Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°63735637
flash_gord​on
Posté le 09-08-2021 à 15:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ortf a écrit :

J’ai un peu de mal avec le « les gens sont trop cons ». Je relie ça un peu au « elle n’avait pas qu’à porter une jupe ».
Je suis de la confrérie des gens qui ont envie de frapper fort contre un truc quand un collègue/proche tape Google dans Google mais il ne faut pas renverser les rôles pour autant.
Je ne trouve aucune excuse aux arnaqueurs, d’autant plus que j’en suis pour l’instant pas victime.

On ne cherche pas d'excuses aux arnaqueurs. On ne fait que constater que beaucoup de victimes (en tout cas celles qui passent dans les journaux) n'ont pour la plupart pas l'air aptes à survivre seuls en société et semblent coutumiers des mauvais choix.  
Le gars là sur leboncoin, s'il ne s'était pas fait avoir aujourd'hui sur sa voiture, il se serait probablement fait avoir dans deux mois pour son ordi. (et rien ne dit qu'il ne va pas se faire avoir encore une fois, malgré qu'il se soit déja fait entuber), il cumule tous les trucs à ne pas faire. (achat d'un véhicule à plus de 100 bornes, sans le voir ni l'essayer, ne se base que sur les mails sans se referrer au site, paie avant le rendez-vous, sans avoir vu le véhicule ni rien...). C'est pas un simple instant d'inattention qui pourrait arriver à n'importe qui, c'est du cumul de mauvaises décisions. Tu peux pas proteger les gens en permanence inconscients.  
LeBoncoin a déja mis en place tout ce qu'ils peuvent en protections et autres. Il y avait déja plusieurs garde-fous dans le process, que le gars a ignoré (pour raisons X ou Y). On peut pas faire plus. Le seul et unique moyen qui aurait pu protéger ce mec est qu'un tiers valide toutes ses dépenses. (et les gens râlent déja que le gouvernement etc les infantilise trop..)

On vit dans un monde imparfait où les arnaques existent, ça date pas d'hier, ça se terminera pas demain. Il faut l'integrer dans la vie de tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-08-2021 à 15:46:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 15:20:25  profilanswer

n°63735662
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 15:23:43  answer

Comme les gusses qui prennent le métro/rer/tram avec leur malinphone dans une poche arrière de leur futal [:massys]

n°63735799
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 15:44:23  answer

Cette histoire de cagnotte m'a l'air louche.

Le premier article de La Depeche qui en parle, date du 04/08, écrit par "Emilie Lauria", qui semble écrire beaucoup de choses au sujet de Montauban :
https://www.ladepeche.fr/auteur/emilie-lauria

Notez qu'elle a écrit une quarantaine d'articles depuis février 2021 ! Articles tous aussi vide les uns que les autres...

La fameuse cagnotte est ouverte au nom de "Antoine Abramovsky", qui est auto-entrepreneur à Montauban depuis 2019, le gars visiblement est livreur de colis
https://www.societe.com/societe/mon [...] 65742.html

Ca plus le fait que faire la pub d'une cagnotte Leetchy dans un article de presse me semble complètement hors cadre, je suis quasiment certain que cette soit disant arnaque n'a jamais eu lieu..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2021 à 15:50:01
n°63735860
flash_gord​on
Posté le 09-08-2021 à 15:51:02  profilanswer

Non, ça ne me semble pas plus louche que ça.
Au contraire, ça colle complètement au reste du personnage.  
Il est auto-entrepreneur en "Autres activités de poste et de courrier". C'est à dire qu'il a cru à un moment à toutes ces annonces "faites vous de l'argent facilement en distribuant des prospectus à votre rhytme" des adrexxo et autres vampires du genre.
Il a fini par voir que ça ne rapportait rien du tout et que tu y étais même de ta poche, d'où sa ré-orientation probable en études de kiné. Mais ça ne lui a pas servi de leçon pour autant envers les intentions de son prochain.

