Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°42620322
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2015 à 11:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sofasong a écrit :

Voilà, "Désolé j'ai pas l'temps" ça marche très bien :D

Surtout pour quelqu'un qui demande l'heure

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 11:59:04  profilanswer

n°42620550
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-07-2015 à 12:19:06  profilanswer

Je me contente d'un "Non." ferme en traçant ma route quand ces casses-burnes tentent de m'aborder. Ça suffit largement.

Bon... Juste une fois j'ai mis une crampe à une personne qui cherchait réellement son chemin. :whistle: Fallait pas ressembler aux gratteurs épicétou. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42620564
drdude
Posté le 17-07-2015 à 12:20:42  profilanswer

Quand on me demande l'heure dans une gare, je réponds "Oui !" avec un grand sourire. Et je me casse.  [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par drdude le 17-07-2015 à 12:21:13

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°42620636
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-07-2015 à 12:28:01  profilanswer

Demander l'heure dans une gare. :D Un endroit où tu as des horloges tous les 10 mètres. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42620754
drdude
Posté le 17-07-2015 à 12:40:59  profilanswer

Cougy a écrit :

Demander l'heure dans une gare. :D Un endroit où tu as des horloges tous les 10 mètres. :D

Oui justement ça m'est arrivé. Enfin qu'on me la demande. Sans doute parce qu'on voit que je ne porte pas de montre et que je vais sortir le portable. Ou c'est pour mettre le pied dans la porte pour autre chose.

---------------
n°42622295
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-07-2015 à 14:46:17  profilanswer

Ah ben ça sent la tentative de vol à l'arraché à plein nez, difficilement autre chose. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42623583
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 17-07-2015 à 16:20:55  profilanswer

drdude a écrit :

Quand on me demande l'heure dans une gare, je réponds "Oui !" avec un grand sourire. Et je me casse.  [:fl4me]

[:cerveau vavavoum]

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°42623640
galaxnordi​st
Posté le 17-07-2015 à 16:24:49  profilanswer

Mon premier speakingenglish ... enfin, pas le premier, mais le premier schwatdirletzebuerger.

n°42624005
lilith_uni​que
Posté le 17-07-2015 à 16:54:41  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Mon premier speakingenglish ... enfin, pas le premier, mais le premier schwatdirletzebuerger.

vous ne savez pas y faire les gars. Le seul spike ainegliche que j'ai eu, je lui ai fait porter l'une de mes valises (20kg) du pont d’Austerlitz à la gare de lyon !

n°42624514
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 17-07-2015 à 17:42:18  profilanswer

lilith_unique a écrit :

vous ne savez pas y faire les gars. Le seul spike ainegliche que j'ai eu, je lui ai fait porter l'une de mes valises du pont d’Austerlitz (20Kg) à la gare de lyon (2Kg) !

[:aloy]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 17:42:18  profilanswer

n°42624834
CBRS
Posté le 17-07-2015 à 18:12:42  profilanswer

:lol:

n°42624856
gamma way
Posté le 17-07-2015 à 18:14:49  profilanswer

n°42624875
chris500
Posté le 17-07-2015 à 18:17:08  profilanswer

J'ai reçu aujourd'hui un mail surprenant, accompagné d'un fichier Word.
(les parties en gras sont d'origine)

Le tout a été bloqué par l'anti spam de Google.

Citation :

Bonjour,  

Vous trouverez ci-joint la facture du 31 Juin 2015 d'un montant de 39,00 € HT, soit 46,80 € TTC , pour les projets Quelle Energie.  

Conformément aux conditions de paiement de notre contrat de partenariat, le paiement de cette facture s'effectuera par prélèvement vers le 25 Juillet 2015 .  

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toute question,  

-----------------------  
Le Service Partenaires  
partenaires@quelleenergie.fr  
01 73 00 67 80  

Le site d'origine est au courant et a fait une page spéciale sur son site
http://www.quelleenergie.fr/alerte-phishing

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°42625002
La Volte
Posté le 17-07-2015 à 18:30:54  profilanswer

Je viens de mettre un article sur Leboncoin et paf :  

annette.courant@hotmail.com

Citation :

Bonjour
 Juste pour savoir si l'annonce est encore d'actualité.

