Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°10959669
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 20-03-2007 à 10:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

L'autre jour, une fille fait le tour des appartements de l'immeuble. Elle est étudiante en art et propose de faire voir quelques uns de ses tableaux. Elle m'aborde en me demandant "tu n'étais pas au courant de la visite ? Quelqu'un d'autre aurait du passer", mais le quelqu'un d'autre n'existe évidemment pas.
Mais ce matin, le proprio a affiché une note à l'entrée de l'immeuble, ça donne quelque chose comme : "une prétendue étudiante fait le tour des appartements pour présenter ses travaux. Soyez vigilents, il se pourrait qu'il s'aggisse de repérages pour un cambriolage. Vérifiez la présence de marques sur votre porte".

Et en effet, l'année dernière comme l'autre jour, la personne a fait une croix au stylo bic sur le mur près de la porte. La fille n'a rien vu de mon appart, juste une cafetière espresso au fond.

Vous pensez que ça peut vraiment être un repérage ? Et à quoi servirait la croix, à marquer les appartements "intéressants" ? Perso j'avais pensé que c'était juste une gratteuse de fric qui "marquait" les apparts où elle s'était déjà présentée.

skyh_ead a écrit :

Perso je suis à l'INSA à Toulouse et elle a fait le tour des résidences pou vendre ses tableaux, à 20€ le tableau. Ce qui m'a étonné c'est que la première chose qu'elle fait c'est rentrer chez toi parce qu'apparament ses tableaux sont trop encombrants ou je sais pas quoi donc elle rentre pour te les presenter. Perso comme j'ai des potes dans toutes les residences qui lui ont ouvert je savais exactement ou elle etait rendu donc quand ca a frappé j'ai su que c'etait elle donc j'ai pas répondu  ;)  

Mais ouais j'avais pas pensé au cambriolage, surtout qu'elle est passée en debut de semaine et qu'il y a un grand week-end où plein de gens sont absents. mais c'est quand meme chaud, c'est des residences ou il y a toujours du monde, c'est pas facile de cambrioler sans se faire voir.  [:spamafote]

Edit : dans mon couloir plein de petits s au bic rouge à cote des portes, pareil chez mes potes qu'ont ouvert et pas chez moi , mais ptet juste pour dire qu'elle est deja passé, ptet pas pour les cambriolages
(et elle met des A+ si tu lui as acheté quelquechose)

Hier apres midi ca sonne chez moi. J'etais en train de dormir j'ai pas repondue.
Et ce matin je vois une lettre sur la porte d'entrée : Une femme est passée hier pour vendre des tableaux. Elle a ecrite des lettres de l'alphabet (X, D, Z...) sous chaque sonette/porte apres son passage en fonction de ce que vous avez donné. Egalement si vous l'avez laissé rentré pour prendre un verre d'eau. Ces lettres sont des reperages vous devez les effacer...

A croire que les methodes sont les memes dans toutes les villes  :ouch: !

Et dire qu'ils ont changés 3 fois la serrure de la residence pour finalement prendre une serrure Vigik... Est ce que vous pensez qu'il est necessaire que je le signale a la police ?

Message édité par sophie la petite le 20-03-2007 à 11:41:44

---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 10:19:58  profilanswer

n°10959795
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 20-03-2007 à 10:37:56  profilanswer

oui signale leur puis s'ils ne font rien tu marques la meme lettre sur la porte du commissariat :o

Message édité par starmindfr le 20-03-2007 à 10:38:22

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°10959861
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-03-2007 à 10:46:12  profilanswer

ha des lettres... de l'alphabet. Je croyais qu'elle vous écrivait des lettres perso...

oui, ces symboles sont un code. chien/pas chien, matos de valeur, personne la nuit. Je sais plus où j'ai vu ça. peut-être sur ce topic ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10960409
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 20-03-2007 à 11:44:04  profilanswer

Les symboles sont sur ce topic (au debut) mais c'est pas non plus un language universel puisque pour mon immeuble c'etait des lettres X, Z, D...

---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°10960447
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 11:48:20  answer

sophie la petite a écrit :

Les symboles sont sur ce topic (au debut) mais c'est pas non plus un language universel puisque pour mon immeuble c'etait des lettres X, Z, D...

c'est pourtant clair:
X: super bon coup, revenir avec une jupe plus courte
Z: looser, à éviter
D: survit avec le minimum vital, baisser les prix
etc etc :o

n°10968776
Getalifede​l
Posté le 21-03-2007 à 06:29:17  profilanswer

X = Xtra = objets de valeur et facile à entrer/sortir
Z = Zen = pas difficile mais objets moyens
D= Da fuck = what the fuck = c'est quoi ce bordel.

n°10968844
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 21-03-2007 à 07:47:48  profilanswer

[:rofl]

N'empêche les démarcheuses spa toujours des voleuses, j'en ai pour preuve une nana de France Loisirs qui s'est tapé les 4 étages de mon immeuble pour venir me vanter sa boîte...