C'est une correspondante de presse locale, c'est un peu le but de ladepeche [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-08-2021 à 16:15:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63735887
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 15:53:58  answer

J'appelle la Brigade du Fake.

n°63741527
petite fra​ise
Posté le 10-08-2021 à 11:53:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, ça ne me semble pas plus louche que ça.
Au contraire, ça colle complètement au reste du personnage.
Il est auto-entrepreneur en "Autres activités de poste et de courrier". C'est à dire qu'il a cru à un moment à toutes ces annonces "faites vous de l'argent facilement en distribuant des prospectus à votre rhytme" des adrexxo et autres vampires du genre.
Il a fini par voir que ça ne rapportait rien du tout et que tu y étais même de ta poche, d'où sa ré-orientation probable en études de kiné. Mais ça ne lui a pas servi de leçon pour autant envers les intentions de son prochain.

flash_gordon a écrit :

C'est une correspondante de presse locale, c'est un peu le but de ladepeche [:spamafote]

Oui j'ai pas très bien compris sa démo là  [:abstro:1]

"Regardez cette journaliste de Montauban, elle écrit beaucoup darticles, et beaucoup sur Montauban; est ce bien raisonnable pour une journaliste de Montauban ?"  [:freeza01]

n°63742329
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-08-2021 à 13:24:52  profilanswer

plusieurs appels aujourd'hui de numéro en 09 7#, systématiquement du téléprospecting donc en général je décroche pas, c'est Marrakech pour me parler de mes destinations de vacances favorites en général ou si je connais le dromadaire-coin, la crypto monnaie que tout li monde il en veut.

j'ai décroché, le mec me dit
- suite aux travaux effectués dans vos combles, la garantie decennale va commencer à s'appliquer
(pas fait de travaux dans mes combles, encore mieux, j'ai pas de combles)
- super
- et donc un expert va passer pour vérifier que tout est bien ok avant que la garantie puisse commencer à s'appliquer, il peut passer maintenant ou tout de suite ?

bref, j'ai raccroché là, mais donc le but était de m'envoyer un "expert" chez moi qui aurait donc visité ma baraque, mais pourquoi faire ?

repérage de cambrio, je trouve ça un peu gros qu'ils passent par du démarchage telephonique, mais alors le but c'est quoi ?
un expert véreux vient vister ma charpente pour me dire "houlala, il faut traiter d'urgence avec tel produit miracle très cher" ou alors plus classiquement un mec fait mine d'être un expert d'assurance mais vient me vendre en réalité des produits ou des prestations à la con ?

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 10-08-2021 à 13:26:14

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63744513
360no2
I am a free man!
Posté le 10-08-2021 à 16:22:44  profilanswer

petite fraise a écrit :

Oui j'ai pas très bien compris sa démo là [:abstro:1]

"Regardez cette journaliste de Montauban, elle écrit beaucoup darticles, et beaucoup sur Montauban; est ce bien raisonnable pour une journaliste de Montauban ?" [:freeza01]

Il la soupçonne d'être à l'origine de la cagnotte sur ka base d'une fake news : le kinésithérapeute en devenir n'existe pas : c'est elle qui touche le POGNON.
La preuve ? : il est bien connu qu'il n'y a qu'un seul et unique habitant à Montauban.
Et il s'appelle... Chiesse !
[:milf and duck lovers:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63745115
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-08-2021 à 17:24:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

repérage de cambrio, je trouve ça un peu gros qu'ils passent par du démarchage telephonique, mais alors le but c'est quoi ?

un expert véreux vient vister ma charpente pour me dire "houlala, il faut traiter d'urgence avec tel produit miracle très cher" ou alors plus classiquement un mec fait mine d'être un expert d'assurance mais vient me vendre en réalité des produits ou des prestations à la con ?

oui c'est ça, te vendre une prestation dont tu n'as pas besoin, du moins avant son passage.

n°63746834
360no2
I am a free man!
Posté le 10-08-2021 à 21:45:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 21:45:09  profilanswer

n°63747529
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2021 à 23:38:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

plusieurs appels aujourd'hui de numéro en 09 7#, systématiquement du téléprospecting donc en général je décroche pas, c'est Marrakech pour me parler de mes destinations de vacances favorites en général ou si je connais le dromadaire-coin, la crypto monnaie que tout li monde il en veut.

