| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent : un truc bizarre est arrivé à ma nièce recemment (il y a quelques jours) Elle habite Paris et a décroché récemment un job dans un organisme qui fait de la formation au premier secours pour les entreprises et les collectivités. Semaine dernière, elle appelle sa mère, toute affolée, en lui expliquant qu'elle a un chèque qui a été crédité sur son compte au CA d'une somme d'un peu plus de 3000 € et qu'elle n'a aucune idée d'où ça vient. Sa mère lui dit: "tu ne touches pas à cet argent et tu contactes ton agence en lui disant qu'il y sans doute une erreur". Avant même qu'elle ait eu le temps de le faire, la banque lui envoie un courrier très méchant en lui disant en gros "y'a des transactions douteuses sur votre compte, vous faites nawak, donc déjà on dégage ce chèque et maintenant on va vous coller 12 jours calendaires de vérification avant de créditer les chèques que vous déposez" là je comprends donc que ce chèque était très probablement un chèque sans provision et qu'il a fallu un certain temps à la banque pour s'en rendre compte et corriger le tir. L'argent est supprimé de son compte dans la foulée. Ma frangine, qui est aussi au CA appelle l'agence de sa fille, explique la bonne foi et l'incompréhension, et demande à avoir plus d'info sur le chèque en question. Au début méfiante, la préposée finit par accepter de montrer le chèque et le bordereau de remise mais seulement en scan et en agence via l'agence de la mère. Elle se déplace à son agence à elle. On lui montre les éléments reçus par l'agence de Paris. Elle constate : Le CA accepte de lui donner un scan du chèque mais refuse toutefois de lui donner une copie du bordereau de remise. Ma frangine a vérifié le nom de la boite du chèque, qui semble avoir pignon sur rue, une assez grosse boite, donc à priori pas sur la paille. On en est là. Ce que j'en déduis dans l'histoire : ce que je suppose : Ce que je ne comprends pas : Mes hypothèses : bref, avis aux fins limiers du topic, si vous avez déjà entendu des histoires dans ce genre là ? Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 21-11-2019 à 12:27:57 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 21-11-2019 à 11:47:49 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Mais comment l'escroc peut encaisser un chèque sur un compte qui n'est pas le sien ? Il peut le remettre au crédit de n'importe qui, mais je vois pas l’intérêt de la manœuvre pour lui. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 21-11-2019 à 12:27:03 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Quand je dis encaisser, c'est comment il peut ensuite récupérer et dépenser cet argent pour lui ? Après, ouais, la théorie 3 j'y crois un peu, j'avoue. la 4, ce serait doublement une arnaque, tu fais la pute et EN PLUS tu te fais payer en chèques volés, la lose intégrale. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 21-11-2019 à 12:36:49 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Sebastien | Quand tu encaisses un chèque sans provision ou rejeté ensuite tu es fautif ?
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 21-11-2019 à 12:58:37 ![]() ![]() |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
the_blob |
|
the_blob |
|
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 21-11-2019 à 14:16:42 |
e_esprit | Ca ressemble quand même fortement à ça : https://droit-finances.commentcamar [...] -de-cheque
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | Question con, mais elle a pas un homonyme (c'est à dire un nom commun du style Marie Laurent) ? --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Tammuz |
Message cité 1 fois Message édité par Tammuz le 21-11-2019 à 16:17:46 --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
warpc |
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2019 à 18:36:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2019 à 18:37:18 |
pas de bol | C'est quand même une belle merde, vos chèques.
|
Harriet Oleson Chattarde menteuse | --------------- I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me. |
raph01 |
|
Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 22-11-2019 à 09:27:52 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |