Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°59055244
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 11-03-2020 à 09:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

La vieille voisine de mes parents vient d'acheter ça (et m'a appelé au secours parcequ'elle n'arrive pas à le faire marcher) : https://www.infinitikloud.com/fr/in [...] work_id=69

Bon sang, pourquoi je suis pas malhonnete ? Il y a tellement de pognon a se faire..  [:joemoomoot]

USB 2.0. Les mecs ont même pas de respect.

---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 09:53:34  profilanswer

n°59055695
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 11-03-2020 à 10:30:54  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

je vous laisse d'ailleurs check le code de l'appli pour voir qui sont les parrains (oooh, seulement des employés i@D comme c'est bizarre )  [:somberlain24:1]

T'es dans quelle classe là ? Pas trouvé.

Sinon, je cite  

Citation :

L’affiliation à NosRezo n’engendre aucun coût si vous êtes parrainé. Dans le cas contraire l’affiliation NosRezo est de 29€/mois

Habile  [:reddie]  

Citation :

Vous ne solliciterez en aucun cas les partenaires NosRezo hors de l’intermédiation de NosRezo. Toute absence d’intermédiation NosRezo sur vos recommandations avec un de nos partenaires constituera un motif de suspension définitif de votre compte.

Ils ont aussi contractualisé le fait que le ponzi casse pas trop vite :

Citation :

Vous êtes informé et vous acceptez que NosRezo limite contractuellement vos parrainages directs à 5 personnes. Vous aurez accès à 5 nouveaux parrainages si vos 5 filleuls directs ont tous parrainé à leur tour 5 filleuls directs. Si vos 10 filleuls directs ont tous 10 filleuls directs à leur tour, vous bénéficierez d’un statut spécifique vous permettant d’être illimités sur vos parrainages directs.

Et sinon, ils rackettent le prestataire à hauteur de 5%

Citation :

En contrepartie de la mise en relation avec des Contacts, la société NOSREZO percevra une commission de 5% sur le chiffre d’affaires hors taxes réalisé par le Partenaire au titre des contrats/devis signés avec les Contacts qui lui auront été présentés par la société NOSREZO pendant toute la durée du présent contrat.

EDIT : 5% pour des travaux, 12% de la commission d'agence pour une vente immobilière et 0,2% pour un prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Roude Leiw le 11-03-2020 à 10:33:54

---------------
' OR 1=1;--
n°59055843
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-03-2020 à 10:39:48  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

T'es dans quelle classe là ? Pas trouvé.

Sinon, je cite  

Citation :

L’affiliation à NosRezo n’engendre aucun coût si vous êtes parrainé. Dans le cas contraire l’affiliation NosRezo est de 29€/mois

Habile  [:reddie]  

Citation :

Vous ne solliciterez en aucun cas les partenaires NosRezo hors de l’intermédiation de NosRezo. Toute absence d’intermédiation NosRezo sur vos recommandations avec un de nos partenaires constituera un motif de suspension définitif de votre compte.

Ils ont aussi contractualisé le fait que le ponzi casse pas trop vite :

Citation :

Vous êtes informé et vous acceptez que NosRezo limite contractuellement vos parrainages directs à 5 personnes. Vous aurez accès à 5 nouveaux parrainages si vos 5 filleuls directs ont tous parrainé à leur tour 5 filleuls directs. Si vos 10 filleuls directs ont tous 10 filleuls directs à leur tour, vous bénéficierez d’un statut spécifique vous permettant d’être illimités sur vos parrainages directs.

Et sinon, ils rackettent le prestataire à hauteur de 5%

Citation :

En contrepartie de la mise en relation avec des Contacts, la société NOSREZO percevra une commission de 5% sur le chiffre d’affaires hors taxes réalisé par le Partenaire au titre des contrats/devis signés avec les Contacts qui lui auront été présentés par la société NOSREZO pendant toute la durée du présent contrat.

