Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°27563135
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-08-2011 à 16:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

Tiens, en regardant dans mes spam gmail j'ai reçu ceci, que je trouve bien foutu car je suis réellement un joueur de tennis de table...

Citation :

Dear Sir,
We need urgently a Table Tennis Coach/Trainer urgently to join our club on a 3 months contract.
We need the Coach/Trainer to arrive immediately to sign the contract and start training our athletes if you are satisfied with our conditions and all our financial terms.
Our Sponsors (Toyota Togo ) have agreed that we get a foreign trainer for 3 months contract- September-November 2011.
Monthly salary of Five Thousand Euros (6,000 €) x 3 months = 18,000 €.
Contract/Signing on Fees of Ten Thousand Euros (10,000€) to be paid to you on the day of signing the contract.
Compensation to be paid to your club or federation for your departure Five Thousand Euros (5,000 €).
We have 3 major competitions during the contract which include:
All African Games-September 2011
West African TT championship -October 2011
Togo National Sports Summit-December 2011
We shall provide you with free accommodation, Toyota Camry (2010) model, medical care and bonuses if our athletes achieve the following results in these categories:
a. Gold 1000 €
b. Silver 700€
c. Bronze 500€
Holiday-2 holiday period which will consist of 8 days each holiday period.

Please confirm your interest in the job and if you accept our proposal, respond with your CV and acceptance letter to: DYTO.lome@gmail.com

Jabila Sergent
General Manager
“DYTO de Lomé”, Lome, Republic of Togo

J'y croirais presque en fait :D

Ca devient de plus en plus fort [:elwe calafalas:4]  

Sauf l'adresse gmail  [:tinostar]  

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 16:27:40  profilanswer

n°27595083
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 30-08-2011 à 11:11:06  profilanswer

au fait des francais sont tomber dans le panneau des residences a l'etranger ? une fois a saint domingue un mec nous a harceler pour aller voir son contrat de vente fabuleux au fond de la cabane (et un petit voyage gratos si l'on accepte de l'ecouter)

je suppose que l'on paye pour avoir un truc deja vendu, ou alors des travaux qui ne dépassent jamais les fondations ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°27595191
galaxnordi​st
Posté le 30-08-2011 à 11:18:46  profilanswer

starmindfr a écrit :

au fait des francais sont tomber dans le panneau des residences a l'etranger ? une fois a saint domingue un mec nous a harceler pour aller voir son contrat de vente fabuleux au fond de la cabane (et un petit voyage gratos si l'on accepte de l'ecouter)

je suppose que l'on paye pour avoir un truc deja vendu, ou alors des travaux qui ne dépassent jamais les fondations ?

Cà ressemble à l'appât pour time-sharing.
Il y a plein d'histoires horribles sur les forums, mais je connais personnellement un type qui en est fort content.
Il a acheté une semaine aux Bahamas, où il n'a jamais mis les pieds, et il échange chaque année sa semaine aux Bahamas contre une semaine à Las Vegas.
Il a aussi acheté une semaine dans une station de ski en France.

n°27596464
by cac
World
Posté le 30-08-2011 à 13:35:20  profilanswer

Bonjour à tous ,je lit pas mal ce topic et j'ai mis en vente mon reflex sur argus-photo et voilà la réponse que je viends de recevoir :  

Citation :

bonsoir
 merci,je confirme mon achat.je  suis un expatrié
 français vivant en
 cote d'ivoire(Abidjan) les frais d'envoi sont
 a ma  charge.pour l'envoi j'opte pour chronopost  ,veuillez donc
 vous renseigné a chronopost et transmettez moi le montant total(prix
 app+frais d'envoi chronopost )pour le paiement,j'opte pour un virement
 bancaire,chèque certifié ou mandat postal.a quel num puis je vous
 joindre ou appeler moi.vu sur argus-photo
 Bien a vous

En bas du mail j'ai son nom et son adresse à Abidjan...mais le cout du virement m'intrigue un peu en fait !
Qu'en pensez vous ?

Je vois déjà certaine de vos réponse disant d'attendre le virement et de ne rien envoyer ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par by cac le 30-08-2011 à 13:36:25

---------------
Canon 5D IV + Canon 100-400 + 28-105 USM Mon Flikr
n°27596530
starmindfr
Posté le 30-08-2011 à 13:42:06  profilanswer

by cac a écrit :

Bonjour à tous ,je lit pas mal ce topic et j'ai mis en vente mon reflex sur argus-photo et voilà la réponse que je viends de recevoir :  

Citation :

bonsoir
 merci,je confirme mon achat.je  suis un expatrié
 français vivant en
 cote d'ivoire(Abidjan) les frais d'envoi sont
 a ma  charge.pour l'envoi j'opte pour chronopost  ,veuillez donc
 vous renseigné a chronopost et transmettez moi le montant total(prix
 app+frais d'envoi chronopost )pour le paiement,j'opte pour un virement
 bancaire,chèque certifié ou mandat postal.a quel num puis je vous
 joindre ou appeler moi.vu sur argus-photo
 Bien a vous

En bas du mail j'ai son nom et son adresse à Abidjan...mais le cout du virement m'intrigue un peu en fait !
Qu'en pensez vous ?

Je vois déjà certaine de vos réponse disant d'attendre le virement et de ne rien envoyer ! :lol:

demande a etre payé en cash par western union  :whistle:  

---------------
n°27605870
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 31-08-2011 à 08:22:11  profilanswer

1. Le mec parle directement argent et ne se renseigne pas plus que ça sur l'appareil photo.  [:cerveau erf]  

2. Côte d'Ivoire = 1 chance sur 1 million pour que ce soit un vrai acheteur. (étant donné le nombre d'arnaques de ce genre recensées dans ce pays [:spamafote] )

3. Tu t'épargneras bien des soucis si tu vends ton appareil en France (pas de soucis de douanes, de frais de port extravagants, de vérification d'adresse de l'acheteur).

Moralité :  [:cyber103]  

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°27606004
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-08-2011 à 09:00:27  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Popoll, il veut acheter à tout prix, sans aucune question ( ton descriptif est peut-être très détaillé mais quand même ), t'impose ses conditions alors que c'est toi qui en position de force.

Aucun intérêt pour toi de prendre le moindre risque, tu trouveras forcement un acheteur en France.

n°27633200
fredjke
Posté le 02-09-2011 à 10:41:27  profilanswer

Il y avait en 2000 une communauté de 100.000 expats français en côte d'ivoire sur 16.000.000 d'habitants je pense ... donc pas une chance sur 1.000.000 ...

Les liens entre la Côte d'Ivoire et la françe restent fort étroits, d'ailleurs les francs français était acceptés partout à l'époque. Virement frais à sa charge ... chronopost le trouvera et tu auras eu tes sous ...

n°27633296
hondavtec7​7
Posté le 02-09-2011 à 10:48:44  profilanswer

turtounet a écrit :

Tiens, en regardant dans mes spam gmail j'ai reçu ceci, que je trouve bien foutu car je suis réellement un joueur de tennis de table...
...
J'y croirais presque en fait :D

Y a un sujet sur le TT vient nous y rejoindre ;)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°27633373
turtounet
Posté le 02-09-2011 à 10:54:30  profilanswer

Je sais pas si je suis assez fort :D

En classement équivalent français ([:pentier]) apparemment je serais "15" :o

Message édité par turtounet le 02-09-2011 à 10:58:15
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 10:54:30  profilanswer

n°27634327
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-09-2011 à 12:02:04  profilanswer

tenshi01 a écrit :

suite du 1er mail :

"Bonjour; c'est tres simple suite à notre premier rdv, si la voiture nous plait, vous nous faites une simple promesse de vente qui sera transmi à l'anpe (dossier a.p.r.e) dont ma femme est inscrit.
Ensuite la somme de vente vous est versé a vous sous 15 jours grand maximum et des que vous avez l'argent nous on vient prendre la voiture (bien sur comme une vente, certificat de non gage, papier de vente etc......).
Cordialement"
ca me semble correct :o

Je me pose la question du moyen de paiement : ils vont certainement proposer un virement, donc prendre ton RIB, et ça moi je tenterais pas.
Donc comme proposé par les autres : chèque de banque :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°27635718
starmindfr
Posté le 02-09-2011 à 14:13:38  profilanswer

pour passer le temps, reportage sur les arnaques des chirurgiens , qui empêchent les levres des jeunes femmes de bosser proprement :

http://videos.tmc.tv/90-enquetes/c [...] 3-848.html

---------------
n°27635784
rastafia
sélavi
Posté le 02-09-2011 à 14:17:45  profilanswer

starmindfr a écrit :

pour passer le temps, reportage sur les arnaques des chirurgiens , qui empêchent les levres des jeunes femmes de bosser proprement :

http://videos.tmc.tv/90-enquetes/c [...] 3-848.html

C'est vraiment pour passer le temps, parce que les "reportages" de TF1, c'est déjà une grosse arnaque en soi   :pt1cable:

n°27635838
by cac
World
Posté le 02-09-2011 à 14:20:52  profilanswer

Pour l'appareil j'ai pas d'autres nouvelles de l'acheteur , j'ai réussi à trouve un acheteur en France !
Merci pour les conseils !!

---------------
Canon 5D IV + Canon 100-400 + 28-105 USM Mon Flikr
n°27640555
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 02-09-2011 à 20:22:52  profilanswer

Bon ben je viens de me faire enculer par CDiscount. :cry:

Je voulais acheter un frigo, ils promettaient 20% de reduc si on souscrit une carte. Je passe la commande, met ma CB (soit disant en garantie le temps que le dossier soit fait, et pouf, le site plante...mais en prenant soin de m'enregistrer une commande au prix plein pot et comptant.

Et bien sur, pour faire annuler, dans mon cul.... :mad:

Message cité 2 fois
Message édité par Orthopedux le 02-09-2011 à 20:23:00
n°27640566
P0L0
L'Authentique
Posté le 02-09-2011 à 20:24:33  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Pourtant, vu le nombre de fois que je vois CDiscount et un mot de mécontentement... faut être maso de recommencer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°27640973
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 02-09-2011 à 21:07:16  profilanswer

P0L0 a écrit :

Pourtant, vu le nombre de fois que je vois CDiscount et un mot de mécontentement... faut être maso de recommencer  [:cosmoschtroumpf]

Un moment de faiblesse, une offre allechante... [:moquette:1]

n°27644630
gee
Bon ben hon
Posté le 03-09-2011 à 02:04:41  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je voulais acheter un frigo, ils promettaient 20% de reduc si on souscrit une carte. Je passe la commande, met ma CB (soit disant en garantie le temps que le dossier soit fait, et pouf, le site plante...mais en prenant soin de m'enregistrer une commande au prix plein pot et comptant.

Et bien sur, pour faire annuler, dans mon cul.... :mad:

vente a distance donc 7 jours non?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°27644675
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-09-2011 à 02:18:09  profilanswer

gee a écrit :

vente a distance donc 7 jours non?

Ouep. Trouve l'article en question et menace les d'un procès (ou pire, de contacter une assoc' de consommateurs), ça marche à tous les coups, testé et approuvé.  [:clooney17]

n°27660466
fredjke
Posté le 05-09-2011 à 12:20:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Ouep. Trouve l'article en question et menace les d'un procès (ou pire, de contacter une assoc' de consommateurs), ça marche à tous les coups, testé et approuvé.  [:clooney17]

Lettre par recommandé avec A/R d'annulation, ils ne pourront rien faire. Si ils envoyent quand même la commande, une lettre de remerciement pour le cadeau qu'ils pouront venir rechercher, selon tes conditions générales d'utilisation écrite en bleu pâle à l'arrière de la lettre qu'ils ont un nombre de jours calendriers égale à la fréquence d'un pentium 4 de 2005 expimée en GHz ... (environ 3 jours) avec une tonne de blabla autour ... précise bien que passé ce délai c'est considéré comme un cadeau pour le site internet qui a planté.  

Il y a très peu de chance que le préposé à la réception des colis ouvre la lettre rapidement et encore moins pour qu'ils répondent en 3 jours calendrier ... donc ils l'ont légalement dans le c.l ... Après, attends une quinzaine de jours et elle est faite.

n°27710869
starmindfr
Posté le 09-09-2011 à 13:40:09  profilanswer

sont pas mal de grosses boites genre quick visiblement a se faire avoir par les "bon a tirer" avec signature du patron contrefaite :p

---------------
n°27739120
caradec
Posté le 12-09-2011 à 08:50:27  profilanswer

J'ai eu la même mésaventure qu'Orthopedux avec CDiscount il y a plus d'un an : réduction promise non appliquée.
Quand j'ai voulu annuler la commande "trop tard, elle est partie". J'ai dû envoyer 4 e-mails et téléphoner autant de fois pour obtenir, des mois après, un bon de réduction sur une nouvelle commande. (J'avais pourtant demandé le remboursement).

Message édité par caradec le 12-09-2011 à 08:51:33
n°27747801
yloveglace
Posté le 12-09-2011 à 19:55:48  profilanswer

Bonjours,  
Voila mon probleme, j'ai repéré un vendeur de platine cd dj d'une valeur de 430 euro a coté de chez moi sur leboncoin.fr  
Je décide donc de le contacter par email, et il me repond qu'il est daccord pour en echange un main propre mais me demande de m'inscrire sur ebay pour un paiment sécurisé. Je trouve ca bisard sachant que c'est moi l'acheteur et qu'il ne ma meme pas proposé comme solution alternative de payé en cash pour limité le risque.  
Sans etre parano je voudrai savoir si il y aurait une possibilité quelconque qu'il veuille m'arnaquer.  
Coordialement, en espérant une reponse rapide avec si possible un bref rapelle sur des regle de securité pour ce genre d'achat.  
PS: je me suis dejà renseigné et je ne trouve auqu'un sujet qui reponde réélement à mon probleme, si c'est le cas merci de m'en envoyer le lien.

n°27747868
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 12-09-2011 à 20:02:44  profilanswer

yloveglace a écrit :

Bonjours,  
Voila mon probleme, j'ai repéré un vendeur de platine cd dj d'une valeur de 430 euro a coté de chez moi sur leboncoin.fr  
Je décide donc de le contacter par email, et il me repond qu'il est daccord pour en echange un main propre mais me demande de m'inscrire sur ebay pour un paiment sécurisé. Je trouve ca bisard sachant que c'est moi l'acheteur et qu'il ne ma meme pas proposé comme solution alternative de payé en cash pour limité le risque.  
Sans etre parano je voudrai savoir si il y aurait une possibilité quelconque qu'il veuille m'arnaquer.  
Coordialement, en espérant une reponse rapide avec si possible un bref rapelle sur des regle de securité pour ce genre d'achat.  
PS: je me suis dejà renseigné et je ne trouve auqu'un sujet qui reponde réélement à mon probleme, si c'est le cas merci de m'en envoyer le lien.

Si tu paye sur Ebay et qu'il te donne rien t'es marron.

Conseil : Ne paye qu'après avoir vu la platine, voir testé son fonctionnement.

Et je vois pas pourquoi il voudrait s’embêter a faire le payement par Ebay plutôt qu'en liquide.

Ce qu'il craint peut être c'est les chèques sans provision.

Message édité par Hadock31 le 12-09-2011 à 20:03:57
n°27747893
yloveglace
Posté le 12-09-2011 à 20:04:59  profilanswer

Merci énormement de ta reponse si rapide !  Si d'autre personne ont des conseilles a me donné je suis prenneur. Mais en quoi ebay est il une garantie supplementaire pour le vendeur que si je paye en cash ?

Message édité par yloveglace le 12-09-2011 à 20:05:31
n°27747908
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 12-09-2011 à 20:06:39  profilanswer

Qu'en cash ... Rien  

Qu'en chèque par contre ça rassure car rien ne garantit que ce que tu lui donne n'est pas un bout de papier tant que c'est pas passé a la banque.

Et même après, il peut se faire enlever la somme perçue si la banque s'aperçoit que le chèque n'avait pas la bonne signature (chèque volé)

n°27749589
angellus2
Posté le 12-09-2011 à 21:53:58  profilanswer

Franchement, pourquoi te prendre la tête?
Ses conditions (qui me semblent bizarres perso) ne te plaisent pas? va voir ailleurs!

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27749695
yloveglace
Posté le 12-09-2011 à 22:01:25  profilanswer

Non c'est juste qu'il les vends pour un prix très abordable, et a coté de chez moi ce qui est donc plus pratique...

n°27750383
angellus2
Posté le 12-09-2011 à 22:36:19  profilanswer

yloveglace a écrit :

Non c'est juste qu'il les vends pour un prix très abordable, et a coté de chez moi ce qui est donc plus pratique...

Pas vraiment, vu que tu dois passer par ebay  :D

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27751551
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-09-2011 à 23:52:26  profilanswer

yloveglace a écrit :

Ouais bah justement si arnaque il y a ce sera avec un produit pas cher. :o

Règle n°1 de l'achat d'occaz à un particulier ; si tu as un doute, tu laisses tomber, mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

Demande lui pourquoi sur ebay (par paypal j'imagine) ? Ca n'a pas de sens pour le vendeur, à part comme on t'a dit à la place d'un chèque, l'intérêt est pour l'acheteur, donc il n'y a aucune raison logique pour qu'il te le demande.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27755849
Morsay
Truand 2 La Galère
Posté le 13-09-2011 à 11:52:48  profilanswer

Il veut tous simplement créditer son compte PayPal pour pouvoir faire un achat direct après sa vente ou bien que tu lui laisse un bon commentaire . La seul solution demande lui le pourquoi du comment

---------------
C'est comme l'ironie du bizz de shit, pour narguer la police préparer ces barrettes dans une cuisine Schmidt
n°27759550
yloveglace
Posté le 13-09-2011 à 16:11:11  profilanswer

voici ca reponse : Parce que dans le cas d'un problème, vous aurez une preuve de votre paiement, pour demander un remboursement et cela permettera donc d'évité tout conflit inutile.

n°27759740
yloveglace
Posté le 13-09-2011 à 16:21:35  profilanswer

Mais si je commence une transaction sur ebay, ya t'il réélement un risque d'arnaque ou non ? merci encore pour votre soutient et tout vos reponses.

n°27759950
canard rou​ge
coin coin
Posté le 13-09-2011 à 16:33:58  profilanswer

pour toutes les questions sur ebay il y a un topic dédié  :)  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8324_1.htm

par contre si ça se conclu par une arnaque tu pourras revenir la décrire ici.  :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°27763955
snaluori1
Utinam
Posté le 13-09-2011 à 21:41:15  profilanswer

Il dit pas qu'il veut un paiement paypal sur ebay, surtout que bon il va se prendre 3% de com' via paypal.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°27781260
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 15-09-2011 à 15:45:26  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Il dit pas qu'il veut un paiement paypal sur ebay, surtout que bon il va se prendre 3% de com' via paypal.

Pour 12€, il est sur d'avoir le cash. Il évite :  

Faux billets
Cheque en bois
Chequier volé
Faux cheque de banque

---------------
------------
n°27782601
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-09-2011 à 17:41:57  profilanswer

J'ai déposé une annonce sur LBC aujourd'hui, et je reçois 2 h après un sms indiquant que quelqu'un est intéressé par mon annonce ... en me demandant de rappeler un numéro en 08 ...  [:killterion]

enfin si ça existe c'est qu'il y en a qui rappellent ...

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 15-09-2011 à 17:42:36

---------------
In aligot we trust.
n°27785140
Le_Magi61
------------
Posté le 15-09-2011 à 21:08:40  profilanswer

J'ai du avoir du bol, j'en vendu 2 trucs (un pc portable et un WD HD live) en 1 semaine sur lbc, et pas un appel tordu (sur une 15e en tout) : tout en main propre, en espece, mecs sympa, le top quoi :sol:

n°27785392
Matrick69
Posté le 15-09-2011 à 21:21:27  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai déposé une annonce sur LBC aujourd'hui, et je reçois 2 h après un sms indiquant que quelqu'un est intéressé par mon annonce ... en me demandant de rappeler un numéro en 08 ...  [:killterion]  

Ben perso avant mon tel Free était en 08,
je ne suis pas sur qu'ils les aient tous mis en 09 ?
 [:haha lapin]

Message cité 2 fois
Message édité par Matrick69 le 15-09-2011 à 21:23:18
n°27785774
snaluori1
Utinam
Posté le 15-09-2011 à 21:40:38  profilanswer

Matrick69 a écrit :

ben si, c'était obligatoire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°27787482
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-09-2011 à 23:07:29  profilanswer

gremi a écrit :

Matrick69 a écrit :

J'ai oublié de préciser, on me demande de rappeler le numéro en 08 et de taper un code donné dans le sms ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 15-09-2011 à 23:07:46

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)