Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°58624897
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 12:00:20  answer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

AH ben si il dit beaucoup d'âneries je veux bien savoir lesquelles ?

Sur plusieurs vidéos il dit des bêtises, j’ai pas tout relevé. Même des trucs debiles comme confondre un écran Oled avec un écran LCD, confondre un boost un et un buck, mal déchiffrer un circuit, ne pas comprendre un CI... mais à la rigueur peu importe. Ce qui me déplaît le plus c’est que ses vidéos sont hyper creuses, globalement il se contente d’ouvrir un truc, lire le nom des composants, parfois brancher un oscillo.... il adore plonger les CI dans l’acide pour montrer le circuit encore une fois sans aucune explication ni analyse, à part un « on peut voir le circuit... »  

Pour moi c’est du flan complet mais ça a l’air de plaire alors tant mieux pour lui.

Et la vidéo du bout de plastique bah il y a même pas besoin de faire le test ni une vidéo, c’est évident que c’est du nawak, il suffit de lire leur site!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2020 à 12:12:06
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 12:00:20  profilanswer

n°58626615
jpm1
cochon sauvage
Posté le 23-01-2020 à 14:41:30  profilanswer

https://www.quechoisir.org/action-u [...] au-n74803/

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58626749
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-01-2020 à 14:51:20  profilanswer

mdr c'est un chaine youtube de tonton regis dans son garage, c'est pas e=m6 ou c'est pas sorcier,ni le même budget.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°58627321
the_blob
Posté le 23-01-2020 à 15:38:33  profilanswer

voila, c'est un peu creu,ca n'explique pas grand chose, je regarde ca comme je regarde certaines videos ou on voit des mecs restaurer un vieil objet.

n°58627460
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-01-2020 à 15:49:39  profilanswer

the_blob a écrit :

voila, c'est un peu creu,ca n'explique pas grand chose, je regarde ca comme je regarde certaines videos ou on voit des mecs restaurer un vieil objet.

et tu regardes pas des gens manger des kebabs, burger, tacos ? food challenge  [:arantheus]

---------------
n°58629975
the_blob
Posté le 23-01-2020 à 20:32:45  profilanswer

fabien a écrit :

et tu regardes pas des gens manger des kebabs, burger, tacos ? food challenge  [:arantheus]

Non , pas encore  :D

n°58642869
dje33
Posté le 25-01-2020 à 11:37:21  profilanswer

La vidéo fonctionne toujours chez moi.

n°58643723
mag84
Posté le 25-01-2020 à 13:53:25  profilanswer

idem ici

@+

n°58645292
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 25-01-2020 à 18:55:48  profilanswer

crepator4 a écrit :

BONUS 19 : Puce anti-ondes électromagnétiques E-Chip, fumisterie ou pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=eGvDnd_66kc

75E le carré de plastique :D

Quand tu vois le début de la vidéo, tu sens que ça va être du lourd ... :lol:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°58645933
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-01-2020 à 20:32:09  profilanswer

toTOW a écrit :

Quand tu vois le début de la vidéo, tu sens que ça va être du lourd ... :lol:

En même temps c'est un peu comme les pseudos bain de pieds détox, regardez l'eau au bout de quelques minutes prend une couleur marron se sont toutes les toxines !!!
Alors que c'était la bobine qui commençait à rouiller  :D

Message édité par Till Lindemann le 25-01-2020 à 20:32:32

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 20:32:09  profilanswer

n°58650484
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 26-01-2020 à 15:14:42  profilanswer

Comme ce testeur d'eau : https://www.youtube.com/watch?v=oJBwlsu9asg ?  :ouch:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°58651855
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 26-01-2020 à 19:42:37  profilanswer

Ca me rappele la blague:

- " j'ai inventé un détecteur de connerie !
- il va te falloir des piles longue durée "

n°58657095
viniw
geek repenti
Posté le 27-01-2020 à 12:27:38  profilanswer

Last minute qui te rajoute l'assurance une fois que tu as entré le numéro de cb.[:oilrig:5]
https://amp-quechoisir-org.cdn.ampp [...] -n74807%2F

n°58678068
flash_gord​on
Posté le 29-01-2020 à 12:05:07  profilanswer

Je viens d'être appelé par un numéro centre afrique.  

Bon je savais clairement que c'était un spam, mais j'ai décroché manière de voir quel genre. (curiosité tout ça)

Musique à la con et voix synthétique qui dit "colis perdu ou vous attendez un colis qui n'a pas arrivé, merci de nous rappeler".

Je...

A quel moment ça marche un truc comme ça ? [:joemoomoot]  

Y'a vraiment des gens qui vont rappeler une voix synthétique parcequ'ils attendend un colis ?

