Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°31685133
Rougesoie
Posté le 15-09-2012 à 12:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
A l'instant, un 089969**** qui m'appelle, déjà, mon neurone est en alerte et là, j'entends une voix féminine "Allo ? allo ????? (des blancs) je ne vous entends pas, la communication est mauvaise, c'est important, je voulais vous dire (et là, le magnétola communication coupe)...  

Vais-je rappeler ce 0899 pour savoir ce que voulait me dire cette dame en détresse ?!

---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 12:31:41  profilanswer

n°31685375
Bbelgarion
:o
Posté le 15-09-2012 à 13:10:45  profilanswer

Escroquerie que j'avais jamais vu :

Hier un pote commence à me parler sur FB pour me dire qu'il est dans la merde : il a perdu sa carte bancaire et a plus de forfait ni d'argent : est-ce que je peux aller lui acheter une carte prépayée SFR pour 30€. Je commence à dire OK sans me méfier, puis je relis la conversation : bourrée de fautes (pas des grosses mais bon le mec est polytechnicien...). J’essaye de l'appeler sur son portable sans succès. Je demande à une pote qui m'apprend qu'en fait le mec est censé être en Amérique du Sud... :D  
Du coup j'ai arrêté la conversation et le gars qu'avait piraté le compte m'a enlevé des amis de mon pote : pas moyen de le prévenir qu'il a été piraté...

N’empêche sans les fautes j'aurais très bien pu tomber dans le panneau, ils s'améliorent ces cons :sweat:

n°31685666
gugusg
Posté le 15-09-2012 à 13:53:29  profilanswer

Tu lui donne comment les cartes après ? Tu les envoie au Benin ? :D

n°31685682
Bbelgarion
:o
Posté le 15-09-2012 à 13:56:35  profilanswer

gugusg a écrit :

Tu lui donne comment les cartes après ? Tu les envoie au Benin ? :D

Ben je pense qu'il y a un code que je pouvais lui donner (j'ai jamais eu de cartes prépayées :o)

n°31685845
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 14:33:00  answer

Bbelgarion a écrit :

Ben je pense qu'il y a un code que je pouvais lui donner (j'ai jamais eu de cartes prépayées :o)

oui c'est ça :o

n°31698025
silkr
Posté le 17-09-2012 à 09:09:05  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Hier un pote commence à me parler sur FB pour me dire qu'il est dans la merde : il a perdu sa carte bancaire et a plus de forfait ni d'argent : est-ce que je peux aller lui acheter une carte prépayée SFR pour 30€. Je commence à dire OK sans me méfier, puis je relis la conversation : bourrée de fautes (pas des grosses mais bon le mec est polytechnicien...). J’essaye de l'appeler sur son portable sans succès. Je demande à une pote qui m'apprend qu'en fait le mec est censé être en Amérique du Sud... :D  
Du coup j'ai arrêté la conversation et le gars qu'avait piraté le compte m'a enlevé des amis de mon pote : pas moyen de le prévenir qu'il a été piraté...

N’empêche sans les fautes j'aurais très bien pu tomber dans le panneau, ils s'améliorent ces cons :sweat:

hyper connu et vieille.  
C'est la meme lors du piratage du compte mail.  

n°31704034
Fouge
Posté le 17-09-2012 à 18:00:47  profilanswer

Astucieux je trouve : http://unjourvous.tumblr.com/post/ [...] s-sur-ebay
Pas compris par contre comment il a pu annuler le paiement (de quel type ?) à Priceminister après que le colis soit expédié.
Mais le fait de tout faire retomber sur l'acheteur final (qui devient donc victime), le tout avec possibilité d'y adjoindre une arnaque paypal en bonus [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 17-09-2012 à 18:03:23
n°31704057
cartemere
Posté le 17-09-2012 à 18:02:59  profilanswer

paiement CB, qui a été ensuite déclarée volée.
paiement par virement, qui a été annulé

n°31704505
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 18:59:18  answer

Bbelgarion a écrit :

C'est malheureusement une arnaque classique en ce moment. Ca commence en général comme ça : Une vieille connaissance (souvent un ami proche, les mecs les plus dégourdis checkent les logs, adaptent leur langage et improvisent) dit qu'elle a perdu son portable et qu'elle doit appeler un numéro pour le débloquer ou acheter une carte prépayée, qu'il faut lui envoyer un mandat WU etc. La personne ne se doute de rien, appelle le numéro quand il y en a un et se retrouve en ligne avec un serveur qui lui donne des codes bidons pendant plusieurs minutes. En général la personne sur FB balance des trucs du style "il me faut 5 codes pour le débloquer etc.". Évidement une fois les 5 codes passées la personne dira que ca ne marche pas (souvent plusieurs heures après) qu'il y a eu une erreur, qu'il faut tout recommencer tout en ponctuant la discussion de "Steuplé je suis vraiment dans la merde etc". Pour les plus garys et selon la crédibilité de l'interlocuteur, ca peut durer plusieurs heures voire plusieurs jours.  