C'était l'été, j'errais torse poil et toutes fenêtres ouvertes, je la vois monter et je me dis "merde, pourquoi j'ai ouvert en bas ?"

Jusqu'à ce que je la vois de près... C'était une jeune brune, avec de très légères rondeurs, des yeux verts immenses, super bien habillée, complètement en sueur :love:

Bon dit comme ça ça commence comme un film X, mais rêvez pas... Je lui ai proposé à boire, résultat elle m'a carrément vidé ma brique de jus d'orange [:dawa] .  

Je lui ai dit que France Loisirs je m'abonnerai pas, mais que j'étais toujours prêt à entendre ce qu'elle avait à me dire, j'étais sous le charme de toute façon. Résultat elle est restée près d'une heure, j'ai appris qu'elle était étudiante en école de commerce et qu'elle faisait ce taf' à France Loisirs pour payer son école, etc.

Super sympa la meuf, finalement je me suis pas abonné, mais je l'ai gardée 1h pour le plaisir des yeux :D

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°10970296
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 21-03-2007 à 12:31:12  profilanswer

Rien qu'une heure ? :d

Getalifedel a écrit :

D= Da fuck = what the fuck = c'est quoi ce bordel.

C'est chez moi, ça : ya tellement de bordel qu'on fait plus la différence entre ce qui a de la valeur et ce qu'on peut jeter [:tinostar]

Sinon, hier j'ai eu droit au pseudo-étudiant en école d'ingé, d'une 40aine d'années, à la sortie du rer port royal, j'attendais quelqu'un donc je l'ai laissé parler, pour voir :d

lui : - salut, t'es étudiant ?
moi : - non.
- t'as été étudiant ?
- bah oui :d
- étudiant en quoi ? dans une école d'ingénieur ? je sors de l'ensimag à grenoble, j'ai fait patati, patata... (tout de suite, je pense à ce topic [:ddr555])
- j'étais à la fac
- à quelle fac ? (genre comme ça comme par hasard, il aurait fait ses études au même endroit [:dawa])
- en région parisienne
- oui mais quelle fac ?
- en région parisienne :o
- ok... tu connais le crous ? c'est un organisme d'aide aux étudiants...
- oui, je sais ce qu'est le crous :o
- en ce moment, le crous envoie des fonds pour les étudiants en afrique : tu accepterais en tant qu'ancien étudiant ( :heink: ) de donner...
- non :o
- ah... ba au revoir alors...

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Mad Pat le 21-03-2007 à 12:32:53

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°10970697
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-03-2007 à 13:26:25  profilanswer

mais bien sûr.

le mec de 40 berges qui tappe les anciens étudiants au rer pour donner à l'afrique. et avec ça un mars ?

la prochaine fois dis lui carrément "arrête de prendre les autres pour des cons s'il te plaît"

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10971425
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 14:44:23  answer

roscocoltran a écrit :

mais bien sûr.

le mec de 40 berges qui tappe les anciens étudiants au rer pour donner à l'afrique. et avec ça un mars ?

la prochaine fois dis lui carrément "arrête de prendre les autres pour des cons s'il te plaît"

:jap:  ça, c'est de la remballe qui tue, tu peux etre sûr qu'après un camouflet pareil, le mec va y reflechir a 2 fois avant d'aller demander de la thune a quelqu'un d'autre

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 14:44:23  profilanswer

n°10972638
Millenius
Posté le 21-03-2007 à 16:54:34  profilanswer

roscocoltran a écrit :

mais bien sûr.

la prochaine fois dis lui carrément "arrête de prendre les autres pour des cons s'il VOUS plaît"

rien ne t'autorise non plus à le tutoyer.. faut rester poli que diable

n°10972722
starmindfr
Posté le 21-03-2007 à 17:04:39  profilanswer

ca fait penser au "je vous merde" :)

---------------
n°10973939
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 21-03-2007 à 19:33:33  profilanswer

J'ai une affaire étrange à vous soumettre :  

ma mère a constaté sur son relevé de compte qu'on lui a débité 100 euros le mois dernier, un chèque qu'elle aurait fait mais dont elle a aucun souvenir et dont elle ne trouve aucune trace sur les talons de ses chéquiers. Elle découvre en examinant les talons que son chéquier commençait par le chèque n°2 (le truc pas forcément évident quand on le reçoit) et qu'il n'avait donc pas de chèque n°1. Déjà, c'est pas très normal.  

