Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1034  1035  1036  1037  1038  1039
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°26014819
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-03-2011 à 14:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

avec son teint hâlé les banques ont refusé de lui refiler le pognon en direct sur le compte de sa banque
il fallaiot qu'il ouvre un compte dans la banque qui lui prètes l'argent et qu'il ty verse son salaire
tout ce qu'on voulait bien lui proposer c'était des revolving avec une belle carte de paiement
tu ne vas pas loin avec l'équivalent de 10 fois 1500 euros que t'as dépensé en fringues ou électroménager
et il s'imaginait assez mal écouler le matos à 10% de sa valeur aux pces de montreuil  
escroquer les banques de 15.000 euros pour se retrouver avec 1.500 euros en billets de 5, ça casse les vocations à être malhonnete [:prodigy]

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 14:17:38  profilanswer

n°26014822
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 14:17:50  profilanswer

fpo a écrit :

Nan
un pote y a déjà pensé
il voulait s'enfuir ensuite en israel pour y dépenser son pognon
ça n'a pas marché :o

a quel moment ça n'a pas marché?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26014833
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-03-2011 à 14:18:50  profilanswer

hugeq a écrit :

a quel moment ça n'a pas marché?

au moment où on lui dit "tas un compte chez nous ? si tu veux un crédit faut ouvrir un compte chez nous et faire virer ton salaire dessus"

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°26014886
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-03-2011 à 14:22:43  profilanswer

il a pas eu de bol, moi je suis passer par des trucs en ligne genre sofinco de mémoire, argent viré direct sur le compte du rib, aucun papier a fournir sauf le rib, et remplir en ligne le formulaire indiquant combien on gagne et le montant des autres credits éventuels... :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 31-03-2011 à 14:23:38

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°26014923
Skip'
Posté le 31-03-2011 à 14:25:19  profilanswer

fpo a écrit :

au moment où on lui dit "tas un compte chez nous ? si tu veux un crédit faut ouvrir un compte chez nous et faire virer ton salaire dessus"

Au passage c'est complétement bidon ce truc. Tu peux très bien faire virer ton salaire ailleurs le mois suivant ils n'y peuvent rien.

n°26048236
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2011 à 12:40:19  profilanswer

Il y a quinze jours sur Toulouse, je me fais alpaguer sur le parking de Casto par un mec qui veut me faire signer une pétition contre l'excision. Le coin était peuplé, donc je me suis permis de brailler un solide "eh mais mon gars, tu sais qu'à Paris ça fait bien 6 mois qu'ils n'osent plus la sortir ton arnaque ? C'est ultra connu !" tout en me marrant à moitié.

Ca n'a pas loupé, le mec s'est fait rembarrer par les gens qu'il a accosté par la suite, et est allé faire chier le bon peuple sur un autre parking, sans doute. Rhaaa, ça fait du bien :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26048937
Wunderlich
Posté le 04-04-2011 à 14:03:24  profilanswer

C'est quoi l'arnaque, du coup? [:ocube]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°26049076
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 04-04-2011 à 14:16:41  profilanswer

Wunderlich a écrit :

C'est quoi l'arnaque, du coup? [:ocube]

J'crois que c'est un truc du style pendant que tu signes sa pétition ya 2 mecs qui fracassent les vitres à l'arrière de ta caisse et y balancent des packs de flotte  :cry:

Message édité par Melkaar le 04-04-2011 à 14:17:40

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26049189
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 04-04-2011 à 14:23:54  profilanswer

Il y a 5 colonnes sur la pétition: Nom, prénom, ville, don et signature.

Chercher l'intrus...

Je signe systématiquement ces pétitions maintenant avec un beau "RIEN" dans la case qui va bien.

n°26049304
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 04-04-2011 à 14:31:22  profilanswer

En temps normal ils cachent la colonne don pour ne la dévoiler qu'une fois la pétition signée  :lol:  
Avec bien évidemment des gros montants renseignés dans les lignes au-dessus  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 14:31:22  profilanswer

n°26049515
FRACTAL
Posté le 04-04-2011 à 14:49:20  profilanswer

helmut_bar a écrit :

Il y a 5 colonnes sur la pétition: Nom, prénom, ville, don et signature.

Chercher l'intrus...

Je signe systématiquement ces pétitions maintenant avec un beau "RIEN" dans la case qui va bien.

la prochaine fois, demande leur s'ils ont une autorisation de colportage (et si leur assoc. est agrée d'utilité publique)  
pour le colportage je sais pas si ça ne concerne que paris cependant...

n°26049696
korner368
Posté le 04-04-2011 à 15:04:01  profilanswer

Melkaar a écrit :

En temps normal ils cachent la colonne don pour ne la dévoiler qu'une fois la pétition signée  :lol:  
Avec bien évidemment des gros montants renseignés dans les lignes au-dessus  :o

t'es pas obligé de filer des sous de toute façon ?

n°26049755
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 04-04-2011 à 15:09:50  profilanswer

korner368 a écrit :

t'es pas obligé de filer des sous de toute façon ?

[:castor_masqu]  
A ton avis ?

---------------
n°26049759
Morsay
Truand 2 La Galère
Posté le 04-04-2011 à 15:10:20  profilanswer

non t es pas obligé

Spoiler :

IWH http://hfr-rehost.net/preview/www.gerardbutler.net/300/images/300-logo.png

---------------
C'est comme l'ironie du bizz de shit, pour narguer la police préparer ces barrettes dans une cuisine Schmidt
n°26049781
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-04-2011 à 15:12:01  profilanswer

Question. j'ai mis en vente un billet sur troc de train... j'ai eu une réponse

Citation :

Bonjour,

En fait, je suis actuellement en déplacement à l'étranger.
Je serais de retour sur Paris le 23 avril.
Est-il possible que je vous fasse un virement et que vous m'envoyiez le billet sur Paris par la poste ?

Merci par avance,

Cordialement,

C'est le "à l'étranger" qui me fait tilter en fait [:tinostar] j'ai demandé qu'elle fasse le virement avant , j'attends sa réponse, mais y'a meme de l'arnaque sur les billets de trains [:transparency]

n°26049785
korner368
Posté le 04-04-2011 à 15:12:29  profilanswer

Melkaar a écrit :

[:castor_masqu]
A ton avis ?

il y a peut 3 roumains qui attendent à côté pour te violer si tu ne payes pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par korner368 le 04-04-2011 à 15:24:04
n°26049798
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 04-04-2011 à 15:13:48  profilanswer

korner368 a écrit :

il y a peut 3 roumains qui attende à côté pour te violer si tu ne payes pas :D

Dans ce cas ils risquent gros. L'arnaque c'est de miser sur la crédulité du peuple, la personne se sent obligée de donner. Il faut résister  :o  
Il n'y a aucune menace dans leur système.

---------------
n°26049959
korner368
Posté le 04-04-2011 à 15:24:53  profilanswer

Melkaar a écrit :

Dans ce cas ils risquent gros. L'arnaque c'est de miser sur la crédulité du peuple, la personne se sent obligée de donner. Il faut résister  :o  

Sinon dans la case "don", tu met 0€ avec le 0 complètement collé à gauche de tel sorte qu'il ne puisse pas mettre un chiffre avant :o

n°26050217
Morsay
Truand 2 La Galère
Posté le 04-04-2011 à 15:43:52  profilanswer

boubougna a écrit :

Question. j'ai mis en vente un billet sur troc de train... j'ai eu une réponse

Citation :

Bonjour,

En fait, je suis actuellement en déplacement à l'étranger.
Je serais de retour sur Paris le 23 avril.
Est-il possible que je vous fasse un virement et que vous m'envoyiez le billet sur Paris par la poste ?

Merci par avance,

Cordialement,

C'est le "à l'étranger" qui me fait tilter en fait [:tinostar] j'ai demandé qu'elle fasse le virement avant , j'attends sa réponse, mais y'a meme de l'arnaque sur les billets de trains [:transparency]

No arnaque

---------------
C'est comme l'ironie du bizz de shit, pour narguer la police préparer ces barrettes dans une cuisine Schmidt
n°26050233
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 04-04-2011 à 15:45:01  profilanswer

korner368 a écrit :

Sinon dans la case "don", tu met 0€ avec le 0 complètement collé à gauche de tel sorte qu'il ne puisse pas mettre un chiffre avant :o

Non mais t'es sérieux ?  :lol:

---------------
n°26050573
P0L0
L'Authentique
Posté le 04-04-2011 à 16:09:32  profilanswer

Melkaar a écrit :

ou alors plein de 000000 afin de bien remplir la case  

Spoiler :

(IWH300 inside)[:cupra]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°26050587
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-04-2011 à 16:10:41  profilanswer

Morsay a écrit :

No arnaque

Bien vu, (vu les échanges par la suite)  

Par contre "elle" elle est un peu crédule car elle fait le virement "avant" envoi. Comme quoi y'a encore des gens de confiance.

:jap:

n°26050594
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 04-04-2011 à 16:10:56  profilanswer

P0L0 a écrit :

ou alors plein de 000000 afin de bien remplir la case  

Spoiler :

(IWH300 inside)[:cupra]

Ah ouais !!! Ou alors tu te barres avec sa feuille comme ça il peut plus arnaquer qui que ce soit !!!  [:grounded:1]  

[:tim_coucou]

---------------
n°26050610
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-04-2011 à 16:12:39  profilanswer

pourquoi faire signer en France des pétitions sur l'excision ?
c'est interdit en France, donc le problème est déjà réglé
ça ne l'est peut être pas chez les mahomettans subsahariens
mais en quoi le fait de signer un torche cul sur le parking du Lidl de Ronchin y changera quoi que ce soit ? [:prodigy]

---------------
n°26050644
Jambier
Posté le 04-04-2011 à 16:14:20  profilanswer

fpo a écrit :

pourquoi faire signer en France des pétitions sur l'excision ?
c'est interdit en France, donc le problème est déjà réglé
ça ne l'est peut être pas chez les mahomettans subsahariens
mais en quoi le fait de signer un torche cul sur le parking du Lidl de Ronchin y changera quoi que ce soit ? [:prodigy]

Rien, mais c'est le principe de l'arnaque en fait... faire jouer les "bons sentiments" des gens

n°26050872
korner368
Posté le 04-04-2011 à 16:30:04  profilanswer

Melkaar a écrit :

Juste histoire de se foutre de lui ^^

n°26052423
canard rou​ge
coin coin
Posté le 04-04-2011 à 18:47:44  profilanswer

Jambier a écrit :

Rien, mais c'est le principe de l'arnaque en fait... faire jouer les "bons sentiments" des gens

C'est le principe d'escalade.

Tu signes, tu te sens engagé, solidaire, et quand ils demandent des sous difficile de refuser.

Astuce connue depuis des millénaires.  

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°26052446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 18:50:39  profilanswer

Melkaar a écrit :

Vus à Ikea Franconville, et ma grand-mère qui me dit "c'est bizarre que ce soient des Africains qui luttent contre l'excision, c'est assez rare". (Précisions avant la brigade des bien-pensants, elle est très impliquée dans le milieu associatif visant à l'intégration, j'imagine qu'elle a fait une simple proportion :o).

Je lui ai expliqué le concept de l'arnaque :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26052517
RedLabel
Posté le 04-04-2011 à 18:57:55  profilanswer

Skip' a écrit :

Au passage c'est complétement bidon ce truc. Tu peux très bien faire virer ton salaire ailleurs le mois suivant ils n'y peuvent rien.

ca fait partie des conditions pour avoir un meilleurs taux.
Donc en gros si tu le vire ailleurs le mois suivant, BING +1%

n°26053300
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-04-2011 à 20:19:11  profilanswer

'tin mais ya plus d'arnaque avec les cuirs ?! allez svp :o

IWH SPARTAAAAAA [:bakk]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26061752
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2011 à 14:11:17  profilanswer

totoz a écrit :

'tin mais ya plus d'arnaque avec les cuirs ?! allez svp :o

bah non, il est fermé :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26064745
totoz
Posté le 05-04-2011 à 17:55:03  profilanswer

QUOI ?!!! le macdouglas d'enculay de samayr la pute la race a fermé ?!  [:totoz]

---------------
n°26064756
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2011 à 17:55:45  profilanswer

en tout cas, il a changé de nom, et ca fait quelques temps que je me fait plus alpaguer :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26071622
orbis
Posté le 06-04-2011 à 11:49:50  profilanswer

fpo a écrit :

je viens d'apprendre un truc super marrant aujourd'hui (je bosse pour une banque)

il semblerait que la plupart des banques commerciales ne vérifient pas la présence de l'autorisation de prélèvement signée et non révoquée par le titulaire du compte quand une demande de prélèvement est effectuée

exemple :  
- je prends un abonnement téléphonique chez orange
- je signe une autorisation de prélèvement qui autorise orange a prélever une somme correspondant à mon abonnement tous les mois
- cette autorisation doit obligatoirement être communiquée à la banque qui tient le compte pour que celle-ci puisse vérifier si l'émetteur du prélèvement a bien obtenu l'autorisation du titulaire du compte
- orange tous les mois émet un PA vers mon compte
- la banque devrait vérifier si orange a le droit de prélever

eh bien dans la plupart des cas, les banques commerciales ne le font pas :o

donc, en théorie, en récupérant des coordonnées bancaires, avec un simple soft du type sage, à partir d'une boite créée pour l'occasion, on pourrait balancer quelques miliers de demandes de prélèvement, récupérer le pognon, le virer sur des comptes loin loin loin et se barrer
des PA avec un montant suffisamment faible pour que les pigeons ne le voient pas ou ne prennent pas la peine de réclamer

A ce propos , les scams de mails de personnes d'origine africaine (nigeria , mali...etc) sont pour la plupart des tentatives d'usurpation d'identité;les mails qui vous demandent nom , prénom , numero de securité sociale , adresse , etc...c'est en fait pour avoir le plus d'informations possibles pour ouvrir des comptes en banque en Grande-Bretagne et ensuite faire des crédits sur votre dos car il faut savoir qu'il y a beaucoup moins de controle d'identité pour ouvrir un compte en banque chez les anglais.
Pour les autorisations de prélèvement c'est bien pratique , plus besoin d'y penser..gain de temps etc..mais quand il s'agit de mettre fin à une autorisation de prélèvement , ça devient plus difficile ou moins 'automatique' :D  l'organisme de prélèvement peut etre de mauvaise foi s'il ne veut pas mettre fin aux prélèvements en invoquant les erreurs informatiques , perte de courrier , ou bien ne répondre que tardivement à la demande pour gagner un mois ou deux de prélèvement , free m'a fait le coup par exemple , en gagnant un mois de prélèvement en faisant trainer le courrier...donc si vous etes surs de l'honneteté de l'organisme qui débite , pourquoi pas mais sinon privilégier les chèques , ou les paiements espèces ou CB spontanés.

n°26075330
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-04-2011 à 16:47:48  profilanswer

orbis a écrit :

