Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  1065  1066  1067
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°75149673
Dandu
Posté le 11-08-2026 à 16:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Part du principe qu'à partir du moment où tu affiches un mail contenant une image (à minima), l'ouverture est enregistrée.

Poly a écrit :

Idem sur HFR, à chaque fois que vous affichez une page, ou même pas, quand vous cherchez un smiley sur la même page, la requête est enregistrée.

Oui, enfin dans ces deux cas là, c'est pas forcément lié à vous. Le serveur, par défaut, il a juste votre IP et le forum va pas forcément lier les logs à un compte (j'en sais rien, ici). Et l'IP, elle peut être partagée, vous pouvez pas être chez vous, etc.

Dans les mails, le pixel de suivi, il est spécifiquement lié à votre message, donc à vous.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 16:22:51  profilanswer

n°75149727
Poly
Posté le 11-08-2026 à 16:35:52  profilanswer

Définis "vous".

n°75149869
Dandu
Posté le 11-08-2026 à 16:59:38  profilanswer

Par défaut, c'est pas lié à une personne précise. Le serveur voit qu'une connexion charge une image, point.

Avec le pixel de suivi, l'image a un identifiant précis pour Poly, donc ils savent que Poly a probablement ouvert le mail (ou une personne qui a accès aux mails de Poly). C'est pas vraiment la même chose.

---------------
Le journal du lapin
n°75149928
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-08-2026 à 17:10:50  profilanswer

Poly a écrit :

Suivre l'ouverture des emailing n'a rien d'une escroquerie.

en récupérant ton IP c'est pas cool
perso je n'affiche pas les images donc...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75149951
demars
Posté le 11-08-2026 à 17:18:14  profilanswer

Cuistot a écrit :

Moi non plus (sauf manuellement si je connais l'expéditeur (cf ceux dont on parle au-dessus  [:alarmclock114] ).
Donc, pas de pixel récupéré si je n'affiche pas les images ?

n°75150041
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-08-2026 à 17:39:06  profilanswer

demars a écrit :

Moi non plus (sauf manuellement si je connais l'expéditeur (cf ceux dont on parle au-dessus  [:alarmclock114] ).
Donc, pas de pixel récupéré si je n'affiche pas les images ?

oui, pas de recuperation

---------------
n°75150162
Dandu
Posté le 11-08-2026 à 18:14:08  profilanswer

Cuistot a écrit :

Ben c'est un peu le fonctionnement du web. Mais sérieusement, les pixels de suivi, ils se basent pas sur l'IP, vu que  

- Tu peux avoir une IP partagée (mobile)
- Tu peux avoir une IP partagée (fixe)
- Tu peux avoir une IP variable (fixe)
- Tu peux ne pas être chez toi  
- Tu peux masquer ton IP (VPN, services dédiés, etc.)

L'IP, c'est pas un truc magique, et c'est quand même compliqué de suivre quelqu'un avec ça, justement

---------------
Le journal du lapin
n°75150167
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 18:15:41  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben c'est un peu le fonctionnement du web. Mais sérieusement, les pixels de suivi, ils se basent pas sur l'IP, vu que  

L'IP, c'est pas un truc magique, et c'est quand même compliqué de suivre quelqu'un avec ça, justement

Voilà, on est en 2026, y'a une foutitude d'outils infiniment plus efficace. Vous débarquez un peu là  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75150171
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-08-2026 à 18:16:35  profilanswer

Dandu a écrit :

je ne dis pas qu'ils se basent sur l'ip puisque ca n'est pas le cas
mais ils peuvent faire un lien avec ip/mail  
et connaitre tes ip si tu fait ce que tu propose a chaque fois que tu le consulte

c'est un truc qui m'avait d'ailleurs bien servi dans une autre vie pour traquer les multis sur un forum

---------------
n°75150177
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-08-2026 à 18:18:18  profilanswer

Souvent dans ces emailing, plus que l'IP, c'est l'identifiant codé dans les en-têtes (X-Contact-Id par exemple) qui fait le lien avec le pixel de suivi. L'IP c'est la cerise sur le gâteau mais loin d'être la donnée principale de suivi.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 18:18:18  profilanswer

n°75150235
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-08-2026 à 18:33:55  profilanswer

mirtouf a écrit :

Souvent dans ces emailing, plus que l'IP, c'est l'identifiant codé dans les en-têtes (X-Contact-Id par exemple) qui fait le lien avec le pixel de suivi. L'IP c'est la cerise sur le gâteau mais loin d'être la donnée principale de suivi.

le seul lien qui existe c'est le pixel ET ses paramètres dans l'url, le reste n'est pas renvoyé à l'emetteur
le X-Contact-Id est juste une étiquette tant que tu ne cliques pas sur un lien ou que tu ne réponds pas il reste en local
si tu ne charges pas les images pas moyen de savoir si tu as lu, par contre on sait que ton mail est légitime
et cela permet de pouvoir en plus récupérer l'IP pour de nombreuses utilisations

edith: ca me gêne moins sur un mail légitime que pour du spam ou des arnaques

Message édité par Cuistot le 11-08-2026 à 18:35:27

---------------
n°75150935
Dandu
Posté le 11-08-2026 à 21:47:57  profilanswer

Cuistot a écrit :

je ne dis pas qu'ils se basent sur l'ip puisque ca n'est pas le cas
mais ils peuvent faire un lien avec ip/mail  
et connaitre tes ip si tu fait ce que tu propose a chaque fois que tu le consulte

c'est un truc qui m'avait d'ailleurs bien servi dans une autre vie pour traquer les multis sur un forum

Bah globalement, non, en 2026 on peut justement pas réellement faire un lien IP/Mail vu qu'elle peut varier un peu trop. Et c'est pour ça qu'on reçoit les mails d'alertes justement : c'est tout ceux qui utilisent pas juste l'adresse IP et mettent des paramètres spécifiques.  

On pouvait faire du ban IP/détection de multi via IP y a quelques années mais c'est nettement plus compliqué maintenant, y a trop de gens avec la même IP à la fin

---------------
Le journal du lapin
n°75151011
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-08-2026 à 22:13:11  profilanswer

Dandu a écrit :

Bah globalement, non, en 2026 on peut justement pas réellement faire un lien IP/Mail vu qu'elle peut varier un peu trop. Et c'est pour ça qu'on reçoit les mails d'alertes justement : c'est tout ceux qui utilisent pas juste l'adresse IP et mettent des paramètres spécifiques.  

On pouvait faire du ban IP/détection de multi via IP y a quelques années mais c'est nettement plus compliqué maintenant, y a trop de gens avec la même IP à la fin

ou pas,  
mais on peut récupérer l'info et en faire ...

---------------
n°75151104
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-08-2026 à 22:30:55  profilanswer

Dans le genre escroquerie...
«Je vais pouvoir rembourser mes dettes» : la comédienne Cypriane Gardin (HPI) récolte plus de 6000 euros de dons https://share.google/lEupuYHi3Q8TiCSd7

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°75151149
Poly
Posté le 11-08-2026 à 22:40:57  profilanswer

Dandu a écrit :

Par défaut, c'est pas lié à une personne précise. Le serveur voit qu'une connexion charge une image, point.

Avec le pixel de suivi, l'image a un identifiant précis pour Poly, donc ils savent que Poly a probablement ouvert le mail (ou une personne qui a accès aux mails de Poly). C'est pas vraiment la même chose.

Et c'est qui, Poly? :o

Si HFR envoie un emailing, ils sauront (si j'affiche les images) que Poly a ouvert l'email.
Ok et? Si je vais voir l'emailing sur HFR avec mon compte Poly, ils le sauront aussi.

Pareil avec n'importe quel service, que j'ouvre un email ou aille consulter leur site en étant connecté, ils savent, puisqu'ils reçoivent une requête.

Et si vraiment tu veux pas qu'ils sachent (pour l'emailing), bah les proxys qui ouvrent les images à ta place sont de plus en plus banals.
La sécurité rend la collecte d'info par emailing de plus en plus impertinente.

Pour en revenir à "c'est qui Poly", envoyer des emails à des randoms (càd pas d'association de l'email à autre chose) permet (de moins en moins) de savoir quel receveur a fait quoi, mais pas d'identifier le receveur, à part via une IP peu fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 11-08-2026 à 22:43:02
n°75151255
salsifi34
Posté le 11-08-2026 à 23:09:53  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Dans le genre escroquerie...
«Je vais pouvoir rembourser mes dettes» : la comédienne Cypriane Gardin (HPI) récolte plus de 6000 euros de dons https://share.google/lEupuYHi3Q8TiCSd7

J'étais tombé sur un article similaire.

Au lieu d'intermiter dans le spectacle, elle ne pourrait pas se trouver un vrai travail ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 11-08-2026 à 23:10:18

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75151368
Maalak
Posté le 12-08-2026 à 00:17:10  profilanswer

Oui, elle n'est pas toute blanche dans cette histoire. :/

n°75151371
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-08-2026 à 00:19:56  profilanswer

Les commentaires  [:clooney8]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75151395
Dandu
Posté le 12-08-2026 à 00:47:57  profilanswer

Poly a écrit :

Et c'est qui, Poly? :o

Si HFR envoie un emailing, ils sauront (si j'affiche les images) que Poly a ouvert l'email.
Ok et? Si je vais voir l'emailing sur HFR avec mon compte Poly, ils le sauront aussi.

Pareil avec n'importe quel service, que j'ouvre un email ou aille consulter leur site en étant connecté, ils savent, puisqu'ils reçoivent une requête.

Et si vraiment tu veux pas qu'ils sachent (pour l'emailing), bah les proxys qui ouvrent les images à ta place sont de plus en plus banals.
La sécurité rend la collecte d'info par emailing de plus en plus impertinente.

Pour en revenir à "c'est qui Poly", envoyer des emails à des randoms (càd pas d'association de l'email à autre chose) permet (de moins en moins) de savoir quel receveur a fait quoi, mais pas d'identifier le receveur, à part via une IP peu fiable.

Ben non, c'est bien pour ça qu'ils mettent des pixels de suivi spécifique justement.

Dans un email sans le pixel de suivi qu'ils doivent déclarer depuis peu, ils savent pas, ou en tout cas pas assez pour que ce soit pertinent, c'est justement pour ça qu'il y a des pixels de suivi.

Dans un emailing classique, les images sont les mêmes pour tout le monde, donc les logs, ils affichent x chargement, avec des IP.  
Le pixel de suivi, il a un identifiant et est envoyé à Poly uniquement, donc on sait si Poly a lu le mail et est ve nu sur le site ensuite (par exemple).

---------------
Le journal du lapin
n°75151396
Dandu
Posté le 12-08-2026 à 00:49:51  profilanswer

Cuistot a écrit :

ou pas,  
mais on peut récupérer l'info et en faire ...

En 2026, le taux d'erreur est quand même vachement élevé.  

Entre les FAI qui partagent les IP fixes avec deux clients, ceux qui changent l'IP en permanence ou presque (coucou Starlink) et les connexion mobiles, c'est vraiment plus une méthode fiable.

---------------
Le journal du lapin
n°75151823
Poly
Posté le 12-08-2026 à 09:40:32  profilanswer

[:pakax:2]
Pour moi, un emailing consiste en une campagne d'emails envoyés, la plupart du temps chacun personnalisé pour chaque destinataire (dont le pixel de suivi, quand ça fonctionnait encore). On est dans les années 20, pas dans les années 90. [:quardelitre]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 12-08-2026 à 09:46:34
n°75152125
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-08-2026 à 10:55:49  profilanswer

Dandu a écrit :

En 2026, le taux d'erreur est quand même vachement élevé.

