Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°46965536
morb
Posté le 03-09-2016 à 18:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://leaved.net/products/orange- [...] 8840611079

ca pu du cul, non ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 18:19:25  profilanswer

n°46965639
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-09-2016 à 18:43:04  profilanswer

ca depends , faut payer les 0$ par WU ? :o

Message édité par ralph14 le 03-09-2016 à 18:43:19
n°46978179
Sebastien
Posté le 05-09-2016 à 14:03:15  profilanswer

http://www.bfmtv.com/societe/croya [...] ution/edit
Y en a quand meme ils meritent de se faire avoir$
Appeler 110 fois un numéro car un faux Kendji Girac te fait croire que tu vas gagner un iphone, serieux et le gars à +50 ans ...

n°46979435
brosswood
Posté le 05-09-2016 à 15:46:15  profilanswer

Dans le thème du topic, et également du message précédent, un client s'est fait violemment escroquer !

Mr hérite d'une grosse somme et se dit c'est l'occas' pour faire construire, mais sa profession ne lui permettant pas d'obtenir le prêt qu'il veut, il s'est retrouvé à chercher des organismes sur internet... et c'est là que ça dérape.
Il a été en contact avec un organisme, qui finit par lui demander de verser son apport sur le compte lié au prêt demandé, et cela débloquera les fonds (déjà ça c'est du jamais vu il aurait du tilter), mais le pire c'est qu'il l'a fait et a mis tous son apport.  
Bien sur à partir de ce moment là l'argent avait déjà disparu et plus aucun signe de nouvelle.
Le siège social domicilié à Paris annoncé sur leur site n'est finalement pas à Paris, mais dans un pays de l'Est.
Quand j'ai cherché l'organisme en question sur le net j'ai trouvé très rapidement (moins de 2 minute) que c'était une arnaque, avec moult avis :(

Ça m'a tout de même fait beaucoup de peine même si ça aurait pu être facilement détectable... car clairement il a plus du tout le budget pour faire sa maison est il commence à se faire plus tout jeune (~45/50 ans)

Voilà voilà, ça a clairement sa place ici et on est loin des 480€ de Jean-Mi  ^^

n°46979620
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-09-2016 à 16:01:43  profilanswer

putain mais les gens [:manust]

---------------
ray=out
n°46979686
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-09-2016 à 16:06:39  profilanswer

C'est effectivement une belle histoire pour promouvoir l'imposition de 100% sur les successions :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°46981436
Foxus666
Posté le 05-09-2016 à 19:12:32  profilanswer

combien a t'il verser ? 50 000 euros ?

n°46981944
kukron
Posté le 05-09-2016 à 19:51:12  profilanswer

En ce moment j'ai eu pas mal de mes clients qui sont tombé sur une arnaque en ligne.
Via un lien Facebook de merde (par exemple pour voir des chatons le troisième va vous étonner) l'utilisateur se retrouve sur une page à la con qui annonce que l'ordinateur est infecté par un cheval de troie et qu'il faut appeller le numéro de téléphone affiché pour procéder à la désinfection. Au bout du fil on a Jean-Pierre le brouteur [:k o k i a:2] qui demande à acheter des pass en bureau de tabac pour la désinfection, tout en faisant installer un trojan au passage.

Pas mal de gens m'avouent avoir appelé le numéro, même si ils ne sont pas allés jusqu'à payer. C'est incroyable la crédulité des gens. Appeler un numéro avec un intitulé bidon c'est pourtant très rédhibitoire en général.

J'étais allé chez une mémé, complétement parano avec quinze loquets sur sa porte, qui entrouvre avec la chainette quand je sonne (alors que j'arrivais pile à l'heure prévue du rendez-vous), mais ça ne l'a pas empêché de téléphoner au premier numéro affiché à l'arrache sur son PC "mais c'est parce que c'était marqué Microsoft [:hado papi:2]".

n°46982096
make insta​ll
Posté le 05-09-2016 à 20:02:44  profilanswer

[:kolombin:4]

n°46982858
brosswood
Posté le 05-09-2016 à 20:55:10  profilanswer

Foxus666 a écrit :

combien a t'il verser ? 50 000 euros ?

Plus ^^'

Message cité 3 fois
Message édité par brosswood le 05-09-2016 à 20:55:30
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 20:55:10  profilanswer

n°46982896
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-09-2016 à 20:58:46  profilanswer

D'ailleurs s'il a encore un peu d'apport, je peux lui proposer un crédit à taux très intéressant pour son projet immobilier :o :o :o

n°46982953
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-09-2016 à 21:02:38  profilanswer

S'il y a un salaire HFR-compliant, il ne le méritait pas :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°46984264
Foxus666
Posté le 05-09-2016 à 22:21:38  profilanswer

vous mettez un peu tous sur jean pierre l'africain noir selon moi !
Merci de ton retour kukron, dépanneur informatique je suppose ^^

n°46985644
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-09-2016 à 08:09:37  profilanswer

Et la banque laisse faire ? Le compte était domicilié où ?

n°46986668
brosswood
Posté le 06-09-2016 à 10:17:04  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Et la banque laisse faire ? Le compte était domicilié où ?

Bah sa banque écoute il a fait un virement et basta ils ont pas cherché à comprendre !
Son compte est bien en France, mais le nouveau compte fake faisait croire qu'il était en France alors que c'était plutôt en roumanie/pologne/biélorussie/etc (au choix ^^)
Bref oui sa banque a laissé faire, et il n'a aucune chance de revoir son argent :o

n°46986694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2016 à 10:19:31  profilanswer

Darwinisme économique  [:skeye]  

D'jà le mec qui cherche un organisme de prêt sur internet, il cherche clairement la merde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46986943
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-09-2016 à 10:38:55  profilanswer

brosswood a écrit :

Bah sa banque écoute il a fait un virement et basta ils ont pas cherché à comprendre !
Son compte est bien en France, mais le nouveau compte fake faisait croire qu'il était en France alors que c'était plutôt en roumanie/pologne/biélorussie/etc (au choix ^^)
Bref oui sa banque a laissé faire, et il n'a aucune chance de revoir son argent :o

Comment un compte fake peut faire croire qu'il est en France ?

Ca me parait surprenant que la banque bloque pas un paiement vers un pays obscure sans demander plus d'informations sur la nature pour des montants pareils.

Dans tous les cas, oui il reverra pas l'argent...

n°46986973
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 06-09-2016 à 10:41:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Darwinisme économique  [:skeye]  

D'jà le mec qui cherche un organisme de prêt sur internet, il cherche clairement la merde.

A sa décharge, s'il est à son compte avec des revenue "normaux" faire un emprunt est le parcours du combattant.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°46987599
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-09-2016 à 11:26:48  profilanswer

C'est incroyable d'avoir la capacité à rechercher ça sur le net mais à ne pas faire de recherches sur le risque potentiel.

Quant à la forme, bordel, "envoyez les sioux  [:podadan] on complètera" faut mettre sous tutelle à ce niveau là :/

Message édité par StefSamy le 06-09-2016 à 11:27:12

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°46987951
brosswood
Posté le 06-09-2016 à 11:51:39  profilanswer

Comment un compte fake peut faire croire qu'il est en France ?

Ça écoute je ne sais pas...:??:

brittanywow a écrit :

A sa décharge, s'il est à son compte avec des revenue "normaux" faire un emprunt est le parcours du combattant.

C'est ça, il pouvait pas emprunter car à son compte

n°46988070
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 06-09-2016 à 12:00:01  profilanswer

Arnaque de vacances dont ont été victimes un jeune couple que je connais.

Le jeune homme voulait des vacances sur un bateau.
La jeune femme ne voulait pas aller en mer, mais ne voulait pas déplaire à son copain.
Elle a trouvé sur internet, une proposition de location de bateau à quai en Espagne.
Trop contente de cette solution de compromis, elle a envoyé de l'argent par internet.
Mais n'ayant aucun retour, elle a demandé ce qui se passait.
L'escroc a répondu que la transaction n'avait pas marché. Elle a fait un deuxième envoi d'argent.
Aucun retour. Elle a demandé des explications. Aucune. L'escroc s'est envolé.
Voilà une leçon, chère payée, pour elle qui s'est fiée à un internaute inconnu.

n°46988221
Cend
Meuh !
Posté le 06-09-2016 à 12:12:01  profilanswer

perso j'avoue que j'ai du mal avec les trucs de vacances, surtout à l'étranger :/
c'est la raison pour laquelle je passe toujours par mon agence de voyages. Plus cher, mais pas de mauvaises surprises à l'arrivée (surtout quand c'est loiiiin)

n°46988779
Gazette
Posté le 06-09-2016 à 13:21:00  profilanswer

kukron a écrit :

En ce moment j'ai eu pas mal de mes clients qui sont tombé sur une arnaque en ligne.
Via un lien Facebook de merde (par exemple pour voir des chatons le troisième va vous étonner) l'utilisateur se retrouve sur une page à la con qui annonce que l'ordinateur est infecté par un cheval de troie et qu'il faut appeller le numéro de téléphone affiché pour procéder à la désinfection. Au bout du fil on a Jean-Pierre le brouteur [:k o k i a:2] qui demande à acheter des pass en bureau de tabac pour la désinfection, tout en faisant installer un trojan au passage.

Pas mal de gens m'avouent avoir appelé le numéro, même si ils ne sont pas allés jusqu'à payer. C'est incroyable la crédulité des gens. Appeler un numéro avec un intitulé bidon c'est pourtant très rédhibitoire en général.

J'étais allé chez une mémé, complétement parano avec quinze loquets sur sa porte, qui entrouvre avec la chainette quand je sonne (alors que j'arrivais pile à l'heure prévue du rendez-vous), mais ça ne l'a pas empêché de téléphoner au premier numéro affiché à l'arrache sur son PC "mais c'est parce que c'était marqué Microsoft [:hado papi:2]".

J'en ai eu deux cet été, aucun n'a payé mais ils ont tous les deux appelé.

Aucun troyen trouvé malgré pas mal de recherche ils ont pas du installer le truc qu'on leur a demandé.

n°46991256
viniw
geek repenti
Posté le 06-09-2016 à 16:30:15  profilanswer

drole d'histoire au taff une société de livraison nous appelle pour 38 cartouche de toner pour toshiba qu'elle va  nous livrer.

-la je retorque que nous n'avons pas commandé.
-le mec me répond que c'est envoyer automatiquement.
-je répond que l'on a pas de copieur toshiba  
-il me demande qu'elle est la marque de notre copieur
-je repond konica la il me répond que parce que c'est compatible
-je lui répond que de toute façon nous refusons vu que nous n'avions pas fait de commande
-ils me répondent que c'est trop tard que c'est déja envoyé.
-quel est le mail de commande ? qui est l'expéditeur?
-il me répond que c'est pas grave de toute façon il est payé.

mais wtf ? :heink:

n°46991509
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-09-2016 à 16:50:08  profilanswer

tu vas recevoir la facture 2 semaines après la livraison dont tu auras signé le bon de livraison, stout.  :o

n°46991540
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2016 à 16:51:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

tu vas recevoir la facture 2 semaines après la livraison dont tu auras signé le bon de livraison, stout.  :o

Voilà. De toutes façons, t'as pas commandé, tu prends pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46991874
viniw
geek repenti
Posté le 06-09-2016 à 17:18:04  profilanswer

c'est clair que je sentait venir comme ça vu que mon boss sentait lui aussi l'arnaque a plein nez [:skaine:5]et commencer a gueuler [:rouliano34]l'accueil un peu dur a du les dissuader.

n°46992180
cartemere
Posté le 06-09-2016 à 17:49:16  profilanswer

Cend a écrit :

perso j'avoue que j'ai du mal avec les trucs de vacances, surtout à l'étranger :/
c'est la raison pour laquelle je passe toujours par mon agence de voyages. Plus cher, mais pas de mauvaises surprises à l'arrivée (surtout quand c'est loiiiin)

ou passer par des intermédiaires, genre Booking.com ou hostels.com

n°46997523
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 07-09-2016 à 10:45:15  profilanswer

Cend a écrit :

cartemere a écrit :

ou passer par des intermédiaires, genre Booking.com ou hostels.com

Perso je dégrossi avec Booking/Hotels et ensuite je réserve en direct :
- Meilleur prix
- Possibilité quasi systématique de négocier "un geste commercial" avec l'hotel
- Possibilité de donner ses exigence (top floor, lit kingsize)
- Pas de chambres glauques parce que tarif négocié avec une agence/un presta

---------------
' OR 1=1;--
n°46997630
morb
Posté le 07-09-2016 à 10:52:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. De toutes façons, t'as pas commandé, tu prends pas.

Non. Pour bien les faire chier si ça arrive, tu receptionnes et ensuite t'envoie un mail avec que choisir en copie, comme quoi tu n'es pas intéressé par les cartouches et qu'elles sont prêtes à l'enlèvement à leurs frais :D

Droit de rétractation toussa

n°46997861
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-09-2016 à 11:08:00  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Perso je dégrossi avec Booking/Hotels et ensuite je réserve en direct :
- Meilleur prix
- Possibilité quasi systématique de négocier "un geste commercial" avec l'hotel
- Possibilité de donner ses exigence (top floor, lit kingsize)
- Pas de chambres glauques parce que tarif négocié avec une agence/un presta

Pour l'étranger aussi ?

n°46998043
pwarlk
Posté le 07-09-2016 à 11:20:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu prends en signant du voisin  [:ramasse-miettes:2]

n°46998061
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-09-2016 à 11:21:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu prends en signant du voisin  [:ramasse-miettes:2]

L'adresse de Livraison sur le BL, ça sera la tienne...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°46998535
morb
Posté le 07-09-2016 à 11:53:57  profilanswer

je connais pas le droit du transport en France mais je vois dans le code qu'en cas de presence du destinaire, si celui ci refuse le colis, on se retrouve donc sanctionnable (empechement de livraison)

comme je disais, accepeter le colis, bien verifier que celui ci est fermé et non endommagé. Sinon, noter ldes reserves, signer la recpetion ET les reserves, faire des photocopies (si jamais le livreur veut repartir avec le bon de livraison)

ensuite faire jouer son droit de retractation, envoyer les documents avec les reserves et lui dire que la macrhandise est à dispotion et prete à etre enlevé

voila :o

n°46998903
vipere_70
Posté le 07-09-2016 à 12:30:05  profilanswer

J’allais dire que le droit de rétraction n’existe pas entre professionnelle, mais apparemment depuis septembre 2016 il en existe un avec la reforme de la loi hamon :

Citation :

Le droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception du bien ou de la date de conclusion du contrat de service s’applique aux professionnels qui (article L121-16-1 du Code de la consommation) ont moins de 5 salariés dans l’entreprise et si l’objet du contrat n’est pas dans le champ d’activité principale de l’entreprise.

http://www.village-justice.com/art [...] 18572.html

n°46998968
Sebastien
Posté le 07-09-2016 à 12:37:35  profilanswer

morb a écrit :

je connais pas le droit du transport en France mais je vois dans le code qu'en cas de presence du destinaire....

Heu même si le destinataire n a rien commandé ?
Un peu simple la.

n°47001678
gugusg
Posté le 07-09-2016 à 16:09:19  profilanswer

bonjour, voici 10 tonnes de gravat qu'on viens vous livrer devant la grille :D

n°47001876
galaxnordi​st
Posté le 07-09-2016 à 16:22:28  profilanswer

Cend a écrit :

C'est justement les agences de voyages qui ont, à mon avis, la pire réputation d'escrocs et te répondent "C'est pas moi, c'est l'autre" à la moindre anicroche.

n°47002034
galaxnordi​st
Posté le 07-09-2016 à 16:32:43  profilanswer

Pour l'étranger aussi ?

J'ai utilisé Booking en Europe, Asie, Afrique, Amérique et je n'ai jamais eu aucun problème.
Avis rééls et photos réelles, contrairement à Tripadvisor où n'importe quel employé d'hôtel ou resto peut écrire n'importe quoi en bien ou en mal.

En plus, Booking a une hotline 24/24 en français, ils m'ont démerdé la seule fois où je suis tombé sur une couille (hôtel qui ouvrait le soir de ma reservation, dégât des eaux la semaine d'avant, ces escrocs de l'hôtel ne m'ont pas prévenu et ont attendu que j'arrive pour me dire "On va vous mettre dans un autre hôtel de classe équivalente" mais pas du tout dans le quartier qui m'arrangeait (j'allais à un concert) et dans une chambre sans fenêtre (OK, vasistas près du plafond) au lieu de chambre +++ avec terrasse et vue sur le jardin de la maison de maître. Bref, je me suis tiré du second hôtel, et j'ai appelé le premier hôtel pour leur dire "non merci", et là le premier hôtel me dit "OK, on vous facture la premiere nuit sur deux nuits de toute façon". J'ai envoyé un email à Booking depuis un cyber-café, quelques heures plus tard réponse de booking "Pas question qu'ils fassent ça, on les a appelé et recadré".
J'ai retrouvé un hôtel pas cher le soir même (je connais un peu les coins touristiques de Rome), et ensuite j'ai trouvé un hôtel sur Booking pour la seconde nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par galaxnordist le 07-09-2016 à 20:04:10
n°47002195
viniw
geek repenti
Posté le 07-09-2016 à 16:45:34  profilanswer

galaxnordist a écrit :

J'ai utilisé Booking en Europe, Asie, Afrique, Amérique et je n'ai jamais eu aucun problème.
Avis rééls et photos réelles, contrairement à Tripadvisor où n'importe auel employé d'hôtel ou resto peut écrire n'importe quoi en bien ou en mal.

En plus, Booking a une hotline 24/24 en français, ils m'ont démerdé la seule fois où je suis tombé sur une couille (hôtel qui ouvrait le soir de ma reservation, dégât des eaux la semaine d'avant, ces escrocs de l'hôtel ne m'ont pas prévenu et ont attendu que j'arrive pour me dire "On va vous mettre dans un autre hôtel de classe équivalente" mais pas du tout dans le quartier qui m'arrangeait (j'allais à un concert) et dans une chambre sans fenêtre (OK, vasistas près du plafond) au lieu de chambre +++ avec terrasse et vue sur le jardin de la maison de maître. Bref, je me suis tiré du second hôtel, et j'ai appelé le premier hôtel pour leur dire "non merci", et là le premier hôtel me dit "OK, on vous facture la premiere nuit sur deux nuits de toute façon". J'ai envoyé un email à Booking depuis un cyber-café, quelques heures plus tard réponse de booking "Pas question qu'ils fassent ça, on les a appelé et recadré".
J'ai retrouvé un hôtel pas cher le soir même (je connais un peu les coins touristiques de Rome), et ensuite j'ai trouvé un hôtel sur Booking pour la seconde nuit.

ca me rappelle une anecdote en thailande j'ai réservé (avec booking)un hotel a l'arrache étant en plein centre ville loin des plages j'ai pris le 1er prix avec piscine et air conditionné.
j'arrive a l'hotel et remarque que les chambres n'ont pas de fenêtres, sauf la mienne. [:didier frogba:5]

n°47002299
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-09-2016 à 16:53:58  profilanswer

morb a écrit :

je connais pas le droit du transport en France mais je vois dans le code qu'en cas de presence du destinaire, si celui ci refuse le colis, on se retrouve donc sanctionnable (empechement de livraison)

comme je disais, accepeter le colis, bien verifier que celui ci est fermé et non endommagé. Sinon, noter ldes reserves, signer la recpetion ET les reserves, faire des photocopies (si jamais le livreur veut repartir avec le bon de livraison)

ensuite faire jouer son droit de retractation, envoyer les documents avec les reserves et lui dire que la macrhandise est à dispotion et prete à etre enlevé

Les "réserves", ça a vraiment une quelconque valeur ???

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)