Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°58576551
viniw
geek repenti
Posté le 17-01-2020 à 13:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebastien a écrit :

Qu'est ce qui a empeché Fnac, Canal ou autre qui étaient des groupes énormes en France et dans quels pays limitrophes de devenir bcp plus puissant.
La peur du risque ou plutot je pense le fait qu'ils se remettaient pas en question et vu qu'ils avaient une sorte de monopole étaient content de leur sort.
Maintenant qu'ils ne sont plus que des outsiders, faudrait à tout prix les sauver ou autre ?
C'est un peu trop facile à mes yeux.

Met toi à leur place tout mettre dans la vpc ça veut dire fermer la moitié de leur magasins.  
Ça veut dire faire une croix sur de nombreux investissements.
Pour eux la vpc c'est une branche du développement du groupe.  
Mais la base de leur organisation s'articule autour de la vente en magasin.  
Faut surtout pas oublier que certains magasins n'ont jamais réussi la transition vers le vpc complet.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 13:36:59  profilanswer

n°58576585
stefaninho
Posté le 17-01-2020 à 13:41:00  profilanswer

Le méchant contremaitre d'amazon VS le gentil contremaitre de la Fnac. [:mur-mur:2]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58576646
roland-
Posté le 17-01-2020 à 13:45:32  profilanswer

fabien a écrit :

et? et ben tous les magasins font faillite et chomage, amazon ne va pas les embaucher, car il automatise presque tout et les rares salariés utile ( 10 000), ben ils sont traité et optimisé comme une machine et dirigés par une machine qui leur dit dans quel rayon alors, dans quel ordre, et à quel rythme.

Donc chomage, rsa, charge pour l'etat, tu peux pas taxer ces gens, donc taxe en moins pour l'état, bref, cercle vicieux.  

Et ? T'es aussi pour le retour du labourage dans les champs par 20 personnes plutôt que la réalisation par une machine ?
T'es aussi pour l'interdiction de l'email parce que ca a foutu des postiers au chômage ?

n°58576660
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 17-01-2020 à 13:46:44  profilanswer

Amazon est une boîte assez paradoxale : pour le client, c'est une entreprise "gentille" : elle mise tout sur la simplicité et la satisfaction client (expéditions ultra-rapides, retours simples, rapides et gratuits, etc.) alors qu'en interne, on est pas loin du mal incarné : exploitation des employés et des vendeurs tiers, destructions des invendus, évasion fiscale, etc.

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°58576689
roland-
Posté le 17-01-2020 à 13:48:45  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Amazon est une boîte assez paradoxale : pour le client, c'est une entreprise "gentille" : elle mise tout sur la simplicité et la satisfaction client (expéditions ultra-rapides, retours simples, rapides et gratuits, etc.) alors qu'en interne, on est pas loin du mal incarné : exploitation des employés et des vendeurs tiers, destructions des invendus, évasion fiscale, etc.

C'était le choix le plus rationnel jusqu'à présent. Et c'est ses fournisseurs qui le demandent (97% du volume vendu)

n°58576778
flash_gord​on
Posté le 17-01-2020 à 13:58:22  profilanswer

fabien a écrit :

les rares salariés utile ( 10 000), ben ils sont traité et optimisé comme une machine et dirigés par une machine qui leur dit dans quel rayon alors, dans quel ordre, et à quel rythme.

De plus en plus de magasins le font, à commmencer par les supermarchés du coin. S'il faut la fnac le fait déja aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-01-2020 à 14:00:35

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58576803
stefaninho
Posté le 17-01-2020 à 14:01:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

De plus en plus de magasins le font. S'il faut la fnac le fait déja aussi.

Bien sur même les PME s'y mettent.  

---------------
n°58576835
flash_gord​on
Posté le 17-01-2020 à 14:03:55  profilanswer

Je viens de trouver Darty dans les références clients d'un des plus gros acteurs du marché, bref la fnac le fait forcément aussi.

Edit, d'ailleurs dans l'absolu, sur glassdoor et co, la Fnac est plus mal noté qu'Amazon par ses employés, donc bon, s'imposer justicier de l'exterieur ça va cinq minutes quoi  :D

Message édité par flash_gordon le 17-01-2020 à 14:15:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58576925
gandalf-ze​-wizard
Posté le 17-01-2020 à 14:13:16  profilanswer

roland- a écrit :

C'était le choix le plus rationnel jusqu'à présent. Et c'est ses fournisseurs qui le demandent (97% du volume vendu)

Rationnel, c'est pas forcément éthique ni moral !

---------------
n°58576945
silkr
Posté le 17-01-2020 à 14:14:37  profilanswer

mais darty a racheté la fnac non ?
ce sont les meme now.
comme misco et inmac store

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 14:14:37  profilanswer

n°58576951
stefaninho
Posté le 17-01-2020 à 14:15:15  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Rationnel, c'est pas forcément éthique ni moral !

Qui sont les valeurs bien connus de ses concurrents plus petits. [:clooney12]

---------------
n°58576968
flash_gord​on
Posté le 17-01-2020 à 14:16:16  profilanswer

silkr a écrit :

mais darty a racheté la fnac non ?

Ah bon ? donc tout est dit : les methodes de gestion de l'humain sont les mêmes qu'amazon alors. :D

Message édité par flash_gordon le 17-01-2020 à 14:16:23

---------------
n°58576973
stefaninho
Posté le 17-01-2020 à 14:16:48  profilanswer

C'est l'inverse en fait.

---------------
n°58576979
silkr
Posté le 17-01-2020 à 14:17:23  profilanswer

c'est peut etre boulanger alors ?

bref y a un groupe qui disparait mais je ne sais plus lequel :p

n°58576988
stefaninho
Posté le 17-01-2020 à 14:18:22  profilanswer

C'est Fnac Darty le groupe.  
Et c'est bien la Fnac qui a racheté.

---------------
n°58577028
silkr
Posté le 17-01-2020 à 14:21:42  profilanswer

Il n'en restera qu'un :o

n°58577068
gandalf-ze​-wizard
Posté le 17-01-2020 à 14:25:37  profilanswer

stefaninho a écrit :

Qui sont les valeurs bien connus de ses concurrents plus petits. [:clooney12]

Dire "Machin est méchant" ou "Machin est gentil" n'implique ni "Truc est méchant" ni "Truc est gentil".

---------------
n°58577155
warpc
Posté le 17-01-2020 à 14:33:33  profilanswer

Sebastien a écrit :

C'est vrai que Total paye rubis sur ongle ses impôts, et qu'il paye la juste somme.
Et que leur politique d'implantation dans les pays Africains est des plus vertueux aussi.

Je ne dis pas le contraire, et je fais d'ailleurs très peu de pleins et jamais chez Total.  ;)  
Après chacun fait bien ce qu'il veut.
Perso j'ai arrêté la VPC en général et je considère qu'Amazon est le pire pas seulement par ces pratiques mais surtout par son volume.
Cela ne rend pas les autres vertueux, mais juste moins pires à mes yeux.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58579276
chris500
Posté le 17-01-2020 à 17:48:29  profilanswer

roland- a écrit :

Pour le fournisseur, c'est plus avantageux financièrement de demander la destruction par rapport au montant exorbitant facturé par Amazon pour leur renvoyer les produits.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°58579469
roland-
Posté le 17-01-2020 à 18:16:15  profilanswer

chris500 a écrit :

Pour le fournisseur, c'est plus avantageux financièrement de demander la destruction par rapport au montant exorbitant facturé par Amazon pour leur renvoyer les produits.

bah oui ! sachant que le fournisseur il est pas teubé, s'amuse pas volontairement à envoyer du stock par palette entières pour n'en vendre que 2%. Il optimise au maximum.

n°58579821
chinois02
Posté le 17-01-2020 à 19:15:38  profilanswer

Moi, j'aime bien voir en magasin....pour acheter sur internet ensuite.
Je le pratique avec les caisses, je vais en concession pour essayer et achète au mandataire. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 17-01-2020 à 19:16:31

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58580004
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-01-2020 à 19:44:32  profilanswer

Ahh, enfin un bon Français !  :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°58580794
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-01-2020 à 22:06:31  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Ahh, enfin un bon Français !  :D

chinois02 :o  :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°58581085
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-01-2020 à 22:57:27  profilanswer

chinois02 a écrit :

Moi, j'aime bien voir en magasin....pour acheter sur internet ensuite.
Je le pratique avec les caisses, je vais en concession pour essayer et achète au mandataire. :love:

J'ai fait ça dernièrement pour un trépied.
Je regarde sur internet un magasin qui possède deux marques que je voulais comparer car elles proposent deux systèmes différents de fixations des tubes. Y'a une enseigne pas loin de mon taf. J'y vais mais ils ont pas les refs exact mais bon ils ont quand même des trucs des deux marques alors je peux tester nickel. Les mecs sympa et avec des conseils interessants mais sans plus. Et la je demande s'ils peuvent avoir mes refs par hasard en leur montrant les modèles sur un site marchand. Le prix 340€ et le mec dans sa boutique lui me dit qu'il peut l'avoir à 450€... donc merci mais la y'a pas photo.
Mais le magasin qui le vend à 350€ en fait il a tout compris car c'est un magasin physique en France basé dans l'Est. Si on veut on peux tres bien y aller comme n'importe quelle magasin mais ils pratiquent les prix du web (si on veut trouver plus bas faut sortir de France) et sont devenus un très important site de VPC grâce à ça.

Y'a aussi le cas avec les produits hors ue qui sont dédouanés (enfin si on se fait pas chopper).

Message édité par PierrotLeDingue le 17-01-2020 à 22:57:59
n°58581174
Tammuz
Posté le 17-01-2020 à 23:19:12  profilanswer

warpc a écrit :

Je ne dis pas le contraire, et je fais d'ailleurs très peu de pleins et jamais chez Total.  ;)  

Tu fais ton plein chez la petite compagnie pétrolière de ton quartier ?    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58582001
gandalf-ze​-wizard
Posté le 18-01-2020 à 09:18:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu fais ton plein chez la petite compagnie pétrolière de ton quartier ?    [:donkeyshoot]

Fond de cuve petroleum !

---------------
n°58582469
Emzy
Kaiju
Posté le 18-01-2020 à 11:03:50  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Si tu es coherent, tu ne rentres pas non plus dans un super/hypermarché alors, vu que leclerc/auchan/carrefour font également de l'evasio nfiscale, du chantage à l'emploi et l'obtention d'exonérations et/ou de subventions, sans parler du fameux CICE...

Sebastien a écrit :

C'est vrai que Total paye rubis sur ongle ses impôts, et qu'il paye la juste somme.
Et que leur politique d'implantation dans les pays Africains est des plus vertueux aussi.

flash_gordon a écrit :

Et tout ça pour au final dans ton magasin "ethique" (pour peu que tu en trouves un), acheter un ordi fabriqué par des gamins chinois. :D

Boycotter Amazon, c'est de l'hypocrisie :D

Moi j'entends pas ces arguments.

Ce serait comme reprocher à un végétarien d'aussi acheter des vêtements ou utiliser sa voiture.

Parce qu'on prend des décisions on doit forcément TOUT faire qui va dans le sens de cette décision ? Sinon elle est pas valable, ou "hypocrite" comme j'ai lu aussi ici ?

L'important c'est pas d'y mettre un peu du sien, de commencer par quelques efforts pour changer des choses qu'on veut voir changer ?

Désolé mais je trouve que l'argument à base de "si t'es cohérent tu arrêtes aussi de..." est un argument lâche de quelqu'un qui ne veut pas bousculer sa petite vie pour changer des choses [:spamafote]

Certes, ce n'est pas obligatoire, et bien sûr tout le monde fait comme il veut, mais venir se moquer de ceux qui essayent, c'est plutôt bas.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°58582582
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-01-2020 à 11:26:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et tout ça pour au final dans ton magasin "ethique" (pour peu que tu en trouves un), acheter un ordi fabriqué par des gamins chinois. :D

Boycotter Amazon, c'est de l'hypocrisie :D

y a pas que la fabrication par des tites nenfants, t'as aussi les conditions de travail des employés

les ordinateurs sont plutôt fabriqués en corée d'ailleurs non? par des robots  :D  Les gamins c'est plutôt les chaussures de sport, le café, le chocolat, ...

bref, c'est tout à fait cohérent d'acheter son matos n'importe où ailleurs (genre LDLC) plutôt qu'Amazon, même si les produits viennent en container du même pays

n°58582712
Modération
Posté le 18-01-2020 à 11:55:05  answer

Recentrons, svp.

n°58583445
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-01-2020 à 14:16:00  profilanswer

Modération a écrit :

Recentrons, svp.

ok

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°58583456
gandalf-ze​-wizard
Posté le 18-01-2020 à 14:18:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

ok

[:boisse]

---------------
n°58583946
kmara2
Posté le 18-01-2020 à 15:53:06  profilanswer

jluc a écrit :

Rakuten (ex priceminister) et cddiscount sont familiers de ce genre d'arnaque
https://reho.st/self/42e8e9a18e70b9 [...] c64d82.jpg
royalement 16€ d'offerts pour 18€ de prélevés

cartemere a écrit :

C'est aussi sur la Fnac :D

boulgakov a écrit :

Ça fait un peu ringard, d'ailleurs. Ils sont tombés bien bas.

Euh, ça parait dingue mais ce n'est pas une arnaque. Je suis membre de ces sites :
remisesetreductions
remisesetprivileges

et en fait ça fonctionne, 15% de cashback sur le prix HT à la Fnac, cdiscount, Darty...

Les sites sont payants mais en faisant un achat par mois chez le commerçant par lequel vous vous êtes inscrit votre mensualité sera remboursée.
Je pense que beaucoup de gens se font piéger, adhère aux sites et sont prélever chaque mois sans le voir (suffit de regarder sur le net) mais si vous êtes un gros acheteur bah c'est royal.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58584132
chinois02
Posté le 18-01-2020 à 16:29:40  profilanswer

kmara2 a écrit :

Euh, ça parait dingue mais ce n'est pas une arnaque. Je suis membre de ces sites :
remisesetreductions
remisesetprivileges

et en fait ça fonctionne, 15% de cashback sur le prix HT à la Fnac, cdiscount, Darty...

Les sites sont payants mais en faisant un achat par mois chez le commerçant par lequel vous vous êtes inscrit votre mensualité sera remboursée.
Je pense que beaucoup de gens se font piéger, adhère aux sites et sont prélever chaque mois sans le voir (suffit de regarder sur le net) mais si vous êtes un gros acheteur bah c'est royal.

Tu oublies de dire  
-dans une certaine limite mensuelle de dépenses
-que si tu annule une commande dans le lot, bah, tu perds le cashback de tout le lot.
-que la facture n'est pas une preuve de non annulation :D ce qui rends difficile la contestation...ah, y'a pas de preuve.... :lol:  
bref, il faut se battre pour un gain maxi d'environ 15€/mois.
Ce système est bien un attrape couillon d'ailleurs vu comment circulent les données banquaires entre ces sites et Cdiscount ou la Fnac, il faut se douter qu'il y a anguille sous roche.

Par ailleurs, ça doit être la fête du slip concernant le ciblage publicitaire:
Vous êtes exclus du cashback si:

Citation :

vous utilisez un bloqueur de publicités ou avez refusé les cookies avant de procéder à votre achat (volontairement ou du fait du paramétrage de votre navigateur Internet)
vous avez navigué sur un autre site Internet lors de votre commande (sites de bons de réduction, comparateurs...)
vous avez profité d'une offre exclusive personnalisée que vous avez reçue par email ou courrier
votre achat n'est pas éligible aux Remboursements « cash back » proposés par Remises & Réductions

Mort aux comparateurs !

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58584172
kmara2
Posté le 18-01-2020 à 16:37:44  profilanswer

Rien à prouver je ne bosse pas pour eux  [:clooney18] mais ton histoire de 15euros par mois est savoureuse...

Edit : est les conditions pour toucher le cashback sont toujours les mêmes qu'importe le site, que ça soit ces sites ou igraal, poulpeo, ebuyclub etc...

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 18-01-2020 à 16:38:37

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58584744
Deltissou
Posté le 18-01-2020 à 18:32:40  profilanswer

kmara2 a écrit :

Rien à prouver je ne bosse pas pour eux [:clooney18] mais ton histoire de 15euros par mois est savoureuse...

Edit : est les conditions pour toucher le cashback sont toujours les mêmes qu'importe le site, que ça soit ces sites ou igraal, poulpeo, ebuyclub etc...

Mais du coup tu dépenses combien par mois pour que ce soit siii rentable ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°58585139
kmara2
Posté le 18-01-2020 à 19:42:52  profilanswer

Pas besoin de trouver de la rentabilité, j'ai juste à passer une commande par mois à la Fnac pour que les 18€ prélevés me soit remboursé à l'euro. Je lis énormément, je joue un peu au jeuvideo et utilise pas mal d'objet geek donc des commandes à la Fnac j'en passe sans pb une par mois.

