Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  965  966  967  968  969  970
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°49819136
brosswood
Posté le 22-05-2017 à 09:19:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'aurais été surpris mais j'aurais pris quand même, cela dit j'habite en Province. :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 09:19:55  profilanswer
 

n°49826127
P0L0
L'Authentique
Posté le 22-05-2017 à 19:18:02  profilanswer
 

Les Français, arrêter de tenter d'importer vos parasites en Belgique... ça ne marche pas :o !  
 
Une tentative de "Panne Bulgare" sur Autoroute :o ... Sans gillet Jaune, plaque Roumaine, grands signes... :fou:


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°49826742
viniw
geek repenti
Posté le 22-05-2017 à 20:40:04  profilanswer
 

je me suis déja fait avoir avec l'arnaque à la carte postal commémorative mais j'était jeune . :o

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 22-05-2017 à 20:40:15
n°49829690
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 23-05-2017 à 03:31:31  profilanswer
 

viniw a écrit :

je me suis déja fait avoir avec l'arnaque à la carte postal commémorative mais j'était jeune . :o


Alors que c'est pourtant simple:

Citation :

_ Alors, si n'importe qui vous demande l'heure, du feu ou le chemin de la mer ?
_ On flingue !


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49830061
Madeharl
Posté le 23-05-2017 à 08:22:57  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Comme les OGM, donc  :o  
 
Par exemple, on a une variété de blé qui fait la moitié des surface en Bio (Renan)  et qui a fait l'objet d'un transfert de gènes massif, certes pas par transgenèse, mais par génie génétique. Ça n'émeut personne.
 
Voir l'article : La principale variété de blé « bio » serait-elle génétiquement modifiée ?


 
Tu peux m'expliquer la différence entre transgénèse et génie génétique ? Suis très curieux.
 
Sinon, pour l'histoire de la fille dans le train qui veut qu'on lui garde 5min un cadeau pour un proche, je vois pas en quoi c'est une arnaque. Faut arrêter de voir le mal partout, vous allez avoir un ulcère avant l'heure...

n°49830402
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 23-05-2017 à 09:07:32  profilanswer
 

http://reho.st/thumb/self/daee57368fba3c43980f544ad73ab45148dff0c2.jpg

n°49831433
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 10:20:33  answer
 

Madeharl a écrit :


 
Tu peux m'expliquer la différence entre transgénèse et génie génétique ? Suis très curieux.
 
Sinon, pour l'histoire de la fille dans le train qui veut qu'on lui garde 5min un cadeau pour un proche, je vois pas en quoi c'est une arnaque. Faut arrêter de voir le mal partout, vous allez avoir un ulcère avant l'heure...


En génie génétique tu manipules le génome en changeant des séquences comme tu le souhaites. La transgénèse est spécifiquement le fait d'insérer un gène d'autre autre plante / variante.

n°49831488
niju
Call me doc'
Posté le 23-05-2017 à 10:25:09  profilanswer
 

fafarex a écrit :

j'avoue que j'aurais refusé aussi, je suis devenu ultra suspicieux avec le temps.
Par contre je me serais contenter d'un "non merci"


+1. There ain't no such thing as a free lunch, tout ça tout ça, même si je ne détecte pas l'arnaque, une gentillesse de la part d'un inconnu, c'est une alerte rouge chez moi, j'suis plus habitué :(


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49831509
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-05-2017 à 10:26:45  profilanswer
 

niju a écrit :


+1. There ain't no such thing as a free lunch, tout ça tout ça, même si je ne détecte pas l'arnaque, une gentillesse de la part d'un inconnu, c'est une alerte rouge chez moi, j'suis plus habitué :(


j'ai passé 7 ans à Paris et proche banlieue, tout pareil :sweat:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°49831802
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-05-2017 à 10:47:32  profilanswer
 

J'ai passé quelques jours dans un pays de l'est, j'avais acheté des titres de transport de 15 jours pour y rester une semaine, parce que c'était moins cher que deux tickets de 3 jours, un truc du genre, avant de repartir, à l'aéroport, j'ai voulu filer mes tickets avec une semaine gratuite à des touristes, j'ai du insister pour qu'ils le prennent en disant bien c'était totalement gratuit, ça changeait rien pour moi, mais au final ils étaient contents. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 10:47:32  profilanswer
 

n°49832369
lilith_uni​que
Posté le 23-05-2017 à 11:25:59  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Je me suis mis dans la peau d'un escroc (enfin traité) hier soir :D
 
Je venais de retrouver 4 place de ciné "gratuites" (enfin achetées dans un CE), valides jusqu'à hier... Je file voir un film, je trouve une couple mignon derrière moi dans la file d'attente, je leur dit "Bonsoir, tenez prenez, 2 places gratuites, j'ai pu les donner à personne de mon entourage". Le gars méchamment me sort "c'est quoi l'embrouille? c'est quoi ton arnaque?"... J'ai filé au gens d'après, une famille de 4 qui était toute contente... J'ai eu beau leur expliquer que c'était des places valides et que je pouvais passer avec eux si besoin, bah nan, et devant la caisse


j'aurais accepté, au pire c'est refusé à la caisse et je paye comme initialement prévu mes places.
la vérification de l'arnaque ou non se faisant en 5 secondes, pourquoi s'en priver.

n°49832652
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-05-2017 à 11:44:56  profilanswer
 

Parfois y'a la "crainte" des arnaques type "roms", genre la bague en or "trouvée" par une vieille dame, qui te la donne, pour porter chance tout ça, et qui finalement te demande un truc en retour, genre quelques euros, et t'oses plus trop refuser à ce moment-là, ou des moines qui commencent à te parler dans la rue, t'offrent un livre de leur chariot rempli de bouquin, et te demandent une petite aide derrière...  
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49833882
lilith_uni​que
Posté le 23-05-2017 à 13:34:29  profilanswer
 

oui c'est là la grande différence entre un faible et moi [:julm3]
je n'hésite pas à refuser après la démarche commerciale  [:monsieurorange:2] et si ça insiste... [:rapscallion:3]

n°49835164
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 23-05-2017 à 14:54:07  profilanswer
 

Madeharl a écrit :


Sinon, pour l'histoire de la fille dans le train qui veut qu'on lui garde 5min un cadeau pour un proche, je vois pas en quoi c'est une arnaque. Faut arrêter de voir le mal partout, vous allez avoir un ulcère avant l'heure...


Faux flics,  fausse amende toussa.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49835699
lilith_uni​que
Posté le 23-05-2017 à 15:29:45  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

.....
Sinon, pour l'histoire de la fille dans le train qui veut qu'on lui garde 5min un cadeau pour un proche, je vois pas en quoi c'est une arnaque. Faut arrêter de voir le mal partout, vous allez avoir un ulcère avant l'heure...


heu... en fait en 2004 et maintenant, plan vigipirate, tu refuses pour éviter que ça te pète à la gueule tout simplement.   [:littlebill]

n°49837259
gelatine_v​elue
Posté le 23-05-2017 à 17:25:24  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


heu... en fait en 2004 et maintenant, plan vigipirate, tu refuses pour éviter que ça te pète à la gueule tout simplement.   [:littlebill]


 
Ha ben oui, c'est arrivé tellement souvent en plus. C'est pas comme si tu pouvais monter dans le train, poser ton colis piégé dans le porte-bagage et redescendre... Genre les wagons sont surveillés...

n°49837633
pouicky
Posté le 23-05-2017 à 18:05:45  profilanswer
 

C'était pas à Paris, mais en Province, dans un multiplex...
 
Mais en vous lisant et en réfléchissant, j'aurais surement fait pareil, je n'accepte plus rien... Ils m'ont quand même vu passer à la caisse avec une des place que j'ai découpée avant de vouloir leur donner et ont du comprendre...  :)  
 
Je voulais juste ne pas les foutre en l'air... Tant pis pour eux, ça a profité à d'autres...

n°49841796
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-05-2017 à 09:21:02  profilanswer
 

Des places gratos dans un cinoche je vois pas le souci perso. Ca ressemble aux tickets de metro usagés que les roms vendaient dans le metro à une époque mais ils demandaient de l'argent eux. La c'est juste un don donc autant les prendre et faire vérifier à la caisse.
 
Pour le colis dans le train je vois pas trop où peut être l'arnaque. Si colis piégé mouais bof. Le seul truc que je peux voir c'est un train frontalier à risque avec transfert d'argent ou drogue. Régulièrement la douane passe dans ces trains et ils ont l'oeil pour identifier très rapidement les suspects. Tu donnes le petit paquet à un mec random et tu le récupères à la sortie.
 

n°49845222
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-05-2017 à 13:13:27  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Je me suis mis dans la peau d'un escroc (enfin traité) hier soir :D

 

Je venais de retrouver 4 place de ciné "gratuites" (enfin achetées dans un CE), valides jusqu'à hier... Je file voir un film, je trouve une couple mignon derrière moi dans la file d'attente, je leur dit "Bonsoir, tenez prenez, 2 places gratuites, j'ai pu les donner à personne de mon entourage". Le gars méchamment me sort "c'est quoi l'embrouille? c'est quoi ton arnaque?"... J'ai filé au gens d'après, une famille de 4 qui était toute contente... J'ai eu beau leur expliquer que c'était des places valides et que je pouvais passer avec eux si besoin, bah nan, et devant la caisse

 

Même expérience mêmes résultats y'a quelques années avec des places CE
2min a discuter avec un couple qui essayait de me tirer les vers du nez, une femme derrière qui écoutait m'a tendu la main, je lui ai donné et je suis parti en rigolant :D


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°49860515
lygodactyl​us
Posté le 26-05-2017 à 13:09:27  profilanswer
 

Ca m'est arrivé des dizaines de fois de refiler un ticket de parking/stationnement sur lequel il restait du temps, jamais eu ce problème.
 

Spoiler :

Mais pas en RP :o

n°49862714
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-05-2017 à 17:27:32  profilanswer
 

Les places de ce bientôt périmées, je les revends aux caisses automatiques des multiplex.

 

"Ça vous intéresse, ce sont des cartes  périmées dans X jours, je les vends 5€ l'unité. Je reste avec vous pour l'achat des billets et vous me payez après"

 

Généralement, après un ou 2 refus je trouve toujours quelqu'un pour faire une affaire win/win.


---------------
------------
n°49862884
pouicky
Posté le 26-05-2017 à 17:46:17  profilanswer
 

Là c'est la première fois que ça m'arrive, elles périmaient le soir même, et surtout pas envie de discuter, d'autant que j'étais à la bourre... Et je les avais surtout oubliées, enfin je suis retombé dessus par hasard.
 
Pour les tickets de stationnement, s'il reste 15/20 min au moins, je les donne systématiquement si je vois quelqu'un se garer, et jamais de problème (sauf un premier regard effrayé systématique, "mais qu'est ce qui m'veut lui?" ).

n°49863057
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 26-05-2017 à 18:09:25  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Là c'est la première fois que ça m'arrive, elles périmaient le soir même, et surtout pas envie de discuter, d'autant que j'étais à la bourre... Et je les avais surtout oubliées, enfin je suis retombé dessus par hasard.
 
Pour les tickets de stationnement, s'il reste 15/20 min au moins, je les donne systématiquement si je vois quelqu'un se garer, et jamais de problème (sauf un premier regard effrayé systématique, "mais qu'est ce qui m'veut lui?" ).


 
C'est comme ça qu'en IDF maintenant tu dois indiquer ta plaque sur le mangefric, comme ça, impossible de le refiler à un autre  [:atom1ck]


---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°49863295
pouicky
Posté le 26-05-2017 à 18:41:32  profilanswer
 

wonderfulnightmare a écrit :


 
C'est comme ça qu'en IDF maintenant tu dois indiquer ta plaque sur le mangefric, comme ça, impossible de le refiler à un autre  [:atom1ck]


 
 
Ha bon??? ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allé en voiture que je n'ai jamais remarqué...

n°49863358
redoni
Posté le 26-05-2017 à 18:52:43  profilanswer
 

En province aussi. Je n'avais pas fait le rapprochement de la saisie de la plaque avec le recyclage de tickets, que je voyais se produire occasionnellement dans le métro de Rennes (billet valable 1 heure, forte amende en cas de flagrant délit... )

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 26-05-2017 à 19:16:19

---------------
Feedback Achat Vente
n°49863938
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 26-05-2017 à 20:17:06  profilanswer
 

wonderfulnightmare a écrit :

 

C'est comme ça qu'en IDF maintenant tu dois indiquer ta plaque sur le mangefric, comme ça, impossible de le refiler à un autre [:atom1ck]


Je pense que ça reste marginal le recyclage de ticket.
Le paiement lié à la plaque d'immatriculation permet d'autres trucs :
Pour l'utilisateur, payer à distance via une appli
Pour le flic, scanner les bagnoles sans descendre de la voiture et verbaliser automatiquement :o


---------------
Modéré par Sylphide
n°49864518
chris500
Posté le 26-05-2017 à 21:29:43  profilanswer
 

redoni a écrit :

En province aussi. Je n'avais pas fait le rapprochement de la saisie de la plaque avec le recyclage de tickets, que je voyais se produire occasionnellement dans le métro de Rennes (billet valable 1 heure, forte amende en cas de flagrant délit... )


Il y a aussi les voitures qui scannent les plaques en passant dans la rue et qui vérifie en live si le parcmètre est bien payé
http://www.lci.fr/societe/pv-autom [...] 22785.html


Message édité par chris500 le 26-05-2017 à 21:30:13

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°49888260
pharmancie​n
Posté le 29-05-2017 à 17:56:22  profilanswer
 