J'ai eu une affaire comme ça avec nana qui s'est fait mettre pour 500€ de communications. Évidemment, tu peux toujours courir pour retrouver la personne qui a fait le coup (  [:bisounours58:1] )

Beware.  [:cyber-solaris:3]

n°31708383
DDT
Few understand
Posté le 18-09-2012 à 07:18:06  profilanswer

cartemere a écrit :

paiement CB, qui a été ensuite déclarée volée.
paiement par virement, qui a été annulé

Un virement ça s'annule pas sans raison valable hein. :o

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 07:18:06  profilanswer

n°31708478
lapattefol​le
Posté le 18-09-2012 à 08:16:58  profilanswer

Sauf sur paypal :o

---------------
A/V
n°31709076
aifol
Posté le 18-09-2012 à 09:54:22  profilanswer

Fouge a écrit :

Pas compris par contre comment il a pu annuler le paiement (de quel type ?) à Priceminister après que le colis soit expédié.
Mais le fait de tout faire retomber sur l'acheteur final (qui devient donc victime), le tout avec possibilité d'y adjoindre une arnaque paypal en bonus [:implosion du tibia]

Si le vendeur de Priceminister avait joint l'imprimé qu'il est censé fournir avec sa vente (ce que je fais systématiquement) le gars aurait pu flairer l'embrouille si je comprend bien.
Comme quoi il est bon de se forcer à suivre les recommandations, même quand elles semblent superflues.

n°31709391
silkr
Posté le 18-09-2012 à 10:20:49  profilanswer

Fouge a écrit :

pige pas, le mec il n'a pas acheté sur priceminister.  
le bernard a donc créé un compte au nom du mec et lui a envoyé la marchandise.

il s'en fou. Si le mec de priceminister est assez con pour envoyer un coli sans avoir été payé, tant pis pour lui.
Mais sur priceminister on doit payer avant et il sequestre l'argent et tant que le mec n'a pas recu le coli il ne recoit pas l'argent (sauf au bout de 30 j de mémoires, c'est automatique)

n°31709419
cartemere
Posté le 18-09-2012 à 10:23:27  profilanswer

silkr a écrit :

il s'en fou. Si le mec de priceminister est assez con pour envoyer un coli sans avoir été payé, tant pis pour lui.
Mais sur priceminister on doit payer avant et il sequestre l'argent et tant que le mec n'a pas recu le coli il ne recoit pas l'argent (sauf au bout de 30 j de mémoires, c'est automatique)

pour moi il y a eu usurpation d'identité.

Le mec peut prouver qu'il a payé pour un objet, ça lui revient donc de droit
(à moins que cela passe pour du recel...)

n°31709532
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-09-2012 à 10:33:05  profilanswer

échange du jour. les gars doutent plus de rien, généralement ils t'annoncent qu'ils ont un trésor de guerre ou autre. non là il essaye juste de me faire croire qu'il va rentrer en Jet privé :o

Citation :

De : yves.antrope@gmail.com [mailto:yves.antrope@gmail.com] De la part de Crepin NACK
Envoyé : mardi 18 septembre 2012 09:28
Objet : DEMANDE URGENTE D AIDE // Crepin

Bonjour,

J'aimerais te parler sérieusement es tu disponible.
je te demande de garder surtout la confidentialité.

Cdt,
C. NACK

---------

Le 18 septembre 2012 10:17, boubou a écrit :
Pas trop désolé  

--------
C'est très réconfortant de te lire . Par contre j'ai besoin de ton soutien pour sortir de cette galère . Je suis en déplacement en Afrique pour une affaire très importante ou j'ai été victime d'agression . Mon téléphone , ma carte de crédit  et argent ont été emportés. Je ne
dispose plus de téléphone ni d'argent pour faire d'appel .Je me retrouve sans rien en ce moment et j'ai vraiment besoin de ton aide car je te rembourserais dans l'immédiat une fois entrée.S'il te plait a la vue de mon message rend toi à la poste pour me faire l'envoi du montant.
J'ai juste besoin de la somme de 2475 euros .

