| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Reprise du message précédent : --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le 25-10-2022 à 20:27:35 ![]() ![]() |
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
--------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Le démarchage CPF va être réprimé par la loi : Les mecs passent donc carrément au piratage de compte --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
360no2 I am a free man! |
La procédure de récupération de MdP est p-e plus facile avec info-retraite pour partir ensuite sur un France Connect ? Message édité par 360no2 le 26-10-2022 à 07:32:45 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Djeng0 Hash & Frères |
|
chaced |
sauf que chaques fois qu'un site se fait hack ça base de données, il récuppère les users avec le hash du mot de passe en bcrypt (ou pire) donc la via bruteforce c'est utile. Mais avec un peu de chance, le hash a un sel et il utilise du argon2i. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 26-10-2022 à 09:52:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Emzy Kaiju | Sans oublier les poutchs. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le 26-10-2022 à 13:20:52 ![]() ![]() |
Nitescent |
|
chaced |
ça serait trop beau si c'était bien fait chez tout le monde non ? exemple des cas ou le mot de passe n'avait pas un hashage suffisant, ou que le mot de passe était carrément en clair (si on clique j'ai oublié mon mot de passe, et que l'on reçoit notre mot de passe précédent par mail, c'est qu'il est en clair): https://esbd.eu/fr/blog/retrospecti [...] s-en-2021/ Bref je conseille d'avoir un mot de passe différent sur chaque site web (en s'aidant d'un outil comme bitwarden ou en modifiant une racine commune en fonction du site) et de s'insrire sur un outil comme Firefox Monitor pour etre prévenu quand une SGBD est hackée et se retrouve dans la nature ou notre mail apparait. PS : argon2 c'est le vainqueur du concours password hahsing : https://www.password-hashing.net Message édité par chaced le 26-10-2022 à 14:07:46 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
frigo connecte |
Si, j'ai reçu le même mail hier, avec les mêmes séries de tentatives de connexion.
|
chaced | ouch La poste mobile et après on s'étonne que des trucs malvaillants appelent avec plein d'info Message édité par chaced le 27-10-2022 à 09:19:42 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Lagwiyann |
La même pour moi également. |
silkr | 90% des gens. Message édité par silkr le 27-10-2022 à 13:04:00 |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
big e |
Reçu hier par sms |
silkr |
|
Pascalo974 Pentax error | fais gaffe, ils vont te résilier plusieurs fois |
Clarence B | il faut procéder au payement |
Nitescent | Nouveau type de fishing ? |
DaSayan | Hello, je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'essaye Message cité 1 fois Message édité par DaSayan le 30-10-2022 à 12:03:42 --------------- Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs. |
louloute_78 | Est ce que tu as la possibilité de voir de quelle compte Uber vient la commande? On dirait qu’un autre compte a été créé avec ta carte. |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
DaSayan |
Je peux, après il n'y a plus aucun moyen de paiement enregistré dessus depuis des semaines
Malheureusement non, j'ai juste une demande de débit Uber Eats de 80 euros sur mon compte sans précisions --------------- Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs. |
reset.smith | Pour info dans l'émission 7 à 8 ils vont parler des escroqueries en ligne dans quelques minutes. |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
ledenez | Je ne sais pas si c’est le bon topic, mais le reportage de tf1 est édifiant. Des gens se font encore arnaquer sur internet et par téléphone, c’est triste. |
gamma way | Ben si ça ne marchait pas, ça n'existerait tout simplement pas |
ledenez |
|
reset.smith | En tout cas j'ai appris un truc c'est que la France fait partie du Top 5 en quantité de ciblages de ce genre d'arnaque. |
ledenez |
|
Lord deep |
--------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |