Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°30610585
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 14-06-2012 à 11:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

P0L0 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t30609470

C'est ici ou on fait jouer nos jouets !

ok je cross-topik alors ! :o

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 11:36:48  profilanswer

n°30651125
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 18-06-2012 à 00:49:00  profilanswer

Ayééé !!!
Il fallait bien que ça arrive un jour.
Cette semaine j'ai vendu un Hélico RC, le gars à voulu payer via paypal, perso je n'ai pas de compte, donc je lui donne l'adresse de mon amoureuse qui elle en a un, et ce matin en relevant mes emails :
"Y a un très très gros problème !
Voilà ce que je viens de recevoir !!! Ça ressemble plus à un sac à 2€
qu'a un hélicoptère ..."

Avec un photo d'un espèce de truc qui ressemble à rien et le bordereau Collisimo décollé de mon colis recollé sur une enveloppe.

[:kabouik]

Dans la foulée, j'ai reçu des mails de phishing, ainsi que ma copine, dont il avait le mail du fait du paiement paypal.
Le gars n'a pas froid aux yeux, visiblement il a donnée une adresse où il habite vu que le bordereau est bien celui que j'ai rempli (une maison dans un bled aussi paumé que le miens, que j'ai zieuté sur google map par curiosité), j'ai son n° de portable qu'il a utilisé lors de la transaction, je l'ai eu au téléphone, j'ai son adresse email, bon certes j'habite à 800 bornes ça doit le rassurer. Il a peut être piqué une carte bleue vu que le noms et l'adresse email du paiement Paypal sont différents de l'adresse d'expédition et de l'adresse email utilisé lors de la transaction.

Bref, je viens de me faire aborder par un escroc...
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20111129/812852_W4AQ1O1B4F4MOGBGD8LRW65B4KBXYU_bref-serie_H131427_S.jpg

Enfin en principe il devrait aller se brosser vu que j'ai reversé la somme de paypal vers la banque immédiatement et que j'ai plusieurs preuves de sa mauvaise foi mais bon quand même un peu de stress temps que l'histoire ne sera pas clôturée, je ne sais pas trop comment ça se passe dans ce cas là, dixit la dame de paypal, je n'ai pas de soucis à me faire...
[:wanleeburton]

Message édité par rfv le 18-06-2012 à 01:00:18
n°30651734
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-06-2012 à 09:00:37  profilanswer

Si t'as vendu sur Ebay, tu auras tes larmes pour pleurer... L'acheteur à les plein pouvoirs et les arnaques se multiplient si paiement par Paypal ! (Par Chèque ou autre, aucune couverture pour l'acheteur donc 0 arnaques).

Si ailleurs, faut limite faire une vidéo du colis à la poste avec emballement et tout pour qu'ils te foutent la paix et te retirent pas les sous... Mais tu peux aussi appeler les flics pour vol et usage de faux... ça lui fera des jambes [:dawao]

Message édité par P0L0 le 18-06-2012 à 09:01:14

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30652358
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-06-2012 à 10:22:35  profilanswer

Mais la poste n'enregistre pas le poids et le type de packaging sur un Colissimo?

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-06-2012 à 10:23:02

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°30652626
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-06-2012 à 10:44:27  profilanswer

si mais seulement sur la version pro, si tu vas dans la rubrique  plouc - particulier tu as pas l'info :o

Message édité par starmindfr le 18-06-2012 à 10:44:41

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°30653290
rootdown
Don't be croul
Posté le 18-06-2012 à 11:34:54  profilanswer

C'est étonnant ebay.
J'ai vendu une vieille carte mère il y a quelques temps, paiement paypal reçu rapidement.
J'envoi la carte. La poste me rappelle deux jours après pour me dire que pas de personne de ce nom à cette adresse.
Je pense a une erreur dans l'adresse, oubli de changer les coordonnées, ...
Je cherche a contacter par mail : pas de réponse...
Je trouve un téléphone correspondant au nom mais a une autre adresse à une  dizaine de kilometres : pas au courant...

Le colis me revient.
Et j'ai jamais remboursé, pas de réclamation ni de nouvelles de l'acheteur.
Un arnaqueur repentant qui redistribu ses gains mals acquis ?  
On ne le saura jamais  [:quardelitre]  

n°30653291
origami
Posté le 18-06-2012 à 11:34:55  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai mis en vente un truc sur LBC (un truc à 10K€).  
Et ce matin, je reçois ce mail :

Citation :

bonjour
OK pas de soucis, mais je tiens a vous dire que mon fils est vraiment
tombé sous la charme de votre annonce  mais vu que nous résidons a
l'étranger moi et mon mari et notre fils précisément en (R.C.I)  pour
des raisons de travail j'aimerais vous avancer les fonds pour que
votre bien lui soit réserver jusqu'à son retour en France dans 1 mois,
pour la récupération mon Mari rentre aussi au pays avec mon fils donc
il passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien
Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le
mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me
préconise un mandat via la poste très rapide et vous allez encaissé
les fonds dans une poste la plus proche de chez vous et en espèce, est
aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée .
pour le mandat j'aurai besoin de :

-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-vos différents contacts fixe et portable
-votre dernier prix

J'oubliais je voudrais l'acheter  pour l'offrir comme cadeau
d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce
n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, rassurer. En
attente de vous lire
Cordialement Mme M_a_u_t_i_n    [ _ ajoutés par moi]
voici notre téléphone : 00225400******

:pt1cable:  

Je lui ai répondu que je n'acceptais qu'un échange en main propre, ou un paiement par Western Union.

Je ne comprends pas pourquoi LeBonCoin ne filtre pas les accès depuis certains pays.

---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
n°30653463
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-06-2012 à 11:46:43  profilanswer

[:raph0ux]

Message édité par Timoonn le 18-06-2012 à 11:46:58

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°30653475
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-06-2012 à 11:47:28  profilanswer

origami a écrit :

Bonjour à tous.

Je ne comprends pas pourquoi LeBonCoin ne filtre pas les accès depuis certains pays.

way filtrons les [:bart de wever]

:whistle:

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°30663050
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 18-06-2012 à 23:36:04  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais la poste n'enregistre pas le poids et le type de packaging sur un Colissimo?

Si si, c'est écrit sur le bordereau, c'est l'un des éléments de preuve.

La suite de l'histoire :
En plus j'ai découvert sur le net que le gars à fait de la tôle pour escroquerie, recel, vol de coordonnées bancaire, condamné quatre fois pour faux, usage de faux, escroquerie... par les tribunaux de Nice, Meaux, Créteil... (28000 euros de champagnes et de grands crus acheté avec des coordonnées bancaires volées... etc).
J'ai a faire à une épée, un cador; moi je suis objectif [:manulelutin:2]
Aujourd'hui il à ouvert son litige sur Paypal pour essayer de récupérer les 175€ (qu'il a visiblement payé avec un compte bancaire qui ne lui appartient pas), quand j'ai rempli la réclamation, bah leur formulaire bug, pas moyen de leur envoyer 5 pauvres jpg, misère, j'étais déjà pas trop fan de Paypal...  

Suite au prochain numéro, suspens...

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 19-06-2012 à 00:24:59
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 23:36:04  profilanswer

n°30665991
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-06-2012 à 11:28:35  profilanswer

rfv a écrit :

Si si, c'est écrit sur le bordereau, c'est l'un des éléments de preuve.

La suite de l'histoire :
En plus j'ai découvert sur le net que le gars à fait de la tôle pour escroquerie, recel, vol de coordonnées bancaire, condamné quatre fois pour faux, usage de faux, escroquerie... par les tribunaux de Nice, Meaux, Créteil... (28000 euros de champagnes et de grands crus acheté avec des coordonnées bancaires volées... etc).
J'ai a faire à une épée, un cador; moi je suis objectif [:manulelutin:2]
Aujourd'hui il à ouvert son litige sur Paypal pour essayer de récupérer les 175€ (qu'il a visiblement payé avec un compte bancaire qui ne lui appartient pas), quand j'ai rempli la réclamation, bah leur formulaire bug, pas moyen de leur envoyer 5 pauvres jpg, misère, j'étais déjà pas trop fan de Paypal...
Suite au prochain numéro, suspens...

Paypal, c'est de la mairde !
Ça ne protège rien du tout, et y a même des failles qui permettent de profiter de paypal pour arnaquer les gens !
Mieux vaut payer par chèque ou par virement, les garanties sont les mêmes (c'est à dire aucune) mais au moins, c'est gratuit !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°30666099
noyau
Posté le 19-06-2012 à 11:36:37  profilanswer

Quelles sont ces failles ?
Je me suis toujours demandé si, en tant que vendeur, s'inscrire à PayPal, recevoir un paiement, tout transférer sur un autre compte et fermer son compte était faisable - j'ai souvent eu des vendeurs qui m'ont piné comme ça mais à chaque fois j'étais remboursé.

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°30666278
gandalf-ze​-wizard
Posté le 19-06-2012 à 11:48:18  profilanswer

Une que je connais :

tu vends quelque chose
L'acheteur te paye par paypal, tu expédies le colis, c'est nickel.

Et au dernier moment pour le litige, l'acheteur dit qu'il n'a pas reçu le colis ...
Si tu n'as pas conservé le bordereau d'expédition, tu ne peux pas prouver que tu l'as expédié (paypal demande une copie du bordereau, le numéro de suivit ne suffit pas), tu ne peux donc pas prouver que tu l'as expédié, et paypal te reprend l'argent pour rembourser l'acheteur ...

---------------
n°30666344
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-06-2012 à 11:53:48  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Une que je connais :

tu vends quelque chose
L'acheteur te paye par paypal, tu expédies le colis, c'est nickel.

Et au dernier moment pour le litige, l'acheteur dit qu'il n'a pas reçu le colis ...
Si tu n'as pas conservé le bordereau d'expédition, tu ne peux pas prouver que tu l'as expédié (paypal demande une copie du bordereau, le numéro de suivit ne suffit pas), tu ne peux donc pas prouver que tu l'as expédié, et paypal te reprend l'argent pour rembourser l'acheteur ...

Donc si tu garde le bordereau c'est bon [:cosmoschtroumpf]

n°30666381
korner368
Posté le 19-06-2012 à 11:57:01  profilanswer

Et si tu fais un virement et qu'il t'envois pas l'objet ? t'es aussi niquer.

n°30666402
noyau
Posté le 19-06-2012 à 11:58:26  profilanswer

Ah oui je pensais pas que ça fonctionnait ça, mais après faut que le mec ne garde pas les bordereaux : ce qui n'est pas mon cas car je les conserve tous, même 10 ans après (inutile, je sais, mais ça me permet de savoir à qui j'ai vendu quoi ;))

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°30666579
Proxounet
Posté le 19-06-2012 à 12:11:03  profilanswer

noyau a écrit :

Ah oui je pensais pas que ça fonctionnait ça, mais après faut que le mec ne garde pas les bordereaux : ce qui n'est pas mon cas car je les conserve tous, même 10 ans après (inutile, je sais, mais ça me permet de savoir à qui j'ai vendu quoi ;))

[:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 19-06-2012 à 12:11:11
n°30666646
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-06-2012 à 12:16:53  profilanswer

En tant qu'acheteur, je n'aime pas paypal, ça prends autant de temps de virer de l'argent sur un compte bancaire que sur mon paypal... Je préfère faire des virements, au pire, si ça foire, il y a toujours une tentative de résolution par la banque.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30666756
lygodactyl​us
Posté le 19-06-2012 à 12:25:18  profilanswer

origami a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai mis en vente un truc sur LBC (un truc à 10K€).  
Et ce matin, je reçois ce mail :

Citation :

[..]pour le mandat j'aurai besoin de :

-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-vos différents contacts fixe et portable
-votre dernier prix

[...]

:pt1cable:  

Je lui ai répondu que je n'acceptais qu'un échange en main propre, ou un paiement par Western Union.

Je comprend pas ce que ça peut permettre comme arnaque, ces renseignements. Rassurez-moi, il y a bien une étape suivante avec un virement, tu envoies l'objet, puis l'argent est repris car virement annulé, non ?

---------------

n°30666791
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-06-2012 à 12:28:30  profilanswer

Si il veut paypal, ils lui enverront une fausse notification paypal et sa boite sera pourrie de mails "Paypal Limité, Veuillez vous identifier".

Si Chèque, ce sera un en bois [:itm]

Par Virement, ça doit normalement pas arriver, un virement fait ne peut être annulée ! (En Belgique c'est comme ça et pas autrement).

---------------
n°30666823
lygodactyl​us
Posté le 19-06-2012 à 12:31:53  profilanswer

C'est vrai sur un virement sepa, mais il y a peut être une faille dont ils profitent quand c'est hors zone euro...

Message édité par lygodactylus le 19-06-2012 à 12:32:10

---------------

n°30666871
turtounet
Posté le 19-06-2012 à 12:37:24  profilanswer

Quand je vends sur eBay, je demande un paiement uniquement par virement bancaire. Jamais eu aucun souci, et je ne pense pas avoir loupé de ventes ou de surenchères malgré le fait que je ne propose pas paypal... Je suis en Belgique, le virement est très largement répandu il faut dire ;)

n°30667243
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-06-2012 à 13:09:54  profilanswer

turtounet a écrit :

Quand je vends sur eBay, je demande un paiement uniquement par virement bancaire. Jamais eu aucun souci, et je ne pense pas avoir loupé de ventes ou de surenchères malgré le fait que je ne propose pas paypal... Je suis en Belgique, le virement est très largement répandu il faut dire ;)

Toute façon, entre Belges, on ne jure que par le virement bancaire, système Européen à l'état pur :o.

---------------
n°30667981
lygodactyl​us
Posté le 19-06-2012 à 14:00:16  profilanswer

Nous entre Francais, on préfère laisser la porte ouverte à tout type de paiements, des fois qu'on puisse ainsi aider des gens voir des pays entiers dans la misère... :o :o

---------------

n°30668194
cybercouf
Posté le 19-06-2012 à 14:12:48  profilanswer

Quand vous demandez de vous faire payer en virement, vous donnez donc votre RIB/IBAN. Si vous tombez sur un vrai escro (comme celui cité par rfv), vous ne craignez pas qu'il utilise vos coordonnées bancaire pour souscrire des abonnements ? (même si dans ce cas la banque est en tord, c'est toujours chiant)

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°30669496
bfg
Posté le 19-06-2012 à 15:32:32  profilanswer

cybercouf a écrit :

Quand vous demandez de vous faire payer en virement, vous donnez donc votre RIB/IBAN. Si vous tombez sur un vrai escro (comme celui cité par rfv), vous ne craignez pas qu'il utilise vos coordonnées bancaire pour souscrire des abonnements ? (même si dans ce cas la banque est en tord, c'est toujours chiant)

Grilled, j'allais poser la même question ... On m'a déja proposer de me payer par virement, j'ai demandé à ma banque si c'etait fiable, ils m'ont dit de ne jamais faire ça  ...

---------------
OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con
n°30669679
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-06-2012 à 15:42:11  profilanswer

bfg a écrit :

Grilled, j'allais poser la même question ... On m'a déja proposer de me payer par virement, j'ai demandé à ma banque si c'etait fiable, ils m'ont dit de ne jamais faire ça  ...

En gros, ils t'ont pas dit que c'était pas fiable, ils t'ont sous-entendu que eux, n'étaient pas fiables et qu'il ne fallait pas le faire sinon c'était de leur responsabilité  :D

n°30669693
origami
Posté le 19-06-2012 à 15:43:01  profilanswer

Des nouvelles de ma vente :

Après avoir précisé que je n'acceptais d'être payé qu'avec Western Union ou en remise en main propre, voici le mail que j'ai reçu :

Citation :

bonjour

je reviens de la poste avec mon gestionnaire   Mr Christian vad*ol   j'ai pu faire le nécessaire  j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.mais le directeur de la poste ma fait savoir que vous deviez vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est  www.westernunion.fr et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous monté tout juste en  haut de la page, vous allez voir qu'il est marqué Statut D'Un Transfert, vous cliqué la de sur et vous replisser les informations :  

Numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN) : 8551897538

prénom de l'expéditeur :  Christian

Nom de l'expéditeur :   vad*ol

et vous cliquez sur validé si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire.
Et c'est vous le bénéficiaire.Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 919€ je vous ai  fait un  rajout de  1100€ sur le montant total vous devez réglez c'est taxe et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant qu'il puisse vous donné la question/réponse afin que vous soyer en possession des 11.400€ donc pour le règlement de cette taxe veuillez contacter le directeur de la poste Mr leneau pascal  car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter 1100€ pour combler votre part de taxe c'est a dire les 919€ que je vous ai arrondit a 1100€ sur  les 10.000€ Donc ce qui a fais un mandat de 11.100€ pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 5 min .  
Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste

Mr lenea*u pascal  au 00225095**** afin  de voir avec lui les formalités a remplir c'est a dire régler votre part de taxe, pour que vous puissiez avoir la QUESTION/RÉPONSE afin de faire le retrait 11.100€ dans les mêmes instants Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de   Mr lenea*u pascal  il est charger de vous montré comment régler c'est taxe et comment vous allez retiré votre fonds.
Merci et bonne journée

Note : j'ai ajouté les étoiles aux noms.

Bien sûr....  :sarcastic:

Ma réponse :

Il est HORS DE QUESTION pour moi de payer le moindre Euro pour récupérer les 10.000 Euros.
Je vous propose donc de procéder à un échange en main propre : l'argent contre la caméra.
Comme ça, vous êtes sûr de partir avec la caméra, et moi avec l'argent.
 Avec mes remerciements;

Message cité 1 fois
Message édité par origami le 19-06-2012 à 15:59:36

---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
n°30669894
gandalf-ze​-wizard
Posté le 19-06-2012 à 15:51:59  profilanswer

bfg a écrit :

Un banquier, c'est pas quelqu'un en qui j'aurais confiance pour savoir comment faire ...
Ils essayent bien de te vendre des cartes de paiement uniques pour tes achats sur internet, alors que si y a une entourloupe (usurpation d'identité bancaire ou équivalent), ils doivent te rembourser (c'est dans les CGU)

origami a écrit :

[...]

Citation :

Mr lenea*u pascal  au 00225095**** afin  de voir avec lui les formalités a remplir c'est a dire régler votre part de taxe, pour que vous puissiez avoir la QUESTION/RÉPONSE afin de faire le retrait 11.100€ dans les mêmes instants Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de   Mr lenea*u pascal  il est charger de vous montré comment régler c'est taxe et comment vous allez retiré votre fonds.  
Merci et bonne journée

Note : j'ai ajouté les étoiles aux noms.

Bien sûr....  :sarcastic:

C'est pour ne pas que l'arnaqueur retrouve le message sur le forum et te grille, comme ce qui est arrivé à Chamane ?

---------------
n°30669923
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-06-2012 à 15:53:49  profilanswer

cybercouf a écrit :

Bof, en Belgique, on n'accepte plus de faire des transferts sur seul mention du compte bancaire (sauf pour récupérer de l'argent :sol: CashBack/... auquel on récupére via Virement bancaire)... Ce n'est plus permis depuis quelques années... Déjà qu'on n'accepte plus de faire des virements "papier" depuis le début d'année.

Message édité par P0L0 le 19-06-2012 à 15:55:31

---------------
n°30670456
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 19-06-2012 à 16:29:12  profilanswer

Déjà je comprends pas comment on pourrait se faire avoir, franchement en ayant le mec au téléphone et en lui parlant quelques minutes je sais direct si c'est quelqu'un de confiance ou pas,

la dernière fois je voulais vendre mon SSD (ça fait un mois que j'attends)
j'ai mis a 180 sur leboncoin, le mec négocie a 170 j'ai dis OK
rien qu'au telephone je savais que c'était pas un mec de confiance mais je me suis dis pourquoi pas, donc rdv en main propre le mec me raconte sa vie moi bon je parle avec il prend mon ssd et me tend 150 euros

il continue de raconter sa vie je lui ai dis 170 sinon c'est mort il fait semblant d'aller au distributeur et me dit qu'il peut plus retirer
ensuite il fait le mec qui veut aller au magasin un peu plus loin pour demander à son pote de le dépanner de 20 euros
et apres il me dit tkt frere on se voit demain je te donne ça

bien sur j'ai même pas chercher à appeler je savais que c'était mort ...

bref en gros je me doutais que j'allais me faire avoir et ce genre de mec on peut le reperer à des km

n°30670557
origami
Posté le 19-06-2012 à 16:35:46  profilanswer

Citation :

C'est pour ne pas que l'arnaqueur retrouve le message sur le forum et te grille, comme ce qui est arrivé à Chamane ?

Tout à fait.

---------------
n°30670577
arthas77
Posté le 19-06-2012 à 16:37:32  profilanswer

lasolution a écrit :

Déjà je comprends pas comment on pourrait se faire avoir, franchement en ayant le mec au téléphone et en lui parlant quelques minutes je sais direct si c'est quelqu'un de confiance ou pas,

Pas compris, il voulait t'arnaquer de 20 euros ?

n°30670588
niju
Call me doc'
Posté le 19-06-2012 à 16:38:23  profilanswer

Oui, et si j'ai bien compris, il a réussi, non?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30670633
lygodactyl​us
Posté le 19-06-2012 à 16:41:35  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

[...]C'est pour ne pas que l'arnaqueur retrouve le message sur le forum et te grille, comme ce qui est arrivé à Chamane ?

Hummm, de mémoire Chamane a carrément donné le lien du topic au mugu pour se foutre de sa gueule. Ce n'est pas tout a fait la même chose.  

lasolution a écrit :

[...]
bref en gros je me doutais que j'allais me faire avoir et ce genre de mec on peut le reperer à des km

Jusqu'au jour où tu tombes sur un vrai pro qui saura t'endormir. Ca c'est pas un arnaqueur, c'est un taxeur loufiat.

---------------

n°30670818
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 19-06-2012 à 16:52:25  profilanswer

lasolution a écrit :

rien qu'au telephone je savais que c'était pas un mec de confiance mais je me suis dis pourquoi pas, donc rdv en main propre le mec me raconte sa vie moi bon je parle avec il prend mon ssd et me tend 150 euros

il continue de raconter sa vie je lui ai dis 170 sinon c'est mort il fait semblant d'aller au distributeur et me dit qu'il peut plus retirer
ensuite il fait le mec qui veut aller au magasin un peu plus loin pour demander à son pote de le dépanner de 20 euros

J'ai eu le même cas... sur une montre que j'avais mise en vente sur LBC.

Le gars me fait le coup qu'il manque 10€, qu'il n'a pas pu retirer plus, que c'est important qu'il prenne quand même la montre le jour même car c'est pour l'anniversaire de son père le lendemain, etc... Il promet qu'il me rendra les 10€ manquants dès qu'il pourra retirer de nouveau.
 [:mistral_ winner]  (C'était un wesh, et il parlait comme une racaille).

Je me dis "Ok, tant pis je ne suis pas à 10 € près et au moins la montre est vendue"  [:julm3]  

Presque 1 semaine plus tard, mon téléphone sonne : "Salut j'ai pu retirer 10 €, fixez moi l'heure de rendez-vous qui vous arrange et je vous les amène".
J'y croyai pas mais le gars m'attendait bien à la station de métro à l'heure convenue avec mes 10€ et me remerciait car son père avait été ravi de son cadeau  [:jarodreu]

n°30670833
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 16:53:18  answer

lasolution a écrit :

Tu voulais faire du biz frere! [:shit hahat:5]

n°30671164
Blaq
Posté le 19-06-2012 à 17:13:56  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Presque 1 semaine plus tard, mon téléphone sonne : "Salut j'ai pu retirer 10 €, fixez moi l'heure de rendez-vous qui vous arrange et je vous les amène".
J'y croyai pas mais le gars m'attendait bien à la station de métro à l'heure convenue avec mes 10€ et me remerciait car son père avait été ravi de son cadeau  [:jarodreu]

[:boisse]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)