Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°61378714
Larry_Gola​de
Posté le 18-11-2020 à 16:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Sinon pour relancer le topic, ça vient de passer dans la cat software: https://thiswentviral.net/fr/make-y [...] gIhEPD_BwE

C'est une parodie "l'article"? C'est quoi cte texte et accroche putaclic, personne ne fait plus ça sérieusement depuis 2010 quand même, si?  :sweat:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 16:13:42  profilanswer

n°61378780
chaced
Posté le 18-11-2020 à 16:19:12  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sinon pour relancer le topic, ça vient de passer dans la cat software: https://thiswentviral.net/fr/make-y [...] gIhEPD_BwE

c'est une sandisk cruzer fit, c'est bien pour mettre des mp3 dans la voiture, mais ça a des perfs de merde...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°61378904
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 16:29:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

bloqué par le proxytaff qui me dit que c'est du scam :lol:

n°61378946
flash_gord​on
Posté le 18-11-2020 à 16:34:38  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est une parodie "l'article"? C'est quoi cte texte et accroche putaclic, personne ne fait plus ça sérieusement depuis 2010 quand même, si?  :sweat:

Tu rigoles ? tous les petits vieux plongent les yeux fermés là dessus. Y'a tous les arguments du télé achat.

Dans la même famille, j'avais eu droit à ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58995208
J'étais face à une personne qui l'a acheté.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 18-11-2020 à 16:35:19

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61378988
chaced
Posté le 18-11-2020 à 16:38:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu rigoles ? tous les petits vieux plongent les yeux fermés là dessus. Y'a tous les arguments du télé achat.

Dans la même famille, j'avais eu droit à ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58995208

clé aliexpress avec un boucle infinie ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°61379014
flash_gord​on
Posté le 18-11-2020 à 16:41:33  profilanswer

chaced a écrit :

clé aliexpress avec un boucle infinie ?

Non, comme pour la clé linux : clé usb noname random, avec un script pourri pour copier les documents, vendue 50 balles.

C'est comme la clé linux, c'est un vrai produit, mais qui vaut 2€ max. Mais vendue à prix d'or avec des arguments de télé achat.

edit : pour ceux qui veulent pas télécharger le fichier, je vous copie colle l'argumentaire :

Citation :

Une « Catastrophe » Pourrait Être En Train De Germer Dans Votre Ordinateur – Préparez-Vous Avec InfinitiKloud !

Protégez Les Données De Votre Ordinateur En UN SEUL CLIC Avec Cette Nouvelle Invention Dont Tous Les Français Parlent !
Si vos fichiers et vos données personnelles ne sont pas sauvegardés quelque part en dehors de votre ordinateur, vous allez au-delà de graves ennuis. J'ai moi-même provoqué la castastrophe sans le savoir !

Certes, je ne suis pas un « féru de technologie », mais je pensais que tant que je n’aurais aucun virus, mon ordinateur fonctionnerait sans problème. Et c’était le cas… jusqu'à il y a quelques semaines. Mon ordinateur a soudain commencé à agir de façon étrange. Il fonctionnait plus lentement que d'habitude, et les programmes se bloquaient sans raison. Et puis un jour, l'écran est devenu noir.
Et c’est là que j’ai réalisé que…
Je n’avais AUCUNE copie de mes fichiers !
Logiciels. Dossiers de travail. Comptabilité. Compilation de données importantes. Résultats de sondage. Photos personnelles.  
TOUT ÉTAIT PERDU !
Bien sûr, comme tout le monde, je ne voulais pas passer des heures à organiser et transférer des années de fichiers sur un dispositif de stockage externe. D'autant plus qu'un gestionnaire de fichiers professionnel peut coûter quelques centaines de dollars !

