Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°2097956
skiri
Posté le 20-02-2004 à 23:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eonwe a écrit :

Il donne les tunes et essayes d'ouvrir la sacoche mais la fermeture eclair est pété...

Les gars étaient déjà partis... ca fait cher le paquet d'un kilo de farine.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 23:15:56  profilanswer

n°2097972
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-02-2004 à 23:17:33  profilanswer

skiri a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

+1  :lol:  :sweat:

n°2097973
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 20-02-2004 à 23:17:34  profilanswer

Sinon, je viens de survoler le topic, et le coup des nougats on me l'as déjà fait.

Genre fille qui t'arrive dessus le grand sourrire "salut beau brun" (bon, déjà là je savais qu'elle se foutait de moi :lol:) tiens, voilà un cadeau (un pauvre drapeau européen de 10 cm de haut) "je vends des nougats pour aider/finacer truc machin..." J'ai dit non merci, et là elle m'arrache sa merde des mains et se casse. :lol:

Aussi le même genre d'opération d'envergure à l'entrée d'un parking d'un grande surface. A un rond point, y'a un mec/meuf à chaque entrée qui tend le bras avec un porte clé. Toujours pour vendre des nougats. Blocage de l'accès pour ces conneries, avec les vieux qui pigent que dalle à l'arnaque et qui mettent 3 plombes à se faire entuber.

n°2098137
Danette
Posté le 20-02-2004 à 23:32:51  profilanswer

Juste pour dire (je n'ai pas lu tout le topic) qu'un ami a eu exactement la même histoire Vendredi dernier, à Paris dans le 17e arrondissement. Même topo (le mec doit aller à Nice pour un RDV super important, il a plus un sou pour l'essence car s'est fait voler son portefeuille, mais il bosse chez Valentino et a trois prototypes à lui filer en échange d'un peu de cash - 300 ? quand même, environ).

Le hic, c'est que mon pote a marché (il a cru le mec, vu qu'il était vraiment clean, crédible, etc.) et lui a filé genre 200 ?. Dommage.

n°2098152
skiri
Posté le 20-02-2004 à 23:34:04  profilanswer

valentino c koi ?

n°2098159
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-02-2004 à 23:34:48  profilanswer

Danette a écrit :

Juste pour dire (je n'ai pas lu tout le topic) qu'un ami a eu exactement la même histoire Vendredi dernier, à Paris dans le 17e arrondissement. Même topo (le mec doit aller à Nice pour un RDV super important, il a plus un sou pour l'essence car s'est fait voler son portefeuille, mais il bosse chez Valentino et a trois prototypes à lui filer en échange d'un peu de cash - 300 ? quand même, environ).

Le hic, c'est que mon pote a marché (il a cru le mec, vu qu'il était vraiment clean, crédible, etc.) et lui a filé genre 200 ?. Dommage.

il lui a filé direct  [:wam]

n°2098307
johnnyknox​ville
Posté le 20-02-2004 à 23:47:40  profilanswer

skiri a écrit :

valentino c koi ?

une marque italienne de luxe, genre 300? le tshirt

n°2098331
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2004 à 23:49:34  answer

chrisbzh a écrit :

[:wam] bizard cette histoire  

Ou pas : mon ancien colloc' avait des enceintes d'une provenance équivalente : elles étaient sorties du magasin de manière discrète. Ca se passait à Chür...

Quoi qu'il en soit, c'est recel, donc  :non:

n°2098337
skiri
Posté le 20-02-2004 à 23:50:35  profilanswer

johnnyknoxville a écrit :

:lol:

n°2098363
Danette
Posté le 20-02-2004 à 23:53:28  profilanswer

chrisbzh a écrit :

il lui a filé direct  [:wam]  

Ouais, j'avoue que j'ai pas trop compris non plus pourquoi quand il me l'a expliqué après. Le soir même, après s'être renseigné, il s'est rendu compte qu'il s'était fait carotter. Il s'agirait d'un groupe pas mal organisé qui fait ça depuis un petit bout de temps à Paris.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 23:53:28  profilanswer

n°2098390
skiri
Posté le 20-02-2004 à 23:56:27  profilanswer

mais que fait sarko ? :o

n°2098402
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-02-2004 à 23:57:48  profilanswer

ca me ferait mal aux fesses de mettre ca pour 1 tee shirt  :ouch:

n°2098456
johnnyknox​ville
Posté le 21-02-2004 à 00:04:22  profilanswer

En italie j'ai deja vu une bonne arnaque a touriste, c'etait assez marrant. A mon avis ca doit aussi exister en france ce genre de trucs.

