Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1039  1040  1041  1042  1043  1044
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°35618799
pikachum
Posté le 15-09-2013 à 17:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi c'était y'a environ 5 ans, des gens passaient dans le couloir de mon immeuble et sonnent à ma porte. c'était des gens apparemment démunis, qui me demandaient la modique somme de 60€ pour les aider à trouver un logement ! Ils m'ont expliqué des trucs foireux pendant 10 minutes, sans doute pour m'embrouiller. Je leur dit que j'ai pas de liquide... Ils me disent pas de soucis on a qu'à aller retirer avec ma carte. Il était 22h :pt1cable:  J'ai refermé la porte et fermé à clé. J'imagine que je me serais fait dépouiller si j'y étais allé.

Message cité 2 fois
Message édité par pikachum le 15-09-2013 à 17:19:59
mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 17:19:26  profilanswer

n°35619144
lygodactyl​us
Posté le 15-09-2013 à 18:13:40  profilanswer

pikachum a écrit :

moi c'était y'a environ 5 ans, des gens passaient dans le couloir de mon immeuble et sonnent à ma porte. c'était des gens apparemment démunis, qui me demandaient la modique somme de 60€ pour les aider à trouver un logement ! Ils m'ont expliqué des trucs foireux pendant 10 minutes, sans doute pour m'embrouiller. Je leur dit que j'ai pas de liquide... Ils me disent pas de soucis on a qu'à aller retirer avec ma carte. Il était 22h :pt1cable:  J'ai refermé la porte et fermé à clé. J'imagine que je me serais fait dépouiller si j'y étais allé.

[:rofl] ptain mais y'en a vraiment qui manquent pas de souffle. Il aurait pu ajouter "on est pas des arnaqueurs, hein".
Edit : je serais curieux de savoir en quoi 60 euros va les aider à trouver un logement. Enfin curieux de connaitre leur réponse.

Message édité par lygodactylus le 15-09-2013 à 18:15:30

---------------

n°35619204
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-09-2013 à 18:24:42  profilanswer

c'est le prix de l'hotel ? :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°35619394
angellus2
Posté le 15-09-2013 à 18:51:37  profilanswer

pikachum a écrit :

moi c'était y'a environ 5 ans, des gens passaient dans le couloir de mon immeuble et sonnent à ma porte. c'était des gens apparemment démunis, qui me demandaient la modique somme de 60€ pour les aider à trouver un logement ! Ils m'ont expliqué des trucs foireux pendant 10 minutes, sans doute pour m'embrouiller. Je leur dit que j'ai pas de liquide... Ils me disent pas de soucis on a qu'à aller retirer avec ma carte. Il était 22h :pt1cable: J'ai refermé la porte et fermé à clé. J'imagine que je me serais fait dépouiller si j'y étais allé.

Mais qu'est-ce qui te fait croire ça ? :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°35619416
lygodactyl​us
Posté le 15-09-2013 à 18:53:57  profilanswer

C'est comme les mecs à la pompe à essence, de nuit, qui ont pas de carte et donc besoin que tu leur fasses 30 euros de carburant. La thune ? Tu nous suis après et on te le donne.

En général je demande au mec ce qu'il fout là si il n'a pas la thune sur lui et c'est réglé.

---------------

n°35620671
make insta​ll
Posté le 15-09-2013 à 20:51:45  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est comme les mecs à la pompe à essence, de nuit, qui ont pas de carte et donc besoin que tu leur fasses 30 euros de carburant. La thune ? Tu nous suis après et on te le donne.

En général je demande au mec ce qu'il fout là si il n'a pas la thune sur lui et c'est réglé.

Ça m'est déjà arrivé, le gars me dit qu'il est surpris que de nuit le guichet de la pompe soit fermé et qu'il a pas de CB pour la pompe h24 :o.
Il avait l'air honnête du coup je lui ai demandé de me payer en avance et ensuite seulement j'ai mis ma CB et je l'ai laissé prendre ses 20€ de gazole.
Il a fait 20.03€, il a même insisté pour me trouver 3 cts dans sa voiture alors que franchement je m'en tapais [:_apache_:1]

Spoiler :

J'avoue avoir pesé le pour et le contre avant d'accepter pour savoir comment je gérerais le cas s'il s'arrêtait pas à 20€ : j'avais le dessus physiquement  :lol:

Bref juste pour dire que parfois certains sont juste vraiment en galère et sont honnêtes :o

Message cité 3 fois
Message édité par make install le 15-09-2013 à 20:52:11
n°35620749
lygodactyl​us
Posté le 15-09-2013 à 20:59:17  profilanswer

Ouai enfin ça se sent aussi, quand tu tombes sur 5 ouaich ouaich limite agressifs "vas y enculé dépanne moi batard", tout de suite ça donne pas envie d'aider.

Et bizarrement à 2h du mat' c'est plus souvent sur ce genre d’énergumène que tu tombes, plutôt que la petit bonne femme qui te tend le billet de 20e avant toute négociation. :D

---------------

n°35620781
360no2
I am a free man!
Posté le 15-09-2013 à 21:01:52  profilanswer

make install a écrit :

Ça m'est déjà arrivé, le gars me dit qu'il est surpris que de nuit le guichet de la pompe soit fermé et qu'il a pas de CB pour la pompe h24 :o.
Il avait l'air honnête du coup je lui ai demandé de me payer en avance et ensuite seulement j'ai mis ma CB et je l'ai laissé prendre ses 20€ de gazole.
Il a fait 20.03€, il a même insisté pour me trouver 3 cts dans sa voiture alors que franchement je m'en tapais [:_apache_:1]  

Spoiler :

J'avoue avoir pesé le pour et le contre avant d'accepter pour savoir comment je gérerais le cas s'il s'arrêtait pas à 20€ : j'avais le dessus physiquement  :lol:

Bref juste pour dire que parfois certains sont juste vraiment en galère et sont honnêtes :o

[:rastaman40] j'en avais déjà parlé ici : j'ai déjà eu la même histoire que la tienne (sans les 3 cts d'ailleurs) : faut croire que, tout simplement, les gens n'ont pas tous 2 cartes bleues sur eux "au cas où"
[:sire de botcor:1]

n°35621085
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 15-09-2013 à 21:24:27  profilanswer

mes parents n'ont tout simplement pas de carte bleue et se sont déjà retrouvés à devoir demander aux gens à un péage d'autoroute automatique qui ne prend même pas les pièces. Après faut se fier à ce qu'on ressent en voyant le demandeur.

n°35626567
guimo33
Random guy
Posté le 16-09-2013 à 13:39:18  profilanswer

Je dirais que le propre d'un arnaqueur, c'est justement à fausser le ressenti :)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 13:39:18  profilanswer

n°35627379
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-09-2013 à 14:42:09  profilanswer

Je me suis retrouvé une fois du côté du présumé arnaqueur:  
coincé au milieu de la campagne vosgienne avec ma carte de banque bloquée ( :fou: putain de banque qui réserve (lisez: bloque) 170€ pendant 10 jours à chaque plein de carburant: un plein par jour -en moto- ça va vite), j'avais encore un billet de 20€ sur moi.
J'ai poireauté à la station en attendant que quelqu'un arrive. Une bonne femme seule (la 50aine méfiante) arrive, je l'accoste avec mon plus beau sourire de gendre parfait pour lui demander si je peux faire le plein avec sa carte :o  [:oeuf corse] , elle recule, la main sur le holster  [:akt] genre le méchant motard va sortir son surin pour me faire les poches...
Bref, avec beaucoup d'insistance et après lui avoir fourré le billet en pogne, je suis parvenu à faire le plein :o
Mais amha elle est toujours en train se demande toujours si elle ne vient pas de se faire chourrer 20€ d'essence contre un faux billet  :whistle:  

Spoiler :

pour info, n'essayez pas de détendre l'atmosphère avec une blagounette "ahah ne vous inquiétez pas, je suis pas un arnaqueur qui va vous filer un faux billet" , ça ne fonctionne pas [:double deuce:2]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35631751
dje33
Posté le 16-09-2013 à 21:18:14  profilanswer

make install a écrit :

