Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°38743660
Anth128
Posté le 05-07-2014 à 03:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais fait la même chose mais en répondant japonais, la meuf a éclaté de rire. C'est de bonne guerre [:ahmadinejad_wins]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 03:18:52  profilanswer

n°38743910
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 05-07-2014 à 08:12:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca marche avec les provinciaux / étrangers je pense.

Perso, quand je marche dans Paris, la défense ou autres, tu as toujours des paquets de gens qui te demande quelque chose.
Evidemment, je ne dédaigne pas répondre, je les ignores. A force, tu ne les vois même plus.

Certains te suivent et te parle, alors que tu as tes écouteurs, comprennent pas que ça serve à rien.
Ceux la en général ne sont pas des roms pour t'extorquer mais plus des assoc' trop cool tu vois [:akilae]
Genre roots / meuf hippie.

Y'en a beaucoup en province aussi malheureusement. Énormément en Italie aussi.  

Ça doit surtout marcher sur les personnes âgées ou étrangers dont le pays n'est pas pollué par cette fange (japonais bonnes victimes potentielles).  

"vous n'êtes pas contre l'excision monsieur?"  [:apges]  

n°38745461
angellus2
Posté le 05-07-2014 à 13:51:00  profilanswer

Oui, ils en seraient capables :o

The Depeche Cure a écrit :

Devant la gare du Nord à Paris, il y a aussi des gens avec de fausses pétitions. Ce doit être l'arnaque la plus courante. En tout cas, ils abordent les gens en disant "Do you speak English ?" Celui qui répond "non" se fait accrocher en français, celui qui répond "a little bit" se fait accrocher en anglais. C'est bien ficelé, n'est-ce pas ? Mais j'ai trouvé une parade. Je réponds "Nur am Freitag" (ou un autre jour de la semaine). L'escroc est désarçonné et n'insiste pas (sauf si l'on reste devant lui).

Tu peux aussi ne pas t’arrêter et leur dire un simple non  :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°38745696
lygodactyl​us
Posté le 05-07-2014 à 14:21:47  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Oui juste après avoir demande "la couleur de ma peau ne vous dérange pas monsieur ?" [:apges]

J'avoue, la première fois que ça m'est tombé dessus j'ai lâché une pièce de 1 ou 2 euros. Mais toujours mettre un faux nom et une fausse signature.

---------------

n°38745716
360no2
I am a free man!
Posté le 05-07-2014 à 14:23:49  profilanswer

Binary Finary a écrit :

"Je suis contre l'excision, les pratiques barbares, les pratiques civilisés, les gens de couleur, les gens du cru et toute l'humanité ! Et maintenant dégage !"  :fou:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°38745796
blacksad
Posté le 05-07-2014 à 14:35:28  profilanswer

Jambier a écrit :

Certains te suivent et te parle, alors que tu as tes écouteurs, comprennent pas que ça serve à rien.
Ceux la en général ne sont pas des roms pour t'extorquer mais plus des assoc' trop cool tu vois [:akilae]
Genre roots / meuf hippie.

Ah ouais j'en vois plein en ce moment, genre Unicef, pauvres petits enfants tout ça  [:paul de saint-balby]  
Il me semble que ce sont des prestataires, d'ailleurs, qui n'ont rien à voir avec les asso en question.
Et qui iront s'acheter avec ce salaire des fringues de chez C&A frabriquée par les petits nenfants qu'elles prétendent aider  [:sunnycat]  [:hahaguy]

n°38745853
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-07-2014 à 14:41:38  profilanswer

Space a écrit :

Si tu prends la feuille et que tu signes mème si tu mets des zéros , cela encourage les passants autour à signer la pétition aussi :o  
Tu prends la feuille , tu inscris 100000000 et tu signe Rockfeller du TERTER :o

fixed  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38745868
totoz
Posté le 05-07-2014 à 14:43:01  profilanswer

blacksad a écrit :

