Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°63700196
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2021 à 07:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
1000€ récoltés en 24h sur 4500€ espérés : ça fonctionne plutôt pas mal la cagnotte...
 [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 07:59:16  profilanswer

n°63700315
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-08-2021 à 08:27:33  profilanswer

Faut que je trouve de l'inspiration et je vais faire une cagnotte pour acheter un thermomix !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°63701049
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-08-2021 à 10:01:05  profilanswer

Une Honda NSX pour moi, ça devrait le faire. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63701214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2021 à 10:16:56  profilanswer

Citation :

Il regrette la réaction de la plateforme qui se dédouane de toute responsabilité.

Le mec il paie sur un email qui ne provient pas de la plateforme, mais c'est la faute de la plateforme. JPP

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63701464
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 06-08-2021 à 10:34:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Il regrette la réaction de la plateforme qui se dédouane de toute responsabilité.

Le mec il paie sur un email qui ne provient pas de la plateforme, mais c'est la faute de la plateforme. JPP

Pas pire que Phillipe, le JuRYsTe, qui estime que Leboncoin à manqué à son devoir de due diligence  [:poutrella]  

Citation :

Je t'encourage à porter plainte contre le Bon Coin. Ils ont un devoir de due diligence afin de vérifier ce qui est en vente sur leur site. Contactes une association de consommateurs type UFC. Il ne faut pas les laisser s'en tirer comme ça. .Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

lol.

---------------
' OR 1=1;--
n°63701471
angellus2
Posté le 06-08-2021 à 10:35:09  profilanswer

Si je comprends bien, il a payé une voiture qu'il a seulement vu en photo

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63701882
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 06-08-2021 à 11:00:03  profilanswer

angellus2 a écrit :

Si je comprends bien, il a payé une voiture qu'il a seulement vu en photo

sur un site web douteux sans relation avec Leboncoin.

---------------
' OR 1=1;--
n°63702296
angellus2
Posté le 06-08-2021 à 11:24:23  profilanswer

Mais c'est la faute du boncoin, bien entendu  :sarcastic:

---------------
n°63703476
Olgadesboi​s
Posté le 06-08-2021 à 12:37:52  profilanswer

Ce n''est pas grave ils ont créés une cagnotte https://www.leetchi.com/c/surmonter-une-escroquerie

n°63703532
coucourist​e
Posté le 06-08-2021 à 12:42:22  profilanswer

J'aimerais bien voir la gueule du RIB sur lequel il a versé les fonds :o
Ça m'étonnerait que ce soit une banque en France.
Ou alors il a payé via Western Union ou cartes PCS  [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 12:42:22  profilanswer

n°63703714
flash_gord​on
Posté le 06-08-2021 à 12:56:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Pire, il raconte dans la cagnotte :

Citation :

J’ai donc déposé l’argent sur le rib du bon coin reçu par mail! Un mail complètement « transparent » du site d’annonce, avec un lien permettant d’obtenir ce fameux rib.

Même pas un faux site en ligne, le mec lui a betement envoyé un rib pour lequel fallait faire un virement manuel..
A quel moment tu peux imaginer une demi seconde que c'est ça le paiment sécurisé leboncoin ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63703731
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2021 à 12:57:57  profilanswer

Ben il a reçu le mail de paiment.securise.lebonc0in@yahoo.fr, c'est safe

Message édité par Daphne le 06-08-2021 à 12:58:35
n°63706227
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-08-2021 à 16:17:36  profilanswer

1200 balles dans la cagnotte.
Son blabla marche bien, il va pouvoir se payer l'Iphone qu'il voulait.

Punaise ça donne envie de faire un truc pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 06-08-2021 à 16:18:14
n°63706635
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2021 à 16:52:19  answer

Non mais l'arnaque c'est pas qu'il s'est fait escroquer, c'est qu'il y a jamais eu d'arnaque ni de voiture, et qu'il raconte ça pour apitoyer les gens et récupérer du blé sur la cagnotte leetchi :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2021 à 16:52:44
n°63706738
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-08-2021 à 17:03:34  profilanswer

J'ai eu la même pensée.  :lol:  

n°63706806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2021 à 17:10:20  profilanswer

[:madame_de_galles:5]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63707019
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-08-2021 à 17:43:03  profilanswer

Si ça se trouve c'est une arnaque à la cagnotte.
Le mec se fait passer pour une victime pour s’attirer la sympathie des internautes..
edit. pas vu les 2 ou 3 posts juste au dessus

Message édité par Till Lindemann le 06-08-2021 à 17:43:51

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°63707052
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 06-08-2021 à 17:48:26  profilanswer

Et on dit que les Français sont radins...  :O

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°63707064
flash_gord​on
Posté le 06-08-2021 à 17:49:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

1200 balles dans la cagnotte.
Son blabla marche bien, il va pouvoir se payer l'Iphone qu'il voulait.

