Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°58198829
Cend
Meuh !
Posté le 28-11-2019 à 10:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :

Sur le ticket client uniquement. Il apparaît en entier sur le ticket commerçant.

d'ailleurs, quel est l'interet de ca ? y-a-t-il une vraie raison qui le justifie ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 10:53:19  profilanswer

n°58199229
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-11-2019 à 11:25:38  profilanswer

Cend a écrit :

d'ailleurs, quel est l'interet de ca ? y-a-t-il une vraie raison qui le justifie ?

Citation :

Elles assurent la « traçabilité » comptable de l’opération.
    Elles leur permettent de retrouver la domiciliation bancaire d’un client en cas d’impayé (pas en direct, via leurs banques).
    Elles permettent au fisc d’effectuer des recoupements lors d’une opération de vérification.

https://banque.ooreka.fr/astuce/voi [...] e-bancaire

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 28-11-2019 à 11:26:09
n°58199240
kmara2
Posté le 28-11-2019 à 11:26:24  profilanswer

Je réagis un peu tard pour l'histoire de la nièce mais il y a en effet un élément manquant amha. Car l'intérêt de déposer un chèque volé ou sans provision sur le compte d'une tierce personne c'est de  

- simuler un virement. La personne voit le crédit sur son compte ou une opération en attente à + 3000 € dans notre cas. La victime remet donc l'objet au voleur en pensant avoir été payée, dans les jours suivants l'opération est annulée car le chèque s'est avéré volé, sans provision... la victime est en PLS.

- se mettre d'accord avec la victime sur un mouvement d'argent en échange d'un paiement en espèce. Je te fais un virement que moi je ne peux pas faire sur mon compte parce que blablablabla, des 3 000€ tu me donnes 2 500 €. Ouah trop bien, je vois 3 000€ en plus sur mon compte, voilà 2 500€ comme convenu..... Ca marche également dans la rue avec un faux billet. Vous auriez de la monnaie sur un billet de 50€ ? Plus tard tu te rends compte qu'il s'agit d'un faux billet...

Trust me i'm a thief  [:am72:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58199258
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 28-11-2019 à 11:27:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Je sais pas quel âge a gandalf-ze-wizard, mais il parle peut-être de l'époque (jusqu'à la fin des années 90 voire début des années 2000) où le numéro complet de la carte bancaire figurait sur le ticket de caisse

Et avec lesquels les gitans sur les marchés te proposaient de recharger ta mobicarte à moitié prix. :D  

n°58204488
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 28-11-2019 à 21:03:08  profilanswer

T'as bien compris en fait !
C'était y a longtemps, il n'y avait pas tant de 3D secure, mais encore maintenant il y a des sites sans.

Et sans parler d'un habile observateur, en cas de perte de la carte, ça marche aussi ... Et 3D secure, si tu te fais piquer ton téléphone en même temps que ta carte ...
Tout ça pour dire, j'efface le CVV du dos de la carte, je n'ai jamais eut de transactions frauduleuses avec ma CB. Est ce lié ou suis je juste chanceux ?

edit : whaou, je ne pensais pas susciter tant de réactions ...
C'était au milieu des années 2000, le net marchait quand même pas si mal déjà.

Le numéro complet de la CB + la date de validité apparaissent encore maintenant sur le ticket commerçant (j'ai vérifié ce midi au restau).

Et sur Amazon par exemple, il n'y a toujours pas de 3D secure !

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 28-11-2019 à 21:15:25

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°58204931
mister_slo​whand
Posté le 28-11-2019 à 22:18:23  profilanswer

Oui, le commerçant a la carte en entier sur son ticket [:gowser] , sauf certains terminaux qui ne le sortent pas quand il y a un numéro d'autorisation. De fait il ne sert plus à rien car la traçabilité est assurée par l'autorisation reçue.

Et surtout, tu peux faire sur certains terminaux une 'vente à distance'. Au lieu de lire la carte, tu saisis le numéro de la carte ! Ca déclenche pas le 3D secure, et ça marche même si ta carte est bloquée sur internet. C'est souvent les hôteliers qui ont cette option... Ma carte est bloquée (et ma banque fournit un service de carte virtuelle très pratique) j'ai fait l'expérience il y a quelques années la première fois en étant convaincu que ça allait me jeter. Et c'est passé !

n°58205441
REDONI
Posté le 29-11-2019 à 00:28:50  profilanswer

Si le commerçant fait un forcage il a un risque d'impayé.

---------------
Feedback Achat Vente
n°58220609
Nitescent
Posté le 01-12-2019 à 11:44:06  profilanswer

Mon frère a eu la même histoire du chèque déposé de 3000€ sur son compte au CA

Je crois que la fin de l'histoire était restée assez floue...
Le chèque était bien à son nom, mais la banque ne voulait pas montrer le bordereaux non plus.
Je crois que l'explication d'un homonyme a été évoquée
Je demanderai des détails

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°58221176
anise
Posté le 01-12-2019 à 13:29:45  profilanswer

avec moi et l'exemple dont il est question ici, ça fait trois...
je crois qu'on est en train de mettre le doigt sur une histoire de blanchiment de grande ampleur via comptes de jeunes travailleurs au CA :)

n°58223075
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-12-2019 à 19:22:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je réagis un peu tard pour l'histoire de la nièce mais il y a en effet un élément manquant amha. Car l'intérêt de déposer un chèque volé ou sans provision sur le compte d'une tierce personne c'est de  

- simuler un virement. La personne voit le crédit sur son compte ou une opération en attente à + 3000 € dans notre cas. La victime remet donc l'objet au voleur en pensant avoir été payée, dans les jours suivants l'opération est annulée car le chèque s'est avéré volé, sans provision... la victime est en PLS.

- se mettre d'accord avec la victime sur un mouvement d'argent en échange d'un paiement en espèce. Je te fais un virement que moi je ne peux pas faire sur mon compte parce que blablablabla, des 3 000€ tu me donnes 2 500 €. Ouah trop bien, je vois 3 000€ en plus sur mon compte, voilà 2 500€ comme convenu..... Ca marche également dans la rue avec un faux billet. Vous auriez de la monnaie sur un billet de 50€ ? Plus tard tu te rends compte qu'il s'agit d'un faux billet...

Trust me i'm a thief  [:am72:5]

Il n'était apparement pas question d'un paiement suite à achat, et il n'y a eu pas eu contact avec qui que ce soit, selon ma nièce.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 19:22:26  profilanswer

n°58223080
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-12-2019 à 19:23:30  profilanswer

Nitescent a écrit :

Mon frère a eu la même histoire du chèque déposé de 3000€ sur son compte au CA

Je crois que la fin de l'histoire était restée assez floue...  
Le chèque était bien à son nom, mais la banque ne voulait pas montrer le bordereaux non plus.  
Je crois que l'explication d'un homonyme a été évoquée  
Je demanderai des détails

anise a écrit :

avec moi et l'exemple dont il est question ici, ça fait trois...
je crois qu'on est en train de mettre le doigt sur une histoire de blanchiment de grande ampleur via comptes de jeunes travailleurs au CA :)

je trouve en tout cas bizarre l'attitude de la banque qui refuse de montrer les originaux du bon de versement.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58223096
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 01-12-2019 à 19:27:07  profilanswer

Le credit agricole m'a déjà facturé la perte d'un chéquier (que j'avais commandé) alors que c'était eux les responsables de la perte (jamais sus que c'etait perdus avant de voir un montant prélevé sur mon compte et de leur demander des explications :o)

n°58223103
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 01-12-2019 à 19:28:15  profilanswer

Bestial-warlust a écrit :

Le credit agricole m'a déjà facturé la perte d'un chéquier (que j'avais commandé) alors que c'était eux les responsables de la perte (jamais sus que c'etait perdus avant de voir un montant prélevé sur mon compte et de leur demander des explications :o)

Ils t'ont remboursé ?

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58223177
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 01-12-2019 à 19:41:02  profilanswer

bien sur :o

n°58224463
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-12-2019 à 22:46:41  profilanswer

certains se sont t'il fait arnaquer par téléphone par un faux huissier ?

Une personne que je connais s'est faite avoir, sois disant une dette pour une consulation de voyance qui date de 2 ans, il lui ont demandé le num de cb et le code recu par sms : resultat 250 € par paiement cb.

La personne m'a dit qu'elle avait bien consulté un voyant il y a longtemps, mais aucune lettre de relance ou de demande de paiement depuis l'epoque.

Elle a porté plainte, mais comme elle a donné le num sms, je crois que c sa responsabilité engagé, donc je sais pas si elle sera remboursé ... peut etre via l'assurance vu qu'elle a porté plainte ?

Sinon perso, en septembre, me suis fait volé les poches par un pickpocket dans le metro a gare du nord :o

mobile + portefeuille avec tous les papiers, j'ai rien sentit, mais comme je suis de banlieue, je touche mes poches quand ça bouscule et c'est au moment de la fermeture de la porte du wagon que j'ai re-taté les poches qui étaient vide, quelques secondes d’inattention :o

edit: le pickpocket a utilisé 2 fois le paiement sans contact, 40€, j'attend toujours le remboursement de la banque, normalement, c'est max un mois ?!

pour info, même si vous faites oppositions cb en cas de vol, le sans contact marche toujours jusqu'a atteinte du plafond !