Ah ouais j'en vois plein en ce moment, genre Unicef, pauvres petits enfants tout ça  [:paul de saint-balby]  
Il me semble que ce sont des prestataires, d'ailleurs, qui n'ont rien à voir avec les asso en question.
Et qui iront s'acheter avec ce salaire des fringues de chez C&A frabriquée par les petits nenfants qu'elles prétendent aider  [:sunnycat]  [:hahaguy]

suffit de leur dire: raf, j'adore les guerres ethnique, ça m’excite !!!! [:totoz:3]

---------------
n°38745988
le nain de​ wow
Ah voilà ma hache.
Posté le 05-07-2014 à 14:55:07  profilanswer

blacksad a écrit :

le pire c'est que c'est ça, la seule fois ou je me suis fait avoir (j'étais pas encore au courant de l'arnaque), en fait il manquait juste quelques euros au mec pour aller s'acheter son sandwich Panini qu'il est allé acheter presque sous mes yeux en mode oui je t'ai arnaqué et je t'emmerde.

depuis je les envoie chier façon totoz, dorénavant je suis pour le racisme la guerre les violences envers les femmes africaines et tu peux te mettre ton stylo dans ton cul puis faire l'avion.

vu que de toute façon le pognon récolté c'est pour leur seule pomme.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°38745990
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 14:55:25  answer

3 zéro encore... :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 14:55:25  profilanswer

n°38746386
blacksad
Posté le 05-07-2014 à 15:46:46  profilanswer

le nain de wow a écrit :

le pire c'est que c'est ça, la seule fois ou je me suis fait avoir (j'étais pas encore au courant de l'arnaque), en fait il manquait juste quelques euros au mec pour aller s'acheter son sandwich Panini qu'il est allé acheter presque sous mes yeux en mode oui je t'ai arnaqué et je t'emmerde.

depuis je les envoie chier façon totoz, dorénavant je suis pour le racisme la guerre les violences envers les femmes africaines et tu peux te mettre ton stylo dans ton cul puis faire l'avion.

vu que de toute façon le pognon récolté c'est pour leur seule pomme.

Hum normalement ce n'est pas tout à fait vrai : les vrais presta des vraies asso sont censés te soutirer une autorisation de prélèvement, pas des espèces sonnantes et trébuchantes.  
Tiens d'ailleurs, en cherchant comment ils étaient payés, je suis tombé sur plusieurs articles parlant de ce business : Rue89 et Libération.
Bilan : avec le coût des presta, si tu fais un versement de 10€/mois, ce n'est qu'au bout d'un an que ça commence à arriver dans les poches de l'asso...

La prochaine fois qu'une petite minette se présente comme membre de l'asso en question, façon flower power petits nenfants make love no war [:evil02], demandez-lui si elle travaille chez ONG Conseil  [:2pacshakur]

n°38749180
JaFox
Posté le 05-07-2014 à 21:04:38  profilanswer

JaFox a écrit :

Message envoyé, j'attends la réponse prochainement !

De mon côté, je n'ai pas eu de retour du centre commercial jusqu'à ce jour.
Que pensez-vous des représailles dans mon cas? Si j'envoie un courier LRAR, ils auront mon adresse, ils peuvent me le faire payer et si ça va jusqu'à tribunaux

---------------
Magistère d'Economiste Statisticien [http://www.magistes.cict.fr]
n°38752341
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-07-2014 à 01:49:08  profilanswer

JaFox a écrit :

Que pensez-vous des représailles dans mon cas? Si j'envoie un courier LRAR, ils auront mon adresse, ils peuvent me le faire payer et si ça va jusqu'à tribunaux

Si c etait des mafieux,  ils n en seraient pas reduis a faire les chacals pour vendre du cuir.  Pour ma part,  un type qui m arnaque de 1500 euros,  je suis pret a lui bruler les cheveux.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38753980
lygodactyl​us
Posté le 06-07-2014 à 13:06:18  profilanswer

blacksad a écrit :

Bilan : avec le coût des presta, si tu fais un versement de 10€/mois, ce n'est qu'au bout d'un an que ça commence à arriver dans les poches de l'asso...