Mais une nouvelle fois je tiens pas à vanter le système, je précise juste que ce n'est pas une arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 18-01-2020 à 19:44:31

---------------
n°58585182
Deltissou
Posté le 18-01-2020 à 19:52:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pas besoin de trouver de la rentabilité, j'ai juste à passer une commande par mois à la Fnac pour que les 18€ prélevés me soit remboursé à l'euro. Je lis énormément, je joue un peu au jeuvideo et utilise pas mal d'objet geek donc des commandes à la Fnac j'en passe sans pb une par mois.

Mais une nouvelle fois je tiens pas à vanter le système, je précise juste que ce n'est pas une arnaque.

Bah l'idée c'est quand même de trouver la rentabilité, si c'est juste pour trouver l'équilibre et te "forcer" à acheter tous les mois alors que tu n'en as pas besoin, autant ne pas s'abonner.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°58585262
kmara2
Posté le 18-01-2020 à 20:09:06  profilanswer

Deltissou a écrit :

Bah l'idée c'est quand même de trouver la rentabilité, si c'est juste pour trouver l'équilibre et te "forcer" à acheter tous les mois alors que tu n'en as pas besoin, autant ne pas s'abonner.

Je veux dire que dans mon cas il n'y a pas besoin de parler de rentabilité car les frais sont 100% couverts par mes commandes mensuelles Fnac. Avant de connaître ce site de cashback je commandais tous les mois à la Fnac donc ça n'a rien changé sauf le fait de prendre en compte les 15% sur le HT donc 12,5% sur le TTC quand je compare les prix entre les sites.

---------------
n°58585534
cartemere
Posté le 18-01-2020 à 20:55:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ça fait un peu ringard, d'ailleurs. Ils sont tombés bien bas.

bah... c'est la Fnac... les plus gros arnaqueurs Français :D

il y a quelques années (à l'époque où la garantie légale de conformité n'était que de 12 mois) :
les PC portables ASUS sont garantis 24 mois par ASUS... TOUS les pc portables vendus par les revendeurs agréés.
Tous ? Sauf à la Fnac, qui a négocié avec ASUS une garantie constructeur de 12 mois, pour 2 raisons :
- ça leur permet d'acheter le portable moins cher auprès d'ASUS (normal il y a moins de garantie constructeur), alors qu'ils le revendent au même prix que les revendeurs officiels
- ils poussent à la vente de leur extension de garantie

idem pour les smartphones & tablettes Sony : garantie 2 ans constructeur, SAUF à la Fnac...

[:letrec:2]

n°58585722
kmara2
Posté le 18-01-2020 à 21:15:37  profilanswer

3 fois en quelques semaines des précos jeuxvideo ont été indiqués comme livrés dans ma BaL mais elle était vide. J'ai contacté la Fnac et ai été remboursé en totalité. Voilà mon expérience avec la Fnac  :jap:

---------------
n°58585741
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-01-2020 à 21:16:38  profilanswer

cartemere a écrit :

bah... c'est la Fnac... les plus gros arnaqueurs Français :D

il y a quelques années (à l'époque où la garantie légale de conformité n'était que de 12 mois) :
les PC portables ASUS sont garantis 24 mois par ASUS... TOUS les pc portables vendus par les revendeurs agréés.
Tous ? Sauf à la Fnac, qui a négocié avec ASUS une garantie constructeur de 12 mois, pour 2 raisons :
- ça leur permet d'acheter le portable moins cher auprès d'ASUS (normal il y a moins de garantie constructeur), alors qu'ils le revendent au même prix que les revendeurs officiels
- ils poussent à la vente de leur extension de garantie

idem pour les smartphones & tablettes Sony : garantie 2 ans constructeur, SAUF à la Fnac...

[:letrec:2]

La garantie qui varie de 12 mois ou 24 mois sur un mème modèle de portable Asus c'était pas uniquement à la fnac , c'était pareil sur d'autres enseignes , je l'avais déja constaté sur Topachat ,etc. il y a environ 5 ans de ça ;)

Space a écrit :

Pour ceux qui prendraient un G551JW-DM222H , il faut regarder la réf exact pour connaitre la durée de garantie !
G551JW-DM222H avec réf 90NB08B2-M02710 => ce modèle est garanti 1 an
G551JW-DM222H avec réf 90NB08B2-M03520 => ce modèle est garanti 2 ans
Sur certains sites comme LDLC ils indiquent la réf. exacte mais pas sur d'autres...
Je l'avais payé 150€ moins cher que sur d'autres boutiques , c'est ptete pour ça qu'il était moins cher :d

https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1468067

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 18-01-2020 à 23:28:40

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)