| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-04-2020 à 21:13:25 ![]() ![]() |
chinois02 | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 19-04-2020 à 22:08:58 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
viniw geek repenti |
|
chinois02 | Le MDP amazon est unique chez moi (non réutilisé ailleurs.)
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
zcoold Get It By Your Hands | C'est une arnaque connue, ça ressemble à un vrai mail amazon, il y a des infos perso genre l'adresse de livraison qui correspond, et le coup de pression avec le nom prénom à consonance rebeu incite les gens à aller sur le lien foireux pour "annuler" la commande, en entrant bien entendu leurs infos de carte, et paf.
Message cité 1 fois Message édité par zcoold le 20-04-2020 à 15:38:12 --------------- ray=out |
Daphne kernel panic |
L'acheteur te propose de te payer par Paypal. Tu reçois un mail de confirmation de Paypal que le paiement a été effectué. Sauf que c'est un faux mail de Paypal, mais tu vois rien. Tu penses que l'acheteur t'a payé et tu pars à la Poste poser ton colis. L'acheteur est super pressé et te harcèle par SMS pour savoir où ça en est et si tu peux lui filer immédiatement le numéro de colis pour qu'il suive l'envoi (c'est très très urgent il l'attend avec impatience et urgence merci merci merci vite c'est urgent). Donc quand t'es encore à la Poste tu lui envoies le putain de numéro de colis. Et là t'as "Paypal" qui t'appelle et qui te dit que tu as un paiement en attente mais comme ton compte Paypal est vide il ne te sera pas envoyé et la vente sera bloquée et l'acheteur remboursé. Il faut que tu réalimentes ton compte Paypal de toute urgence si tu veux pas que ça arrive. T'es là comme un con au milieu du trottoir dans ton tié-quar loin de chez toi, tu viens d'envoyer un colis bien cher à quelqu'un qui va l'avoir gratos si tu te grouilles pas, le commercial Paypal te fout la pression "vite c'est urgent ça va être annulé" et là tu acceptes de payer. Sauf que le commercial Paypal te dit que ta CB enregistrée sur ton compte passe pas et que tu dois donc de toute urgence faire un paiement par ticket cash (genre MoneyGram ou Western Union), donc tu cours au bureau de tabac le plus proche, Paypal te harcèle au téléphone, tu achètes ton putain de ticket 300€ et tu files le code à Paypal qui te dit que ouf, c'est bon, ça a marché, ton compte est de nouveau alimenté et tu vas recevoir le paiement de ton acheteur, tout est réglé, bonne fin de journée. Et le temps que le stress redescende, que les neurones se reconnectent, que tu penses à vérifier ton compte Paypal (ce qui n'arrive pas forcément tout de suite), c'est trop tard. Tu peux pas annuler ton achat, tu as payé le buraliste qui n'y est pour rien et qui va pas te rembourser, ta banque n'en a rien à foutre parce que c'est toi qui as acheté le ticket avec tes petits doigts et pas un pirate d'internet, et le code du ticket ne mène à rien ni personne et en plus tu l'as donné de ton plein gré. Ton colis est parti à une adresse bidon et ne reviendra jamais, son contenu, de valeur, est perdu pour toujours. T'as trop honte, et tu vas même pas porter plainte. Message cité 4 fois Message édité par Daphne le 20-04-2020 à 16:00:59 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Daphne kernel panic |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 20-04-2020 à 16:06:18 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | L'approche de départ est la même : un acheteur te propose plus cher que le prix annoncé pour réserver l'objet ou être sûr que tu lui vendras à lui. C'est ensuite que les méthodes changent. Il y a celle que j'ai racontée et celle qu'il nous narre en direct, ou faut d'abord en premier lieu payer un truc à un "livreur". Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 20-04-2020 à 16:08:00 |
Pomme-abricot |
|
flash_gordon |
Message cité 3 fois Message édité par flash_gordon le 20-04-2020 à 16:11:02 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
kmara2 | Ah ouais au delà du colis envoyé pour lequel tu n'as pas reçu l'argent (ça je connaissais) ils te plument encore plus en te faisant acheter ces fameux codes à la con. --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
|
Daphne kernel panic |
|
flash_gordon | y'a rien en commun --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Daphne kernel panic | L'approche. Ca m'a fait penser à une autre arnaque, j'en ai parlé, quel est le problème au juste ? |
Pomme-abricot | En confinement on s'emmerde, faut chercher des poux Message édité par Pomme-abricot le 20-04-2020 à 16:14:48 |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
Kolonel Sponsz Amhaï Plekszy-Gladz! | En tout cas quand on se fait aborder par un escroc, il faut toujours avoir en tête qu'il te piège soit par les sentiments, soit parce qu'il te promet des gains, faut garder ça à l'esprit.
|
Daphne kernel panic |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic |
|
Pomme-abricot |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Et là t'as "Paypal" qui t'appelle et qui te dit que tu as un paiement en attente mais comme ton compte Paypal est vide il ne te sera pas envoyé et la vente sera bloquée et l'acheteur remboursé. Il faut que tu réalimentes ton compte Paypal de toute urgence si tu veux pas que ça arrive. Ensuite je n'ai pas compris l'argumentaire, tu as un paiement en attente mais avec un compte paypal vide tu ne peux pas le recevoir ? Ça n'a aucun sens. Un compte à 0 peut recevoir de la thune, c'est même le but je crois. Seconde alarme. Et pour finir le coup de Western Union, qu'un mec de Paypal (ou d amazon ou ebay ou n'importe quelle société en fait) t'envoie dans un tabac acheter un ticket, c'est l'alarme finale. Je veux bien qu'on perde ses moyens, mais là c'est gros. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Si le vendeur est aussi très désireux de te réserver à distance et au double du prix ta "poupée gitane typique, achetée à Seville mais fabriquée au Wuhan" dont il a un besoin urgent, en te demandant si elle a le contrôle technique et tous les documents officiels en règle, méfie toi, c'est sans doute qu'elle en vaut en fait 3 fois plus et qu'il est en train de t'arnaquer sur le prix. Négocie. Message édité par Kiveu le 20-04-2020 à 16:37:09 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Daphne kernel panic | Ben écoute y'a des gens chez qui ça marche, et ce depuis la nuit des temps |
gugusg |
|
Djeng0 Hash & Frères | D'ailleurs argent liquide par courrier, ça devrait faire tilt tout de suite dans la tête. c'est interdit par la loi Message cité 1 fois Message édité par Djeng0 le 20-04-2020 à 23:55:06 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
mister_slowhand | Probable (début d') arnaque dans la famille. (éloignée)
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Alberte à 90 balais sait ce qu'est une adresse IP ? --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
mister_slowhand | Yep ! Elle sait aussi ce qu'est un firewall
|
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 21-04-2020 à 15:49:16 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | haha il est bon lui. --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
mikamika | Cte réf |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forumeur, d'ou viens tu? | Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition! |
| Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :d | Je viens de voir un truc bizarre [OVNI] |
| je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnée | LDLC: gros escroc ou quoi ??? |
| Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ?? | Je viens de rentrer de la fête de la bière et... |
| [Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc... | |