Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°42329674
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 19-06-2015 à 09:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Récupérer un n° de CB + le code à 3 chiffres puis commander sur internet avec réception à son adresse c'est un coup à voir la flicaille rappliquer chez soi dès que le proprio de la CB aura porter plainte comme il faut.  
Se faire livrer chez la famille ou une connaissance ça n'est pas mieux, ça implique juste plus de monde dans l'arnaque.
Quand à avoir une boite postale je ne pense pas qu'une caissière ait prévu ça à l'avance c'est plus dans le domaine d'une arnaque à grande échelle.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 09:39:54  profilanswer

n°42330349
hinomura
Posté le 19-06-2015 à 10:31:42  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Tu rappelles et ça te dit d'appeler ensuite sur un numéro surtaxé parce que le 06 est indisponible

Ou alors c'est un numéro qui a été piraté et qui transfert ses appels vers un 08, comme ils font sur les tél d'entreprise mal protégés.

On avait eu le cas sur un seul téléphone dont le code de messagerie était foireux.

Un week end appel de l'extérieur sur ce poste, accès à la messagerie distante en tapant le code bidon, du coup, accès à la messagerie distante donne accès à d'autres fonctionnalités, comme activer le renvoi d'appel ...
La ligne était renvoyée sur un numéro à Monaco, et les pirates avaient des machines qui appelait ce numéro tout le week-end. Et quand on a 15 accès sortants, ça fait 15 appels simultanés sur un poste qui rappelle lui même 15 fois le numéro de renvoi configuré dessus .

Ca fait vite des factures qui piquent, mais pas pour les appelants initiaux ...

n°42330425
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-06-2015 à 10:36:15  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

Récupérer un n° de CB + le code à 3 chiffres puis commander sur internet avec réception à son adresse c'est un coup à voir la flicaille rappliquer chez soi dès que le proprio de la CB aura porter plainte comme il faut.  
Se faire livrer chez la famille ou une connaissance ça n'est pas mieux, ça implique juste plus de monde dans l'arnaque.
Quand à avoir une boite postale je ne pense pas qu'une caissière ait prévu ça à l'avance c'est plus dans le domaine d'une arnaque à grande échelle.

Durant mon job étudiant de caissier, une caissière faisait du détournement de carte de fidélité : elle avait mémorisé le numéro de sa propre carte, et lorsqu'il fallait passer la carte d'un client, elle rentrait à la place son propre numéro.
Elle a eu comme ça quelques chèques de fidélité d'un sacré montant, mais ça s'est su, et on l'a plus vu après :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°42341382
duckleroid​elamare
Posté le 20-06-2015 à 15:51:36  profilanswer

Les cons, ils s'améliorent ! Ils passent maintenant l'antispam de gmail.

http://reho.st/self/e126482f552544d8682fb2029d4688c4158eaf9b.png

Première lecture : "Bizarre... Ca sent le phishing."
Deuxième lecture plus attentive, je repère les fautes d'accord et de typographie. Le lien ne pointe évidement pas sur le site edf. Hop poubelle !

Mention spéciale pour "Son intégrité n'est pas assurée sur Internet" !

Message édité par duckleroidelamare le 20-06-2015 à 15:54:23

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°42341914
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 18:12:26  answer

au rythme de paiement...

n°42342242
Ploufys
Posté le 20-06-2015 à 19:25:30  profilanswer

Une entreprise qui fait un geste commercial sans avoir à réclamer c'est déjà très louche ^^

n°42342321
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 20-06-2015 à 19:42:03  profilanswer

Ce qui est louche surtout c'est que le mail t'informe que tu a été débité 2 fois sans te donner la somme.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°42342392
duckleroid​elamare
Posté le 20-06-2015 à 19:52:34  profilanswer

On est tous d'accord que c'est très louche pour plein de raisons. Mais on est loin des mails avec des fautes tous les mots, des tournures de phrases improbables, et des logos en jpg pourris partout  :o  

Quelqu'un non sensibilisé au phishing se fait facilement avoir.

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°42342509
Le nain de​ HFR
Posté le 20-06-2015 à 20:11:56  profilanswer

par exemple ça, ça semble légal  :o  

http://reho.st/arnaqueinternet.com/wp-content/uploads/2010/03/microsoft2.jpg

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°42342618
lygodactyl​us
Posté le 20-06-2015 à 20:35:15  profilanswer

"à l'adresse électronique de huisser Me ..." :D

Les logos M$ déformés sont sympas, manque que la gueule à bill gates.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 20:35:15  profilanswer

n°42343867
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-06-2015 à 02:27:55  profilanswer

Foxus666 a écrit :

les numéros de CB son pas visible sur les tickets de caisse mais bien en clair dans la machine il me semble.

Le ticket de caisse commerçant dispose du numéro en clair (et de la date d'expiration il me semble).

shinketsushuu a écrit :

C'est quoi ton magasin?
Normalement c'est toi qui rentre la carte dans le bouzin et tapes le code sans que la caissière n'ait à toucher ta carte.

Euh y'a une obligation quant à ça ?  :heink:

n°42344344
dje33
Posté le 21-06-2015 à 10:36:35  profilanswer

Selon les magasins c'est toi qui rentre la carte ou c'est la caissière.

Après tout est possible .

Dans tout les cas en cas de débit frauduleux il fait porter plainte et faire opposition à la banque. La banque doit te rembourser.

n°42438013
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-06-2015 à 08:25:27  profilanswer

Lifehack : mettre une gommette autocollante sur le code CVV au dos de sa carte bleue :p
Ou carrément limer pour les plus paranos :o

Maintenant que des applis sont développées pour reconnaître à la volée les cartes bleues vaut mieux être prudent.
(La photo subreptice à toujours marché vous direz)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°42438094
boobaka
Posté le 30-06-2015 à 08:44:50  profilanswer

Outre les fautes sur l'arnaque MS ..  
C'est moi qui ne suis pas réveillé peut être mais le  
"le lot doit être réclamé avant plus de 10 jours.." [:capovirage_de_fou:3]

---------------
www.google.fr  
n°42439302
viniw
geek repenti
Posté le 30-06-2015 à 10:44:53  profilanswer

boobaka a écrit :

Outre les fautes sur l'arnaque MS ..  
C'est moi qui ne suis pas réveillé peut être mais le  
"le lot doit être réclamé avant plus de 10 jours.." [:capovirage_de_fou:3]

[:striker eureka:2]

n°42455208
viniw
geek repenti
Posté le 01-07-2015 à 15:22:59  profilanswer

J'ai reçu ce mail

Citation :

Bonjour,

Nous vous remettons en pièce jointe notre facture relative à nos prestations de service.

Nous vous en souhaitons bonne réception

Nous vous remercions de votre paiement avant l'échéance indiquée.

Attention : changement d’adresse pour le paiement par chèque et de compte bancaire, pour le paiement par virement – voir coordonnées sur la facture ci-jointe.

Rappel : les prestations sont payables d’avance et tout paiement non perçu à l'échéance déclenchera la facturation d'une indemnité forfaitaire de 40 euros par facture non réglée majorée d'intérêts de retard (dispositions légales - voir en bas de nos factures).

Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires dont vous auriez besoin.

Meilleurs vœux pour l’année 2015

Suzette GUILBERT,Bien cordialement

Le service comptabilité P.C. & ASSOCIES

même pas j'ouvre la piéce associée

le mail venait de cette adresse "townandcountryland.com"
l'ip originator me donne la zambie. :D

Message édité par viniw le 01-07-2015 à 15:23:21
n°42455277
fafarex
Posté le 01-07-2015 à 15:26:41  profilanswer

Ouai y'a encore une vague de ce truc j'ai eu des appel pour ça et ma DSI a encore fait une circulaire pour dire au gens de pas ouvrir n'importe quoi comme des débiles.

n°42474891
Sebastien
Posté le 03-07-2015 à 08:12:20  profilanswer

Pfff si on peut plus se faire anarquer normalement ...
http://www.bfmtv.com/societe/arnaq [...] 99178.html

Citation :

Le Nigeria a annoncé jeudi avoir retrouvé et restitué 10.000 euros extorqués à un Français qui pensait avoir trouvé la femme de sa vie sur internet mais était en réalité l'énième victime d'une arnaque de ce genre.