En y regardant d'encore plus près et en écartant la reliure du chéquier entre la couverture et le premier chèque (le n°2, vous suivez?), on voit apparaître une lamelle de papier coupée à ras, vraisemblablement le n°1 qui a été enlevé avec son talon le plus à ras possible pour pas que ça se voit.  

En voyant ça, on peut pas s'empêcher de penser qu'un petit malin s'est servi à la fabrication et a encaissé quelques mois plus tard un chèque d'un montant pas trop élevé pour pas attirer les soupçons. On est parano ou c'est une pratique dont quelqu'un a déjà entendu parler ?  [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par milkaaaaa le 21-03-2007 à 19:35:27
n°10974105
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-03-2007 à 19:52:39  profilanswer

jamais entendu je crois
mais elle peut demander a sa banque les coordonnees du compte sur lequel il a ete credite

c'est un service payant (ou negociable) mais ca peut servir

n°10974172
rootdown
Don't be croul
Posté le 21-03-2007 à 20:01:40  profilanswer

Tu n'as pas un frere ou une soeur ? ton pere ?
Dans la plupart des affaires criminelles, le coupable fait parti de la famille :o
 :whistle:

n°10974214
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-03-2007 à 20:06:04  profilanswer

c'est toi, avoue :o

n°10974388
ITM
Posté le 21-03-2007 à 20:22:24  profilanswer

Faut pas hésiter à appeler son banquier pour ça :/

n°10974519
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 21-03-2007 à 20:35:31  profilanswer

Ca serait interessant de savoir qui a encaissé le chèque en effet, je vous tiendrai au courant de la suite :)

n°10975717
chris500
Posté le 21-03-2007 à 22:07:52  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

ma mère a constaté sur son relevé de compte qu'on lui a débité 100 euros le mois dernier, un chèque qu'elle aurait fait mais dont elle a aucun souvenir et dont elle ne trouve aucune trace sur les talons de ses chéquiers. Elle découvre en examinant les talons que son chéquier commençait par le chèque n°2 (le truc pas forcément évident quand on le reçoit) et qu'il n'avait donc pas de chèque n°1. Déjà, c'est pas très normal.  

En y regardant d'encore plus près et en écartant la reliure du chéquier entre la couverture et le premier chèque (le n°2, vous suivez?), on voit apparaître une lamelle de papier coupée à ras, vraisemblablement le n°1 qui a été enlevé avec son talon le plus à ras possible pour pas que ça se voit.  

En voyant ça, on peut pas s'empêcher de penser qu'un petit malin s'est servi à la fabrication et a encaissé quelques mois plus tard un chèque d'un montant pas trop élevé pour pas attirer les soupçons. On est parano ou c'est une pratique dont quelqu'un a déjà entendu parler ?  [:petrus75]

J'ai moi aussi un chéquier qui commence par le N°2 (Crédit Agricole Brie Picardie)
=> en dernière page sont mentionnés les numéros du premier et du dernier chèque  

Ensuite, sur le relevé de la banque, il y a souvent le numéro du chèque incriminé, donc facile de le rapprocher avec le carnet de chèques...

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°10980258
canaille
beyond the limits
Posté le 22-03-2007 à 13:07:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

mais bien sûr.

mon héro :love:

Un bon "je connais l'arnaque, merci" assez fort pour le griller est plus adapté à mon avis, enfin c'est comme ça que je procède.

n°10980268
canaille
beyond the limits
Posté le 22-03-2007 à 13:09:00  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

ma mere s'est fait piquer un cheque a son boulot par une collegue qui avait des pbs de fric, c'etait au milieu du carnet, même technique.

Faut porter plainte ...

n°10980278
canaille
beyond the limits
Posté le 22-03-2007 à 13:10:01  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Ca serait interessant de savoir qui a encaissé le chèque en effet, je vous tiendrai au courant de la suite :)

souvent ce sont des réseaux, ou ça sert à payer un créancier.

En général, les gens de la combine s'échangent des cheques vierges, ainsi tu peux pas remonter la piste.

n°10980356
starmindfr
Posté le 22-03-2007 à 13:16:44  profilanswer

mais pourquoi ne pas plutot enlever le dernier cheques avec son talon ? me semble nettement plus discret et logique O.o

---------------
n°10980385
canaille
beyond the limits
Posté le 22-03-2007 à 13:19:19  profilanswer

au milieu du carnet, découpé au rasoir à ras, tu vois pas que tu passes du cheque xxx31 à xxx33 !

n°10980979
Millenius
Posté le 22-03-2007 à 14:12:03  profilanswer

sympa la collegue ! ...

n°10981176
canaille
beyond the limits
Posté le 22-03-2007 à 14:27:08  profilanswer

tu choisis pas forcément :/

(interimaire, pb de frics et cleptomane, ça aide pas :/)

n°10981312
starmindfr
Posté le 22-03-2007 à 14:35:17  profilanswer

bha en general tu part avec la caisse une seule fois, apres c'est moins facile :)

---------------
n°10981463
mbl
Posté le 22-03-2007 à 14:46:22  profilanswer

canaille a écrit :

ma mere s'est fait piquer un cheque a son boulot par une collegue qui avait des pbs de fric, c'etait au milieu du carnet, même technique.

