Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°42725775
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 27-07-2015 à 16:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

j'ai eu le sale coup plusieurs fois en roadtrip en France (avec une carte de débit belge): je fais plusieurs plein en quelques jours, jusqu'à ce que mon plafond soit atteint.  
Quand tu fais le plein, la station essence fait une "réservation" de 170€ sur ton compte (qui couvre un plein complet de voiture) et te rembourse ensuite la différence. En temps normal, les deux mouvements d'argent se font instantanément le temps de reposer le pistolet. Mais avec une carte belge en France, le remboursement est suspendu plusieurs jours, le temps que la banque vérifie ça ou autre diablerie.
essence sont des escrocs, ils gardent notre thune quelques jours le temps de spéculer avec

Ah ah, je n'avais jamais remarqué. Je devrais vérifier mes extraits de compte.
Très embêtant comme situation, en effet.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 16:56:52  profilanswer

n°42728249
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-07-2015 à 21:16:06  profilanswer

Les cartes à interrogation de plafond... heureusement les cartes de crédit permettent ça, mais un Suisse ou résident qui débarque en France avec sa carte de base il est mal :o
Le système de carte bleue est différent ici, les cartes de base sont des cartes maestro et assimilé, les visa c'est plutôt les cartes de crédit, donc vraiment des cartes pour payer à crédit.
Si on ajoute que certaines banques ont la gâchette facile avec les frais relatifs aux retraits/paiements à l'étranger (comme Postfinance), ça chiffre très vite.

---------------
ray=out
n°42758914
hondavtec7​7
Posté le 30-07-2015 à 16:20:49  profilanswer

Bon alerte arnaque en cours...  [:true_playa]  

Ma jeune belle soeur avec un profil mental à la  [:emissionravioli:5]  a vu une pub ou Shanna (des marseillais puis des anges) proposait de devenir vendeur de sa marque de produit de beauté...  

Elle a contacté, et comme par magie Shanna elle même lui a répondu sur FB puis lui a proposé un entretien téléphonique pour jauger le potentiel (c'est un assisatant qui l'a appelé)...  

Au final, elle est retenu et on lui propose ça :

"j'obtien 35% de chaque vente et la moitier de la sommes si sa grimpe a 100 euros. la'rgent est verser sur une carte bleu qu'il m'envoye ya pas besoin de compte banquaire. avec la carte je peux retier et payer comme une carte normale"

Et la belle-soeur nous a envoyé ce lien :  

http://www.maevabeaute.jeunesseglobal.com/

J'ai mis en garde sur le fait de payer pour avoir du stock, mais apparemment y a rien à avancer...  

Pour vous ou est l'arnaque?

---------------
Ping Pong SHOW !
n°42758978
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 30-07-2015 à 16:27:02  profilanswer

tout dépend des conditions qui vont venir apres, genre en effet acheter soit meme un stock de depart ou payer un kit etc ... c'est pas forcement une arnaque, mais ca sent une forme de travail au black & dur labeur pour remplir un quota de rentabilité

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°42759012
viniw
geek repenti
Posté le 30-07-2015 à 16:29:43  profilanswer

produit de beauté acheté en gros chez alibaba a vil prix >1€ le produit. investissement reprographie papier autocollant et massicot a coller sur les bouteilles.

chercher des vendeurs avec de bonnes grosses marges, step 3 profit.

c'est le b.a ba des écoles de commerce. :o

n°42759060
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-07-2015 à 16:32:29  profilanswer

C'est pas une arnaque en soi, mais ta belle-soeur va faire tout le boulot pour un tarif horaire dérisoire.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42759142
viniw
geek repenti
Posté le 30-07-2015 à 16:36:57  profilanswer

ils vont vendre 10/20% du stock et le reste terminera dans solderie a tout a 1€

n°42759168
hondavtec7​7
Posté le 30-07-2015 à 16:39:04  profilanswer

Bon bah voila une info trouvé sur le FB de Shanna kress officiel...  

"Bonjour à tous ce profil (Shanna Kress) demande de l'argent et des numéros de carte bleu en se faisant passer pour moi!!! Ne donner rien , je ne demanderai jamais ce genre de choses !!!
Cette personne a prit 700 euros d achats sur internet! Sur le compte d une fille qui pensée que c était moi, pour le buizness jeunesse !!!!! Et en fait pas du tout !!!
Signalez s'il vous plait ! Ce connard a effectuer des achats sur internet !!!! Ils ont que ça à faire les gens !
Mon seul compte perso est celui ci Signalez!!! Tous les faux compte !!!! Marre de tous ces gens sérieux!!!"

---------------
Ping Pong SHOW !
n°42759202
viniw
geek repenti
Posté le 30-07-2015 à 16:42:14  profilanswer

a merde [:sophiste]

n°42759317
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 30-07-2015 à 16:51:20  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

En fait, l'offre de produits de beauté c'est sur le site officiel et pas sur le fake, suffit de regarder sa page FB:
https://www.facebook.com/ShannaKres [...] =1&theater

hondavtec77 a écrit :

Pour vous ou est l'arnaque?

Citation :

Shanna (des marseillais puis des anges) proposait de devenir vendeur de sa marque de produit de beauté...

Quand tu vas sur le site tu te retrouve sur le site d'une boite US pas de Pintade télé réalité en vue: 1ère alerte,

Citation :

"j'obtien 35% de chaque vente et la moitier de la sommes si sa grimpe a 100 euros. la'rgent est verser sur une carte bleu qu'il m'envoye ya pas besoin de compte banquaire. avec la carte je peux retier et payer comme une carte normale"

sic

Et pourquoi pas payée en bolivars par l'intermédiaire d'un marin vénézuélien tout les 23 du mois dans le port du Havre vers 2heures du matin?:2ème alerte,

Ensuite quand tu vas sur l'onglet opportunité/promotion/learn more on te renvoie sur cette page:
http://ls.marketqemail.com/Templat [...] px?id=8548
Et là tout de suite l' [:alerte pigeon] s'impose.

Citation :

mais apparemment y a rien à avancer...

Non effectivement, faut juste payer le coffret paquet ambassadeur [:moonzoid:5].

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 30-07-2015 à 17:35:18

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 16:51:20  profilanswer

n°42762307
make insta​ll
Posté le 30-07-2015 à 23:00:10  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Au final, elle est retenu et on lui propose ça :

hondavtec77 a écrit :

"Bonjour à tous ce profil (Shanna Kress) demande de l'argent et des numéros de carte bleu en se faisant passer pour moi!!! Ne donner rien , je ne demanderai jamais ce genre de choses !!!
Cette personne a prit 700 euros d achats sur internet! Sur le compte d une fille qui pensée que c était moi, pour le buizness jeunesse !!!!! Et en fait pas du tout !!!
Signalez s'il vous plait ! Ce connard a effectuer des achats sur internet !!!! Ils ont que ça à faire les gens !
Mon seul compte perso est celui ci Signalez!!! Tous les faux compte !!!! Marre de tous ces gens sérieux!!!"

En tout cas ta belle-sœur s'entendrait à merveille avec la vraie "Shana" d'un point de vue orthographique :love:

Marre de tous ces gens sérieux!!! Ouééé moa ossi jprefere lé jan malonet

Message édité par make install le 30-07-2015 à 23:01:03
n°42767781
nano59650
Posté le 31-07-2015 à 14:56:25  profilanswer

C'est passé ça :

http://www.20minutes.fr/insolite/1 [...] ux-sociaux

:lol:

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°42767805
fafarex
Posté le 31-07-2015 à 14:58:20  profilanswer

Tien j'avais jamais de coup de file qui te demande de rappeler un 08 ou de scam sur ma boite mail avant.
Puis j'ai fait l'erreur de m’inscrire sur showroom privé pour une offre SFR, depuis c'est la fête du slip ...

n°42768619
moncinet
Posté le 31-07-2015 à 16:06:44  profilanswer

Très très osé en effet .
Pari ?
Inconscience ?
Jouer au plus fin ?
Elles seules peuvent répondre .

n°42768847
scrable
Posté le 31-07-2015 à 16:25:22  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En plus tu te poses les bonnes questions.  
Pourquoi le mec veut que tu confirmes le prix ?  
Pourquoi envoyer un mms ?  
Les mecs sont tjs prêts à payer plus cher, voir même mettre autant que le produit en frais de port.  
Il veut que tu utilises paypal pour t'envoyer un mail forgé où c'est marqué que le virement a été fait.
En plus, les fautes d'orthographe et l'utilisation de termes français du genre présentement, précisément, etc, pour faire bon français mais pas du tout courant, juste avec ça, c'est alerte rouge.

petite question à la con.
Je ne me suis jamais fais payé par Paypal mais... si un mec me paye par paypal, et m'envoie un pseudo mail de confirmation, qu'est ce qui m'empeche d'aller voir sur mon compte paypal pour etre sur que j'ai recu l'argent?

Je serai bien bete de rien voir sur mon compte mais de faire confiance à un mail "preuve", non?

n°42769202
unknown_pe​rson
Posté le 31-07-2015 à 16:57:58  profilanswer

scrable a écrit :

petite question à la con.
Je ne me suis jamais fais payé par Paypal mais... si un mec me paye par paypal, et m'envoie un pseudo mail de confirmation, qu'est ce qui m'empeche d'aller voir sur mon compte paypal pour etre sur que j'ai recu l'argent?

Je serai bien bete de rien voir sur mon compte mais de faire confiance à un mail "preuve", non?

En général, c'est un mail preuve que le mec a bien envoyé l'argent, et que t'auras l'argent de versé quand t'auras filé le numéro de suivi de colis. Du coup, c'est normal que sur ton compte paypal, tu ne vois pas l'argent, vu qu'il sera versé quand t'auras envoyé le truc  :D

n°42769206
fafarex
Posté le 31-07-2015 à 16:58:12  profilanswer

Tu part du principe que les gens check leur compte déjà, c'est bien plus que ce que fait le pigeon moyen xD

n°42771478
farika
Posté le 31-07-2015 à 22:30:36  profilanswer

Aujourd'hui j'ai ouvert à un soit disant sdf... Qui disait habiter dans un foyer du coin mais qui avait l'air pas assez mal habillé pour être sdf et plutôt sympa même... Et il vendait des éponges contre un peu d'argent.  
Seul soucis, quand j'ai ouvert il a quand même vu mon matos informatique...  

J'ai un peu peur du repérage... Je me rassure comme je peux en me disant que je suis pas le seul dans la rue a avoir ouvert et que je ne suis pas le seul à avoir un pc... Mais bon... C'était louche
Et j'ai vérifié , il n'y a pas de foyer dans le coin.

Message cité 4 fois
Message édité par farika le 31-07-2015 à 22:37:29
n°42771642
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-07-2015 à 23:03:59  profilanswer

farika a écrit :

Aujourd'hui j'ai ouvert à un soit disant sdf... Qui disait habiter dans un foyer du coin mais qui avait l'air pas assez mal habillé pour être sdf et plutôt sympa même... Et il vendait des éponges contre un peu d'argent.  

J'ai un peu peur du repérage... Je me rassure comme je peux en me disant que je suis pas le seul dans la rue a avoir ouvert et que je ne suis pas le seul à avoir un pc... Mais bon... C'était louche

Colporteurs avec leur baratin habituel, AMHA tu risques rien, juste de perdre un peu d'argent en achetant ses babioles :o

---------------
ray=out
n°42771671
farika
Posté le 31-07-2015 à 23:09:03  profilanswer

Je lui ai filé 30 centimes pour qu'il me lâche... Il voulait me filer son éponge en échange je lui ai laissé et il m'a souhaité de bonnes vacances... Ca vaut si peu cher une éponge ?  

Il se baladait en chemise + short et un sac carrouf...  

Ca m'apprendra à ouvrir en même temps mais vu que j'ai rien pour regarder dehors je pensait que c'est un voisin ou connaisance :(.  

Et c'est ensuite que je me suis dit , putain je suis coin , en entrebaillant la porte on voit mon écran et ma tour + laptop. En tout cas pas de trace sur la porte ou autre après, et le mec avait la quarantaine.

Message édité par farika le 31-07-2015 à 23:14:46
n°42771810
shinketsus​huu
Posté le 31-07-2015 à 23:34:49  profilanswer

Un repérage un 31 juillet, c'est pas idiot, en plus il te souhaite bonnes vacances...

Message édité par shinketsushuu le 31-07-2015 à 23:35:29

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°42771848
Damze
Posté le 31-07-2015 à 23:42:55  profilanswer

Prepare le fusil et les cartouches :o

Repérage a tout les coups

Apres le matos informatique ils s'en tapent, ils sont trop cons pour connaitre la valeur "a vue d'oeil" et ca se revend plus difficilement... et ils risquent d'embarquer de la merde. Si T'as pas d'or / bijoux / liquide ca les intéressent pas :o

Message édité par Damze le 31-07-2015 à 23:45:55
n°42771860
farika
Posté le 31-07-2015 à 23:46:04  profilanswer

Ouais enfin si c'était un répérage vacances c'était peut être mieux de lui avoir ouvert non ? Surtout qu'il y avait aucune bagnole sur le parking devant...  Des pc il y en a partout ici. Et au moins il voit que je suis là non? Je bosse cet été !

Pas d'or , bijou , liquide (que des tickets resto  :D qu'il demandait si javait d'ailleurs en échange de ses éponges). "5€ - 10 € ou des tickets restos". Je n'ai que du matos informatique / tv. Je lui ai dit que je n'avait pas de liquide et que ça : en lui filant 30 centimes  :p . Il m'a grave trop remercié pour 30 centimes je trouve... J'ai trouvé ça suspect  :heink:  

Il est allé chez les voisins après. J'ai entendu ouvrir et discuter. D'ailleurs il est con, il va sur des appart où il n'y a que des jeunes travailleurs, alors qu'il y a de grosses baraques juste derrière.  :??:

Message édité par farika le 31-07-2015 à 23:54:17
n°42772043
raph01
Posté le 01-08-2015 à 00:59:03  profilanswer

Porte plainte :o

n°42773284
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-08-2015 à 11:14:14  profilanswer

:lol:  
Qui les poursuit ? T'imagines un mec de DAESH débarquer et se constituer partie civile ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°42773285
farika
Posté le 01-08-2015 à 11:14:28  profilanswer

Pas assez d'élement pour ça , faut pas abuser non plus. Je suis passé chez les gendarmes et il y a aucun foyer dans le coin. Donc annefé, repérage !

n°42773465
snaluori1
Utinam
Posté le 01-08-2015 à 12:05:02  profilanswer

farika a écrit :

La dernière fois que j'ai vu un gars louche comme ça, ça a été appel à la gendarmerie qui est arrivée en à peine 5 minutes.
On a pas eu de nouvelles du mec depuis :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°42773572
spurina
Posté le 01-08-2015 à 12:22:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42773595
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-08-2015 à 12:25:56  profilanswer

oui, c'est le but

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42773751
farika
Posté le 01-08-2015 à 12:51:05  profilanswer

J'ai appelé mais trop tard. Quinze min après et malheureusement il était 19h et au lieu de tomber sur la gendarmerie de ma commune je suis tombé sur le standard de la police de toute l'agglomération... Autant dire qu'ils en avaient rien à cirer :).

"on va envoyer une patrouille dans le coin". Il m'a même pas demandé mon adresse :p.

