Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°58855306
aleholi
Posté le 19-02-2020 à 08:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drôlement plus élaboré que ce que j'avais en tête  :ouch:

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 08:31:37  profilanswer

n°58855346
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-02-2020 à 08:36:49  profilanswer

Ça fonctionne pas trop mal. Il me semble aussi avoir vu un reportage youtube.
Des mecs ce sont retrouvé avec le garage rempli de pomme dégueulasse  :sweat:

---------------
Roll out !
n°58855371
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-02-2020 à 08:42:07  profilanswer

ils ont sonné la semaine dernière avec un beau sweat "5 fruits et légumes par jour", ils sont bien rodé , même niveau marketing :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°58855880
Control_
Posté le 19-02-2020 à 09:46:19  profilanswer

fabien a écrit :

ils ont sonné la semaine dernière avec un beau sweat "5 fruits et légumes par jour", ils sont bien rodé , même niveau marketing :o

Il faut appeler la police quand ceci arrive, en général il se déplace pour ça (j'ai eu le cas).

n°58855930
gugusg
Posté le 19-02-2020 à 09:49:55  profilanswer

intersigne a écrit :

Ça fonctionne pas trop mal. Il me semble aussi avoir vu un reportage youtube.
Des mecs ce sont retrouvé avec le garage rempli de pomme dégueulasse  :sweat:

oui j'avais vu un reportage, les mecs avaient bouffés pommes/patates tout l'hiver, ils avaient récup des dizaines/centaines de kilos de fruits via ce biais  [:albounet:1]

n°58855931
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-02-2020 à 09:49:56  profilanswer

j'habite dans le 93 il ont autre chose à faire je pense :o

---------------
n°58856196
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-02-2020 à 10:11:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Assez classique, les mecs t'embrouilles en te montrant une caisse de légume et t'annonce un prix. Tu crois que c'est pour la caisse complète, ce qui est une bonne affaire,  mais n fait c'est le prix au kg et hors taxe. Il t'emmène dans son camion, te baratiner a mort sur ses légumes du soleil, te saturé le cerveau d'information. "Combien je t'en mets, 2, 3, 4 caisses ???"
Avant même que tu te décides ils t'ont offert 2 bouteilles de cidre et une de pinard parce que t'es sympa et son apprenti a déjà commencé à décharger les caisses de légumes à tes pieds. Au moment de payer tu pensais t'en tirer pour 2 caisses de légumes divers à 15 balles et tu retrouves avec une facture à 95€ TTC ("ah oui, nous on parle toujours HT et prix au kg, hein !" ) mais comme ils t'ont filé plein de trucs, tu te dis peut être que ça les vaut. Pour réduire la facture t'enlève une caisse, ça ne baisse bizarrement le prix que d'une dizaine d'euros, tu dis que c'est quand même cher : ils rentrent en mode négo et acceptent de te faire un prix mais ils deviennent d'un coup bien moins sympathiques. Si tu résistent encore, ça monte d'un cran. Lâ ils te disent que t'es malhonnête, qu'ils ont déjà tout déchargé, que tu leur fait perdre leur temps, qu'ils vont te faire payer la manutention inutile pour recharger. Et ils te regardent droit dans les yeux en disant "alors comment on fait ? Je bosse pas gratuit moi"
Pour pas faire d'esclandre, la plupart des p'tits vieux payent (c'est arrivé à ma mère) en se disant que bon, ça fait quand même une bonne quantité de légume et au moins ils vont se barrer et te foutre la paix.
A froid tu te rends compte que t'as tout payé environ 3 à 4 fois le prix du marché, pour des légumes dont tu ignores la provenance et qui n'ont aucune qualité particulière, avec une bouteille de vin bas de gamme comme seule consolation.