A ce niveau là, peut-on encore parler d'arnaque ? c'est pas simplement de la selection natuerelle ? [:grubnatz:4]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58678091
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-01-2020 à 12:06:34  profilanswer

tu serais étonné du nombre de personne qui rappellent, même ceux qui n'attendent pas de colis :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°58678858
silkr
Posté le 29-01-2020 à 13:12:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bon je savais clairement que c'était un spam, mais j'ai décroché manière de voir quel genre. (curiosité tout ça)

Musique à la con et voix synthétique qui dit "colis perdu ou vous attendez un colis qui n'a pas arrivé, merci de nous rappeler".

Je...

Y'a vraiment des gens qui vont rappeler une voix synthétique parcequ'ils attendend un colis ?

A ce niveau là, peut-on encore parler d'arnaque ? c'est pas simplement de la selection natuerelle ? [:grubnatz:4]

La France n'est pas epargné par les rednecks, et ils sont nombreux

n°58679539
FRACTAL
Posté le 29-01-2020 à 13:53:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je...

Quand tu viens d'aménager et que tu reçois 50.000 colis, surtout quand les livreurs s'échappent après avoir sonné a la porte ou font sonner le tel que 2 fois maxi ...

Dernière fois ça m'est arrivé quand ma boîte déménageait.
La question que je me pose c'est quel vendeur ou livreur revendait ses listes parce que ça collait forcément aux livraisons

PS je précise moi c'était par SMS genre "livraison merci de rappeler "

(Au passage nombreux prestataires demandent de confirmer par SMS aussi quand on choisi une date en général , Geodis notamment)

Message édité par FRACTAL le 29-01-2020 à 13:54:35
n°58680947
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-01-2020 à 15:34:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je...

Moi j'ai déjà reçu un SMS comme quoi je devais payer 4.95 euros pour faire passer mon colis dans les douanes.
Mais le plus WTF c'est que le SMs contenait mon prénom, et j'attendais aussi un colis aliexpress ou amazon qui provenait d'angleterre (il y a des périodes ou je reçois des colis tous les jours)
Mais après analyse approfondie, c'était une arnaque bullshit

Message édité par gatsu35 le 29-01-2020 à 15:34:49
n°58681189
silkr
Posté le 29-01-2020 à 15:53:01  profilanswer

moi un colis provenant d'australie
un sms ups : frais de douane 35 € pour 100€ de marchandise
putain fait chier
j'ai checké c'était bien ca.  

j'ai payé.

j'ai recu le colis. Mais pendant 2j j'ai checké dans tous les sens le sms puis le lien (minilink)

n°58681248
flash_gord​on
Posté le 29-01-2020 à 15:57:16  profilanswer

n°58681332
silkr
Posté le 29-01-2020 à 16:04:07  profilanswer

bah si

c'est un truc venant d'un pays tiers sans tva
donc je dois bien la payer, ainsi que les frais d'importation.
c'était dédouanement. Et ca restait en douane 1 mois, apres zou retour.

C'est classique chez les gros transporteurs c'est automatique, par rapport à la poste "classique" etrangére.

@edit: précision : ce n'était pas livré, bloqué en douane à Roissy :)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 29-01-2020 à 16:06:09
n°58682002
viniw
geek repenti
Posté le 29-01-2020 à 16:57:14  profilanswer

silkr a écrit :

bah si

c'est un truc venant d'un pays tiers sans tva
donc je dois bien la payer, ainsi que les frais d'importation.
c'était dédouanement. Et ca restait en douane 1 mois, apres zou retour.

C'est classique chez les gros transporteurs c'est automatique, par rapport à la poste "classique" etrangére.

@edit: précision : ce n'était pas livré, bloqué en douane à Roissy :)

[:foupou]
Nombre de truc que j'ai commandé en Chine.  
De plus certains sites chinois prepayment la douane testé avec DHL.

n°58686785
silkr
Posté le 30-01-2020 à 09:08:55  profilanswer

Tu as naturellement payé la TVA de ton produit, car tu l'as declaré :o
tu sais que les sites alixpress and co faut declarer et payer la douane normalement :o

n°58687158
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-01-2020 à 09:45:16  profilanswer

silkr a écrit :

tu sais que les sites alixpress and co faut declarer et payer la douane normalement :o

sauf si c'est un "gift" :o  

---------------
n°58687167
silkr
Posté le 30-01-2020 à 09:46:11  profilanswer

fabien a écrit :

comme tout ce qui passe par la chine bizarrement ;)

