Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°46917693
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-08-2016 à 07:53:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils coupent la coke avec :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 07:53:46  profilanswer

n°46942001
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 01-09-2016 à 10:51:27  profilanswer

ha je comprends mieux, en tout cas ca marche pas mal, plus que les animaux, je vois pleins de monde donner des pieces :o

Message édité par starmindfr le 01-09-2016 à 10:51:44

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°46948604
Jarod 03
Posté le 01-09-2016 à 20:02:42  profilanswer

J'ai mis un vélo en vente sur le bon coin et on vient de me contacter par mail :

Citation :

Expéditeur: Reine Ella  
Date: 1 septembre 2016 19:39:51 UTC+2
Destinataire: Jarod
Objet: Rép : Vente vit

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu je désire l'acheter et je suis prête à un rajout de 15 EUR
afin que l'article me soit réservé, cependant j'aimerais vous envoyer l'argent en  
espèce dans une enveloppe via le service de livraison de courriers DHL EXPRESS à  
votre adresse et une fois l'argent reçu, j'enverrais un service d'enlèvement à votre  
domicile à mes frais.  

Sur ce, merci de me laisser le montant globale et votre adresse postale et le NOM à  
mettre sur l'enveloppe contenant les sous afin que je puisse rapidement vous l'expédier.  

Mes coordonnées : xxxx
Cordialement.

Je trouve que ça pu non ? Un vélo à 100€, on me propose 15€ en plus, et de venir récupérer le vélo chez moi, avec un service qui doit coûter la moitié du vélo !
L'arnaque se passe où ?

Message cité 4 fois
Message édité par Jarod 03 le 01-09-2016 à 20:04:31
n°46948609
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-09-2016 à 20:03:20  profilanswer

question de boloss pret a se faire bolosser le fondement :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46948621
make insta​ll
Posté le 01-09-2016 à 20:05:08  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Je trouve que ça pu non ? Un vélo à 100€, on me propose 15€ en plus, et de venir récupérer le vélo chez moi, avec un service qui doit coûter la moitié du vélo !

Non non tout est normal.
Si t'as peur je m'occupe de la transaction si tu veux.
Faut que tu me déposes ton vélo par contre.

n°46948634
Jarod 03
Posté le 01-09-2016 à 20:06:11  profilanswer

make install a écrit :

Non non tout est normal.
Si t'as peur je m'occupe de la transaction si tu veux.
Faut que tu me déposes ton vélo par contre.

J'ai compris que c'est une arnaque, ma question c'est elle est où ?

n°46948640
totoz
Posté le 01-09-2016 à 20:07:05  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

taka lui repondre favorablement et tu verras bien :o

---------------
n°46948643
make insta​ll
Posté le 01-09-2016 à 20:07:23  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Mors à l’hameçon et enquête pour le topic :D

n°46948651
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 01-09-2016 à 20:08:42  profilanswer

Fausse monnaie ?

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°46948655
Jarod 03
Posté le 01-09-2016 à 20:09:35  profilanswer

Bah justement nan, c'est ce qui m'intéresse en postant ici, c'est de savoir si je voulais continuer ou ça couillerait !  
J'ai pas envie de jouer, surtout que c'est mon père qui gère la vente et qui à reçu ce mail !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 20:09:35  profilanswer

n°46948665
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 01-09-2016 à 20:10:33  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

...

L'arnaque se passe où ?

Le xxxx est surtaxé [:haha canal]

Message édité par billgatesanonym le 01-09-2016 à 20:13:35
n°46948675
totoz
Posté le 01-09-2016 à 20:11:37  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Bah justement nan, c'est ce qui m'intéresse en postant ici, c'est de savoir si je voulais continuer ou ça couillerait !  
J'ai pas envie de jouer, surtout que c'est mon père qui gère la vente et qui à reçu ce mail !

met ton père a l'hospice pour eviter que tu perde ton heritage  [:petoulachi]

---------------
n°46948734
Jarod 03
Posté le 01-09-2016 à 20:18:18  profilanswer

totoz a écrit :

met ton père a l'hospice pour eviter que tu perde ton heritage  [:petoulachi]

[:lauleg]  

Je lui ai dis de pas répondre de suite, mais je voulais savoir s'il avait continuer ou il se serait fait eu.
Mais oui il était prêt à y aller sans soucis lui...

n°46948762
totoz
Posté le 01-09-2016 à 20:21:46  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

[:lauleg]  

Je lui ai dis de pas répondre de suite, mais je voulais savoir s'il avait continuer ou il se serait fait eu.
Mais oui il était prêt à y aller sans soucis lui...

hospice d'office :o

---------------
n°46948844
make insta​ll
Posté le 01-09-2016 à 20:30:31  profilanswer

Ça peut être un genre de MITM ?
Par exemple il met une fausse annonce pour un téléphone à 115€, il trouve un gars qui est prêt à envoyer la thune par DHL, il lui donne ton adresse, tu reçois l'argent, il passe le chercher le vélo (ou le fait expédier) sans avoir rien payé et surtout n'a jamais donné sa vraie adresse donc ne sera jamais inquiété.

Ou bien juste "vous avez eu le numéro du DHL c'est bon envoyez" et ils envoient un faux mail de suivi :o Pourquoi faire compliqué :o

n°46949197
lspix
Posté le 01-09-2016 à 21:04:06  profilanswer

La plus belle escroquerie que j'ai vu, a Khao san road, a bangkok.
Une longue rue, plein de commerce chaque mm de cette rue est destinee a la vente.
Des especes d'indou un peu mystique se balade en plein millieu de la rue, et vous appâte en vous proposant une consultation divinatoire gratuite.
Il vous emmene ensuite dans une petite rue, et si vous etes receptif vous hypnotise, et vous  leur donner tout votre argent :)

n°46949321
totoz
Posté le 01-09-2016 à 21:13:28  profilanswer

[:radio comptoir:4] : [:dominique webb]  
 [:kede] : [:bakk7]  
 [:radio comptoir:4] :  [:atom1ck]  
 [:kede] :  [:poutrella:1]  

:love:

---------------
n°46949351
lspix
Posté le 01-09-2016 à 21:15:56  profilanswer

Puis une autre au passage,
Je suis avec ma copine dans un bon quartier de bangkok, devant notre hotel l'un des plus chic de bangkok.  [:clooney6]  
Un homme la 60 aine, bien habille, il parait riche, mais il porte des contrefacons, commence a discuter avec nous, ce qu'on fait dans la vie  
Puis il nous demande si on connait comment reconnaître un tuk tuk du gouvernement (bien moins cher genre 6 euros la journée) et les tuk tuk escroc.
Il me demande ensuite ce que je compte faire, je lui raconte les endroits que je veux visiter.
D'un coup, il me dit qu'il doit y aller, mais qu'il va me prendre un tuk tuk du gouvernement, et nous faire un tarif de 6 euros pour visiter tout les lieux qu'on veut visiter, le chauffeur nous attendra devant durant nos visites (bon arnaque obvious, genre le tuk tuk qui passe 8 heure avec toi pour 6 euros.)  [:jerome38:1]  
Du coup, ils connaissent des complices, qui on des petits magasin en tout genre, avec le nom des centres commerciaux celebres.
Par exemple, MBK Center au lieu d'être un immense centre commercial sur plusieurs étages, se transforme en un tailleur qui propose des costumes a 2/3k euros, avec plusieurs pigeon fortunées en train de passer commande  
Bon je me suis baladé un peu, visité 3/4 magasin d'escroc puis je  lui ai demandé de me raccompagner a mon hotel pour récupérer de l'argent une fois arrive je lui ai donner 6 euros et lui est expliqué que je ne remonterais pas avec lui.

Message édité par lspix le 01-09-2016 à 21:19:22
n°46949508
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-09-2016 à 21:26:45  profilanswer

lspix a écrit :

La plus belle escroquerie que j'ai vu, a Khao san road, a bangkok.
Une longue rue, plein de commerce chaque mm de cette rue est destinee a la vente.
Des especes d'indou un peu mystique se balade en plein millieu de la rue, et vous appâte en vous proposant une consultation divinatoire gratuite.
Il vous emmene ensuite dans une petite rue, et si vous etes receptif vous hypnotise, et vous  leur donner tout votre argent :)

J'ai du mal à croire à l'hypnose mais la base c'est que rien n'est gratuit, encore moins dans un pays du tiers-monde :D

Pas trop compris où se situe l'arnaque de Jarod, probablement que le mec fait croire qu'il a envoyé l'argent et force la récupération du vélo.

n°46949581
pwarlk
Posté le 01-09-2016 à 21:30:40  profilanswer

Ou il se sert de toi pour blanchir de l'argent sale. Du genre "finalement je peux pas venir, faites moi un virement"
Ou il vient vraiment chercher le vélo

Message édité par pwarlk le 01-09-2016 à 21:31:01
n°46949791
lspix
Posté le 01-09-2016 à 21:42:05  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

J'ai mis un vélo en vente sur le bon coin et on vient de me contacter par mail :

L'arnaque se passe où ?

Le mec va t'envoyer un numero de suivi, puis je pense un mail qui va te dire qu'il faut que tu rentre un code(de la part du transporteur ), ou un numero d'envoie pour que la lettre avec l'argent soit livree.

n°46949891
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-09-2016 à 21:50:33  profilanswer

Et allez, on continue avec Engie,  :fou:  

Ils ne se donnent même plus la peine d'envoyer un prospecteur , ils envoient carrément un contrat pré-rempli, à leur renvoyer pour passer à une de leur offre de marché.

Je suis sur qu'un tas de gens vont leur renvoyer, et passer ainsi de leur offre à tarif réglementé à une offre de marché sans s'en rendre compte.

n°46949897
totoz
Posté le 01-09-2016 à 21:51:17  profilanswer

groux a écrit :

Et allez, on continue avec Engie,  :fou:  

Ils ne se donnent même plus la peine d'envoyer un prospecteur , ils envoient carrément un contrat pré-rempli, à leur renvoyer pour passer à une de leur offre de marché.

Je suis sur qu'un tas de gens vont leur renvoyer, et passer ainsi de leur offre à tarif réglementé à une offre de marché sans s'en rendre compte.

taka envoyer dans leur envellope preaffanchi un botin telephonique :o

---------------
n°46949923
Foxus666
Posté le 01-09-2016 à 21:53:00  profilanswer

"j'enverrais un service d'enlèvement à votre  
domicile à mes frais.  "  

je pense tous simplement qu'il veux ton adresse pour te voler le vélo si tu le met dans le jardin ou autre....
aprés le pseudo du mec : "Reine Ella"....

n°46951301
unknown_pe​rson
Posté le 02-09-2016 à 03:19:51  profilanswer

Foxus666 a écrit :

"j'enverrais un service d'enlèvement à votre
domicile à mes frais. "

je pense tous simplement qu'il veux ton adresse pour te voler le vélo si tu le met dans le jardin ou autre....
aprés le pseudo du mec : "Reine Ella"....

