Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°58849616
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 15:24:40  answer

Reprise du message précédent :
Si le Trésor Public t'envoie un simple courrier, ça a toute la valeur légale d'un recommandé, ça interrompt la prescription et t'es tenu d'exécuter ce qui est indiqué

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 15:24:40  profilanswer

n°58849649
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-02-2020 à 15:26:59  profilanswer

Ben si le courrier est perdu en cours de route ? vol durant le transport, effraction de la boite aux lettres, facteur zélé ?  
L'état n'a alors aucune possibilité de prouver que le mec a reçu la lettre.
Donc je me demande d'où tu sors ton truc là

n°58849667
henoutsen
Posté le 18-02-2020 à 15:28:17  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben si le courrier est perdu en cours de route ? vol durant le transport, effraction de la boite aux lettres, facteur zélé ?  
L'état n'a alors aucune possibilité de prouver que le mec a reçu la lettre.
Donc je me demande d'où tu sors ton truc là

L'état s'en tape, c'est comme pour les pv d'ailleurs.

n°58849676
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 15:28:41  answer

C'est pareil pour le recommandé tu sais, si le facteur dépose l'avis de recommandé dans ta boîte aux lettres, même si tu ne le récupères jamias (et donc ne connais pas le contenu de la lettre) t'es considéré comme l'ayant reçue.

Exemple: j'ai reçu une lettre du Trésor Public chez mes parents alors que mon domicile fiscal est établi à 500km de là et que je reçois depuis des années des lettres du Trésor à cette adresse. Le facteur a juste l'habitude de balancer une enveloppe portant mon nom de famille sans chercher à voir si la personne indiquée apparaît bien sur la boîte aux lettres. Et pourtant j'étais tout de même tenu de payer du coup.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2020 à 15:31:46
n°58850348
Tammuz
Posté le 18-02-2020 à 16:23:47  profilanswer

Le fait que tu sois tenu de payer n'est pas lié à la lettre que tu as reçue.

Quand tu as une dette, que ce soit auprès de l'Etat ou d'une personne privée, tu es tenu de la payer.

La différence, c'est que si tu ne le fais pas, l'Etat peut se servir lui-même alors qu'une personne privée doit passer par la justice.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58850368
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 16:26:32  answer

Tammuz a écrit :

Le fait que tu sois tenu de payer n'est pas lié à la lettre que tu as reçue.

Ca n'était pas mon propos, je parlais surtout en terme d'interruption de la forclusion/prescription. Une lettre simple d'un créancier privé n'a aucun impact sur le délai de forclusion ou de prescription, là où un courrier simple de l'Etat interrompt.

n°58850500
bourneagai​nshell
Posté le 18-02-2020 à 16:37:08  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

https://i.ibb.co/6YQvvQv/Photo-du-0 [...] 6-39-2.png

je reçois aujourd'hui une deuxième lettre "dernière relance amiable" toujours adressé à une personne qui porte le même nom que moi et qui crécherait chez moi.
Je commence à me demander si c'est pas réellement une personne qui a une créance et qui a refilé mon nom et adresse.... :pt1cable:  
Vous en pensez-quoi?
Je n'ai aucune créance  et encore moins chez Cetelem avec qui je n'ai jamais eu affaire.
C'est possible de porter plainte pour harcèlement?  
https://i.ibb.co/R9MHGsK/Photo-du-1 [...] -10-59.jpg

J'appelerai au moins pour dire que la personne quils cherchent a joindre n'habite pas chez toi et que tu n'as rien a voir avec tout ca.

Au moins pour qu'ils te lachent la grappe.

n°58850550
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-02-2020 à 16:40:26  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J'appelerai au moins pour dire que la personne quils cherchent a joindre n'habite pas chez toi et que tu n'as rien a voir avec tout ca.

Au moins pour qu'ils te lachent la grappe.

c'est amha la derniere chose a faire pour ce genre de chose

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°58850578
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-02-2020 à 16:42:10  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est amha la derniere chose a faire pour ce genre de chose

Pourquoi ? Ils continueraient de le faire chier quand même ?

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°58850601
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-02-2020 à 16:44:04  profilanswer

oui, et encore plus

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 16:44:04  profilanswer

n°58850613
chinois02
Posté le 18-02-2020 à 16:45:06  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Pourquoi ? Ils continueraient de le faire chier quand même ?

bien sûr un coup de fil n'est pas une preuve de bonne foi :o
Ils font le coup du courrier car ils n'ont pas le n° de bigophone! Z'ont juste un nom!

Message édité par chinois02 le 18-02-2020 à 16:46:51

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58850619
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-02-2020 à 16:45:36  profilanswer

Ah ok, je vois le genre... "il a répondu, on le tient ! on le lâche pas !"

Et en plus ils auraient son numéro de téléphone :o

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°58850662
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-02-2020 à 16:48:50  profilanswer

et confirmation qu'il y a quelqu'un qui lit les courriers

---------------
n°58850785
chinois02
Posté le 18-02-2020 à 17:01:26  profilanswer

Coup de fil étrange...
Du Magrheb, vous avez gagné un lot de 1500€ à intermarché
retenez le n°du lot XXXX
puis un autre n°
là, j'ai coupé, ils sont même pas drôles
édit:
lien

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58850848
bourneagai​nshell
Posté le 18-02-2020 à 17:07:04  profilanswer

Cuistot a écrit :

et confirmation qu'il y a quelqu'un qui lit les courriers

Bah oui mais si c'est pas le bon destinataire, c'est pas dans leur interet de continuer a reclamer de l'argent a quelqu'un qui leur doit rien.

n°58850960
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-02-2020 à 17:17:04  profilanswer

j'ai eu le cas, leur intérêt est que quelqu'un paye, par peur ... qui que ce soit

---------------
n°58851160
bourneagai​nshell
Posté le 18-02-2020 à 17:37:37  profilanswer

Mouais. Ca me parait un peu fort de café...

n°58851263
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-02-2020 à 17:50:28  profilanswer

brittanywow a écrit :

https://www.tellows.fr/num/0559989827

Si tu veux des commentaires sur le numéro à rappeler :/

bourneagainshell a écrit :

Mouais. Ca me parait un peu fort de café...

tu as lu le lien plus haut ?

---------------
n°58851907
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-02-2020 à 19:22:29  profilanswer

Salut topic :o

J'ai un truc bizarre dont je soupçonne que ce soit moyennement légal mais je ne pige pas bien comment ça peut marcher. En gros dans ma copro on a fait changer les boîtes aux lettres il y a peu de temps. Quelques jours après la pose des nouvelles, un nom que je ne connaissais pas est apparu sur une des boîtes (appelons la "Personne 1" ). Quelqu'un qui a emménagé ? Quelques jours passent et j'apprends qu'une personne ("Personne 2" ) a effectivement emménagé il y a peu et que la boîte aux lettres qu'elle devait se voir attribuer normalement était occupée par Personne 1, dont je ne sais absolument pas qui c'est.

Or Personne 2 a les seules clés existantes de la boîte aux lettres et était normalement destinataire de cette boîte. Donc elle ne comprend pas et constate que du courrier arrive au nom de Personne 1. Personne 2 ne sait pas quoi faire.

Elle vient donc me voir avec le courrier de Personne 1 et je lui dis que ce nom m'est inconnu et que de toutes façons, ce n'est pas sa boîte. Donc Personne 2 remet une plaque à son nom et la situation revient à la normale.

Je me retrouve donc avec le courrier de Personne 1, inconnu au bataillon, et il y a une lettre, notifiée comme étant redirigée. Curiosité oblige, je l'ouvre :o. Dedans, il n'y a qu'un bout de papier avec des gribouillis dessus, qui pourraient être des signatures ?

On dirait une tentative de domiciliation, en somme. Mais à quelles fins ? Puisque Personne 1 n'a pas les clés de la boîte aux lettres, il n'aurait donc jamais pu relever son courrier auto envoyé et prouver sa fausse domiciliation.

A quoi ça peut servir ? Acte préparatoire à une tentative de squat ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58851984
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-02-2020 à 19:34:49  profilanswer

se faire livrer des colis avec une cb volé ? voir drogue, bref une boîte postale clandestine.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°58852017
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-02-2020 à 19:39:51  profilanswer

fabien a écrit :

se faire livrer des colis avec une cb volé ? voir drogue, bref une boîte postale clandestine.

Possible effectivement. Mais à partir du moment où personne 1 n'a pas les clés de la boîte aux lettres, c'est un peu idiot, il n'aurait jamais pu récupérer quoique ce soit (sauf en fracturant la boîte). C'est personne 2, occupante légitime de la BàL qui les a [:transparency]

Edit : ou alors avec un passe de la poste ?

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 18-02-2020 à 19:44:08

---------------
n°58852064
bourneagai​nshell
Posté le 18-02-2020 à 19:47:45  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu as lu le lien plus haut ?

Oui c'est donc une entreprise de recouvrement physique qui possède pignon sur rue.

Si elle procede a des appels injustifiés et répétés , ça tombe sous le coup du harcèlement et tu peux facilement démontrer, agir et par conséquent, punir.

Si ça avait été un brouteur togolais , il est vrai que la loi française n'y peut rien et du coup, il vaut mieux ignorer les relances. Ce qui n'est pas notre cas de figure ici.

n°58852093
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-02-2020 à 19:52:45  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Possible effectivement. Mais à partir du moment où personne 1 n'a pas les clés de la boîte aux lettres, c'est un peu idiot, il n'aurait jamais pu récupérer quoique ce soit (sauf en fracturant la boîte). C'est personne 2, occupante légitime de la BàL qui les a [:transparency]

Edit : ou alors avec un passe de la poste ?

oui passe laposte, ca se trouve ou se fait facilement. c 'est une grosse boite qui peut accepter des colis ?

---------------
n°58852115
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-02-2020 à 19:56:13  profilanswer

fabien a écrit :

oui passe laposte, ca se trouve ou se fait facilement. c 'est une grosse boite qui peut accepter des colis ?

Oui ce sont des boîtes aux normes actuelles quoi, donc un colis rentre easy dedans.

---------------
n°58852116
Tammuz
Posté le 18-02-2020 à 19:56:17  profilanswer

fabien a écrit :

Mais comment il pourrait se faire livrer puisque le vrai titulaire de la boîte a mis son nom dessus ?    [:blinkgt]  

Ça ne pourrait marcher que si la BAL n'était attribuée à aucun habitant dans l'immeuble.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58852121
viniw
geek repenti
Posté le 18-02-2020 à 19:56:38  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

https://i.ibb.co/6YQvvQv/Photo-du-0 [...] 6-39-2.png

je reçois aujourd'hui une deuxième lettre "dernière relance amiable" toujours adressé à une personne qui porte le même nom que moi et qui crécherait chez moi.
Je commence à me demander si c'est pas réellement une personne qui a une créance et qui a refilé mon nom et adresse.... :pt1cable:  
Vous en pensez-quoi?
Je n'ai aucune créance  et encore moins chez Cetelem avec qui je n'ai jamais eu affaire.
C'est possible de porter plainte pour harcèlement?  
https://i.ibb.co/R9MHGsK/Photo-du-1 [...] -10-59.jpg

Jinvestirai dans une lettre rar:
- personne n'habite à cette adresse ayant ce prénom.
-que jamais vous n'avez contracté de crédit auprès de cetelem.  
-demande de stopper immédiatement les couriers de relance sous peine de plainte pour harcellement.  

n°58852138
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-02-2020 à 19:59:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais comment il pourrait se faire livrer puisque le vrai titulaire de la boîte a mis son nom dessus ?    [:blinkgt]  

Ça ne pourrait marcher que si la BAL n'était attribuée à aucun habitant dans l'immeuble.

La vraie titulaire n'a mis son nom que ce soir parce qu'elle ne comprenait pas et ne savait pas quoi faire. Il n'y avait rien dans la boîte à part un courrier réexpédié au nom du squatteur de boîte. Donc pendant deux semaines, la boîte a bien été au nom de cette personne.

---------------
n°58852140
Tammuz
Posté le 18-02-2020 à 19:59:16  profilanswer

viniw a écrit :

C'est un gros investissement, quand même.    [:djekyl:1]

---------------
n°58852144
Tammuz
Posté le 18-02-2020 à 20:00:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

La vraie titulaire n'a mis son nom que ce soir parce qu'elle ne comprenait pas et ne savait pas quoi faire. Il n'y avait rien dans la boîte à part un courrier réexpédié au nom du squatteur de boîte. Donc pendant deux semaines, la boîte a bien été au nom de cette personne.

Ouais, mais faire tout ça pour pouvoir se faire livrer des trucs pendant deux semaines seulement, je vois pas trop l'intérêt.

---------------
n°58852178
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-02-2020 à 20:05:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais, mais faire tout ça pour pouvoir se faire livrer des trucs pendant deux semaines seulement, je vois pas trop l'intérêt.

