Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1045  1046  1047  1048  1049  1050
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°40443120
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-12-2014 à 20:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense que j'ai eu une tentative d'arnaque ce soir, un jeune qui commence a marcher a coté de moi et qui parle sans me regarder en demandant si je suis en train de prendre des photos, et qui insiste avant de m'insulter.

Je me demande la finalité du truc, ca semble un peut trop gros cliché dealer derangé vu que c'est en pleine rue, peut etre que le but est que la personne sorte son telephone pour montrer que c'est faux et il file avec ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 20:15:09  profilanswer

n°40444559
snaluori1
Utinam
Posté le 18-12-2014 à 22:35:54  profilanswer

starmindfr a écrit :

je pense que j'ai eu une tentative d'arnaque ce soir, un jeune qui commence a marcher a coté de moi et qui parle sans me regarder en demandant si je suis en train de prendre des photos, et qui insiste avant de m'insulter.

Je me demande la finalité du truc, ca semble un peut trop gros cliché dealer derangé vu que c'est en pleine rue, peut etre que le but est que la personne sorte son telephone pour montrer que c'est faux et il file avec ?

Peut-être, en tout cas, ici, il y a eu un type qui s'est pris un coup dans la tempe parce qu'un type pensait qu'il l'avait pris en photo...

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°40445363
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-12-2014 à 00:28:36  profilanswer

totoz a écrit :

orange est aussi une pute [:airforceone]

en parlant d'orange et de spam telephonique sur mon fixe (depuis ma migration free adsl (350ko/s de clodo) a orange fibre optique (60mo/s :love: ) : le mec que j'ai eu au tel (en france [:petoulachi] ) avec qui j'avais parler d'un eventuel passage a 1gb/s puis de mon pb de spam a tout arrangé: absolument plus aucun spam sur le fixe ce qui prouve bien que les operateurs peuvent le faire ! :o

Ok je vais voir avec Orange alors si ils peuvent m'éviter les prospecteurs.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°40446116
starmindfr
Posté le 19-12-2014 à 09:00:44  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Peut-être, en tout cas, ici, il y a eu un type qui s'est pris un coup dans la tempe parce qu'un type pensait qu'il l'avait pris en photo...

ca ne m'etonne pas, enfin si un poil vu que le quartier n'est pas trop craignos

le plus etrange etant la facon dont le mec parle, en regardant droit devant lui avec la capuche et les écouteurs sur les oreilles, je me demandait s'il me parlait mais bon vu qu'il m'a rattraper pour rester a mon niveau :o  

Ou alors c'est un entrainement parano militaire pour devenir un parfait voyous

---------------
n°40446175
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 19-12-2014 à 09:11:44  profilanswer

lygodactylus a écrit :

"Il faut de l'argent pour faire de l'argent, sinon les pauvres seraient riches."

:D

"Il ne faut jamais donner d'argent aux pauvres. Le trouble est trop grand, et ils finissent par faire n'importe quoi, voire, ce suicider"

n°40447248
Emzy
Kaiju
Posté le 19-12-2014 à 10:33:37  profilanswer

starmindfr a écrit :

Perso ça me fait surtout penser à un schizophrène [:figti]
Genre à Tours où j'habitais avant y en avait pas mal, le genre que plus personne ne soigne depuis longtemps parce qu'il est à moitié clodo / crevé, et qui du coup parlent tout seul à voix haute, sont persuadés qu'on les suit / regarde (la paranoïa est le truc le plus fréquent c'est pour ça que j'y pense dans ce cas), s'adressent à nous mais uniquement pour dire des trucs qui n'ont aucun sens, etc.

Pour la photo bizarrement les technologies à base d'écran et/ou de haut-parleur cristallisent parfois des angoisses schizophrènes, comme les écrans de télé ou les radios, à cause de l'aspect paranoïaque que ça provoque ("on peut m'entendre / me voir à travers l'appareil, ils s'en servent pour me contrôler" ).

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°40447322
starmindfr
Posté le 19-12-2014 à 10:38:53  profilanswer

Emzy a écrit :

Genre à Tours où j'habitais avant y en avait pas mal, le genre que plus personne ne soigne depuis longtemps parce qu'il est à moitié clodo / crevé, et qui du coup parlent tout seul à voix haute, sont persuadés qu'on les suit / regarde (la paranoïa est le truc le plus fréquent c'est pour ça que j'y pense dans ce cas), s'adressent à nous mais uniquement pour dire des trucs qui n'ont aucun sens, etc.