A ce propos , les scams de mails de personnes d'origine africaine (nigeria , mali...etc) sont pour la plupart des tentatives d'usurpation d'identité;les mails qui vous demandent nom , prénom , numero de securité sociale , adresse , etc...c'est en fait pour avoir le plus d'informations possibles pour ouvrir des comptes en banque en Grande-Bretagne et ensuite faire des crédits sur votre dos car il faut savoir qu'il y a beaucoup moins de controle d'identité pour ouvrir un compte en banque chez les anglais.
Pour les autorisations de prélèvement c'est bien pratique , plus besoin d'y penser..gain de temps etc..mais quand il s'agit de mettre fin à une autorisation de prélèvement , ça devient plus difficile ou moins 'automatique' :D  l'organisme de prélèvement peut etre de mauvaise foi s'il ne veut pas mettre fin aux prélèvements en invoquant les erreurs informatiques , perte de courrier , ou bien ne répondre que tardivement à la demande pour gagner un mois ou deux de prélèvement , free m'a fait le coup par exemple , en gagnant un mois de prélèvement en faisant trainer le courrier...donc si vous etes surs de l'honneteté de l'organisme qui débite , pourquoi pas mais sinon privilégier les chèques , ou les paiements espèces ou CB spontanés.

au niveau de ta banque il suffit de mettre fin à l’autorisation de prelevement et éventuellement opposition sur le prélèvement si passé entre temps.
en générale c'est gratuit...

n°26075831
totoz
Posté le 06-04-2011 à 17:18:01  profilanswer

une simple révocation, c gratos :o

---------------
n°26080386
ddong
Posté le 07-04-2011 à 01:57:05  profilanswer

De + en + de mails à anarque venant d'UK, contrairement au ivoirien, ils nous contactent pas pour nos ventes, ont les contactent pour leur annonce (en FR, bien tapées) :lol

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°26084542
orbis
Posté le 07-04-2011 à 14:51:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

la prochaine fois, demande leur s'ils ont une autorisation de colportage (et si leur assoc. est agrée d'utilité publique)  
pour le colportage je sais pas si ça ne concerne que paris cependant...

le hic c'est que l'autorisation de la prefecture est souvent prévue dans leur magouille
une fois dans un careefour j'ai demandé à la voir , le gars l'a montrée sans soucis mais je n'ai rien donné vu que c'etait pour les enfants africains orphelins et on sait en general que ce genre d'associations garde tout l'argent pour eux (ou presque) et ne reversent rien
le plus efficace c'est d'appeler directement les vigiles du magasin et en general ils s'enfuient commme des lapins

n°26091374
ddong
Posté le 08-04-2011 à 05:40:56  profilanswer

starmindfr a écrit :

il a pas eu de bol, moi je suis passer par des trucs en ligne genre sofinco de mémoire, argent viré direct sur le compte du rib, aucun papier a fournir sauf le rib, et remplir en ligne le formulaire indiquant combien on gagne et le montant des autres credits éventuels... :p

:o balance le site :d

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°26093153
ddong
Posté le 08-04-2011 à 11:08:35  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de votre intérêt pour ma petite annonce. Il a été acheté en 17.07.2010 et vient avec facture d'achat et garantie chez FNAC. Si vous êtes intéressé par un achat rapide, le prix est 540euros avec livraison gratuite dans toute la France. Maintenant je vous expliquerai comment faire cette transaction. Je l'ai également affiché sur ebay, et je préfère faire la transaction par le système ebay, pour plus de sécurité. Donc, si vous êtes vraiment intéressé à faire cet achat, tout ce que vous devez faire est de m'envoyer exactement les coordonnées suivantes:

Pseudo eBay:
Nom:
Prenom:
Adresse:

Une fois que j'aurai vos coordonnées, je les passerai à eBay avec mes coordonnées. Une fois la transaction commencée, vous serez contacté par eBay avec des prochaines instructions pour completer l'achat. Je fais cette transaction par eBay parce que je veux éviter tous les problèmes.

Cordialement.

Franchement bien tappé et crédible... au début :D Enfin le niveau est assez haut par rapport au nigérien je trouve...

---------------
n°26093180
Ar Paotr
Posté le 08-04-2011 à 11:10:27  profilanswer

Enfin, il faut vraiment ne pas du tout connaître eBay pour tomber dans le panneau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1034  1035  1036  1037  1038  1039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)