Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°36761643
jackie_sha​n
Posté le 12-01-2014 à 13:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai cru avoir reçu un spam Amazon avec un titre comme "vous avez reçu 100€" et en fait c'etais des bons d'achats offert par un pote  [:shay]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 13:13:27  profilanswer

n°36761824
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 13:34:03  answer

make install a écrit :

http://www.venusfactor.com/
Comment on appelle ce genre de scam ou on te promet une méthode incroyable pour un truc impossible et pendant 30 minutes ça ne parle que de trucs annexes sans jamais entrer dans le sujet ?
Et surtout comment ça "marche" ? :o

EDIT: bon j'ai trouvé comment c'est rentable:  à la fin il n'explique pas le truc mais vend son bouquin [:tinostar] Ca a un nom ?

sur les marchés / foires y a les posticheurs qui font un peu dans le meme style.....

n°36762864
viniw
geek repenti
Posté le 12-01-2014 à 15:31:41  profilanswer

make install a écrit :

http://www.venusfactor.com/
Comment on appelle ce genre de scam ou on te promet une méthode incroyable pour un truc impossible et pendant 30 minutes ça ne parle que de trucs annexes sans jamais entrer dans le sujet ?
Et surtout comment ça "marche" ? :o

EDIT: bon j'ai trouvé comment c'est rentable:  à la fin il n'explique pas le truc mais vend son bouquin [:tinostar] Ca a un nom ?

Ce qu il y a de marrant c est que ce genre d arnaque sont systématiquement package de la même façon( présentation, ton)
Au mele titre que les mails de pishing ont des fautes de français, ou les spam déguisés finissent par " bonne journée "

n°36795462
steev61
Posté le 14-01-2014 à 20:40:20  profilanswer

c'est de la comm' : faire croire au pigeon qu'il achète une méthode pour être riche/perdre du poids/fonder sa société/les rides/gagner xxxx€ en 30 minutes/gagner de l'argent en bourse/rencontre sans cb/j'en oublie...  

Sur 10.000 internautes, il suffit que 1 y croit pour que ça continue, idem au fishing by mail.

AU final, tu te retrouves avec un ebook à la con avec des conseils de bon sens - ou des trucs à moitié sectaire - et tu es plus léger de quelques dizaines à centaines d'€.

n°36802553
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2014 à 13:48:31  profilanswer

Ce matin
Lui : "Bonjour, je suis de la société AirBidule"
Moi sentant la tentative de vente d'éolienne : "Bonjour, vous voulez me vendre quoi précisément ?"
Lui : "Rien du tout, c'est juste une enquête !"
Moi, sceptique : "OK..."
Lui sortant ses 4 questions générales sur le thème de la perception de la qualité de l'air.
Je réponds en moins de 3 mots...
Lui : "Merci, au revoir"
Moi n'en revenant pas : il n'avais réellement rien à vendre !

Découverte de l'année : il y a réellement des gens qui vous appellent mais qui n'ont rien à vous vendre !

PS : après relecture, on peut dire que c'est une société de marketing qui prépare une étude de marché. Donc il voulait pas me vendre un truc, mais peut-être que dans quelques mois...

Message cité 2 fois
Message édité par warzouz le 15-01-2014 à 13:50:06

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°36802957
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-01-2014 à 14:17:09  profilanswer

oui il y'a aussi les sondages à la con par tel, sur l'environnement et le quartier, la radio, la politique où pour ce dernier ils essayent de connaitre ton parti et quelles sont tes intentions de vote  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°36806473
manara
Posté le 15-01-2014 à 17:58:36  profilanswer

J'ai eu le droit à ça une fois juste une enquête soit disant.
Seulement ils doivent filer les numéros après j'ai eu droit au vendeur de croquettes à l'accent italien qui parlaient de mes chattes en disant "vos princesses"...

n°36811265
tchoupi86
Posté le 16-01-2014 à 00:54:39  profilanswer

Témoin de jéhovah ce matin  [:kazama:3]  

Ils ont pas été déçu du voyage  [:s@ms:2]

n°36811282
lygodactyl​us
Posté le 16-01-2014 à 01:04:42  profilanswer

warzouz a écrit :

PS : après relecture, on peut dire que c'est une société de marketing qui prépare une étude de marché. Donc il voulait pas me vendre un truc, mais peut-être que dans quelques mois...