Pour la photo bizarrement les technologies à base d'écran et/ou de haut-parleur cristallisent parfois des angoisses schizophrènes, comme les écrans de télé ou les radios, à cause de l'aspect paranoïaque que ça provoque ("on peut m'entendre / me voir à travers l'appareil, ils s'en servent pour me contrôler" ).

mouef j'ai un doute, parce que juste après j'ai eu droit a la flopée d'insultes habituelles des banlieux, et le fait qu'il rejoigne son pote pas loin derrière moi m'avait donner l'impression qu'il attendait plus une réaction ou quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 19-12-2014 à 10:39:57

---------------
n°40448049
Emzy
Kaiju
Posté le 19-12-2014 à 11:22:58  profilanswer

starmindfr a écrit :

mouef j'ai un doute, parce que juste après j'ai eu droit a la flopée d'insultes habituelles des banlieux, et le fait qu'il rejoigne son pote pas loin derrière moi m'avait donner l'impression qu'il attendait plus une réaction ou quelque chose.

Y a des schizophrènes aussi en banlieue hein [:gidoin]

Mais ok :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°40448147
starmindfr
Posté le 19-12-2014 à 11:28:14  profilanswer

bha j'ai faillit faire demi tour pour lui demander de s'expliquer, j'aurais pu en effet aussi lui demander s'il est schizo mais bon pas certain que ca vaille la peine de tenter de raisonner ce genre de jeune

Message édité par starmindfr le 19-12-2014 à 11:28:26

---------------
n°40448176
Mervinside
Posté le 19-12-2014 à 11:29:19  profilanswer

OMG, j'en reviens tellement pas....

La semaine dernière je passe une commande sur le site de la FNAC, ma première commande chez eux. Ils me proposent un service en plus gratuit pendant 7 jours que je prend (FNAC express +)
Ce matin je reçoit un mail confirmant ma commande du service FNAC express + pendant 1 an pour un montant de 49€ alors que  j'ai rien commandé du tout et rien ne mentionnait que l'essai gratuit allait se transformer en contrat forcé.
Je leur ai envoyé un mail, j'attend leur réponse mais jeraj.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 11:29:19  profilanswer

n°40448368
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-12-2014 à 11:41:33  profilanswer

Cougy a écrit :

Je x-post du topic orange fibre :
J'ai reçu un appel hier soir, une personne dont j'ai oublié le nom de la boite mais qui m'affirmait qu'il y avait un passage à la 3D numérique TNT gratuite pour tout le monde dans ma ville mais il fallait quand même qu'ils viennent chez moi. :lol:

Je l'ai donc (pas très) gentiment envoyé chier et lui ai demandé comment ils avaient eu mon numéro. Ils m'ont répondu que je devrais demander à Orange.

Ok il y a pas 50 fournisseurs d'accès mais j'ai trouvé la coïncidence étrange. Donc vrai infos ou intox ?

Apparemment c'est pas des conneries :
http://lexpansion.lexpress.fr/high [...] 07197.html

n°40448542
starmindfr
Posté le 19-12-2014 à 11:50:57  profilanswer

la FNAC en fait il y a le meme genre chez amazone, une super livraison premium rapide a l'essai 1 mois puis 49euros si l'ont ne désactive pas l'option "essaie". Perso je retente régulièrement a noel pour avoir la livraison 24h chrono des cadeaux et je désactive l'abonnement derrière :o

Si amazone continue maigres tout a le re proposer c'est qu'ils y gagne donc pourquoi pas

Message édité par starmindfr le 19-12-2014 à 11:51:13

---------------
n°40448579
viniw
geek repenti
Posté le 19-12-2014 à 11:53:44  profilanswer

en effet quand on fait une commande on a  
http://s7.postimg.org/66w2ghkkb/escrocs_fnac.jpg
avec une petite étoile mais il y a pas d'étoile sur la page.

Par contre on peut cliquer
sur conditions et détail
http://s1.postimg.org/95gaall3z/escrocsfanc.jpg
c'est gratuit si on paye vla le concept.
[:fl4me]

Franchement c'est une escroquerie
-il n'y a pas d'étoile sur la même page faisant référence au service
-gratuit mais faut payer c'est antinomyque

envoie ça a la dgcrf parce que la c'est flagrant.

n°40448614
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 11:56:08  answer

je vois pas l'arnaque ..

n°40448647
viniw
geek repenti
Posté le 19-12-2014 à 11:58:21  profilanswer

ca tombe bien j'ai plusieurs millions bloqué a la banque centrale de cote d'ivoire  et j'aimerai le donner tu veux pas m'aider ?

n°40448668
niju
Call me doc'
Posté le 19-12-2014 à 11:59:55  profilanswer

Beeeen, je suis pas d'accord:
-la livraison est gratuite, c'est vrai: tu l'as gratuitement parce que tu payes pour devenir un client privilégié.  Pour le dire autrement, tu payes un truc, et grâce à ce truc, tu as droit à un package qui inclut entre autre la gratuité de livraison (ainsi que des offres spéciales, des délais de livraison raccourci...). C'est tiré par les cheveux, sans doute, mais juridiquement, ca marche.
- perso, je viens de faire le test et au moment de choisir le mode de livraison j'ai

Citation :

Fnacexpress+

Faites-vous livrer en 1 jour gratuitement et en illimité toute l'année

Avec Fnac Express+ profitez de la livraison en 1 jour ouvré gratuite et illimitée sur vos commandes* et profitez d'avantages exclusifs pour 49 €/an. * voir conditions et produits éligibles

Du coup, l'ensemble des infos sont bien accessibles, devant un Tribunal, ils ont un dossier qui tient plutôt bien la route... [:cosmoschtroumpf]

Message édité par niju le 19-12-2014 à 12:00:48

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40448781
fullHDD
Posté le 19-12-2014 à 12:08:29  profilanswer

Bof... Pour moi, comme déjà dit plus haut, ça ressemble évidemment à ce que fais Amazon avec Amazon Premium, RueDuCommerce ou même Spotify avec l'offre un mois gratuit.

Ça commence à ce savoir ce genre de choses, c'est gratuit le temps de l'essai (dans le cas de la FNAC, une semaine), mais il faut penser à se désinscrire avant la fin de la période d'essai.

C'est pas déconnant. Il manque peut-être une information plus claire sur le site au moment de l'achat même si je pense que c'est inscrit comme il faut sur les CGV.

Message édité par fullHDD le 19-12-2014 à 12:23:15
n°40448865
Mervinside
Posté le 19-12-2014 à 12:16:44  profilanswer

C'est surement inscrit dans les CGV mais ils ne vont pas l'afficher clairement sur leur site, ça leur ferait perdre des pigeons. Ce qui me fait mal au cul sur le coup c'est de voir qu'un site marchand peut utiliser comme il le veut ma CB sous prétexte que j'ai fait un paiement avec (et je ne me souviens pas d'avoir eu un truc à cocher dans le formulaire pour que mes numéros soient enregistrés)

n°40449023
fullHDD
Posté le 19-12-2014 à 12:41:39  profilanswer

De toute façon, les numéros de CB sont enregistrés sur la plupart des sites, en tout cas ceux qui débitent à l'expédition.

Message édité par fullHDD le 19-12-2014 à 12:42:16
n°40449085
snaluori1
Utinam
Posté le 19-12-2014 à 12:49:36  profilanswer

Mervinside a écrit :

C'est surement inscrit dans les CGV mais ils ne vont pas l'afficher clairement sur leur site, ça leur ferait perdre des pigeons. Ce qui me fait mal au cul sur le coup c'est de voir qu'un site marchand peut utiliser comme il le veut ma CB sous prétexte que j'ai fait un paiement avec (et je ne me souviens pas d'avoir eu un truc à cocher dans le formulaire pour que mes numéros soient enregistrés)

Ils ont tes infos de CB vu que tu as pris l'offre durant une commande normale mais bon, je ne vois pas où est l'arnaque à part le fait d'avoir eu 1 semaine gratuite alors que j'avais eu 1 mois :o

---------------
n°40449195
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-12-2014 à 13:08:54  profilanswer

Là ils disent seulement que orange va proposer du contenu 3D. Mais pas que ça impose du matériel particulier (à part une tv 3D) alors que la personne que j'ai eu au tel sous entendait qu'il fallait une mise à jour hardware de notre connexion ce qui me paraît être du bullshit.