Non mais en général c'est bien plus simple que ça. Le mec envoie un faux mail PayPal qui dit qu'il a payé l'argent (mais en vrai non,  c'est un fake mail) et t'envoies l'objet quand même (à un mec qui re expedira l'objet)

n°46951709
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-09-2016 à 08:34:15  profilanswer

+1

Le mail c'est pour filtrer ceux qui tombent dans le panneau, d'ailleurs ces mails ne mentionnent quasiment jamais le produit en question, ils restent vague genre "je suis intéressé par votre produit/votre objet". :o

Faut gagner du temps, sinon c'est pas rentable.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 02-09-2016 à 08:34:38

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46952221
Le nain fo​rmatique
Posté le 02-09-2016 à 09:37:40  profilanswer

de toute façon un marché ou le mec ne veut jamais qu'il soit fait de visu et en main propre et tout passe par lettre, transporteur, coursier, et autres moyens détournés pour qu'il n"y ait jamais aucun contact direct entre acheteur & vendeur ça pue trop le foutage de gueule & co, c'est 99.9999999999% arnaque assurée, donc on ne fait pas, sert à rien d'essayer de voir ou est le problème, parce que le problème quel qu'il soit n'a pas de solution autre que tout stopper, on ne fait pas et puis ça s'arrête là.

Ou alors on accepte le futur sodoculage à sec avec la perte d'argent et du matériel et on ne vient pas chouiner par la suite.

Message édité par Le nain formatique le 02-09-2016 à 09:38:41

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°46954843
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-09-2016 à 13:03:30  profilanswer

Le fait que ce soit une arnaque, tout le monde s'accorde dessus. On essayait juste d'en comprendre le principe ;)

n°46955408
Damze
Posté le 02-09-2016 à 13:49:17  profilanswer

totoz a écrit :

[:radio comptoir:4] : [:dominique webb]  
 [:kede] : [:bakk7]  
 [:radio comptoir:4] :  [:atom1ck]  
 [:kede] :  [:poutrella:1]  

:love:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472816937-crtcdziwiaar55s.gif

n°46956979
Sebastien
Posté le 02-09-2016 à 15:37:41  profilanswer

Sauf que la la personne dit donner de l argent en espèce sans assurance derrière. Donc forcément y a arnaqué mais où ?
je ne vois que du faux, dans les autres cas elle a pas d assurance de revoir la thune

n°46957900
Le nain fo​rmatique
Posté le 02-09-2016 à 16:46:55  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Le fait que ce soit une arnaque, tout le monde s'accorde dessus. On essayait juste d'en comprendre le principe ;)

oui mais pépé il veut quand même conclure, et pour ça faudrait lui donner une explication de l'arnaque pour qu'il laisse tomber la transaction. La justification c'est qu'il va se prendre dans le cul sans lubrifiant si il y va, mais il aura été prévenu, donc tant pis pour lui.
Un truc qui pue dès le départ et qu'on me confirme que c'est bien puant, je n'attends pas une démonstration en 10 lignes avec explication détaillée de chaque étape illustrée en couleur et en image pour confirmer la chose, je laisse tomber et passe à autre chose.
C'est dingue que dès qu'il y a une possibilité d'éventualité de gagner un peu d'argent les gens deviennent totalement naïf et près à croire au dahu, au marsupilami ou aux extraterrestres vaporeux transdimensionnels pour palper ne serait ce qu'un petit billet, billet qu'il ne verront jamais et qui aurait bien été utile pour s'acheter de la pommade pour leur anus endolori.
Sinon oui il y a des gens bien sur cette planète, les gens bien n'utilisent pas Western Union, ou des coursiers avec une enveloppe, et autres trucs douteux de ce genre.

---------------
n°46958655
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-09-2016 à 17:58:02  profilanswer

En ce qui me concerne, c'est uniquement de la curiosité intellectuelle  :jap:

n°46958734
Salverius
Posté le 02-09-2016 à 18:06:32  profilanswer

Une autre belle escroquerie sur Bangkok

Balade dans un temple avec ma femme, un peu à l'écart des grands temples.
La, un européen, parlant français nous aborde et commence à taper la discute.
De fil en aiguille, il raconte qu'il vient 2 fois par ans en Thailande, et qu'il achète des émeraudes sur place, qu'il revend ensuite en France, la plus value lui payant ses vacances.

Of course, il veut vous faire profiter de l'aubaine....
Inutile de vous dire que les pierres sont au mieux des émeraudes de mauvaise qualité (et qui ne valent donc pas grand chose), au pire de simples verroteries

Salverius

n°46958743
Anth128
Posté le 02-09-2016 à 18:07:46  profilanswer

Les mecs qui arnaquent des compatriotes à l'étranger, la tristesse :(

n°46958921
Le nain fo​rmatique
Posté le 02-09-2016 à 18:31:21  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

En ce qui me concerne, c'est uniquement de la curiosité intellectuelle  :jap:

je m'inquiétais pour le père du posteur initial et de son avenir en cas de coup dur, qu'il ne finisse pas à l'hospice forcé par un fiston désabusé.  :D  

---------------
n°46958943
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 02-09-2016 à 18:35:04  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Citation :

Expéditeur: Reine Ella  
Date: 1 septembre 2016 19:39:51 UTC+2
Destinataire: Jarod
Objet: Rép : Vente vit

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu je désire l'acheter et je suis prête à un rajout de 15 EUR
afin que l'article me soit réservé, cependant j'aimerais vous envoyer l'argent en  
espèce dans une enveloppe via le service de livraison de courriers DHL EXPRESS à  
votre adresse et une fois l'argent reçu, j'enverrais un service d'enlèvement à votre  
domicile à mes frais.  

Sur ce, merci de me laisser le montant globale et votre adresse postale et le NOM à  
mettre sur l'enveloppe contenant les sous afin que je puisse rapidement vous l'expédier.  

Cordialement.

L'arnaque se passe où ?

Rien qu'avec la manière dont les phrases sont formulées ça pue le brouteur à plein nez [:ulti]  

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°46958955
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2016 à 18:37:51  profilanswer

Anth128 a écrit :

Assez fréquent en Espagne. Mes parents s'étaient fait attraper par un commercial qui a essayé de leur vendre un timeshare.
L'accroche était la suivante :
- le type, français, les repère (les entend parler, voit leur plaque d'immatriculation...)
- il leur propose d'acheter des jeux à gratter. Deux, de préférence, pis un pour chaque enfant.
- comme par hasard, un des tickets est gagnant et fait remporter un APPARTEMENT !  [:korni:1]  
- bon ben faut aller retirer le lot, venez on va dans mon agence signer quelques papiers et visiter l'appartement gagné
- bon en fait je vous explique, vous avez gagné le droit d'acheter un appartement en fait. Bon voilà les prix, voyez c'est moins cher qu'en France.
- bon vous ne serez pas les seuls propriétaires, mais tant mieux, ça fait encore moins cher et rassurez-vous ça se passera bien.

Mes parents sont pas allés au bout. Mais s'ils avaient eu les moyens, je doute pas qu'ils seraient tombés dans le panneau...

n°46959016
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-09-2016 à 18:44:56  profilanswer

On a eu un truc similaire en Espagne avec mes parents. Mon père a voulu jouer le jeu, ça le faisait marrer. On a du coup bouffer au resto du complexe immobilier, on a fait un saut dans la piscine. En milieu d'après midi le commercial se faisait plus pressant, et voyant mon père récalcitrant, à fait appel à son patron. Ça n'a pas marché évidemment :o.
L'apothéose c'est la dame de 60 ans qui nous a alpagué dans la résidence pour nous dire de ne jamais acheter  [:ddr555]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46962985
angellus2
Posté le 03-09-2016 à 09:54:58  profilanswer

Anth128 a écrit :

[:zaldarf:1]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°46963205
Le nain fo​rmatique
Posté le 03-09-2016 à 10:51:16  profilanswer

les mecs qui arnaquent, que ça soit à l'estranger, sur place, sur la Lune, une parmi les 4 milliards de planète de No Man's Sky, ici ou ailleurs, c'est toujours la tristesse.
Et la Haine. La hhhhhhhaaaaaiiiiiinnnnneeeee.  
[:audessusclesoleil:5]

---------------
n°46965536
morb
Posté le 03-09-2016 à 18:19:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)