En éclaireur ... [:pithiviers] [:enyg]

tchoupi86 a écrit :

Témoin de jéhovah ce matin  [:kazama:3]  

Ils ont pas été déçu du voyage  [:s@ms:2]

Ben raconte ! :)

---------------

n°36826978
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-01-2014 à 14:08:00  profilanswer

la gonzesse qui continue à m'envoyer régulièrement des mails [:ddr555]
j'ai mème eu droit à des photos de chat [:mlc]  

Citation :

Cathy

J'ai la possibilité d'aller à Paris à la grande galerie de l'évolution avec le cours de géologie
Je serai libre pour le repas et pensais peut-être te voir.
Je suis étonnée de ne pas avoir de réponse à mes mails et suis INQUIETE

BISOUS - ta frangine

Message édité par Space le 17-01-2014 à 14:09:20

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 14:08:00  profilanswer

n°36827599
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 14:50:32  answer

Ça te coûte quoi de lui répondre qu'elle s'est trompée de destinataire ? [:transparency] Au mieux elle arrête de t'envoyer des mails, au pire tu auras la confirmation que c'est un escroc.

n°36827614
SOF40
Posté le 17-01-2014 à 14:51:48  profilanswer

+1  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°36827654
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-01-2014 à 14:54:25  profilanswer

T'as suivi un peu ? Ce n'est pas un escroc, juste une erreur de mail. Et apparemment, ça lui plaît à notre ami.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36827692
SOF40
Posté le 17-01-2014 à 14:56:49  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

T'as suivi un peu ? Ce n'est pas un escroc, juste une erreur de mail. Et apparemment, ça lui plaît à notre ami.

Donc c'est HS  :o

---------------
n°36827695
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 14:57:02  answer

zoukoufxxx a écrit :

Oui, j'ai suivi, merci. Quel est le rapport avec ce topic, alors ?

EDIT : [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2014 à 14:57:29
n°36827735
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 17-01-2014 à 14:59:55  profilanswer

IL ATTEND DES PHOTOS DE SA CHATTE

Putain tu nous manques POUQUIE

Message cité 1 fois
Message édité par helmut_bar le 17-01-2014 à 15:20:16
n°36827828
zoukoufxxx
Posté le 17-01-2014 à 15:06:50  profilanswer

n°36827877
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-01-2014 à 15:08:52  profilanswer

helmut_bar a écrit :

IL ATTENT DES PHOTOS DE SA CHATTE

Putain tu nous manque POUQUIE

La probabilité qu'une nana envoie des photos de son anatomie à sa frangine reste quand mêm assez faible  [:transparency]  

Bref, à la place de Space je répondrai qu'il y a erreur de destinataire, mais je ne suis pas à sa place.

n°36827894
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-01-2014 à 15:09:43  profilanswer

il est timide  [:cerveau eric]  :o

---------------
n°36828712
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-01-2014 à 16:05:44  profilanswer

Vos goules :o

pi j'sai po quoi lui répondre à l'autre [:totoz]  pis je m'inquiète de la santé de le p'tite dame quand elle va se rendre compte qu'elle a envoyé des mails/photos persos à un inconnu, elle va ptete faire un infarctus :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°36828788
zoukoufxxx
Posté le 17-01-2014 à 16:11:07  profilanswer

Tu lui réponds qu'il y a erreur, c'est tout. Je vois pas ce qu'il y a de difficile là-dedans.

---------------
n°36828831
SOF40
Posté le 17-01-2014 à 16:14:45  profilanswer

Space a écrit :

Vos goules :o

pi j'sai po quoi lui répondre à l'autre [:totoz]  pis je m'inquiète de la santé de le p'tite dame quand elle va se rendre compte qu'elle a envoyé des mails/photos persos à un inconnu, elle va ptete faire un infarctus :o

l'excuse de merde  [:fandalpinee]

---------------
n°36829571
lygodactyl​us
Posté le 17-01-2014 à 17:12:59  profilanswer

Tiens on m'a fait le coup du mec qui revient du salon du cuir et qui a des super vestes dont il veut se débarrasser à perte y'a quelques semaines, pas loin des Champs à Paris.

Le mec fait signe au volant de sa bagnole, je m'approche pensant qu'il cherchait son chemin, bonne poire prête à aider son prochain :
- Bonjour, je reviens du salon du cuir à Versailles et...
- Y'a encore des gens qui la connaissent pas ta combine ??? Bonne soirée.

J'ai jamais trop compris le fondement de ce truc, à part te faire croire que le truc vaut 500 euros et qu'on te le lâche à 100, et qu'en réalité c'est de la grosse merde à 50 euros, je vois pas...
Ou alors c'est des trucs volés ?

---------------

n°36829636
zoukoufxxx
Posté le 17-01-2014 à 17:18:50  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tiens on m'a fait le coup du mec qui revient du salon du cuir et qui a des super vestes dont il veut se débarrasser à perte y'a quelques semaines, pas loin des Champs à Paris.

Le mec fait signe au volant de sa bagnole, je m'approche pensant qu'il cherchait son chemin, bonne poire prête à aider son prochain :
- Bonjour, je reviens du salon du cuir à Versailles et...
- Y'a encore des gens qui la connaissent pas ta combine ??? Bonne soirée.

J'ai jamais trop compris le fondement de ce truc, à part te faire croire que le truc vaut 500 euros et qu'on te le lâche à 100, et qu'en réalité c'est de la grosse merde à 50 euros, je vois pas...
Ou alors c'est des trucs volés ?

Voilà. :jap:

---------------
n°36829676
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-01-2014 à 17:21:55  profilanswer

Pas exactement, il te fais croire que ça vaut 500€, te les propose à 100 mais comme t'es sympa te les fait à 50 alors que ça en vaut 5 [:aloy]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36830312
lygodactyl​us
Posté le 17-01-2014 à 18:19:12  profilanswer

Bien résumé :D

---------------

n°36881359
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2014 à 14:20:38  profilanswer

warzouz a écrit :

Ce matin
Lui : "Bonjour, je suis de la société AirBidule"
Moi sentant la tentative de vente d'éolienne : "Bonjour, vous voulez me vendre quoi précisément ?"
Lui : "Rien du tout, c'est juste une enquête !"
Moi, sceptique : "OK..."
Lui sortant ses 4 questions générales sur le thème de la perception de la qualité de l'air.
Je réponds en moins de 3 mots...
Lui : "Merci, au revoir"
Moi n'en revenant pas : il n'avais réellement rien à vendre !

Découverte de l'année : il y a réellement des gens qui vous appellent mais qui n'ont rien à vous vendre !

Bon je m'auto cite pour la fin de cette histoire : J'ai bien un Call center qui a fait du forcing pour envoyer un commercial.

Donc je retire ce que j'ai dit : personne ne vous appelle jamais s'il n'a rien à vous vendre...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°36902767
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 04:42:15  answer

J'ai été victime d'un arnaqueur en Australie.
Je l'ai bien cherché, mais ma passion pour le tennis aura eu ma peau.

Je poste une annonce sur Gumtree en disant que je recherche des billets pour les demi et la finale de l'open d'Australie.

Je reçois un sms d'un mec, on conclu le deal, il me vends le ticket au prix d'achat (fait rare) et tout se passe super bien (j'ai vu le match hier)

Je reçois un deuxième sms, d'une femme, pour un billet électronique. Ça concerne Nadal vs Federer, encore au prix d'achat, autant dire du lourd. La femme me file son numéro de comte et sa banque, je fais le virement hier. Évidemment aujourd'hui plus aucune news [:joce]

Je suis allé voir la police en Australie en expliquant mon cas, la policière a téléphoné et mailé la vendeuse en lui disant de pas déconner :o

Le match étant ce soir, je devrais repasser demain pour poser une plainte, chose que la policière m'a encouragé de faire.

J'avais déjà fait deux fois ce genre d'achat risqué, c'est toujours passé. Pas cette fois, mais je l'ai un peu cherché :/

n°36923857
rastafia
sélavi
Posté le 26-01-2014 à 12:41:36  profilanswer

Mais ouais, c'est a cause de gens naïfs et crédules comme toi qu'il y a des arnaqueurs :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°36931067
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-01-2014 à 02:13:59  profilanswer

warzouz a écrit :

Bon je m'auto cite pour la fin de cette histoire : J'ai bien un Call center qui a fait du forcing pour envoyer un commercial.

Donc je retire ce que j'ai dit : personne ne vous appelle jamais s'il n'a rien à vous vendre...

Warzouz =  [:jesse james:4]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°36950028
guimo33
Random guy
Posté le 28-01-2014 à 16:36:03  profilanswer

+1/ Et même les sondages, c'est la plupart du temps pour refaire à jour des bases de données. Pour ma la solution est simple : au téléphone, si c'est pas famille, ami, collègues etc, c'est GTFO.

n°36981591
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-01-2014 à 11:04:50  profilanswer

J'ai mis mon appart' en vente.

Quelques jours plus tard, coup de téléphone d'une dame à fort accent en numéro masqué :

"-Elle : Bijour Monsieur, je suis interessé par votre appartement
- Moi : vous n'êtes pas un agence ? Car j'entend d'autres personnes parler derrière vous
- Non, je suis au travail et je voudrai votre adresse mail pour vous poser des question
- Vous ne me dérangez pas, posez les moi
- Oui mais non, je suis au travail, ça sera plus simple par mail [NDLR : il est 19h]
- Moi : pas de problème. Mon mail est prenombidon.nombidon@orange.fr
- donc c'est bien prenombidon.nombidon@orange.fr ?
- Oui

Et la elle racroche direct !

C'est quoi cette arnaque ?

n°36983436
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 31-01-2014 à 13:32:06  profilanswer

Elle va être d'accord pour acheter ton appart', peut-être même proposer de payer plus que ce que tu demandes, et puis ensuite elle te dira qu'elle a des frais à régler, qu'elle doit payer quelque chose pour débloquer son argent qui est placé (à la banque, dans un coffre, en Côte d'Ivoire, etc.), et te demandera de la dépanner de quelques centaines d'euros avant de pouvoir faire le deal.  
Supposition...  [:gnou 345]

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°36983681
FRACTAL
Posté le 31-01-2014 à 13:48:12  profilanswer

peut on considérer ce genre de trucs comme une escroquerie ?  

asso-emploi.org  
et plusieurs autres sites dont :  
http://www.taffetudiant.com/ notamment

je me suis fait démarché pour un "échange de lien"...  

- le mec il utilise des logos république Fr, pole emploi, CCI + ministère de l'enseignement sup sur son site

- site torché en 2 minutes avec plein de liens

le mec se présente comme une association, je fais un WHOIS je tombe sur le profil d'un mec qui est trafic manager / webmarketer etc...

n°36986077
shadaxx
Posté le 31-01-2014 à 16:27:21  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai mis mon appart' en vente.

Quelques jours plus tard, coup de téléphone d'une dame à fort accent en numéro masqué :

"-Elle : Bijour Monsieur, je suis interessé par votre appartement
- Moi : vous n'êtes pas un agence ? Car j'entend d'autres personnes parler derrière vous
- Non, je suis au travail et je voudrai votre adresse mail pour vous poser des question
- Vous ne me dérangez pas, posez les moi
- Oui mais non, je suis au travail, ça sera plus simple par mail [NDLR : il est 19h]
- Moi : pas de problème. Mon mail est prenombidon.nombidon@orange.fr
- donc c'est bien prenombidon.nombidon@orange.fr ?
- Oui

Et la elle racroche direct !

C'est quoi cette arnaque ?

Certains sites filtrent les contenus suivant la provenance de l'IP. Donc en les joignant par mail, tu leur permets de te contacter.

n°37001090
chmoll
Posté le 02-02-2014 à 17:03:53  profilanswer

les escrocs italiens sévissent aussi en Allemagne !

Pour la 2e fois, alors que j'étais sur une aire de repos à la sortie de Berlin, j'étais prêt à remonter dans mon fourgon et voilà qu'une voiture s'arrête à ma hauteur avec un passager qui tenait sur ses genoux une carte dépliée (le coup classique).

Vu que je lis aussi un autre forum antiarnaque, je flaire l'embrouille mais que voulez vous, on ne sait jamais, (je me suis fait voler mon gps tout neuf à Berlin récemment mais heureusement, j'en ai toujours un de secours à l'hôtel, mais en attendant, c'était le plan de Berlin à côté de moi)

Bref, on parle en anglais, et là il me sort une carte de visite.
Donc, 2 Italiens, une soi-disant carte de visite de représentant en vêtements, je lui ai même pas laissé le temps de finir.  
Je lui ai dit que l'arnaque était hyper connu sur le web. Ils sont partis sur le champ à toute vitesse. (dommage, j'avais préparé quelques insultes en anglais)
Désormais, je fais 50 bornes après Berlin si j'ai besoin de faire une halte pour n'importe quel motif...

n°37006563
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-02-2014 à 06:25:15  profilanswer

Normal qu'il se barre, il va pas taper la discute s'il a compris qu'il n'obtiendra aucun euro de ta part...

---------------
A new power is rising
n°37007109
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-02-2014 à 09:39:06  profilanswer

En ce moment je reçois des mails me remerciant pour mes achats chez diverses entreprises avec en pièce jointe la dite facture en fichier zip.
Au moment de décompresser le zip on a juste un exe dedans et non un pdf comme le font la pluspart des vrais sites d'achats en ligne, ça pue à 200% le virus envoyé par mail ce truc.
Vous avez déjà eu des choses comme ça ?

---------------
n°37007141
viniw
geek repenti
Posté le 03-02-2014 à 09:42:29  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

En ce moment je reçois des mails me remerciant pour mes achats chez diverses entreprises avec en pièce jointe la dite facture en fichier zip.
Au moment de décompresser le zip on a juste un exe dedans et non un pdf comme le font la pluspart des vrais sites d'achats en ligne, ça pue à 200% le virus envoyé par mail ce truc.
Vous avez déjà eu des choses comme ça ?

C'est même une des plus anciennes technique de virus j'en ai reçu plein. :o

n°37007151
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-02-2014 à 09:43:14  profilanswer

à l'époque du 56k oui, mais je n'en avais pas reçu un seul depuis des années  :D

---------------
n°37007220
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 09:49:37  answer

Des types qui sont resté dans le coma 20 ans. Sérieusement, t'es certain que c'est pas d'un pays genre russe, ils sont restés à des techniques assez anciennes alors que ce sont les champions niveau virus modernes, pas trop compris pourquoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)