Mais qu’en est-il du stockage de mes fichiers sur le cloud ? C’est sûr et facile, n’est-ce pas ?  
Vous seriez surpris. Beaucoup de gens sont prompts à reconnaître que leurs fichiers sont stockées dans le cloud, mais ils ne peuvent pas vous dire exactement où ces données privés sont conservés – ou qui d’autre peut y avoir accès. Encore moins de personnes pourraient expliquer comment récupérer ces fichiers sans avoir besoin d’une connexion internet. Sans parler des frais d’abonnement. Il faudrait payer 100€ par an, tous les ans, indéfiniment ? Ce n'est pas sérieux...
INFINITIKLOUD : VOTRE COFFRE-FORT À FICHIERS
Imaginez pouvoir trier et sauvegarder des dizaines de MILLIERS de fichiers et données, pratiquement sans effort (ou coûts récurrents). Et pouvoir ranger ces précieux dossiers à n’importe quel endroit sécurisé ! Si j'avais découvert cet appareil plus tôt, j'aurais probablement éviter la catastrophe ...  
À vous maintenant de découvrir InfinitiKloud, la solution d’organisation numérique la plus simple et la moins chère du marché ! Voici comment ça marche :

• Étape 1: Branchez InfinitiKloud sur votre ordinateur (fonctionne pour Mac et Windows).
• Étape 2: Ouvrez le programme.
• Étape 3: Cliquez sur ALLEZ… et VOILÀ !!!
• C’est TOUT. Un clic et c’est FAIT. Pas de balivernes. Pas de tracas. Pas de temps perdu.
Contrairement aux clés USB ordinaires ou aux disques externes encombrants, InfinitiKloud commence à organiser vos fichiers dès que vous cliquez sur ALLEZ. Il scanne instantanément chaque recoin de votre ordinateur, recherche vos données dans chaque fichier et dossier, et télécharge et sauvegarde automatiquement toutes vos documents. La solution idéale, sûre et sécurisée !
Et en PLUS, il identifie les doublons et ne sauvegarde automatiquement qu’une seule version, maximisant ainsi l’espace de stockage !
Regardez Comment Cela Fonctionne:

Pensez-y. Ce qui prendrait normalement des HEURES… et des HEURES… de recherche, de sélection, de sauvegarde et d’organisation (ou qui coûterait des centaines de dollars si c’était géré par un professionnel) peut être fait pour vous en un seul clic.
Et Que Se Passe-T-Il Si J’ai Plus D’un Ordinateur Avec Des Tonnes De Documents et Données ?
Pas de problème. InfinitiKloud fonctionne avec plusieurs ordinateurs. Lorsque vous sauvegardez des dossiers provenant de plus d’un ordinateur, InfinitiKloud enregistre intelligemment les données et les documents de chaque ordinateur.  
La configuration d’un nouvel ordinateur est généralement une tâche fastidieuse, et je n’ai jamais été très doué pour organiser mes fichiers. Toutefois, avec InfinitiKloud, c’était un jeu d’enfants. Je l'ai branché et il a restauré automatiquement tous mes fichiers importants, les rangeant même dans leurs dossiers respectifs. Ici encore, il n'a fallu qu'un seul clic !
À présent, je comprends l’importance des sauvegardes !  
Voici à quoi ressemble InfinitiKloud…

Que pensent les utilisateurs d’InfinitiKloud ?
Cela semble trop beau pour être vrai, n’est-ce pas ? Vous n’êtes pas le seul à être sceptique. Vous trouverez ci-dessous des avis en ligne et évaluations honnêtes de véritables utilisateurs.

Et Voici Le Meilleur…
Me croiriez-vous si je vous disais que vous pouvez obtenir InfinitiKloud pour seulement 50 € ?  
C’est la vérité !
Comparez cela à des disques durs externes compliqués, qui coûtent une fortune, et surtout, qui ne proposent pas la moitié des services offerts par InfinitiKloud.
Réduisez considérablement le risque de perdre vos fichiers stockés sur votre ordinateur. Protégez des MILLIERS de données inestimables en UN SEUL CLIC, et tout cela pour moins cher qu’un sac d'épicerie !
Profitez pleinement de cette offre tant que vous le pouvez. Si vous avez des dossiers précieux, alors InfinitiKloud n’a pas de prix !
Vous n'allez pas y croire!
Suite à la publication de cet article, les représentants d'InfinitiKloud nous ont contacté pour nous offrir jusqu'à 50% de réduction à nos lecteurs.  

Mais dépêchez-vous les stocks sont limités!
Étape 1: Commandez InfinitiKloud ici et recevez-le chez vous en une semaine environ.
Étape 2: Branchez-le et ouvrez le programme InfinitiKloud.
Étape 3: Cliquez sur ALLEZ… et voilà – c’est fait ! Tranquille !
Obtenez jusqu'à 50% de réduction sur votre InfinitiKloud aujourd'hui »  
Comment Obtenir InfinitiKloud ?

