Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°61325223
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 13-11-2020 à 08:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

Ouest-France: Alençon. Arnaques sur Leboncoin : le complice des escrocs condamné.
https://www.ouest-france.fr/normand [...] ne-7048894

Leboncpin c'est quand même du pain béni pour les brouteurs du bénin côte d'Ivoire etc...

Je suis vendeur régulier sur cette plate-forme. Il faut voir tout ce que l'on reçoit comme tentative d'arnaque.
Ça va du sms automatique avec demande de contact par mail, faux virement PayPal, et plus récemment demande de photos et factures pour créer des fausses annonces...
Un vrai bonheur [:cindytroford:2]

Il a arnaqué pour 50 000€ sur 1 an.
Il "n'aurait" gardé que 10 000€ et envoyé tout le reste au bénin.
14 000€ de préjudice à rembourser et 1500€ d'amende soit 15 500€ en tout, avec les 10 000 qu'il s'est gardé, finalement ce n'est que 5500€ à payer.
L'article est succint mais à lire comme ça les comptes sont pas bons Kevin  [:serumm:4]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 08:28:33  profilanswer

n°61325261
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-11-2020 à 08:35:58  profilanswer

ah carrement, il ne se font même plus chier à faire une histoire, juste une phrase avec un mail:

Citation :

BROWN, Steven (LONDON AMBULANCE SERVICE NHS TRUST) <steven.brown22@nhs.net>
Jeu 12/11/2020 02:16

Mrs. Cristy Davis picked you for a $750,000 donation. For details, email: cristydavis.funds@hotmail.com

Thank you

********************************************************************************************************************

This message may contain confidential information. If you are not the intended recipient please inform the
sender that you have received the message in error before deleting it.
Please do not disclose, copy or distribute information in this e-mail or take any action in relation to its contents. To do so is strictly prohibited and may be unlawful. Thank you for your co-operation.

NHSmail is the secure email and directory service available for all NHS staff in England and Scotland. NHSmail is approved for exchanging patient data and other sensitive information with NHSmail and other accredited email services.

For more information and to find out how you can switch, https://portal.nhs.net/help/joiningnhsmail

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°61325684
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-11-2020 à 09:31:40  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le Journal des Sables: Les Sables-d'Olonne : ils flairent une arnaque à la location et jouent un tour à leurs escrocs.
https://actu.fr/pays-de-la-loire/le [...] 93784.html

Mais... c'est nul?
Jouer un tour = envoyer un mail revanchard au brouteur et annuler la réservation qu'il n'avait de toute façon pas l'intention d'honorer? [:ddr555]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°61325891
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-11-2020 à 09:48:18  profilanswer

Coq a écrit :

Mais... c'est nul?
Jouer un tour = envoyer un mail revanchard au brouteur et annuler la réservation qu'il n'avait de toute façon pas l'intention d'honorer? [:ddr555]

Ouais mais on été passé à autre chose depuis :o

n°61331903
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-11-2020 à 19:43:47  profilanswer

Bordel, j'ai découvert ce topic ce matin en lisant une 20aine de pages, et ce soir une personne de ma famille m'envoie un message comme quoi une super amie a elle va me présenter un objet "révolutionnaire", et me remercie de lui faire un bon accueil. :lol:

Déjà la super amie en question j'ai jamais entendue parler d'elle et je suis assez proche de ce proche :o.
Ensuite un sms comme ça pour me dire qu'on va "me vendre" (je veux dire refourguer :o ) un objet révolutionnaire sans me donner de détails, ça donne envie.
Pire le fait que potentiellement mon numéro de téléphone soit donné à des "vendeurs" de ce genre de choses (cf précédentes pages d'optimiseurs de défiscalisation par exemple)
Et enfin le fait que ce soit une personne de la famille qui a du spammer tout le monde du même message... comment foutre la merde ou "faire dépenser" (je veux dire arnaquer :o ) dans la famille avec les déçus par des chinoiseries, les sans sous, les dépenses inutiles et ceux qui vont rager.

Après recherches sur le profil FB du dit proche ça à l'air d'être un truc genre purificateur d'air ou diffuseur de parfum d'une marque inconnue raimbow, bon pas encore trouvé sur ALI mais ça ne saurait tarder -_- et je retrouve les vendeu(ses) digne des discussions des pages précédentes en mode "C'est génial, je me sent bien mieux, c'est gratuit pour tester !!".

