Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°10167622
yanhoupa
Posté le 16-12-2006 à 15:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
peut etre pas, c'est pour ca qu'il densifie leurs prestations ;)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 15:05:31  profilanswer

n°10167646
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-12-2006 à 15:09:25  profilanswer

Et puis si ça rapportait tant que ça, ça ferait un bail qu'il aurait pu retourner en Italie, le pauvre :(

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10167691
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 16-12-2006 à 15:19:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour ceux qui sorten"le " tout vient de Chine", j'y crois pas une seconde", il faudrait qu'ils puissent aller faire un tour en Chine, pour voir de quoi ils sont capables.
J'y ai visité une usine qui imprimait des soieries de luxe, par sérigraphie, avec une précision extraordinaire:
La machine (énorme), faisait ça par panneaux, et impossible de voir le raccord entre les panneaux.
Je regarde la plaque du constructeur sur la machine:
Made in Italy.
Et pour la marque "made in..", ne vout en faites pas:
Dans le train allant à Nankin, le controleur vendait pour trois sous des cravates en soie marquées "Made in Italy".
Entre ce que les chinois fabriquent eux mêmes, et ce qu'ils font en sous traitance,tout vient effectivement de chine.

Putain, t'a visité trois usine dans un business-trup d'une semaine en Chine, t'a surement une connaissance encyclopédique du marché mondial du textile...
On est vraiment des abrutis finis à la valstar pour pas se rendre compte que TOUT est fait en Chine.  :jap:

Dans le marché de la soie à Pékin (coin à touriste s'il en est) on trouve des Ipod SONY. Les ipod sont donc construit par sony en Chine, comme tout le reste. CQFD  [:doc petrus]

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°10167717
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 15:26:32  answer

Pour quoi on ne parle ici que des petites arnaques alors que l''on ne parle pas des trucs de SFR/Bouyges/orange, des tramways que l'on construit partout, des ronds-points surfacturés etc???

n°10167740
dweis
Posté le 16-12-2006 à 15:31:02  profilanswer

On n'est pas à combien ça coute...

n°10167846
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 15:53:01  answer

Hem je sais pas trop ce qu'il s'y passe à combien ca coûte...

n°10167996
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 16-12-2006 à 16:42:16  profilanswer

ben ils parlent des trucs de SFR/Bouyges/orange, des tramways que l'on construit partout, des ronds-points surfacturés etc

n°10168154
CED013
Posté le 16-12-2006 à 17:14:21  profilanswer

c vrai j'espere que l'on va bientot payer moins chere nos forfaits..... :)

n°10168268
3dfx68
Posté le 16-12-2006 à 17:37:39  profilanswer

CED013 a écrit :

c vrai j'espere que l'on va bientot payer moins chere nos forfaits..... :)

jpense pas, faut bien qu'ils payent l'amende  :D

n°10168326
asmomo
Posté le 16-12-2006 à 17:48:03  profilanswer

Qu'un jean "normal" mais d'une marque genre Armani soit fait en Chine et vendu 2-3 fois plus cher qu'un Levi's lui-même fait en Chine, ça m'étonne pas trop. Mais le vrai luxe, non c'est pas fait en Chine.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 17:48:03  profilanswer

n°10169265
TAM136
Posté le 16-12-2006 à 21:01:34  profilanswer

calcuta a écrit :

ben ils parlent des trucs de SFR/Bouyges/orange, des tramways que l'on construit partout, des ronds-points surfacturés etc

Je veux pas être hors topic mais c'est quand même une émission un peu poujado. Il ne faut pas tout mélanger.Ce que font les opérateurs n'est pas très joli, joli, mais bon vu les investissements que les opérateurs font, il ne faut pas s'étonner qu'ils s'en mettent plein les fouilles. Par contre, on pourrait revoir la façon dont ils sous-traitent en faisant appel parfois à des margoulins. On parle bien des petits vendeurs à la sauvette qui font croire qu'ils bossent pour une assoc ou des mecs qui tapent dans la poche de chaque passant pour leur payer un casse croûte et qui au bout de la journée peuvent aller bouffer chez Gagnaire et consort.Il y aussi ces marchands qui vendent tout un lot de parfums de grandes marques ("mon oeil" ) et qui en "offrent" un en plus ou ceux qui vendent des couteaux qui coupent le premier jour, le tout pour un prix défiant toute concurrence.

n°10169346
kley
Miaou !
Posté le 16-12-2006 à 21:20:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais le vrai luxe, non c'est pas fait en Chine.