EDIT : 5% pour des travaux, 12% de la commission d'agence pour une vente immobilière et 0,2% pour un prêt.

Pas mal  [:albounet]  
De mémire dans un script a la con genre check_parrains ou un truc comme ca (ou il vérifiait de manière dégueu que email contient @I@D.fr  )

EDIT : j'ai recheck vite aif j'ai pas trouvé, je me suis peut être planté (mais clairement l'appli est un faux-nez d I@D)

Message édité par p0intzer0 le 11-03-2020 à 10:43:29

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°59088511
tim-timmy
Posté le 13-03-2020 à 12:27:04  profilanswer

ça n'aura pas trop traîné, et le tarif semble raisonnable  :o  

Citation :

Bonjour monsieur/madame

Pour combattre le coronavirus une épidémie très dangereuse, qui ravage dans le monde entier, nous vous apportons enfin la solution.

La solution, pour prévenir et guérir le coronavirus : l'huile puissant, disponible en détail et en gros.

Mode d'utilisation :

- Une goûte de l'huile dans l'eau de toilette pour vous doucher, la lessive, les toilettes ....

- une goûte dans un verre d'eau à prendre un le matin et un le soir.

- une goûte de l'huile dans la paume, et frotter les deux paumes de mains avec.

Durée de traitement jusqu'à la guérison totale : 5 jours

Distribution : disponible, envoyer par DHL Express partout dans le monde entier

Délai d'envoi ou d'expédition : 3 à 6 jours selon la destination.

Le coûte : une boite coûte 2050 €, 10 boite coûtant 5 405 €, 100 boites coûtent 30.000 €.

Moyens de paiement : virement bancaire, MoneyGram, Western union, Ria, Wari, Sigue, Moneytrans

Les coordonnées pour le paiement :

-Virement bancaire :
*Nom du titulaire: 4HIZI 4DJIM0N L4Z4RE
*IBAN: xxxxx
*Numéro du compte: xxxxx
*SWIFT: AFRIBJBJXXX
*Nom de la banque: BANK OF AFRICA BENIN (BOA BENIN)
*Adresse de la banque: Avenue Mallan – BP 1493 – Porto Novo BENIN

MoneyGram, Ria, Wari, Sigue, Moneytrans:

Prénom: 4djimon L4z4re

Nom: 4HIZI

Pays: BENIN

Nous contacter :
Mail :xxx@protonmail.ch
Numéro de téléphone : +1 51G G99 2722

Le stock est très limité alors passer vos commandes dès maintenant, en nous faisant parvenir le reçu du virement, votre adresse domicile, votre numéro de téléphone, pays, ville et votre nom complète.

Tout client non satisfait sera remboursé à 110 %.

Ne gardez pas le message pour vous, passez le message pour sauver des vies.
Ensemble battons pour la santé

Cordialement,

MR A. L4Z4RE

PDG Electro-First Télécom

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 13-03-2020 à 12:27:43
n°59088541
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2020 à 12:29:46  profilanswer

C'est hyper intéressant de les prendre par 100 en tout cas !

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59088556
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 12:30:59  answer

tim-timmy a écrit :

ça n'aura pas trop traîné, et le tarif semble raisonnable  :o

MR A. L4Z4RE a trop regardé le film Little Big Man et s'est trop inspiré de M. Merriweather. Comme ce dernier, il va finir par perdre des morceaux de lui-même :o

n°59088564
nounou_hfr
Posté le 13-03-2020 à 12:31:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est hyper intéressant de les prendre par 100 en tout cas !

Puis si ça ne te convient pas, on te rembourse à 110%, tu peux même l'arnaquer et récupérer 3000 €  :o

n°59088568
tim-timmy
Posté le 13-03-2020 à 12:32:11  profilanswer

j'aime bien la touche du satisfait ou remboursé à 110% oui, ça en fait un placement intéressant en ces temps de crise boursière.