- suite aux travaux effectués dans vos combles, la garantie decennale va commencer à s'appliquer
- super
- et donc un expert va passer pour vérifier que tout est bien ok avant que la garantie puisse commencer à s'appliquer, il peut passer maintenant ou tout de suite ?

bref, j'ai raccroché là, mais donc le but était de m'envoyer un "expert" chez moi qui aurait donc visité ma baraque, mais pourquoi faire ?

faux expert, qui fait croire aux retraité qu'il faut tout faire refaire c'est la loi, ca tombe bien ils connait de bien honnête entreprises, qui pourront faire les travaux.[:pere dodu:3]
j'imagine qu'ils appellent au hasard quand un de leur expert est dans la ville.
c'est des boites qui prennent un pourcentage sur les commandes, vu que les travaux ca monte a plusieurs millier voir des dizaines de milliers d'euros, c'est trés rentable.
j'ai un certains nombre de réponse prévues pour ces zigotos:
-vous vous chauffez comment ?
-je brule des palettes

-elles ont quel âges vos fenêtres
-j'ai pas de fenêtre je vis dans la cave  

-votre isolation ?
-je cherche a m'isoler des téléprospecteurs, comment on fait?

le dernier en date:
-je suis responsable responsable qualité chez "la belle maison constrution"
-moi je suis responsable des problèmes dans ma boite comment on devient responsable qualité ?

n°63759488
rewe
Posté le 12-08-2021 à 16:40:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On ne cherche pas d'excuses aux arnaqueurs. On ne fait que constater que beaucoup de victimes (en tout cas celles qui passent dans les journaux) n'ont pour la plupart pas l'air aptes à survivre seuls en société et semblent coutumiers des mauvais choix.  
Le gars là sur leboncoin, s'il ne s'était pas fait avoir aujourd'hui sur sa voiture, il se serait probablement fait avoir dans deux mois pour son ordi. (et rien ne dit qu'il ne va pas se faire avoir encore une fois, malgré qu'il se soit déja fait entuber), il cumule tous les trucs à ne pas faire. (achat d'un véhicule à plus de 100 bornes, sans le voir ni l'essayer, ne se base que sur les mails sans se referrer au site, paie avant le rendez-vous, sans avoir vu le véhicule ni rien...). C'est pas un simple instant d'inattention qui pourrait arriver à n'importe qui, c'est du cumul de mauvaises décisions. Tu peux pas proteger les gens en permanence inconscients.  
LeBoncoin a déja mis en place tout ce qu'ils peuvent en protections et autres. Il y avait déja plusieurs garde-fous dans le process, que le gars a ignoré (pour raisons X ou Y). On peut pas faire plus. Le seul et unique moyen qui aurait pu protéger ce mec est qu'un tiers valide toutes ses dépenses. (et les gens râlent déja que le gouvernement etc les infantilise trop..)

On vit dans un monde imparfait où les arnaques existent, ça date pas d'hier, ça se terminera pas demain. Il faut l'integrer dans la vie de tous les jours.

je ne peux que plussoyer  :jap:  :jap:  
sans patients pas de médecins, sans chomeurs pas de conseillers polep', sans non éduqués pas de dividendes, sans bas esprits ni naïfs dénués de bon sens pas d'arnaqueurs.
C'est toujours une question d'éducation, de prudence et de méfiance.
Une personne qui ne dispose pas de ces dernières notions est une personne qui le payera toute sa vie, au même titre qu'elle verra le train partir en restant à quai pour ne pas prendre la précaution de partir en avance.

l'escroquerie a de très beaux jours devant elle.

... jusqu'à ce qu'elles changent d'habitude à force de le voir disparaitre [:juju414]  

Kiveu a écrit :

- super

te piquer tes thunes :o

fin ceci dit on est bien avancés vu le titre du topac :o

soit par manoeuvre commerciale trompeuse en croisant les doigts que tu sois une personne retraitée, fragile et bien évidemment imprudente, auquel cas ils se précipitent sur les étapes suivantes pour te [:double deuce:4] ton [:vidadoe:6]  
soit par cambriolo comme tu n'auras pas décroché.

