Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1044  1045  1046  1047  1048  1049
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°40733058
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-01-2015 à 21:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en tiens un je crois :o

J'ai mis en vente sur un site de petites annonces (kijiji), fort connu au Québec, un objectif pour Nikon.

Ce matin quelqu'un m'a envoyé un mail en me demandant si l'annonce tenait toujours. Pas méfiant j'ai répondu oui.

La réponse n'a pas tardé à arriver :

Citation :

Je vous remercie pour votre réponse ,en effet j'avoue que je suis très intéressé par votre article et j'aimerais y mettre le prix fort.
Cependant j'aimerais que vous fassiez un envoie.
Je vous paie avant tout envoi et je vous rajoute 30$ si vous me réservez l'article. Pour le paiement je compte vous réglez par Via PayPal qui est plus sécurisé et rapide.
Les frais de ports ( 15$) sont a ma charge bien évidement.

C'est quoi l'arnaque ? Une fois l'argent reçu sur Paypal c'est à moi et bien à moi non ? Ou alors il/elle va me faire croire que son compte Paypal marche pas, et qu'il faut passer par un truc absurde ? Ou alors il se plaindra de ne pas avoir reçu l'article et on me demandera de rembourser ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 16-01-2015 à 21:09:59

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 21:08:18  profilanswer

n°40733221
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 16-01-2015 à 21:29:05  profilanswer

y'a eu une histoire d'un hfrien qui avait vendu un apn très cher sur ebay par paiement paypal à un anglais d'Angleterre, le mec a pris une photo d'un colis random avec une brique dedans et le hfrien c'est fait sodoculé à sec par paypal qui a joué le gars qu'en a rien à foutre malgrè les preuves que cette justification photographique de non réception de l'objet payé était une arnaque.

en résumé tu va envoyer ton objectif en Amérique, la personne va prendre une photo d'un carton avec une pierre dedans ou un truc du genre pour faire croire qu'elle a pas reçu ce qu'elle attendait puis ouvrir un litige paypal avec la tof bidonnée, et paypal va rien te refiler comme pognon mais toi tu te seras fait enfiler. Et compte pas sur paypal pour gérer ça comme il faut, ils en ont généralement rien à battre.

Message édité par Le nain de HFR le 16-01-2015 à 21:33:32

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°40733227
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-01-2015 à 21:30:06  profilanswer

C'est bien ce que je pensais.

Damn' ! Il est dur à vendre ce caillou :(

---------------
n°40733507
Damze
Posté le 16-01-2015 à 22:11:56  profilanswer

Pour tout ce qui est photo je fais que de la main propre, c'est une catégorie où y'a pas mal d'arnaques  :(

n°40733823
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-01-2015 à 22:53:22  profilanswer

Elle vient de me répondre en me donnant son adresse, et me demande mes coordonnées :o

J'ai pas répondu.

---------------
n°40758181
Sebastien
Posté le 19-01-2015 à 15:32:50  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Elle vient de me répondre en me donnant son adresse, et me demande mes coordonnées :o

J'ai pas répondu.

ENvois lui un caillou ^^

n°40761825
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-01-2015 à 20:35:16  profilanswer

J'ai encore gagné 700 000€ aujourd'hui sur internet. Dingue c'est génial "l'internet"

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40764660
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-01-2015 à 08:43:20  profilanswer

Oui, c'était une des conditions pour accepter la donation.  :jap:  

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40812868
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-01-2015 à 10:10:12  profilanswer

Coup de fil sur le fixe aujourd'hui, ça faisait longtemps ! Ca vole pas haut, mais leur méthode est surprenante :

Numéro  : 0488722299
Une belle enculade : http://www.tellows.fr/num/0488722299

Citation :

-  Bonjour, M. boy ?  [:4lkaline:2]  
Oui, c'est moi  [:pontet_crasse]  

- Je suis la secrétaire personnelle de Nathalie, vous avez un papier et un crayon ?  [:nicodonald]  
pardon ?  [:monsieur spock]  

- oui, je suis la secrétaire personnelle de Nathalie, vous avez de quoi notez pour rappelez notre numéro vert ?  [:gretel:3]  
Na mais vous êtes qui, votre société ..

- Raccrochage  [:sei7h:5]

Message édité par srfcboy le 24-01-2015 à 10:11:03

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°40813256
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-01-2015 à 11:49:35  profilanswer

J'ai reçu un courrier de www.sauvegarde-retraites.org

Mais avec mon nom et mon adresse complète sur l'enveloppe, wtf ?

Comment éviter ça ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 11:49:35  profilanswer

n°40815541
viniw
geek repenti
Posté le 24-01-2015 à 17:40:18  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Comment éviter ça ?

on a revendut tes infos tout simplement

n°40816173
make insta​ll
Posté le 24-01-2015 à 19:07:57  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Comment éviter ça ?

Pas grand chose je pense, à part toujours regarder si y a pas une case planquée à décocher.
Tu peux aussi essayer de tatouer tes informations personnelles.
Par exemple une adresse e-mail par enregistrement :o  
Si tu as la main sur ton serveur mail tu peux créer des alias, ou bien utiliser adressemail+un_tag@provider.tld (mais ils peuvent supprimer le +et le tag avant de refiler leur fichier...)
Ca te permet déjà d'identifier d'où vient la fuite, éventuellement de stopper l"hémorragie...

Après il suffit que la boite soit une filliale ou liée à celle qui a tes infos et c'est peut-être même pas de la revente illégale...

Pas de solution miracle en tout cas [:spamafote]

n°40825808
prod74
LittleProd
Posté le 25-01-2015 à 22:34:33  profilanswer

LOL  [:nicodonald]
http://reho.st/preview/self/b2309b132d7428ed5ce8fb32fe95e288a58e1765.jpg

---------------
Henry kabille je t’aime
n°40827321
galaxnordi​st
Posté le 26-01-2015 à 02:12:18  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pour le N&B en imprimante, l'affaire du siècle :o
Une HP Laserjet 1100, en vide greniers : 5€
Depuis que je l'ai j'ai imprimé pas loin de 1000 pages, j'ai toujours pas épuisé le toner :o
Seul défaut, le galet d'entraînement HS, du coup il faut mettre les feuilles 1 par 1 sinon bourrage, et connexion port parallèle uniquement.
(mais un adaptateur LPT1 vers USB sur DX marche très bien donc coût minimal).

Edit : Heh mais c'est pas le topic SBFA ça :o

HP Laserjet 4L, meilleure imprimante jamais.
J'étais technicien de maintenance, j'en ai vu tourner des années dans des administrations/hôpitaux.

n°40832708
viniw
geek repenti
Posté le 26-01-2015 à 14:45:22  profilanswer

J'ai eu les sri lankais microsoft.
j'ai répondu que j'étais sur ubuntu ca les a calmé. :o

n°40854458
gardity
Posté le 28-01-2015 à 02:27:29  profilanswer

Je viens de recevoir un mail d'une connaissance (on ne se tutoie pas) :

Citation :

Bonjour,

Tu vas bien ? J'ai urgemment besoin de ton aide.
Je suis dans une situation assez compliqué que je voudrais t'expliquer pour avoir ton aide.
Je reste connecté en attendant ta réponse, téléphoniquement je suis injoignable.

Envoyage direct de sms à la personne (genre, attention, boite mail piratée), et réponse au mail "tu as besoin de quoi ?" (pour voir).

Message édité par gardity le 28-01-2015 à 03:03:56
n°40856812
gelatine_v​elue
Posté le 28-01-2015 à 11:08:37  profilanswer

J'ai fait pareil sur un compte piraté, il a insisé pour que je fasse un envoi western union. Il voulait rien savoir, même quand je lui proposais de réserver un hotel/vol pour lui, et comprennait même pas que je lui demande d'aller à l'ambassade. Au bout d'un moment il a arrêté de répondre. Bref ça doit marcher pour les gens complètement abrutis, comme d'hab.

n°40857101
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 28-01-2015 à 11:24:47  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

J'en tiens un je crois :o

J'ai mis en vente sur un site de petites annonces (kijiji), fort connu au Québec, un objectif pour Nikon.

Ce matin quelqu'un m'a envoyé un mail en me demandant si l'annonce tenait toujours. Pas méfiant j'ai répondu oui.

La réponse n'a pas tardé à arriver :

Citation :

Je vous remercie pour votre réponse ,en effet j'avoue que je suis très intéressé par votre article et j'aimerais y mettre le prix fort.
Cependant j'aimerais que vous fassiez un envoie.
Je vous paie avant tout envoi et je vous rajoute 30$ si vous me réservez l'article. Pour le paiement je compte vous réglez par Via PayPal qui est plus sécurisé et rapide.
Les frais de ports ( 15$) sont a ma charge bien évidement.

C'est quoi l'arnaque ? Une fois l'argent reçu sur Paypal c'est à moi et bien à moi non ? Ou alors il/elle va me faire croire que son compte Paypal marche pas, et qu'il faut passer par un truc absurde ? Ou alors il se plaindra de ne pas avoir reçu l'article et on me demandera de rembourser ? :o

quote presque pas en retard  :o

je me posais la question récemment ; considérons que c'est une arnaque, et que l'acheteur va ouvrir un dossier de litige
une fois sur la somme présente sur le compte paypal, ne suffit-il pas simplement de la basculer vers le compte bancaire (solder le compte paypal donc) ?

de cette façon, l'argent absent du compte n'a aucun risque d'être restitué à l'acheteur indélicat
ça se tient non ?

par la suite, en terme d'utilisation du compte paypal pour de futures transaction d'achat, là par contre j'me demande si ça ne risque pas de partir en sucette

---------------
Feed
n°40857912
gamma way
Posté le 28-01-2015 à 12:14:33  profilanswer

Ton compte sera débiteur, donc dès que tu remettra de l'argent dessus il sera saisi. Faudra ouvrir un autre compte Paypal si t'en veux un, mais pas avec les mêmes coordonnées, sinon ils te retrouveront j'imagine  :o

n°40859427
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-01-2015 à 14:12:11  profilanswer

TigrouHome a écrit :

quote presque pas en retard  :o

je me posais la question récemment ; considérons que c'est une arnaque, et que l'acheteur va ouvrir un dossier de litige
une fois sur la somme présente sur le compte paypal, ne suffit-il pas simplement de la basculer vers le compte bancaire (solder le compte paypal donc) ?

de cette façon, l'argent absent du compte n'a aucun risque d'être restitué à l'acheteur indélicat
ça se tient non ?

par la suite, en terme d'utilisation du compte paypal pour de futures transaction d'achat, là par contre j'me demande si ça ne risque pas de partir en sucette

De mémoire lorsque tu indiques un moyen de paiement / compte ca fonctionne dans les 2 sens, donc meme si tu te sauves, ils te débitent la somme due a moins d'avoir aussi bien sur fermé le compte en banque associé

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°40859535
drdude
Posté le 28-01-2015 à 14:18:34  profilanswer

Généralement, les arnaques par paypal ne consistent pas à faire une procédure de litige pour se faire rembourser, mais tout simplement à envoyer un faux mail de paypal indiquant que le compte a été crédité. Le vendeur peu méfiant poste l'objet > DSC...

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°40862724
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-01-2015 à 17:44:15  profilanswer

drdude a écrit :

Généralement, les arnaques par paypal ne consistent pas à faire une procédure de litige pour se faire rembourser, mais tout simplement à envoyer un faux mail de paypal indiquant que le compte a été crédité. Le vendeur peu méfiant poste l'objet > DSC...

la base c'est quand même d'aller vérifier via le navigateur (et pas le lien fournis dans le mail...) non ?

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°40863015
drdude
Posté le 28-01-2015 à 18:09:42  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

la base c'est quand même d'aller vérifier via le navigateur (et pas le lien fournis dans le mail...) non ?

Si chacun faisait gaffe, il n'y aurait pas d'arnaques, de brouteurs, de phishing. Quand tu vois que certains donnent volontairement du fric pour des histoires d'héritage à dormir debout...

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°40863168
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 28-01-2015 à 18:26:22  profilanswer

starmindfr a écrit :

De mémoire lorsque tu indiques un moyen de paiement / compte ca fonctionne dans les 2 sens, donc meme si tu te sauves, ils te débitent la somme due a moins d'avoir aussi bien sur fermé le compte en banque associé

Et si tu lies une CB :??:
Tu supprimes ensuite ta CB, et s'ils retirent dessus ils doivent se mettre hors la loi, non ?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°40936652
NightEye
Posté le 04-02-2015 à 13:11:29  profilanswer

A midi, un mail de "PARIS_APAC_MONETIQUE_DETECTION@bnpparibas.com"  

Citation :

Veuillez ne pas répondre par courriel à ce message
Please, do not answer by e-mail at this message

Bonjour,

Dans le cadre de la prévention de la fraude à la carte bancaire et dans l’objectif de protéger au mieux nos clients, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer si vous êtes bien à l’origine de certaines transactions effectuées avec votre carte n° 4974xxxxxxxxxx41 en nous appelant rapidement au :

0 800 103 001 depuis la France.
33 1 60 95 39 86 depuis l’étranger.

Cordialement.

Le service Client
MILLES Fabrice

Sachant que l'auteur est "laetitia.rucart@bnpparibas.com" et que si je ne m'abuse, la BNP utilise une adresse en ".net" et pas ".com"

Message cité 2 fois
Message édité par NightEye le 04-02-2015 à 13:18:35

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°40936833
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-02-2015 à 13:29:08  profilanswer

NightEye a écrit :

A midi, un mail de "PARIS_APAC_MONETIQUE_DETECTION@bnpparibas.com"

Citation :

Veuillez ne pas répondre par courriel à ce message
Please, do not answer by e-mail at this message

Bonjour,

Dans le cadre de la prévention de la fraude à la carte bancaire et dans l’objectif de protéger au mieux nos clients, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer si vous êtes bien à l’origine de certaines transactions effectuées avec votre carte n° 4974xxxxxxxxxx41 en nous appelant rapidement au :

0 800 103 001 depuis la France.
33 1 60 95 39 86 depuis l’étranger.

Cordialement.

Le service Client
MILLES Fabrice

Sachant que l'auteur est "laetitia.rucart@bnpparibas.com" et que si je ne m'abuse, la BNP utilise une adresse en ".net" et pas ".com"

C'est du .com les mails (.net c'est le site)
Après c'est pas rare dans les services que les gens utilisent des comptes windows (et lotus) de leurs collègues, vu que leurs managers sont long à faire les demandes d'accès, et que le service utilisateurs prend 7j ouvrés pour installer un poste, 5 jo pour ouvrir un colpte windows, et 3jo ppur un compte lotus mail.

Vérifie plutôt le numéro de téléphone ;)

Je viens de vérifier, il est "collaborateur en formation" au service APAC ;)

Message édité par bn_a_lunettes le 04-02-2015 à 13:33:20

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°40936858
NightEye
Posté le 04-02-2015 à 13:32:02  profilanswer

Hmm, de toute façon, je n'ai pas de carte à la BNP.  :D  

A moins que ma mère ait utilisé mon email pour son compte (elle, elle est à la BNP).  :non:

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°40948511
exeral
Posté le 05-02-2015 à 11:49:15  profilanswer

Bonjour,

je vend des billet d'eurostar sur passetonbillet.
10min après l'annonce posté j'ai un acheteur

Citation :

bonjour J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de vos deux billet bien vu son prix raisonnable je vous rajoute (10€) pour que vous me le cédez .Etant donné que je l’achète pour ma belle qui réside à Villeneuve-Loubet ( 06270 ) Je vous règle avant l'envoi pour le règlement J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles.Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement par la poste . Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente dans les plus brefs délais. Merci de votre bonne compréhension.

ça pue l'arnaque non ?
je l’achète pour ma belle qui réside à Villeneuve-Loubet
Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire
Merci de votre bonne compréhension.