Spoiler :

ca m'est déjà arrivé 2 fois. dont une fois dans le neuf-trois  [:mistral_ winner]  
mais les deux fois c’était moi qui tenait la pompe et les mecs sont arrivé avec les billets sortit.

n°35631790
dje33
Posté le 16-09-2013 à 21:20:34  profilanswer

360no2 a écrit :

[:rastaman40] j'en avais déjà parlé ici : j'ai déjà eu la même histoire que la tienne (sans les 3 cts d'ailleurs) : faut croire que, tout simplement, les gens n'ont pas tous 2 cartes bleues sur eux "au cas où"
[:sire de botcor:1]

c'est surtout que si tu a des fins de mois difficile. Tu es a 50€ sur ton compte sans avoir droit a un découvert. Tu veux prendre 10€ d'essence. Et bien avec ce genre de pompe tu ne peux pas car elle va demander 90 ou 120€ a ta banque. Au cas ou tu voudrais prendre le maxi

n°35634126
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-09-2013 à 06:30:59  profilanswer

C'est aussi bien con parce que la plupart du temps même en arrivant a sec je risque pas d'atteindre le montant bloqué perso. Faudrait pouvoir choisir le montant, ou du moins avoir un mi montant. Je suis sur qu'il y a une magouille financière la derrière :o

Message cité 3 fois
Message édité par Carbon'R le 17-09-2013 à 06:31:20

---------------
A new power is rising
n°35636933
Lugz
Posté le 17-09-2013 à 12:22:07  profilanswer

Bisoir, il existe ces appels téléphoniques où il suffit de décrocher pour se faire niquer du fric, est-ce qu'ils font aussi cela en n° privé ?  

Car sur ma seconde puce que j'viens d'avoir et dont je n'ai donné le n° qu'à une personne, je reçois des appels en anonyme depuis 2-3 jours à la même heure, vers 11h45.

n°35636944
niju
Call me doc'
Posté le 17-09-2013 à 12:24:00  profilanswer

Lugz a écrit :

Bisoir, il existe ces appels téléphoniques où il suffit de décrocher pour se faire niquer du fric, est-ce qu'ils font aussi cela en n° privé ?  

Car sur ma seconde puce que j'viens d'avoir et dont je n'ai donné le n° qu'à une personne, je reçois des appels en anonyme depuis 2-3 jours à la même heure, vers 11h45.

En France, non, en principe, c'est interdit: tu dois être prévenu que la suite va te couter de l'argent avant un bip sonore.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35642524
dje33
Posté le 17-09-2013 à 21:09:13  profilanswer

Souvent c'est des trucs bidons

La j'ai eu un appel depuis une semaine. C'etait Bouygues pour changer de FAI et d'operateur mobile...

n°35642938
Emzy
Kaiju
Posté le 17-09-2013 à 21:39:27  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ouai enfin ça se sent aussi, quand tu tombes sur 5 ouaich ouaich limite agressifs "vas y enculé dépanne moi batard", tout de suite ça donne pas envie d'aider.

Et bizarrement à 2h du mat' c'est plus souvent sur ce genre d’énergumène que tu tombes, plutôt que la petit bonne femme qui te tend le billet de 20e avant toute négociation. :D

Moi un soir, trois types du genre que tu cites m'accostent dans la rue dans le quartier pourri où j'habitais à l'époque.
J'étais simplement parti chercher un pot de fleurs que j'avais oublié dans la bagnole, je crois.

Un des types, dans un état plus que douteux, me sort un truc genre : "Ouais heu scuze moi, on voulait aller à l'hôtel mais on n'a pas d'carte, y a moyen qu'tu payes avec ta carte et on t'rembourse ?"