Punaise ça donne envie de faire un truc pareil.

Moi ce qui me choque c'est le premier paragraphe. Crédit de 58000€ avant de commencer la vie active ?
Aux US à la limite, mais ici ? pour une formation de kiné ?

Ajouté au fait que même s'il ne s'était pas fait arnaquer, il comptait mettre tout ce qui lui restait de pognon dans une bagnole d'occase ? (quand t'as pas de pognon et 60k€ de dettes, t'as pas besoin d'une caisse d'occase à 5000€, il y a bien moins cher..)

Je juge de manière peut-être péremptoire, mais j'ai l'impression que même sans se faire arnaquer, il fait pas vraiment les meilleurs choix...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-08-2021 à 17:50:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63707544
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-08-2021 à 19:03:25  profilanswer

De même, après il a du passer par un organisme de crédit à la noix, parce que je vois pas quel organisme sérieux peut balancer autant d'argent sans garantie à un mec comme ça pour financer une formation

---------------
n°63707557
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-08-2021 à 19:05:22  profilanswer

moonblood a écrit :

Et on dit que les Français sont radins...  :O

Bha les gillets jaunes par exemple ils se plaignent d'une augmentation de 3 cts sur le gazoil mais donnent des 100taines de K€ à un mec qui a tabassé un flic

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°63707602
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2021 à 19:12:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Moi ce qui me choque c'est le premier paragraphe. Crédit de 58000€ avant de commencer la vie active ?
Aux US à la limite, mais ici ? pour une formation de kiné ?

Till Lindemann a écrit :

De même, après il a du passer par un organisme de crédit à la noix, parce que je vois pas quel organisme sérieux peut balancer autant d'argent sans garantie à un mec comme ça pour financer une formation

Un kiné en libéral ça gagne quand même confortablement sa vie.
À mon avis, il a eu la mauvaise idée d'étudier dans la ville lumière aux loyers exorbitants, de refaire une année pour cause de politique de traite de son école privée niveau insuffisant et une deuxième pour cause de Covid.
Bien évidemment, je peux me tromper.
 [:clooney18]
Après, je suis d'accord pour l'absurdité de l'occase à 5000 balles quand tu es dans cette situation financière.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63707651
arthas77
Posté le 06-08-2021 à 19:23:03  profilanswer

360no2 a écrit :

À mon avis, il a eu la mauvaise idée d'étudier dans la ville lumière aux loyers exorbitants, de refaire une année pour cause de politique de traite de son école privée niveau insuffisant et une deuxième pour cause de Covid.

Il est parti étudier en Espagne

n°63707754
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-08-2021 à 19:37:22  profilanswer

c'est pas moins cher là bas ? comme ceux qui allaient en Belgique pour les formations de je ne sais plus quoi

---------------
n°63707762
arthas77
Posté le 06-08-2021 à 19:39:06  profilanswer

Il a peut-être dépensé une bonne partie en fiestas  :o

Message édité par arthas77 le 06-08-2021 à 19:39:15
n°63707795
flash_gord​on
Posté le 06-08-2021 à 19:44:54  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Non mais surtout que ce n'est pas le prix de la formation, il a mis dans le credit la bouffe et le loyer de l'appart. (ça n'existe plus equipier a mcdo de nos jours ?)

Encore une fois je sais que je juge de manière tres peremptoire sans connaitre le gars, mais j'ai l'impression de voir ma cousine qui fait un prêt pour payer son loyer puis un deuxième prêt pour payer le premier...

---------------
n°63707845
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-08-2021 à 19:52:05  profilanswer

pas mal d'autres cas dans ce genre, mais c'est plutôt des cagnottes de gens qui se font passer pour cancéreux en phase terminale, mais ça reste sur le pathos

---------------
ray=out
n°63707928
kmara2
Posté le 06-08-2021 à 20:05:52  profilanswer

Je suis tombé sur cette news ce matin que dire....

De mon côté un mec m'a envoyé un message en m'indiquant qu'un arnaqueur avait piqué mes photos d'annonce pour en créer un doublon. Je regarde l'annonce, en effet ce sont mes photos, la description ne correspond pas au modèle des photos, le mec donne son mail dans la description pour sortir du système leboncoin, prix dérisoire pour l'objet en vente, compte créé ce mois-ci.

Bref j'ai signalé la fraude au site, 48h plus tard, rien n'a bougé...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63707991
angellus2
Posté le 06-08-2021 à 20:19:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non mais surtout que ce n'est pas le prix de la formation, il a mis dans le credit la bouffe et le loyer de l'appart. (ça n'existe plus equipier a mcdo de nos jours ?)

Encore une fois je sais que je juge de manière tres peremptoire sans connaitre le gars, mais j'ai l'impression de voir ma cousine qui fait un prêt pour payer son loyer puis un deuxième prêt pour payer le premier...

Tout en ayant 5000€ d'économie :o

---------------
n°63707997
REDONI
Posté le 06-08-2021 à 20:20:20  profilanswer

Mode bouteille à la mer. Je suis presque sûr d'être victime d'une usurpation d'identité, c'est à l'occasion d'une demande de prêt que ma banque a tilté. Probabilité à 90% que ma carte d'identité a dû être utilisée pendant un laps de temps où je l'ai perdue, avant de la retrouver dans un lieu que je fréquentais régulièrement. Cette perte temporaire date d'il y a quatre ans, et l'incident FICP de l'homonyme date du mois suivant la perte.  

Tout concorde, sauf la ville de naissance beaucoup plus courte, à part pour faire une fraude discrète et moins se faire mal au Photoshop je cherche à comprendre ce qui s'est passé.. Si des témoignages sont parmi vous...

---------------
Feedback Achat Vente
n°63708027
ortf
Posté le 06-08-2021 à 20:25:31  profilanswer

J’ai un peu de mal avec le « les gens sont trop cons ». Je relie ça un peu au « elle n’avait pas qu’à porter une jupe ».
Je suis de la confrérie des gens qui ont envie de frapper fort contre un truc quand un collègue/proche tape Google dans Google mais il ne faut pas renverser les rôles pour autant.
Je ne trouve aucune excuse aux arnaqueurs, d’autant plus que j’en suis pour l’instant pas victime.

n°63708070
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-08-2021 à 20:31:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça surement, je vois des fichés banque de France pour de multiples crédits, chèques en bois, tous les jours alors qu'ils/elles ont à peine 20 ans.  
Non l'ouverture de compte ne va pas être possible

---------------
n°63708114
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-08-2021 à 20:38:42  profilanswer

REDONI a écrit :

Mode bouteille à la mer. Je suis presque sûr d'être victime d'une usurpation d'identité, c'est à l'occasion d'une demande de prêt que ma banque a tilté. Probabilité à 90% que ma carte d'identité a dû être utilisée pendant un laps de temps où je l'ai perdue, avant de la retrouver dans un lieu que je fréquentais régulièrement. Cette perte temporaire date d'il y a quatre ans, et l'incident FICP de l'homonyme date du mois suivant la perte.  

Tout concorde, sauf la ville de naissance beaucoup plus courte, à part pour faire une fraude discrète et moins se faire mal au Photoshop je cherche à comprendre ce qui s'est passé.. Si des témoignages sont parmi vous...

FICP donc crédit ou dossier de surendettement, par contre ville de naissance beaucoup plus courte ?

---------------
n°63708148
REDONI
Posté le 06-08-2021 à 20:43:16  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

FICP donc crédit ou dossier de surendettement, par contre ville de naissance beaucoup plus courte ?

C’est un prêt de 40k, j’espère que l’établissement en question pourra me communiquer les éléments du dossier.
Normalement pour ouvrir un crédit il faut plein d’autres documents, il me manque une pièce dans le puzzle.

---------------
Feedback Achat Vente
n°63708160
Lord deep
Posté le 06-08-2021 à 20:44:58  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

genre, il est né à Besançon et l'autre a prétendu être né à Nîmes  :??:  
C'est comme ça que je le comprendrais ...  :sweat:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°63708183
REDONI
Posté le 06-08-2021 à 20:48:53  profilanswer

Lord deep a écrit :

genre, il est né à Besançon et l'autre a prétendu être né à Nîmes  :??:  
C'est comme ça que je le comprendrais ...  :sweat:

C’est tout à fait ça, je suis né à Charleville-Mézières et l’homonyme fiché qui a la même date de naissance et memes prénoms est né à Pau,  pour donner un exemple.
L’agent de la banque de France est persuadé que c’est une fraude.

