Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1045  1046  1047  1048  1049  1050
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°16786952
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 23:22:07  answer

Reprise du message précédent :

Jankool a écrit :

des billets :o représentant une somme de 100 € et elle m'a fait assoir avant de se barrer
La bonté et la gentillesse ne sont pas honteux :o

Y'a des limites à la naiveté bonté :o :d

Tu n'as pas douté au moment où tu t'es assis et qu'elle partait que tu risquais de perdre tes euros? Ca ne t'est même pas venu à l'esprit ou tu y as pensé et tu as écarté l'idée?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 23:22:07  profilanswer

n°16787030
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 20-11-2008 à 23:29:05  profilanswer

ben j'ai eu un premier pressentiment quand elle a fourré mes, billets dans son sac, un deuxième quand elle m'a dit de l'attendre et un troisième plus fort quand au bout de 3 minutes j'ai demandé le num d'une cliente qui m'a vu arrivé avec elle

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°16787066
tekilaz
Posté le 20-11-2008 à 23:32:13  profilanswer

t as du sentir un grand moment de solitude dans tes 3 minutes !

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°16787067
Handsome d​evil
Posté le 20-11-2008 à 23:32:14  profilanswer

Il m'est arrivé la même chose.
Sauf que j'avais 9 ans, et que j'avais confié de la même façon ma précieuse pièce de 5 francs à un connard censé m'acheter une glace. Ca m'a vacciné  :D

---------------
Zvarri !
n°16787089
tekilaz
Posté le 20-11-2008 à 23:33:58  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Sauf que j'avais 9 ans, et que j'avais confié de la même façon ma précieuse pièce de 5 francs à un connard censé m'acheter une glace. Ca m'a vacciné  :D

han la vache, l'enflure... a un gamin...
a ca doit calmer pour la vie ça ...

---------------
n°16787122
tourtour
Posté le 20-11-2008 à 23:36:44  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Un jour il sera pris de remord, te retrouvera et te les rendra  :o  

( J'ai entendu une histoire dans ce genre l'autre jour à la téloche )

n°16787128
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 20-11-2008 à 23:37:22  profilanswer

tekilaz a écrit :

t as du sentir un grand moment de solitude dans tes 3 minutes !

quand  la client m'a rembarré jusqu'à ce que la vendeuse appelle la sécu, oui je pouvais imaginer les ballots de pailles traverser un no man's land

Handsome devil a écrit :

y'a une première fois à tout : 25 ans et 100 € :o

---------------
n°16787362
tekilaz
Posté le 21-11-2008 à 00:07:34  profilanswer

:lol:  :lol:

---------------
n°16793613
angellus2
Posté le 21-11-2008 à 20:20:54  profilanswer

Jankool a écrit :

copié collé du topîc des lillois, c'est du frais:

ben suis allé voir quantum of salace :o à l'ugc cet aprèm. Je sors du ciné vers 15h55 et je décide d'aller au furet. Peu avant la fin de la rue neuve, une jeune fille d'une vingtaine d'année m'aborde (elle ressemblait à Anabelle dans Bienvenue chez les Ch'tits :o ) et elle se présente en disant qu'elle bosse dans une asso qui aide les jeunes défavorisés à faire du sport me demande si j'ai pas de la monnaie pour son asso. je lui dis que j'ai que ma CB et voilà. Comme elle avait l'air sympa, elle me dit qu'elle a problème de compta et que c'est plus facile pour elle les billets et me demande si je peux pas lui filer 100 200 voir 300€ en billet qu'elle m'échangera en coupure de 10€. Elle me demande le nom de mon compte et voulait m'accompagné à la poste. J'ai dis que le guichet crédit du nord et plus proche. J'ai retiré 100 € :sweat: . Elle me dis que le bureau de son asso est en haut du printemps. :o
Elle m'accompagne et me fait asso dans le magasin elle me demande si je veux des coupures de 5 ou 10€. Elle me dit revenir dans 5-10min et prend l'escalator.

Sentant le vent tournée, j'ai demandé à une cliente qui m'a vu entrer avec elle dans le magasin de me donner son numéro de tel pour témoigner au cas où et elle a refusé car ça faisait que 3 min que la fille était partie.
A la fin, j'ai prévenu la sécurité du magasin et j'ai appris que j'étais le deuxième pigeon. Heureusement ils l'ont filmé 2x et je l'ai reconnu et ensuite suis allé porté plainte.

Bienvenue chez les chtis  [:cabri74]

n°16794109
Florientes​854
Posté le 21-11-2008 à 21:16:13  profilanswer

Jankool a écrit :

ben j'ai eu un premier pressentiment quand elle a fourré mes, billets dans son sac, un deuxième quand elle m'a dit de l'attendre et un troisième plus fort quand au bout de 3 minutes j'ai demandé le num d'une cliente qui m'a vu arrivé avec elle

Et ta pas eu un quatrième encore plus fort quand elle t'a fait un bras d'honneur à travers la vitre en partant en courant ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 21:16:13  profilanswer

n°16794349
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-11-2008 à 21:38:34  profilanswer

ya un connard sur asnières qui fait la manche pour jouer au rapido et autres jeux de grattage, il aborde les gens en leur demandant de la monnaie, mais il commence à être connu (et il cultive un look de clodo alors qu'en fait il n'en est rien, cheveux gras et longs, barbe de plusieurs jours, des fois il "oublie" de mettre son dentier etc...).
Je me suis pris la tête avec lui plusieurs fois, l'ayant vu demander de l'argent à deux gosses de 10-12 ans, en leur faisant croire que c'était pour manger, larme à l'oeil toussa. un des gamins lui a filé une pièce, et moi j'arrive à ce moment là et dit bien fort "tout ça pour jouer au rapido, sale profiteur" :fou:  

il s'est barré avec la pièce, et a continué son manège avec d'autres passants :fou:  tin mais je le hais ce type, je le vois tout le temps rivé au comptoir du bar en bas de chez moi, tout le temps à jouer l'argent des autres :fou:  

le pire c'est que quand j'en parle aux autres "habitués", ils me sortent qu'ils le savent bien, et qu'ils ont l'habitude [:spamafote]

Message édité par zcoold le 21-11-2008 à 21:39:01

---------------
ray=out
n°16794478
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 21-11-2008 à 21:51:28  profilanswer

angellus2 a écrit :

Bienvenue chez les chtis  [:cabri74]

Bienvenue chez les Ch'tites coquines plutot :o

Florientes854 a écrit :

Et ta pas eu un quatrième encore plus fort quand elle t'a fait un bras d'honneur à travers la vitre en partant en courant ? :lol:

Ben elle était toujours dans le magasin, donc caméra et vigile et si elle faisait ça elle était grillé (le magasin a deux entrée et pour son scénario elle était obligé de traverser le magasin pour sortir en face)  

---------------
n°16812981
lilith_uni​que
Posté le 24-11-2008 à 13:33:16  profilanswer

Vous avez vu "sans aucun doute" Vendredi soir ?

le type de limoges renaissance (la porcelaine de limoges gratuites et on ne paye que la gravure d'initiale en or) fut arrêté par les gendarmes.
caution de 15 000 euros (payés) et instruction judiciaire en cours

en plus de son baratin , il anti-datait les factures
pour moi il n'avait pas remis l'exemplaire client du crédit (j'avais bien fait attention à la date de la facture par contre)

n°16813237
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-11-2008 à 14:03:49  profilanswer

oui j'ai regarder le sans aucun doute et en plus maintenant tf1 rediffuse sur son site l'integrale de chaque reportage! ce qu'ils ne faisaient pas avant :)

J'ai subit une fois ce genre de truc en allant aux iles cannaries, soit disant un voyage gratuit a l'autre bout de l'ile + zoo inclue. Sauf que la ct moins extreme, apres 2 ou 3 h de barratin pour acheter des canapés on a eu droit a 2 bouteilles d'alcool gratuites chaqun ce qui n'etais pas indiqué et on a vraiement eu la visite du zoo avec un guide sans que ce soit "expedié" :) mais le baratin horriblement assomant et le gars qui parlais avais vraiement pas l'air commode il a meme engeuller des gens qui baillaient en leur disant qu'ils pouvaient repartir par eux meme si ca les emmerdais :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16813471
The Cart
Pit stop!
Posté le 24-11-2008 à 14:33:33  profilanswer

Un grand classique, mais j'ai bien ri en lisant ce mail il y a quelques jours, même si des pigeons sont capables de se faire avoir :

Citation :

BONSOIR
Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entre dans le rapport d'affaires avec vous.  J'ai prie plus et après cela j'ai choisi votre nom entre tant d'autres  .
je pense que vous etes digne de la recommandation de ma prière. je me nomme Mlle FADIGA MIRIAM la seule fille des defunts  M. et Mme FADIGA moustapha Mon père etait un negociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capitale economique de la Cote d'Ivoire, mon père a ete empoisonne par ses associes d'affaires. j'aimerais que vous me temoignez votre confiance afin que je fasse des affaires avec vous. Ainsi je n'aurai aucune hesitation,  me fier  vous pour des affaires simples et sincères. Ma mère est morte quand j'etais un bebe et depuis lors mon père
m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père le 29novembre 2003 à abidjan. Avant son deces il m'a   appelé au chevet et m'expliqua qu'il avait la somme de six millions cinq cents mille dollars USD ($6,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans  la banque principale ici à abidjan il l'a deposé à mon nom comme etant le beneficiare de cet heritage.Il m'a egalement explique que c'etait en raison de cette richesse qu'il a ete empoisonne par ses associes d'affaires. Il à aussi conseillé de chercher un associe etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et l'employerai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hotel. Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes: (1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transferer cet argent.(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans.(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de residence afin que je puisse y poursuivre mes etudes. Ainsi dit , je suis dispose à vous offrir 15% de toute la somme qui represente mon heritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte. En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour
moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilite. Vous pourrez me joindre dès reception du present message a mon
email:  *************@yahoo.fr
Merci , que Dieu vous benisse immensement.
Fadiga Miriam

Message édité par The Cart le 24-11-2008 à 14:34:02

---------------
Life is a highway!
n°16813578
jeunejedi
Posté le 24-11-2008 à 14:42:56  profilanswer

Samedi gare de lyon une vieille de 50 balai qui faisait le tour des gens parcequ'elle avait perdu/on lui avait volé son porte monnaie...Une heure après elle tournait toujours :o

n°16813618
starmindfr
Posté le 24-11-2008 à 14:47:23  profilanswer

dans le genre pays de pigeons il y a aussi la grosse rigolade des bigs traders des banques americaines a qui l'ont viens de prommetre des milliards de $ de primes de fin d'années tout en faisant remarquer que personne ne sait ou est partit precisemment l'argent pour les banques :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 24-11-2008 à 14:47:54

---------------
n°16814000
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-11-2008 à 15:28:03  profilanswer

starmindfr a écrit :

dans le genre pays de pigeons il y a aussi la grosse rigolade des bigs traders des banques americaines a qui l'ont viens de prommetre des milliards de $ de primes de fin d'années tout en faisant remarquer que personne ne sait ou est partit precisemment l'argent pour les banques :p

Agefi du jour...

Citation :

Les banquiers d’investissement se préparent à une chute des bonus .

BNP Paribas aurait anticipé une baisse de 70 % pour ses activités de financement et d'investissement. Une tendance qui sera générale.
(...)

«Les professionnels s’attendent à une baisse des bonus comprise entre 40 % et 70 %»

(...)

Dit pas n'imp :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16814080
starmindfr
Posté le 24-11-2008 à 15:36:02  profilanswer

bha ils ont dit texto ca hier sur TF1 concernant les banques "americaines" qu'ils allaient toucher des milliards d'euros de bonus je sait ce que j'ai entendus :)

et sur le net suffit de taper banques americaines bonus noel pour en trouver a la pelle :

http://desourcesure.com/dss/2008/1 [...] es_ban.php

Message édité par starmindfr le 24-11-2008 à 15:40:25

---------------
n°16814128
Le_Magi61
------------
Posté le 24-11-2008 à 15:40:35  profilanswer

Rien...

Message édité par Le_Magi61 le 24-11-2008 à 15:42:17
n°16814546
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-11-2008 à 16:23:55  profilanswer

Erf le lien est bloqué.

Mais clairement y aura des milliards de bonus, mais bcp bcp moins que l'année dernière.  

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16814564
starmindfr
Posté le 24-11-2008 à 16:26:27  profilanswer

oui voila :) j'aurais bien aimer que certains aient des remords a encore toucher des primes pareilles avec les problemes a la chaine la mais bon :o

Message édité par starmindfr le 24-11-2008 à 16:26:54

---------------
n°16815957
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 24-11-2008 à 18:50:27  profilanswer

Bon apparemment ce topic est plus adapté que le topic des télépros

Pour mettre en situation je venais de subir une petite honte au Quick juste avant : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16813140

Donc ce midi je vais a la Fnac après mon Quick, et déja en y allant je vois ces vendeurs de carte postale, pour les enfants des banlieues etc...
J'ai réussi a les éviter en y allant mais pas en sortant. J'ai eu droit à une jeune demoiselle qui m'interpelle :
- Meusieur, Meusieur bonjour, vous êtes de Grenoble ?
- Euh oui.
- Vous êtes pas raciste ou contre les banlieues ? (comme phrase d'accroche commerciale on a connu mieux)
- Euh non.
- C'est bien, on les auras tous les fachos...
- euuuh, ouaaaais  :heink:
- Je suis animatrice.
- C'est bien  :heink:  :heink:

La elle commence son baratin, jeune de banlieues, cartes postales etc. Bref :

- Oui oui je connais y a les mêmes a Lyon (hélas).
- Oui on est partout en France, alors si vous voulez bien ouvrir votre coeur pour ces jeunes enfants.
- Euh ouais mais j'ai pas de monnaie, que la carte bleue (réponse classique j'me suis baisé tout seul la)
- Bah c'est pas grave on peut aller au distributeur la bas.
Il faut que je gagne du temps, le tram va bientôt arriver, faut que je gagne un maximum de temps jusqu'à qu'il arrive.
- Bon faites voir vos cartes...
- Et bien on a plein de calligraphie comme-ci, comme-ça, qui désignent tous un message de paix.
- Ah y a que des calligraphies, vous avez pas des paysages ?
- Non que des calligraphies.
- Ah, parce que sans vouloir être méchant, elles sont pas très jolies vos cartes.
- Oui mais vous do-do-donnez pas pour la carte, vous-vous-vous do-do-nnez pour les enfants. elle a commencé a bégayer de plus en plus... La carte c'est ju-ju-juste pour que vous-vous-vous avez quelque chose en-en-en retour.
- Ah, bah ouais mais faut voir si y a mon Tram ou pas
- Bah on va se presser alors...

Heureusement mon tram est arrivé et j'ai lâché un gros mensonge baveux :
- Ah ya mon Tram
- Vous pouvez pas attendre le prochain ?
- Non je peux pas arriver en retard au boulot.

J'lui aurait bien sorti un : Parce qu'il faut que je poste sur le topic honte et télépros de HFR, mais elle aurait pas compris  :sweat: .

Bref, la prochaine fois qu'on me demande d'ouvrir mon cœur pour les petits enfants, je répondrai :
- Mon cœur est déjà ouvert, mais pas mon porte monnaie.  [:prodigy]

D'après pas mal de gens sur le topic télépros ça serait une arnaque... Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a les mêmes à Lyon :o
Votre avis ? (ya surement des posts qu'on du passer la dessus mais bon... 180 pages quoi :o)

Message cité 2 fois
Message édité par nixnbk le 24-11-2008 à 18:51:27

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°16816013
starmindfr
Posté le 24-11-2008 à 18:56:11  profilanswer

et ils t'arnaquent comment apres, un des mecs te vole ta carte ou c'est juste voler la contribution?

