Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°62201924
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-02-2021 à 10:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plafonds journalier et mensuel.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 10:06:20  profilanswer

n°62202152
flash_gord​on
Posté le 23-02-2021 à 10:23:01  profilanswer

chaced a écrit :

normalement il y a y un plafond mensuel sur la CB

Je suis à 8000 sur 30 jours glissants. Je vois pas pourquoi certaines seraient pas à 10k [:spamafote]

the real nerdz a écrit :

Normalement il y a des limites de paiement par CB journalier, par exemple la mienne c'est 1000€ max en paiements cumulés par jour, et en retrait billets au distributeur beaucoup moins je n'ai plus la somme exacte en tête mais c'est genre 200 ou 300€.

the real nerdz a écrit :

Plafonds journalier et mensuel.

Je croyais qu'HFR c'était l'élite. ça a bien changé.  [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 23-02-2021 à 10:26:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62202184
louloute_7​8
Posté le 23-02-2021 à 10:25:23  profilanswer

Ca dépend du plafond j’imagine. Je viens de penser que mon banquier m’a jamais parlé de plafond, je ne sais pas à combien il est.

n°62202197
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-02-2021 à 10:26:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

+1, et encore une fois, c'est une fuite d'un cybermarchand qui permet ce genre d'arnaques, pas la pénétration d'un compte mail.

ah bon les marchands n'envoient pas de mails avec des infos persos ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62202236
flash_gord​on
Posté le 23-02-2021 à 10:28:23  profilanswer

fabien a écrit :

ah bon les marchands n'envoient pas de mails avec des infos persos ?  

Bah non ils n'envoient pas de mails avec ton numéro de CB dedans.

On parle de l'arnaque que raconte sylv134 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62194607

Pour la subir, il n'y a aucun piratage de mail, "seulement" une fuite de données d'un cybermarchand.

Message édité par flash_gordon le 23-02-2021 à 10:28:49

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62202436
cartemere
Posté le 23-02-2021 à 10:42:51  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Normalement il y a des limites de paiement par CB journalier, par exemple la mienne c'est 1000€ max en paiements cumulés par jour, et en retrait billets au distributeur beaucoup moins je n'ai plus la somme exacte en tête mais c'est genre 200 ou 300€.

tout le monde n'est pas à la caisse d'épargne... :o

(mais ça aurait sa place ici : parler des escroqueries bancaires :D )

n°62202484
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-02-2021 à 10:46:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Les plafonds tu peux les faire changer pour plus élevé, mais ceux ci sont cohérents pour la majorité du bas peuple.  :o

n°62202588
pwarlk
Posté le 23-02-2021 à 10:55:07  profilanswer

Récemment, j'ai eu un truc étrange qui doit être une escroquerie.

Je me connecte sur l'appli de ma banque, et là j'ai une pop-up qui me dit que 'SEM 4V' me demande 478€, avec comme option accepter ou annuler.
Bon, je réfléchis vite fait si je dois de l'argent à des gens, je cherche le nom, un bailleur social super loin de chez moi (Albertville), et je refuse.  

J'ai du mal à savoir si c'est une erreur honnête ou une arnaque. Savez-vous quelle est la fonctionnalité utilisée qui pourrait faire une demande comme ça de ma banque ? Une demande de prélèvement sans mandat signé ? un virement inversé ?

n°62202645
chaced
Posté le 23-02-2021 à 10:59:40  profilanswer

pwarlk a écrit :

Récemment, j'ai eu un truc étrange qui doit être une escroquerie.

Je me connecte sur l'appli de ma banque, et là j'ai une pop-up qui me dit que 'SEM 4V' me demande 478€, avec comme option accepter ou annuler.
Bon, je réfléchis vite fait si je dois de l'argent à des gens, je cherche le nom, un bailleur social super loin de chez moi (Albertville), et je refuse.  

J'ai du mal à savoir si c'est une erreur honnête ou une arnaque. Savez-vous quelle est la fonctionnalité utilisée qui pourrait faire une demande comme ça de ma banque ? Une demande de prélèvement sans mandat signé ? un virement inversé ?

c'est le nouveau 3D secure, au lieu d'envoyer un code par sms, il faut se connecter sur l'appli de la banque et valider depuis l'appli.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62202685
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 23-02-2021 à 11:02:22  profilanswer

Dites j’ai eu la visite d’un « agriculteur » qui cherchait à écouler ses patates et oignons car la centrale d’achat voulait lui prendre à -20% que le prix convenu.  
Surtout que le gars fait du porte à porte dans un village à 50km de chez lui pour écouler des sacs d’oignons et patates.  

Sauf erreur ce n’est pas du tout la saison.

Avec des techniques d’approche bien rodées: vous êtes nouveaux ici ? Je vous ai jamais vu. Tout le monde me connaît je passe régulièrement. (J’habite ici depuis 10ans...)

Donc j’ai logiquement refusé car je sais que l’arnaque est déjà passé sur le topoc mais impossible de me souvenir du comment.  
En acceptant comment il m’arnaque?  
Produits du supermarché vendu x3 le prix?  
Quantité folle pour me faire payer 200€ de pommes de terre?  
Produits pourris?  
Les trois à la fois?

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 11:02:22  profilanswer

n°62202713
mikamika
Posté le 23-02-2021 à 11:04:20  profilanswer

Hanni95 a écrit :

C'est au moins une des raisons il me semble.

n°62202730
louloute_7​8
Posté le 23-02-2021 à 11:05:32  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Dites j’ai eu la visite d’un « agriculteur » qui cherchait à écouler ses patates et oignons car la centrale d’achat voulait lui prendre à -20% que le prix convenu.  
Surtout que le gars fait du porte à porte dans un village à 50km de chez lui pour écouler des sacs d’oignons et patates.  

Avec des techniques d’approche bien rodées: vous êtes nouveaux ici ? Je vous ai jamais vu. Tout le monde me connaît je passe régulièrement. (J’habite ici depuis 10ans...)

Donc j’ai logiquement refusé car je sais que l’arnaque est déjà passé sur le topoc mais impossible de me souvenir du comment.  
Produits pourris?  
Les trois à la fois?

Je crois que quelqu’un en avait parlé. De mémoire patates vendues cher et mauvaise qualité (a moitié pourries).

n°62202739
leroimerli​nbis
Posté le 23-02-2021 à 11:06:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Spoofer un numéro, c'est super facile techniquement (j'ai une douzaine de numeros sur mon compte skype.), c'est simplement interdit legalement si t'as pas l'autorisation des gars en face.

Bordel.... Je croyais que c'était impossible

n°62202744
chocomog
Posté le 23-02-2021 à 11:06:21  profilanswer

Au moins à Paris ils restent près des métros pour vendre leurs légumes pourris, ils ne viennent pas sonner chez nous :o

n°62202754
pwarlk
Posté le 23-02-2021 à 11:06:53  profilanswer

chaced a écrit :

c'est le nouveau 3D secure, au lieu d'envoyer un code par sms, il faut se connecter sur l'appli de la banque et valider depuis l'appli.

merde, donc des malandrins ont ma CB ? 'chier. J'ai jamais rien payé sur internet avec celle-là, je vois pas comment ils l'ont eue... et en physique, j'ai rien payé avec depuis 6 mois...

n°62202766
chaced
Posté le 23-02-2021 à 11:07:52  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Produits pourris?  
Les trois à la fois?

un classique des arnaques sur personnes âgées, qui d'autre peut se faire prendre a ça :D

---------------
n°62202773
Emzy
Kaiju
Posté le 23-02-2021 à 11:08:20  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je crois que quelqu’un en avait parlé. De mémoire patates vendues cher et mauvaise qualité (a moitié pourries).

Oui ça me dit quelque chose aussi, mais c'était plein de légumes différents non ?

En quantité astronomiques, vite pourris, et achetés par les parents, un truc comme ça.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62202778
louloute_7​8
Posté le 23-02-2021 à 11:08:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

merde, donc des malandrins ont ma CB ? 'chier. J'ai jamais rien payé sur internet avec celle-là, je vois pas comment ils l'ont eue... et en physique, j'ai rien payé avec depuis 6 mois...

Ils tentent un peu au pif. De mémoire ils ont une heure pour que la transaction soit approuvée donc tu es tombé dessus au bon moment.

n°62202788
chaced
Posté le 23-02-2021 à 11:09:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

perso a part amazon ou on n'a pas le choix, je ne met jamais mon numéro sur un site web. (utilisation de paypal en 2FA)

---------------
n°62203003
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-02-2021 à 11:28:00  profilanswer

Moi je fais plus simple, j'ai pas de carte bleue :o
Putain de banque ca fait 2 semaines que je l'attends !!!!!!!

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62203022
pwarlk
Posté le 23-02-2021 à 11:29:18  profilanswer

chaced a écrit :

perso a part amazon ou on n'a pas le choix, je ne met jamais mon numéro sur un site web. (utilisation de paypal en 2FA)

j'ai une autre banque pour payer en ligne, là j'aurais compris. Mais celle-ci je ne vois pas comment ils l'ont eue.

n°62203474
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 12:01:15  answer

flash_gordon a écrit :

J'ai 10k sur mon compte et une carte visa gold, n'empêche que je suis plafonné quand même à 1.5k mensuels [:cosmoschtroumpf]

n°62203512
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2021 à 12:04:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

j'ai une autre banque pour payer en ligne, là j'aurais compris. Mais celle-ci je ne vois pas comment ils l'ont eue.

Dans un listing de numéros de CB vendu sur le darknet ?
[:jean-luc skywalker:7]  

Spoiler :

Ceux de tes HFriens préférés sont dispos sur le DT des escrocs.
[:perceval_de_galles:8]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62203526
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-02-2021 à 12:05:53  profilanswer

chaced a écrit :

un classique des arnaques sur personnes âgées, qui d'autre peut se faire prendre a ça :D

"10 kg de patates à 15 €"

qui se transforme en

"ah mais c'était le prix au kilo madame"

:o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°62203990
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2021 à 12:49:47  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Produits pourris?  
Les trois à la fois?

Je me disais aussi... Ma mère a acheté une palanquée de ce genre de légumes à un gars qui faisait du porte à porte. Elle m'en a filés. Ils sont pas de mauvaise qualité du tout mais elle m'a pas dit le prix, je pense qu'elle s'est faite avoir là-dessus.
Déjà les mecs qui font du porte à porte pour vendre des trucs...
Le gars a peut-être aussi repéré la baraque au passage.

n°62205178
louloute_7​8
Posté le 23-02-2021 à 14:52:22  profilanswer

Tu as des témoignages sur internet qui racontent qu’en gros ils t’attirent avec un prix du genre 10kg pour 2€, sans préciser que c’est 2€ le kilo. Pendant qu’il prépare la facture son comparse décharge le plus de kilos possibles devant ta porte et ils te tendent la facture de plusieurs centaines d’euros.

n°62205733
Emzy
Kaiju
Posté le 23-02-2021 à 15:46:37  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Tu as des témoignages sur internet qui racontent qu’en gros ils t’attirent avec un prix du genre 10kg pour 2€, sans préciser que c’est 2€ le kilo. Pendant qu’il prépare la facture son comparse décharge le plus de kilos possibles devant ta porte et ils te tendent la facture de plusieurs centaines d’euros.

Ouaip, pied dans la porte classique malheureusement...

---------------
n°62205928
stefaninho
Posté le 23-02-2021 à 16:06:45  profilanswer

aleholi a écrit :

Anecdote du jour.
J'habite en maison de ville. Je bricolais sur ma porte de garage qui donne sur la rue depuis quelques minutes.
Un type approche, pas d'un style qu'on croise dans le quartier très résidentiel et pas hyper jeune, plutôt le genre de mec en survet' qui tente de te vendre des cartes postales "pour les jeunes de son quartier".
Ben là, petite originalité, il faisait "une tournée" pour vendre "des légumes de la ferme".
LOL
Ca sent au mieux l'arnaque (légumes Lidl vendus au prix du marché bio) au pire le repérage chez les vieux du quartier.

Un an quasiment jour pour jour.

fabien a écrit :

Pour info, 3 milliards de mots de passe hotmail et gmail ont été divulgé (crypté normalement) , donc peut être là la source des infos perso:

https://www.rtl.fr/actu/sciences-te [...] 7900001213

C'est du putaclic, c'est tourné de façons a faire croire que c'est Gmail/hotmail qui ont perdu des infos.  
C'est même plus que du putaclic pour cet article en particulier, c'est quasiment mensonger.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62206088
chaced
Posté le 23-02-2021 à 16:23:16  profilanswer

et généralement les mots de passe sont haché, et non chiffré, du moins j'espère :lol:

---------------
n°62206655
angellus2
Posté le 23-02-2021 à 17:28:03  profilanswer

Bourso ?  :D

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°62207575
kukron
Posté le 23-02-2021 à 19:17:11  profilanswer

La vidéo sur l'arnaque au vendeur de légumes, Jennifer se retrouve avec 50 Kg de patates :

https://youtu.be/qaPQ6ti6LOA

n°62207651
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 23-02-2021 à 19:26:06  profilanswer

Et si tu refuses leurs 50kg de patates qu’ils se sont dépêchés de déposer au milieu du salon, ils gueulent car ils doivent tout rapporter au camion, qu’ils ont mal au dos etc, et deviennent limite menaçant pour que tu cèdes. Classique.

n°62207949
ghost207
Posté le 23-02-2021 à 19:53:02  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Produits pourris?
Les trois à la fois?

c'est des pommes de terre qui ont geler donc invendable. du coup elles pourrissent très vite

n°62208616
Emzy
Kaiju
Posté le 23-02-2021 à 21:06:01  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Une amie s'était fait avoir il y a bieeeen longtemps par les jeunes qui vendaient des machins pour financer des j'sais pas quoi pour les jeunes de banlieue.