Si le colis contient quelque chose de très cher et/ou très illégal, ça peut, je pense [:spamafote]

Là où je ne pige pas, c'est la lettre contenant n'imp qu'il y avait dans la boîte (avoir simplement un nom sur la boîte aurait suffi pour réceptionner le colis), et comment cette "fausse" personne a pu se faire graver et poser une plaque à son nom tout à fait exactement la même que celle des autres boîtes. C'est le syndic qui gère ça.

---------------
n°58852205
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-02-2020 à 20:10:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

la personne vient d'emmenager apparement, donc le faux resident a cru qu'elle etait non utilisé.

ou peut etre une personne qui s'est trompé

---------------
n°58852259
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-02-2020 à 20:17:48  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Si le colis contient quelque chose de très cher et/ou très illégal, ça peut, je pense [:spamafote]

Là où je ne pige pas, c'est la lettre contenant n'imp qu'il y avait dans la boîte (avoir simplement un nom sur la boîte aurait suffi pour réceptionner le colis), et comment cette "fausse" personne a pu se faire graver et poser une plaque à son nom tout à fait exactement la même que celle des autres boîtes. C'est le syndic qui gère ça.

c'est peut etre une enveloppe imbibé de drogue :D t'as pas eu des hallucinations ces jours ci ?  :whistle:  

sur rmc decouverte, il y a une emission "douane sous haute surveillance", ils cachent de la drogue dans des enveloppes, dans des cartes postales, entre les 2 couches, mais ca sent fort en général.

Si c'est un réseau organisé, possible que le sindics ou un stagiaire du sindic est une taupe, voir l'entreprise qui a installé les boites aux lettres.

Bref soit t'oublie, soit t'en parle au sindics,soit a la police, mais ils vont pas de deplacer pour une boite au lettre vide  [:pepe le putois]  

---------------
n°58852521
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-02-2020 à 20:52:41  profilanswer

fabien a écrit :

c'est peut etre une enveloppe imbibé de drogue :D t'as pas eu des hallucinations ces jours ci ?  :whistle:  

sur rmc decouverte, il y a une emission "douane sous haute surveillance", ils cachent de la drogue dans des enveloppes, dans des cartes postales, entre les 2 couches, mais ca sent fort en général.

Si c'est un réseau organisé, possible que le sindics ou un stagiaire du sindic est une taupe, voir l'entreprise qui a installé les boites aux lettres.

Bref soit t'oublie, soit t'en parle au sindics,soit a la police, mais ils vont pas de deplacer pour une boite au lettre vide  [:pepe le putois]  

Ben si le faux résident a une plaque gravée comme les autres boîtes, à mon avis ça vient du syndic. Soit complice, soit négligent. Je vais leur en causer demain :o

---------------
n°58853516
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-02-2020 à 22:14:52  profilanswer

si c'était une erreur du syndic, il n'y aurait pas de courrier de cette personne ou alors un autre nouveau dans l'immeuble.

---------------
n°58854098
pas de bol
Posté le 18-02-2020 à 22:51:03  profilanswer

viniw a écrit :

- personne n'habite à cette adresse ayant ce prénom.
-que jamais vous n'avez contracté de crédit auprès de cetelem.  
-demande de stopper immédiatement les couriers de relance sous peine de plainte pour harcellement.  

J'ai déjà reçu des courriers d'huissier à mon nom.
Je les ai contactés par email et téléphone pour dire que je n'avais rien à voir avec cette dette.
Après petite recherche, c'était bien un homonyme. Ils ont juste pris le premier dans la liste et pas le deuxième.
Plus aucune nouvelle par la suite.

DONC OUI, IL FAUT REAGIR !
Le RAR n'est à mon avis pas utile tant que la situation ne s'aggrave pas.

n°58854406
aleholi
Posté le 18-02-2020 à 23:16:54  profilanswer

Anecdote du jour.
J'habite en maison de ville. Je bricolais sur ma porte de garage qui donne sur la rue depuis quelques minutes.
Un type approche, pas d'un style qu'on croise dans le quartier très résidentiel et pas hyper jeune, plutôt le genre de mec en survet' qui tente de te vendre des cartes postales "pour les jeunes de son quartier".
Ben là, petite originalité, il faisait "une tournée" pour vendre "des légumes de la ferme".
LOL
Ca sent au mieux l'arnaque (légumes Lidl vendus au prix du marché bio) au pire le repérage chez les vieux du quartier.

---------------
monocycle.info
n°58854426
angellus2
Posté le 18-02-2020 à 23:19:26  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben si le faux résident a une plaque gravée comme les autres boîtes, à mon avis ça vient du syndic. Soit complice, soit négligent. Je vais leur en causer demain :o

Sauf si la plaque est spécifique, c'est plutôt facile d'en faire graver une pour quelques euros.
Tout comme se procurer un passe ptt

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58854654
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-02-2020 à 00:07:47  profilanswer

pas de bol a écrit :

J'ai déjà reçu des courriers d'huissier à mon nom.
Je les ai contactés par email et téléphone pour dire que je n'avais rien à voir avec cette dette.
Après petite recherche, c'était bien un homonyme. Ils ont juste pris le premier dans la liste et pas le deuxième.
Plus aucune nouvelle par la suite.

DONC OUI, IL FAUT REAGIR !
Le RAR n'est à mon avis pas utile tant que la situation ne s'aggrave pas.

on parle de vrai huissiers, pas de margoulins avec de faux télégrammes ...
j'ai eu affaire une fois avec eux ou j'ai répondu, ils ne m'ont pas lâché pendant quelques années alors que je n'avais rien a voir
une autre fois,  j'ai rien dit, et ils ont laisser tomber

---------------
n°58854659
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-02-2020 à 00:08:48  profilanswer

aleholi a écrit :

Anecdote du jour.
J'habite en maison de ville. Je bricolais sur ma porte de garage qui donne sur la rue depuis quelques minutes.
Un type approche, pas d'un style qu'on croise dans le quartier très résidentiel et pas hyper jeune, plutôt le genre de mec en survet' qui tente de te vendre des cartes postales "pour les jeunes de son quartier".
Ben là, petite originalité, il faisait "une tournée" pour vendre "des légumes de la ferme".
LOL
Ca sent au mieux l'arnaque (légumes Lidl vendus au prix du marché bio) au pire le repérage chez les vieux du quartier.

arnaque connue, j'ai vu un reportage sur le sujet, et on doit le trouver sur yt

---------------
n°58855227
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-02-2020 à 08:12:55  profilanswer

aleholi a écrit :

Anecdote du jour.
LOL

Assez classique, les mecs t'embrouilles en te montrant une caisse de légume et t'annonce un prix. Tu crois que c'est pour la caisse complète, ce qui est une bonne affaire,  mais n fait c'est le prix au kg et hors taxe. Il t'emmène dans son camion, te baratiner a mort sur ses légumes du soleil, te saturé le cerveau d'information. "Combien je t'en mets, 2, 3, 4 caisses ???"
Avant même que tu te décides ils t'ont offert 2 bouteilles de cidre et une de pinard parce que t'es sympa et son apprenti a déjà commencé à décharger les caisses de légumes à tes pieds. Au moment de payer tu pensais t'en tirer pour 2 caisses de légumes divers à 15 balles et tu retrouves avec une facture à 95€ TTC ("ah oui, nous on parle toujours HT et prix au kg, hein !" ) mais comme ils t'ont filé plein de trucs, tu te dis peut être que ça les vaut. Pour réduire la facture t'enlève une caisse, ça ne baisse bizarrement le prix que d'une dizaine d'euros, tu dis que c'est quand même cher : ils rentrent en mode négo et acceptent de te faire un prix mais ils deviennent d'un coup bien moins sympathiques. Si tu résistent encore, ça monte d'un cran. Lâ ils te disent que t'es malhonnête, qu'ils ont déjà tout déchargé, que tu leur fait perdre leur temps, qu'ils vont te faire payer la manutention inutile pour recharger. Et ils te regardent droit dans les yeux en disant "alors comment on fait ? Je bosse pas gratuit moi"
Pour pas faire d'esclandre, la plupart des p'tits vieux payent (c'est arrivé à ma mère) en se disant que bon, ça fait quand même une bonne quantité de légume et au moins ils vont se barrer et te foutre la paix.
A froid tu te rends compte que t'as tout payé environ 3 à 4 fois le prix du marché, pour des légumes dont tu ignores la provenance et qui n'ont aucune qualité particulière, avec une bouteille de vin bas de gamme comme seule consolation.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 19-02-2020 à 08:19:52

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58855306
aleholi
Posté le 19-02-2020 à 08:31:37  profilanswer

Drôlement plus élaboré que ce que j'avais en tête  :ouch:

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)