Entre les FAI qui partagent les IP fixes avec deux clients, ceux qui changent l'IP en permanence ou presque (coucou Starlink) et les connexion mobiles, c'est vraiment plus une méthode fiable.

c'est une donnée de plus parmi tant d'autres qu'ils n'ont pas a savoir,
ils n'ont pas a savoir non plus ou je suis et a quelle heure je lis le message etc
si je lis le mail chez ma maitresse et qu'ils font le recoupement ca ne les regarde pas
la fiabilité en fin de compte c'est le nombre de données

Message édité par Cuistot le 12-08-2026 à 10:57:42

---------------
n°75152373
Dandu
Posté le 12-08-2026 à 12:03:30  profilanswer

Poly a écrit :

[:pakax:2]
Pour moi, un emailing consiste en une campagne d'emails envoyés, la plupart du temps chacun personnalisé pour chaque destinataire (dont le pixel de suivi, quand ça fonctionnait encore). On est dans les années 20, pas dans les années 90. [:quardelitre]

Ben c'est pas totalement systématique, essentiellement parce que ça pose des soucis de vie privée et de consentement, c'est un peu la raison de la recommandation de la CNIL et c'est pour ça qu'on reçoit des tas de mails justement.  

Par ailleurs, le pixel fonctionne encore. la recommandation c'est de prévenir les gens et de "laisser le choix". Choix qui peut parfaitement être "Y a un pixel de suivi, si ça vous va pas, désinscrivez-vous"

---------------
Le journal du lapin
n°75152512
Ignatius R​eilly
Posté le 12-08-2026 à 12:39:24  profilanswer

Tiens !  [:aaaaze:3]
Un 0162 bloqué. Attention à la sanction  [:++++]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75152520
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-08-2026 à 12:41:26  profilanswer

Hier soir, trois appels sur le fixe en une heure alors qu'on en avait un ou deux par semaine tout au plus.
Hasard du calendrier ou déchainement pour le dernier jour...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75152541
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-08-2026 à 12:49:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Les commentaires  [:clooney8]

Merci de ce commentaire, je viens d'aller regarder  [:chronoklazm]  :lol:

---------------
n°75152543
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-08-2026 à 12:50:28  profilanswer

Maalak a écrit :

Oui, elle n'est pas toute blanche dans cette histoire. :/

passée inaperçu, mais  [:cerveau charlest]

---------------
n°75152547
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-08-2026 à 12:51:46  profilanswer

Question plus sérieuse :  
Ces cagnottes, ce sont des revenus ? ça se déclare aux impôts ou c'est net d'impôts ?

---------------
n°75152618
salsifi34
Posté le 12-08-2026 à 13:09:47  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Question plus sérieuse :
Ces cagnottes, ce sont des revenus ? ça se déclare aux impôts ou c'est net d'impôts ?

Il ne manquerait plus qu'elle se déclare en association d'intérêt public, et hop 30% de réductions d'impôts pour ceux qui donnent.

Et bien sûr, cet argent est pris sur nous
 [:dovakor:4]

---------------
n°75152628
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-08-2026 à 13:11:56  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Il ne manquerait plus qu'elle se déclare en association d'intérêt public, et hop 30% de réductions d'impôts pour ceux qui donnent.