Mais si on scanne ta voiture PENDANT que tu es en train de saisir ta plaque, donc payement pas encore validé (mais tu le fais et de bonne foi) tu payes ET tu as l'amende ?

n°49888286
Sebastien
Posté le 29-05-2017 à 17:58:56  profilanswer
 

pharmancien a écrit :

Mais si on scanne ta voiture PENDANT que tu es en train de saisir ta plaque, donc payement pas encore validé (mais tu le fais et de bonne foi) tu payes ET tu as l'amende ?


doit avoir un délai entre le moment de la prise en photo et la 'validation' de la plaque
Genre la photo est prise à 15h et on test la validité de la plaque à 15h et 15h10, si aucune des deux n'est valide, amende.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°49912662
fafarex
Posté le 31-05-2017 à 17:57:17  profilanswer
 

Arnaque *parfaite* sur LeBonCoin
 
Toujours bon de savoir que ça existe.
 
Typiquement je ne fait que des achat en main propres pour des petites annonce donc je suis couvert mais je comprend que n'importe qui pourrait ce faire avoir.

n°49913430
Foxus666
Posté le 31-05-2017 à 19:16:04  profilanswer
 

oui le compte nickel n'ai pas securisé dans le sens ou on peu ouvrir facilement avec une fausse carte d'identité des comptes, et je parle pas du compte c-zam de carrefour qui sert a faire la meme chose, et en plus on peu crédité des cartes bancaire volé desus...
 
c'est dommage car c'est mon compte principal le compte nickel, et pas mal de site on banni le BIC du compte nickel pour interdire les virement (naturabuy.com par exemple), peu etre bientot paypal...
sachant que nikel a était racheté par la BNP, ça peu peu etre s'amelioré !
bref, payé par paypal avec au minimum la garantie de l'acheteur, ou en main propre (avec un objet de défense dans la poche et une lampe ultraviolet ou stylo pour détecter les faux billets)  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 31-05-2017 à 19:17:49
n°49913501
coucourist​e
Posté le 31-05-2017 à 19:24:43  profilanswer
 

fafarex a écrit :

Arnaque *parfaite* sur LeBonCoin
 
Toujours bon de savoir que ça existe.
 
Typiquement je ne fait que des achat en main propres pour des petites annonce donc je suis couvert mais je comprend que n'importe qui pourrait ce faire avoir.


 
En demandant une photo de l'objet sous un angle différent on evite le cas ou le mec n'a pas l'objet aussi :jap:

n°49922772
pharmancie​n
Posté le 01-06-2017 à 15:54:15  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

oui le compte nickel n'ai pas securisé dans le sens ou on peu ouvrir facilement avec une fausse carte d'identité des comptes, et je parle pas du compte c-zam de carrefour qui sert a faire la meme chose, et en plus on peu crédité des cartes bancaire volé desus...
 
c'est dommage car c'est mon compte principal le compte nickel, et pas mal de site on banni le BIC du compte nickel pour interdire les virement (naturabuy.com par exemple), peu etre bientot paypal...
sachant que nikel a était racheté par la BNP, ça peu peu etre s'amelioré !
bref, payé par paypal avec au minimum la garantie de l'acheteur, ou en main propre (avec un objet de défense dans la poche et une lampe ultraviolet ou stylo pour détecter les faux billets)  [:implosion du tibia]


 
INB4 "ton orthographe n'est pas nickel" ou "tu t'es fait racheter ton orthographe" :o

n°49960453
unknown_pe​rson
Posté le 05-06-2017 à 16:30:28  profilanswer
 

Je suis en arrêt maladie en ce moment, et ça tombe bien, car sinon je n'aurais pas pu décrocher à cet appel sur mon fixe : sans que je n'ai jamais acheté quoique ce soit, ou participé, j'ai gagné un cadeau d'une valeur de 1000€ ! \o/
Elle a pas voulu me dire ce que c'était ce fameux cadeau, il fallait que je vois avec une commerciale ou je sais pas quoi :o
"Il va donc falloir que vous appeliez ..." "Ahhhhh, ça va être un numéro en 08, c'est ça ?" :D
"Mais à seulement 80cts la minute, pour un cadeau à 1000€, vous êtes gagnante à 1000% ! Et pas besoin de rester longtemps en ligne !"
 