Mais un pays avec des entreprises un peu prêt legal ils déclarent tout bien  

n°58694726
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-01-2020 à 20:31:15  profilanswer

silkr a écrit :

Tu as des marges de tolérance il me semble, genre 40€ de fringues, 50€ de livres etc... et tu paies pas la douane, ou alors c'est moi qui confond la France et la Suisse (je me fait livrer des fringues d'UK, tant que le colis ne dépasse pas 40 francs ils s'en battent les couilles, par contre si la boite déclare une valeur de merde et qu'ils inspectent le contenu, tu te prends les frais de douane+frais de dossier et la boite se retrouve blacklistée)

---------------
ray=out
n°58695568
mister_slo​whand
Posté le 30-01-2020 à 22:00:24  profilanswer

Ça va changer. La franchise actuelle est assez haute (effectivement, autour de 40€) et les sites chinois le savent, ils déclarent toujours quelques centimes en dessous.
Pour janvier 2021, ça sera dès le 1er € que ça sera taxable. Dans la pratique, tout ce qui fera moins de 1€ à percevoir, ça sera pas traité, mais il va y avoir un contrôle largement renforcé.
Directive européenne, donc normalement, même ceux qui expédient via la Pologne y passeront aussi.

n°58695636
chinois02
Posté le 30-01-2020 à 22:07:26  profilanswer

On passera par les brittons: grâce à un accord licorne du Brexit:
Libre échange non taxé entre la Chine et la grande Bretagne...puis zéro taxes entre la Grande Bretagne et l'UE.
Elle n'est pas belle, la vie?

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58695681
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-01-2020 à 22:11:13  profilanswer

fabien a écrit :

en cadeau t'es limité en valeur
tu dépasses la limite d'un € et t'es bon pour les taxes
quand j'envoie au brésil la limite c'est 50€ je suppose que ça change selon les pays

n°58697095
viniw
geek repenti
Posté le 31-01-2020 à 07:40:42  profilanswer

chinois02 a écrit :

On passera par les brittons: grâce à un accord licorne du Brexit:
Libre échange non taxé entre la Chine et la grande Bretagne...puis zéro taxes entre la Grande Bretagne et l'UE.
Elle n'est pas belle, la vie?

C'est déjà le cas avec les pays Bas qui est un cheval de Troie pour l'Europe.[:hansaplast]
Notre grandes marques font un intense lobbying pour que cela reste ainsi.  

n°58704124
Akilae_
Posté le 31-01-2020 à 18:03:14  profilanswer

viniw a écrit :

C'est déjà le cas avec les pays Bas qui est un cheval de Troie pour l'Europe.[:hansaplast]
Notre grandes marques font un intense lobbying pour que cela reste ainsi.  

De quel type de produit tu parles?
Tout ce que l'on importe là où je bosse passe par Rotterdam, et suivant les produits le dédouanement est loin d'être gratuit :o
Sur de l'alimentaire on est assez souvent à 14,4% de droits de douane si ce n'est plus. Après oui tu as des accords / préférences d'origine mais c'est loin d'être la majorité des produits pourtant "simples" (dérivés de fruits en l’occurrence, du genre de ce que tu retrouves en bouteilles ou au milieu des gâteaux).

Message édité par Akilae_ le 31-01-2020 à 18:03:26
n°58723626
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2020 à 14:01:11  profilanswer

Bon, pas vraiment arnaque, pas encore je pense mais ça pourrait peut etre mal tourner pour moi

J'ai reçu vendredi dernier un courrier des impôts dans ma BàL
Il s’agit d'une relance pour non paiement de la taxe d'habitation, bien à mon nom, mon adresse, mes coordonnées bancaires et un TIP à adresser à l'agence des impôts de mon coin donc pas du fake, c'est sérieux.
Il y en a pour env. 800 €

Je suis très étonné du truc parce que pour le paiement de ma taxe d'hab je suis en prélèvement mensuel depuis plusieurs années, et c'est la première fois que je reçois une telle lettre de relance.

Surtout que donc ça parle de relance, alors que je n'ai même pas reçu le premier courrier censé m'avoir été envoyé en novembre 2019.

je vais vérifier l'état de mon compte sur impot.gouv.fr, d'abord je constate que j'ai bien reglé ma TH, j'ai un document qui indique les prelevements et tout, mais effectivement figure bien un autre document reçu fin 2019 me demandant de régler la taxe d'habitation mais pour une surface différente, et je constate une seule différence c'est que dans l'intitulé du document apparait une adresse qui n'est pas celle de mon domicile, mais une autre rue dans une autre ville de mon coin.

Je vérifie sur les pages blanches et constate qu'a à cette adresse là habite un homonyme  :sweat:

donc bon, je sais pas ce qu'il s'est passé mais les impôts m'ont envoyé la taxe d'hab d'un type qui a le même nom prénom que moi.

J'ai de suite envoyé un message par la messagerie sécurisé de impot.gouv.fr pour dire "coucou c'est pas moi" et j'espère que ce sera suffisant pour qu'ils corrigent le tir.

mais là je suis en train de me radicaliser la tete en voyant tous les faits divers dans la presse locale de gens qui se battent pendant des années avec une administration autiste pour faire comprendre qu'ils ont le même nom qu'un cassos du coin qui évidemment est un insolvable de première et qu'ils payent ses impôts à lui.

donc ma question avant que ça parte en couille, que faudrait-il faire de plus que le message par messagerie sécurisée ? Un recommandé avec AR de contestation de l'avis d'imposition ? Le problème est que sur ce putain d'avis, ils ont tout mis à mon nom, il y a mon compte bancaire, mon numero fiscal...tout est bon SAUF que ce putain de logement ne m'appartient pas !

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 03-02-2020 à 14:03:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58723662
Cend
Meuh !
Posté le 03-02-2020 à 14:03:03  profilanswer

aller peut etre directement au centre des impots pour le coup ?

n°58723949
silkr
Posté le 03-02-2020 à 14:24:22  profilanswer

oui bouge toi vite et fort .  
l'administration fiscale est comment dire, RAB , elle veut le pognon.

n°58723992
warpc
Posté le 03-02-2020 à 14:27:10  profilanswer

Vu le nombre de personnes de la DGFIP sur HFR, ça serait sympa qu'ils se manifestent sur ce topic pour t'aider.  ;)

Théoriquement si tu es de bonne foi, ça devrait se résoudre sans trop de problème.  :jap:  
Attends déjà de voir ce qu'ils te répondent via la messagerie sécurisée.

Quelle idée de s'appeler Pierre Dupont aussi  :o

edit: pourtant Mr Kiveu Guaniédemilion c'est pas si courant  [:canaille]

Message édité par warpc le 03-02-2020 à 14:30:47

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58724098
coucourist​e
Posté le 03-02-2020 à 14:33:26  profilanswer

Si j'étais toi, LRAR avec toutes les preuves que tu as bien payé :o
Avant que la machine s'enclenche et que ça devienne pénible de revenir en arrière :o

n°58724130
warpc
Posté le 03-02-2020 à 14:35:28  profilanswer

Visiblement la machine est déjà enclenchée vu la relance... :/

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58724134
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-02-2020 à 14:35:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

donc ma question avant que ça parte en couille, que faudrait-il faire de plus que le message par messagerie sécurisée ? Un recommandé avec AR de contestation de l'avis d'imposition ? Le problème est que sur ce putain d'avis, ils ont tout mis à mon nom, il y a mon compte bancaire, mon numero fiscal...tout est bon SAUF que ce putain de logement ne m'appartient pas !

demande-leur de prouver que le logement t'appartient (acte d'achat...). L'administration doit pouvoir justifier en fait et en droit que la taxe est due.
je suppose que toi et ton homonyme n'avez pas 100% le même 2e prénom, date de naissance, état civil, ville de naissance, etc. Ils se rendront compte de leur méprise.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58724199
blacksad
Posté le 03-02-2020 à 14:40:45  profilanswer

Tu peux ptet contacter ton homonyme aussi ?
Si c'est pas un cassos il aura peut-être envie de se bouger de son côté, pour ne pas se taper trop de majoration quand le trésor public se rendra compte de l'erreur.

n°58724211
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2020 à 14:41:24  profilanswer

bon je viens d'appeler les impots directement au tel, je suis tombé sur une nana très sympa qui me confirme donc avoir bien vu mon message, qu'il n'y a pas besoin de reco AR car ma démarche de contestation fait foi vu que c'est sur la messagerie sécurisée de impot-gouv.fr

Elle me dit que ce genre de chose arrive quand le bailleur envoie juste le nom prénom de son locataire sans la date de naissance. S'il n'était pas connu dans la base avant, ils prennent le seul nom présent dans leur listing, c'est à dire moi.

En attendant elle me dit qu'ils ne vont pas prélever la somme et que j'aurais réponse dans les 4 à 5 jours mais qu'a priori y'a pas de souci, ils vont juste demander au proprio un peu plus d'info et ça va rentrer dans l'ordre.

la nana m'a laissé son nom et son numéro direct donc bon je pense qu'elle va faire le nécessaire.
On verra bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 03-02-2020 à 14:44:43

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)