Message édité par tim-timmy le 13-03-2020 à 12:32:25
n°59090257
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-03-2020 à 14:30:06  profilanswer

Bon j'ai déjà demandé 3 lots à 30k€ pour me faire rembourser et gagner 9k€. J'ai reçu, c'est pas trop mal mais ça ressemble plus à de l'eau qu'à de l'huile donc c'est vraiment bien pour mettre dans son jus de fruit le matin.

Comme j'ai pas de symptôme Covid j'ai envoyé une demande de remboursement ce midi, j'attends la réponse.

Message édité par PierrotLeDingue le 13-03-2020 à 14:30:34
n°59090683
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-03-2020 à 14:54:23  profilanswer

Eh ben justement, ça veut dire que c'est efficace, donc pas de remboursement :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 14:54:23  profilanswer

n°59091145
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-03-2020 à 15:21:09  profilanswer

si ça guerit pas, ça veut dire que t'es mort :D  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59092000
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-03-2020 à 16:10:11  profilanswer

c'est astucieux

Si ça fonctionne pas besoin de demander un remboursement
Si ça ne fonctionne pas, tu meurs donc tu ne peux plus demander un remboursement

[:dks:4]

n°59092109
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 13-03-2020 à 16:17:25  profilanswer

En tous cas, merci pour le partage, je ne connaissais que Cotonou, maintenant, je pourrai leur demander "vous avez quel temps, à Parakou ?"  :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°59093630
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 13-03-2020 à 18:18:09  profilanswer

"Battons pour la santé"
Battons qui ? (La réponse par défaut étant souvent "les anglais" ou "42" )

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°59114130
nikolatesl​a00
Posté le 15-03-2020 à 10:49:18  profilanswer

bonjour
après des lettres télégramme (2) de la société EOS concernant une hypothétique créance pour cetelem adressées à une hypothétique personne qui porte le même nom que moi et qui logerait chez moi, jai reçu la semaine dernière une lettre du bureau de huissiers PARISOT TIVAN BETTREMIEUX 12 Allée Irène Joliot-Curie batiment b2, 69800 Saint-Priest. Ils me réclament 40 Keuros rien que ça  :lol:  
Ce qui m'a fait tilter : prénom de la personne à qui s'adresse le courrier inconnue au bataillon, courrier simple sans AR, pas de décision de justice concernant cette créance dans cette lettre, huissiers du 69 alors que j'habite Paris.
J'ai pris les lettres et je suis parti déposer une main courante. L'agent de police m'a dit qu'on ne pouvait pas faire grand chose à ce stade, en  gros YARIEN. Je pensais que l'usurpation d'identité (nom et adresse), tentative d'escroquerie tombait sous le coup de la loi.
J'ai appelé au numéro du bureau de huissier, je suis tombé sur une voix de femme à deux de tension et je lui explique que la personne à qui elle adresse le courrier n'existe pas, que c'est soit un canulars ou une usurpation d'identité. Elle me dis bha allez voir un avocat.
Je lui ai expliquer que peut être elle aimait perdre son temps et son argent pas moi. Elle a raccroché sèchement.

Message cité 2 fois
Message édité par nikolatesla00 le 15-03-2020 à 10:51:28
n°59114795
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 15-03-2020 à 11:42:05  profilanswer

Sans notification de jugement, c'est peau de balle.
Garde les lettres, s'il y en a d'autres, tu pourras porter plainte pour harcèlement.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°59115251
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-03-2020 à 12:15:12  profilanswer

Drap sympa ce topic!

Ca me rappelle un classique: ma femme avait payé des courses au Leclerc du coin en mode gitane (vous préférez tilleul ou noisetier pour le chèque? :p).

Après courrier de la banque on avait rempli le compte et payé les frais de découverts. Mais c'était sans compter les rapaces de Leclerc qui avaient mandaté une société de recouvrement à qui il fallait payer des frais. Ben non mon gars tu as été payé, certes en retard, mais payé.

Je dois encore avoir leur dizaine de courrier dans mon placard. Nous n'avons jamais rien payé ils se sont fatigués au bout d'un an et demi.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 15-03-2020 à 12:15:53

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°59129505
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 10:24:28  answer

damtoul a écrit :

Drap sympa ce topic!

Ca me rappelle un classique: ma femme avait payé des courses au Leclerc du coin en mode gitane (vous préférez tilleul ou noisetier pour le chèque? :p).

Après courrier de la banque on avait rempli le compte et payé les frais de découverts. Mais c'était sans compter les rapaces de Leclerc qui avaient mandaté une société de recouvrement à qui il fallait payer des frais. Ben non mon gars tu as été payé, certes en retard, mais payé.

Je dois encore avoir leur dizaine de courrier dans mon placard. Nous n'avons jamais rien payé ils se sont fatigués au bout d'un an et demi.   :o

Alors oui et non, la société de recouvrement rachète la créance, donc c'est eux que tu devrais payer selon leur point de vue, pas le créancier originel (qui devrait refuser le paiement).

Mais sinon oui, personne se casse le cul pour aller au-delà de l'envoi de la lettre simple qui coûte 1€ tous frais payés (papier, enveloppe, impression, envoi) et qui te permet potentiellement de récupérer une somme plus conséquente.

n°59129804
FRACTAL
Posté le 16-03-2020 à 10:40:12  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

bonjour
après des lettres télégramme (2) de la société EOS concernant une hypothétique créance pour cetelem adressées à une hypothétique personne qui porte le même nom que moi et qui logerait chez moi, jai reçu la semaine dernière une lettre du bureau de huissiers PARISOT TIVAN BETTREMIEUX 12 Allée Irène Joliot-Curie batiment b2, 69800 Saint-Priest. Ils me réclament 40 Keuros rien que ça  :lol:  
Ce qui m'a fait tilter : prénom de la personne à qui s'adresse le courrier inconnue au bataillon, courrier simple sans AR, pas de décision de justice concernant cette créance dans cette lettre, huissiers du 69 alors que j'habite Paris.
J'ai pris les lettres et je suis parti déposer une main courante. L'agent de police m'a dit qu'on ne pouvait pas faire grand chose à ce stade, en  gros YARIEN. Je pensais que l'usurpation d'identité (nom et adresse), tentative d'escroquerie tombait sous le coup de la loi.
J'ai appelé au numéro du bureau de huissier, je suis tombé sur une voix de femme à deux de tension et je lui explique que la personne à qui elle adresse le courrier n'existe pas, que c'est soit un canulars ou une usurpation d'identité. Elle me dis bha allez voir un avocat.
Je lui ai expliquer que peut être elle aimait perdre son temps et son argent pas moi. Elle a raccroché sèchement.

au risque de me répéter, EOS est une vraie boite :d  
(ils rachètent des créances assez anciennes en ce moment)
les huissiers ont une compétence nationale pour du "recouvrement amiable"  
donc ces 2 éléments ne sont pas à catégoriser en "escroc"

(bon après que la créance soit pas signifiée et autres c'est courant)

n°59137919
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-03-2020 à 18:52:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

au risque de me répéter, EOS est une vraie boite :d  
(ils rachètent des créances assez anciennes en ce moment)
les huissiers ont une compétence nationale pour du "recouvrement amiable"  
donc ces 2 éléments ne sont pas à catégoriser en "escroc"

(bon après que la créance soit pas signifiée et autres c'est courant)

Que ce soit légal n'implique pas que ce ne soit pas une escroquerie ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°59138417
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-03-2020 à 19:23:02  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Que ce soit légal n'implique pas que ce ne soit pas une escroquerie ...

L'escroc c'est plus celui qui paye pas ses dettes dans le cas présent.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°59138686
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-03-2020 à 19:38:46  profilanswer

non c'est celui qui réclame des sous indus a celui qui a payé ses dettes

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°59142461
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-03-2020 à 21:47:08  profilanswer

Oui bon dans ces cas là sont difficilement justifiable.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°59145105
mister_slo​whand
Posté le 16-03-2020 à 23:36:58  profilanswer

Ce sont des boites qui rachètent à faible prix des créances d'entreprises, qu'elles ont considéré comme non rentables à traiter elle-même en contentieux (donc "faibles" montants). Leur but est le bénéfice, pas la justice. La dette est due ou pas, ils s'en fichent. Et leurs méthodes sont très douteuses : utilisation d'un huissier qui fait valoir son entête (les gens ne savent pas qu'ils n'ont aucun droit par eux-mêmes), harcèlement téléphonique, courrier à répétition (mais sans AR), quoi que les courriers, ça devient plus rare, le prix du timbre sans doute...

L'escroquerie, elle vient du fait qu'ils imposent des frais "de conciliation" qui ne sont pas dus. En plus, ils ont contractualisé avec l'entreprise à qui tu dois de l'argent, mais ce contrat ne t'es pas opposable. Donc, si tu as eu un souci de paiement (ça arrive), que tu souhaites rembourser (c'est louable), c'est auprès de l'émetteur de la facture que tu payes, jamais à eux.

De fait, jamais ils ne vont en justice, pas rentable et pratiques très limite auparavant qui sont mal perçues.

n°59145709
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-03-2020 à 01:03:05  profilanswer

il te poursuive d'ailleurs même si tu as remboursé la société en question

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°59146033
Foxus666
Posté le 17-03-2020 à 03:50:16  profilanswer

Qui rachètent à faible prix des créances d'entreprises ? du genre une entreprise vend la créance d'un de ses clients, d'une valeur de 100 euros, la somme de 33 euros a cette entreprise de recouvrement ?

aprés c'est a elle de faire payer les 100 euros au clien, voir lui proposé 85 euros, et font un bénéfice ? :o

Coucou a l’amie du Tarn, je suis aussi de cette belle région, dans la deuxième métropole :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Foxus666 le 17-03-2020 à 03:50:38
n°59147830
Control_
Posté le 17-03-2020 à 09:28:19  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Qui rachètent à faible prix des créances d'entreprises ? du genre une entreprise vend la créance d'un de ses clients, d'une valeur de 100 euros, la somme de 33 euros a cette entreprise de recouvrement ?

aprés c'est a elle de faire payer les 100 euros au clien, voir lui proposé 85 euros, et font un bénéfice ? :o

Coucou a l’amie du Tarn, je suis aussi de cette belle région, dans la deuxième métropole :lol:

Il prennent une commission, rien de plus,  il me semble que le pourcentage est encadré par la loi cependant.

Bref, leur truc ça vaut rien, par contre c'est vraiment honteux à l'huissier "prête nom" qui s'associe avec ces connards.

n°59148483
mister_slo​whand
Posté le 17-03-2020 à 10:14:36  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Oui, c'est l'idée, les entreprises ne veulent plus gérer en direct les petits contentieux. La notion de petit est variable selon l'entreprise, mais on est très majoritairement sous les 1000€.
Souvent les sociétés assez importantes ont un contrat cadre avec ces organismes de recouvrement (intrum justitia par exemple pour citer un bien connu !).

Mais pour le recouvrement, il vont demander le principal, plus des frais et des intérêts !!! Qui ne sont pas légalement dus puisque d'une part il n'y a pas de jugement et d'autre part tu n'as aucun lien avec cette société.

Leur but est d'obtenir par la pression un premier versement (souvent lié au coût réel de la créance) qui leur servira de preuve de reconnaissance de dette pour simplifier une procédure par la suite. Mais en général, le pigeon qui commence à payer, il paiera tout ! C'est très rare qu'ils aillent en justice, à la fois en raison du montant de la créance mais aussi par leur fonctionnement initial assimilable à du harcèlement voire de l'extorsion (réclamer une somme non due en la présentant comme obligatoire)

n°59148845
FRACTAL
Posté le 17-03-2020 à 10:37:45  profilanswer

je me permets de répondre vu que je pratique souvent ce contentieux dans le cadre pro

- la titrarisation de créance est admise sans signification au débiteur depuis quelques années (avant il fallait une signification) j'ai plus la date en tete  

- les sociétés de recouvrement achètent une créance de 1000e pour 100e
(chiffre fictif) donc en effet si ils recouvrent 1 créance sur 10 c'est rentable  

- ça doit fonctionner a 70% des cas au harcèlement/pression
"vous allez en justice" ça fait flipper pas mal de monde, qui cède et règle.
je connaissais une personne qui avait travaillé en centre d'appel, la consigne c'était d'insulter les gens et leur dire qu'ils sont mauvais payeurs donc qu'ils iraient en prison.  

- avoir des infos sur la créance est toujours difficile, et c'est la que ça bloque souvent en cas de contestation pour eux car ils sont assez souvent incapables de produire le contrat / les échéanciers ou tous les éléments requis par le droit de la conso.

en général je pense que c'est surtout du au fait qu'il y a eu minimum 4 ou 5 interlocuteurs/ sociétés de recouvrement saisies à la suite sur plusieurs années (parfois au bout de 3 mois les huissiers avec qui je suis en contact me disent qu'ils ont été dessaisis) donc en effet je vous laisse imaginer si vous avez payé  à x1 et que la créance est ensuite "transférée" a x2 puis x3  

- heureusement il est très souvent possible de contester

par contre je note qu'ils n'hésitent pas à aller exercer des voies d'exécution (un huissier vérifie la réalité d'un titre exécutoire quand meme) mais je ne connais pas leur seuil d'intervention.
toute façon LA règle c'est tant qu'il n'y a pas d'acte d'huissier (pas un courrier hein) il n'y a rien à faire.

pour l'aspect "prete nom" et huissier : ce sont des études énormes qui font le recouvrement (amiable, puis forcé) donc je vois pas trop l'aspect "prête nom" dedans.

sur l'aspect légalité/escroquerie : à ce moment la faut interdire les sociétés de crédit à la conso ...  

n°59178472
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-03-2020 à 10:37:38  profilanswer

Bah Cetelem ou Cofidis, selon les conditions, peuvent être considérés comme des escroqueries légales, non ?  :O

Message édité par moonblood le 19-03-2020 à 11:16:45

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°59178687
flash_gord​on
Posté le 19-03-2020 à 10:51:24  profilanswer

En tant qu'activité non, c'est du prêt à la conso, avec des frais annoncés clairement etc.. [:spamafote]
J'en ai même signé un soustraité par mon concessionaire auto, après évaluation les conditions étaient meilleures que ma banque. [:spamafote] (grosso modo le même prix, mais via le consessionnaire je me retrouve avec la voiture garantie le temps du prêt)

Après les mecs qui se retrouvent en interdit bancaire ont effectivement généralement un tas de cetelem et cofidis qui s'empilent sur le dos, mais bon, c'est comme aller manger au mcdo tous les jours et se plaindre de grossir quoi, pour moi c'est de la selection naturelle.
Effectivement, ces machins ne font aucune verification de solvabilité etc et ils savent à qui ils pretent, ils ciblent clairement les gens refoulés par les banques...

Mais je sais pas, quand tu en arrives à faire un crédit conso pour payer ton loyer, c'est qu'il y a un problème non ? Je comprends pas qu'il n'y ait pas une alerte qui sonne dans la tête des gens dans ce genre de cas. (je sors pas l'exemple au pif, une de mes cousines vient de le faire..)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-03-2020 à 10:56:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59181125
FRACTAL
Posté le 19-03-2020 à 13:36:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Après les mecs qui se retrouvent en interdit bancaire ont effectivement généralement un tas de cetelem et cofidis qui s'empilent sur le dos, mais bon, c'est comme aller manger au mcdo tous les jours et se plaindre de grossir quoi, pour moi c'est de la selection naturelle.
Effectivement, ces machins ne font aucune verification de solvabilité etc et ils savent à qui ils pretent, ils ciblent clairement les gens refoulés par les banques...