Bon il avait laché 25k€ l'honneur est en parti sauf.

Message édité par Sebastien le 03-07-2015 à 08:13:13
n°42479965
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-07-2015 à 15:10:01  profilanswer

mais c'est des vrais noms ou c'est bidon l'article ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°42480059
Sebastien
Posté le 03-07-2015 à 15:16:21  profilanswer

http://2511ox21fzt21wi8m3xjj0n1.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2015/07/Adesuyi-Ayodaji1.jpghttp://2511ox21fzt21wi8m3xjj0n1.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2015/07/Omodara-adedapo.jpg

n°42490068
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-07-2015 à 17:39:39  profilanswer

Tiens. J'ai mis en vente mon appareil photo précédant. J'ai reç assez rapidement une demande d'info et une proposition d'achat mais je sais pas, je trouve que le discours, le blabla et la formulation puent un peu... :/

Quel est votre avis sur ces différents échanges :

Citation :

"IMAGE Logo Leboncoin"
Salut
Je suis intéressée par votre Nikon
Veuillez me confirmer le prix ferme par email au [adresse gmail]
Urgent.

Alors déjà là, un MMS, avec le logo leboncoin... Pourquoi un MMS ? Pourquoi ajouter le logo leboncoin ? L'email indique un nom + prénom d'origine française mais bon on peut créer ce qu'on veut avec une adresse gmail.
Puis pourquoi demander le prix ferme alors qu'il est clairement indiqué dans mon annonce ? Pourquoi me demander via un MMS de répondre par email ? Et le "urgent" en bas... Je vois pas l'intérêt, à part éventuellement me pousser à agir sans trop réfléchir mais comme l'annonce date de ce matin, je suis pas pressé. :D

Mais je joue le jeu, je répond par email à l'adresse indiquée sans cliquer dans le MMS (je suis peut-être parano). :D

Citation :

Bonjour,

Je vous confirme le prix indiqué sur l'annonce pour le kit décrit : 400€

Réponse reçue par email 3 minutes plus tard (court pour un message aussi long).

Citation :

Je vous remercie de m'avoir répondu .Je suis intéresse par votre
Bien car le prix est très raisonnable je réside En France Précisément
à Le Chesnay (78150) vu la distance je pense que vous devez me poste
le Colis par le
compagnie Colissimo Pour plus de rapidité et plus d’efficacité
donc les frais de port seront en ma charge inclus dans le règlement
que je vous enverrais . Je vous règle avant l'envoi pour le règlement
J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que
j'utilise  pour des raisons de sécurité mutuelles  depuis 3 ans pour
mes achats.
Je suis prête a un rajout 20€ afin que le colis me soit réserver .
Tout en espérant que vous comprenez mon désire d'une transaction net
et fiable ,merci de donner suite à
mon message rapidement afin de conclure la vente

Merci de votre bonne compréhension

Là c'est le festival. C'est bourré de fautes. Le style et les tournures de phrases font penser à des brouteurs. La réponse est trop longue et pue le copier coller. Je me méfie encore plus et je répond ceci :

Citation :

Bonjour,

Je suis désolé mais je n'accepte qu'une vente en main propre et un paiement en liquide ou via virement bancaire. C'est plus sécurisé et aucun besoin de payer de frais contrairement à paypal.

Cordialement,

La réponse suivante arrive 18 minutes plus tard :

Citation :

Je me suis déjà fait arnaquer par une personne a qui j'ai fait un
virement bancaire de 1500€ et qui c'est évaporé avec mon argent donc depuis ce
jour je ne fait que mes transaction avec Paypal si vous aviez une adresse
Paypal pour effectuer la transaction donnez moi . Alors si cela ne vous
convient pas je vous souhaite bonne vente.

Cordialement

Encore une fois, c'est bourré de fautes. Pourquoi donner tant d'infos ?
Bref, ça sent mauvais, je confirme mon refus :

Citation :

J'ai malheureusement eu le même soucis avec paypal. Donc virement bancaire ou liquide. C'est vous qui voyez. L'annonce date d'aujourd'hui. Je ne doute pas d'intéresser d'autre acheteurs.