Message cité 3 fois
Message édité par fabien le 01-12-2019 à 22:56:10

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°58224654
gandalf-ze​-wizard
Posté le 01-12-2019 à 23:33:02  profilanswer

fabien a écrit :

Une personne que je connais s'est faite avoir, sois disant une dette pour une consulation de voyance qui date de 2 ans, il lui ont demandé le num de cb et le code recu par sms : resultat 250 € par paiement cb.

La personne m'a dit qu'elle avait bien consulté un voyant il y a longtemps, mais aucune lettre de relance ou de demande de paiement depuis l'epoque.

Elle a porté plainte, mais comme elle a donné le num sms, je crois que c sa responsabilité engagé, donc je sais pas si elle sera remboursé ... peut etre via l'assurance vu qu'elle a porté plainte ?

Et si elle avait donné du liquide, elle se ferait rembourser aussi ?

---------------
n°58225034
Tammuz
Posté le 02-12-2019 à 05:44:53  profilanswer

fabien a écrit :

Sinon perso, en septembre, me suis fait volé les poches par un pickpocket dans le metro a gare du nord :o

Ça doit être chiant de se retrouver avec un vêtement sans poches.    [:re lacks:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58225056
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-12-2019 à 06:27:00  profilanswer

fabien a écrit :

mobile + portefeuille avec tous les papiers, j'ai rien sentit, mais comme je suis de banlieue, je touche mes poches quand ça bouscule et c'est au moment de la fermeture de la porte du wagon que j'ai re-taté les poches qui étaient vide, quelques secondes d’inattention :o

edit: le pickpocket a utilisé 2 fois le paiement sans contact, 40€, j'attend toujours le remboursement de la banque, normalement, c'est max un mois ?!

pour info, même si vous faites oppositions cb en cas de vol, le sans contact marche toujours jusqu'a atteinte du plafond !

Je vais être sévère mais déjà, quelqu'un qui se fait facturer des prestations de voyance, il me semble un peu naïf à la base et donc plus enclin à se faire arnaquer.

Ensuite, un huissier il te contacte exclusivement par courrier, et quand c'est sérieux tu reçois en général des recommandés avec accusé de réception.
Par téléphone, comment savoir que tu as bien à faire à un huissier ?

---------------
n°58225095
kmara2
Posté le 02-12-2019 à 07:01:28  profilanswer

Bah il a dit qu'il était huissier au téléphone  [:somberlain_2020:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58225131
Tammuz
Posté le 02-12-2019 à 07:23:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je vais être sévère mais déjà, quelqu'un qui se fait facturer des prestations de voyance, il me semble un peu naïf à la base et donc plus enclin à se faire arnaquer.

Ensuite, un huissier il te contacte exclusivement par courrier, et quand c'est sérieux tu reçois en général des recommandés avec accusé de réception.

C'est surtout con que le voyant qu'il a consulté ne lui ait pas dit qu'il allait se faire arnaquer sur une prestation de voyance.    [:ipoule3:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58225156
viniw
geek repenti
Posté le 02-12-2019 à 07:39:08  profilanswer

Je me permet de répondre suite à mes déboires avec Alice.
N'importe qui peut missioner un huissier pour récupérer une dette, qu'elle soit légitime ou non.
L'huissier sans décision de justice na pas le pouvoir de saisie.  
Quand je recevais une mise en demeure d'un huissier je lui envoyait une lettre rar ou j'expliquais le non fondé de la facture.
L'huissier abandonnait aussitôt, Alice missionais un autre, j'en ai fait trois avant que ces courriers s'arrêtent.

n°58225163
Tammuz
Posté le 02-12-2019 à 07:41:47  profilanswer

Quelle salope, cette Alice.   [:iga biva]

---------------
n°58225183
viniw
geek repenti
Posté le 02-12-2019 à 07:51:43  profilanswer

J'aurai pas du me laisser convaincre par cette fille aguicheuse.
http://pubdecom.fr/wp-content/uploads/2011/11/Alice-Licenciement-PubdeCom-Vanessa-Hessler-500.jpg

n°58225194
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-12-2019 à 07:55:04  profilanswer

viniw a écrit :

Je me permet de répondre suite à mes déboires avec Alice.
N'importe qui peut missioner un huissier pour récupérer une dette, qu'elle soit légitime ou non.
L'huissier sans décision de justice na pas le pouvoir de saisie.
Quand je recevais une mise en demeure d'un huissier je lui envoyait une lettre rar ou j'expliquais le non fondé de la facture.
L'huissier abandonnait aussitôt, Alice missionais un autre, j'en ai fait trois avant que ces courriers s'arrêtent.

J'ai eu la même avec Tele2 (résiliation de forfait mobile cause déménagement dans une zone non couverte par l'opérateur (oui, ça date)). Malgré donc ma demande de résiliation reco AR à effet immédiat, ils ont voulu me prélever jusqu'à échéance du contrat. Comme j'avais senti le coup venir, j'avais suspendu le prélèvement auto. Ils ont pas aimé. On s'est échangé moults courriers. Ça a fini par être transmis à une entreprise de recouvrement. J'ai du envoyer environ 3 fois le même dossier complet à différentes personnes entre Tele2, le service de recouvrement Tele2, puis l'entreprise externe.
Je recevais toujours des courriers de relance. J'ai fini par trouver le numéro de l'entreprise ( qui ne figurait pas sur les courriers), les appeler, tomber sur une conasse (pas d'autre mot) sans doute payée pour être ultra méprisante et odieuse au téléphone. Arriver à garder suffisamment mon calme pour lui expliquer qu'ils avaient rien contre moi, qu'ils avaient toutes les pièces nécessaires pour s'en rendre compte et qu'il fallait donc qu'ils me lâchent la grappe.
A ma grande surprise, après cet appel, je n'ai plus jamais entendu parler de cette affaire, le dossier a sans doute être classé par cette collaboratrice très impolie.

Tout ça pour dire, que même si leur démarches sont légales, ce genre d'organisme fonctionne comme les pires scammeurs, et n'hésite pas à harceler et menacer des pires choses les gens qu'ils doivent redresser. Ils ne prennent même pas connaissance des courriers qu'ils reçoivent. Ils sont juste là pour faire pression à outrance et obtenir paiement, peu importe le bien fondé de la démarche. J'ai été tenté plusieurs fois de lâcher l'affaire devant leur obstination et leur autisme.

Dans les cas où c'est justifié, je pense que la méthode est efficace, mais quand tu n'as rien à te reprocher, ça confine à l'arnaque. Des gens pas trop sur d'eux préfèrent payer.

Je trouve dingue que des huissiers, qui sont des gens assermentés puissent vendre leur service dans des dossiers où le demandeur est clairement en tort.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 02-12-2019 à 08:00:33

---------------
n°58225251
true-wiwi
Posté le 02-12-2019 à 08:17:40  profilanswer

Ne pas répondre marche très bien pour ça.

Liste noire sur téléphone.

Mais c'est vrai que dans la pratique je te rejoins sur le côté harcèlement de ce genre de boites :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58225276
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-12-2019 à 08:22:03  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Et si elle avait donné du liquide, elle se ferait rembourser aussi ?

La personne en face lui a dit qu elle ne prendrait pas l argent, c était juste une caution,car la personne en question est au RSA et a découvert donc pouvait pas payer.

Elle avait été menacé que si elle payait pas ça couterait plus cher avec des avocats...

Il existe des agences de recouvrement qui font pression , mais le hic c est que cet huissier lui a dit d aller prendre une carte prépayée car la CB ne passait pas.
Donc forte chance de brouteur...

Donc y a t il des gens qui se sont fait arnaqué et que l assurance prenait ça en compte ?

---------------
n°58225277
spurina
Posté le 02-12-2019 à 08:22:19  profilanswer

viniw a écrit :

http://pubdecom.fr/wp-content/uplo [...] er-500.jpg

je l'avais oublié elle

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°58225571
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-12-2019 à 09:16:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

donc t'etre en train de me dire que ce sont les faibles et les ignorants qui se font avoir ?  [:aslan117]  

viniw a écrit :

faut juste se dire que derrière cette demoiselle, c'est xavier niel  [:flo'r]

---------------
n°58228450
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-12-2019 à 14:14:07  profilanswer

fabien a écrit :

donc t'etre en train de me dire que ce sont les faibles et les ignorants qui se font avoir ?  [:aslan117]  

je pensais surtout aux minables en fait   [:hishonss]  

---------------
n°58233476
gandalf-ze​-wizard
Posté le 02-12-2019 à 22:57:38  profilanswer

fabien a écrit :

La personne en face lui a dit qu elle ne prendrait pas l argent, c était juste une caution,car la personne en question est au RSA et a découvert donc pouvait pas payer.

Elle avait été menacé que si elle payait pas ça couterait plus cher avec des avocats...

Il existe des agences de recouvrement qui font pression , mais le hic c est que cet huissier lui a dit d aller prendre une carte prépayée car la CB ne passait pas.  
Donc forte chance de brouteur...

Donc y a t il des gens qui se sont fait arnaqué et que l assurance prenait ça en compte ?  

Une caution pour une consultation de voyance par téléphone ?
Au cas où le client ait un esprit tellement fort que la transe du voyant casse du mobilier ?

---------------
n°58234032
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2019 à 07:05:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je trouve dingue que des huissiers, qui sont des gens assermentés puissent vendre leur service dans des dossiers où le demandeur est clairement en tort.

Ils ne savent pas que le demandeur est en tort. Parfois même le demandeur ne le sait pas. Typiquement un opérateur téléphonique, avec tous les couacs typiques cogip.

L'huissier n'est pas là pour vérifier le bien fondé de la demande, c'est le rôle de la justice ça. Il fait l'intermédiaire et accessoirement ça a valeur juridique et comptable pour le demandeur (certificat d'irrecouvrabilité pour passer en perte et récupérer la tva dans certains cas).

L'avantage pour le client c'est qu'au moins, à la fourniture du dossier, ce dernier remonte bien comme il faut au demandeur.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58235233
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-12-2019 à 10:15:21  profilanswer

Une caution pour une consultation de voyance par téléphone ?
Au cas où le client ait un esprit tellement fort que la transe du voyant casse du mobilier ?

elle a dit qu'elle ne pouvais pas payer de suite, donc ils ont rusé en lui disant qu'il voulais le numero de carte de crédit en "caution" qu'il n'allait rien retirer pour le moment.

ça a marché :/  

---------------
n°58237443
chris500
Posté le 03-12-2019 à 13:30:26  profilanswer

fabien a écrit :

elle a dit qu'elle ne pouvais pas payer de suite, donc ils ont rusé en lui disant qu'il voulais le numero de carte de crédit en "caution" qu'il n'allait rien retirer pour le moment.

ça a marché :/  

Et avec le SMS qu'elle a reçu, qui devait comporter le montant vu que ça ressemble à du 3D Secure, elle n'a pas tilté ?

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°58239112
shadaxx
Posté le 03-12-2019 à 15:26:33  profilanswer

Pour rester dans le thème de l'escroquerie, c'est l'objet de la nouvelle vidéo de Defakator :D

Tout ça pour dire, j'efface le CVV du dos de la carte, je n'ai jamais eut de transactions frauduleuses avec ma CB.

Moi je colle une gommette par-dessus :D Il suffit donc simplement de mémoriser le CVV pour s'en servir.

n°58239451
arthas77
Posté le 03-12-2019 à 15:48:12  profilanswer

viniw a écrit :

Elle est devenue persona non grata et tombée dans l'oubli suite à sa liaison avec un fils Kadhafi.

n°58241129
Larry_Gola​de
Posté le 03-12-2019 à 18:02:40  profilanswer

shadaxx a écrit :

Moi je colle une gommette par-dessus :D Il suffit donc simplement de mémoriser le CVV pour s'en servir.

Pas bête [:idee] Je suis obligé de le garder, j'ai une mauvaise mémoire, et en plus pour pas aider, mon CVV actuel comporte les même chiffres que l'ancien (dans un ordre différent :o ).

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58241333
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-12-2019 à 18:32:24  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pas bête [:idee] Je suis obligé de le garder, j'ai une mauvaise mémoire, et en plus pour pas aider, mon CVV actuel comporte les même chiffres que l'ancien (dans un ordre différent :o ).

j'ai réécrit le ccv sur la gommette, comme ça je le retrouve facilement  
[:moonblood7:6]

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°58241538
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-12-2019 à 18:59:29  profilanswer

et vous avez pensez a une protection anti rfid pour votre paiement sans contact ? :o  

---------------
n°58241661
gandalf-ze​-wizard
Posté le 03-12-2019 à 19:19:07  profilanswer

fabien a écrit :

et vous avez pensez a une protection anti rfid pour votre paiement sans contact ? :o  

Sans contact désactivé sur ma carte ...
Je ne saurais de toutes façons pas quoi faire de tout ce temps économisé.

---------------
n°58241944
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-12-2019 à 20:00:00  profilanswer

fabien a écrit :

Idem, c'est désactivé chez moi aussi :o

Il y a pleins de porte monnaies anti rfid sinon pour ceux qui apprécient ce mode de paiement
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/193127972913_/%C3%96gon-Code-Portefeuille-Aluminium-Porte-Cartes-Porte-Monnaie-Rfid-pour.jpg

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°58242092
Foxus666
Posté le 03-12-2019 à 20:23:18  profilanswer

j'ai 2 cb rfid, le message se brouille !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)