Mais je sais pas, quand tu en arrives à faire un crédit conso pour payer ton loyer, c'est qu'il y a un problème non ? Je comprends pas qu'il n'y ait pas une alerte qui sonne dans la tête des gens dans ce genre de cas. (je sors pas l'exemple au pif, une de mes cousines vient de le faire..)

et tu sais quoi, après ils t'orientent vers d'autres filiales pour faire du rachat de crédit :o  

t'as plein de facteurs à l'endettement, parfois c'est du graduel sur 10/20 ans genre un ptit revolving en mode "les galleries lafayete m'ont proposé" + un suivant 2 ans après etc etc...

mais dans pas mal de cas c'est du à un "accident de la vie" : maladie/licenciement / séparation

après t'as aussi la connerie en effet mais c'est pas la majorité dans ce que je constate

n°59181438
cartemere
Posté le 19-03-2020 à 13:56:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et tu sais quoi, après ils t'orientent vers d'autres filiales pour faire du rachat de crédit :o  

t'as plein de facteurs à l'endettement, parfois c'est du graduel sur 10/20 ans genre un ptit revolving en mode "les galleries lafayete m'ont proposé" + un suivant 2 ans après etc etc...

mais dans pas mal de cas c'est du à un "accident de la vie" : maladie/licenciement / séparation

après t'as aussi la connerie en effet mais c'est pas la majorité dans ce que je constate

j'ai pas ce sentiment perso
(en tout cas c'était pas la majorité quand j'ai bossé l'été en agence bancaire)

n°59182647
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 19-03-2020 à 15:18:18  profilanswer

Pour y bosser, c'est effectivement dramatique de voir à quel point beaucoup de gens gèrent très mal leur argent et font des crédits pour tout et n'importe quoi : jeune qui habite chez ses parents et fait une demande de prêt pour une grosse Audi deux semaine après signature de son CDI, cadeaux divers, 15k€ pour "les vacances" ou "préparer arrivée du bébé" (sans travaux), caveau familial gigantesque, Saint Valentin etc.

Ou quand on rachète 12 crédits conso divers et variés, surtout avec les cartes de fidélité associées à un crédit renouvelable où ça va très vite.

Souvent c'est les même qui pètent un plomb quand on refuse leur demande, sans se rendre compte que c'est aussi pour eux car ils vont vraiment se mettre dans la merde.

Ça commence à vraiment me peser.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°59182676
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 19-03-2020 à 15:20:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je constate quotidiennement l'inverse (je traite chaque jour plusieurs dossiers de rachat depuis cinq ans).
Énormément de gens ne savent absolument pas gérer leurs finances.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°59187368
FRACTAL
Posté le 19-03-2020 à 20:53:43  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Je constate quotidiennement l'inverse (je traite chaque jour plusieurs dossiers de rachat depuis cinq ans).
Énormément de gens ne savent absolument pas gérer leurs finances.

Oui mais toi tu vois pas les mêmes personnes :o

Moi c'est ceux qui ont compris que il faut plus s'endetter (enfin arrêter)

Toi c'est ceux qui veulent continuer :)

Après je t'avoue je perd foi en l'humanité quand j'arrive a décrocher un effacement et que 3 semaines après le client me demande comment faire pour être defiché pour pouvoir s'acheter une voiture a crédit...

n°59189321
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 19-03-2020 à 23:37:36  profilanswer