J'ai bien fait d'envoyer chier ? J'ai pas trop de doutes, surtout en relisant les réponses. Mais on sait jamais.
Le truc c'est que je refuse de passer par paypal car on se prend des frais et je suis quasi certain que le payeur peut faire un rappel des fonds versés assez simplement et je me retrouverai comme un con alors que le colis serai parti.
J'aurai pas envoyé sans suivi ni assurance mais une fois livré, c'est livré et j'ai pas trop confiance en paypal pour re-verser les fonds si jamais je prouve que c'était livré avec le suivi.

Non ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42490126
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-07-2015 à 17:47:24  profilanswer

T'es sérieux ?
Bien sûr que ça pue le scam à 10km, dès le départ d'ailleurs.

n°42490263
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-07-2015 à 18:02:26  profilanswer

Tu me rassures. :D

Le truc c'est que je suis toujours un peu naïf avec les gens quand je suis dans la situation. Beaucoup moins quand je l'observe de l'extérieur. Je dois pas être le seul dans ce cas.
Content d'avoir détecté que ça puait et d'avoir envoyé chier alors. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42490287
Le nain de​ HFR
Posté le 04-07-2015 à 18:05:31  profilanswer

Cougy a écrit :

....
J'aurai pas envoyé sans suivi ni assurance mais une fois livré, c'est livré et j'ai pas trop confiance en paypal pour re-verser les fonds si jamais je prouve que c'était livré avec le suivi.

Non ?

dans ce genre d'affaire paypal s'en branle les couilles d'une force des preuves de livraison & co, à moins de les assigner en justice et ça va mettre 3 ans et des milliers d'euros dépensés en frais judiciaires pour te faire rembourser, c'est arnaque puante à 100% sûr.

---------------
n°42490307
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 04-07-2015 à 18:07:17  profilanswer

Surtout le coup du "rajout de 20€", on a déjà vu ça ici..

n°42490348
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-07-2015 à 18:10:41  profilanswer

En plus tu te poses les bonnes questions.
Pourquoi le mec veut que tu confirmes le prix ?
Pourquoi envoyer un mms ?
Les mecs sont tjs prêts à payer plus cher, voir même mettre autant que le produit en frais de port.
Il veut que tu utilises paypal pour t'envoyer un mail forgé où c'est marqué que le virement a été fait.
En plus, les fautes d'orthographe et l'utilisation de termes français du genre présentement, précisément, etc, pour faire bon français mais pas du tout courant, juste avec ça, c'est alerte rouge.

n°42490384
Anth128
Posté le 04-07-2015 à 18:14:03  profilanswer

Présentement c'est pas mal utilisé au Canada j'ai remarqué :o

Message édité par Anth128 le 04-07-2015 à 18:15:38
n°42490737
Hello Grom​it
Posté le 04-07-2015 à 19:08:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En plus tu te poses les bonnes questions.  
Pourquoi le mec veut que tu confirmes le prix ?  
Pourquoi envoyer un mms ?  
Les mecs sont tjs prêts à payer plus cher, voir même mettre autant que le produit en frais de port.  
Il veut que tu utilises paypal pour t'envoyer un mail forgé où c'est marqué que le virement a été fait.
En plus, les fautes d'orthographe et l'utilisation de termes français du genre présentement, précisément, etc, pour faire bon français mais pas du tout courant, juste avec ça, c'est alerte rouge.

+ mille milliards

n°42490739
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-07-2015 à 19:08:20  profilanswer

Et sinon pour rappel, le MMS ou SMS c'est parce que les brouteurs sont ban du formulaire mail sur LBC :o

n°42491136
Sebastien
Posté le 04-07-2015 à 20:16:59  profilanswer

n°42491272
raph01
Posté le 04-07-2015 à 20:37:59  profilanswer

Cougy a écrit :

Tiens. J'ai mis en vente mon appareil photo précédant. J'ai reç assez rapidement une demande d'info et une proposition d'achat mais je sais pas, je trouve que le discours, le blabla et la formulation puent un peu... :/

Quel est votre avis sur ces différents échanges :

Citation :

"IMAGE Logo Leboncoin"
Salut
Je suis intéressée par votre Nikon
Veuillez me confirmer le prix ferme par email au [adresse gmail]
Urgent.