Ce qui est logique, vu l'attraction que ça a sur les chinois (riches) :o

n°10180502
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 15:49:40  answer

t'es le multi de Jean Pierre Pernaud ? :D  
et puis, c'est assez rare qu'on vienne te vendre un rond-point à la sauvette "vas y, pas cher, norme CE, y z'ont les memes a Paris, allez je t'implante 2 rond-points si en plus tu me prends une ligne de tram, et je le fais s'arreter devant chez toi"

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2006 à 15:51:14
n°10182429
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 20:05:56  answer

Oui, c'est vrai qu'avec les ronds points et les trams j'ai pas le choix....j'avais oublie...

n°10188701
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 19-12-2006 à 18:08:38  profilanswer

Pas besoin de trainer dans la rue pour se faire refourger des cuirs avec des techniques douteuses ... Je crois que c'est la matière qui veut ça, car même dans une boutique d'un centre commercial on m'a fait un numéro digne du cour florent ...
J'étais rentré pour contempler de magnifiques (sic) blousons "moto" avec des écussons tels que "michoulin", "MOTUL" et autre "MGK"
le vendeur m'alpague "tu as reçu notre carton pour la promotion ??"  
_ euh non
_ mince alors, EH LES GARS IL A PAS NOTRE PROMOTION, on lui fait quand même ? (l'air hésitant)
_ oh bein oui alors, chic ! (moi prenant l'air faussement intéressé,  [:rhetorie du chaos]  voyant venir le marchand de tapis)

et là s'ensuit un festival, je me souviens pas de tout dans le détail mais en gros ça donnait

_ nous on a besoin de pub, alors on investit dans le bouche à oreille ... Tu travailles dans quelle branche ?
_ le bâtiment (je sais pas pourquoi j'ai sorti ça, ça me faisait marrer :)
_ est-ce que tu vois + de 5 personnes par jour ?  
_ (là je dois me forcer pour pas rire) euh oh ben oui alors
_ on peut te faire un cadeau, on va t'offrir une veste en cuir ... mais à condition que tu parle de nous à tes connaissances ...
_ woua trop cool merci ... jpeu y aller maintenant ?  [:jesuciter]  
_ euh non attend  :sweat:  faut que tu nous achète quelque chose quand même

bref j'en passe et du baratin, en résumé le gars m'offrait une veste toute moche si j'achetais au moins 2 articles hors de prix ... en te faisant croire que t'es un privilégié paske t'es son pote

les magasins qui vendent du cuir c'est quand même souvent des filous, sans doute parce que les coûts de fabrication sont très opaques, il y a du pas cher qui en jette un max et du hors de prix qui ressemble à rien ...

n°10188796
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-12-2006 à 18:20:15  profilanswer

Quel sketch ! Grandiose :D

n°10194181
Double C
Posté le 20-12-2006 à 11:55:27  profilanswer

Ces mecs là sont du même niveau que les rabatteurs à Pigalle.

n°10194499
TAM136
Posté le 20-12-2006 à 12:39:35  profilanswer

Il y aussi les courriers qui disent qu'on a gagné un super cadeau. Evidemment, quand la personne va le retirer, il y a 4 vendeurs qui lui bondissent dessus pour qu'il fasse souffrir son stylo et son chéquier.Mes parents ont reçu un courrier de ce type.Je vérifie dans l'annuaire, le magasin n'apparait pas (un peu singulier quand même!).Bon, l'adresse est marquée. Je fais un tour un dimanche pour voir ce que c'était comme magasin. Evidemment, mes parents n'y sont jamais allé.On n' a jamais eu de relance: c'est toujours ça de gagné.

n°10194624
charlie 13
Posté le 20-12-2006 à 12:57:12  profilanswer

xqwzts a écrit :

Putain, t'a visité trois usine dans un business-trup d'une semaine en Chine, t'a surement une connaissance encyclopédique du marché mondial du textile...
On est vraiment des abrutis finis à la valstar pour pas se rendre compte que TOUT est fait en Chine.  :jap:

Dans le marché de la soie à Pékin (coin à touriste s'il en est) on trouve des Ipod SONY. Les ipod sont donc construit par sony en Chine, comme tout le reste. CQFD  [:doc petrus]

T'as pas tout compris, ce que j'ai dit c'est que les chinois sont capables de fournir tout ce qu'on leur demande (outre ce qu'on ne leur demande pas)
Le jour ou on leur demandera de produire des I pod, ils le feront, si c'est pas déjà le cas, et ils mettront dessus "made ou tu voudras"
Le marché mondial du textile en prend un coup actuellement, justement à cause de la chine, qui fait que le "made in france fait en tunisie" n'est plus rentable, même les indiens s'en plaignent.
Alors, qu'ils ne soient pas capables de produire quelquechose d'aussi basique qu'un jean...
Toute les grandes marques japonaises, Sony, Nikon...fabriquent en chine, par élements ou en totalité

n°10195057
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 20-12-2006 à 13:56:14  profilanswer

TAM136 a écrit :

Il y aussi les courriers qui disent qu'on a gagné un super cadeau. Evidemment, quand la personne va le retirer, il y a 4 vendeurs qui lui bondissent dessus pour qu'il fasse souffrir son stylo et son chéquier.Mes parents ont reçu un courrier de ce type.Je vérifie dans l'annuaire, le magasin n'apparait pas (un peu singulier quand même!).Bon, l'adresse est marquée. Je fais un tour un dimanche pour voir ce que c'était comme magasin. Evidemment, mes parents n'y sont jamais allé.On n' a jamais eu de relance: c'est toujours ça de gagné.

enfin bon ça c'est les techniques de base du marketing, c'est pas mensonger car la plupart du temps quand on te dit que t'as gagné un cadeau tu l'as vraiment gagné ... l'inconvénient c'est qu'il faut subir le baratin des commerciaux
et puis la description du produit est souvent trompeuse, ma mère a gagné un appareil photo numérique et bien entendu point de sony ou de konica il s'agissait d'un truc en plastique tout pourri ... mais elle l'a réclamé quand même, et est repartie avec après avoir envoyé promener les commerciaux

le + drôle que j'ai vu c'est une offre où on t'annonce que tu as gagné ton poids en or par tirage au sort !!  :love:  :love:  

et le lot c'était un petit pendentif plaqué or en forme de poids :D

http://www.geotrtout.free.fr/2005-11/boite-poids-24_04.jpg

n°10196563
kley
Miaou !
Posté le 20-12-2006 à 17:12:18  profilanswer

Ca me rappelle qu'un client avait traîné une boîte en justice, parce que la boîte disait offrir une voiture au gagnant... c'était présenté de telle manière qu'on croyait que c'était une vraie voiture, avec la photo réelle sur le prospectus et tout... et au final, le gagnant avait juste reçu un jouet, le genre de petite voiture avec lequel les gosses jouent...

Apparemment, il a eu gain de cause :D

n°10198288
TAM136
Posté le 20-12-2006 à 20:48:05  profilanswer

kley a écrit :

Ca me rappelle qu'un client avait traîné une boîte en justice, parce que la boîte disait offrir une voiture au gagnant... c'était présenté de telle manière qu'on croyait que c'était une vraie voiture, avec la photo réelle sur le prospectus et tout... et au final, le gagnant avait juste reçu un jouet, le genre de petite voiture avec lequel les gosses jouent...

Apparemment, il a eu gain de cause :D

On aurait pu lui "Mais ne Voiture ien venir? Ça sent l'attrappe-nigaud!"

n°10200217
Eifersucht
Coast
Posté le 21-12-2006 à 00:31:11  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

le pire avec ce topic, c'est que je suis presque a la recherche de ces arnaqueurs quand je me balade a lille, histoire de voir les c*nneries qu'ils vont reussir a me sortir...