Tu bosses à la BDF ? Si oui désolée pour tout le taf que je t'ai refilé :o

---------------
n°59189361
FRACTAL
Posté le 19-03-2020 à 23:42:25  profilanswer

non je suis avocat donc je gère plutôt les surendettement qui sont refusés
(le dossier "normal" pas besoin de moi)

mais bon pour recentrer sur le topic j'ai aussi pas mal de consult ça commence par  
"maitre j'ai reçu une saleté de relance d'une escroquerie de boite de recouvrement, c'est pas normal" (d'ou mes réponses ici)
"vous avez ptete souscrit un crédit il y a quelques années?"
"oui mais c'était ya longtemps, c'est de l'escroquerie de réclamer maintenant:d "

n°59190139
viniw
geek repenti
Posté le 20-03-2020 à 01:22:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je me permets de répondre vu que je pratique souvent ce contentieux dans le cadre pro

- la titrarisation de créance est admise sans signification au débiteur depuis quelques années (avant il fallait une signification) j'ai plus la date en tete  

- les sociétés de recouvrement achètent une créance de 1000e pour 100e
(chiffre fictif) donc en effet si ils recouvrent 1 créance sur 10 c'est rentable  

- ça doit fonctionner a 70% des cas au harcèlement/pression
"vous allez en justice" ça fait flipper pas mal de monde, qui cède et règle.
je connaissais une personne qui avait travaillé en centre d'appel, la consigne c'était d'insulter les gens et leur dire qu'ils sont mauvais payeurs donc qu'ils iraient en prison.  

- avoir des infos sur la créance est toujours difficile, et c'est la que ça bloque souvent en cas de contestation pour eux car ils sont assez souvent incapables de produire le contrat / les échéanciers ou tous les éléments requis par le droit de la conso.

en général je pense que c'est surtout du au fait qu'il y a eu minimum 4 ou 5 interlocuteurs/ sociétés de recouvrement saisies à la suite sur plusieurs années (parfois au bout de 3 mois les huissiers avec qui je suis en contact me disent qu'ils ont été dessaisis) donc en effet je vous laisse imaginer si vous avez payé  à x1 et que la créance est ensuite "transférée" a x2 puis x3  

- heureusement il est très souvent possible de contester

par contre je note qu'ils n'hésitent pas à aller exercer des voies d'exécution (un huissier vérifie la réalité d'un titre exécutoire quand meme) mais je ne connais pas leur seuil d'intervention.
toute façon LA règle c'est tant qu'il n'y a pas d'acte d'huissier (pas un courrier hein) il n'y a rien à faire.

pour l'aspect "prete nom" et huissier : ce sont des études énormes qui font le recouvrement (amiable, puis forcé) donc je vois pas trop l'aspect "prête nom" dedans.

sur l'aspect légalité/escroquerie : à ce moment la faut interdire les sociétés de crédit à la conso ...  

la voie d’exécution a été prononcé par un jugement et notifié a l'accusé j’espère ?

n°59190761
chinois02
Posté le 20-03-2020 à 08:09:50  profilanswer

viniw a écrit :

la voie d’exécution a été prononcé par un jugement et notifié a l'accusé j’espère ?

Le contradictoire, c'est pour les tafioles, justice nord coréenne, l'execution précède le jugement :love:

Message édité par chinois02 le 20-03-2020 à 08:10:50

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59191328
cartemere
Posté le 20-03-2020 à 09:10:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui mais toi tu vois pas les mêmes personnes :o

Moi c'est ceux qui ont compris que il faut plus s'endetter (enfin arrêter)

Toi c'est ceux qui veulent continuer :)

Après je t'avoue je perd foi en l'humanité quand j'arrive a décrocher un effacement et que 3 semaines après le client me demande comment faire pour être defiché pour pouvoir s'acheter une voiture a crédit...

donc c'est plus toi finalement qui ne voit qu'une minorité de personnes :
- ceux qui sont sur-endettés
- et qui ont eu un dossier de sur-endettement rejeté.

j'ai eu la même expérience que Harriet Oleson quand j'ai bossé en agence...
les gens font vraiment n'importe quoi avec leurs thunes, et moins ils en ont plus ils cherchent à en faire n'importe quoi (à moins que ce soit l'inverse  [:transparency] )
c'est vraiment affligeant...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)