ça fait tournures de phrases de nigérian

n°40948559
dje33
Posté le 05-02-2015 à 11:51:42  profilanswer

Tu va envoyer un billet de train en colis ?
Pour moi rien que le je vous rajoute 10€ pu un peu l'arnaque.

J'ai acheté et vendu beaucoup de billet de train et jamais personne ne m'a ajouter 10€

n°40948664
gamma way
Posté le 05-02-2015 à 11:58:30  profilanswer

Arnaque, évidemment. Demande un virement bancaire plutôt qu'un paiement Paypal, et tu verras bien  :D

n°40948685
Hello Grom​it
Posté le 05-02-2015 à 12:00:07  profilanswer

- je propose de payer +
- j'insiste bien lourdement sur la fiabilité et la sécurité
- je raconte ma vie
- j'ajoute le code postal pour rien
- je fais des phrases pompeuses que je sais pas écrire correctement
- bonus : je conclus la vente à ta place

etc, etc.

n°40948773
aout2012
Posté le 05-02-2015 à 12:05:20  profilanswer

gamma way a écrit :

Arnaque, évidemment. Demande un virement bancaire plutôt qu'un paiement Paypal, et tu verras bien  :D

Plus simple, tu dis oui, mais tu n'envois rien  :o  

n°40948809
Sebastien
Posté le 05-02-2015 à 12:07:40  profilanswer

Ouais tu dis oui juste pour voir à quel moment est l'arnaque.

n°40949816
exeral
Posté le 05-02-2015 à 13:47:44  profilanswer

Je lui ai proposé tout sauf paypal

Citation :

Bonjour, Laissez moi vous dire que je ne peu effectuer un virement
bancaire ni un chèque ni autre moyens de paiement car j'ai été
arnaqué. Je n'ai que mon compte paypal pour effectuer mes transactions
.Alors si vous avez un compte Paypal je vous pris de me faire parvenir
une demande de paiement via PayPal d'où je prendrai en compte les
frais annexes paypal qui sont de 3,5%.a mon adresse :
richard.........fr@gmail.com ainsi que le montant des frais d'envoi
Colissimo sans oublié les frais annexes paypal qui sont de 3,5%
afin que j'effectue  votre virement.
Je compte sur votre professionnalisme

n°40949830
exeral
Posté le 05-02-2015 à 13:48:39  profilanswer

effectivement je me demande où est l'arnaque.
il prend les billets et fais une reclamation paypal après ?

n°40949865
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-02-2015 à 13:50:56  profilanswer

Citation :

Laissez moi vous dire que

je l'entend de la même manière que

Citation :

Sache que...

[:anathema]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40950129
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-02-2015 à 14:09:39  profilanswer

ixemul a écrit :

Citation :

Laissez moi vous dire que

je l'entend de la même manière que

Citation :

Sache que...

[:anathema]

Je...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40952927
exeral
Posté le 05-02-2015 à 16:59:34  profilanswer

je suis peut être parano du coup, mais par vriement, il n'y a aucun risque de donner son RIB ?

n°40953059
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-02-2015 à 17:08:14  profilanswer

exeral a écrit :

Je lui ai proposé tout sauf paypal

Citation :

Bonjour, Laissez moi vous dire que je ne peu effectuer un virement
bancaire ni un chèque ni autre moyens de paiement car j'ai été
arnaqué. Je n'ai que mon compte paypal pour effectuer mes transactions
.Alors si vous avez un compte Paypal je vous pris de me faire parvenir
une demande de paiement via PayPal d'où je prendrai en compte les
frais annexes paypal qui sont de 3,5%.a mon adresse :
richard.........fr@gmail.com ainsi que le montant des frais d'envoi
Colissimo sans oublié les frais annexes paypal qui sont de 3,5%
afin que j'effectue  votre virement.
Je compte sur votre professionnalisme

Stop le bullsh*t sur base de l'affaire foireuse de La Solution :/
Souvent les arnaques par "Paypal" se font uniquement avec un faux mail disant que le joli paiement est bloqué et attend qu'on envoie le numéro du colis [:itm]
Vieille méthode mais elle fonctionne toujours :/

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1044  1045  1046  1047  1048  1049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)