Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°41686034
lygodactyl​us
Posté le 16-04-2015 à 21:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le moment de te fendre d'un petit courrier de délation pour expliquer à ses supérieurs que le commercial vient chez les gens et cherche à provoquer une bagarre quand ils refusent son offre. :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 21:02:04  profilanswer

n°41687401
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 17-04-2015 à 00:24:46  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est le moment de te fendre d'un petit courrier de délation pour expliquer à ses supérieurs que le commercial vient chez les gens et cherche à provoquer une bagarre quand ils refusent son offre. :D

+1 :jap:

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°41687695
lygodactyl​us
Posté le 17-04-2015 à 02:15:41  profilanswer

Non mais j'étais pas vraiment sérieux, le :D faisant office de redface.

En revanche je trouve que sa connaissance du jeux des rachats entre sociétés de téléphonie ne constitue pas une preuve qu'il soit réellement un de leurs commerciaux. D'ailleurs, je ne comprends pas le concept du porte à porte pour un opérateur mobile.  

Ca sent quand même à plein nez l'escroc dont le but final c'est de soutirer un rib, une signature, une autorisation de prélèvement, etc. à des fins frauduleuses.

n°41688130
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-04-2015 à 08:46:35  profilanswer

srfcboy a écrit :

J'ai failli le cogner, un rabza, son collègue m'a retenu.

C'est vrai que grâce à cette précision, ça prend tout son sens.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41688365
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 17-04-2015 à 09:24:02  profilanswer

srfcboy a écrit :

Y'a visiblement des vendeurs de Sfr / Numéricable qui tape de portes en portes, je sens que je vais me les faire  :love:  

Le mec tutoie les gens, se permet des familiarités, grrrrrrrrr, j'adore  [:dannyocean:1]

sont dja a cafferour part dieu :/

n°41692708
make insta​ll
Posté le 17-04-2015 à 15:03:28  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Et une prime pour le collègue qui a retenu notre rambo HFRien alors [:cosmoschtroumpf]
Retiens-moi Madeleine !  [:frag_facile]

n°41695133
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-04-2015 à 18:58:22  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est vrai que grâce à cette précision, ça prend tout son sens.

merci  [:poutrella:1]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°41695158
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-04-2015 à 19:02:47  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Non mais j'étais pas vraiment sérieux, le :D faisant office de redface.

En revanche je trouve que sa connaissance du jeux des rachats entre sociétés de téléphonie ne constitue pas une preuve qu'il soit réellement un de leurs commerciaux. D'ailleurs, je ne comprends pas le concept du porte à porte pour un opérateur mobile.  

Ca sent quand même à plein nez l'escroc dont le but final c'est de soutirer un rib, une signature, une autorisation de prélèvement, etc. à des fins frauduleuses.

Lui il était chaud pour la fibre, j'ai entendu son discours à un voisin à base de tutoiement, plus de 30-40 mn, tout ça ds le couloir de ma résidence, à 18h le soir.

J'étais juste crevé de l'entendre à l'autre bout de mon appart, alors que je voulais juste être posé pépère ...

" tu vois nous chez sfr, la fibre on te l'installe gratos ".

" Nous chez sfr bla bla, on te branche la prise pto et hop ça marche "

" t'es chez qui en opérateur "

" tu payes combien "

Et quand je lui demande comment il est rentré dans la résidence, il me sort :  

" on est venu signé un contrat avec un client   [:mistral_ winner]  "

Bah ouai, à 2 pour une signature  [:apges]

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 17-04-2015 à 19:04:37

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°41695530
shinketsus​huu
Posté le 17-04-2015 à 20:05:24  profilanswer

srfcboy a écrit :

Lui il était chaud pour la fibre, j'ai entendu son discours à un voisin à base de tutoiement, plus de 30-40 mn, tout ça ds le couloir de ma résidence, à 18h le soir.

J'étais juste crevé de l'entendre à l'autre bout de mon appart, alors que je voulais juste être posé pépère ...

" tu vois nous chez sfr, la fibre on te l'installe gratos ".

" Nous chez sfr bla bla, on te branche la prise pto et hop ça marche "

" t'es chez qui en opérateur "

" tu payes combien "

Et quand je lui demande comment il est rentré dans la résidence, il me sort :  

" on est venu signé un contrat avec un client   [:mistral_ winner]  "

Bah ouai, à 2 pour une signature  [:apges]

Les mecs sont évidemment rentrés avec des passes de la poste.

C'est des salariés de boites comme Ranger.
A mon avis tu ne dois pas avoir de porte à porte réaliser directement par les salariés de SFR.
Après c'est du vu et revu:
SFR contracte avec un max de société de vente à domicile.
Boites mal gérées qui essorent toujours les mêmes quartiers et qui s'en foutent car elles paient à la commission.