A Lille, le plus fréquent est le coup de la vente de cartes pour une activité vélo pour les jeunes de Wazemmes ou je ne sais où

n°10200487
fat dog
Posté le 21-12-2006 à 01:44:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

T'as pas tout compris, ce que j'ai dit c'est que les chinois sont capables de fournir tout ce qu'on leur demande (outre ce qu'on ne leur demande pas)
Le jour ou on leur demandera de produire des I pod, ils le feront, si c'est pas déjà le cas, et ils mettront dessus "made ou tu voudras"
Le marché mondial du textile en prend un coup actuellement, justement à cause de la chine, qui fait que le "made in france fait en tunisie" n'est plus rentable, même les indiens s'en plaignent.
Alors, qu'ils ne soient pas capables de produire quelquechose d'aussi basique qu'un jean...
Toute les grandes marques japonaises, Sony, Nikon...fabriquent en chine, par élements ou en totalité

Non tout n'est pas produit en Chine comme tu essaye de le faire croire. (et heureusement :ange: )
Tout le materiel informatique, electronique High-Tech n'est pas produit en Chine (du fait qu'ils n'ont pas la capacitee, connaissances pour produire ce genre de produits.) Aujourd'hui ils produisent uniquement des 'produits basics' qui ne demande pas de grande qualification du personnel.

Ouvre ton PC et tu t'apperceveras que tout les composants important (genre CPU, carte graphique...) ils sont tous produit soit a Taiwan, Malaisie ou en Coree du Sud, mais absolument pas en Chine

Message édité par fat dog le 21-12-2006 à 02:02:19
n°10201549
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 10:42:13  answer

vag de marrs a écrit :

enfin bon ça c'est les techniques de base du marketing, c'est pas mensonger car la plupart du temps quand on te dit que t'as gagné un cadeau tu l'as vraiment gagné ... l'inconvénient c'est qu'il faut subir le baratin des commerciaux
et puis la description du produit est souvent trompeuse, ma mère a gagné un appareil photo numérique et bien entendu point de sony ou de konica il s'agissait d'un truc en plastique tout pourri ... mais elle l'a réclamé quand même, et est repartie avec après avoir envoyé promener les commerciaux

le + drôle que j'ai vu c'est une offre où on t'annonce que tu as gagné ton poids en or par tirage au sort !!  :love:  :love:  

et le lot c'était un petit pendentif plaqué or en forme de poids :D

http://www.geotrtout.free.fr/2005- [...] -24_04.jpg

terrible  :lol:  

n°10205315
vb11
Posté le 21-12-2006 à 19:25:49  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Pas besoin de trainer dans la rue pour se faire refourger des cuirs avec des techniques douteuses ... Je crois que c'est la matière qui veut ça, car même dans une boutique d'un centre commercial on m'a fait un numéro digne du cour florent ...
J'étais rentré pour contempler de magnifiques (sic) blousons "moto" avec des écussons tels que "michoulin", "MOTUL" et autre "MGK"
_ euh non
_ mince alors, EH LES GARS IL A PAS NOTRE PROMOTION, on lui fait quand même ? (l'air hésitant)
_ oh bein oui alors, chic ! (moi prenant l'air faussement intéressé,  [:rhetorie du chaos]  voyant venir le marchand de tapis)

et là s'ensuit un festival, je me souviens pas de tout dans le détail mais en gros ça donnait

_ nous on a besoin de pub, alors on investit dans le bouche à oreille ... Tu travailles dans quelle branche ?
_ on peut te faire un cadeau, on va t'offrir une veste en cuir ... mais à condition que tu parle de nous à tes connaissances ...

bref j'en passe et du baratin, en résumé le gars m'offrait une veste toute moche si j'achetais au moins 2 articles hors de prix ... en te faisant croire que t'es un privilégié paske t'es son pote

les magasins qui vendent du cuir c'est quand même souvent des filous, sans doute parce que les coûts de fabrication sont très opaques, il y a du pas cher qui en jette un max et du hors de prix qui ressemble à rien ...

Quand je parlais du magasin dans le centre commercial st sever à Rouen, c'est EXACTEMENT la même technique qu'ils ont employé.

n°10205886
Le_Magi61
------------
Posté le 21-12-2006 à 20:57:52  profilanswer

J'ai eu pratiquement le même chose, mais dans un magasin de cuirs à Velizy 2 ...

n°10208483
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-12-2006 à 10:19:28  profilanswer

vag de marrs a écrit :

_ euh non

on dirait les mags de cuir aux puces :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°10210456
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 22-12-2006 à 15:30:10  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

J'ai eu pratiquement le même chose, mais dans un magasin de cuirs à Velizy 2 ...

oh la la qu'ils sont relous eux !

