Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1044  1045  1046  1047  1048  1049
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°16247944
Auvenay
Posté le 23-09-2008 à 11:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

starmindfr a écrit :

oui elle a envoyer l'argent par wester union c'est dommage, plainte classée sans suite faute d'un vrai contact, reverras jamais son argent :o

le plus rigolo l'arnaqueur lui repond toujours au telephone :p

Bah lui il doit croire qu'elle est tellement bête qu'elle pourra encore se faire gratter de quelques milliers d'euros! :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 11:53:22  profilanswer

n°16247989
Le_Magi61
------------
Posté le 23-09-2008 à 11:58:55  profilanswer

starmindfr a écrit :

une fois j'ai regarder en plus ils prennent un enorme pourcentage sur les transactions, faut vraiement etre dans la galere pour passer par eux.

c'est surtout le moyen le plus simple pour envoyer de l'argent partout dans le monde...

n°16248186
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 23-09-2008 à 12:19:03  profilanswer

westerne union marche énormément pour "l'envois d'argent au pays" dans la mesure ou ils ont des bureaux partout et on un system de "mot de passe" que le receveur doit donner pour avoir l'argent. Pour envoyer de l'argent a ta famille , pas besoin de grosse sécurité , mais effecitvment les frais sont hyper élevé , genre 150 euros pour un transfert de 1500

Message édité par Sanibroyeur le 23-09-2008 à 12:20:00

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°16248723
nimrod_182
Posté le 23-09-2008 à 13:32:40  profilanswer

38€ de frais pour 500€, je l'avais utilisé à l'étranger pour que mes parents me dépannent alors que j'avais perdu ma CB.

n°16256932
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-09-2008 à 09:55:45  profilanswer

tient nouveau truc toujours la meme "fille" qui a changer de methode, donc a lieu de me demander de payer le voyage vu que je refuse elle me propose ca :

M'envoyer d'afrique un cheque en euros, que j'encaisse en france (donc je doit filer mes coordonnées postales) puis je lui renvois 85 % de la somme par paypal.

Donc l'arnaque c'est quoi, blanchiment d'argent ? faux cheque que je risque de me faire debiter 1 ou 2 mois plus tard par la banque ?

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 24-09-2008 à 09:56:11

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16256956
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-09-2008 à 09:58:33  profilanswer

starmindfr a écrit :

tient nouveau truc toujours la meme "fille" qui a changer de methode, donc a lieu de me demander de payer le voyage vu que je refuse elle me propose ca :

M'envoyer d'afrique un cheque en euros, que j'encaisse en france (donc je doit filer mes coordonnées postales) puis je lui renvois 85 % de la somme par paypal.

Donc l'arnaque c'est quoi, blanchiment d'argent ? faux cheque que je risque de me faire debiter 1 ou 2 mois plus tard par la banque ?

bin wai, le cheque en bois :D elle te diras de faire le virement très rapidement blablabla etc etc :D

n°16256976
starmindfr
Posté le 24-09-2008 à 10:01:21  profilanswer

clair c'est probablement ca

sinon la ou je l'ai un peut mouchée c'est en lui disant de m'envoyer directement les 15 % par western :o

alors hein hein t'en dit quoi ??

Apres un gros blanc de 15 minutes la reponse "mais j'ai besoin des 85% pour me payer le voyage bon sang!" :o

Message édité par starmindfr le 24-09-2008 à 10:01:54

---------------
n°16257021
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-09-2008 à 10:06:39  profilanswer

bah l'affaire est rodé d'avance, :o toute les defense du pigeon sont censé tomber a l'annonce des 15% :o

n°16257281
FRACTAL
Posté le 24-09-2008 à 10:30:13  profilanswer

starmindfr a écrit :

meme pas blanchiment : la banque va t'inscrire le chèque en crédit sur ton compte, mais ensuite il y a une date de valeur pour la vérification et le crédit réel du chèque. (1 semaine ou 2 je crois?)
du coup s'il s'avère que le chèque vient d'un chéquier volé ou tout incident du genre, avant que la banque te l'ai dit, tu aura renvoyé la thune.
mais a la limite ça te coute rien (frais de rejets peut etre? se faire mal voir par ton banquier?) de tenter d'encaisser le chèque, sachant que tu auras jamais la thune en fin de compte.

n°16257889
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 24-09-2008 à 11:29:32  profilanswer

Ou peut etre pire: Tu risques de te retrouver avec une epouse, summum de l'arnaque absolue  :D  

[:anauff]

---------------
Je veux un avataaaaar !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 11:29:32  profilanswer

n°16258788
starmindfr
Posté le 24-09-2008 à 13:14:21  profilanswer

m'embette de filer mon addresse en fait, lui demanderais bien de me scanner le cheque mais va repondre qu'elle a pas de scanner :)

---------------
n°16258871
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-09-2008 à 13:24:58  profilanswer

starmindfr a écrit :

m'embette de filer mon addresse en fait, lui demanderais bien de me scanner le cheque mais va repondre qu'elle a pas de scanner :)

poste restante ou donne une adresse pro

n°16262944
angellus2
Posté le 24-09-2008 à 19:05:03  profilanswer

ou l'adresse d'un de tes ennemis :o

n°16267632
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 25-09-2008 à 08:24:11  profilanswer

roh le sms que je viens de recevoir:

Citation :

bon je galère pr te joindr alors jte laisse ma foto et mon tel si tu les veux. Après je lâche l'affaire. envoie TEL au XXXX écris moi si tu le reçois

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°16268031
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 25-09-2008 à 09:48:53  profilanswer

gaetan7 a écrit :

roh le sms que je viens de recevoir:

Citation :

bon je galère pr te joindr alors jte laisse ma foto et mon tel si tu les veux. Après je lâche l'affaire. envoie TEL au XXXX écris moi si tu le reçois

:D  

idem hier soir !!
plus un sms ne contenant qu'un numero de tel.... j'ai appelé.... c'est priceless !!!!!!!!!

n°16268083
Sikeur
Posté le 25-09-2008 à 09:55:27  profilanswer

kokonut a écrit :

idem hier soir !!
plus un sms ne contenant qu'un numero de tel.... j'ai appelé.... c'est priceless !!!!!!!!!

Ben non justement...

n°16268170
kokonut
Posté le 25-09-2008 à 10:07:29  profilanswer

Sikeur a écrit :

Ben non justement...

la barre de rire que je me suis tapé a l'ecoute du message (gerard bouchard staÿle) valait le prix....

n°16268702
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-09-2008 à 11:17:30  profilanswer

kokonut a écrit :

idem hier soir !!

[:al zheimer]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°16268903
kokonut
Posté le 25-09-2008 à 11:39:27  profilanswer

[:megabug]  

n°16283606
Lalouloute​2
Posté le 26-09-2008 à 17:58:57  profilanswer

Salut Laurent!

Je viens de me faire avoir par Mac Douglas sur Vélizy. Ils prétendent ne pas pouvoir me rembourser. Que dois-je faire??? A priori, je dois faire une lettre recommandée. Mais à qui dois-je l'adresser??

Je sais que tu as été remboursé intégralement.
J'espère que tu m'apporteras au plus vite une réponse.

Merci d'avance!

n°16283622
Auvenay
Posté le 26-09-2008 à 18:00:42  profilanswer

Lalouloute2 a écrit :

Salut Laurent!

Je viens de me faire avoir par Mac Douglas sur Vélizy. Ils prétendent ne pas pouvoir me rembourser. Que dois-je faire??? A priori, je dois faire une lettre recommandée. Mais à qui dois-je l'adresser??

Je sais que tu as été remboursé intégralement.
J'espère que tu m'apporteras au plus vite une réponse.

Merci d'avance!

Ce topic devrait décidemment être cité dans des trucs comme UFC and co.  :D  
On a encore des victimes d'arnaques déjà traitées! :sweat:  

n°16283999
tourtour
Posté le 26-09-2008 à 18:47:59  profilanswer

C'est quoi l'histoire là??

n°16284038
gggl
Posté le 26-09-2008 à 18:50:48  profilanswer

C'est quoi le problème Mac Douglas ?

n°16284569
kukron
Posté le 26-09-2008 à 20:02:47  profilanswer

tourtour a écrit :

C'est quoi l'histoire là??

gggl a écrit :

C'est quoi le problème Mac Douglas ?

Les vendeurs t'appalguent quand tu passes devant le magasin.
Ensuite ils t'embobinent et au final tu te retrouve avec un blouson de qualité moyenne mais payé hors de prix.

Message édité par kukron le 26-09-2008 à 20:02:59
n°16284586
gggl
Posté le 26-09-2008 à 20:05:30  profilanswer

Ah les fameux magasins de cuirs  :D

Bah là c'est juste une bonne technique de vente, après que leurs prix soient totalement exagérés à la base c'est vrai que c'est limite  :o

n°16285698
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 21:52:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16285721
gee
Bon ben hon
Posté le 26-09-2008 à 21:54:29  profilanswer

Tu as un livre sympa, petit traite de manipulation a l'usage des gens honnetes.
Ou encore tout travail de Cialdini.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°16295058
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 28-09-2008 à 09:23:53  profilanswer

n°16324977
P0L0
L'Authentique
Posté le 01-10-2008 à 13:11:07  profilanswer

On vient de fêter le Premier Octobre :D
2 SCAMS et Une Lotterie en une matinée (d'habitude j'ai rien de croustillant)
TOUS en Anglais.

EDIT : Et une mail en Chaine pour continuer.

Message édité par P0L0 le 01-10-2008 à 13:13:48

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°16325005
starmindfr
Posté le 01-10-2008 à 13:14:01  profilanswer

moi l'afrique c'est calmée ca fait bien 2 ou 3 jours qu'on m'a pas reclamer d'argent :p

---------------
n°16325022
Auvenay
Posté le 01-10-2008 à 13:15:55  profilanswer

j'en recois de + en +...

n°16333366
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-10-2008 à 08:44:35  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JlJ6fGNsL._SS400_.jpg
 [:petrus75]

n°16336543
origami
Posté le 02-10-2008 à 14:44:16  profilanswer

J'avais eu une formation sur la conduite de réunion, et le formateur nous a fait la moitié du cours sur la PNL.  
J'avais rarement entendu autant de conneries.

La PNL, c'est la nouvelle astrologie : beaucoup de bla-bla, des concepts fumeux pour impressionner l'auditoire, mais rien derrière.

n°16343624
starmindfr
Posté le 03-10-2008 à 09:28:16  profilanswer

d'ailleur les formations pipo fifo qu'on fait juste pour avoir le repas gratos dans un 4 etoiles ca me donne toujours un avant gout de secte avec un gars qui parle toute la journée de truc provoquant un semi coma sans qu'on arrive a vraiement voir ce qu'il essaye de nous vendre :o  

bientot le proces de l'eglise de zientologie :p

---------------
n°16349359
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 03-10-2008 à 19:41:42  profilanswer

mouahaha je viens de perdre mon temps et surtout d'en faire perdre un max à des démarcheurs téléphoniques ...

on me contacte innocemment pour savoir si j'ai été satisfait par mon super coffret aventure qu'on m'avait offert l'an dernier, puis tout de suite on enchaine en me disant "on a une super offre, un tout nouveau concept qu'on va vous faire tester en exclusivité car vous êtes un client sympa : vous achetez un coffret à 54€ qui vous donne non pas une prestation, mais 50% de réduction sur les prestations de notre coffret ! Ainsi pendant un an vous pouvez faire ce que vous voulez parmi nos partenaires et payer 50% moins cher, vous pouvez même en faire profiter vos amis etc etc !"