Ça ne m’empêchera pas d’avoir mon prêt et à ma connaissance il n’y a que ce prêt et rien d’autre, mais ça me stresse d’avoir comme une sorte d’épée de Damoclès…

Message édité par REDONI le 06-08-2021 à 20:55:47

---------------
Feedback Achat Vente
n°63709652
mag84
Posté le 06-08-2021 à 23:54:26  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c'est pas moins cher là bas ? comme ceux qui allaient en Belgique pour les formations de je ne sais plus quoi

Paramédical (kiné, soins infirmier,..) : formations bien réputées et minerval raisonnable => on a un paquet d'étudiants non résidents dont une grosse majorité de français (y compris venant d'outre-mer) au point que depuis quelques années les cursus les plus "impactés" sont soumis à des quotas.

@+

n°63733693
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 11:46:25  answer

flash_gordon a écrit :

Ah oui quand même, le niveau [:skylvind:8]  

Moi qui pensais avoir fait la plus grosse connerie de ma vie en m'endettant sur 15 000 euros pour ma vie d'étudiant, au final ça va à côté de certains

n°63734076
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-08-2021 à 12:29:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pire, il raconte dans la cagnotte :

Citation :

J’ai donc déposé l’argent sur le rib du bon coin reçu par mail! Un mail complètement « transparent » du site d’annonce, avec un lien permettant d’obtenir ce fameux rib.

Même pas un faux site en ligne, le mec lui a betement envoyé un rib pour lequel fallait faire un virement manuel..
A quel moment tu peux imaginer une demi seconde que c'est ça le paiment sécurisé leboncoin ?

Si le mail était bien fait, ça peut passer, puisque avec le nouveau système de paiement sécurisé en face à face pour les véhicules, tu dois "pré-charger"  sur un RIB spécifique le montant que tu débloques ensuite au moment de la transaction.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63734871
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2021 à 14:02:49  profilanswer

mag84 a écrit :

Paramédical (kiné, soins infirmier,..) : formations bien réputées et minerval raisonnable => on a un paquet d'étudiants non résidents dont une grosse majorité de français (y compris venant d'outre-mer) au point que depuis quelques années les cursus les plus "impactés" sont soumis à des quotas.

@+

Et puis... les kinés sont plutôt calés côté cervical.
 [:malik68:3]

---------------
n°63735637
flash_gord​on
Posté le 09-08-2021 à 15:20:25  profilanswer

ortf a écrit :

J’ai un peu de mal avec le « les gens sont trop cons ». Je relie ça un peu au « elle n’avait pas qu’à porter une jupe ».
Je suis de la confrérie des gens qui ont envie de frapper fort contre un truc quand un collègue/proche tape Google dans Google mais il ne faut pas renverser les rôles pour autant.
Je ne trouve aucune excuse aux arnaqueurs, d’autant plus que j’en suis pour l’instant pas victime.

On ne cherche pas d'excuses aux arnaqueurs. On ne fait que constater que beaucoup de victimes (en tout cas celles qui passent dans les journaux) n'ont pour la plupart pas l'air aptes à survivre seuls en société et semblent coutumiers des mauvais choix.  
Le gars là sur leboncoin, s'il ne s'était pas fait avoir aujourd'hui sur sa voiture, il se serait probablement fait avoir dans deux mois pour son ordi. (et rien ne dit qu'il ne va pas se faire avoir encore une fois, malgré qu'il se soit déja fait entuber), il cumule tous les trucs à ne pas faire. (achat d'un véhicule à plus de 100 bornes, sans le voir ni l'essayer, ne se base que sur les mails sans se referrer au site, paie avant le rendez-vous, sans avoir vu le véhicule ni rien...). C'est pas un simple instant d'inattention qui pourrait arriver à n'importe qui, c'est du cumul de mauvaises décisions. Tu peux pas proteger les gens en permanence inconscients.  
LeBoncoin a déja mis en place tout ce qu'ils peuvent en protections et autres. Il y avait déja plusieurs garde-fous dans le process, que le gars a ignoré (pour raisons X ou Y). On peut pas faire plus. Le seul et unique moyen qui aurait pu protéger ce mec est qu'un tiers valide toutes ses dépenses. (et les gens râlent déja que le gouvernement etc les infantilise trop..)

On vit dans un monde imparfait où les arnaques existent, ça date pas d'hier, ça se terminera pas demain. Il faut l'integrer dans la vie de tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-08-2021 à 15:46:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)