Ben ouai, c'est comme ça partout avec les commerciaux. Les mecs s'interposent entre deux personnes qui n'ont normalement pas besoin d'intermédiaire pour traiter. Partant de là, la règle du jeu est simple et claire : il faut arnaquer au mieux chaque partie pour faire un différentiel le plus fort possible. Travail fourni : du vent et rien d'autre, puisque par définition les mecs ne savent rien faire à part mentir.

Le niveau suivant c'est d'organiser tout ça en mafia, et ça donne une monstruosité nommée prestation de service. Tout le monde est perdant, sauf bien sur le commercial/vendeur.

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus dégueulasse dans ce bas monde que piquer un pourcentage du pognon qui est destiné aux défavorisés, tout ça parce qu'on à la "compétence" d'entuber des braves gens qu'on fait culpabiliser de ne pas être dans la même merde.

---------------

n°38754006
lygodactyl​us
Posté le 06-07-2014 à 13:09:23  profilanswer

JaFox a écrit :

Ils sont dans la combine puisque l'activité commerciale du magasin de cuir leur rapporte du fric, d'une manière ou d'une autre. Donc espère pas trop de ce coté là.

---------------

n°38754056
frankie_fl​owers
Posté le 06-07-2014 à 13:17:02  profilanswer

Une lettre bien ficelée aux journalistes des émissions genre "Enquête exclusive", ça pourrait les ferrer et leur donner envie de monter une petite caméra cachée chez Séduction Cuir :love:

n°38755995
JaFox
Posté le 06-07-2014 à 16:02:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

Si c etait des mafieux,  ils n en seraient pas reduis a faire les chacals pour vendre du cuir.  Pour ma part,  un type qui m arnaque de 1500 euros,  je suis pret a lui bruler les cheveux.

Pas faux, mais des vitres pétés, un cambriolage ou une bagarre... je sais pas :s

"Ils sont dans la combine puisque l'activité commerciale du magasin de cuir leur rapporte du fric, d'une manière ou d'une autre. Donc espère pas trop de ce coté là."
=> Pffff, pauvre France

"Une lettre bien ficelée aux journalistes des émissions genre "Enquête exclusive", ça pourrait les ferrer et leur donner envie de monter une petite caméra cachée chez Séduction Cuir :love:"
=> c'est une bonne idée, ça permettrait aux gens de connaître l'arnaque.

---------------
Magistère d'Economiste Statisticien [http://www.magistes.cict.fr]
n°38762334
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 07-07-2014 à 09:05:20  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben ouai, c'est comme ça partout avec les commerciaux. Les mecs s'interposent entre deux personnes qui n'ont normalement pas besoin d'intermédiaire pour traiter. Partant de là, la règle du jeu est simple et claire : il faut arnaquer au mieux chaque partie pour faire un différentiel le plus fort possible. Travail fourni : du vent et rien d'autre, puisque par définition les mecs ne savent rien faire à part mentir.

Le niveau suivant c'est d'organiser tout ça en mafia, et ça donne une monstruosité nommée prestation de service. Tout le monde est perdant, sauf bien sur le commercial/vendeur.

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus dégueulasse dans ce bas monde que piquer un pourcentage du pognon qui est destiné aux défavorisés, tout ça parce qu'on à la "compétence" d'entuber des braves gens qu'on fait culpabiliser de ne pas être dans la même merde.

Un peu le fonctionnement des SSII ?

n°38762344
Jambier
Posté le 07-07-2014 à 09:07:46  profilanswer

lasolution a écrit :

Un peu le fonctionnement des SSII ?

Une arnaque comme une autre.  :D  
Que je subi au quotidien [:kolombin]

n°38762639
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 07-07-2014 à 09:43:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Une arnaque comme une autre.  :D  
Que je subi au quotidien [:kolombin]

+1

[:kolombin][:kolombin][:kolombin]

n°38766859
viniw
geek repenti
Posté le 07-07-2014 à 15:09:33  profilanswer

On a tenter d'escroquer mon frangin à l'instant.
Un type appelle, se présente comme faisant partie de microsoft; et dit que votre ordi est infecté, et que l'on doit aller sur une adresse pour réparer son ordi.