La mauvaise nouvelle c'est que si ton quartier est catalogué populo beauf gogo par une de ces boites, tu vas sûrement t'en tapé 3 ou 4 dans les 6 prochains mois.

Edith:

Je persiste et signe qu'une petite lettre chez SFR sans être trop vindicative, mais pointant la mauvaise image que peuvent donner ces méthodes agressives est la bienvenue.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 17-04-2015 à 20:11:21

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°41695713
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 17-04-2015 à 20:28:21  profilanswer

Franchement quand j'étais commercial on se compliquait pas la vie pour rentrer dans les résidences.
Signaler à SFR t'façon ça change pas grand chose, ce que t'as vu c'est des indépendants ou employés par une fausse boite qui les déclare même pas à l'URSAFF (vécu xD)
Les mecs font pas long feu dans ces boites, c'est mal payé, t'as des horaires de merde, les mecs sont pas formés pas encadrés (et la plupart du temps pas motivés) donc baissent les bras au bout d'une semaine, ... ou deviennent vraiment agressifs et cons avec leurs clients (vécu aussi, j'ai bossé avec un commercial tellement con qu'il s'est fait lacrymo-ter la gueule un jour, c'est le seul gars que j'ai vu se faire virer d'une boite qui l'employait sans payer de charge :D -les joies du VDI-)

---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 20:28:21  profilanswer

n°41695794
lygodactyl​us
Posté le 17-04-2015 à 20:39:19  profilanswer

Ouaich ouaich t'as vu t'as vu cousin la fibre on l'installe gratos. C'est gratuit, t'es ouf ou quoi de pas dire oui ? Hé mademoiselle, vous êtes charmante, là.

n°41696858
kukron
Posté le 17-04-2015 à 22:52:39  profilanswer

blast3r a écrit :

Franchement quand j'étais commercial on se compliquait pas la vie pour rentrer dans les résidences.
Signaler à SFR t'façon ça change pas grand chose, ce que t'as vu c'est des indépendants ou employés par une fausse boite qui les déclare même pas à l'URSAFF (vécu xD)
Les mecs font pas long feu dans ces boites, c'est mal payé, t'as des horaires de merde, les mecs sont pas formés pas encadrés (et la plupart du temps pas motivés) donc baissent les bras au bout d'une semaine, ... ou deviennent vraiment agressifs et cons avec leurs clients (vécu aussi, j'ai bossé avec un commercial tellement con qu'il s'est fait lacrymo-ter la gueule un jour, c'est le seul gars que j'ai vu se faire virer d'une boite qui l'employait sans payer de charge :D -les joies du VDI-)

[:siluro] mais donne nous plus de détails sur ça !

n°41699129
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-04-2015 à 14:00:39  profilanswer

Ça parle des mules et des brou. sur TF1 en ce moment.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°41701760
shinketsus​huu
Posté le 18-04-2015 à 20:03:53  profilanswer

blast3r a écrit :

J'ai fait VDI un mois par curiosité.  
Je suis globalement d'accord avec toi, j'ai eu même droit à l'accompagnement du sous gérant pendant une matinée pour me montrer qui c'est Raoul et qui s'est évidemment planté comme une grosse buse.  
Là où je suis pas d'accord avec toi, c'est sur le courrier.  
Je peux te garantir que si SFR se prend suffisamment de courrier de protestation,  il vont changer de politique.  
Vu le paquet d'oseille qu'elle lâche pour sa com ça lui ferait mal au cul de voir un tel investissement ruiné par 3 weshs de chez Ranger.  
En règle générale les français ne protestent pas assez auprès des entreprises.

---------------
n°41712943
trekker92
Posté le 20-04-2015 à 09:48:42  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Je peux te garantir que si SFR se prend suffisamment de courrier de protestation,  il vont changer de politique.  

Hmm c'est pas vraiment a l'ordre du jour ces temps ci. Vraiment psa.

shinketsushuu a écrit :

Vu le paquet d'oseille qu'elle lâche pour sa com ça lui ferait mal au cul de voir un tel investissement ruiné par 3 weshs de chez Ranger.  

Le temps que l'info remonte..

shinketsushuu a écrit :

En règle générale les français ne protestent pas assez auprès des entreprises.

Faudrait remplacer les numéros de hotline par des service conso :D

n°41713534
hinomura
Posté le 20-04-2015 à 10:40:15  profilanswer

Perso j'avais fait vendeur d'abo numericable dans une Fnac.