Le truc c'est que le discours de "nos agents visitent tous les foyers de votre ville demain, est-ce que vous serez là ?" ça sonne faux. Ça sonne arnaque. Genre je dis non et demain un mec vient nous cambrioler quel hasard... Suis certain qu'il y a des magouilles comme ça. :/

Au final, plutôt content d'avoir envoyer chier. J'aurai aimé retrouver la feuille de contre interrogatoire de télé-prospecteurs, ça sera pour la prochaine. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°40449323
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-12-2014 à 13:28:22  profilanswer

Cougy a écrit :

Là ils disent seulement que orange va proposer du contenu 3D. Mais pas que ça impose du matériel particulier (à part une tv 3D) alors que la personne que j'ai eu au tel sous entendait qu'il fallait une mise à jour hardware de notre connexion ce qui me paraît être du bullshit.  

Le truc c'est que le discours de "nos agents visitent tous les foyers de votre ville demain, est-ce que vous serez là ?" ça sonne faux. Ça sonne arnaque. Genre je dis non et demain un mec vient nous cambrioler quel hasard... Suis certain qu'il y a des magouilles comme ça. :/

Au final, plutôt content d'avoir envoyer chier. J'aurai aimé retrouver la feuille de contre interrogatoire de télé-prospecteurs, ça sera pour la prochaine. :D

Engueulade  [:wark0]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°40449530
Tillow
Posté le 19-12-2014 à 13:53:31  profilanswer

Ah non, m'en fous, j'aime bien quand il gueule sur les gens, ça me repose :D

n°40450723
starmindfr
Posté le 19-12-2014 à 15:25:20  profilanswer

dans le genre gadget magouille il y a aussi le petit boitier miraculeur "Nest LEARNING THERMOSTAT" a 200 euros pour regler le thermostat de toute la maison, le boitier etant une sorte de joli thermotat rond vendu chez Darty dans une boite taille DVD

Apres bien sur il faut qu'un vrai tech passe chez l'acheteur pour installer tout le bordel +- compatible avec la chaudière qui n'est pas vendu en meme temps... ce qui n'est pas du tout evident au premier coup d'oeil lorsque l'ont a envie juste de partir avec le joli bouton ... j'ai pas approfondit apres pour voir s'il faut payen "en plus" la visite a domicile.

Message édité par starmindfr le 19-12-2014 à 15:27:04

---------------
n°40450843
viniw
geek repenti
Posté le 19-12-2014 à 15:34:00  profilanswer

j'avais fait le calcul les recharges jetstream reviennent plus cher que les bouteilles d'eau de source pétillante 1er prix.

n°40450950
david42fr
Posté le 19-12-2014 à 15:43:58  profilanswer

viniw a écrit :

j'avais fait le calcul les recharges jetstream reviennent plus cher que les bouteilles d'eau de source pétillante 1er prix.

Oui enfin ça c'est le cas avec la plupart des achats avec consommables.... dosettes café, cartouches imprimantes, cartouches Brita....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°40451054
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 19-12-2014 à 15:53:00  profilanswer

le truc est de vendre la machine de base quasi au prix de prod puis se rattraper sur les consommables vendus à prix d'or.

le meilleur exemple ce sont les imprimantes à encre, limite l'imprimante est vendue en dessous du prix des matières premières qui ont servi à la créer, par contre l'encre c'est plus cher que du diamant rapporté au poids.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°40451265
FRACTAL
Posté le 19-12-2014 à 16:08:55  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

le truc est de vendre la machine de base quasi au prix de prod puis se rattraper sur les consommables vendus à prix d'or.

le meilleur exemple ce sont les imprimantes à encre, limite l'imprimante est vendue en dessous du prix des matières premières qui ont servi à la créer, par contre l'encre c'est plus cher que du diamant rapporté au poids.

d'ailleurs il y a un constructeur qui veut voir si le vent tourne (epson?) qui propose un modèle rechargeable en jet d'encre (mais l'imprimante coute cher du coup :o)

n°40452634
Marc_Saubi​on
Posté le 19-12-2014 à 18:35:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

d'ailleurs il y a un constructeur qui veut voir si le vent tourne (epson?) qui propose un modèle rechargeable en jet d'encre (mais l'imprimante coute cher du coup :o)

Tu as un lien?

Je me souviens il y a une dizaine d'année avoir vu un modèle grand public avec un tiroir contenant des bouteilles d'encre et qui pouvait donc être rechargé en achetant que l'encre: bien entendu, cette imprimante n'a jamais été présentée dans un seul magasin.