Bref j'ai pris le numéro pour check sur internet, et ça parle même pas d'arnaque :(
 
Du coup, c'est quoi la suite du truc ? J'appelle le numéro en 08 et y'a rien au bout ? (genre juste de l'attente pour me faire payer :o )
Y'a des gens en France qui sont payés pour appeler les gens pour ça ? Sans rien derrière ?

n°49960481
pwarlk
Posté le 05-06-2017 à 16:33:39  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Je suis en arrêt maladie en ce moment, et ça tombe bien, car sinon je n'aurais pas pu décrocher à cet appel sur mon fixe : sans que je n'ai jamais acheté quoique ce soit, ou participé, j'ai gagné un cadeau d'une valeur de 1000€ ! \o/
Elle a pas voulu me dire ce que c'était ce fameux cadeau, il fallait que je vois avec une commerciale ou je sais pas quoi :o
"Il va donc falloir que vous appeliez ..." "Ahhhhh, ça va être un numéro en 08, c'est ça ?" :D
"Mais à seulement 80cts la minute, pour un cadeau à 1000€, vous êtes gagnante à 1000% ! Et pas besoin de rester longtemps en ligne !"
 
Bref j'ai pris le numéro pour check sur internet, et ça parle même pas d'arnaque :(
 
Du coup, c'est quoi la suite du truc ? J'appelle le numéro en 08 et y'a rien au bout ? (genre juste de l'attente pour me faire payer :o )
Y'a des gens en France qui sont payés pour appeler les gens pour ça ? Sans rien derrière ?

Oui.

n°49964384
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 05-06-2017 à 23:10:53  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Je suis en arrêt maladie en ce moment, et ça tombe bien, car sinon je n'aurais pas pu décrocher à cet appel sur mon fixe : sans que je n'ai jamais acheté quoique ce soit, ou participé, j'ai gagné un cadeau d'une valeur de 1000€ ! \o/
Elle a pas voulu me dire ce que c'était ce fameux cadeau, il fallait que je vois avec une commerciale ou je sais pas quoi :o
"Il va donc falloir que vous appeliez ..." "Ahhhhh, ça va être un numéro en 08, c'est ça ?" :D
"Mais à seulement 80cts la minute, pour un cadeau à 1000€, vous êtes gagnante à 1000% ! Et pas besoin de rester longtemps en ligne !"
 
Bref j'ai pris le numéro pour check sur internet, et ça parle même pas d'arnaque :(
 
Du coup, c'est quoi la suite du truc ? J'appelle le numéro en 08 et y'a rien au bout ? (genre juste de l'attente pour me faire payer :o )
Y'a des gens en France qui sont payés pour appeler les gens pour ça ? Sans rien derrière ?


 
 
Ton cadeaux c'est un fauteuil à 1000€ si tu achètes Canapé 3 places + 1 fauteuil au prix imbattable de 4000€. Ca te fait un ensemble canapé et 2 fauteuils pour 4000 €  [:connemrara]


---------------
------------
n°49965039
davdenice
Posté le 06-06-2017 à 01:19:16  profilanswer
 

Je viens de vendre un appareil photo sur eBay.  
Le nom et l'adresse de livraison sont différents sur le mail que j'ai reçu d'ebay et sur le compte PayPal. Arnaque ?

n°49965593
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2017 à 08:31:44  profilanswer
 

Pas forcément je dirais, mais vérifie quand même au niveau de la protection paypal, je sais que certains petits magasins en ligne n'acceptent paypal qu'en livrant à l'adresse du compte paypal.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49966328
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 10:10:55  answer
 

Ces personnes devraient faire très attention à ce qu'ils racontent au téléphone, il faut savoir qu'un contrat oral a autant de valeur qu'un contrat écrit...
 
Je dis ça autant pour eux que pour vous, faites attention à ce que vous promettez car on peut très bien se retourner contre vous si jamais ceci n'est pas tenu (et il y a moultes jurisprudences à ce sujet).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2017 à 10:11:44
n°49966419
lilith_uni​que
Posté le 06-06-2017 à 10:20:54  profilanswer
 


 [:gordon shumway] comment tu fais pour montrer les termes du contrat oral aux flics ou aux juges?
c'est parole contre parole et au bon vouloir du flic qui prend ta plainte.

n°49966493
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 06-06-2017 à 10:28:55  profilanswer
 

Ces personnes téléphonent à partir de centres d'appel situés aux Maroc ou l'Algérie et s'en contrefoutent totalement des Lois Françaises contractuelles & co.
 
D'ailleurs même en France entre français les contrats oraux personne n'en à rien à carrer.  
En principe pour un CDI un contrat oral suffit, mais tout le monde passe par un contrat écrit avec signature, contre-signature, tampon, contre-tampon, on voit les coups de tampon, parce que personne n'a confiance dans le contrat oral et ne lui donne aucune valeur.


Message édité par Le nain formatique le 06-06-2017 à 10:35:16

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  965  966  967  968  969  970

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR