Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°58242092
Foxus666
Posté le 03-12-2019 à 20:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai 2 cb rfid, le message se brouille !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 20:23:18  profilanswer

n°58242234
lygodactyl​us
Posté le 03-12-2019 à 20:43:28  profilanswer

Wolfman a écrit :

Citation :

Elles leur permettent de retrouver la domiciliation bancaire d’un client en cas d’impayé (pas en direct, via leurs banques).

Un impayé avec une transaction par carte ??

---------------

n°58242267
stefaninho
Posté le 03-12-2019 à 20:47:58  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Un impayé avec une transaction par carte ??

Possible quand le commerçant "force".

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58254319
chaced
Posté le 05-12-2019 à 10:21:48  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Sans contact désactivé sur ma carte ...
Je ne saurais de toutes façons pas quoi faire de tout ce temps économisé.

perso j'ai un porte feuille en cuir protégé des rfid :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58254327
true-wiwi
Posté le 05-12-2019 à 10:22:36  profilanswer

Le souci c'est le transfert de l'information lors du paiement qui n'est pas entièrement sécurisé.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58265115
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-12-2019 à 12:17:32  profilanswer

Bon, pour l'arnaque à la voyance, ils sont revenu à la charge, cette fois c'est "l'avocat" qui a téléphoné pour récupérer 250€ de plus, ils manque pas de culots, cette fois ci, comme conseillé à la personne, elle a envoyé chier la personne soit disant "blabla on va lancer une instruction au tribunal demain si elle paye pas aujourd'hui (hier)", mais ils ont laissé une porte de "sortie" pour continuer l'arnaque, en janvier, ils vont envoyer un "échancier" par courrier, he bien sur ils n'avaient pas l'adresse, la personne a quand même donnée son adresse, elle a compris que c'etait une arnaque , elle a porté plainte, mais elle répond comme si ça ne l'était pas...  

le truc c'est qu'elle a déjà fait de la voyance, donc vrai dette? fausse dette?  mais quand même l'ancien voyant qui essaye de faire croire qu'elle a encore une dette pour gagner de l'argent (manque de clients?), ou bien quelqu'un qui a récupéré une liste de clients de voyant (black market? ancien voyant salarié?) et qui essaye d'escroquer les clients avec peu de recourt si ça marche (saisis du sms, ancien client, difficile de prouver l'arnaque).

Ils ciblent vraiment des gens faibles :/  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°58265196
chinois02
Posté le 06-12-2019 à 12:26:35  profilanswer

Qui a eu droit à l'escroquerie au démoussage de toiture?
J'ai une connaissance qui a eu 400€ de facture pour un truc à la manouche!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58265527
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 06-12-2019 à 13:08:10  profilanswer

Chez moi, ils essaient chaque année.
Mais ça tourne court quand le type me tend la main pour me serrer la pince et que je le regarde sans tendre la mienne... :D

Message édité par milkyway58 le 06-12-2019 à 13:11:26

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°58265656
warpc
Posté le 06-12-2019 à 13:22:39  profilanswer

chinois02 a écrit :

Un grand classique malheureusement, d'autant que certains en profitent pour faire du repérage. :/
Ce type de prestation c'est 100e grand max et à faire par un artisan du coin que tu vas chercher toi-même.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58265740
cartemere
Posté le 06-12-2019 à 13:33:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le souci c'est le transfert de l'information lors du paiement qui n'est pas entièrement sécurisé.

d'où l'intérêt de payer en sans contact via son smartphone (où là c'est sécurisé)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 13:33:15  profilanswer

n°58266116
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-12-2019 à 14:08:51  profilanswer

cartemere a écrit :

d'où l'intérêt de payer en sans contact via son smartphone (où là c'est sécurisé)

D un autre côté la banque doit rembourser les fraudes sans saisie du code,dont le sans contact

---------------
n°58266133
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-12-2019 à 14:10:49  profilanswer

chinois02 a écrit :

Un truc à la manouche c'est à dire ?  
Perso j'en ai eu pour beaucoup plus cher que ça avec un artisan du village d'à côté, mais c'est nickel, les gens pensent que j'ai mis des tuiles neuves

---------------
Lu et approuvé.
n°58266138
silkr
Posté le 06-12-2019 à 14:11:06  profilanswer

fabien a écrit :

D un autre côté la banque doit rembourser les fraudes sans saisie du code,dont le sans contact

yep. et y a une lettre type. Ils doivent rembourser dans les 48H ou 7J ?

n°58266213
warpc
Posté le 06-12-2019 à 14:16:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Perso j'en ai eu pour beaucoup plus cher que ça avec un artisan du village d'à côté, mais c'est nickel, les gens pensent que j'ai mis des tuiles neuves

Tu as un château?  :??:  
Sauf si tu as des tuiles particulières ou un toit difficilement accessible, c'est 2h de boulot grand max (karcher + produit anti-mousse).

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58266256
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-12-2019 à 14:20:00  profilanswer

silkr a écrit :

yep. et y a une lettre type. Ils doivent rembourser dans les 48H ou 7J ?

non, ca fait 2 mois que je me suis fait volé par un pickpocket et qu'il a utilisé ma carte sans paiement et j'attend toujours depuis debut octobre :o  

---------------
n°58266262
silkr
Posté le 06-12-2019 à 14:20:32  profilanswer

bah faut pas attendre, contact le mediateur tout de suite.

n°58266383
chinois02
Posté le 06-12-2019 à 14:30:14  profilanswer

La Monne a écrit :

ben, un truc fait au karcher à l'eau de javel ou produit mais un simple arrosage à partir de l'échelle sans monter sur le toit.
bref 1/2h à tout casser de travail!
PS finalement qu'il n'ait pas marché sur le toit c'est mieux: ce sont des ardoises!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58266896
Daphne
kernel panic
Posté le 06-12-2019 à 15:15:18  profilanswer

fabien a écrit :

Bon, pour l'arnaque à la voyance, ils sont revenu à la charge, cette fois c'est "l'avocat" qui a téléphoné pour récupérer 250€ de plus, ils manque pas de culots, cette fois ci, comme conseillé à la personne, elle a envoyé chier la personne soit disant "blabla on va lancer une instruction au tribunal demain si elle paye pas aujourd'hui (hier)", mais ils ont laissé une porte de "sortie" pour continuer l'arnaque, en janvier, ils vont envoyer un "échancier" par courrier, he bien sur ils n'avaient pas l'adresse, la personne a quand même donnée son adresse, elle a compris que c'etait une arnaque , elle a porté plainte, mais elle répond comme si ça ne l'était pas...  

le truc c'est qu'elle a déjà fait de la voyance, donc vrai dette? fausse dette?  mais quand même l'ancien voyant qui essaye de faire croire qu'elle a encore une dette pour gagner de l'argent (manque de clients?), ou bien quelqu'un qui a récupéré une liste de clients de voyant (black market? ancien voyant salarié?) et qui essaye d'escroquer les clients avec peu de recourt si ça marche (saisis du sms, ancien client, difficile de prouver l'arnaque).

C'est peut-être une vraie dette, mais j'ai appris que les vrais avocats ne téléphonaient pas. Ils écrivent un courrier. Donc vraie dette, qui sait ? mais vrai avocat, sûrement que non :D Tant que c'est au téléphone, ça vaut rien.

n°58267950
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-12-2019 à 16:43:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors le truc c'est qu'ils utilisent des produits toxiques interdits, et non seulement c'est surfacturé mais en plus tu te retrouve avec un terrain pollué ou pire un écoulement dans la rivière d'à côté... C'est déjà arrivé en Suisse dans mes souvenirs :/

---------------
ray=out
n°58267990
stefaninho
Posté le 06-12-2019 à 16:48:21  profilanswer

fabien a écrit :

Elle s'est fait avoir une fois, c'est fini ils vont tout essayer.  
Même de se faire passer pour des flics pour poursuivre les arnaqueurs en lui demandant des frais de dossier ou de justice.