Au milieu d'une rue pietonne trés fréquentée un type débarque et pose un petit tapis par terre où il fout 3 goblets.
Il fout un billet de 50? sous un goblet et bouge les gobelets a donf à la fort boyard style. :D
un attroupement de boeufs intrigués(dont moi :D ) se rassemble autour du type. Tu paries 50?, si tu tombes sur le billet tu ramasses 100?, sinon tu l'as dans le cul.
Y avait pas trop de gens motivés et d'un coup une femme débarque
"ah ouais moi je veut bien jouer" et comme par hasard elle empoche le magot.  
On se casse car pas envie de se faire entuber.
On revient une heure plus tard et pareil, attroupement autour du type. D'un coup au bout de quelques minutes la meme femme rédébarque au milieu du groupe, le type fait style il l'a jamais vu, et elle gagne encore.  
les types qui regardaient: :ouch:  :ouch: wah trop bien!
Aprés ça un ou deux touristes avec kway et appareil photo autour du coup ont voulu jouer et se se fait entuber :o  

n°2098473
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-02-2004 à 00:06:29  profilanswer

En italie j'ai deja vu une bonne arnaque a touriste, c'etait assez marrant. A mon avis ca doit aussi exister en france ce genre de trucs.

Au milieu d'une rue pietonne trés fréquentée un type débarque et pose un petit tapis par terre où il fout 3 goblets.
Il fout un billet de 50? sous un goblet et bouge les gobelets a donf à la fort boyard style. :D
un attroupement de boeufs intrigués(dont moi :D ) se rassemble autour du type. Tu paries 50?, si tu tombes sur le billet tu ramasses 100?, sinon tu l'as dans le cul.
On revient une heure plus tard et pareil, attroupement autour du type. D'un coup au bout de quelques minutes la meme femme rédébarque au milieu du groupe, le type fait style il l'a jamais vu, et elle gagne encore.  
Aprés ça un ou deux touristes avec kway et appareil photo autour du coup ont voulu jouer et se se fait entuber :o  

le principe de la dame de coeur  :jap:

n°2098486
Sebastino2​9
Posté le 21-02-2004 à 00:08:18  profilanswer

chrisbzh a écrit :

le principe de la dame de coeur  :jap:  

C'est quoi, explique je vais la mettre en application près de chez moi :whistle:

n°2098487
skiri
Posté le 21-02-2004 à 00:08:22  profilanswer

le boneto :D

n°2098488
orenb
Posté le 21-02-2004 à 00:08:23  profilanswer

Volta a écrit :

Moi ce qui m'a fait me poser des questions c'est que les types avaient une camionette et des costumes de Bang et Olufsen. ( je sais pas si y'a aussi en france mais c'est un magasin de hi-fi )

t fou !!!
Pour des BO tu t'arretes, tu discutes et tu peux te permettre d'être en retard en cours!!  
 :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°2098500
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 21-02-2004 à 00:09:37  profilanswer

j'ai vu ça en voyage d'études à paris ( clignacourt :D )

n°2098502
skiri
Posté le 21-02-2004 à 00:10:06  profilanswer

orenb a écrit :

t fou !!!
Pour des BO tu t'arretes, tu discutes et tu peux te permettre d'être en retard en cours!!  

si ct du B&O sa resteras cher kan meme :o

n°2098512
kowalski
Posté le 21-02-2004 à 00:11:14  profilanswer

orenb a écrit :

t fou !!!

Clair que Bang et Olfusen j'aurais pris tous les risques possibles :p

n°2098514
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 21-02-2004 à 00:11:37  profilanswer

orenb a écrit :

t fou !!!

