Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1045  1046  1047  1048  1049  1050
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°42054799
viniw
geek repenti
Posté le 24-05-2015 à 00:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
en l’occurrence si Bruxelles faisait sont boulot elle irait balancer un 38 tonne dans l'entrejambe des détaillants de l’électricité pour entente illégale sur les prix.
Ca fait 10 ans que le cours de l’électricité baisse et que les prix pour les consommateur explose, il monte largement plus vite que l'inflation.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 00:49:36  profilanswer

n°42055921
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-05-2015 à 10:41:48  profilanswer

J'ai eu ca aussi ... Sauf que étrangement, j'ai reçu les factures de ma mère ... Alors que je ne vis plus chez elle depuis 2009, que je ne porte pas le même nom qu'elle et que j'habite dans une région différente. J'ai trouvé ça étrange et me suis demandé si c'était pas une arnaque, d'autant qu'elle a toujours un contrat à son nom à une autre adresse, donc pas d'histoire comme quoi ils l'a retrouveraient pas :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°42061760
jesaipacki
Posté le 24-05-2015 à 22:59:56  profilanswer

Il y a les arnaques illégales mais aussi légales comme celle-ci et toujours au détriment du consommateur :pfff:

n°42062988
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2015 à 10:02:16  profilanswer

viniw a écrit :

en l’occurrence si Bruxelles faisait sont boulot elle irait balancer un 38 tonne dans l'entrejambe des détaillants de l’électricité pour entente illégale sur les prix.
Ca fait 10 ans que le cours de l’électricité baisse et que les prix pour les consommateur explose, il monte largement plus vite que l'inflation.

Le prix de l'électricité c'est 1/3 la production (le cours sur le marché), 1/3 le transport, 1/3 les taxes et un gros 10% sur le reste (marges commerciales...). Oui ce sont de petits tiers :o

Donc le cours ne fait pas tout, notamment faut bien financer l'éolien et le PV par les taxes. D'ailleurs la CSPE a été largement sous-dimensionnée ces dernières années, ça va faire mal quand elle va rattraper son "niveau normal" [:tinostar] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] icit%C3%A9)

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 25-05-2015 à 10:03:55

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42063481
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 25-05-2015 à 11:25:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le prix de l'électricité c'est 1/3 la production (le cours sur le marché), 1/3 le transport, 1/3 les taxes et un gros 10% sur le reste (marges commerciales...). Oui ce sont de petits tiers :o

Donc le cours ne fait pas tout, notamment faut bien financer l'éolien et le PV par les taxes. D'ailleurs la CSPE a été largement sous-dimensionnée ces dernières années, ça va faire mal quand elle va rattraper son "niveau normal" [:tinostar] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] icit%C3%A9)

C'est clair aussi qu'entre le démantèlement des centrales nucléaires qui arrivent en fin de vie, l'entretien et le renouvellement du parc de production d'électricité, les prix risquent d'augmenter.

Mais dans l'histoire on voit que les principes de la concurrence appliqués à certains domaines tel que l'énergie, c'est pas une bonne idée.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°42063730
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-05-2015 à 11:59:11  profilanswer

Osef go topic energies/edf/...

Message édité par bn_a_lunettes le 25-05-2015 à 11:59:27

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°42072423
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-05-2015 à 11:37:01  profilanswer

Un collègue veut me parler d'un système de coupons, Profits25. Ca sent le ponzi à plein nez [:klemton] "Oui j'ai fait 180% de profit en un mois toussa..." Des retours sur ça ? :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°42072442
Sebastien
Posté le 26-05-2015 à 11:38:18  profilanswer

On en a parlé y a pas lgtps ici.

n°42072506
Fouge
Posté le 26-05-2015 à 11:42:33  profilanswer

Page précédente :o

n°42075116
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-05-2015 à 15:08:51  profilanswer

Ptain en plus me semblait mais la recherche sur Profits25 a rien donné :o (ui y'a un s à Profits, c'est pour ça :o)
Ils sont 2 à faire du pressing offensif pour cette merde dans les bureaux :fou:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 15:08:51  profilanswer

n°42075809
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-05-2015 à 16:00:13  profilanswer

Passif-agressif : Colle des affichettes dénonçant le caractère pyramidal de cette arnaque. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42075830
Kamen_Ryuj​i
Posté le 26-05-2015 à 16:01:59  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ptain en plus me semblait mais la recherche sur Profits25 a rien donné :o (ui y'a un s à Profits, c'est pour ça :o)

Tiens cadeau : http://revenus-passifs.fr/article12/profits25-arnaque
Je passais beaucoup temps sur des forums d'HYIP, et ton truc n'a pas l'air d'intéressé les gens  :lol:

n°42075973
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-05-2015 à 16:11:05  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

J'ai eu ca aussi ... Sauf que étrangement, j'ai reçu les factures de ma mère ... Alors que je ne vis plus chez elle depuis 2009, que je ne porte pas le même nom qu'elle et que j'habite dans une région différente. J'ai trouvé ça étrange et me suis demandé si c'était pas une arnaque, d'autant qu'elle a toujours un contrat à son nom à une autre adresse, donc pas d'histoire comme quoi ils l'a retrouveraient pas :/

Pareil, j'ai reçu une régul, alors que je n'ai plus d'abonnement chez eux, à ma nouvelle adresse alors qu'ils ne l'ont jamais eu, mais aussi au nom de mon ex qui n'a jamais vécu avec moi dans ce nouveau logement [:tinostar]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42075982
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 26-05-2015 à 16:11:31  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Passif-agressif : Colle des affichettes dénonçant le caractère pyramidal de cette arnaque. :o

Vente multiniveau / multi level marketing (MLM) :o

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°42075988
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-05-2015 à 16:11:54  profilanswer

Bordel les commentaires...

C'est fou tous ces gens qui gagnent de 200 à 1000€ par semaine en cliquant sur des pubs 5 minutes par jour. [:rofl]

"C'est mieux que mon boulot de 15h par jour payé une misère"  

Cette crédulité...

---------------
| Science!
n°42076006
Sebastien
Posté le 26-05-2015 à 16:13:33  profilanswer

Et comme d'hab un max de gens pour venir defendre le système :)

n°42076022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2015 à 16:14:30  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est fou tous ces gens qui gagnent de 200 à 1000€ par semaine en cliquant sur des pubs 5 minutes par jour. [:rofl]

Cette crédulité...

Après, j'ai du mal à plaindre ces gens. Y'a un moment où tu ne peux t'en prendre qu'à toi même quoi :/

n°42076111
Kamen_Ryuj​i
Posté le 26-05-2015 à 16:20:33  profilanswer

Techniquement je pense que ça payait....au début :D.
Et les brebis qui ont voulu suivre le train se sont bien fait tondre en contrepartie.
Ca me fait penser à GetEasy qui faisait fureur il y a quelques mois.

Une société no-name, sorti de nulle part, qui "louerait" des balises GPS à des prix exorbitant (10x le prix) et ayant déjà des millions de contrats potentiels. Ils avaient même organisé des évènements publiques et en boîtes pour se faire vendre.
Un "ami" connaissance a essayé de me convertir à sa merde, et m'a même invité dans une conférence (Skype) avec le gourou qui l'avait recruté  :lol:.

Message édité par Kamen_Ryuji le 26-05-2015 à 16:26:25
n°42076119
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-05-2015 à 16:21:04  profilanswer

Sebastien a écrit :

Et comme d'hab un max de gens pour venir defendre le système :)

normal ça rapporte :o
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q [...] nois+paris

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42076247
Jambier
Posté le 26-05-2015 à 16:27:58  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Cette crédulité...

Citation :

Alors svp , n'affirmez pas des choses sans savoir ce qu'il se passe! C'est un conseil même dans la vie de tous les jours ! OMG j'suis juste atteint par le scepticisme des Français ! Dans les autres pays avancés c'est coutume ....

Bref, en ce moment je crée un blog pour expliquer dans les plus intimes détails profits25 et son fonctionnement: http://reussiravecprofits25.unblog.fr/

Faites-y un tour, y'a même un lien vers un groupe FB avec des milliers de membres, bref rien à prouver :)

PS: Pour les retards de paiements c'est dû à l'arrivée de la carte mastercard et du grand nombre de demande de retrait d'un coup ( pour des petites sommes ... genre 25 e..) , bref ça pénalise ceux qui gagnent des 1200e par semaine...
L'équipe a fini de programmer l'automatisation des paiements il y a une semaine, et depuis une semaine UNE MASSE de paiements arrivent dans les poches de chacun des membres. Ca avance par ordre chronologiques des retraits et c'est presque à jour maintenant !  

Donc fini les retards d'ici 2 semaines normalement :)

je ne blâme personne, mais svp les pessimistes et les negatives people... Soyez ouvert d'esprit et INFORMEZ-VOUS CONVENABLEMENT.

[:striker eureka:1][:striker eureka:3]

n°42076293
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-05-2015 à 16:30:37  profilanswer

Probablement un Community Manager Québécois de Profits25. :o

---------------
| Science!
n°42078299
shinketsus​huu
Posté le 26-05-2015 à 19:13:11  profilanswer

C'est quoi le rapport?

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°42078344
shinketsus​huu
Posté le 26-05-2015 à 19:19:53  profilanswer

Comment les mecs peuvent gober ça?
C'est évident qu'au niveau des rentrées publicitaires c'est peanuts, puisque d'une part une pub à l'unité te rapporte des sommes de l'ordre du centime d'euro et que d'autre part le public est constitué de personnes qui ne seront pas réceptives à la pub et ça les boites le savent.
Donc la valorisation de tes coupons ne passent pas par les clics sur les pubs.
A partir de là tu la sens bien la pyramide de Ponzi.

---------------
n°42078376
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 26-05-2015 à 19:25:10  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C'est quoi le rapport?

la boite c'est un groupe qui pratique le MLM à grande échelle. très grande l'échelle.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°42081020
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 26-05-2015 à 22:42:42  profilanswer

Bonsoir, j'écris un petit message pour mettre les internautes en garde.
J'ai vendu des billets de train récemment et j'ai constaté que malheureusement les arnaques avec les faux mail PayPal sont toujours légion.

Étant facile de se faire avoir pour un novice, je détaille un peu la façon de faire :
L'escroc vous contacte directement ou via un site en vous demandant de le recontacter absolument par mail. Le mail est bien entendu truffé de fautes d'orthographe et syntaxe.

Il explique qu'il n'est pas en France et veut acheter le billet pour quelqu'un qui s'y trouve. Il est bien sûr près à régler tous les frais d'envoi même les plus chers en chronopost.

Ensuite, un faux mail PayPal est envoyé d'une adresse mail bidon comme service.paypal@gmail.com indiquant que la somme a été réglée mais mise en instance par PayPal. Elle sera débloquée uniquement si vous envoyez un numéro de suivi prouvant l'envoi. Entre temps, l'arnaqueur envoit les coordonnées postales du destinataire du billet ou de l'objet, ça marche pareil. J'imagine que c'est l'adresse d'un complice qui récupère la came. A défaut de lui envoyer, il va recevoir de ma part un courrier bien salé !!!
L'escroc insiste également bien souvent pour avoir vos coordonnées personnelles pour vous contacter par téléphone si vous n'êtes pas assez docile par exemple. Il ne garde jamais plus de 48h la même adresse mail et supprime tous ses comptes dès que vous lui dites que l'envoi est fait. Bien sûr, l'argent ne sera jamais envoyé donc n'envoyez RIEN !!!

Ça doit faire 3 ans que je vends de temps en temps sur internet et ça me gonfle de voir toujours cette arnaque et aucun moyen concluant pour l'arrêter :@

Message cité 3 fois
Message édité par Bboy 2mars le 26-05-2015 à 22:43:46

---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°42081096
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-05-2015 à 22:47:07  profilanswer

Bboy 2mars a écrit :

..
L'escroc vous contacte directement ou via un site en vous demandant de le recontacter absolument par mail

...

Perso je m'arrête là en général :)

n°42081117
evilguinne​ss
Posté le 26-05-2015 à 22:48:18  profilanswer

Oui, ben... arnaque classique qui tient plus de la sélection naturelle que de la fraude, quoi...

---------------

n°42081828
klins
Posté le 26-05-2015 à 23:23:23  profilanswer

Iryngael a écrit :

[:nucl3arfl0:3] Tu peux détailler stp?  

Celle qui voulait m'engrainer y'a eu un petit malaise quand je lui ai dit que c'est une escroquerie avec des arguments mathématiques et logiques. Elle voulait même plus en parler.  

Après je me demande si les gens qui sont dans ce type de système sont de bonne foi ou s'ils s'en foutent de carotter leurs proches.

n°42082718
Emzy
Kaiju
Posté le 27-05-2015 à 05:52:07  profilanswer

klins a écrit :

[:nucl3arfl0:3] Tu peux détailler stp?  

Celle qui voulait m'engrainer y'a eu un petit malaise quand je lui ai dit que c'est une escroquerie avec des arguments mathématiques et logiques. Elle voulait même plus en parler.  

Après je me demande si les gens qui sont dans ce type de système sont de bonne foi ou s'ils s'en foutent de carotter leurs proches.

Lavage de cerveau, ils croient à leur délire.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°42084009
Kamen_Ryuj​i
Posté le 27-05-2015 à 10:29:32  profilanswer

Demande leur de démissionner alors :D.

n°42090351
dje33
Posté le 27-05-2015 à 18:26:39  profilanswer

Bboy 2mars a écrit :

Bonsoir, j'écris un petit message pour mettre les internautes en garde.  
J'ai vendu des billets de train récemment et j'ai constaté que malheureusement les arnaques avec les faux mail PayPal sont toujours légion.  

Étant facile de se faire avoir pour un novice, je détaille un peu la façon de faire :
L'escroc vous contacte directement ou via un site en vous demandant de le recontacter absolument par mail. Le mail est bien entendu truffé de fautes d'orthographe et syntaxe.  

Il explique qu'il n'est pas en France et veut acheter le billet pour quelqu'un qui s'y trouve. Il est bien sûr près à régler tous les frais d'envoi même les plus chers en chronopost.  

Ensuite, un faux mail PayPal est envoyé d'une adresse mail bidon comme service.paypal@gmail.com indiquant que la somme a été réglée mais mise en instance par PayPal. Elle sera débloquée uniquement si vous envoyez un numéro de suivi prouvant l'envoi. Entre temps, l'arnaqueur envoit les coordonnées postales du destinataire du billet ou de l'objet, ça marche pareil. J'imagine que c'est l'adresse d'un complice qui récupère la came. A défaut de lui envoyer, il va recevoir de ma part un courrier bien salé !!!  
L'escroc insiste également bien souvent pour avoir vos coordonnées personnelles pour vous contacter par téléphone si vous n'êtes pas assez docile par exemple. Il ne garde jamais plus de 48h la même adresse mail et supprime tous ses comptes dès que vous lui dites que l'envoi est fait. Bien sûr, l'argent ne sera jamais envoyé donc n'envoyez RIEN !!!  

Ça doit faire 3 ans que je vends de temps en temps sur internet et ça me gonfle de voir toujours cette arnaque et aucun moyen concluant pour l'arrêter :@

Des que le mec explique qu'il est pas en france mais que machin machin il faut arrêter parce que c'est arnaque a 99.9% du temps.

n°42093173
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 22:32:10  answer

n°42093211
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-05-2015 à 22:35:43  profilanswer

Emzy a écrit :

+ drogue on devient chair a cacanon de deash :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42093431
Joshua74
Posté le 27-05-2015 à 22:53:32  profilanswer

Faux, mon frère habite à l'étranger, il pourrait vouloir acheter un truc sur le bon coin... :D

n°42093483
lygodactyl​us
Posté le 27-05-2015 à 22:59:07  profilanswer

Bboy 2mars a écrit :

L'escroc vous contacte directement ou via un site en vous demandant de le recontacter absolument par mail. [...]
L'escroc insiste également bien souvent pour avoir vos coordonnées personnelles pour vous contacter par téléphone si vous n'êtes pas assez docile par exemple.

[:am72:1]

n°42093484
drdude
Posté le 27-05-2015 à 22:59:09  profilanswer

Personnes voulant acheter pour le compte d'un tiers* à l'étranger s'abstenir.  

*Sauf le frère de joshua74.

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°42093506
lygodactyl​us
Posté le 27-05-2015 à 23:01:42  profilanswer

klins a écrit :

La bonne foi des exécutants de terrain est indispensable pour qu'ils soient convaincants lors de leurs prêches. Les seuls de mauvaise foi sont en haut de la pyramide.

n°42094044
snaluori1
Utinam
Posté le 28-05-2015 à 00:35:40  profilanswer

drdude a écrit :

Personnes voulant acheter pour le compte d'un tiers* à l'étranger s'abstenir.  

*Sauf le frère de joshua74.

Mais il bosse chez LBC alors on s'abstient quand même :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°42094473
dje33
Posté le 28-05-2015 à 06:21:22  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Faux, mon frère habite à l'étranger, il pourrait vouloir acheter un truc sur le bon coin... :D

C'est le 0,01% des cas :o

n°42094503
Joshua74
Posté le 28-05-2015 à 06:52:12  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Mais il bosse chez LBC alors on s'abstient quand même :o

:o

n°42095587
shadaxx
Posté le 28-05-2015 à 10:21:07  profilanswer

Emzy a écrit :

Tant qu'on s'est pas fait avoir (ou presque avoir) au moins une fois, on a du mal à discerner où est l'escroquerie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1045  1046  1047  1048  1049  1050

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)