Je ne comprends pas trop pourquoi on nous impose cette formule alors que, contrairement aux gadgets comme les senseo, on a pas de réelle alternative à l'achat de l'imprimante.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40452795
FRACTAL
Posté le 19-12-2014 à 18:54:19  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Tu as un lien?

Je me souviens il y a une dizaine d'année avoir vu un modèle grand public avec un tiroir contenant des bouteilles d'encre et qui pouvait donc être rechargé en achetant que l'encre: bien entendu, cette imprimante n'a jamais été présentée dans un seul magasin.

Je ne comprends pas trop pourquoi on nous impose cette formule alors que, contrairement aux gadgets comme les senseo, on a pas de réelle alternative à l'achat de l'imprimante.

http://www.lesnumeriques.com/impri [...] 36945.html
epson "ecotank"

n°40452917
snaluori1
Utinam
Posté le 19-12-2014 à 19:07:29  profilanswer

viniw a écrit :

t'es pas obligé de prendre des recharges jetstream, tu peux les faire reremplir. ils avaient montré ça dans un reportage.

---------------
n°40453009
Backbone-
Posté le 19-12-2014 à 19:23:02  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Tu as un lien?

En une brique : pognon.

n°40453084
Marc_Saubi​on
Posté le 19-12-2014 à 19:32:35  profilanswer

Merci.

C'est intéressant en théorie mais en pratique, il faut être gros consommateur pour amortir l’imprimante et la faire fonctionner régulièrement pour son entretien. A 300€ on trouve des laser couleur qui valent peut être plus le coup.

Epson a au moins le mérite de le proposer.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40453128
Backbone-
Posté le 19-12-2014 à 19:40:12  profilanswer

Cougy a écrit :

http://egbg.home.xs4all.nl/EGBGcontrescenario.pdf

n°40453303
haya
Posté le 19-12-2014 à 20:03:08  profilanswer

Mervinside a écrit :

OMG, j'en reviens tellement pas....

La semaine dernière je passe une commande sur le site de la FNAC, ma première commande chez eux. Ils me proposent un service en plus gratuit pendant 7 jours que je prend (FNAC express +)
Ce matin je reçoit un mail confirmant ma commande du service FNAC express + pendant 1 an pour un montant de 49€ alors que  j'ai rien commandé du tout et rien ne mentionnait que l'essai gratuit allait se transformer en contrat forcé.
Je leur ai envoyé un mail, j'attend leur réponse mais jeraj.

J'ai eu la même chose, petit mail au service client, j'ai été remboursé sans sourciller en quelques jours

n°40453339
Scoinscoin
Posté le 19-12-2014 à 20:06:51  profilanswer

Emzy a écrit :

Si je pense correctement à au moins une personne à qui tu fais allusion, elle nous a malheureusement quitté.

n°40455944
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-12-2014 à 11:24:43  profilanswer

http://i.imgur.com/vlCcZLk.png

Avec un joli lien à cliquer pour accéder au remboursement : http://205.216.53.16/cfide/mail.html

seems legit  [:huile de melon]  

[:poutrella:5]  

ps : comment on signale ce genre de conneries au fait?  [:fabien27]

n°40456216
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-12-2014 à 12:10:42  profilanswer

ils ne sont pas au courant que les impôts de t'envoies directement un chèque ou te font un virement sans demander avant une autorisation ? :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°40456596
Sebastien
Posté le 20-12-2014 à 13:27:48  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Merci.

C'est intéressant en théorie mais en pratique, il faut être gros consommateur pour amortir l’imprimante et la faire fonctionner régulièrement pour son entretien. A 300€ on trouve des laser couleur qui valent peut être plus le coup.

Epson a au moins le mérite de le proposer.

Epson, les gars qui te limitent à un nombre d'impressions puis bloquent leur imprimante de manière logicielle ...

n°40458738
Tillow
Posté le 20-12-2014 à 19:15:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

http://i.imgur.com/vlCcZLk.png

Avec un joli lien à cliquer pour accéder au remboursement : http://205.216.53.16/cfide/mail.html

seems legit  [:huile de melon]  

[:poutrella:5]  

ps : comment on signale ce genre de conneries au fait?  [:fabien27]

Quand je clique son ton lien j'ai une énorme alerte rouge google :)

n°40459289
gamma way
Posté le 20-12-2014 à 20:43:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Quand je clique son ton lien j'ai une énorme alerte rouge google :)

Maintenant ouais, mais c'était pas le cas quand il l'a posté  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1045  1046  1047  1048  1049  1050

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)