---------------
n°58275072
quickman
Posté le 07-12-2019 à 21:59:23  profilanswer

Je regardais pour acheter un jeu pour mon neveu et je suis tomber sur ce site la: https://www.corinne-neveu.fr/

On est bien d'accord ... c'est tres probablement une arnaque ?
- Aucune references ailleurs sur Internet
- La plutot des produits on des tres gros discount
- Nom du domaine + logo qui match pas
- Semble pas tres pro

J'ai fait le signalement sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/ ... Quelqu'un sait si ce site marche vraiment?

Message cité 2 fois
Message édité par quickman le 07-12-2019 à 21:59:50

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°58275092
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-12-2019 à 22:03:04  profilanswer

vu d'ici ca sent plus le pelo qui revend du matos chinois directement depuis aliexpress que le vol organisé
mais dans tous les cas c'est un site a fuir :jap:

edit
https://www.whois.com/whois/corinne-neveu.fr
le WHOIS sent le caca :jap:
t'as raison c'est une pur arnague :jap:

Message édité par arkrom le 07-12-2019 à 22:08:36

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58275153
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-12-2019 à 22:14:29  profilanswer

Aucune idée précise sur ce site en question, notamment si l'article sera livré :o

Par contre c'est une technique répandue et des fois utilisé pour de vrais commerces qui ne sont pas des arnaques.

Ça consiste à  
- racheter un nom de domaine expiré qui a un très bon référencement pour Google
- installer une vrai boutique qui vend des conneries un vrai site qui redirige vers des revendeurs fiable avec lien affiliés
- profiter de Google qui va très bien référencer le contenu du site et apporter de la clientèle
Exemple : https://marine2017.fr/

Message édité par Djeng0 le 07-12-2019 à 22:16:41
n°58275192
stefaninho
Posté le 07-12-2019 à 22:19:24  profilanswer

Sur la page contact il dise de contacter customerservicesglobal

https://www.trustpilot.com/review/c [...] global.com

---------------
n°58275326
Tammuz
Posté le 07-12-2019 à 22:50:39  profilanswer

fabien a écrit :

le truc c'est qu'elle a déjà fait de la voyance, donc vrai dette? fausse dette?

Je ne vois qu'un moyen de le savoir : le marc de café.    [:djmb]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58275343
Tammuz
Posté le 07-12-2019 à 22:55:30  profilanswer

quickman a écrit :

Je regardais pour acheter un jeu pour mon neveu et je suis tomber sur ce site la: https://www.corinne-neveu.fr/

- Semble pas tres pro

J'ai fait le signalement sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/ ... Quelqu'un sait si ce site marche vraiment?

Y a des trucs sympas sur ce site : https://www.corinne-neveu.fr/allema [...] 13512.html

https://www.corinne-neveu.fr/images/2018-08-19/41VdX2xX-RL.jpg

[:moonblood7:6]  

Par contre la description du produit est étrange :

Citation :

This Raymond Weil ladies watch has a stainless steel case with a two-tone, silver and rose gold PVD stainless bracelet which features a silver dial with blue-toned hands and Roman numeral hour markers

[:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58276156
viniw
geek repenti
Posté le 08-12-2019 à 10:09:24  profilanswer

quickman a écrit :

- Semble pas tres pro

J'ai enquété [:clooney2]je me suis intéressée a ce tabourethttps://www.corinne-neveu.fr/images/2018-08-19/41fTgys3wjL.jpg
on le retrouve sur ce site .fr
https://www.forum-will-bridge.fr/li [...] 95664.html
qui a clairement pas un mail francais sales@customerservicesglobal.com
mais les cat sont clairement les mêmes
sur un autre produit on retrouve un autre site au design quasi identiques
https://www.control-plus.fr/1home-a [...] 65012.html
et aussi ce site
https://www.dragon-vert.fr/1home-ap [...] 79208.html

Citation :

Pourtant, posséder une adresse en .fr n’a jamais été aussi simple, puisque toute personne ou entreprise possédant une adresse postale en France ou dans l’Union Européenne, peut enregistrer un nom de domaine en .fr, de manière simple et rapide, en seulement 3 clics !

bonjour le cheval de troie, il suffit qu'une boite chinoise aie des facilités pour ouvrir une boite aux lettres dans un quelconque pays de L'UE.

Je dis chinois parce que le catalogue est totalement dépareillé sans fil conducteur, il a l'air d'avoir de la contrefaçon comme  de la franfrelucherie de compét dont seul les chinois ont le secret.
https://www.corinne-neveu.fr/images/2019-01-05/41sAkgYmaEL.jpg
(je ne retrouve ces articles sur aliexpress )je pense qu'on affaire a priori a du dropshiping sur un grossiste chinois.[:cosmoschtroumpf]

n°58276193
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-12-2019 à 10:18:03  profilanswer

L'adresse postale dans le whois est une fausse, elle existe pas  :heink:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58276299
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2019 à 10:36:05  profilanswer

arkrom a écrit :

L'adresse postale dans le whois est une fausse, elle existe pas  :heink:

Pour sa défense, j'avais un site internet et j'avais aussi mis une fausse adresse et un faux numéro de tél parce qu'à un moment donné je me suis retrouvée sur "liste blanche" sans faire gaffe et un milliard de sites clones et illégaux de whois ont choppé mes données perso (nom, adresse, téléphone), pendant un temps en tapant mon nom tu retrouvais où j'habitais et mon numéro... Tu les trouves toujours d'ailleurs, mais j'ai déménagé plusieurs fois donc ils sont périmés. N'empêche, depuis cette mésaventure, c'est adresse et num bidons  [:zedlefou:1]

n°58276341
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-12-2019 à 10:41:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour sa défense, j'avais un site internet et j'avais aussi mis une fausse adresse et un faux numéro de tél parce qu'à un moment donné je me suis retrouvée sur "liste blanche" sans faire gaffe et un milliard de sites clones et illégaux de whois ont choppé mes données perso (nom, adresse, téléphone), pendant un temps en tapant mon nom tu retrouvais où j'habitais et mon numéro... Tu les trouves toujours d'ailleurs, mais j'ai déménagé plusieurs fois donc ils sont périmés. N'empêche, depuis cette mésaventure, c'est adresse et num bidons [:zedlefou:1]

C'est illégal, tu peu te faire retirer ton domaine ;)
Mais il existe des whois anonyme en option dans ton domaine.

---------------
n°58276397
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2019 à 10:56:28  profilanswer

Oui je sais, j'étais en anonyme, mais à un moment donné, sur un renouvellement ou une mise à jour, ou je ne sais quoi, j'ai oublié de cocher la case pour apparaître sur liste rouge (ma faute, certes, j'avais qu'à faire attention).  
Et après le mal était fait :/

n°58277288
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-12-2019 à 13:38:18  profilanswer

Je me suis déclaré en auto entreprise, et je viens de m'apercevoir que toutes mes informations (y compris mon adresse personnelle) sont librement disponibles sur des pages comme https://www.verif.com/societe/

Pour demander la suppression de ces merdes, il faut leur fournir tout un tas de justificatifs, y compris une photocopie de la carte d'identité.

Citation :

A propos de vos droits
Quels sont vos droits ?
Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution du contrat ou le respect des obligations légales de NEXTRADIOTV et de ses filiales) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation.

Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordés pour le traitement de vos données à caractère personnel.

Vous disposez par ailleurs du droit de vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel et du droit à leur portabilité, dans les conditions fixées par la Réglementation.

Vos données à caractère personnel peuvent être conservées ou supprimées après votre décès conformément à la Réglementation. Vous disposez du droit de donner instruction à NEXTRADIOTV et ses filiales de communiquer ces données à un tiers que vous aurez préalablement désigné.

Modalités d’exercice
Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en nous contactant via : https://www.bfmtv.com/info/contact/

Vous pouvez également adresser un courrier postal à :

NEXTINTERACTIVE
Données personnelles
2 RUE DU GENERAL ALAIN DE BOISSIEU
75015 PARIS
Vous devrez alors fournir vos nom, prénom, ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.

Si vous n’êtes pas satisfait de nos échanges, vous avez la possibilité de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante : CNIL – 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°58277312
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2019 à 13:42:28  profilanswer

Je t'invite à aller sur ce topic où les contributeurs font du bon taf, justement sur cette question, tu pourras trouver des réponses : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°58277395
gandalf-ze​-wizard
Posté le 08-12-2019 à 13:57:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Je t'invite à aller sur ce topic où les contributeurs font du bon taf, justement sur cette question, tu pourras trouver des réponses : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci, je vais aller y voir !

---------------
n°58277862
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-12-2019 à 15:26:13  profilanswer

Cherches "domiciliation d'entreprise" sur Google.

D'un autre côté tes infos pro sont toujours public.

---------------
n°58278035
gandalf-ze​-wizard
Posté le 08-12-2019 à 16:03:32  profilanswer

fabien a écrit :

Cherches "domiciliation d'entreprise" sur Google.

D'un autre côté tes infos pro sont toujours public.

C'est assez magique ces histoires d'autoentrepreneur ...
J'ai été gérant d'une entreprise, et bien sûr que les infos de l'entreprise sont disponibles ... Mais en auto entreprise, il y a mon nom (complet, avec tous les prénoms même si je ne les ai jamais transmis lors de la création) et mon adresse perso.

---------------
n°58278699
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-12-2019 à 18:14:01  profilanswer

C'est assez magique ces histoires d'autoentrepreneur ...
J'ai été gérant d'une entreprise, et bien sûr que les infos de l'entreprise sont disponibles ... Mais en auto entreprise, il y a mon nom (complet, avec tous les prénoms même si je ne les ai jamais transmis lors de la création) et mon adresse perso.

C'est toi qui a donné l'adresse, par leur faute si ton bureau est chez toi.

---------------
n°58278807
gandalf-ze​-wizard
Posté le 08-12-2019 à 18:34:40  profilanswer

fabien a écrit :

C'est toi qui a donné l'adresse, par leur faute si ton bureau est chez toi.

J'ai donné mon adresse à divers organismes officiels, pas du tout à bfmtv !

Et qu'ils essayent de récupérer d'autres informations personnelles (CNI, justificatif de domicile, téléphone, mail) ...

Et que ces abrutis arrivent à mettre des infos fausses : ils ont "ressuscité" ma SARL, liquidée depuis plusieurs années, mettent un mauvais capital

---------------
n°58279474
roland-
Posté le 08-12-2019 à 20:12:23  profilanswer

J'ai donné mon adresse à divers organismes officiels, pas du tout à bfmtv !

Et qu'ils essayent de récupérer d'autres informations personnelles (CNI, justificatif de domicile, téléphone, mail) ...

Et que ces abrutis arrivent à mettre des infos fausses : ils ont "ressuscité" ma SARL, liquidée depuis plusieurs années, mettent un mauvais capital

On s en branle. C est dispo sur infogreffe, et les infos sont reprises ensuite.

n°58279870
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-12-2019 à 21:00:17  profilanswer

A condition que la société n'ait pas demandée à être exclu de la présence en ligne.
Il y a une option de ce genre, auquel cas tu ne retrouves plus les infos sur les différents sites. J'avais du aller sur le site officiel pour vérifier que le SIRET (ou SIREN je sais plus) existe mais constaté que la société à demander à cacher ses informations en ligne.

Message édité par Djeng0 le 08-12-2019 à 21:01:18
n°58280387
gandalf-ze​-wizard
Posté le 08-12-2019 à 21:56:01  profilanswer

roland- a écrit :

On s en branle. C est dispo sur infogreffe, et les infos sont reprises ensuite.

OK
Moi ça me choque que BFMTV puisse récupérer mes infos sur un site et les diffuser sur le sien ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)