Étape 1: Commandez l'InfinitiKloud sur le site officiel  
Étape 2: Ne craignez plus jamais de perdre vos données importantes !

Cliquez ici pour obtenir jusqu'à 50% de remise sur l'InfinitiKloud aujourd'hui »

Message édité par flash_gordon le 18-11-2020 à 16:49:46

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61379427
stefaninho
Posté le 18-11-2020 à 17:21:15  profilanswer

razorei a écrit :

Sur l'appli de mon tel...  
J'ai trouvé ça flippant aussi (tu te trompe d'un chiffre sur l'IBAN tu perds 40k€ ou plus...)

Y'a une clé de contrôle sur l'IBAN faudrait calculer les chances que tu as de tomber sur un IBAN correct par erreur mais elles doivent être très faible.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61379448
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 17:23:33  profilanswer

stefaninho a écrit :

Y'a une clé de contrôle sur l'IBAN faudrait calculer les chances que tu as de tomber sur un IBAN correct par erreur mais elles doivent être très faible.

bah l'IBAN ayant une clé à 2 chiffres, ça fait 1 chance sur 99 :D

n°61379469
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-11-2020 à 17:26:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tiens d'ailleurs nous aussi on se fera avoir par les arnaques du moment comme des bleus quand on sera vieux ?

n°61379546
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 17:33:38  answer

Impossible, nous avons l'immunité HFR [:cis-genre:1]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 17:33:38  profilanswer

n°61379592
flash_gord​on
Posté le 18-11-2020 à 17:38:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tiens d'ailleurs nous aussi on se fera avoir par les arnaques du moment comme des bleus quand on sera vieux ?

C'est une question que je me pose souvent.

Je suppose que oui, mais pas sur ce genre de trucs. Ce sera lié a un type de communications qu'on n'a pas encore j'imagine.

---------------
n°61380735
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 18-11-2020 à 19:58:37  profilanswer

cartemere a écrit :

bah l'IBAN ayant une clé à 2 chiffres, ça fait 1 chance sur 99 :D

Non.

Les vérifications sont conçues pour détecter à coup sûr les erreurs les plus fréquentes (taper 43 au lieu de 34, 25 au lieu de 52 etc.).  

Donc c’est beaucoup moins qu’une chance sur 100.

n°61380807
stefaninho
Posté le 18-11-2020 à 20:05:14  profilanswer

gurucinta a écrit :

Les vérifications sont conçues pour détecter à coup sûr les erreurs les plus fréquentes (taper 43 au lieu de 34, 25 au lieu de 52 etc.).

A quel moment ?

Citation :

Créer un IBAN artificiel, composé du code du pays (ISO 3166), suivi de "00" et du BBAN (sans caractères autres que numériques et alphabétiques).Un BBAN belge comme 510-0075470-61 devient BE00510007547061

Déplacer les 4 premiers caractères de l'IBAN à la droite du numéro.Résultat : 510007547061BE00

Convertir les lettres en chiffres, selon la règle suivante. Chaque lettre est remplacée par les deux chiffres du nombre obtenu en ajoutant 9 à son rang dans l'alphabet. On obtient 10 pour A, 11 pour B… et 35 pour Z.Résultat : 510007547061111400

Appliquer le MOD 97-10 (cf. ISO 7064).Calculer le modulo 97, c'est-à-dire le reste de la division du résultat précédent par 97, et retrancher ce reste de 98. Si le résultat comporte un seul chiffre, le faire précéder du chiffre zéro.

Insérer le résultat ainsi obtenu à la position 3 de l'IBAN artificiel créé dans l'étape préalable (en remplacement des 2 zéros) :98 - 36 = 62, d'où IBAN = BE62510007547061

Cette méthode de calcul d'un IBAN à partir d'un BBAN est identique pour tous les pays.

---------------
n°61381789
true-wiwi
Posté le 18-11-2020 à 21:53:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est une question que je me pose souvent.

Je suppose que oui, mais pas sur ce genre de trucs. Ce sera lié a un type de communications qu'on n'a pas encore j'imagine.

Pas nécessairement. Être vieux ne signifie pas pour autant de perdre son esprit critique. Et accessoirement, on aura le temps de vérifier.

Sans compte que quand je serai vieux, je risque de rester cloîtré chez moi en mode ermite vieux con qui déteste l'humanité.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61381861
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 18-11-2020 à 22:00:55  profilanswer

stefaninho a écrit :

A quel moment ?

On parlait de  « …  calculer les chances que tu as de tomber sur un IBAN correct par erreur … »

Si tu connais l’algorithme de calcul de l’IBAN, ce n’est pas tomber sur un IBAN correct par erreur.

n°61386608
Larry_Gola​de
Posté le 19-11-2020 à 14:11:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas nécessairement. Être vieux ne signifie pas pour autant de perdre son esprit critique. Et accessoirement, on aura le temps de vérifier.

On se dit ça, et après tu vois les grand-parents qui y'a encore 10 ans faisaient leurs impôts tout seuls, tenaient leurs comptes sur papier de manière impeccable.
Et qui aujourd'hui te parlent de vendre leur maison pour aller en maison de retraite pour 10 000€, qui a côté ne s'étonnent pas de faire un chèque de 2 500€ pour une commande sur un catalogue de VPC (et quand tu regardes ils ont commandé pour 45€), et qui trouvent que payer 55€ d'assurance habitation par mois c'est bien trop cher...

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 19-11-2020 à 14:12:17

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61389157
vipere_70
Posté le 19-11-2020 à 18:30:51  profilanswer

razorei a écrit :

Sur l'appli de mon tel...  
J'ai trouvé ça flippant aussi (tu te trompe d'un chiffre sur l'IBAN tu perds 40k€ ou plus...)

Tu doit aussi entrer le nom du destinataire, si après vérification le nom du compte n'est pas le même que le destinataire, alors je suppose qu'il est possible de faire annuler le virement.  
J'ai déjà lu des lus une info où une banque avait fait un virement avec 2 zéros de trop, et bien le virement a été annulé.

n°61390239
true-wiwi
Posté le 19-11-2020 à 20:23:47  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

On se dit ça, et après tu vois les grand-parents qui y'a encore 10 ans faisaient leurs impôts tout seuls, tenaient leurs comptes sur papier de manière impeccable.
Et qui aujourd'hui te parlent de vendre leur maison pour aller en maison de retraite pour 10 000€, qui a côté ne s'étonnent pas de faire un chèque de 2 500€ pour une commande sur un catalogue de VPC (et quand tu regardes ils ont commandé pour 45€), et qui trouvent que payer 55€ d'assurance habitation par mois c'est bien trop cher...

:sweat:

Évidemment, je sous entendais aussi qu'on gardait sa santé mentale.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61390298
cartemere
Posté le 19-11-2020 à 20:30:04  profilanswer

gurucinta a écrit :

On parlait de  « …  calculer les chances que tu as de tomber sur un IBAN correct par erreur … »

Si tu connais l’algorithme de calcul de l’IBAN, ce n’est pas tomber sur un IBAN correct par erreur.

et donc en mettant un nombre checksum au hasard, on a 1 chance sur 99

n°61390485
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-11-2020 à 20:47:33  profilanswer

cartemere a écrit :

non, le checksum rentre dans le calcul du checksum :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61444971
HarryMcDow​ell
Posté le 26-11-2020 à 06:56:51  profilanswer

Salut,
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur un type d'arnaque dont je comprends pas la finalité ?
Ca fais un paquet de mois que je reçois des sms (venant de numéro à 5 chiffres) depuis un fameux dimanche ou j'avais fais paiement cb en station essence (peut être une pure coïncidence.....).

Ces messages sont les mêmes, "pour authentifier votre achat de (montant en € variable) sur le site (site variable), veuiller saisir le code.........".
Seul le montant, les sites et le code varient.

Le truc qui me chiffonne, c'est que ce type d'arnaque s'accompagne généralement d'une redirection pour être effective , d'un numéro à rappeler ou un lien vers un site pour valider le code. J'ai rien de ce genre, les sms se résument comme décrits plus haut......

Et je précise que j'ai jamais été débité à ce jour des diverses sommes.  

Si quelqu'un à une explication.

n°61444986
stefaninho
Posté le 26-11-2020 à 07:05:13  profilanswer

Les messages d'authentification habituels de ta banque ne ressemble pas à ça ?

---------------
n°61445049
HarryMcDow​ell
Posté le 26-11-2020 à 07:37:31  profilanswer

Oui et non. Lorsqu'il s'agit d'achat venant de moi, le nom de ma banque est précisé dans le sms, ainsi que la mention 3D Secure .

n°61445243
Pascalo974
Pentax error
Posté le 26-11-2020 à 08:35:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Je ne comprends pas trop le projet.
La clé de contrôle (clé RIB) est le résultat d'une formule qui n'a rien de secret. C'est - en très gros et de mémoire - le résultat de la division entière par 97 de tous les chiffres précédents additionnés.
Comme la clé de ton numéro de sécu, c'est le même principe.
La formule de détermination de la clé RIB est publique et très bien documentée.
et l'IBAN n'est qu'une représentation sous une autre forme de ton RIB. Rien de cryptographique là-dedans.

n°61445295
viniw
geek repenti
Posté le 26-11-2020 à 08:47:00  profilanswer

sincèrement je changerais de carte a ta place.
pour moi il y a 2 possibilité soit un gars t'a copié des tes n° cb soit un gars  s'est gourré quand il a rentré son n° de tel.

n°61447180
HarryMcDow​ell
Posté le 26-11-2020 à 11:49:06  profilanswer

viniw a écrit :

sincèrement je changerais de carte a ta place.
pour moi il y a 2 possibilité soit un gars t'a copié des tes n° cb soit un gars  s'est gourré quand il a rentré son n° de tel.

Je me tâte, mais quelle raison invoquer ? Comme je l'ai dis, j'ai jamais eu aucun prélèvement. Je suis chez boursorama, je peux pas faire opposition pour vol puisque il n'y a aucun vol.

n°61447204
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2020 à 11:51:48  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Salut,
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur un type d'arnaque dont je comprends pas la finalité ?
Ca fais un paquet de mois que je reçois des sms (venant de numéro à 5 chiffres) depuis un fameux dimanche ou j'avais fais paiement cb en station essence (peut être une pure coïncidence.....).

Ces messages sont les mêmes, "pour authentifier votre achat de (montant en € variable) sur le site (site variable), veuiller saisir le code.........".

Le truc qui me chiffonne, c'est que ce type d'arnaque s'accompagne généralement d'une redirection pour être effective , d'un numéro à rappeler ou un lien vers un site pour valider le code. J'ai rien de ce genre, les sms se résument comme décrits plus haut......

Peut-être pas une arnaque mais quelqu'un qui a mal renseigné son numéro de tél et c'est toi qui reçois (théorie optimiste)
Vérifie tes sites marchands préférés et change tes mots de passe quand même, ça peut être un de tes comptes qui a été piraté.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-11-2020 à 11:52:40
n°61447236
HarryMcDow​ell
Posté le 26-11-2020 à 11:54:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Peut-être pas une arnaque mais quelqu'un qui a mal renseigné son numéro de tél et c'est toi qui reçois (théorie optimiste)
Vérifie tes sites marchands préférés et change tes mots de passe quand même.

Ca fait des mois maintenant que je reçois régulièrement ces sms, hier deux tentatives consécutives pour deux paiements chez engie. Je pense donc que la théorie de l'erreur d'une personne est exlcue.

Message cité 1 fois
Message édité par HarryMcDowell le 26-11-2020 à 11:59:49
n°61447241
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-11-2020 à 11:55:13  profilanswer

Ca peut arriver, au début du premier confinement je recevais les relevés hebdomadaire du compte en banque d'une autre personne.

J'ai eu peur d'une "usurpation d'identité" ou une connerie dans ce genre. Après plusieurs appels à la banque c'était simplement une personne ayant rentré le mauvais numéro à la création du compte.

EDIT: Appelle quand même ta banque, car ça semble pas terrible ton histoire.

Message édité par intersigne le 26-11-2020 à 11:55:47

---------------
Roll out !
n°61447263
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2020 à 11:57:14  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Ca fais des mois maintenant que je reçois régulièrement ces sms, hier deux tentatives consécutives pour deux paiements chez engie. Je pense donc que la théorie de l'erreur d'une personne est exlcue.

Le numéro de tél est enregistré à la banque, c'est peut-être là qu'il a mal été renseigné, comme dit intersigne

n°61447270
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-11-2020 à 11:57:41  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Je me tâte, mais quelle raison invoquer ? Comme je l'ai dis, j'ai jamais eu aucun prélèvement. Je suis chez boursorama, je peux pas faire opposition pour vol puisque il n'y a aucun vol.

téléphone a ta banque elle en saura plus

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61447334
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-11-2020 à 12:03:55  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

ben tu dis que tu penses que quelqu'un t'as volé ton numero de CB suite à ces tentatives.

Et peut etre que tu as un trojan sur ton mobile qui lit les sms, en cas de problème c'est ton numéro qui est incriminé, essaye aussi de formater ton mobile et de tout réinstaller depuis le store, evites les backups auto du mobile, car ça risque de copier le trojan avec.

Sinon, contact ces sites, en disant que tu as reçu ça par erreur, voir la banque si c'est elle qui envoie.

peut etre que la personne s'etre trompé de numéro de tél carrément dans son compte bancaire et il reçoit aucune notification.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°61447430
django
Posté le 26-11-2020 à 12:11:57  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Salut,

c'est juste un gus qui c'est trompé dans l'enregistrement de sont numéro dans sa banque

n°61447565
HarryMcDow​ell
Posté le 26-11-2020 à 12:29:47  profilanswer

fabien a écrit :

ben tu dis que tu penses que quelqu'un t'as volé ton numero de CB suite à ces tentatives.

Et peut etre que tu as un trojan sur ton mobile qui lit les sms, en cas de problème c'est ton numéro qui est incriminé, essaye aussi de formater ton mobile et de tout réinstaller depuis le store, evites les backups auto du mobile, car ça risque de copier le trojan avec.

Sinon, contact ces sites, en disant que tu as reçu ça par erreur, voir la banque si c'est elle qui envoie.

peut etre que la personne s'etre trompé de numéro de tél carrément dans son compte bancaire et il reçoit aucune notification.

Si j'avais un trojan qui lit les sms, j'aurais eu de réels problèmes de prélèvements non ?
La justement ca semble pas aller plus loin que la réception de ces sms.  

n°61447630
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-11-2020 à 12:37:20  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Si j'avais un trojan qui lit les sms, j'aurais eu de réels problèmes de prélèvements non ?
La justement ca semble pas aller plus loin que la réception de ces sms.  

usurpation d'identité avec ouverture d'un autre compte dans une autre banque avec la facture tel par exemple (volé sur un site).

---------------
n°61448299
HarryMcDow​ell
Posté le 26-11-2020 à 14:01:26  profilanswer

fabien a écrit :

usurpation d'identité avec ouverture d'un autre compte dans une autre banque avec la facture tel par exemple (volé sur un site).

Réjouissant !  :love:  

En tout cas merci pour vos réponses. Faut que je me renseigne maintenant, aucune idée si bourso fait payer le changement de carte.

n°61448390
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-11-2020 à 14:09:11  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Réjouissant ! :love:

En tout cas merci pour vos réponses. Faut que je me renseigne maintenant, aucune idée si bourso fait payer le changement de carte.

après si t'as jamais donné de documents en ligne t'as pas grand chose a craindre.

---------------
n°61448466
HarryMcDow​ell
Posté le 26-11-2020 à 14:16:00  profilanswer

fabien a écrit :

après si t'as jamais donné de documents en ligne t'as pas grand chose a craindre.

Si, pour m'enregistrer à une boite d'intérim, mais le commencement de la réception de ces sms est largement antérieure.

n°61471278
kmara2
Posté le 29-11-2020 à 14:15:22  profilanswer

Je recevais des factures de sfr d'une nana qui s'était planté de mail... peut être que quelqu'un a mal renseigné son num de tél et à mis le tien.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61471299
HarryMcDow​ell
Posté le 29-11-2020 à 14:20:34  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je recevais des factures de sfr d'une nana qui s'était planté de mail... peut être que quelqu'un a mal renseigné son num de tél et à mis le tien.

Depuis le mois de mars ? Sans s'en rendre compte ? Avec plusieurs tentatives par jours de temps en temps ?
J'en doute mais je sais plus trop quoi penser de cette histoire.

n°61471408
flash_gord​on
Posté le 29-11-2020 à 14:35:23  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Depuis le mois de mars ? Sans s'en rendre compte ? Avec plusieurs tentatives par jours de temps en temps ?

J'ai des collegues qui reçoivent encore les relevés bancaires par sms du précédent propriétaire du numéro depuis presque deux ans...

Message édité par flash_gordon le 29-11-2020 à 14:35:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)