Je te laisse mes coordonnés sur lequel tu feras à la poste via la western union un mandat.
Nom /Prénom: Crépin NACK
Adresse: ABIDJAN SUD, Boulevard de Marseille Zone 3
 Pays: Cote D'ivoire.

S'il te plait j'aimerais savoir dans combien de temps tu pourra faire le mandat afin que je puisse attendre devant l'ordinateur .Je ne peux que communiquer en ce moment par mail car c'est mon seul moyen . S'il te plait fais le mandat maintenant ,
c'est vraiment urgent je te rembourserais une fois rentré.
J'attends rapidement et grand merci  

vu son adresse mail, il aurait mieux de s'appeler phil que yves :o

n°31709572
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-09-2012 à 10:36:05  profilanswer

crépin nack ?
crétin arnack ? :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31709931
aifol
Posté le 18-09-2012 à 11:03:41  profilanswer

silkr a écrit :

D'après ce que je comprend
- l'escroc vend sur Ebay un coffret à l'arnaqué N°1
- L'escroc commande sur Priceminister à l'arnaqué n°2 le coffret qu'il fait expédier à l'arnaqué n°1
- L'arnaqué n°1 reçoit sa marchandise, valide sur Ebay et l'escroc reçoit sa thune. Le paiement de l’escroc sur Priceminister est invalidé au bout de quelques jours (CB volé par exemple).

Au final l'escroc a reçu son argent et une bonne note sur Ebay, et l'arnaqué n°2 pense que l'arnaqueur est l'arnaqué n°1, l'arnaqué n°2 est couvert par Priceminister mais le n°1 a le mauvais rôle et s'en tirera au mieux avec sa mise initiale perdue.
Le vendeur Priceminister aurait dû envoyer un imprimé récapitulatif dans le colis qui aurait éveillé les soupçons lors de la réception du coffret.

Message cité 1 fois
Message édité par aifol le 18-09-2012 à 11:07:10
n°31709976
unknown_pe​rson
Posté le 18-09-2012 à 11:07:18  profilanswer

Dans le même genre (c'est arrivé à mon frère)
Une amie vient lui parler sur Facebook, en lui disant qu'elle a bloqué son téléphone et qu'elle lui faut un code pour pouvoir le débloquer, mais qu'il faut qu'elle l'envoie sur le portable de quelqu'un. Donc mon frère accepte qu'elle envoie son code sur son téléphone et lui donne le code une fois qu'il l'a reçu.  
Sauf que... Ce n'était pas son amie sur Facebook, mais un arnaqueur qui avait piraté le compte, que le code qu'il a reçu, c'est celui qui est envoyé quand on fait "mot de passe oublié" sur le site de SFR, et que le mec s'est fait envoyé un Iphone tout neuf dans un cyber café.  
Et même en appelant SFR 2h après, impossible d'annuler la commande directement. Il faut d'abord porter plainte, leur envoyer par courrier la copie de la plainte, etc... (et donc le téléphone a depuis longtemps été reçu dans le cyber café...)

n°31710028
silkr
Posté le 18-09-2012 à 11:11:25  profilanswer

aifol a écrit :

D'après ce que je comprend
- l'escroc vend sur Ebay un coffret à l'arnaqué N°1
- L'escroc commande sur Priceminister à l'arnaqué n°2 le coffret qu'il fait expédier à l'arnaqué n°1
- L'arnaqué n°1 reçoit sa marchandise, valide sur Ebay et l'escroc reçoit sa thune. Le paiement de l’escroc sur Priceminister est invalidé au bout de quelques jours (CB volé par exemple).

Au final l'escroc a reçu son argent et une bonne note sur Ebay, et l'arnaqué n°2 pense que l'arnaqueur est l'arnaqué n°1, l'arnaqué n°2 est couvert par Priceminister mais le n°1 a le mauvais rôle et s'en tirera au mieux avec sa mise initiale perdue.
Le vendeur Priceminister aurait dû envoyer un imprimé récapitulatif dans le colis qui aurait éveillé les soupçons lors de la réception du coffret.

CB volé, c'est refus immediat ;)  sur priceminister c'est soit main à la main, soit CB le paiement il n'y a pas de cheque  en avant vente

surtout lorsque tu payes sur priceminister ils verifient la CB.  

n°31710124
lastnikita
Posté le 18-09-2012 à 11:18:37  profilanswer

unknown_person a écrit :

Et même en appelant SFR 2h après, impossible d'annuler la commande directement. Il faut d'abord porter plainte, leur envoyer par courrier la copie de la plainte, etc... (et donc le téléphone a depuis longtemps été reçu dans le cyber café...)

Du coup, en plus d'aller porter plainte, tu vas dans le cyber café autour des jours de réception et tu reçois le mec qui reçoit ton colis que t'en profite pour récupérer et pourrir le gérant du cyber au passage, qui à moins d'être complice reçoit ses colis lui-même.

n°31710130
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-09-2012 à 11:19:24  profilanswer

unknown_person a écrit :

Dans le même genre (c'est arrivé à mon frère)
Une amie vient lui parler sur Facebook, en lui disant qu'elle a bloqué son téléphone et qu'elle lui faut un code pour pouvoir le débloquer, mais qu'il faut qu'elle l'envoie sur le portable de quelqu'un. Donc mon frère accepte qu'elle envoie son code sur son téléphone et lui donne le code une fois qu'il l'a reçu.  
Sauf que... Ce n'était pas son amie sur Facebook, mais un arnaqueur qui avait piraté le compte, que le code qu'il a reçu, c'est celui qui est envoyé quand on fait "mot de passe oublié" sur le site de SFR, et que le mec s'est fait envoyé un Iphone tout neuf dans un cyber café.  

la première arnaque c'est de pas etre en mesure d'échanger par un autre biais que facedebouc [:spamafote]

n°31710147
lastnikita
Posté le 18-09-2012 à 11:21:00  profilanswer

silkr a écrit :

CB volé, c'est refus immediat ;)  sur priceminister c'est soit main à la main, soit CB le paiement il n'y a pas de cheque  en avant vente
surtout lorsque tu payes sur priceminister ils verifient la CB.

Elle est pas volée, c'est le numéro/nom qui l'est.
J'croyais qu'ils étaient sensés déployer la vérification systématique par code sms lors d'un achat CB, ou alors c'est qu'à l'étranger ?
En tout cas ca enrayerait bien ce genre de bordel, mais c'est aussi super casse-couille.

Message cité 1 fois
Message édité par lastnikita le 18-09-2012 à 11:21:47
n°31710490
unknown_pe​rson
Posté le 18-09-2012 à 11:46:11  profilanswer

lastnikita a écrit :

Du coup, en plus d'aller porter plainte, tu vas dans le cyber café autour des jours de réception et tu reçois le mec qui reçoit ton colis que t'en profite pour récupérer et pourrir le gérant du cyber au passage, qui à moins d'être complice reçoit ses colis lui-même.

Sauf que le Cyber était pas à côté non plus xD
Bon après j'avais appelé le cyber café, qui nous affirmait que sans carte d'identité, pas possible de récupérer le colis, mais bon... Il allait pas dire le contraire non plus !

n°31710720
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 18-09-2012 à 12:04:02  profilanswer

Le Floch-Prigent présumé complice dans une arnaque.
Le Monde d'hier http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Citation :

L'arrestation de M. Le Floch-Prigent serait liée à celle d'un ancien ministre togolais de l'administration territoriale, Pascal Bodjona, inculpé le 12 septembre dans le cadre d'une affaire "d'escroquerie internationale", qui oppose un homme d'affaires togolais, Bertin Sow Agba, à un homme d'affaires émirati, Abbas El Youssef.
L'Emirati a porté plainte contre M. Agba, l'accusant d'avoir organisé un réseau pour lui soutirer la somme de 48 millions de dollars. Les membres de ce réseau lui auraient fait croire qu'ils avaient une fortune de feu le président ivoirien Robert Gueï, estimée à 275 millions de dollars, bloquée sur un compte en banque au Togo.

n°31710987
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-09-2012 à 12:31:09  profilanswer

boubougna a écrit :

échange du jour. les gars doutent plus de rien, généralement ils t'annoncent qu'ils ont un trésor de guerre ou autre. non là il essaye juste de me faire croire qu'il va rentrer en Jet privé :o

Citation :

De : yves.antrope@gmail.com [mailto:yves.antrope@gmail.com] De la part de Crepin NACK
Envoyé : mardi 18 septembre 2012 09:28
Objet : DEMANDE URGENTE D AIDE // Crepin

Bonjour,

J'aimerais te parler sérieusement es tu disponible.
je te demande de garder surtout la confidentialité.

Cdt,
C. NACK

---------

Le 18 septembre 2012 10:17, boubou a écrit :
Pas trop désolé  

--------
C'est très réconfortant de te lire . Par contre j'ai besoin de ton soutien pour sortir de cette galère . Je suis en déplacement en Afrique pour une affaire très importante ou j'ai été victime d'agression . Mon téléphone , ma carte de crédit  et argent ont été emportés. Je ne
dispose plus de téléphone ni d'argent pour faire d'appel .Je me retrouve sans rien en ce moment et j'ai vraiment besoin de ton aide car je te rembourserais dans l'immédiat une fois entrée.S'il te plait a la vue de mon message rend toi à la poste pour me faire l'envoi du montant.
J'ai juste besoin de la somme de 2475 euros .

Je te laisse mes coordonnés sur lequel tu feras à la poste via la western union un mandat.
Nom /Prénom: Crépin NACK
Adresse: ABIDJAN SUD, Boulevard de Marseille Zone 3
 Pays: Cote D'ivoire.

S'il te plait j'aimerais savoir dans combien de temps tu pourra faire le mandat afin que je puisse attendre devant l'ordinateur .Je ne peux que communiquer en ce moment par mail car c'est mon seul moyen . S'il te plait fais le mandat maintenant ,
c'est vraiment urgent je te rembourserais une fois rentré.
J'attends rapidement et grand merci  

vu son adresse mail, il aurait mieux de s'appeler phil que yves :o

Crépin cherche crétin  [:ddr555]

---------------
A new power is rising
n°31713805
silkr
Posté le 18-09-2012 à 16:16:13  profilanswer

lastnikita a écrit :

Elle est pas volée, c'est le numéro/nom qui l'est.
J'croyais qu'ils étaient sensés déployer la vérification systématique par code sms lors d'un achat CB, ou alors c'est qu'à l'étranger ?
En tout cas ca enrayerait bien ce genre de bordel, mais c'est aussi super casse-couille.

heu pas compris, un numero / nom de quoi qui est volé ?
Car pour moi ca pu la LU le truc Il aurait dit un autre site pkoi pas. Mais priceminister encaisse en premier le pognon, puis donne son top.

n°31714344
lastnikita
Posté le 18-09-2012 à 16:58:01  profilanswer

De la CB... donc c'est bien encaissé, puis réfuté par le proprio "c'est pas moi".
'fin j'suppose hein

Message édité par lastnikita le 18-09-2012 à 16:58:37
n°31714368
cartemere
Posté le 18-09-2012 à 17:00:02  profilanswer

dans le cas d'une CB, si elle a été volée, c'est l'assurance de la carte qui fonctionne, non ?
le "vendeur" ne se fait pas retirer la somme...

n°31714493
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 18-09-2012 à 17:08:53  profilanswer

Mon mari a eu un truc du genre aussi. Une collègue qui lui envoie un mail, où elle dit qu'elle est à l'étranger (me rappelle plus où), qu'elle a perdu tous ses papiers, est dans la merde, etc. et que mon mari doit lui envoyer 500 euros pour la dépanner.

Mon mari flaire l'arnaque, répond au mail "pas de pb, si tu veux je peux même t'envoyer 1000 ou 1500 euros". Aucune nouvelle depuis :D

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31715020
tourtour
Posté le 18-09-2012 à 17:53:14  profilanswer

Je viens de lire un article sur l'affaire Le Flock Prigent. Ils ont piqué 48 millions d'euros. Certainement la plus belle arnaque à la nigériane ever [:implosion du tibia]

http://lexpansion.lexpress.fr/afri [...] 36623.html

n°31715144
Volkhen
Posté le 18-09-2012 à 18:05:26  profilanswer

cartemere a écrit :

dans le cas d'une CB, si elle a été volée, c'est l'assurance de la carte qui fonctionne, non ?
le "vendeur" ne se fait pas retirer la somme...

Bon, l'astuce est simple.

Soit A l'arnaqueur.
Soit V le vendeur d'un objet.
Soit B le blogueur qui veut acheter cet objet à pas cher.
Soit X le gars qui s'est fait voler son numéro de CB quelque part.

V met une annonce pour son coffret de DVD à 150€ sur Price Minister.
A met une annonce sur ebay pour le même coffret à 60€.
B contacte A pour l'achat et lui donne son adresse et fait un paiement par paypal.
A commande le coffret sur Price Minister en donnant l'adresse et les coordonnées de B et paie avec les infos de CB de X
B reçoit son colis. Met une note positive à A et valide la transaction par Paypal.

A ce moment le blogueur a son coffret, le vendeur a 150€ et l'arnaqueur a 60€. Par contre celui à qui appartient la CB vient de chopper un débit de 150€ et va se plaindre à sa banque.
Banque qui bloque le paiement. Price Minister se retourne donc vers celui qui a acheté d'après les coordonnées enregistrées sur son site : le blogueur.
Qui fait bien du recel.

Belle arnaque quoi.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31715828
silkr
Posté le 18-09-2012 à 19:14:16  profilanswer

Volkhen a écrit :

Soit A l'arnaqueur.

B contacte A pour l'achat et lui donne son adresse et fait un paiement par paypal.
A commande le coffret sur Price Minister en donnant l'adresse et les coordonnées de B et paie avec les infos de CB de X
B reçoit son colis. Met une note positive à A et valide la transaction par Paypal.

A ce moment le blogueur a son coffret, le vendeur a 150€ et l'arnaqueur a 60€. Par contre celui à qui appartient la CB vient de chopper un débit de 150€ et va se plaindre à sa banque.
Banque qui bloque le paiement. Price Minister se retourne donc vers celui qui a acheté d'après les coordonnées enregistrées sur son site : le blogueur.
Qui fait bien du recel.

Belle arnaque quoi.

si vol alors il y a opposition ^^

n°31715957
chris500
Posté le 18-09-2012 à 19:34:43  profilanswer

silkr a écrit :

si vol alors il y a opposition ^^

Quand tu reçois ton relevé bancaire, tu as une période (30 jours je crois) pour contester. Et ta banque doit aussi te rembourser sous 30 jours.
= donc si le titulaire de la carte bancaire s'aperçoit d'une utilisation de son numéro de CB, il peut faire opposition

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°31715999
cartemere
Posté le 18-09-2012 à 19:41:24  profilanswer

Volkhen a écrit :

Soit A l'arnaqueur.

Qui fait bien du recel.

Belle arnaque quoi.

bah non... c'est l'assurance vol de la CB qui sert à compenser les pertes. Le vendeur ne se fait pas débiter des sommes...

n°31716078
niju
Call me doc'
Posté le 18-09-2012 à 19:48:53  profilanswer

chris500 a écrit :

Quand tu reçois ton relevé bancaire, tu as une période (30 jours je crois) pour contester. Et ta banque doit aussi te rembourser sous 30 jours.
= donc si le titulaire de la carte bancaire s'aperçoit d'une utilisation de son numéro de CB, il peut faire opposition

13 mois ;)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31716322
niju
Call me doc'
Posté le 18-09-2012 à 20:11:02  profilanswer

Je sais pas si ca entre exactement dans le thème du topic, mais l'histoire est amusante :d
http://foodintelligence.blogspot.f [...] crocs.html

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31720431
silkr
Posté le 19-09-2012 à 09:04:55  profilanswer

Tout ca pour dire, que l'histoire ne tient aps. Credible comme sur le site VDM.

n°31721038
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 19-09-2012 à 10:08:35  profilanswer

silkr a écrit :

Tout ca pour dire, que l'histoire ne tient aps. Credible comme sur le site VDM.

Mais ça a l'air vrai cette histoire; plusieurs témoignages, exemple : http://www.cuisinerenligne.fr/actu [...] r-influent

n°31722351
cartemere
Posté le 19-09-2012 à 11:36:17  profilanswer

Ca c'est un bel escroc ce Charles-Henri Orliac :D

J'aime beaucoup l'approche, et le fait de jouer l'offusqué quand on lui refuse une table gratos (et puis quoi encore ? :D )
Ca fait très scam nigérien dans l'approche...

Le Michael Vendetta de la critique gastronomique :lol:

Message édité par cartemere le 19-09-2012 à 11:38:50
n°31723231
wlitw
Posté le 19-09-2012 à 12:30:01  profilanswer

Pour rester dans la série .... :o

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] mille.html

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31736207
ginie
Posté le 20-09-2012 à 14:55:30  profilanswer

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ougne.html   :love:  

14000€ pour une vieille Golf TDI [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)