- l'adresse comprenait bien microsoft mais windows avec 2 s à la fin.
ce qui n'a pas manqué de faire tilter mon frangin qui lui a demander son nom;il dit se prénomer  "mark rogers"  mon frangin a rétorqué que pour des indien c'est un plutôt anglophone l'escroc répond que c'est Sri lankai.[:ddr555]

Bref ca pue l'adresse ou il y a un gentil ramsonware qui t'attend avec impatience.[:itm]

mais bon un vieux se ferait avoir assez facilement.

n°38767085
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:20:04  answer

Première fois que j'entendu ce genre de trucs par téléphone

n°38767394
make insta​ll
Posté le 07-07-2014 à 15:34:40  profilanswer

Et il a dicté l'URL de phishing par téléphone ?  [:the_gumpy]  

n°38767588
viniw
geek repenti
Posté le 07-07-2014 à 15:45:07  profilanswer

oui. :o  

n°38767665
totoz
Posté le 07-07-2014 à 15:48:44  profilanswer

www.windowss.dtc.con.ru/jvaitesodo.html ? :love:

Message édité par totoz le 07-07-2014 à 15:48:55

---------------
n°38767735
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:52:07  answer

pas la peine detre vulgaire ...

n°38767893
totoz
Posté le 07-07-2014 à 16:01:27  profilanswer

tu te sens visé ? mark rogers c toi ?  [:totozzz]

---------------
n°38767895
baddy
Posté le 07-07-2014 à 16:01:32  profilanswer

Arnaque ultra courante aux USA, a tel point que le gouvernement est intervenu pour faire fermer ces boites.

En fait en général ils te font visiter le gestionaire d'événements de Windows, bourré de point d'exclamation rouges. Ensuite ils disent "blabla virus, on répare tout et hop PC tout beau, 150€". Tu donnes ton numéro de carte et voilou.

n°38768022
viniw
geek repenti
Posté le 07-07-2014 à 16:09:48  profilanswer

c'est pas un ransomware ? :(
j'ai rappelé mon frangin pour avoir plus de détails et en effet avant de l'envoyer sur une adresse foireuse il voulait ouvrir un process via l'exe comprenant le mot "event"  
donc c'est ça. :jap:  
ils ont voulut le rediriger vers l'adresse foireuse quand il a refusé de faire executer le programme en question.

n°38779729
everfrost
Amused
Posté le 08-07-2014 à 15:01:28  profilanswer

Bonjour,

C'est une arnaque les commerciaux GDF Suez qui proposent leur contrat "tarif bloqué 2 ans" pour l'électricité ? Sur le papier, en comparant avec ma facture EDF, ça a l'air plutôt avantageux mais dans le doute... (Je lui ai dit que j'avais pas le temps et merci de repasser ce soir).

Merci !

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°38779849
silkr
Posté le 08-07-2014 à 15:09:59  profilanswer

everfrost a écrit :

Bonjour,

C'est une arnaque les commerciaux GDF Suez qui proposent leur contrat "tarif bloqué 2 ans" pour l'électricité ? Sur le papier, en comparant avec ma facture EDF, ça a l'air plutôt avantageux mais dans le doute... (Je lui ai dit que j'avais pas le temps et merci de repasser ce soir).

Merci !

je me suis toujours dit: faut le faire,puis resilié , et revenir au tarif réglementé EDF Apres les 2 ans.
Tjs dit, jamais fait.

n°38779886
FRACTAL
Posté le 08-07-2014 à 15:12:38  profilanswer

everfrost a écrit :

Bonjour,

Merci !

silkr a écrit :

je me suis toujours dit: faut le faire,puis resilié , et revenir au tarif réglementé EDF Apres les 2 ans.
Tjs dit, jamais fait.

regarde mon pseudo sur le topic "vos astuces pour économiser des thunes", j'en parlais

Perso je l'ai pris parce que je pensais que l'elec allait augmenter (ce qui est le cas en octobre il me semble)
+ 30 € offerts sur vente privée (ça me fait 1/2 mois... toujours ça)  

pour le tarif, identique au centième près (les kwh sont indiqués au millième de mémoire :d) bref c'est pareil.
je verrai ce que ça donne dans 2 ans, si c'est trop cher je changerai (c'est facile en tout cas de passer de edf a gdf : même pas besoin de résilier edf, c'est gdf qui s'en est occupé, idem pour le relevé compteur)

Message édité par FRACTAL le 08-07-2014 à 15:13:14
n°38780281
The Depech​e Cure
Posté le 08-07-2014 à 15:33:19  profilanswer

angellus2 a écrit :

Tu peux aussi ne pas t’arrêter et leur dire un simple non  :o

Evidemment, mais il faut bien s'amuser un peu aussi.

Message édité par The Depeche Cure le 08-07-2014 à 15:34:21
n°38790976
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 08:47:07  answer

Putain mais booking  :pfff:  

J'ai un client qui vient nous rendre visite, je reserve l'hotel avec la CB, pas de possibilité de payer avant, juste de reserver.  

Le client fait son séjour, sauf qu'il me dit à la fin " bon c'était sympa mais j'ai dû payer ... ". Le check out a été fait plus tôt que prévu.  

Et là en fait je vois dans le relevé de la banque le débit du séjour, l'hôtelier a donc été doublement payé  [:la fugue:3]  

Apparemment ca a déjà été le cas dans le passé mais avec un autre hotel dans ma boite ...  

n°38791023
galaxnordi​st
Posté le 09-07-2014 à 08:55:54  profilanswer

Je n'ai jamais eu d'emmerdes avec Booking, bien au contraire.
Un hotelier a essaye de me facturer une nuitee alors qu'il a refuse de m'heberger : J'ai empli la fiche de reclamations sur le site, Booking a appele l'hotelier et ca a ete regle sans meme que je telephone ou envoie un email.

Il faut justement remonter le probleme aupres de Booking pour qu'ils engueulent l'hotelier.

n°38791050
SOF40
Posté le 09-07-2014 à 09:00:00  profilanswer

Perso j'ai jamais eu de soucis avec booking, mais bon, je paye avec la meme carte  [:transparency]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38791052
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 09:00:56  answer

A l'heure actuelle je ne sais pas si c'est booking ou l'hotelier qui est fautif, on le saura assez vite :D

n°38791250
cartemere
Posté le 09-07-2014 à 09:28:27  profilanswer

L'hôtelier débite la carte que si le client ne s'est pas présenté.
Donc pour moi c'est une boulette de l'hôtelier...

n°38797184
boobaka
Posté le 09-07-2014 à 15:52:08  profilanswer

He he :hello: ,
tentative/d'arnaque dans ma boite aujourd'hui ...

Un responsable de site( géographiquement distant de la métropole ), reçoit un mail venant de notre DG, ce dernier lui dit qu'il est en train de racheter une boite en Chine.
Dans ce mail, le DG précise que c'est ultraprivate [:oes] , merci donc de ne communiquer avec lui que son son adresse perso  ..

C'est rigolo, sauf que la personne a envoyé un ordre de virement de plusieurs centaine de milliers d'euros [:cisco1:1] ..

Message cité 4 fois
Message édité par boobaka le 09-07-2014 à 15:52:33

---------------
www.google.fr  
n°38797269
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 15:56:00  answer

Je comprends pas ton message, je dois être con.

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 15:56:26
n°38797284
Jeanpeche
Miaou
Posté le 09-07-2014 à 15:57:05  profilanswer

C'est pas clair, développe.

Edit : non, pareil que toi coucouristedu33

Message édité par Jeanpeche le 09-07-2014 à 15:57:37

---------------
Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)