La question n'était pas d'etre en retard en cours ou pas. Bang Olufsen ou pas j'en aurai pris. Mais j'ai été méfiant ( apparemment comme d'autres personnes du topic l'aurait été ). Des types de chez Bang Olusen qui distribuent des home cinema au premier venu ? L'histoire pourrait être vraie et ta réaction a été la même que celle de l'intégralité de ma classe :D

Ca a duré quelques secondes, ils se sont arretés vraiment en plein milieu de la route, j'étais sur un passage piéton. J'ai pas eu lt emps de réfléchir :/

Message édité par Volta le 21-02-2004 à 00:12:55
n°2098524
Bizzy Dee
Posté le 21-02-2004 à 00:12:24  profilanswer

Tiens ca me rapelle un truc cette histoire...
Un mec ki m'interpelle sur la quai de la gare de plougastelle la garenne et il me dis  
"Excusez moi vous allez a Paris"
Bon y'avait qu'un seul quai, le train est direct de Ploug a Paris donc moi forcément je lui dis oui...et la il me sors son gros baratin:
"Ouais alors voila je suis designer et j'ai fait des logos pour des t-shirt. Et voila y'a mon boss ki m'attends a paris paske je dois lui montrer 3 modeles de t-shirt mais je peut pas y aller. Il les veut le plus vite possible donc ca te dérangerais pas de prendre ce petit sac(genre sac de sport pass partout) avec toi et de lui donner a paris?"
Ma réponse l'a un peu calmer :
"Essaye par la poste :D"
Je sais pas si le mec étais honnete ou pas (si oui c dommage pour lui) mais en tout cas moi dans le doute je prends pas le sac d'un inconnu :D

n°2098560
Sebastino2​9
Posté le 21-02-2004 à 00:17:15  profilanswer

Volta a écrit :

La question n'était pas d'etre en retard en cours ou pas. Bang Olufsen ou pas j'en aurai pris. Mais j'ai été méfiant ( apparemment comme d'autres personnes du topic l'aurait été ). Des types de chez Bang Olusen qui distribuent des home cinema au premier venu ? L'histoire pourrait être vraie et ta réaction a été la même que celle de l'intégralité de ma classe :D

Ca a duré quelques secondes, ils se sont arretés vraiment en plein milieu de la route, j'étais sur un passage piéton. J'ai pas eu lt emps de réfléchir :/

Moi j'ai l'entreprise Cabasse près de chez moi pas mal pour avoir du matos en prêt ou Poster...

n°2098564
skiri
Posté le 21-02-2004 à 00:17:37  profilanswer

Bizzy Dee a écrit :

Tiens ca me rapelle un truc cette histoire...
Un mec ki m'interpelle sur la quai de la gare de plougastelle la garenne et il me dis  
"Excusez moi vous allez a Paris"
Bon y'avait qu'un seul quai, le train est direct de Ploug a Paris donc moi forcément je lui dis oui...et la il me sors son gros baratin:
"Ouais alors voila je suis designer et j'ai fait des logos pour des t-shirt. Et voila y'a mon boss ki m'attends a paris paske je dois lui montrer 3 modeles de t-shirt mais je peut pas y aller. Il les veut le plus vite possible donc ca te dérangerais pas de prendre ce petit sac(genre sac de sport pass partout) avec toi et de lui donner a paris?"
Ma réponse l'a un peu calmer :
"Essaye par la poste :D"
Je sais pas si le mec étais honnete ou pas (si oui c dommage pour lui) mais en tout cas moi dans le doute je prends pas le sac d'un inconnu :D

drugs  :whistle:

n°2098599
Laurent_g
Posté le 21-02-2004 à 00:21:43  profilanswer

hallucinant ce topic :lol: (:/)

Monde pourri qd meme :o

n°2098608
skiri
Posté le 21-02-2004 à 00:22:36  profilanswer

c tjs les meme carotes ki reviennent

n°2098662
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 21-02-2004 à 00:32:12  profilanswer

Moa ilme fait marrer ce topik

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°2098696
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 00:36:17  answer

moi y a un an j'ais vendu un packard bell avec P1 200MMX avec ecran 14" et imprimante canon bjc4300 pour 3500F [:jofission]
(oui parce que tout le monde dit comment ils se font escrocquer mais personne ne dit comment ils escrocquent:o)

n°2098746
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 21-02-2004 à 00:43:08  profilanswer

drapo

n°2098747
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 21-02-2004 à 00:43:19  profilanswer

moi y'a longtemsp j'ai vendu une nintendo NES sans cable d'alim . respect :D

a propos de B&O j'ai une chaine vieille b&o dans ma chambre , avec vinyle k7 et radio , j'ai jamais osé pousser le volume au dessus de 2/10 , et deja c'est dur de parler a 2 [:ddr555] . c'est un beocenter 2000 je crois . bonne qualité en tout cas , acheté par mon grand pere a l'époque .