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 24-11-2008 à 18:56:18

---------------
n°16816030
starmindfr
Posté le 24-11-2008 à 18:58:40  profilanswer

purée la petite vielle sur tf1 qui file 2500 euros a une inconnue dans la rue :p c'est triste

Message édité par starmindfr le 24-11-2008 à 18:58:56

---------------
n°16816069
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 24-11-2008 à 19:03:25  profilanswer

starmindfr a écrit :

et ils t'arnaquent comment apres, un des mecs te vole ta carte ou c'est juste voler la contribution?

Aparemment les gamins yen a pas, ils gardent le pognon pour eux en te vendant des cartes postales de merde... En tout cas c'est ce qu'on m'a dit sur le topic télépro...

Après ya peut être vraiment une association etc :o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°16816171
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-11-2008 à 19:14:03  profilanswer

starmindfr a écrit :

5€ la carte postal pour des gamins bidons, c'est comme la barre de  nougat à 20€  :D

n°16816206
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-11-2008 à 19:18:31  profilanswer

d'ailleurs en prenant le meme transport tous les jours, j'ai pu noté que certains "gitans" avaient plus ou moins d'enfants selon les jours, faudras que je lui demande comment il fait pour faire - 2 enfants un lundi et  + 3 le vendredi :D

n°16816282
mahuf
Posté le 24-11-2008 à 19:27:01  profilanswer

nixnbk a écrit :

Aparemment les gamins yen a pas, ils gardent le pognon pour eux en te vendant des cartes postales de merde... En tout cas c'est ce qu'on m'a dit sur le topic télépro...

Après ya peut être vraiment une association etc :o

En gros le concept de cette arnaque est le suivant :

On te parle d'une bonne oeuvre quelconque, et on te propose de te vendre un objet (carte, imprimé, etc.) pour un montant trop élevé et que tu ne donneras pas dans la rue (8 euros par exemple) pour aider cette cause - les jeunes de banlieues souvent.

Dans la pratique, on te bassine et on utilise toutes les méthodes de manipulation les plus classiques (les gens donnent jamais, sauf les gens comme toi qui sont sympa en général, les gens sont souvent pressés et ne prennent pas le temps même s'ils sont de bonne volonté - après que tu leur ait dit que "t'as pas le temps" évidemment ...), et on veut te pousser à acheter le truc. En général les gens ont du mal à refuser dans ce genre de situation, parce que justement toute la manipulation est basée sur le fait qu'on te dit que « tous les gens sont des connards parce qu'ils donnent pas, mais toi t'as l'air d'être dans la bonne catégorie : prouve-le ».

Et on t'offre souvent une porte de sortie : « un petit geste est apprécié ». Alors la grosse majorité des gens va vouloir s'en sortir en donnant quelques euros pour pouvoir se barrer en sauvant la face et sans payer les 8 euros. C'est là que réside l'arnaque : en gros à la base, on n'aurait jamais été prêt à lâcher 8 euros, mais ça n'est pas non plus leur but à eux ! En gros l'idée du truc c'est simplement de récupérer un montant quelconque de fric sans rien donner en retour. Un clodo qui vous demande du fric, il en aura rarement : un type qui fait semblant de militer pour une assoce, il y arrive très souvent. En gros ces mecs-là ont juste trouvé un moyen de gagner plein de petits montants en peu de temps - juste en étant dehors à parler aux gens, avec 0 frais.

Moralité : si vous voyez des mecs comme ça, envoyez-les chier dès le début, c'est toujours de l'arnaque. Aucune association sérieuse ne collecte des fonds de cette façon et elle ne vous demandera jamais d'argent cash. L'arnaque est sournoise parce que la majorité des gens n'ont pas l'impression de se faire arnaquer (contrairement au truc avec les signatures de pétitions pour en citer une autre courante).

n°16816409
kley
Miaou !
Posté le 24-11-2008 à 19:38:07  profilanswer

Certains sont vraiment sourds, mais c'est des sourds de Roumanie, exploités par des réseaux, comme d'autres mendiants handicapés.
En tout cas, une chose est sûre : les sourds français n'ont pas besoin de faire ça :D

n°16816504
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 24-11-2008 à 19:47:27  profilanswer

nixnbk a écrit :

Donc ce midi je vais a la Fnac après mon Quick, et déja en y allant je vois ces vendeurs de carte postale, pour les enfants des banlieues etc...
J'ai réussi a les éviter en y allant mais pas en sortant. J'ai eu droit à une jeune demoiselle qui m'interpelle :
- Meusieur, Meusieur bonjour, vous êtes de Grenoble ?
- Euh oui.
- Vous êtes pas raciste ou contre les banlieues ? (comme phrase d'accroche commerciale on a connu mieux)
- Euh non.
- C'est bien, on les auras tous les fachos...
- euuuh, ouaaaais  :heink:  
- Je suis animatrice.
- C'est bien  :heink:  :heink:  

La elle commence son baratin, jeune de banlieues, cartes postales etc. Bref :

- Oui oui je connais y a les mêmes a Lyon (hélas).
- Oui on est partout en France, alors si vous voulez bien ouvrir votre coeur pour ces jeunes enfants.
- Euh ouais mais j'ai pas de monnaie, que la carte bleue (réponse classique j'me suis baisé tout seul la)
- Bah c'est pas grave on peut aller au distributeur la bas.
Il faut que je gagne du temps, le tram va bientôt arriver, faut que je gagne un maximum de temps jusqu'à qu'il arrive.
- Bon faites voir vos cartes...
- Et bien on a plein de calligraphie comme-ci, comme-ça, qui désignent tous un message de paix.
- Ah y a que des calligraphies, vous avez pas des paysages ?
- Non que des calligraphies.
- Ah, parce que sans vouloir être méchant, elles sont pas très jolies vos cartes.
- Oui mais vous do-do-donnez pas pour la carte, vous-vous-vous do-do-nnez pour les enfants. elle a commencé a bégayer de plus en plus... La carte c'est ju-ju-juste pour que vous-vous-vous avez quelque chose en-en-en retour.
- Ah, bah ouais mais faut voir si y a mon Tram ou pas
- Bah on va se presser alors...

Heureusement mon tram est arrivé et j'ai lâché un gros mensonge baveux :
- Ah ya mon Tram
- Vous pouvez pas attendre le prochain ?
- Non je peux pas arriver en retard au boulot.  

J'lui aurait bien sorti un : Parce qu'il faut que je poste sur le topic honte et télépros de HFR, mais elle aurait pas compris  :sweat: .

Bref, la prochaine fois qu'on me demande d'ouvrir mon cœur pour les petits enfants, je répondrai :
- Mon cœur est déjà ouvert, mais pas mon porte monnaie.  [:prodigy]  

D'après pas mal de gens sur le topic télépros ça serait une arnaque... Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a les mêmes à Lyon :o
Votre avis ? (ya surement des posts qu'on du passer la dessus mais bon... 180 pages quoi :o)

Ben moi suis allé au distributeur automatique...  :sweat:  

sinon mon escro s'est fait choppé aujourdhui... :d

---------------
n°16816536
joc90
Posté le 24-11-2008 à 19:50:35  profilanswer

arnaque reçue par mail :

- DEAR FRIEND,I AM MR. JEAN PIERRE, A BANKER IN ONE OF THE REPUTABLE BANK IN BURKINA FASO.I HAVE DECIDED TO CONTACT YOU ON A BUSINESS WEALTH OF US$15,000.000 (FIFTEEN MILLION UNITED STATES DOLLAR).THE DEPOSITOR OF THE SAID FUND DIED WITH HIS ENTIRE FAMILY DURING THE IRAQ WAR IN 2006. THE CUSTOMER USED HIS WIFE AS THE NEXT OF KIN BUT UNFORTUNATELY, THE WIFE DIED ALONG SIDE WITH HIM LEAVING NOBODY FOR THE CLIAM.YOU REPLY ME ON THIS MY PRIVATE EMAIL ADDRESS ONLY pierre_j1@voila.fr ACCORDING TO OUR BANKING LAW, IF THE FUND REMAIN UNCLAIMED FOR TWO (2) YEARS THEN, THE FUND WILL BE TRANSFER INTO THE RESERVE BANK OF BURKINA AS UNCLAIMED BILL. I DON'T WANT THE FUND TO GO INTO THE BANK TREASURY AND AS SUCH, LET US CLAIM THE FUND. I WANT TO PRESENT YOU AS HIS COUSIN OR BUSINESS PARTNER SO THAT THE BANK WILL TRANSFER THE FUND INTO YOUR BANK ACCOUNT FOR US TO SHARE IT.

n°16825009
Svensl
woof ?
Posté le 25-11-2008 à 15:38:00  profilanswer

Un jeune est venu frapper ma porte pour m'annoncer qu'à partir du 1er janvier je payerai 10% moins cher ma facture d'électricité. Le gars se faisant passer pour Direct Energie, un fournisseur d'EDF. J'avais juste à donner une facture EDF.
Après je sais pas si je suis parano mais j'ai dit non, que j'aimais bien payer plus cher et que j'avais pas envie de toute façon.
Arnaque ou pas ?

n°16825031
Gwendoule
Posté le 25-11-2008 à 15:39:43  profilanswer

Svensl a écrit :

Un jeune est venu frapper ma porte pour m'annoncer qu'à partir du 1er janvier je payerai 10% moins cher ma facture d'électricité. Le gars se faisant passer pour Direct Energie, un fournisseur d'EDF. J'avais juste à donner une facture EDF.
Après je sais pas si je suis parano mais j'ai dit non, que j'aimais bien payer plus cher et que j'avais pas envie de toute façon.
Arnaque ou pas ?

Ouais, déjà passée ici d'ailleurs. Le mec relève ton numéro de contrat et lance une procédure d'abonnement en ton nom en pute. La classe, quoi.

Edit : il y a une variante plus soft, mais qui nécessite un pigeon de première catégorie comme interlocuteur : le mec te fait remplir une "fiche d'information" et récupère les infos sur ta facture EDF, en te disant qu'il te recontacte dans une semaine, pour te laisser le temps de réfléchir. La fiche d'information est en réalité un contrat en bonne et due forme et la semaine "pour réfléchir" leur permet de laisser gentiment le délai de rétractation s'écouler.

Message édité par Gwendoule le 25-11-2008 à 15:42:58
n°16825038
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 25-11-2008 à 15:40:58  profilanswer

Svensl a écrit :

Arnaque ou pas ?

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=23655

n°16825163
turtounet
Posté le 25-11-2008 à 15:52:20  profilanswer

lehulk a écrit :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=23655

[:art_dupond]

n°16825463
Svensl
woof ?
Posté le 25-11-2008 à 16:15:31  profilanswer

OK merci  :jap:

n°16825540
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-11-2008 à 16:21:30  profilanswer

Dans un tel cas une solution serait d'avoir le nom du VRP et de le balancer à direct énergie.

n°16825567
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 25-11-2008 à 16:23:42  profilanswer

thurfin a écrit :

Dans un tel cas une solution serait d'avoir le nom du VRP et de le balancer à direct énergie.

Ah oui Robert ? C'est notre meilleur commercial, un problème ?  :hello:

n°16825598
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-11-2008 à 16:26:12  profilanswer

lehulk a écrit :

Ah oui Robert ? C'est notre meilleur commercial, un problème ?  :hello:

clairement de telles pratiques sont calamiteuses pour l'image de la société et ne rapporte rien à part des emmerdes vu que le client arnaqué va dans 90% des cas porter plainte et résiller.
De tel pratique sont l'objets en général de sous traitants payés à la com.

Message édité par thurfin le 25-11-2008 à 16:26:45
n°16825656
angellus2
Posté le 25-11-2008 à 16:29:59  profilanswer

Svensl a écrit :

Arnaque ou pas ?

mes parents se sont fait avoir comme ça :/
Heureusement, Direct energie  n'a fait aucun problème pour annuler le contrat

thurfin a écrit :

D'ailleurs dans le contrat de mes parents, le nom du vendeur était meme pas mentionné :/

Message édité par angellus2 le 25-11-2008 à 16:31:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1045  1046  1047  1048  1049  1050

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)