Bon maintenant faut juste espèrer que je ne vais pas être visé... Mais bon, le fait d'avoir été là et pas en vacances ou absent, et d'être plutôt jeune, je pense que ça ne doit pas attirer les cambrioleurs... En plus je vis à l'étage sur une porte directement accessible de l'extérieur. Donc l'entrée est plutôt très visible de l'extérieur et de la rue. Même si je suis dans un quartier où les voisins ne sont pas très proches et ne bougeraient pas en cas de soucis  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par farika le 01-08-2015 à 12:53:37
n°42773848
Emzy
Kaiju
Posté le 01-08-2015 à 13:13:08  profilanswer

farika a écrit :

"on va envoyer une patrouille dans le coin". Il m'a même pas demandé mon adresse :p.

Haha :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°42773871
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-08-2015 à 13:16:21  profilanswer

nan mais meme si yavait la 3eme GM ils te sortiraient la meme chose :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42773951
snaluori1
Utinam
Posté le 01-08-2015 à 13:29:17  profilanswer

spurina a écrit :

j'ai du mal à imaginer ce qu'on dit aux flics :o, concretement, tu dis ''bon jour, je vous appel car j'ai vu un homme louche devant mon entrée. Pouvez-vous venir ?'' :o

Oui voila. Sans le pouvez vous venir mais j'ai expliqué le truc, ses fringues, toussa et ils sont venus rapidement

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°42774741
rastafia
sélavi
Posté le 01-08-2015 à 16:01:27  profilanswer

farika a écrit :

Pas assez d'élement pour ça , faut pas abuser non plus. Je suis passé chez les gendarmes et il y a aucun foyer dans le coin. Donc annefé, repérage !

Je pense que tu devrais changer d'identité et de pays. On ne sais jamais, il a vu ton PC  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°42774746
Joshua74
Posté le 01-08-2015 à 16:02:53  profilanswer

Ca se revend un PC volé ? 50€ ?

n°42775656
farika
Posté le 01-08-2015 à 19:07:12  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ca se revend un PC volé ? 50€ ?

Bah , sur ebay au prix d'occasion des pièces sans boite non ?  :heink: Personne ira vérifier que un I7 ait été volé...

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 01-08-2015 à 19:08:24
n°42775774
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 01-08-2015 à 19:26:14  profilanswer

farika a écrit :

Pose un Judas sur ta porte. N'ouvre plus sans avoir demandé kissé ?

n°42776588
goldi
Posté le 01-08-2015 à 21:36:43  profilanswer

c marrant qu'à aucun moment il soit envisagé que le gars espère récupérer quelques pièces ou vendre ses éponges... :)

n°42777317
jackie_sha​n
Posté le 01-08-2015 à 23:03:56  profilanswer

Petit coup de flippe de ma femme l'autre jour. Un inconnu sonne à l'interphone "bonjour madame, je suis photographe, j'aimerais pouvoir prendre en photo le bâtiment en face de chez vous via votre balcon, vous pouvez m'ouvrir?"
Ma femme refuse et lui explique qu'elle va pas ouvrir la porte comme ça au premier inconnu :o
Le mec commence à s'énerver "mais madame, faites moi confiance, je vous montre ma carte d'identité si vous voulez"
Sur quoi elle l'a gentillement envoyé sur les roses :o

n°42777422
shinketsus​huu
Posté le 01-08-2015 à 23:23:02  profilanswer

goldi a écrit :

c marrant qu'à aucun moment il soit envisagé que le gars espère récupérer quelques pièces ou vendre ses éponges... :)

Bien sûr la vente d'éponge un 31 juillet c'est si lucratif.

---------------
n°42777608
goldi
Posté le 01-08-2015 à 23:58:08  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Bien sûr la vente d'éponge un 31 juillet c'est si lucratif.

bah il a eu quelques pièces sans lacher d'éponge... est-ce plus ou moins lucratif/pénible que de mendier au feu sous la soleil la journée durant........

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)