Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°30671164
Blaq
Posté le 19-06-2012 à 17:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goodkyng a écrit :

Presque 1 semaine plus tard, mon téléphone sonne : "Salut j'ai pu retirer 10 €, fixez moi l'heure de rendez-vous qui vous arrange et je vous les amène".
J'y croyai pas mais le gars m'attendait bien à la station de métro à l'heure convenue avec mes 10€ et me remerciait car son père avait été ravi de son cadeau  [:jarodreu]

[:boisse]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 17:13:56  profilanswer

n°30671392
Fouge
Posté le 19-06-2012 à 17:29:08  profilanswer

Goodkyng a écrit :

[...]
Presque 1 semaine plus tard, mon téléphone sonne : "Salut j'ai pu retirer 10 €, fixez moi l'heure de rendez-vous qui vous arrange et je vous les amène".
J'y croyai pas mais le gars m'attendait bien à la station de métro à l'heure convenue avec mes 10€ et me remerciait car son père avait été ravi de son cadeau  [:jarodreu]

LaSolution aurais sans doute dit que c'était pas un mec de confiance :whistle:

n°30671468
Blaq
Posté le 19-06-2012 à 17:34:17  profilanswer

Le mec revient 20 ans plus tard "dites donc vos 10€, je les ai placés à l'époque, tenez ça fait 20 millions"  [:jose mourinho:2]

n°30671693
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 19-06-2012 à 17:52:11  profilanswer

Fouge a écrit :

LaSolution aurais sans doute dit que c'était pas un mec de confiance :whistle:

Honnêtement ? J'étais persuadé à 200% que je ne reverrai jamais le mec et encore moins mes 10€...

...et pourtant  [:implosion du tibia]

n°30671747
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-06-2012 à 17:57:03  profilanswer

lasolution a écrit :

Déjà je comprends pas comment on pourrait se faire avoir, franchement en ayant le mec au téléphone et en lui parlant quelques minutes je sais direct si c'est quelqu'un de confiance ou pas,

la dernière fois je voulais vendre mon SSD (ça fait un mois que j'attends)
j'ai mis a 180 sur leboncoin, le mec négocie a 170 j'ai dis OK
rien qu'au telephone je savais que c'était pas un mec de confiance mais je me suis dis pourquoi pas, donc rdv en main propre le mec me raconte sa vie moi bon je parle avec il prend mon ssd et me tend 150 euros

il continue de raconter sa vie je lui ai dis 170 sinon c'est mort il fait semblant d'aller au distributeur et me dit qu'il peut plus retirer
ensuite il fait le mec qui veut aller au magasin un peu plus loin pour demander à son pote de le dépanner de 20 euros
et apres il me dit tkt frere on se voit demain je te donne ça

bien sur j'ai même pas chercher à appeler je savais que c'était mort ...

bref en gros je me doutais que j'allais me faire avoir et ce genre de mec on peut le reperer à des km

donc en fait t'es capable de voir quand un mec va t'arnaquer, mais tu te fais quand meme arnaquer  [:klemton]  

je veux aps etre méchant mais du coup t'es encore plus con qu'un mec qui voit rien venir non? [:gordon shumway]  

n°30672972
noyau
Posté le 19-06-2012 à 19:58:27  profilanswer

Oui et je garde aussi tous mes tickets de caisse, okazou :o

P0L0 a écrit :

En tant qu'acheteur, je n'aime pas paypal, ça prends autant de temps de virer de l'argent sur un compte bancaire que sur mon paypal... Je préfère faire des virements, au pire, si ça foire, il y a toujours une tentative de résolution par la banque.

Alors là, la banque tu peux toujours l'attendre, elle en a rien à faire !

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°30673014
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-06-2012 à 20:02:43  profilanswer

noyau a écrit :

Alors là, la banque tu peux toujours l'attendre, elle en a rien à faire !

On peut toujours faire scandale devant les médias [:itm], la presse de pq est relayé par les radios et la télé et bon amusement [:itm] (Ca marche comme ça ici :o)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30673068
noyau
Posté le 19-06-2012 à 20:07:44  profilanswer

P0L0 a écrit :

On peut toujours faire scandale devant les médias [:itm], la presse de pq est relayé par les radios et la télé et bon amusement [:itm] (Ca marche comme ça ici :o)

Oué et se faire dégager de sa banque, marquer au fer rouge à la Banque de France, pour un virement de 10€ c'est pas top :P

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°30673123
lygodactyl​us
Posté le 19-06-2012 à 20:12:32  profilanswer

Ouai, elle en a rien à foutre jusqu'au jour où tu menaces de te barrer toi et la masse de pognon que tu as placé chez eux.

Le scandale, tu le fais juste le samedi midi quand il y a plein de clients dans l'agence, ça suffit largement à obtenir gain de cause.

---------------

n°30673204
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-06-2012 à 20:20:11  profilanswer

noyau a écrit :

Oué et se faire dégager de sa banque, marquer au fer rouge à la Banque de France, pour un virement de 10€ c'est pas top :P

En Belgique, on ne peut pas être "interdit bancaire" à proprement parlé, au pire, tes revenus sont géré par un assistant sociale  :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 20:20:11  profilanswer

n°30677976
Hubert Far​nsworth
Posté le 20-06-2012 à 07:22:58  profilanswer

P0L0 a écrit :

En Belgique, on ne peut pas être "interdit bancaire" à proprement parlé, au pire, tes revenus sont géré par un assistant sociale :o

Ca sonne encore pire  :D

n°30678023
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-06-2012 à 07:51:12  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Ca sonne encore pire  :D

Déjà qu'ici, pour être réellement coupé de l'électricité/gaz/eau, faut le faire (genre rien payer en 1 an par exemple). :o

---------------
n°30678869
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 20-06-2012 à 10:02:48  profilanswer

dark oopa a écrit :

donc en fait t'es capable de voir quand un mec va t'arnaquer, mais tu te fais quand meme arnaquer  [:klemton]  

je veux aps etre méchant mais du coup t'es encore plus con qu'un mec qui voit rien venir non? [:gordon shumway]  

J'avais aucun acheteur sur le coup c'était le seul mec en deux semaines donc ça me faisait un peu chier quoi même si je savais que ça sentait pas bon je lui ai quand même vendu le SSD,

Sinon ça fait plus d'une semaine et aucune nouvelle (on devait se voir le lendemain), et je confirme que cette racaille m'a bien arnaqué

n°30680300
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-06-2012 à 11:47:53  profilanswer

Il t'a pas du tout arnaqué, tu pouvais très bien refuser finalement la vente et repartir avec ton SSD :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°30680680
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-06-2012 à 12:13:18  profilanswer

Je suis ce topic depuis un certains temps, c'est assez marrant à lire.

Quelques expériences perso :
- Evidemment la tonne de scam à la con, j'ai jamais poussé pour m'amuser. Ceci dit, ce qui est étrange c'est que ça varie énormément en volume. Je suspecte nos FAI de filtrer en amont. Actuellement, j'en ai plus, même dans le filtre à SPAM (je vérifie toujours, il a tendance à avoir la main lourde).
- Le phishing, j'en ai plus, par contre. J'ai quand même réussi à faire comprendre à mes parents le concept, et du coup, ils m'appellent quand ils ont un doute. Bon point.
- Je vois pas mal d'arnaques à la pétition. Même avant de savoir que c'était une arnaque, je donnais pas.
- Pour les "laveurs de voiture" je dis toujours que j'ai pas d'argent (d'ailleurs, c'est presque toujours vrai). Ca passe toujours sans soucis, et j'ai même souvent un pare-brise "un peu" plus propre qu'avant gratos...
- Quand j'étais étudiant (1990), je me suis fait escroqué par un type qui voulait de la monnaie sur 10 Francs (ça date...). J'ai pas récupéré ma pièce mais il a hérité d'un coup de genou dans les burnes. Comme je suis taillé comme une crevette, j'ai pas insisté pour 1.5€ de maintenant...
- J'ai quand même filé 100Frs à une rom qui faisait la manche il y a bien 15 ans. Je bossais à la Défense à l'époque, et elle était tous les jours au même endroit. Je passais tous les jours devant elle. C'était la SEULE personne qui ne faisait pas la gueule et qui souriait sur tout le trajet boulot/dodo. Après 1 an de sourires journaliers, je lui ai laissé un billet de 100Frs. Finalement, c'est pas cher du sourire.

Par contre, la vraie arnaque que j'ai eue date de 1995 à l'époque héroïque des modem à 56k. J'étais chez Free (gratos, j'ai d'ailleurs toujours la boite mail 15 ans après alors que j'ai jamais donné 1cts). On ne payait la communication téléphonique. Un type genre "CRC délocalisé" m'appelle pour me proposer une offre "Révolution" de Club-internet (de mémoire, ça date...) L'offre était intéressante, puisqu'elle passait par un num gratos et on payait Club Internet directement. Le tarif était 50% moins cher que FT+Free. Evidemment, ça m'intéressait. Puis vient le moment de "je peux avoir votre num de CB ?". Et là, l'alarme s'allume et hurle. Je réponds : "Je préfère que vous m'envoyez une documentation papier et un contrat.". Evidemment, j'ai jamais rien reçu...

Sinon, c'est pas vraiment une arnaque : c'est la défiscalisation par les projets immobiliers. On vous vend un truc que vous ne visitez pas à l'autre bout de la France, mais qui est "super demandé" avec un crédit et un contrat de gérance hors de prix. A l'époque, on avait un crédit sur le dos, mais un peu de marge. On se fait démarcher par une "conseillère" chez nous qui nous monte un dossier. A postériori, le truc avait l'air réglo, j'ai encore aucun doute. Mais une fois tout monté, j'ai 15 jours pour réfléchir. Mais je les appelle pour refuser le montage. Le type était pas content car il avait passé plein de temps à monter le truc. Ben tant pis pour toi, c'est pas comme si j'étais venu te chercher...

La démarché à domicile, c'est vraiment à éviter à tout prix. Un ami très proche, ingénieur, très près de ses sous, la tête sur les épaules a failli se faire vendre un aspirateur à 2000€ par une commerciale "super mignonne" (selon ses dires). Il ne doit son salut qu'à sa femme, qui rentrant du travail à ce moment, a mis la nana et son aspirateur pourri dehors.

Chez moi, ma femme a refilé son num de CB pour se faire vendre par téléphone un bouquin pourri. Heureusement, ce n'était pas une arnaque, ce n'était que 5€. Inutile de dire que j'étais pas content...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°30681151
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-06-2012 à 12:53:25  profilanswer

P0L0 a écrit :

En Belgique, on ne peut pas être "interdit bancaire" à proprement parlé, au pire, tes revenus sont géré par un assistant sociale :o

chez vous aussi ils vous obligent parfois à devenir assistant social (tuteur) pour des mecs qui ne savent pas gérer leur pognon ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30681436
m16
Posté le 20-06-2012 à 13:17:15  profilanswer

sur le Boncoin.fr (Iphone 4S a 170€)

Bonjour ,

Merci de votre retour et de l'intérêt que vous portez à mon iphone.Mon iphone 4S noir 32go vendu dans sa boite avec facture et débloqué officiellement tout opérateur, Garanti 2ans.
Prix ferme : 170€Proposé ici dans sa version 32 Go, l'iPhone 4S s'impose comme la référence de la téléphonie mobile..apple, les plastiques d'origine sont encore dessus, accessoires câble usb et écouteurs neufs également. boite complète avec tous ses accessoires d'origine. débloqué tous réseaux + facture et manuel d'origine neuf. bordereau d'échange fourni, encore sous garantie
Pour La transaction, je vous informe également que c’est mon livreur qui passera vous livrez l’iphone à votre domicile en main propre afin que vous puissiez l’essayer et tout vérifier avant que l’achat ne soit finalisé. En effet , je suis commercial dans le domaine de la téléphonie et je suis actuellement hors du pays pour une conférence professionnelle de téléphonie mobile. Pour ce fait pour la livraison j’aurais besoin de vos coordonnées comme suite :
-Nom ....................................
-Prénom ................................
-Adresse de livraison ............
-Ville .....................................
-Numéro de tel ....................

Une fois vos coordonnées de livraison reçu je le transmettrait au livreur afin qu’il puisse prendre ses dispositions nécessaire pour le bon déroulement de la transaction.
Afin que le déplacement du livreur puisse se faire aisément. Dites moi aussi quand est-ce que la transaction pourra se faire au plus tôt si possible dans la semaine.

n°30681527
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-06-2012 à 13:23:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

chez vous aussi ils vous obligent parfois à devenir assistant social (tuteur) pour des mecs qui ne savent pas gérer leur pognon ?

Je ne crois pas, en tout cas, je n'ai pas entendu que des gens normaux géraient les entrées et sorties d'argent d'un insolvable.

---------------
n°30681641
ch4m4n3
Posté le 20-06-2012 à 13:32:09  profilanswer

m16 a écrit :

sur le Boncoin.fr (Iphone 4S a 170€)

Bonjour ,

Merci de votre retour et de l'intérêt que vous portez à mon iphone.Mon iphone 4S noir 32go vendu dans sa boite avec facture et débloqué officiellement tout opérateur, Garanti 2ans.
Prix ferme : 170€Proposé ici dans sa version 32 Go, l'iPhone 4S s'impose comme la référence de la téléphonie mobile..apple, les plastiques d'origine sont encore dessus, accessoires câble usb et écouteurs neufs également. boite complète avec tous ses accessoires d'origine. débloqué tous réseaux + facture et manuel d'origine neuf. bordereau d'échange fourni, encore sous garantie
Pour La transaction, je vous informe également que c’est mon livreur qui passera vous livrez l’iphone à votre domicile en main propre afin que vous puissiez l’essayer et tout vérifier avant que l’achat ne soit finalisé. En effet , je suis commercial dans le domaine de la téléphonie et je suis actuellement hors du pays pour une conférence professionnelle de téléphonie mobile. Pour ce fait pour la livraison j’aurais besoin de vos coordonnées comme suite :

Une fois vos coordonnées de livraison reçu je le transmettrait au livreur afin qu’il puisse prendre ses dispositions nécessaire pour le bon déroulement de la transaction.
Afin que le déplacement du livreur puisse se faire aisément. Dites moi aussi quand est-ce que la transaction pourra se faire au plus tôt si possible dans la semaine.

"Mon livreur" [:moonzoid:5]

n°30682573
niju
Call me doc'
Posté le 20-06-2012 à 14:42:27  profilanswer

Bon, vu le prix, c'est évident que c'est une arnaque mais... Elle est où? (non pas là :o)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30682670
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-06-2012 à 14:48:47  profilanswer

niju a écrit :

Bon, vu le prix, c'est évident que c'est une arnaque mais... Elle est où? (non pas là :o)

téléphone volé ?

n°30682717
FRACTAL
Posté le 20-06-2012 à 14:52:09  profilanswer

niju a écrit :

indice : livraison

autre indice : "je suis actuellement hors du pays"

>> WU / livraison / frais à payer d'avance pour contre remboursement ou je ne sais quelle procédure d'envoi

n°30682910
niju
Call me doc'
Posté le 20-06-2012 à 15:05:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

>> WU / livraison / frais à payer d'avance pour contre remboursement ou je ne sais quelle procédure d'envoi

Ah.

Ok. J'en reviens pas que ca marche en fait, un truc comme ça, je paye le livreur et puis c'est marre, c'est le meilleur moyen d'éviter les litiges :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30683023
m16
Posté le 20-06-2012 à 15:13:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je lui ai demande les modalités de paiement (juste par curiosité :sol: )

Message édité par m16 le 20-06-2012 à 15:13:40
n°30683042
m16
Posté le 20-06-2012 à 15:14:39  profilanswer

niju a écrit :

Ah.

Ok. J'en reviens pas que ca marche en fait, un truc comme ça, je paye le livreur et puis c'est marre, c'est le meilleur moyen d'éviter les litiges :d

c'est ce que je vais lui demande. :sol:  

n°30683296
m16
Posté le 20-06-2012 à 15:31:04  profilanswer

réponse concernant les modalité d'envoi (pas répondu du tout)

>

Afin que le déplacement du livreur puisse se faire aisément. Dites moi aussi quand est-ce que la transaction pourra se faire au plus tôt si  
possible dans la semaine.

ma reponse/

ma réponse.

cela ne m'indique pas les modalités de paiement, que ce soit a vous ou la personne qui livre.

Habite t'elle dans Troyes?

la seul transaction possible, a mes yeux, serait que je regle le livreur après avoir essaye la marchandise.

je ne fait pas de règlement par chèque, mandat-cash,western union, paypal ou autre,je n'ai pas confiance en ce type de paiement car il y a  trop d'abus et d'arnaque

il ya quelque mois je me suis fait arnaquer de 1700€ par Western Union pour un ultra book que j'ai jamias recu,vous comprendrez donc sans doute ma mefiance.

Amicalement

Message édité par m16 le 20-06-2012 à 15:38:55
n°30684873
Emzy
Kaiju
Posté le 20-06-2012 à 17:00:48  profilanswer

warzouz a écrit :

Je suis ce topic depuis un certains temps, c'est assez marrant à lire.

Quelques expériences perso :
- Evidemment la tonne de scam à la con, j'ai jamais poussé pour m'amuser. Ceci dit, ce qui est étrange c'est que ça varie énormément en volume. Je suspecte nos FAI de filtrer en amont. Actuellement, j'en ai plus, même dans le filtre à SPAM (je vérifie toujours, il a tendance à avoir la main lourde).
- Le phishing, j'en ai plus, par contre. J'ai quand même réussi à faire comprendre à mes parents le concept, et du coup, ils m'appellent quand ils ont un doute. Bon point.
- Je vois pas mal d'arnaques à la pétition. Même avant de savoir que c'était une arnaque, je donnais pas.
- Pour les "laveurs de voiture" je dis toujours que j'ai pas d'argent (d'ailleurs, c'est presque toujours vrai). Ca passe toujours sans soucis, et j'ai même souvent un pare-brise "un peu" plus propre qu'avant gratos...
- Quand j'étais étudiant (1990), je me suis fait escroqué par un type qui voulait de la monnaie sur 10 Francs (ça date...). J'ai pas récupéré ma pièce mais il a hérité d'un coup de genou dans les burnes. Comme je suis taillé comme une crevette, j'ai pas insisté pour 1.5€ de maintenant...
- J'ai quand même filé 100Frs à une rom qui faisait la manche il y a bien 15 ans. Je bossais à la Défense à l'époque, et elle était tous les jours au même endroit. Je passais tous les jours devant elle. C'était la SEULE personne qui ne faisait pas la gueule et qui souriait sur tout le trajet boulot/dodo. Après 1 an de sourires journaliers, je lui ai laissé un billet de 100Frs. Finalement, c'est pas cher du sourire.

Par contre, la vraie arnaque que j'ai eue date de 1995 à l'époque héroïque des modem à 56k. J'étais chez Free (gratos, j'ai d'ailleurs toujours la boite mail 15 ans après alors que j'ai jamais donné 1cts). On ne payait la communication téléphonique. Un type genre "CRC délocalisé" m'appelle pour me proposer une offre "Révolution" de Club-internet (de mémoire, ça date...) L'offre était intéressante, puisqu'elle passait par un num gratos et on payait Club Internet directement. Le tarif était 50% moins cher que FT+Free. Evidemment, ça m'intéressait. Puis vient le moment de "je peux avoir votre num de CB ?". Et là, l'alarme s'allume et hurle. Je réponds : "Je préfère que vous m'envoyez une documentation papier et un contrat.". Evidemment, j'ai jamais rien reçu...

Sinon, c'est pas vraiment une arnaque : c'est la défiscalisation par les projets immobiliers. On vous vend un truc que vous ne visitez pas à l'autre bout de la France, mais qui est "super demandé" avec un crédit et un contrat de gérance hors de prix. A l'époque, on avait un crédit sur le dos, mais un peu de marge. On se fait démarcher par une "conseillère" chez nous qui nous monte un dossier. A postériori, le truc avait l'air réglo, j'ai encore aucun doute. Mais une fois tout monté, j'ai 15 jours pour réfléchir. Mais je les appelle pour refuser le montage. Le type était pas content car il avait passé plein de temps à monter le truc. Ben tant pis pour toi, c'est pas comme si j'étais venu te chercher...

La démarché à domicile, c'est vraiment à éviter à tout prix. Un ami très proche, ingénieur, très près de ses sous, la tête sur les épaules a failli se faire vendre un aspirateur à 2000€ par une commerciale "super mignonne" (selon ses dires). Il ne doit son salut qu'à sa femme, qui rentrant du travail à ce moment, a mis la nana et son aspirateur pourri dehors.

Chez moi, ma femme a refilé son num de CB pour se faire vendre par téléphone un bouquin pourri. Heureusement, ce n'était pas une arnaque, ce n'était que 5€. Inutile de dire que j'étais pas content...

Post de qualité qui est passé inaperçu, je quote pour le bien du topic.
Ouais, j'en ai carrément marre des dizaines de posts sur les scams et autres conneries de ce genre. Franchement, c'est quasiment devenu le quotidien alors en parler ici, bof bof.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°30685391
cartemere
Posté le 20-06-2012 à 17:33:48  profilanswer

Soeur de ma copine qui a passé la semaine dernière sur Paris.
Le weekend de son arrivée, on a fait un petit tour avec elle du coté du champ de Mars.

Bien sur, tonne de sri-lankais qui vendent des tour-eiffel en porte clé... dont un qui s'engueulait copieusement avec une touriste, dans leur langue maternelle :D
J'ai rien compris à ce qu'ils disaient, mais ça avait l'air rigolo. La femme rouge de colère à faire des grands gestes pour demander au voleurvendeur ( :o ) de dégager...

Je parle de la fameuse arnaque de la bague, découverte par une Rom juste devant soi... et le lendemain soir en me voyant elle explose de rire : on lui a fait le coup sur le Pont des Arts :D
Elle s'est juste marrée et est partie sans toucher la bague en toc.

n°30685528
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-06-2012 à 17:44:13  profilanswer

Sinon, vous avez déjà été démarché par des vendeurs d'électricité (alternative à EDF) ? Ca m'est arrivé il a deux ans il me semble. La commerciale était assez agressive dans sa démarche : elle voulait absolument rentrer chez moi et c'est limite si elle ne m'a pas traité de con quand je n'ai pas accepté son offre de réduire d'un facteur deux ma facture d'électricité [:clooney46] .
J'imagine qu'il y en a quelques uns qui doivent se faire avoir [:clooney38] .

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°30686247
lygodactyl​us
Posté le 20-06-2012 à 18:41:03  profilanswer

Humm je crois surtout qu'ils n'hésitent pas à se faire passer pour des agents EDF afin d'obtenir un rendez-vous et/ou de rentrer chez les gens justement.

---------------

n°30686843
FRACTAL
Posté le 20-06-2012 à 19:28:41  profilanswer

oui il y a eu des histoires de personnes abonnées "de force"  

(ie : les mecs peu scrupuleux regardaient ta facture, prenaient le numéro de client et te faisaient une porta sans ton avis)

n°30686927
viniw
geek repenti
Posté le 20-06-2012 à 19:37:45  profilanswer

jcqs a écrit :

Sinon, vous avez déjà été démarché par des vendeurs d'électricité (alternative à EDF) ? Ca m'est arrivé il a deux ans il me semble. La commerciale était assez agressive dans sa démarche : elle voulait absolument rentrer chez moi et c'est limite si elle ne m'a pas traité de con quand je n'ai pas accepté son offre de réduire d'un facteur deux ma facture d'électricité [:clooney46] .
J'imagine qu'il y en a quelques uns qui doivent se faire avoir [:clooney38] .

ils ont surtout un statut d'agent commerciale payer au pourcentage, donc si ils veulent manger faut qu'ils ramènent des contrats.

n°30687053
kukron
Posté le 20-06-2012 à 19:50:59  profilanswer

Poweo, Direct Energie...

Y'a même un topic qui leur est consacré :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°30687085
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-06-2012 à 19:54:35  profilanswer

viniw a écrit :

ils ont surtout un statut d'agent commerciale payer au pourcentage, donc si ils veulent manger faut qu'ils ramènent des contrats.

[:zimonex]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30687569
lygodactyl​us
Posté le 20-06-2012 à 20:53:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oui il y a eu des histoires de personnes abonnées "de force"  

(ie : les mecs peu scrupuleux regardaient ta facture, prenaient le numéro de client et te faisaient une porta sans ton avis)

Ouai et idem sur l'adsl à l'époque du dégroupage si je me souviens bien.

viniw a écrit :

Qu'ils crèvent la gueule ouverte ...  :o

---------------

n°30687677
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-06-2012 à 21:04:39  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Humm je crois surtout qu'ils n'hésitent pas à se faire passer pour des agents EDF afin d'obtenir un rendez-vous et/ou de rentrer chez les gens justement.

tentative par telephone l'an dernier  
"nous travaillons pour la mairie de votre commune et nous realisont un diagnostique energetique dans le cadre du plan grenel environnement bla bla bla notre technicien traite votre quartier , bla bla, RDV samedi bla bla  

je l'ai seché avec un " si vous bossez pour la mairie vous devez avoir un N° d' accréditation  :D  ....
il a bafouillé des excuse a a con et a raccroché

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°30687700
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 21:07:33  answer

C'est le même principe que les gars qui t’appellent "pour te faire payer moins d’impôt" en prétendant être mandaté par le ministère des finances.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2012 à 21:07:54
n°30687858
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-06-2012 à 21:21:55  profilanswer

arkrom a écrit :

je l'ai seché avec un " si vous bossez pour la mairie vous devez avoir un N° d' accréditation  :D  ....

Les mairies ne délivrent pas de n° d'accréditation. Ceci dit c'est un bon test: si le mec se sent con, c'est qu'il ne travaille effectivement pas pour la mairie.

n°30688004
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-06-2012 à 21:36:46  profilanswer

je sais oui ...  mais comme il n'as pas de reponce a ca dans ses notes  il est couillonné  
et si il me donne un N° au pif il est cuit de meme ... c'est le but ca , le destabiliser  

sinon j'ai toujours l'argument massue " ahhhhh ben ca tombe bien l'adjoint au maire habite a 5 maison de chez moi " ( veridique ... l'avantage des petits bleds :spamafote: )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)