c'est bien raconté en tout cas :D
Ca fonctionne au bagout, et le pire c'est que c'est légal, on ne peut pas leur reprocher de savoir convaincre un client :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58856244
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 10:15:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Assez classique, les mecs t'embrouilles en te montrant une caisse de légume et t'annonce un prix. Tu crois que c'est pour la caisse complète, ce qui est une bonne affaire,  mais n fait c'est le prix au kg et hors taxe. Il t'emmène dans son camion, te baratiner a mort sur ses légumes du soleil, te saturé le cerveau d'information. "Combien je t'en mets, 2, 3, 4 caisses ???"
Avant même que tu te décides ils t'ont offert 2 bouteilles de cidre et une de pinard parce que t'es sympa et son apprenti a déjà commencé à décharger les caisses de légumes à tes pieds. Au moment de payer tu pensais t'en tirer pour 2 caisses de légumes divers à 15 balles et tu retrouves avec une facture à 95€ TTC ("ah oui, nous on parle toujours HT et prix au kg, hein !" ) mais comme ils t'ont filé plein de trucs, tu te dis peut être que ça les vaut. Pour réduire la facture t'enlève une caisse, ça ne baisse bizarrement le prix que d'une dizaine d'euros, tu dis que c'est quand même cher : ils rentrent en mode négo et acceptent de te faire un prix mais ils deviennent d'un coup bien moins sympathiques. Si tu résistent encore, ça monte d'un cran. Lâ ils te disent que t'es malhonnête, qu'ils ont déjà tout déchargé, que tu leur fait perdre leur temps, qu'ils vont te faire payer la manutention inutile pour recharger. Et ils te regardent droit dans les yeux en disant "alors comment on fait ? Je bosse pas gratuit moi"
Pour pas faire d'esclandre, la plupart des p'tits vieux payent (c'est arrivé à ma mère) en se disant que bon, ça fait quand même une bonne quantité de légume et au moins ils vont se barrer et te foutre la paix.
A froid tu te rends compte que t'as tout payé environ 3 à 4 fois le prix du marché, pour des légumes dont tu ignores la provenance et qui n'ont aucune qualité particulière, avec une bouteille de vin bas de gamme comme seule consolation.

Ne jamais acheter un truc que tu n'as pas, de ta propre initiative, décidé d'acheter.
Et son corollaire : tout inconnu qui essaye de te vendre un truc essaye de t'enculer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58856341
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 10:23:21  answer

Il suffit tout bêtement de ne jamais avoir d'argent liquide sur soit, ça évite beaucoup de problèmes. Une CB, il suffit de taper le mauvais code trois fois de suite si le mec est vraiment menaçant.

Ca me rappelle les arnaques a Pigalles, avec les gros balourds qui te font payer un coca 300 euros, et qui t'accompagnent jusqu'au distributeur de billet :D

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2020 à 10:28:08
n°58856417
Tammuz
Posté le 19-02-2020 à 10:29:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ne jamais acheter un truc que tu n'as pas, de ta propre initiative, décidé d'acheter.
Et son corollaire : tout inconnu qui essaye de te vendre un truc essaye de t'enculer.

Encore plus simple : démarchage à domicile = arnaque

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 10:29:37  profilanswer

n°58856447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 10:31:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Encore plus simple : démarchage à domicile = arnaque

Encore plus simple : quelqu'un qui te parle en dehors du taf= arnaque :o

---------------
n°58856471
Tammuz
Posté le 19-02-2020 à 10:33:10  profilanswer

Theomede a écrit :

:o  :o  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58856610
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-02-2020 à 10:43:33  profilanswer

Theomede a écrit :

même hfr essaye de nous vendre des configs :o  

---------------
n°58856640
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 10:44:55  profilanswer

fabien a écrit :

même hfr essaye de nous vendre des configs :o  

Hfr pousse à la consommation, c'est très différent, personne te vend une alim Heden à 300€ :o

---------------
n°58856751
chaced
Posté le 19-02-2020 à 10:51:50  profilanswer

Ou tu y vas a coup de poing sur celui qui veut te piquer du fric ? :D

https://www.koreus.com/video/vieil- [...] oleur.html

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58856838
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-02-2020 à 10:57:20  profilanswer

chaced a écrit :

Ou tu y vas a coup de poing sur celui qui veut te piquer du fric ? :D

https://www.koreus.com/video/vieil- [...] oleur.html

Un GJ komparazar

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58857394
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-02-2020 à 11:37:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un GJ komparazar

Il ne fait que protester contre la reforme des retraites.  [:zedlefou:1]

n°58860065
fearblade
Posté le 19-02-2020 à 16:07:23  profilanswer

Et il a pas l'air très dégourdi non plus

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°58860243
chaced
Posté le 19-02-2020 à 16:27:00  profilanswer

non mais ça suffit pour faire peur au voleur encore moins doué :D

---------------
n°58861167
kmara2
Posté le 19-02-2020 à 17:43:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Assez classique, les mecs t'embrouilles en te montrant une caisse de légume et t'annonce un prix...