Quel dommage que je fusse dans l'incapacité d'accéder à leur requête. Ils n'ont pas demandé la monnaie de leur pièce.
Plus sérieusement, ils m'ont pas embêté, ils sont partis direct dès que j'ai dit non :D

Message édité par Emzy le 17-09-2013 à 21:40:14

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°35643130
make insta​ll
Posté le 17-09-2013 à 21:58:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est aussi bien con parce que la plupart du temps même en arrivant a sec je risque pas d'atteindre le montant bloqué perso. Faudrait pouvoir choisir le montant, ou du moins avoir un mi montant. Je suis sur qu'il y a une magouille financière la derrière :o

Bah il y a des pompes ou tu dois d'abord déclarer combien tu vas payer (borne auto ou des fois pas (wtf)) j'imagine que si tu atteins pas tu es remboursé.

n°35643965
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 17-09-2013 à 23:07:08  profilanswer

https://www.facebook.com/vincent.pa [...] 9639050389

Il poste son statut de merde dans pas mal de groupes dans lesquels je suis  [:madametaxa:1]

n°35644358
Damze
Posté le 18-09-2013 à 00:02:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'imagine que c'est juste pour pas qu'on puisse avoir le produit avant d'avoir payé j'imagine...
Enfin j'ai pas trouvé d'infos pertinente sur internet, si quelqu'un pouvait nous le dire pourquoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 18-09-2013 à 00:07:02
n°35644494
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-09-2013 à 00:31:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est sûr que si tu roules en punto, tu vas pas dépasser les 60€ pour ton plein, mais quand t'as une grosse voiture ou un utilitaire, ça monte vite quand t'as un réservoir de 80L ou plus ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°35644537
snaluori1
Utinam
Posté le 18-09-2013 à 00:45:21  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

C'est sûr que si tu roules en punto, tu vas pas dépasser les 60€ pour ton plein, mais quand t'as une grosse voiture ou un utilitaire, ça monte vite quand t'as un réservoir de 80L ou plus ...

Oui mais si t'es dans la dèche niveau essence et thunes sur le compte, tu peux avoir besoin de 20€ d'essence pour rentrer et 50€ sur le compte, tu as de quoi payer ce que tu veux, mais ça va bloquer parce qu'il va prendre 100€ ou plus sur le compte. Pleins de gens se font baiser aussi à cause de ça et les plafonds de retraits.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°35644775
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-09-2013 à 06:49:53  profilanswer

make install a écrit :

Bah il y a des pompes ou tu dois d'abord déclarer combien tu vas payer (borne auto ou des fois pas (wtf)) j'imagine que si tu atteins pas tu es remboursé.

J'ai encore jamais vu de pompe comme ça :D

Damze a écrit :

J'imagine que c'est juste pour pas qu'on puisse avoir le produit avant d'avoir payé j'imagine...
Enfin j'ai pas trouvé d'infos pertinente sur internet, si quelqu'un pouvait nous le dire pourquoi :o

Ouais enfin le nombre de gens qui peuvent mettre plus de 100€ de carburant (aux prix actuels) dans leur réservoir peuvent bien avoir un chauffeur qui s'occupe de cette basse tache faire deux fois le plein. J'ai déjà vu jusqu'à 190€ retenus, si y'a pas une magouille quelconque à retenir ce montant hormis le fait de vouloir être payé, j'en serais bien étonné :D

snaluori1 a écrit :

Oui mais si t'es dans la dèche niveau essence et thunes sur le compte, tu peux avoir besoin de 20€ d'essence pour rentrer et 50€ sur le compte, tu as de quoi payer ce que tu veux, mais ça va bloquer parce qu'il va prendre 100€ ou plus sur le compte. Pleins de gens se font baiser aussi à cause de ça et les plafonds de retraits.

Ou alors, t'es en moto, tu fais un plein par jour, et les montants s'accumulent vite surtout en week end. C'est ce qui est arrivé à Coq et qui m'est aussi arrivé la semaine d'après..

---------------
A new power is rising
n°35658236
Autralia
Posté le 19-09-2013 à 12:47:58  profilanswer

Citation :

[AsianSnakeWine.com] Account inactivity‏

Actions
webmaster@asiansnakewine.com (webmaster@asiansnakewine.com)Ajouter aux contacts 12:16  
À :**************
Image de webmaster@asiansnakewine.com
POUR LA VERSION FRANCAISE VOIR A LA FIN DE CE MESSAGE
---------------------------------------------------------------------------------------

Dear customer,

Our website is updated and we are now selling these 2 kinds of rice wine:
http://www.asiansnakewine.com/snak [...] ivery.html
and
http://www.asiansnakewine.com/scor [...] ivery.html

But if you want to order one bottle of each we will send you these 2 bottles  
by express mail 3 days delivery with internet tracking and insurance for the  
same price:
http://www.asiansnakewine.com/snak [...] ivery.html

The bottles are big ones, 25 cm tall, almost 10 inches, and features 2 real  
snakes, 1 cobra and 1 green snake for the Snake wine, and 1 scorpion for the  
Scorpion wine.

Prices are on the pages and you can order online by using Paypal.com , but  
you can also use bank to bank money transfer or send by post. If you need a  
Paypal money request, ask us and we will send you one.

If you prefer to send payment by post office please tell us in advance.

Feel free to contact us for any further information.

Best regards,
http://www.asiansnakewine.com

Please reply NO to this message if you don't want to receive any more Email  
from us.

---------------------------------------------------------------------------------------
FRENCH VERSION
Bonjour,

Voici les liens vers le site internet et les prix des bouteilles de Vin de  
serpent et de Vin de scorpion:
http://www.asian-snake-wine.com

Si vous désirez recevoir votre paquet en Chronoposte avec suivi internet et  
assurance vous pouvez commander sur ces pages:

http://www.asian-snake-wine.com/vi [...] poste.html
et
http://www.asian-snake-wine.com/vi [...] poste.html

Mais le plus intéressant au niveau des frais d'envoi et si vous êtes  
pressé est de commander une bouteille de chaque pour seulement 89 euros tout  
compris pour deux bouteilles:
http://www.asian-snake-wine.com/of [...] gente.html

Si vous commandez les 2 bouteilles (une de chaque) elles vous seront donc  
envoyées en Chronoposte sans supplément de prix, et surtout vous  
bénéficiez de l'assurance Chronopost ainsi que du numéro de suivi pour  
vérifier sur internet ou est votre paquet.

Si vous désirez payer par chèque ou virement bancaire c'est aussi possible  
mais si vous choisissez de payer par carte bancaire sur notre site sécurisé  
merci de vérifier l'adresse inscrite dans votre compte Paypal ou de nous  
donner l'adresse de livraison dès maintenant en répondant à cet email afin  
que votre paquet puisse être préparé à l'avance et être envoyé dès  
réception du paiement (nous postons les paquets le jour même ou le  
lendemain selon l'heure de la commande).

Cordialement.
http://www.asian-snake-wine.com

Merci de répondre NON à ce message si vous ne voulez plus recevoir de  
communication de notre part.

14 mails de ce truc depuis hier, comme si j'avais besoin de boire  [:autralia]

n°35658249
Lugz
Posté le 19-09-2013 à 12:49:27  profilanswer

niju a écrit :

En France, non, en principe, c'est interdit: tu dois être prévenu que la suite va te couter de l'argent avant un bip sonore.

Je demandais s'il est possible de recevoir également des appels téléphoniques frauduleux de façon anonyme ;)

EDIT : Je viens d'en recevoir un à l'instant, comme les autres fois, aux alentours de midi.

Message édité par Lugz le 19-09-2013 à 13:21:10
n°35662245
shadaxx
Posté le 19-09-2013 à 17:39:47  profilanswer

Autralia a écrit :

14 mails de ce truc depuis hier, comme si j'avais besoin de boire  [:autralia]

Ils doivent remplacer l'alcool par le venin, dans leurs trucs  :pt1cable:  

n°35662835
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-09-2013 à 18:42:10  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Sur une voiture de HFRien, avec 60€ on ne fait qu'un demi-plein  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°35662847
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-09-2013 à 18:43:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sur une voiture de HFRien, avec 60€ on ne fait que remplir le reservoir d'urgence  :o

fixed  [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35665431
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-09-2013 à 02:00:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ou alors, t'es en moto, tu fais un plein par jour, et les montants s'accumulent vite surtout en week end. C'est ce qui est arrivé à Coq et qui m'est aussi arrivé la semaine d'après..

[:neptunelight]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35666438
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-09-2013 à 10:06:42  profilanswer

n°35666529
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2013 à 10:13:54  profilanswer

Coq a écrit :

pour info, n'essayez pas de détendre l'atmosphère avec une blagounette "ahah ne vous inquiétez pas, je suis pas un arnaqueur qui va vous filer un faux billet" , ça ne fonctionne pas [:double deuce:2]

:D

Konovalov a écrit :

Sur une voiture de HFRien, avec 60€ on ne fait qu'un demi-plein  :o

Yep, pour ma voiture, c'est le cas. :jap:

Message édité par zoukoufxxx le 20-09-2013 à 10:17:52

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°35666538
Der-3
Posté le 20-09-2013 à 10:14:56  profilanswer

Ca manque de logos officiels genre "République Francaise" mais c'est pas mal fait. [:implosion du tibia]

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°35666859
everfrost
Amused
Posté le 20-09-2013 à 10:41:08  profilanswer

Der-3 a écrit :

Ca manque de logos officiels genre "République Francaise" mais c'est pas mal fait. [:implosion du tibia]

??
C'est juste blindé de fautes d'orthographes et il y a des phrases qui ne veulent rien dire :D
Et je ne pense pas que les impôts commencent leurs messages par "cher client" :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°35667415
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2013 à 11:19:00  profilanswer

everfrost a écrit :

??
C'est juste blindé de fautes d'orthographes et il y a des phrases qui ne veulent rien dire :D
Et je ne pense pas que les impôts commencent leurs messages par "cher client" :D

Il parle du lien. ;)

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°35667998
everfrost
Amused
Posté le 20-09-2013 à 11:52:44  profilanswer

Ah ok désolé j'avais pas osé cliquer :o C'est vrai que visuellement c'est bien fait, par contre ça reste blindé de fautes :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°35670139
ddst
Posté le 20-09-2013 à 15:08:40  profilanswer

Comme déjà dit précédemment, c'est souvent voulu.
http://research.microsoft.com/pubs [...] igeria.pdf

n°35670233
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2013 à 15:15:15  profilanswer

n°35670324
ddst
Posté le 20-09-2013 à 15:23:20  profilanswer

Envoyez des scams c'est rapide, en revanche traiter des cas qui ne mennent à rien c'est une perte de temps. Bon dans le cas de l'email ci dessus le processus est automatisé donc à priori il ne perd pas grand chose, c'est vrai. Mais dans les cas plus élaborés, faire un e-mail bourré de faute aide à ce que seuls les débiles mordent à l'hameçon. Et les "personnes facilement influençables" c'est justement la cible de ce genre de scams, alors que les gens normaux et suceptibles de se rendre compte tôt ou tard de l'arnaque (et donc de faire perdre du temps au scammer, voire de lui créer des ennuis) vont tout simplement ignorer le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 20-09-2013 à 15:24:01
n°35670512
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-09-2013 à 15:38:02  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est à dire ?

Putain, c'est astucieux ! [:ddr555]

En gros, en pondant des histoires cohérentes, les scammeurs choperaient beaucoup de clients, mais avec un retour très faible et beaucoup de faux positifs. Ils perdraient donc énormément de temps avec des gens assez crédules pour croire l'histoire initiale, mais pas assez débiles pour envoyer de l'argent par Western Union.  
Et le temps, c'est de l'argent. [:thatslexi]

En pondant une histoire complètement démentielle qu'aucune personne saine d'esprit ne pourrait gober, les scammeurs trient leurs clients, éliminent les faux positifs et ne sélectionnent que les vrais pigeons, les champions du monde, ceux sur lesquels ils peuvent se permettre de passer un peu de temps parce que la probabilité de leur faire cracher quelque chose est très forte.  
Après tout, ils ont été assez débiles pour gober l'histoire initiale. [:cupra]

Mais des fois ça marche. [:ooinverse]

n°35671242
lygodactyl​us
Posté le 20-09-2013 à 16:41:43  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je dirais que le propre d'un arnaqueur, c'est justement à fausser le ressenti :)

C'est le propre d'un bon arnaqueur, qui travaille avec doigté. Tout le contraire de 99,99% des vieux arnaqueurs à 2 balles qui peuplent la surface de la Terre et se repèrent à 50 kilomètres.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1039  1040  1041  1042  1043  1044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)