J'ai rien vendu, trop gentil, j'ai plus fait de l'info et du social ( vla les mécontents numericable ..)

Comme je vendais rien le commercial de la boite de sous traitance est venu me montrer la vraie vie en vendant un abo sous mes yeux, en embobinant litteralement la jeunette, bref, boulot de Hyènes

n°41713855
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 20-04-2015 à 11:01:06  profilanswer

+1 meme en leur répondant que ca ne nous intéresse pas les gars demandent le pourquoi du comment et insistent lourdement.

[:kukron:2]  

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°41713911
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2015 à 11:04:38  profilanswer

la fnac [:tim_coucou:1][:ezekiel-:4]

n°41714391
starmindfr
Posté le 20-04-2015 à 11:38:15  profilanswer

Oui sont étranges des fois, j'avais un appareil dans la main en bout de rayon, et le vendeur 2 mètres plus loin expliquait a un autre client qu'ils n'en font plus. Bon certes c’était du bas de gamme pas tres attrayant et options limités (genre lecteur simple de dvd non graveur)

:o

---------------
n°41716179
K200d
Posté le 20-04-2015 à 14:14:40  profilanswer

n°41716215
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-04-2015 à 14:17:45  profilanswer

n°41716379
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2015 à 14:26:30  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'vois pas l'arnaque... [:transparency]

12 euros dans le titre 25 € dans la description. :o

n°41716397
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 20-04-2015 à 14:27:34  profilanswer

Prix à partir de 12.5€ avec déduction fiscale

Bref y'a pas d'arnaque* ... *enfin pas plus que toutes les pubs avec * mais il manque juste l'étoile
edit : enfin ils se font une sale marge en vendant les détecteurs à 20€ mais ça ... c'est au choix du client  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 20-04-2015 à 14:29:24
n°41716411
K200d
Posté le 20-04-2015 à 14:28:36  profilanswer

Faire payer 45€ la pose d'un DDF c'est une arnaque :o  

---------------
J.
n°41716437
unknown_pe​rson
Posté le 20-04-2015 à 14:30:24  profilanswer

viniw a écrit :

Dans l'article, c'est 12.5€ aussi (jsais pas si y'a les centimes sur LBC :o ) parce qu'il compte la déduction fiscale  :D  
Enfin sinon c'est ce genre de trucs que mon agence a fait pour l'installation des détecteurs de fumée, mais c'est un artisan avec qui ils travaillent déjà habituellement, il leur a fait un proposition pour tout installer, et voila (En plus pas besoin de s’embêter à l'installer soit même :o )

n°41716438
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2015 à 14:30:29  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Prix à partir de 12.5€ avec déduction fiscale

Bref y'a pas d'arnaque* ... *enfin pas plus que toutes les pubs avec * mais il manque juste l'étoile
edit : enfin ils se font une sale marge en vendant les détecteurs à 20€ mais ça ... c'est au choix du client  :o

:jap:  

K200d a écrit :

Faire payer 45€ la pose d'un DDF c'est une arnaque :o  

si c'est une boite je trouve sont prix correcte. :o

Message édité par viniw le 20-04-2015 à 14:31:32
n°41716482
K200d
Posté le 20-04-2015 à 14:32:39  profilanswer

Bon ok pas d'arnaque alors :kaola: :D

---------------
J.
n°41716486
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-04-2015 à 14:32:46  profilanswer

45€ pose + détecteur... A disons 15€ le détecteur, y'a une intervention donc déplacement + temps de pose + savoir faire (où le poser etc)...

C'est cher, mais ça n'a rien d'une "arnaque" non plus. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41716538
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-04-2015 à 14:36:38  profilanswer

Citation :

Pose détecteur de fumée (fournie par le client)
25€ la pose d'un détecteur de fumée

[:afrojojo]
25€ pour se dresser sur une chaise et coller le machin autocollant au plafond. Rourourourou....  [:sashock:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Coq le 20-04-2015 à 14:39:01

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41716584
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-04-2015 à 14:39:03  profilanswer

Coq a écrit :

Citation :

25€ pour se dresser sur une chaine et coller le machin autocollant au plafond. Rourourourou....  [:sashock:4]

Si c'est autocollant c'est pas NF, il faut que ce soit vissé, donc pose de chevilles la plupart du temps.

edit : Bon collé c'est autorisé :o
http://fr.viadeo.com/fr/groups/det [...] cupntdfw4z

Message édité par GAS le 20-04-2015 à 14:40:32

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41716589
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-04-2015 à 14:39:19  profilanswer

starmindfr a écrit :

+1 meme en leur répondant que ca ne nous intéresse pas les gars demandent le pourquoi du comment et insistent lourdement.