Faut porter plainte ...

et lui éclater les deux rotules.

n°10982104
TAM136
Posté le 22-03-2007 à 15:35:07  profilanswer

mbl a écrit :

et lui éclater les deux rotules.

Oui mais elle va avoir un problème à son rotule!

http://youtube.com/watch?v=a2VGU5NNEbo

n°10982202
farib
Posté le 22-03-2007 à 15:43:33  profilanswer

En sortant de la FNAC Montparnasse (j'ai une gueule de gentil), j'ai un charmant prit gars qui me dit "t'as quelque chose contre les jeunes de banlieue ?" "si tu veux tu peux donner" avec des cartes à la con à vendre, en montrant une petite liasse de petits billets de 10 et 20 euros pour t'influencer...

Pas pensé à lui répondre "Je vote Sarkozy, mais à part ça non" [:ddr555]

Message édité par farib le 22-03-2007 à 15:43:58

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10982369
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 22-03-2007 à 15:54:55  profilanswer

a montparnasse, il y a un certain nombre de jeunes, probablement issus des pays de l'est d'apres leur accent qui font la manche ...
ces braves jeunes passent leurs journees sur les genous dans les couloirs a regarder les passant avec un air malheureux ...

ils ont des jeans tout rapiécés les pauvres, ils ne doivent pas avoir assez d'argent pour en acheter un neuf ...
http://www.visley.com/homme/prods/234b.jpg
(dans ce genre la)

hier je les ai vu debout en train de discuter ...

Spoiler :

j'en ai identifié 2 qui portaient des jeans Japan Rags ...

tout compte fait, ils doivent pas avoir de problemes financiers pour pouvoir se payer des jeans a 100€ ...

Message édité par gandalf-ze-wizard le 22-03-2007 à 15:55:36

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°10982693
Sub-N
Dead inside
Posté le 22-03-2007 à 16:18:29  profilanswer

C'pas sympa : il restait plus que ça à l'Armée du Salut !

n°10983619
rootdown
Don't be croul
Posté le 22-03-2007 à 17:56:10  profilanswer

Hello
il y a quelque temps il y avais une arnaque qui trainait avec les tels portables, ou ca sonnait une fois ou raccrochait dès que l'on décroche.
Et le truc était de rappeller un numéro surtaxé.

Ca me fait ça, 4 fois en deux jours, mais avec un numéro privé (caché quoi), et ca raccroche dès que je déccroche.
Il serait pas un peu con cet arnaqueur ? :o

n°10983632
canaille
beyond the limits
Posté le 22-03-2007 à 17:57:19  profilanswer

ptet que qqn veut te faire chier :d

n°10983645
rootdown
Don't be croul
Posté le 22-03-2007 à 17:59:46  profilanswer

Non, j'ai pas d'ennemi, tout le monde m'aime moi, monsieur :o
;)

Message cité 3 fois
Message édité par rootdown le 22-03-2007 à 18:03:33
n°10983665
canaille
beyond the limits
Posté le 22-03-2007 à 18:02:12  profilanswer

rootdown a écrit :

Non, j'ai pas d'ennemi, tout le monde même m'aime moi, monsieur :o
;)

:d

n°10983666
Millenius
Posté le 22-03-2007 à 18:02:12  profilanswer

rootdown a écrit :

Non, j'ai pas d'ennemi, tout le monde même moi, monsieur  :o
 ;)

[:plat00n2]

n°10983670
canaille
beyond the limits
Posté le 22-03-2007 à 18:02:34  profilanswer

ah ah ah toasted

n°10983677
angellus2
Posté le 22-03-2007 à 18:03:39  profilanswer

rootdown a écrit :

Non, j'ai pas d'ennemi, tout le monde même moi, monsieur :o
;)

[:haha]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°10983682
rootdown
Don't be croul
Posté le 22-03-2007 à 18:04:18  profilanswer

Fin de journée, fatigue, tout ca  [:hello_cass]
Edit : n'empeche, 4 appels en 1h30

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 22-03-2007 à 19:23:16
n°10983818
Getalifede​l
Posté le 22-03-2007 à 18:23:01  profilanswer

rootdown a écrit :

Fin de journée, fatigue, tout ca  [:hello_cass]

«toussa» :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)