Un SMS/MMS avec une demande de réponse par mail ->  [:ulti]
Et je me suis arrêté au premier quote  [:heow]

n°42494339
Poly
Posté le 05-07-2015 à 10:13:02  profilanswer

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436083863-impots.png

L'objet du courriel. :D Je dois être dans la liste de BàT.
Devrais-je répondre pour souligner les erreurs? :o Il n'y en a pas beaucoup, d'ailleurs.

n°42494666
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-07-2015 à 11:23:50  profilanswer

Poly a écrit :

Devrais-je répondre pour souligner les erreurs?

Surtout pas ! C'est le moyen de détecter immédiatement l'arnaque, n'attirons pas leur attention là-dessus.

n°42495336
Hello Grom​it
Posté le 05-07-2015 à 13:17:41  profilanswer

gurucinta a écrit :

Surtout pas ! C'est le moyen de détecter immédiatement l'arnaque, n'attirons pas leur attention là-dessus.

Moui. J'ai plutôt entendu dire que ça leur était bien pratique pour filtrer les pigeons des autres.

n°42495945
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-07-2015 à 14:27:29  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

Moui. J'ai plutôt entendu dire que ça leur était bien pratique pour filtrer les pigeons des autres.

Pas pensé à ça. Alors il y en a qui mettent le paquet.

n°42496064
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-07-2015 à 14:38:42  profilanswer

La mailing liste "CAF", ce recyclage :lol:

n°42496618
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 15:20:36  answer

J'ai voulu croire en l'humain, en sachant que j'avais 90% de chance de me faire baiser :o

Un mec vient m'aborder a l'aéroport, le look typique du voyageur. Gros sac, tente sur le dos. Il avait l'air d'un écossais, peau blanche, pas très grand et rouquin :o

Il vient me voir et me demande si je parle anglais. Le premier réflexe ici est de dire "no" mais j'écoute quand même :o

Il m'explique avoir paumé toutes ses affaires dans un train (argent, téléphone, etc) et qu'il n'a plus rien. Il a besoin d'un peu de thune pour rentrer chez lui en Norvège en train / bus.

Il me dit alors qu'il a besoin de 40€, et qu'il me les rendra sans faute. Je n'ai clairement rien à gagner dans l'histoire, si ce n'est aider un pauvre gars dans la merde, en prenant le risque (grand) de tomber sur le roi des enculés. Je réfléchis, et je décide de lui filer le pognon.

Il a alors les larmes aux yeux, me remercie infiniment, demande un papier a une femme derrière nous, et note mon email, son email et son téléphone. Il me file ses infos, et garde les miennes. Il m'a dit reprendre contact avec moi dans les 48h pour me rendre les 40€ par virement.

A votre avis, vais je être baisé et perdre tout espoir en l'être humain ? :o

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2015 à 18:01:29
n°42496826
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-07-2015 à 15:38:42  profilanswer

j'ai hâte de lire la suite  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42496847
Yopiyep
Posté le 05-07-2015 à 15:41:08  profilanswer

Le monde n'est pas entièrement rempli d'enculés : Roux, accent brit'  Ecosse, ça reste cohérent et la somme que tu lui as laissée reste modeste.

Les larmes aux yeux avaient l'air sincères, l'échange de coordonnées également, je pense que tu reverras ton argent.

Google ses coordonnées histoire de voir ce que ça donne...Profil FB twitter ou autre...

n°42496937
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-07-2015 à 15:54:05  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai hâte de lire la suite  [:petoulachi]

Pas mieux  [:pingolu:1]

n°42497060
Le nain de​ HFR
Posté le 05-07-2015 à 16:13:25  profilanswer

le top c'est de savoir qu'on va l'avoir profond mais y aller quand même  

[:tahitibob15:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)