D'évidence, au tel ou dans la rue, très souvent une personne, notamment un inconnu qui t'approches, voit en ses [:bakk21] ta personne comme un [:oovaveoo:4] très lucratif.
Comme je le répète à mon entourage, ces personnes là vont pas venir te proposer un café. C'est plutot toi leur café  :D  :D  :D  :o

n°63759536
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-08-2021 à 16:44:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

- super

durant l'été ça peut aussi pour savoir si t'es à ton adresse ou en vacances (=absent=cambriolable)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63759934
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2021 à 17:35:10  profilanswer

rewe a écrit :

je ne peux que plussoyer :jap: :jap:
sans patients pas de médecins, sans chomeurs pas de conseillers polep', sans non éduqués pas de dividendes, sans bas esprits ni naïfs dénués de bon sens pas d'arnaqueurs.
C'est toujours une question d'éducation, de prudence et de méfiance.
Une personne qui ne dispose pas de ces dernières notions est une personne qui le payera toute sa vie, au même titre qu'elle verra le train partir en restant à quai pour ne pas prendre la précaution de partir en avance.

l'escroquerie a de très beaux jours devant elle.

Globalement +1, mais je ne comprends pas la partie en gras ?
[:el_fiasco:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63760312
Lord deep
Posté le 12-08-2021 à 18:29:13  profilanswer

360no2 >  
Je pense que ce serait : C'est parce qu'il y a des gens qui manquent de formation que l'état débloque des dividendes afin de les former

à confirmer ou infirmer par Rewe

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°63760977
kmara2
Posté le 12-08-2021 à 20:05:10  profilanswer

Ouest-France éditions locales: Tarbes. Victime d'une arnaque, une adolescente perd 1 400 € pour adopter un chaton.
https://www.ouest-france.fr/region- [...] on-7381148

1 400 balles pour un chat alors que des tas de cassos essayent de refourguer des portées car ça coûte trop cher de les faire euthanasier stériliser

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63761007
angellus2
Posté le 12-08-2021 à 20:10:03  profilanswer

Elle a qu'a faire une cagnotte  :sarcastic:

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63761011
arthas77
Posté le 12-08-2021 à 20:10:40  profilanswer

Citation :

Celle-ci aurait expliqué à la Tarbaise qu’elle devait prendre en charge le transport de l’animal, réalisé par avion par la « brigade des animaux ».

[:framboize:1]

n°63761037
flash_gord​on
Posté le 12-08-2021 à 20:14:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ouest-France éditions locales: Tarbes. Victime d'une arnaque, une adolescente perd 1 400 € pour adopter un chaton.
https://www.ouest-france.fr/region- [...] on-7381148

1 400 balles pour un chat alors que des tas de cassos essayent de refourguer des portées car ça coûte trop cher de les faire euthanasier stériliser

Sans parler de toutes les associations qui debordent de chats et chatons...

Quelle idée d'acheter un chat. Je suppose que l'appat etait un chat de race, ce que je trouve tout aussi stupide pour les mêmes raisons. (des tas de chats adorables a adopter gratos en associations).

---------------
n°63761458
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2021 à 21:19:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sans parler de toutes les associations qui debordent de chats et chatons...

Quelle idée d'acheter un chat. Je suppose que l'appat etait un chat de race, ce que je trouve tout aussi stupide pour les mêmes raisons. (des tas de chats adorables a adopter gratos en associations).

[:eneytihi:4] (et ça te coûtera entre 150 et 300 balles tout compris pour couvrir les coûts de stérilisation/vaccination)

---------------
n°63761460
petite fra​ise
Posté le 12-08-2021 à 21:19:53  profilanswer

360no2 a écrit :

Globalement +1, mais je ne comprends pas la partie en gras ?
[:el_fiasco:4]

Pareil  [:sombrero67]

Lord deep a écrit :

360no2 >
Je pense que ce serait : C'est parce qu'il y a des gens qui manquent de formation que l'état débloque des dividendes afin de les former

What  [:sombrero67]

n°63761495
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2021 à 21:29:00  profilanswer

Lord deep a écrit :

360no2 >

Les dividendes, ce ne sont pas des aides étatiques.
C'est la quote-part de ses bénéfices qu'une entreprise reverse à ses actionnaires ; que ce soit pour de "bonnes" (elle ne sait pas quoi en faire parce qu'elle est trop grosse pour croître encore) ou de "mauvaises" (elle essaie d'attirer les petits porteurs qui veulent du dividende fiscalisé à chaque versement plutôt que de la croissance du cours fiscalisée une seule fois à la revente) raisons.

edit : ou alors le mot "dividende" aurait un autre sens dans une ou plusieurs partie(s) de la francophonie ?
[:cerveau klem]

Message édité par 360no2 le 12-08-2021 à 21:30:50

---------------
n°63761713
Lord deep
Posté le 12-08-2021 à 22:05:30  profilanswer

Mea culpa, en effet  :sweat:  

j'ai utilisé le terme "dividende" alors que je voulais parler de "fonds", à savoir une somme d'argent tout simplement  :jap:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°63761964
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-08-2021 à 22:55:49  profilanswer

cherchez pas le sieur rewe parle en HFR superior :o
celui qui anticipe les hausses et les baisses à la bourse ou sur le bitcon  
éduqués pour bien informés

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63786528
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 17-08-2021 à 01:20:41  profilanswer

Usurpation du nom d'une entreprise de serrurerie lors d'une intervention: https://twitter.com/M6/status/1427348182594310175?s=19

Pas compris: comment l'usurpation a-t-elle lieu ? Prospectus mensonger, simple homonymie d'entreprises... ?

Quelle qualification pénale ?

n°63786543
flash_gord​on
Posté le 17-08-2021 à 01:41:09  profilanswer

Bah je suppose que l'explication est dans le reportage complet. C'est le but de la diffusion de ce genre d'extraits.

Edit : du coup ça a marché avec moi, je suis en train de regarder :o

Et c'est effrayant, j'avais pas imaginé ça, les mecs appellent l'operateur de la gerante d'allo serrure en disant "bonjour, je voudrais faire un transfert d'appel de mon mobile mais ça me demande un code que je connais pas" "vous confirmez que vous etes madame machin ?" "oui c' est moi", "ok voila le code".

Et voila, aussi connement que ça, les mecs redirigent les appels chez eux.

Message édité par flash_gordon le 17-08-2021 à 02:45:10

---------------
n°63786779
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 08:12:55  answer

Apokrif a écrit :

Usurpation du nom d'une entreprise de serrurerie lors d'une intervention: https://twitter.com/M6/status/1427348182594310175?s=19

Pas compris: comment l'usurpation a-t-elle lieu ? Prospectus mensonger, simple homonymie d'entreprises... ?

Ils redirigent son vrai répondeur vers leur numéro (en appelant bouyge telecom et en leur demandant….)

Sinon ils balancent des prospectus avec son nom et leur propre numéro

J’ai vu ça dans le reportage c’était hier à la tv

n°63793219
kmara2
Posté le 17-08-2021 à 23:24:22  profilanswer

Y'a forcément quelqu'un qui merde à un moment. Là c'est bouygues, ce midi j'ai vu un reportage sur les usurpations d'identité, quelqu'un a fait radier une boîte du registre du commerce en montant un dossier quasiment vide avec une signature même pas imitée et c'est passé sans problème au tribunal du commerce...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63793780
silkr
Posté le 18-08-2021 à 07:36:14  profilanswer

kmara2 a écrit :

Y'a forcément quelqu'un qui merde à un moment. Là c'est bouygues, ce midi j'ai vu un reportage sur les usurpations d'identité, quelqu'un a fait radier une boîte du registre du commerce en montant un dossier quasiment vide avec une signature même pas imitée et c'est passé sans problème au tribunal du commerce...

Ne pas oublier que le tribunal de commerce.est une entité privé

n°63793783
chris500
Posté le 18-08-2021 à 07:38:44  profilanswer

Tu as même les gens qui sont déclarés morts suite à un litige avec un employé  :pt1cable:  
Déclarée morte par la justice, elle se bat pour “ressusciter” (Capital, janvier 2021)

Citation :

(...)
Pour elle, les problèmes ont commencé en raison d’un différend avec une ancienne salariée. Fin 2017, alors qu’elle pensait que le dossier était réglé, Jeanne Pouchain reçoit la visite d’huissiers à son domicile. Ceux-ci viennent au sujet de "feu Jeanne Pouchain" et réclament de l’argent à ses ayants droit dans le cadre du litige. "La partie adverse indique que je suis décédée et sollicite la mise en cause de mes héritiers pour payer des indemnités. Et les juges confirment ma mort !", racontait ainsi la quinquagénaire en 2017.
(...)

Et là il y a beaucoup de monde qui a merdé :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°63794879
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 11:00:59  answer

C’est quand même beaucoup plus éthique que de tuer quelqu’un réellement et ça lui provoque beaucoup plus d’emmerdes   :o

n°63797618
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 18-08-2021 à 16:18:52  profilanswer

chris500 a écrit :

Tu as même les gens qui sont déclarés morts suite à un litige avec un employé :pt1cable:
Déclarée morte par la justice, elle se bat pour “ressusciter” (Capital, janvier 2021)

Citation :

(...)
Pour elle, les problèmes ont commencé en raison d’un différend avec une ancienne salariée. Fin 2017, alors qu’elle pensait que le dossier était réglé, Jeanne Pouchain reçoit la visite d’huissiers à son domicile. Ceux-ci viennent au sujet de "feu Jeanne Pouchain" et réclament de l’argent à ses ayants droit dans le cadre du litige. "La partie adverse indique que je suis décédée et sollicite la mise en cause de mes héritiers pour payer des indemnités. Et les juges confirment ma mort !", racontait ainsi la quinquagénaire en 2017.
(...)

Et là il y a beaucoup de monde qui a merdé :o

À ce niveau, le seul moyen de régulariser la situation est de la tuer  [:duck69]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63799606
rewe
Posté le 18-08-2021 à 21:50:36  profilanswer

n°63800391
rewe
Posté le 19-08-2021 à 01:32:50  profilanswer

Apokrif a écrit :

pour l'opérateur téléphonique c'est effectivement scandaleux.
et pas de surprise du tout que l'escroc-entrepreneur en haut de pyramide soit un ancien trafiquant, on comprend le blanchiment derrière ;)
en plus de ça il agit en Israël, plaque tournante bien connue d'une myriade d'escroqueries très lourdes de la décennie passée.
Moralité, ne jamais, jamais effectuer d'"affaires" avec une personne que l'on a pas pris l'initative de chercher et questionner soi-meme.

quant aux autres cas, pour l'usurpation d'identité la trouvaille est simple : jamais donner ses documents d'identité, sauf barrés avec mention à meme du document indiquant pour qui il est destiné, aux particuliers.
Dans mon cas je n'ai jamais donné le moindre document administratif à un particulier. Jamais.
Celle qu'a vu le super appart comme occasion en or et qui en moins d'une heure transmet la quasi totalité des documents administratifs de ses parents en plus des siens ==> bien fait, prochaine fois faudra apprendre à réfléchir deux fois au lieu d'agir sous l'émotion [:lergo:3] : le trop beau pour être vrai, quand c'est flou ya un loup, ne lui a pas été transmis, lourd défaut d'éducation :o
Et pour la fin avec l'arnaque de la pompe à chaleur surfacturée à mort : mais quelle idée de rester SIX P... D'HEURES avec une commerciale qui nous a démarché par téléphone?
C'est du même acabit que le mec qu'a tout payé en pensant passer par leboncoin pour acheter une voiture sans avoir vu le véhicule ni le vendeur..

un énorme manque de bon sens pour cette personne, j'aime autant dire qu'à un moment si ils ne réfléchissent plus, qu'ils cessent de se plaindre.. une personne qui ne réfléchit pas ne peut vivre convenablement.. Surtout avec l'euphorie des arnaques qui ont le vent en poupe !

En lycée il y a quelques années une info brandissante des médias faisait part que presque un tiers (!!) des logements en vente sur leboncoin étaient des annonces fictives. Un peu naïf, j'en ai discuté avec un enseignant et un documentaliste. Remarque cinglante du premier : "t'achètes un appartement sur internet toi?" bon ceci dit, c'était un univers inconnu pour moi du haut de mes dix huit bougies :o mais dans le reportache certaines ont la cinquantaine, et d'autres commentaires font part de personnes à la retraite !

personnellement sans en connaitre le tarif final avant intervention, jamais je lancerai quelconque initiative que ce soit : ce n'est pas de la parano mais du simple bon sens, vous n'imaginez pas tous les [:el_didou] qui vous voient comme un porte-monnaie sur pattes, exactement ce qu'indique le petit "technicien repenti" interviewé après licenciement dans le reportage : "on voit pas une intervention, mais une source à fric"...
comme quoi l'appat du gain, le nerf de la guerre..

pour ma part je conserve ce reportage comme exemples à ne pas suivre à titre pédagogiques..

Spoiler :

et vous allez voir que l'équipe de Courbet connait peut être bien ce topic ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 19-08-2021 à 01:36:51
n°63800448
flash_gord​on
Posté le 19-08-2021 à 03:03:32  profilanswer

Tu as oublié celle qui envoie tous ses documents à un inconnu sur instagram qui promet des crédits pas cher. Celle là c'est le summum.

---------------
n°63801390
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-08-2021 à 10:19:51  profilanswer

rewe a écrit :

pour l'opérateur téléphonique c'est effectivement scandaleux.

Aux Etats-Unis  il y a le cas connu du SIM swapping, je vous laisse chercher sur internet pour ceux qui ne connaissent pas, mais en gros c'est récupérer un n° de téléphone sur une nouvelle SIM, ça demande juste un peu de bagout, des infos persos générales facilement récupérables sur facebook & co et une attitude tirant vers le laxisme dans les procédures de vérification de la part des opérateurs, ce qui est souvent le cas.
ça permet ensuite d'accéder à tous les comptes avec accès internet de la personne "piratée", parce que par exemple en cas de double protection par SMS comme ils sont envoyés sur la nouvelle SIM on a tout soit pour réinitialiser un mdp soit valider une double authentification.

ça reste pas bien compliqué à mettre en oeuvre, par contre la perso lésée peut se retourner contre l'opérateur en prouvant qu'il a mal fait son boulot de protection, et comme on est aux EU ça peut se chiffrer en millions de $ en amende à payer pour manquement, ce qui s'est déjà produit, faut juste pouvoir se payer un bon avocat.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 19-08-2021 à 10:24:08
n°63805818
rewe
Posté le 19-08-2021 à 19:16:15  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Aux Etats-Unis  il y a le cas connu du SIM swapping, je vous laisse chercher sur internet pour ceux qui ne connaissent pas, mais en gros c'est récupérer un n° de téléphone sur une nouvelle SIM, ça demande juste un peu de bagout, des infos persos générales facilement récupérables sur facebook & co et une attitude tirant vers le laxisme dans les procédures de vérification de la part des opérateurs, ce qui est souvent le cas.
ça permet ensuite d'accéder à tous les comptes avec accès internet de la personne "piratée", parce que par exemple en cas de double protection par SMS comme ils sont envoyés sur la nouvelle SIM on a tout soit pour réinitialiser un mdp soit valider une double authentification.

ça reste pas bien compliqué à mettre en oeuvre, par contre la perso lésée peut se retourner contre l'opérateur en prouvant qu'il a mal fait son boulot de protection, et comme on est aux EU ça peut se chiffrer en millions de $ en amende à payer pour manquement, ce qui s'est déjà produit, faut juste pouvoir se payer un bon avocat.

vrai, mais le bonhomme qui s'est fait syphonner ses 20k ou 200k de cryptos n'aura plus trop de quoi se payer un bon avocat :D

rappel:
https://www.bbc.com/news/business-57983458
et yen a telllllllement d'autres..

n°63817265
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-08-2021 à 18:01:48  profilanswer

vais je rencontrer l'amour ? cette jeune fille essaye de rentrer en contact avec moi :love:

https://i.imgur.com/d6HOqk5.png

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63817272
tomcat8390
BF1
Posté le 21-08-2021 à 18:03:20  profilanswer

[:gum] Fonce

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°63817310
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-08-2021 à 18:12:30  profilanswer

j'ai vu que ses amis étaient de Abidjan, j'adore les voyages :d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63818020
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-08-2021 à 20:07:16  profilanswer

Facebook, j'ai aussi des "avions chasses" qui veulent être amis avec moi pour surement voler mes photos et faire de fake profil

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)