Puis la vendeuse (désolé les filles) que j'ai trouvé est pile dans le thème, son mari semble gérer un commerce/artisan de piscines/autour de la piscine, et elle met ses pubs sur la page du commerce de son mari... le spam inutile qui te fout une mauvaise pub :lol: puis dans 2 ans quand elle aura rapporté 50€ et pourri la planete avec du matériel pas cher et trouvable surement moins cher partout ce sera une vendeuse crème ou jus de vitamines.  

J'aurais pas lu le topic j'en serais pas la :lol: :o

Quelle misère ces business miteux..

---------------
Sauce
n°61332716
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2020 à 21:19:06  answer

Système pyramidal :o

n°61362907
mikamika
Posté le 17-11-2020 à 01:08:50  profilanswer

n°61363460
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-11-2020 à 08:49:27  profilanswer

En lisant le titre j'avais compris que la meuf avait trouvé 42000€.
Sinon en fait la nana elle a filé son compte bancaire à un gus et lui a dit : "tiens amuse toi ?"

C'est plus une arnaque la, c'est le level au dessus.

n°61363466
pwarlk
Posté le 17-11-2020 à 08:50:57  profilanswer

L'article est très mal écrit je n'y comprend rien.
Il dit qu'elle aurait encaissé des chèques a son propre nom, que le mec se serait connecté sur son compte et fait un virement externe... Ça semble bizarre.
Ça serait pas plutôt lui qui a encaissé deux chèques piqués a elle, et fait un virement avec ?

n°61363611
stefaninho
Posté le 17-11-2020 à 09:07:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il dit qu'elle aurait encaissé des chèques a son propre nom, que le mec se serait connecté sur son compte et fait un virement externe... Ça semble bizarre.
Ça serait pas plutôt lui qui a encaissé deux chèques piqués a elle, et fait un virement avec ?  

Non, ce qui semble pipeau c'est le mec qui se connecte au compte, amha c'est pour essayer de faire croire que c'est pas elle qui a fait le virement.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 09:07:31  profilanswer

n°61363646
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-11-2020 à 09:11:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

Moi j'ai compris que c'était "un ami" qui avait tout fait lui même :
- Il dépose 2 chèques en bois sur le compte de la nana
- Il a un total accès au compte de la fille et en profite pour virer l'argent sur un compte tiers (somme /2 car un des chèque n'est pas passé)

Citation :

1 : Son « ami » aurait  déposé sur son compte bancaire et à son insu deux chèques
2 : puis quelques jours plus tard, muni des coordonnées bancaires de la jeune femme, il aurait ensuite procédé à un virement vers un compte tiers.

Donc en fait la femme a rien fait à part filer ses identifiants de connexion à un mec.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-11-2020 à 09:12:25
n°61364423
kmara2
Posté le 17-11-2020 à 10:25:03  profilanswer

C'est exactement ça

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61364426
mikamika
Posté le 17-11-2020 à 10:25:09  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

En lisant le titre j'avais compris que la meuf avait trouvé 42000€.

C'est bien indiqué "à découvert", pour une fois que l'orthographe ne prête pas à confusion  [:cosmoschtroumpf] .

- Il a un total accès au compte de la fille et en profite pour virer l'argent sur un compte tiers (somme /2 car un des chèque n'est pas passé)

Citation :

1 : Son « ami » aurait  déposé sur son compte bancaire et à son insu deux chèques
2 : puis quelques jours plus tard, muni des coordonnées bancaires de la jeune femme, il aurait ensuite procédé à un virement vers un compte tiers.

Donc en fait la femme a rien fait à part filer ses identifiants de connexion à un mec.

Idem c'est aussi ce que j'ai compris, vla la "connaissance" en mousse.

n°61364622
pwarlk
Posté le 17-11-2020 à 10:41:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non, ce qui semble pipeau c'est le mec qui se connecte au compte, amha c'est pour essayer de faire croire que c'est pas elle qui a fait le virement.  

pas bête !

Alors là, si c'est vraiment une connaissance et pas un ami/petit ami/abus et qu'elle a filé ses identifiants, c'est mort pour elle, la banque paiera jamais elle est pas responsable.

n°61364678
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-11-2020 à 10:45:52  profilanswer

les chèques encaissés par la banque malgré la fausse signature ça reste discutable

Ce qui est amusant dans ce genre d'affaire c'est qu'à chaque fois des mesures de précautions auraient dû être prise par la banque vu les sommes mises en jeu et la procédure discutable qui l'accompagne, mais non à chaque fois ils se contentent de prendre ton pognon sans rien vérifier tant que ça rentre tout en faisant le minimum pour te protéger, c.a.d généralement rien.

n°61364914
cartemere
Posté le 17-11-2020 à 11:01:43  profilanswer

de ce que je comprends, elle a fillé ses accès à son interface en ligne à une personne tierce...
c'est mort de chez mort :D

n°61364952
cartemere
Posté le 17-11-2020 à 11:03:38  profilanswer

the real nerdz a écrit :

les chèques encaissés par la banque malgré la fausse signature ça reste discutable

Ce qui est amusant dans ce genre d'affaire c'est qu'à chaque fois des mesures de précautions auraient dû être prise par la banque vu les sommes mises en jeu et la procédure discutable qui l'accompagne, mais non à chaque fois ils se contentent de prendre ton pognon sans rien vérifier tant que ça rentre tout en faisant le minimum pour te protéger, c.a.d généralement rien.

euh, il me semble que dans le code bancaire, un chèque est considéré comme encaissé après une période de sureté (14j).
la banque fait une "faveur" à ses clients en faisant une avance sur la date de valeur... mais ça n'implique pas que la banque prends la responsabilité de la validité du chèque

n°61365307
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-11-2020 à 11:27:03  profilanswer

cartemere a écrit :

de ce que je comprends, elle a fillé ses accès à son interface en ligne à une personne tierce...
c'est mort de chez mort :D

moi j'ai compris qu'il lui a promis de garder un pourcentage sur le transfert, elle a fait elle meme le virement.

---------------
n°61365880
flash_gord​on
Posté le 17-11-2020 à 12:13:40  profilanswer

pwarlk a écrit :

Au début, l'article répète ce que dit avoir fait la femme (qui forcément ne s'incrimine pas elle-même), d'où ce manque de clarté/cohérence. Notez l'emploi du conditionnel (aurait).

Ensuite, il explique le principe de l'arnaque. (au lecteur de tirer les conclusions qu'il veut sur les déclarations de la fille. C'est effectivement pas le rôle du journal de juger si elle ment ou pas, même si moi je vais le faire).

L'arnaque est simple, un mec dit "je te files 88000 balles en cheques, tu les encaisses, puis tu m'en vires 80000 sur un autre compte et tu gardes 8000 pour toi". (les deux derniers montants sont au pif, mais ça doit être dans ces aux là pour appater).

La fille sait très bien qu'elle trempe dans un truc louche du début à la fin (ou elle est spécialement conne). Du coup quand elle s'est bien fait arnaquer, elle va pas expliquer à la banque qu'elle pensait simplement blanchir de l'argent sale en toute bonne foi, elle préfère dire qu'un tiers a utilisé ses identifiants à l'insu de son plein gré, en jouant sur les détails techniques comme la signature. (sur cette partie là, il est effectivement possible qu'elle n'ait jamais eu les cheques en mains et que l'encaissement ait été fait par un tiers à distance, surtout si tout s'est passé via un contact sur internet, mais encore une fois, elle était au courant, ça s'est pas fait dans son dos).

Message édité par flash_gordon le 17-11-2020 à 13:07:38

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61366247
rastafia
sélavi
Posté le 17-11-2020 à 12:48:00  profilanswer

On ne vait pas un virement de 40000 euros comme ça. Les services en ligne sont limité, le conseiller banquaire veut une demande écrite, datée, signée du propriétaire du compte.

J'ai du faire un virement équivalent quand j'ai acheté un appartement et j'ai du passer par cette procédure.

L'article est incomplet, incompréhensible, pas crédible.

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 17-11-2020 à 12:49:02

---------------
Cantor est devenu fou
n°61366298
flash_gord​on
Posté le 17-11-2020 à 12:54:14  profilanswer

rastafia a écrit :

Cf mon post au dessus. Ce n'est pas l'article qui est incomplet, uniquement les déclarations de la fille.

rastafia a écrit :

On ne vait pas un virement de 40000 euros comme ça. Les services en ligne sont limité, le conseiller banquaire veut une demande écrite, datée, signée du propriétaire du compte.

J'ai du faire un virement équivalent quand j'ai acheté un appartement et j'ai du passer par cette procédure.

ça depend des banques, les plafonds sont très différents.

Citation :

Montant maximum d’un virement dans les banques traditionnelles

BNP Paribas : 6 000 euros par jour pour un virement occasionnel, 20 000 euros pour les clients qui détiennent une clé digitale et 3100 euros par opération pour les virements permanents.  
    La Société Générale : 4 000 euros par jour.
    Le Crédit Agricole : 3 000 euros par opérations.
    LCL : 5 000 euros par opération et par jour
    La Banque Postale : 3 000 euros par jour.
    Banque populaire : 15 000 euros par jour et par virements fait sur ordinateur. Le plafond mensuel s’élève à 50 000 euros. De plus, les virements via l’application mobile ne peuvent excéder 2 000 euros.
    Caisse d’épargne : Information non communiquée. Il vous faudra alors regarder sur votre compte en ligne ou consulter votre conseiller bancaire.
    Crédit Mutuel : 1 000 euros par opération et 5 000 euros par jour pour les virements vers un bénéficiaire déjà enregistré. Pour un bénéficiaire non enregistré préalablement, le montant maximal du virement est de 500 euros par jour et par opération.

Plafond d’un virement chez les banques en ligne

Fortuneo : 6 000 euros par virement et 10 000 euros par jour. Le nombre de virement est limité à 5 par jour et 20 par mois.
    Boursorama Banque : pas de plafond fixé. L’unique exception reste les virements instantanés qui sont plafonnés à 2 000 euros par jour.
    Hello Bank : 15 000 euros par jour sous réserve d’avoir activé rentré une clé de sécurité digitale au sein de l’application.
    ING direct : pas de plafond fixé. Néanmoins, un code de sécurité temporaire est demandé pour les montants supérieurs à 5 000 euros.
    Monabanq : 20 000 euros par opération et par jour, 80 000 euros par semaine et 120 000 euros par mois pour les les virements classiques vers des banques françaises. Les virements instantanés sont plafonnés à 5 000 euros par opération, 10 000 euros par jour, 20 000 euros par semaine et 25 000 euros par mois.

Et rien ne dit non plus qu'elle l'a fait en une fois. Elle a peut-être fait un virement par jour de 6000 € et non un seul gros de 80000€.
Et c'est probablement pour ça qu'elle n'est à découvert "que" de 42000€ et non des 88000 de cheques en bois, le cheque ayant étant refusé avant qu'elle ait fini de virer les 80000€ de l'arnaque.

Message édité par flash_gordon le 17-11-2020 à 12:58:15

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61366319
pwarlk
Posté le 17-11-2020 à 12:56:29  profilanswer

rastafia a écrit :

Pas toutes les banques, heureusement. Moi ça a été "faut virer telle somme sur tel compte", et vu que c'est un compte de notaire, la banque t'appelle seulement pour confirmer avec toi.  
je suppose que pour d'autres comptes que caisse des dépôts, ça aurait râlé, j'avais du faire des virements par morceaux quand j'ai ouvert un compte dans une autre banque.

n°61366493
kmara2
Posté le 17-11-2020 à 13:16:22  profilanswer

C'est vrai que vu le montant c'est passage au guichet de la banque obligatoirement.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61370708
razorei
Posté le 17-11-2020 à 20:03:18  profilanswer

rastafia a écrit :

J'ai dû faire un virement de cette somme pour un achat de voiture, rien ne m'a été demandé de particulier VS un virement d'une somme banale.

Mais à chaque fois, je reçois une confirmation via ma boite mail me demandant de les recontacter si je ne suis pas l'auteur de ce virement, ça doit éviter certains pb de ce type.

n°61373492
kmara2
Posté le 18-11-2020 à 08:11:33  profilanswer

Mais passage au guichet ou tu as pu le faire de ton canapé via l'appli ou le site ? Pour les levés de fonds liées à l'achat d'un logement neuf je devais contacter ma conseillère pour qu'elle fasse le virement car montant trop élevé.

---------------
n°61373612
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-11-2020 à 08:34:05  profilanswer

Pareil, en ligne chez la Caisse d'Epargne par défaut c'est 5K. Si tu veux plus, tu passes en agence ou tu le fais faire par ton conseiller.

n°61374451
flash_gord​on
Posté le 18-11-2020 à 10:10:56  profilanswer

Non mais vous vous trompez de débat. C'est elle qui a fait les virements.

C'est d'ailleurs parcequ'elle le sait bien qu'elle n'aborde pas le "on m'a piraté mon compte" et autre dans sa plainte contre la banque, parcequ'elle sait que ça ne tiendra pas deux secondes, et qu'elle prefere jouer les détails techniques comme la signature sur le cheque.

---------------
n°61374488
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 18-11-2020 à 10:14:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non mais vous vous trompez de débat. C'est elle qui a fait les virements.

C'est d'ailleurs parcequ'elle le sait bien qu'elle n'aborde pas le "on m'a piraté mon compte" et autre dans sa plainte contre la banque, parcequ'elle sait que ça ne tiendra pas deux secondes, et qu'elle prefere jouer les détails techniques comme la signature sur le cheque.

J'ai bien peur que tu aies raison.
D'un point de vue purement technique, si la banque veut un peu creuser, ça tiendra pas longtemps par contre (je doute qu'elle ait pris les mesures nécessaires pour se camoufler).

---------------
' OR 1=1;--
n°61374515
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-11-2020 à 10:16:52  profilanswer

d'ailleurs elle est peut être même pas arnaqué, l'arnaque c'est peut être envers la banque, si ça passe pas, elle récupère l'argent discrètement.
Après faut justifier la nouvelle entré d'argent, il peut pas refaire le virement à l'envers.

---------------
n°61374539
kmara2
Posté le 18-11-2020 à 10:19:15  profilanswer

Vite un autre sujet ça fabule trop là  [:bakk37]

---------------
n°61374598
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-11-2020 à 10:25:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

Vite un autre sujet ça fabule trop là  [:bakk37]

ça se trouve t'es dans le coup  :heink:  

---------------
n°61375493
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 11:32:14  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

J'ai bien peur que tu aies raison.
D'un point de vue purement technique, si la banque veut un peu creuser, ça tiendra pas longtemps par contre (je doute qu'elle ait pris les mesures nécessaires pour se camoufler).

ça m'a l'air compliqué pour elle  [:tinostar]

n°61377838
razorei
Posté le 18-11-2020 à 15:00:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mais passage au guichet ou tu as pu le faire de ton canapé via l'appli ou le site ? Pour les levés de fonds liées à l'achat d'un logement neuf je devais contacter ma conseillère pour qu'elle fasse le virement car montant trop élevé.

Sur l'appli de mon tel...  
J'ai trouvé ça flippant aussi (tu te trompe d'un chiffre sur l'IBAN tu perds 40k€ ou plus...)

n°61377865
flash_gord​on
Posté le 18-11-2020 à 15:03:07  profilanswer

n°61378106
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 15:24:33  answer

flash_gordon a écrit :

Sinon pour relancer le topic, ça vient de passer dans la cat software: https://thiswentviral.net/fr/make-y [...] gIhEPD_BwE

Encore une clé USB miraculeuse ???? [:moonblood7:9]

n°61378118
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-11-2020 à 15:25:30  profilanswer

Et en plus le temps de transport est de plus en plus rapide. D'ici quelque heures faudra 1sec pour être livré.

n°61378124
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-11-2020 à 15:26:02  profilanswer

C'est un boot Linux donc ceci dit c'est pas totalement mensonger  :o

n°61378214
Roude Leiw
Posté le 18-11-2020 à 15:32:04  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sinon pour relancer le topic, ça vient de passer dans la cat software: https://thiswentviral.net/fr/make-y [...] gIhEPD_BwE

C'est pas tout à fait de l'escroquerie.
A vue de nez c'est un fork de puppy linux rebrandé sur une clé USB.
Ca vaut effectivement 30 balles non ?
- 0€ de licence,
- 5€ de R&D pour changer le wallpaper et installer quelques softs,
- 10€de clé USB,
- 15€ de frais de marketing, publicité, emballage, envoi.

:o

---------------
' OR 1=1;--
n°61378220
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 15:32:37  answer

C'est un boot Linux donc ceci dit c'est pas totalement mensonger  :o

Ouais, enfin comme le souligne Flash, ta navigation sur Internet se fera exactement de la même manière qu'avec l'OS hôte, et ta compression vidéo de tes pr0n de vacances se fera toujours en 20 heures sur le tacot au lieu de 1 heure sur un PC récent, clé ou pas clé :cry:

n°61378232
Roude Leiw
Posté le 18-11-2020 à 15:33:47  profilanswer

Oui et non. Ce genre de distro fonctionne en général sans I/O sur le support mais charge tout dans un Ram disk.
Tu peux gagner pas mal de performance sur un tacot de merde.
Mais c'est pas non plus une révolution.

---------------
' OR 1=1;--
n°61378714
Larry_Gola​de
Posté le 18-11-2020 à 16:13:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est une parodie "l'article"? C'est quoi cte texte et accroche putaclic, personne ne fait plus ça sérieusement depuis 2010 quand même, si?  :sweat:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)