Merci, maintenant que j'ai la marche à suivre à moi les euros  [:el_fiasco:9]

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ywLAULquGRw

Bon la nana a un quad dans son garage on part de loin  [:somberlain_2020:7]

Message édité par kmara2 le 19-02-2020 à 17:47:23

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58868644
tbtlc
Posté le 20-02-2020 à 14:44:44  profilanswer

Ma BM qui vient de tomber dans le coup du "votre ordinateur est plein de virus"
260 balles en moins...
"Ah mais le type il s'y connait hein, il m'a sorti tout ce que j'avais comme problemes sur mon pc"
Bref j'attends d'en savoir plus...

n°58868840
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-02-2020 à 14:58:38  profilanswer

tbtlc a écrit :

260 balles en moins...
"Ah mais le type il s'y connait hein, il m'a sorti tout ce que j'avais comme problemes sur mon pc"

Le youtuber Sandoz a fait une très bonne vidéo dans laquelle il "venge" les victimes de cette arnaque. Il s'infiltre dans le système des arnaqueurs et arrive à se joindre à leurs conversations avec les victimes. C'est assez WTF :D

https://www.youtube.com/watch?v=saB7fQY6rLU

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°58871105
Anth128
Posté le 20-02-2020 à 18:26:04  profilanswer

Tain j'imagine la pauvre grand mère devant son écran avec deux mecs qui s'embrouillent dans son PC :D

n°58871641
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-02-2020 à 19:51:43  profilanswer

Ca se trouve c'est sandoz qui nous arnaque et tout est fake, ça peut être des amis qui font le role d'escroc et de victimes, ca rapporte une chaine youtube ;)

Message édité par fabien le 20-02-2020 à 19:51:52

---------------
n°58872021
rastafia
sélavi
Posté le 20-02-2020 à 20:56:51  profilanswer

Anth128 a écrit :

Tain j'imagine la pauvre grand mère devant son écran avec deux mecs qui s'embrouillent dans son PC :D

C'est clair

"On est là pour vous aider madame"
"Mais avant hier aussi ils étaient là pour m'aider"
"Oui mais c'était des arnaqueurs, nous on est là pour vous aider madame"

---------------
Cantor est devenu fou
n°58873396
Control_
Posté le 21-02-2020 à 08:36:50  profilanswer

tbtlc a écrit :

260 balles en moins...

[:peillon]

n°58874382
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 10:32:51  answer

tbtlc a écrit :

260 balles en moins...

T'es pas le "ah je vais lui demander, il s'y connaît dans ces machins"-guy de ta famille ?

n°58875155
shadaxx
Posté le 21-02-2020 à 11:35:57  profilanswer

Beaucoup moins drôle (:o) que les vôtres :

Un énième (quatrième depuis le début d'année à date d'aujourd'hui) démarchage téléphonique de "Mutuelle Santé", qui me demande si j'ai une mutuelle.

Et quand je leur répond que j'en ai une, ils continuent par "Très bien. Pouvez-vous nous dire quelle est votre mutuelle, que nous vous rayons de nos listes ?"  [:cerveau heink]  

Et quand je leur sors que ça ne les regarde pas, ils insistent. Et à ce niveau-là, je raccroche (avec ou sans insultes) [:biiij]  

Bref, une énième façon de tenter de récupérer des infos persos. [:transparency]  

n°58875230
warpc
Posté le 21-02-2020 à 11:43:20  profilanswer

Au pire tu cites un nom de mutuelle bidon si ça permet vraiment de te rayer de leurs listes, non?

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58875275
stefaninho
Posté le 21-02-2020 à 11:46:57  profilanswer

Oui, ils appellent des gens uniquement pour les rayer.  :o  

Il sera rappelé la semaine suivante en mode : "Bonjour c'est la mutuelle Gépamal, nous aurions besoin de mettre à jour votre Iban pour un remboursement. "

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58875312
warpc
Posté le 21-02-2020 à 11:51:26  profilanswer

Pas con, mon mauvais  :jap:

Message édité par warpc le 21-02-2020 à 11:51:50

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58875514
chaced
Posté le 21-02-2020 à 12:13:31  profilanswer

warpc a écrit :

Au pire tu cites un nom de mutuelle bidon si ça permet vraiment de te rayer de leurs listes, non?

Bien sur c'est la mutuelle "375000€ d'amende pour démarchage abusif"

:D

https://www.dossierfamilial.com/act [...] loi-431768

Message édité par chaced le 21-02-2020 à 12:13:40

---------------
n°58883961
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 13:19:00  answer

stefaninho a écrit :

Oui, ils appellent des gens uniquement pour les rayer.  :o  

Il sera rappelé la semaine suivante en mode : "Bonjour c'est la mutuelle Gépamal, nous aurions besoin de mettre à jour votre Iban pour un remboursement. "

Et ensuite ils en feraient quoi de ton iban ?

n°58884092
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-02-2020 à 13:48:12  profilanswer

c'est exactement ce qu'ils te disent quand ils te le demandent: de toutes façons on peut rien faire avec  :D  

Noooooooooooonnn rien du tout, juste des prélèvements non autorisés ça se fait très bien, pour peu que tu mates pas tes comptes régulièrement, 10€ par ci par là ça passe crème

n°58884934
bourneagai​nshell
Posté le 22-02-2020 à 16:33:15  profilanswer

edwoud a écrit :

c'est exactement ce qu'ils te disent quand ils te le demandent: de toutes façons on peut rien faire avec :D

Noooooooooooonnn rien du tout, juste des prélèvements non autorisés ça se fait très bien, pour peu que tu mates pas tes comptes régulièrement, 10€ par ci par là ça passe crème

Comment tu fais pour prélever de l'argent avec un IBAN ?

n°58885765
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-02-2020 à 18:43:52  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Comment tu fais pour prélever de l'argent avec un IBAN ?