[:gzk:2]  

Je réponds que je viens juste de mettre l'annonce en ligne et que donc forcément c'est d'actualité  [:pere dodu:4]  

Citation :

Bonjour
Je vous confirme l'achat et vous règle avant l'envoi. Pour le règlement J'opte pour un virement via Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelle.Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement colissimo et chronopost avec les frais de port à ma charge.Je suis prête a rajouter les frais de port en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente dans les plus brefs délais .

Cordialement .

[:anthou:1]  

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°42625043
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-07-2015 à 18:34:31  profilanswer

Ahahah le frogg pipeau

n°42631642
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-07-2015 à 11:52:28  profilanswer

Ptain mais c'est brouteurs ont jamais fait une vraie transac de leur vie [:prozac] Y a bien un moment ou un frèr  à du leur dire que personne ne parle comme ça quand il répond à une annonce non ?  [:prozac]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°42631847
evilguinne​ss
Posté le 18-07-2015 à 12:23:37  profilanswer

Quand je cherche des infos sur une arnaque, je suis toujours surpris du nombre de topics sur différents forums créés par des gens qui s'inquiètent car ils ont envoyé un objet à un acheteur à l'étranger et ils n'ont pas de nouvelles/pas l'argent/ont envoyé une somme pour débloquer le paiement... et ça finit toujours par les justiciers du net qui veulent "créer une liste noire d'arnaqueurs", ça poste à toute blinde les mails/noms/adresses, et ça finit toujours par crever dans son coin quand les gens se rendent compte qu'ils ne reverront jamais l'argent et que les arnaqueurs ont toujours des mails différents.

J'ai vendu un truc sur un autre site que lbc, je reçois le pavé de 15 lignes classiques avec paypal-moyen-de-paiement-sûr-transaction-confiance-20eurospourréserver, je cherche, y'a des dizaines de types qui ont reçu le mail et 1 ou 2 qui ont envoyé l'objet qu'ils avaient mis en vente. Plutôt rentable pour un copier-coller qui prend 3 secondes.

Message édité par evilguinness le 18-07-2015 à 12:24:02

---------------

n°42631871
drdude
Posté le 18-07-2015 à 12:28:06  profilanswer

Une question, sans doute déjà posée plein de fois : mais que fait la police ?  :o  

Dans ce genre d'arnaque, contrairement aux héritages, demandes de mariages et autres où ils attendent l'envoi d'argent via WU dans un pays étranger, ils simulent un paiement via paypal pour se faire envoyer l'objet en France. Bien sûr c'est un sous-fifre, arnaqué également, croyant avoir déniché un emploi de "reconditionneur de colis". Mais d'une part cette personne, qu'elle le veuille ou non, fait bien partie de l'arnaque : le jour où un d'eux sera envoyé au tribunal et condamné, avec toutes les polémiques que cela engendre (pas sa faute toussa...) et surtout un peu de médiatisation, cela rendra peut-être le poste plus difficile à pourvoir.
Et d'autre part, ces personnes connaissent les vraies adresses des escrocs, où envoyer les colis. Bon une bonne partie ne doit pas être en France mais si on n'essaye même pas...

---------------
n°42634376
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 18:13:40  answer

Iryngael a écrit :

Ptain mais c'est brouteurs ont jamais fait une vraie transac de leur vie [:prozac] Y a bien un moment ou un frèr  à du leur dire que personne ne parle comme ça quand il répond à une annonce non ?  [:prozac]

Un brouteur Français qui connaît bien le pays et qui se délocalise dans un pays où il est intouchable peut bien se gaver :o

Sur un autre aspect, un mec m'a refait le coup du "j'ai tout perdu help je te rembourse" à San Francisco. Évidemment je lui ai dit non, mais un peu à contre cœur quand même.

n°42634603
okz
°ọ'
Posté le 18-07-2015 à 18:48:22  profilanswer

T'aurais pas une tête de pigeon international toi  [:mister_k]  

Spoiler :

[:coucouristedu33]

n°42634731
Born Dead
Posté le 18-07-2015 à 19:10:15  profilanswer

Pigeon voyageur. :o

n°42634829
Larry_Gola​de
Posté le 18-07-2015 à 19:25:13  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ca a déjà été expliqué, c'est fait exprès; ils savent que les gens qui connaissent l'arnaque vont directement mettre leur réponse à la poubelle, alors que la personne qui va tomber dans le panneau va forcément suivre leurs instructions à la lettre car assez crédule pour ne pas se méfier.
S'ils répondaient "normalement", ils devraient passer plus de temps car évidemment le vendeur commencerait à répondre avant de s'apercevoir de l'arnaque : perte de temps pour le brouteur.

L'exception à cette règle étant HFR qui se fait une joie de troller les brouteurs [:ocolor]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°42635818
evilguinne​ss
Posté le 18-07-2015 à 21:35:37  profilanswer

drdude a écrit :

Une question, sans doute déjà posée plein de fois : mais que fait la police ?  :o

Dans ce genre d'arnaque, contrairement aux héritages, demandes de mariages et autres où ils attendent l'envoi d'argent via WU dans un pays étranger, ils simulent un paiement via paypal pour se faire envoyer l'objet en France. Bien sûr c'est un sous-fifre, arnaqué également, croyant avoir déniché un emploi de "reconditionneur de colis". Mais d'une part cette personne, qu'elle le veuille ou non, fait bien partie de l'arnaque : le jour où un d'eux sera envoyé au tribunal et condamné, avec toutes les polémiques que cela engendre (pas sa faute toussa...) et surtout un peu de médiatisation, cela rendra peut-être le poste plus difficile à pourvoir.
Et d'autre part, ces personnes connaissent les vraies adresses des escrocs, où envoyer les colis. Bon une bonne partie ne doit pas être en France mais si on n'essaye même pas...

De temps en temps on voit passer dans la presse régionale un article sur des mecs arrêtés pour recel qui envoyaient des trucs en Afrique. C'est rare, mais ça arrive. Il faut déjà que le sous-fifre se fasse remarquer (donc que des gens portent plainte), qu'il continue assez longtemps pour que la justice s'intéresse à son cas, et que la police trouve quoi que ce soit contre lui (s'ils viennent 2 ans après l'arrêt de toute activité ils trouveront pas grand chose).

Mais j'ai l'impression que c'est le genre de boulot qui ne dure jamais trop longtemps, que ce soit parce que les mecs en face ne paient pas ou que le sous-fifre se doute rapidement de quelque chose et préfère tout stopper au bout de quelques paquets. C'est le même principe que ces mecs payés à faire des transferts d'argent en agence WU (de l'argent issu d'arnaque est transféré sur le compte de la personne, qui le renvoie via WU à l'étranger en se prenant une "prime" de 10%). D'une part le "sous-fifre" va voir disparaître les 10% de "prime" mais en prime (oh oh oh) comme le virement d'origine est frauduleux il se voit aussi retirer tout ce qui a transité sur son compte :o

Dans tous les cas c'est notre glandu qui prend. Refiler l'adresse en Afrique sert pas à grand chose quand il s'agit d'un salon de coiffure ou d'un cybercafé à Abidjan. Faut déjà passer par la justice à l'international, et ensuite faire bouger la police du pays concerné qui ne devra pas mettre ça sous un tapis pendant 10 ans avant de foutre le dossier à la poubelle. Le temps que ça bouge, si jamais ça bouge, une infinité de trucs peut se passer, et si c'est un gérant de magasin qui reçoit le colis il peut simplement faire comme s'il ignorait tout avant de prévenir le destinataire. Si tant est que la police locale aille le voir, et qu'elle le fasse en moins de 10 ans.

Message édité par evilguinness le 18-07-2015 à 21:36:13

---------------

n°42635968
drdude
Posté le 18-07-2015 à 21:58:04  profilanswer

:jap:  

Donc les seuls qui se font alpaguer vraiment sont les babos qui font l'arnaque "à la Française" : ils mettent en vente des produits factices, touchent le fric et n'envoient rien. Puis ils se font gauler au bout d'une trentaine de coups.  :D

---------------
n°42644460
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-07-2015 à 07:40:09  profilanswer

Moi j'y crois  [:alph-one]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°42644464
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-07-2015 à 07:43:18  profilanswer

n°42644465
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-07-2015 à 07:43:23  profilanswer

Je suis déception  [:miragef1:1]

---------------
n°42644485
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-07-2015 à 07:51:48  profilanswer

Oui oh je rattrape mon retard... Et je crois en l'humanité  [:alph-one]

---------------
n°42646837
Billy54
Carpe diem
Posté le 20-07-2015 à 12:11:09  profilanswer

drdude a écrit :

http://www.rfi.fr/afrique/20140822 [...] et-france/
http://koaci.com/cote-divoire-cinq [...] 02868.html

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°42649082
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-07-2015 à 15:20:08  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ha, on t a jamais fait ce coup la :
-'Vous avez l'heure ?'
Tu regardes ta montre tu lui indiques et il te répond :
-'Non mais l'heure sur votre téléphone.'

Sinon un gars sur son scooter, moteur allumé, casque tjs sur lui.
Qui me fait un speech sur son tel casse si je peux lui passer le mien pour qu.il appelle un pote. Je le regarde, je me marre et dis non, il se marre et se barre.

C'est beau de voir les novices en action.

Une fois j'avais pas de téléphone et j'étais arrivé 1h en avance à un magasin. J'avais dit à ma femme que je rentrai d'ici 30min etc... Bref vu que ça allait me prendre plus de temps que prévu je me suis mis en quête de chercher un tel pour la joindre....Le nombre de refus que j'ai essuyé juste pour envoyer un sms.... Ca craint quand même. Finallement je suis tombé sur un groupe de jeunes filles et l'une d'elle a bien voulu textoter à ma place.

Sinon une fois je me suis fais escroquer. Un gars qui monte dans ma caisse à un péage. Oui salut, je suis chauffeur routier et mon camion à brûlé/en panne (je sais plus trop). Si vous pouvez me déposer au péage XXX pour qu'un collègue puisse venir me prendre ça serait cool. Ok... Ca me fait un petit détour mais bon, j'ai le temps osef. 2min plus tard... Bon ça va pas le faire, il y a pas de collègues à proximité en fait. Si vous pouvez me déposer près d'une gare que je puisse prendre un train (et par la même occase me payer mon billet). Ok je suis bonne poire.. Bref le mec le fait le discours habituel: "je suis le directeur d'une boîte de transport, j'ai plein de thunes et je te rembourse+offre un cadeau dès que je rentre chez moi". Comme un teubé j'y ai cru. Je retire des billets, lui file et il se casse. En reprenant ma voiture je me rend compte qu'il m'a piqu" un beau couteau de poche que j'avais... :(

Message cité 4 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 20-07-2015 à 16:08:22
n°42649209
unknown_pe​rson
Posté le 20-07-2015 à 15:28:32  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Une fois j'avais pas de téléphone et j'étais arrivé 1h en avance à un magasin. J'avais dit à ma femme que je rentrai d'ici 30min etc... Bref vu que ça allait me prendre plus de temps que prévu je me suis mis en quête de chercher un tel pour la joindre....Le nombre de refus que j'ai essuyé juste pour envoyé un sms.... Ca craint quand même. Finallement je suis tombé sur un groupe de jeunes filles et l'une d'elle a bien voulu textoter à ma place.  

Ca m'ai déjà arrivé, une jeune qui me demande si elle peut envoyer un sms avec mon téléphone, vers 22 ou 23h, dans une banlieue désert, personne autour. J'avais trop peur qu'elle se barre en courant avec (et j'aurais pas pu y faire grand chose :o ). Du coup, je lui ai dit que je pouvais l'envoyer pour elle, et du coup, elle a changé d'avis  :D

n°42649648
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 20-07-2015 à 16:00:41  profilanswer

oui m'enfin faut bien le tenir, il y en a qui n’hésitent pas a voler le truc des mains

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°42649669
arthas77
Posté le 20-07-2015 à 16:02:08  profilanswer

Avec le forfait 2 € de Free, il n'y a plus aucune excuse pour justifier qu'on n'a plus de forfait pour passer un SMS  :o

n°42649817
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2015 à 16:13:58  profilanswer

Sinon une fois je me suis fais escroquer. Un gars qui monte dans ma caisse à un péage.

Le mec monte comme ça dans ta caisse et tu le laisses parler? Perso je deviendrais dingue direct.

n°42649857
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-07-2015 à 16:17:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mec monte comme ça dans ta caisse et tu le laisses parler? Perso je deviendrais dingue direct.

il se mange un bon bourre-pif dans la seconde  [:totoz:2]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42649932
Backbone-
Posté le 20-07-2015 à 16:22:53  profilanswer

C'est surtout que même une voiture d'il y as 17 ans, il y as un anti car-jacking, quand tu passes 20 km/h, les portières se vérouillent.

Donc même pas il rentre dans la voiture...

n°42650076
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-07-2015 à 16:33:06  profilanswer

C'était une AX. Et bah le gars est monté tranquille et s'est tout de suite mis à parler s'en me laisser en placer une. Pendant ce temps tu payes et la barrière risque de se refermer donc tu dois avancer.

n°42650117
arthas77
Posté le 20-07-2015 à 16:35:58  profilanswer

C'était une AX. Et bah le gars est monté tranquille et s'est tout de suite mis à parler s'en me laisser en placer une. Pendant ce temps tu payes et la barrière risque de se refermer donc tu dois avancer.

Je me suis toujours demandé si ca allait se renfermer si on trainait trop...
Bah tu avances et tu t’arrêtes juste après la barrière  ;)  

n°42650559
drdude
Posté le 20-07-2015 à 17:04:22  profilanswer

Sinon une fois je me suis fais escroquer. Un gars qui monte dans ma caisse à un péage. Oui salut, je suis chauffeur routier et mon camion à brûlé/en panne (je sais plus trop). Si vous pouvez me déposer au péage XXX pour qu'un collègue puisse venir me prendre ça serait cool. Ok... Ca me fait un petit détour mais bon, j'ai le temps osef. 2min plus tard... Bon ça va pas le faire, il y a pas de collègues à proximité en fait. Si vous pouvez me déposer près d'une gare que je puisse prendre un train (et par la même occase me payer mon billet). Ok je suis bonne poire.. Bref le mec le fait le discours habituel: "je suis le directeur d'une boîte de transport, j'ai plein de thunes et je te rembourse+offre un cadeau dès que je rentre chez moi". Comme un teubé j'y ai cru. Je retire des billets, lui file et il se casse. En reprenant ma voiture je me rend compte qu'il m'a piqu" un beau couteau de poche que j'avais... :(

Ca vous dérange si je fume ? Vous avez quoi comme cigarettes ?  :D

---------------
n°42650717
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-07-2015 à 17:15:42  profilanswer

drdude a écrit :

Ca vous dérange si je fume ? Vous avez quoi comme cigarettes ?  :D

Voilà quoi !  :D  
Moi je pète un câble avec le mec qui monte dans la bagnole !

---------------
n°42650885
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-07-2015 à 17:30:15  profilanswer

Priareos a écrit :

Le PCV n'existe plus pour les appels nationaux mais existe toujours depuis l'étranger.

On fait comment un appel en PCV ? Tu cries PCV avant de numéroter ??  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)