les temples de l'escroquerie sur le net : les systemes pyramidaux et http://www.ebay.fr  :D

n°2098826
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-02-2004 à 00:53:17  profilanswer

Kukron a écrit :

Moi j'ai eu le coup du mec qui distribue des trucs aux voitures arretées au feu rouge : il donne une feuille et un truc et passe à la voiture suivante, donc si on assiste à la scène on voit qu'il ramasse pas d'argent en retour.
Sur le coup j'ai cru que c'était un mec qui distribuait des tracts donc j'ai pris ce qu'il m'a donné : un briquet merdique + un mot disant qu'il vient de je sais pas quel pays et qu'il a pas d'argent et qu'il fait ça avec une association blablabla --> préparez la monnaie braves gens.
Il continue ça distro et revient ensuite demander des sous en échange de son super briquet en plastoque, je lui ai filé les quelques centimes qui trainaient dans le vide-poches.

Une autre fois qu'on a voulu me faire le coup j'ai juste ouvert la vitre de quelques millimètres pour pouvoir l'entendre, mais pas assez pour qu'il puisse passer son briquet, il essayait tout de même en disant 'allez, allez' avant de passer à la voiture suivante.

Ils ont interet à bien calculer leur timing, car si le feu repasse au vert avant qu'il ai pu ramasser de l'argent il se fait gruger ses précieux briquets.

Sinon j'ai aussi eu droit au "1 40 et 2 80", à l'époque j'étais jeune et naif, je dois toujours avoir le drapeau européen en plastoque quelquepart.

et je précise que j'étais avec lui [:skyx@v]  j'ai eu le nougat, lui le drapeau européen vu qu'on avait payé 20 balles chacun  [:lex]

n°2098835
skiri
Posté le 21-02-2004 à 00:54:31  profilanswer

letai bon o moins le nougat ? :D

n°2098926
MS8055
Posté le 21-02-2004 à 01:06:28  profilanswer

Ce topic m'a interpellé, c'est pour ça que je me suis inscris et que je post mon premier message ici...

Moi aussi il m'est arrivé la même histoire ce vendredi peu avant midi ! Et rue de Tolbiac également !
Le gars avait dans les 30 ans environ, avec un accent italien (au début il m'a fait croire qu'il ne parlait qu'italien mais finalement il ne se débrouillait pas si mal que cela en français) et il roullait en Golf IV TDI noire immatriculée en Italie. Il s'arrête le long du trottoir (sur la voie de bus en fait) et ouvre sa vitre : je pensais qu'il voullait demander sa route vu que j'avais remarqué sa plaque italienne mais non ! il avait bien ses 3 vestes.
Il m'a dit qu'il était venu quelques jours à Paris pour un truc de haute couture (ou un truc du genre) aux Galeries Lafayette et puis après il n'était plus très clair : un coup il voullait en faire profiter quelqu'un comme ça (en me faisant presque croire qu'il les donnait) et après c'était parce qu'il n'avait plus d'essence pour rentrer en Italie (même le voyant était allumé), ça paraissait presque crédible. Il n'a pas manqué de me montrer ses trois vestes (sans oublier de bien me montrer le "made in Italy" ) qui coutaient soi-disant 1800 euros l'unité et il me donnait même pas de prix : c'était "selon mes disponibilités"...  

Finalement j'ai quand même trouvé ça louche et je lui ai fait comprendre que ça ne m'intéressait pas : il a pas trop insisté, il est reparti...

n°2098942
skiri
Posté le 21-02-2004 à 01:07:40  profilanswer

:D

n°2099000
orenb
Posté le 21-02-2004 à 01:14:48  profilanswer

Je veux les voir ces vestes, en negociant bien ca peut etre interessant !!!
:d

n°2099007
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-02-2004 à 01:15:31  profilanswer

skiri a écrit :

letai bon o moins le nougat ? :D

je sais plus je l'ai refourgué à mon ptit frère je crois :whistle:

n°2099043
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-02-2004 à 01:22:46  profilanswer

shadowavenger a écrit :

moi y'a longtemsp j'ai vendu une nintendo NES sans cable d'alim . respect :D

a propos de B&O j'ai une chaine vieille b&o dans ma chambre , avec vinyle k7 et radio , j'ai jamais osé pousser le volume au dessus de 2/10 , et deja c'est dur de parler a 2 [:ddr555] . c'est un beocenter 2000 je crois . bonne qualité en tout cas , acheté par mon grand pere a l'époque .

les temples de l'escroquerie sur le net : les systemes pyramidaux et http://www.ebay.fr  :D

:??:  :??:  :??:

n°2099105
Yttrium
Furtif
Posté le 21-02-2004 à 01:32:43  profilanswer

Le coup du home cinema, c'est de l'arnaque classique. Ces gens ont déjà fait la une de journaux locaux depuis plusieurs années (env. 8 ans), dans la région helvétique du bassin lémanique. Ils font ça avec des haut-parleurs aussi.

Ils ont juste une boîte aux lettres appartenant à une entreprise aphone probablement fictive en Suisse allemande.

Le téléjournal de la TSR (ou ABE) en a fait une large couverture, il y a moins d'une année. Ils se déplacent dans une petite camionnette, toujours par deux, la trentaine, prétextant un surplus de matériel haut de gamme qu'ils ne peuvent retourner pour une raison X ou Y. Parfois, lorsqu'ils rencontrent de gens qui tentent de les mettre à l'épreuve, ils font mine de découvrir par le plus grand des hasards la toute dernière fiche technique qu'il leur reste, coincée derrière une banquette. Il y a dessus les "mesures" des systèmes, sous forme graphique (réponse en fréquence, aux transitoires, etc.), et aussi des indications de puissance (évidemment toutes fausses). Mais le pékin ne sait évidemment pas comment interpréter ces données et se fait soit remettre à sa place soit, par peur d'avouer son incompétence, reconnaît là des qualités exceptionnelles, le porte-monnaie à la main...

Sur le fond, ils vendent vraiment le matos, à un prix très attractif, type 50 à 70 % inférieur au "prix catalogue", épuisé, dont ils parviennent toujours à retrouver la page des listes de prix. Le problème est que ce matériel est de fabrication chinoise et que le prix de revient est extrêmement bas, genre moins de 80 euros pour une paire de hp géants, logistique tanker comprise. Pour ce qui est de la qualité, c'est la claque : son ultra-pourrave (peut-être fabriqué par les sourds-muets de l'autre page - je plaisante -), finition type moquette ou contre plaqué pas vraiment collé, etc.

Inutile de mentionner les performances de ce matériel : c'est objectivement en-dessous de tout (mesures en labo à l'appui). Et pour la garantie, personne hélas ne vit dans la boîte aux lettres susmentionnée.

J'ai, non sans désespoir, observé la présence de ce matériel chez quelques-uns de mes amis, visiblement encore impressionnés par la taille des caissons et par le rabais obtenu (!). Mais comme je suis poli, j'évite de leur faire remarquer que ces dernières années en disco les ont de toute façon rendus à moitié sourds. D'une certaine façon, ils ont donc acheté le matériel qui leur convient !

:D

Message édité par Yttrium le 21-02-2004 à 01:36:52
n°2099183
freds45
Posté le 21-02-2004 à 01:42:03  profilanswer

[:drapo] pour suivre ce topic :) ...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2099253
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-02-2004 à 01:51:08  profilanswer

Volta a écrit :

j'ai vu ça en voyage d'études à paris ( clignacourt :D )

ben ça s'appelle le bonneteau. et j'en ai vu ya pas longtemps a Barbès.

---------------
Acceuil
n°2099288
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-02-2004 à 01:55:12  profilanswer

skiri a écrit :

on m'abborde jamais maintenant sauf ces connards qui essaie de me refourguer des carte fotokopié pour le profit du professeur Choron ( un con chauve), tjs a l'entrée des fnac/virgin, le dernier ma soulé devant le virgin des champs alors que j'avais rdv avec une copine, il m'as bien soulé a mort  :fou:  

ah oui ils vendent aussi un espèce de calendrier illustré par Vuillemin, "la mouise". je participe a un autre journal, "paf"(collectif d'artiste) , vendu dans la rue - on a quelques soucis des fois avec eux.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)