Je suppose en pipautant le mandat d'autorisation, ce qui n'aurait rien, mais alors rien de compliqué...

Plus tordu, tu t'inscris chez n'importe quel opérateur téléphonique avec un IBAN sans vraiment d'autorisation rigoureuse (le fameux mandat pipeau clic clic sur l'écran) -> ensuite tu fais des numéros surtaxés t'appartenant  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 22-02-2020 à 18:45:27
n°58885842
bourneagai​nshell
Posté le 22-02-2020 à 18:53:03  profilanswer

edwoud a écrit :

Je suppose en pipautant le mandat d'autorisation, ce qui n'aurait rien, mais alors rien de compliqué...

Plus tordu, tu t'inscris chez n'importe quel opérateur téléphonique avec un IBAN sans vraiment d'autorisation rigoureuse (le fameux mandat pipeau clic clic sur l'écran) -> ensuite tu fais des numéros surtaxés t'appartenant :ange:

Tu peux pas créer un mandat de prélèvement en étant inconnu au bataillon.

Seuls les assureurs, écoles , états, EDF sont aptes a créer un prélèvement.
Si je me pointe a la banque avec ton RIB en demandant un la possibilité d'éditer des prélèvements, je vais me faire jeter.

Il y a une obligation légale qui garantie pendant 13 mois que le prélevé peut demander n'importe quand et l'intégralité de la somme prélevée a sa banque sans justification tous prélèvements SEPA.
La banque devant assumer l'intégralité du risque.

Donc les prélèvements sont étroitement surveillés. Et la durée de retour pour le prélevé est si longue que si t'as pas remarqué que tu t'es fait taxer de l'argent, tu mérites qu'on t'escroque. :O

Tout ça pour dire qu'il y a pas de risques a donner son RIB. So far.

n°58886092
Foxus666
Posté le 22-02-2020 à 19:18:11  profilanswer

bourneagainshell tu est dans l'erreur la plus TOTAL !
avec la norme de simplification SEPA, les prélèvement frauduleux on augmenter de 33% (chiffre en Angleterre ).
Il faut un compte bancaire PROFESSIONNEL (mème auto entrepreneur), et tu pourra prélevé sans autorisation de l'auteur du compte, TOUS les compte bancaire européens, si peu que tu connaisse l'IBAN / RIB... et oui, c'est la tristé réalité...
L'idéal est le système de "liste blanche" que certaine banques actives par défaut. Tous les prélèvement sont rejeté par défaut, SAUF, ceux de ta liste que tu a autorisé.

n°58886980
Heeks
La lettre X
Posté le 22-02-2020 à 21:13:31  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bourneagainshell tu est dans l'erreur la plus TOTAL !
avec la norme de simplification SEPA, les prélèvement frauduleux on augmenter de 33% (chiffre en Angleterre ).
Il faut un compte bancaire PROFESSIONNEL (mème auto entrepreneur), et tu pourra prélevé sans autorisation de l'auteur du compte, TOUS les compte bancaire européens, si peu que tu connaisse l'IBAN / RIB... et oui, c'est la tristé réalité...
L'idéal est le système de "liste blanche" que certaine banques actives par défaut. Tous les prélèvement sont rejeté par défaut, SAUF, ceux de ta liste que tu a autorisé.

Tain Foxus, sans vouloir te vexer y'a un paquet de fautes pour 3 phrases :/
Rien que le fait de passer ton texte sur reverso ça t'enlève pratiquement tout...

https://i.imgur.com/2I5qsj2.png

Habituellement je fais pas mon Obsy mais là faudrait vraiment que tu fasses au moins l'effort de vérifier un minimum ce que tu écris, pour la santé de nos rétines :D

Message édité par Heeks le 22-02-2020 à 21:17:10

---------------
BnetTs3 HFR
n°58887112
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-02-2020 à 21:27:25  profilanswer

heek> ce n'est pas de sa faute, il s'est fait escroqué par l'éducation nationale :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 22-02-2020 à 21:28:24

---------------
n°58887297
Pikazag
Posté le 22-02-2020 à 21:46:55  profilanswer

fabien a écrit :

heek> ce n'est pas de sa faute, il s'est fait escroqué par l'éducation nationale :o

Tu peux encore éditer ton message, il reste des fautes  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)