Et c'était "c'est pour financer des abonnements à (je sais plus quoi) pour les jeunes, la formule la moins chère c'est 4€"  
Quand tu vas pour payer, il précise "Ah non t'as mal compris, c'est 4€ par jeune, un abonnement c'est pour 10 jeunes" (un truc comme ça).

Pied dans la porte, t'es arrivé jusque là, t'es peut-être même devant un distributeur de billets, difficile de reculer.

---------------
n°62208745
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-02-2021 à 21:16:38  profilanswer

kukron a écrit :

La vidéo sur l'arnaque au vendeur de légumes, Jennifer se retrouve avec 50 Kg de patates :

https://youtu.be/qaPQ6ti6LOA

Qu'est ce qu'un vendeur ambulant ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62208825
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 21:22:02  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Produits pourris?
Les trois à la fois?

vente pied dans la porte et bonimenteur, il te dit un prix en te faisait croire que c'est pour une caisse complète de patate, c'est pas cher !, il te rajoute une boutanche de vin de merde et un pot de miel de ses couilles, cadeau de la maison, tu te laisse enrhumer, tu sors le carnet de cheque (prennent que les chèques) puis il t'annonce le vrai prix qui est en fait hors taxe et au kilo donc ça te fait le caisse à très cher, tu commences à f aire machine arrière, il devient menaçant, te dit qu'il a pas que ça à faire, qu'il va te facturer la main d'œuvre de chargement/déchargement, parce que le mec a sorti 5 caisses pendant qu'il te baratinait, bref, tu finis pas lâchement payer pour qu'il se barre et à la fin t'as payé 4 fois le prix du marché des patates de 3ème catégorie qui vont germer et pourrir dans ta cave et que tu balanceras dans quelques semaines en jurant mais un peu tard que l'on ne t'y prendrait plus. (c'est arrivé à ma mère)

Message édité par Kiveu le 23-02-2021 à 21:34:36

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62208960
niju
Call me doc'
Posté le 23-02-2021 à 21:31:08  profilanswer

Ca me rappelle un marché de Noel à Paris, avec le prix des fromages affiché aux 100g et pas au kilo comme d'hab. J'ai pleuré :cry:. J'étais jeune, j'osais pas encore envoyer chier les gens :o

Message cité 3 fois
Message édité par niju le 23-02-2021 à 21:31:29

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62209107
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 21:40:35  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui ça me dit quelque chose aussi, mais c'était plein de légumes différents non ?

En quantité astronomiques, vite pourris, et achetés par les parents, un truc comme ça.

c'est moi :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62211103
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-02-2021 à 09:35:56  profilanswer

niju a écrit :

Ca me rappelle un marché de Noel à Paris, avec le prix des fromages affiché aux 100g et pas au kilo comme d'hab. J'ai pleuré :cry:. J'étais jeune, j'osais pas encore envoyer chier les gens :o

Quand j'ai fait mes premières courses en Suisse, je me disais que c'était pas bien cher au final, et ouais c'était prix aux 100g au lieu du kilo :o

---------------
ray=out
n°62212028
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-02-2021 à 11:16:59  profilanswer

les festivals, ou le verre de bière est à 7€ :o
et bien sur, t'as pas le droit de rentrer avec de l'alcool :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62213558
louloute_7​8
Posté le 24-02-2021 à 14:08:38  profilanswer

En parlant d’arnaque, je viens d’être invité sur Facebook par un de mes contacts (Ami de lycée) pour participer à une opération exceptionnelle  [:warkcolor] pour gagner des huiles essentielles. Je regarde un peu le truc et c’est un MLM. Le discours de mon pote est tellement digne des plus grands MLM : ils préfèrent pas avoir de stocks pour garder la qualité, c’est bon pour la santé, je vois la différence etc.  
D’ailleurs en regardant la page il n’y a quasiment que des vendeurs de ce truc qui parlent et qui commentent  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)