je passe dans un sens avec mon blouson en cuir : "vous semblez aimer le cuir, on a une promo rien que pour vous car vous avez l'air sympathique"
je repasse en ayant mis mon blouson dans mon sac : "ca ne vous dirait pas d'avoir un cuir, on a justement une promo rien que pour vous !"

n°10210487
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 15:34:53  answer

vag de marrs a écrit :

_ euh non

Je me souviens avoir eu à peu prêt la même chose.
Sauf que le gars il m'offrait pas un, pas deux, pas trois blousons (3/4, veste, flight...) mais 4 cuirs si je ne lui en prenait qu'un seul.
Genre à 15.000Frs de l'époque  :D  
Pour couper court à tout, je lui ai dit et pour les chomeurs vous faites des facilitée de paiement  :??:  :lol:

n°10211652
zoidberg92
Posté le 22-12-2006 à 18:20:53  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

oh la la qu'ils sont relous eux !

je passe dans un sens avec mon blouson en cuir : "vous semblez aimer le cuir, on a une promo rien que pour vous car vous avez l'air sympathique"
je repasse en ayant mis mon blouson dans mon sac : "ca ne vous dirait pas d'avoir un cuir, on a justement une promo rien que pour vous !"

OUHHHHH je les connais ceux la ^^ De sacrés tronches de tocard en plus. Quand je vais a velizy II avec ma copine, je la force à prendre le chemin opposée pour éviter de les croiser (c'est que j'aime pas insulter les gens devant une gente demoiselle)

Il y a un magasin similaire a Parly II (versailles), avec un mec à l'entrée tout pareil, mais il ne m'a encore jamais fait le coup.

n°10211776
Le_Magi61
------------
Posté le 22-12-2006 à 18:37:59  profilanswer

J'ai bien aimé le coup : "c'est juste aujourd'hui, si tu reviens (oui, il tutoie, ça plus copain-copain) demain, tu paieras plein tarif, 2000€ le cuir [:jesuciter]

n°10219151
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-12-2006 à 01:08:10  profilanswer

celui qui est au 1er etage ; pres des escalators? :o

n°10220725
Le_Magi61
------------
Posté le 24-12-2006 à 13:01:22  profilanswer

Il est au premier oui, mais je ne me rapelle plus ou exactement...

n°10222135
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 24-12-2006 à 18:25:12  profilanswer

rui a écrit :

celui qui est au 1er etage ; pres des escalators? :o

tout a fait, sur la gauche en haut des escalators si mes souvenirs sont bons...

il a du acoster a peu pres la moitié de la population parisienne :D

n°10223817
zorgleul
Posté le 25-12-2006 à 01:35:09  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

OUHHHHH je les connais ceux la ^^ De sacrés tronches de tocard en plus. Quand je vais a velizy II avec ma copine, je la force à prendre le chemin opposée pour éviter de les croiser (c'est que j'aime pas insulter les gens devant une gente demoiselle)

Il y a un magasin similaire a Parly II (versailles), avec un mec à l'entrée tout pareil, mais il ne m'a encore jamais fait le coup.

aah bon lequel ?
jme ferai un plaisir de passer devant chez lui avec un blouson tout pourri la prochaine fois pour la peine :)

n°10227548
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-12-2006 à 21:58:13  profilanswer

ah ok je vois lequel c'est. C'est le seul du mag qui soit vraiment requin au point de sauter sur les gens en plus :o
il a pas eu le temps de me demander si j'etais intéressé par..  j'etais deja parti :D

n°10227554
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-12-2006 à 22:00:17  profilanswer

n° 160 je dirais... :o
http://villacoublay.usinescenter.com/images/villacoublay.usinescenter.com/plans/centre/plan_mag_1_580x800.gif

n°10228301
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-12-2006 à 01:25:01  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

rui a écrit :

n° 160 je dirais... :o
http://villacoublay.usinescenter.com/images/villacoublay.usinescenter.com/plans/centre/plan_mag_1_580x800.gif

n°10229691
rui
Strike Out Looking..
Posté le 26-12-2006 à 13:19:10  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

:o

n°10230467
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-12-2006 à 16:21:00  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Je me suis toujours demandé si j'avais pas une tête de pigeon, car à chaque fois que je passe devant eux à Velizy II, ils me sautent dessus (et ils ont l'air de laisser les autres tranquilles), ça rassure de voir que je ne suis pas le seul :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)