Et bien sûr, cet argent est pris sur nous
 [:dovakor:4]

Elle, un intérêt public ?  [:transparency]

---------------
n°75152929
Maalak
Posté le 12-08-2026 à 14:21:37  profilanswer

C'est à étudier. [:pantalaimon:1]

n°75153678
salsifi34
Posté le 12-08-2026 à 16:56:41  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Elle, un intérêt public ?  [:transparency]

Je doute qu'elle ait beaucoup de public pour ne pas intermiter correctement  :O

---------------
n°75153685
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-08-2026 à 16:57:55  profilanswer

tuxbleu a écrit :

passée inaperçu, mais  [:cerveau charlest]

Blague mise en blacklist ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75153734
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-08-2026 à 17:09:07  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'étais tombé sur un article similaire.

Au lieu d'intermiter dans le spectacle, elle ne pourrait pas se trouver un vrai travail ? :O

Ben merde, suffit donc d'ouvrir une cagnotte plutôt que de trouver un job alimentaire :/

---------------
ray=out
n°75153749
salsifi34
Posté le 12-08-2026 à 17:12:43  profilanswer

zcoold a écrit :

Ben merde, suffit donc d'ouvrir une cagnotte plutôt que de trouver un job alimentaire :/

Quand je vois que la boulangerie/pâtisserie de mon quartier a une affiche qui traine depuis 6 mois :
' cherche vendeuse 30h/semaine ',
J'aurais presque envie de lui donner les coordonnées.

Après entre ça ou  jouer dans des téléfilms perraves de TF1, faut faire un choix
 [:cmonchx]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 12-08-2026 à 17:13:52

---------------
n°75153775
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-08-2026 à 17:19:24  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Quand je vois que la boulangerie/pâtisserie de mon quartier a une affiche qui traine depuis 6 mois :
' cherche vendeuse 30h/semaine ',
J'aurais presque envie de lui donner les coordonnées.

Après entre ça ou  jouer dans des téléfilms perraves de TF1, faut faire un choix  
 [:cmonchx]

C'est triste et idiot, le jour ou sa carrière redécolle elle aurait pu jouer dessus genre j'ai fait un boulot de survie, là c'est juste profiter de sa fanbase pour rembourser le PMU :o

---------------
ray=out
n°75154309
Maalak
Posté le 12-08-2026 à 19:46:55  profilanswer

C'est surtout que ce n'est rien d'autre qu'une forme de manche électronique.
Prochaine étape, allez faire sdf dans la rue si on continue sur cette voie.

Filez-lui les adresses de vos boulangers, oui, ça lui fera probablement drôle de bosser autant mais au moins elle pourra avoir quelque chose de stable même si cela ne gagnera pas des cents et des milles.

n°75154518
salsifi34
Posté le 12-08-2026 à 20:36:50  profilanswer

Maalak a écrit :

Filez-lui les adresses de vos boulangers, oui, ça lui fera probablement drôle de bosser autant mais au moins elle pourra avoir quelque chose de stable même si cela ne gagnera pas des cents et des milles.

Ha ça, c'est sûr que 30h/semaine au SMIC, tu ne gagnes pas 6000€ en une journée en faisant ta pleureuse

Message édité par salsifi34 le 12-08-2026 à 20:37:03

---------------
n°75154678
Ignatius R​eilly
Posté le 12-08-2026 à 21:03:16  profilanswer

Maalak a écrit :

Il faut rendre la monnaie aux clients  [:gidoin]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75155664
chris500
Posté le 13-08-2026 à 09:18:04  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Il faut rendre la monnaie aux clients  [:gidoin]

Maintenant dans plusieurs boulangeries (et d'autres commerces) tu as une machine pour payer : l'employé rentre le montant et toi tu mets tes billets et pièces puis la machine te rend la monnaie directement :o  

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°75159704
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 14-08-2026 à 09:01:12  profilanswer

:hello:  

Faites attention, j'ai reçu un email qui m'indique " Votre abonnement a été renouvellé pour Class plus pro".

L'email contient mon rib et un gros bouton rouge "Contester ce prélèvement".

Pas mal de remontée sur Reddit à ce sujet.

Avec toutes les fuites de données, on est pas sortis de l'auberge!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  1065  1066  1067
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)