[:kukron:2]  

faut repondre "parce que les ranger jte les fous au Q" :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41716620
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2015 à 14:41:30  profilanswer

Coq a écrit :

Citation :

25€ pour se dresser sur une chaine et coller le machin autocollant au plafond. Rourourourou....  [:sashock:4]

je pense que ca monte vite a une heure avec le déplacement au smic brute plus charge patronale ca fait déja 15 euros.
-2.5 de tva a 10
- moins l'assurance moins les charges je pense qu'il ne marge pas plus de 5€ par pose. :o

Message édité par viniw le 20-04-2015 à 14:42:25
n°41716788
starmindfr
Posté le 20-04-2015 à 14:51:42  profilanswer

totoz a écrit :

faut repondre "parce que les ranger jte les fous au Q" :o

ou encore "j'ai deux pieds, et je vais les essuyer sur ta tete"

mais bon ils risquent de ne pas comprendre les références  :o

---------------
n°41717000
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 15:04:31  answer

Coq a écrit :

Citation :

25€ pour se dresser sur une chaise et coller le machin autocollant au plafond. Rourourourou....  [:sashock:4]

En même temps, doit bien y avoir 23€ de déplacement, charges sociales, amortissement des outils, paperasse et comptabilité  :o

n°41717588
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 20-04-2015 à 15:44:02  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Les mecs sont évidemment rentrés avec des passes de la poste.

C'est des salariés de boites comme Ranger.
A mon avis tu ne dois pas avoir de porte à porte réaliser directement par les salariés de SFR.
Après c'est du vu et revu:
SFR contracte avec un max de société de vente à domicile.
Boites mal gérées qui essorent toujours les mêmes quartiers et qui s'en foutent car elles paient à la commission.

La mauvaise nouvelle c'est que si ton quartier est catalogué populo beauf gogo par une de ces boites, tu vas sûrement t'en tapé 3 ou 4 dans les 6 prochains mois.

Edith:

Je persiste et signe qu'une petite lettre chez SFR sans être trop vindicative, mais pointant la mauvaise image que peuvent donner ces méthodes agressives est la bienvenue.

Ca m'étonne pas que SFR ait recours à des méthodes dignes de miséricable, depuis qu'elle a été rachetée par cette même entité.

n°41718127
trekker92
Posté le 20-04-2015 à 16:23:32  profilanswer

viniw a écrit :

..combien mettent leur iphone 10€ en titre 570 en desc' ..

n°41723023
shinketsus​huu
Posté le 21-04-2015 à 00:08:16  profilanswer

starmindfr a écrit :

ou encore "j'ai deux pieds, et je vais les essuyer sur ta tete"

mais bon ils risquent de ne pas comprendre les références  :o

Moi non plus ainsi que Google, une piste les gars?

---------------
n°41723041
snaluori1
Utinam
Posté le 21-04-2015 à 00:14:39  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Moi non plus ainsi que Google, une piste les gars?

Il ne connaît pas ses classiques, c'est pour ça  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-gueu_fun

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°41724145
shinketsus​huu
Posté le 21-04-2015 à 09:54:57  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Il ne connaît pas ses classiques, c'est pour ça  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-gueu_fun

Si je connais mais je ne reconnais pas les citations massacrées.
Jamais de pied dans la gueule sans Little John[:gerarddesuresnes]  
De plus Chuck ne porte pas de rangers mais des Santiags.

Message édité par shinketsushuu le 21-04-2015 à 23:19:40

---------------
n°41738862
starmindfr
Posté le 22-04-2015 à 13:22:02  profilanswer

marrant cette petite arnaque, j'ai un appel d'un numero normal en 07 avec un repondeur qui dit que j'ai une livraison de 450 euros en cours, et de taper 1 pour recevoir les details par sms

Ensuite j'ai un sms qui me dit de rappeler un 08 payant (1e35 + 0.34/min)

Bien sur je n'ai aucune commande de ce montant, mais j'ai bien d'autres commandes en livraison... j'ai l'impression qu'ils ont chopper quelque part l'infos comme quoi je commande pas mal de choses, mais ou j'aimerais bien savoir :) une fuite sur un gros site je suppose, genre fedex ou colissimo

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 22-04-2015 à 13:22:32

---------------
n°41739342
Kamen_Ryuj​i
Posté le 22-04-2015 à 13:59:51  profilanswer

Coq a écrit :

Citation :

Pourtant y'avait des types qui étaient passés en se faisant passer pour EDF, pour installer 2 DDF à 60€/pièce. *Bizarrement le même était dans les ~10€/pièce sur Amazon  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)