| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Reprise du message précédent :
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 09-06-2012 à 16:32:28 ![]() ![]() |
P0L0 L'Authentique |
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Goodkyng I am the King of Payne ! |
Mistral_ winner Aucun rapport. | +1
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
P0L0 L'Authentique | Je propose "Je viens de recevoir un email de loin" Message édité par P0L0 le 09-06-2012 à 17:41:32 --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
teepodavignon |
P0L0 L'Authentique |
Petit teaser, Je vais tenter au scammeur que la personne a qui il parle est un membre de la Mafia Russe et qu'il pourrait avoir un mauvais quart d'heure s'il tente de faire le con Pas plus d'informations (jusqu'à que ça tourne en rond, je déballerai l'affaire sur HFR avec les différents investigateurs Je prépare un peu le post déjà, les premières réponses sont automatiques et sans saveur Message édité par P0L0 le 09-06-2012 à 18:42:31 --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Timoonn Moune pour les intimes :o | nous saurons être patients --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2012 à 00:00:42 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-06-2012 à 00:00:42 ![]() ![]() |
evilguinness |
--------------- |
P0L0 L'Authentique | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2954_1.htm
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
deadpool | Je ne suis pas pour qu'on splitte les sujets. |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
P0L0 L'Authentique |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
cartemere |
Demande lui un prêt de 10K€ sur 5 ans, en disant que tu es prêt à lui donner ses 300€ au bout des 5 ans
Message édité par cartemere le 12-06-2012 à 12:25:20 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
ch4m4n3 |
P0L0 L'Authentique |
evilguinness |
En cherchant des infos sur western union ce matin, je suis tombé sur deux cas pas possibles. Le premier, des gens qui achètent un bichon frisé en photo sur lbc et qui ne tiquent pas quand ils apprennent que le bichon est actuellement au Bénin et que la vieille dame accepte l'envoi de l'animal moyennant l'avance des frais de transport. 150 euros. Oh, faut refaire les vaccins sinon on peut pas l'envoyer, 150 euros de plus. Oh, il est bloqué à la douane, 100 euros de plus. Oh... 300 ou 400 euros plus tard ça se finit avec des types qui comprennent enfin qu'ils ne reverront jamais l'argent. Le deuxième cas est encore plus fort je trouve, et je l'ai croisé à différentes dates sur plusieurs forums : le vendeur de clopes du Bénin. Apparemment il a pas mal sévi. Il se met en contact d'une manière ou d'une autre avec des types et leur propose de leur vendre des cigarettes car "au Bénin ça coûte 10 euros la cartouche, 8 si vous m'en prenez un grand nombre". Les mecs en prennent 50, envoient par WU 400 euros, le type dit "le colis est parti mais ma secrétaire s'est plantée elle en a envoyé 100 paquets", re-400 euros. Le problème, c'est que j'ai lu ce type d'histoire plusieurs fois sur plusieurs forums, donc je ne pense pas au canular, surtout quand on connaît la tendance des mecs à croire qu'ils ont gagné 15 millions d'euros d'un généreux donateur africain sur son lit de mort. Pourquoi s'emmerder ? Avec 3 mails tu récupères de l'argent. Message édité par evilguinness le 12-06-2012 à 13:18:15 --------------- |
lygodactylus | Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. --------------- |
Space Profil: Maux des rateurs | Je suis tombé la dessus par hasard , ça renifle l'arnaque ce genre de site non ou c'est moi qui suit parano --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
evilguinness |
Ma jauge a ironie est dans le rouge mais j'me trompe peut-être J'allais retirer de l'argent, et sur le distrib d'à côté un type galérait avec sa CB et le code marqué en gros sur un papier. Il m'a demandé comment faire. Il m'a foutu dans les mains sa carte bancaire + code et m'a laissé faire toute l'opération, sans savoir tout de suite combien il lui fallait. J'ai eu une pensée pour ce topic, ce n'était pas une personne âgée, juste un type un peu à la ramasse (pas de mépris dans l'utilisation de l'expression hein) et sans doute analphabète. Je lui ai retiré ses 20 euros, mais bordel s'il était tombé sur un type moins honnête il se retrouvait le compte vidé --- Côté arnaques dans la famille, au passage, pour revenir sur le sujet, on en a eu une tentative et une vraie au goût acidulé. La tentative, c'est le très classique "j'ai vu votre annonce pour la vente, je le prends à votre prix mais je suis actuellement en Côté d'Ivoire donc il faudrait me l'envoyer là-bas, je vous avance les frais vous me remboursez la différence par WESTERN UNION blablabla". Ca aurait été classique si l'annonce, c'était pas la vente d'un foutu bateau à voile habitable... mais ouais on va envoyer le voilier en Côte d'Ivoire, on met du papier à bulles autour ? L'arnaque "pour de vrai", ça ressemble plus à un "sweatheart scammer" qui a tourné à la cata sauf que la fille existe bien. Une fille a abordé un membre de ma famille sur le net, ils ont "fait connaissance", et une chose entraînant une autre il a commencé à envoyer de l'argent, pendant des mois. Il est finalement allé la voir dans son pays. Ils se rencontrent pour la première fois, et comme le veut la logique ils décident immédiatement de se marier. Il paiera absolument tous les frais. Elle est venue s'installer en France aussitôt, a pondu un gosse dans la foulée et a essayé de faire venir sa famille. Elle a la main sur absolument tout. Il cherchait depuis des années à se caser, donc voilà c'est chose faite. Au format mariage blanc et dépossession de la gestion des comptes. Elle a aussi essayé de sonder dans la famille pour trouver de l'aide financière. Ah ouais le détail qui tue c'est qu'il a fait des crédits à la consommation pour tout payer, il n'est pas riche, vraiment pas. Que c'est cocasse. Message cité 4 fois Message édité par evilguinness le 12-06-2012 à 19:58:03 --------------- |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
P0L0 L'Authentique |
Sinon pour l'affaire du mariage blanc, je peux te prouver l'inverse avec un ami et une asiatique... Après plusieurs années depuis le mariage et leur vie commune, toujours pas d'enfant à l'horizon proche, la famille reste bien là et tout... Il existe aussi du bon... Enfin, c'est un cas rare. C'est pas pour rien que je tente de faire chier le plus longtemps un de ces nombreux scammeurs... même si ce cas de scam (par amour) est plus dégueulasse et vicieux... Message édité par P0L0 le 12-06-2012 à 20:08:09 --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
evilguinness |
J'ai cliqué sur les CGV, à la surprise le site se charge. Jetons un oeil :
Donc tu t'engages, si tu commandes les ethylotests "gratuits" sans résilier cette formidable offre d'une semaine gratos à un service obscur, à payer un abo de 5 euros par semaine pendant 3 mois minimum et dont l'acceptation n'est pas explicitement indiquée sauf si tu fais attention à la ligne "Ethylassur (première semaine gratuite) - 0 euros" dans le bon de commande. La même société, AJMF SAS au capital de 100 euros, édite également http://www.ethy*otest-homologue.org/ qui propose le test à 75 cents - frais de ports offerts, sauf que l'offre est rattachée à une commande mensuelle de 5 éthylotests à 3,5 euros, cf. CGV...
... le premier mois parce que après t'as 5 tests pour 15 euros + livraison, avec engagement de 3 mois. Vas-y fonce, ce sont des offres solides edit : si tu mates le code du premier site que tu indiques, on a en commentaire un truc assez sympa, c'est un petit paragraphe contenant un "numéro conseil" en 0811. Message édité par evilguinness le 12-06-2012 à 20:33:03 --------------- |
freds45 |
|
Killall-9 +on&2foo... |
evilguinness |
D'assez bas dans le sud pour que l'expression "mariage blanc" ait une certaine saveur Je viens de trouver ce qui semble être une étude un peu plus approfondie sur ce phénomène de "chasse au mari" : http://ticetsociete.revues.org/1004 . Evidemment, dans le pays dont il est question ici (elle en vient, justement), c'est toujours l'espoir d'une vie meilleure, et même un smicard français gagnera 10 fois plus que le salaire moyen de leur pays. Ce qui explique peut-être pourquoi elle a pensé pouvoir mener une vie de princesse en arrivant en France, puisqu'il a déboursé des milliers d'euros dans toute cette affaire... En lisant cet article (ça a l'air sourcé en tout cas) je me dis que même si c'est un foutu mariage blanc pour fuir son pays et vivre mieux, certaines sont prêtes à risquer quand même pas mal, pour des "rêves européens" :| Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 12-06-2012 à 20:56:01 --------------- |
P0L0 L'Authentique |
freds45 |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
kukron |
Dans la campagne où je bosse j'ai pu rencontrer une poignée de ce genre de couple.
Message édité par kukron le 13-06-2012 à 08:17:23 |
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 13-06-2012 à 09:59:47 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
--------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
lygodactylus |
--------------- |
P0L0 L'Authentique |
bobbyfrasier Well, hello there ! |
--------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forumeur, d'ou viens tu? | Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition! |
| Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :d | Je viens de voir un truc bizarre [OVNI] |
| je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnée | LDLC: gros escroc ou quoi ??? |
| Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ?? | Je viens de rentrer de la fête de la bière et... |
| [Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc... | |