sur le coup je me dis ouais ça peut être sympa, j'aimais bien le contenu de leur coffret etc

elle était tellement enthousiaste que j'ai fini par me demander si ils allaient pas m'envoyer le coffret tellement j'ai de la chance d'être sympa, mais nan, elle a fini par me passer le responsable paiement, qui me demandait mon numéro de carte bleue ... J'étais assez dérouté moi je m'attendais à recevoir une offre par courier, mais nan ils voulaient que je paye direct, ya pas de délai de réflexion ni rien, juste leur descriptif oral ... JE leur demande de temporiser, de m'envoyer un formulaire etc, mais impossible selon eux, offre à durée limitée, grosse promotion etc etc ... Je sentais qu'ils étaient bien heureux d'avoir réussi à vendre leur produit, du coup vient le réflexe classique de tout lecteur de ce topic : où est l'arnaque ?

Et là je commence à faire s'arracher les cheveux à mon interlocuteur : "mais dites moi, là je vais vous filer mon numéro de CB, qu'est-ce qui me dit que vous allez bien me prélever seulement ce que vous dites vouloir me prélever ? et d'abord qu'est-ce qui me dit que vous êtes bien qui vous prétendez être ?"  [:gilau]

Le mec m'envoie donc un mail contenant mes identifiants pour accéder à leur site web, de là je me met à chercher leur fameuse offre sur leur site, mais le mec me dit "nan nan mais vous la trouverez pas c'est uniquement réservé aux super clients pour les fidéliser etc etc ..."

Et direct je tombe sur exactement la même offre, mais moins cher ... Je lui dis donc "euuh, votre super offre là, elle est déjà sur votre site web et moins chère  :pfff: "

Et là c'est la pluie d'arguments : nan mais nan c'est pas du tout pareil voyez vous, ce qu'on vous propose c'est qu'en + vous avez 50% de réduction sur les nuits d'hotel !!  [:kalimeroo]

_ Euh, nan  [:vag de marrs]

Du coup le gars a compris que sa vente était baisée, un au revoir et il a raccroché direct  :fou:

C'est con pourtant j'avais la carte bleue dans les mains j'avais même commencé à lui lire les chiffres  :o il devait être bien  :cry: en pensant à sa comm' qui s'envole

Message édité par vag de marrs le 03-10-2008 à 19:46:12
n°16355706
mahuf
Posté le 04-10-2008 à 20:22:59  profilanswer

gggl a écrit :

Ah les fameux magasins de cuirs  :D

Bah là c'est juste une bonne technique de vente, après que leurs prix soient totalement exagérés à la base c'est vrai que c'est limite  :o

Tant qu'on parle de vestes en cuir, il vient de m'arriver un truc du même genre avenue de la Grande Armée aujourd'hui :

Je marche sur le trottoir quand un gars d'une trentaine d'années dans sa bagnole (une nissan gris métal), cheveux noirs gomminés, en costard, une rolex - fausse - au poignet, vient m'aborder, en parlant assez mal français et me demande si je parle italien. Je lui réponds que oui (en italien) et me sort que « ça tombe bien, il a eu du mal à se faire comprendre des autres personnes a qui il a proposé l'affaire ».

Il me montre des manteaux en cuir dans sa bagnole (4 en tout), qui d'après lui valent 600 euros pièce et me propose de lui acheter à prix cassé, suivant ce que j'ai à mettre dessus. J'ai immédiatement pensé au 1er post du topic, et je me suis dit « bah tiens, je vais voir où est l'arnaque ». Je suis monté dans la bagnole, il m'a montré tous les manteaux en me disant « tu vois, c'est quand même de la sacré qualité, et je suis représentant de vente, j'ai apporté ça pour une vente privée, et là je dois retourner en Italie, mais j'aimerais bien refourguer les vestes avant parce que sinon je vais simplement devoir les refiler à mon boss ce soir, ça serait con, autant que tu me les rachètes, et moi ça m'arrangerait d'avoir du liquide, je dois profiter du moment pour aller acheter des parfums tant que je suis à Paris ».

J'ai essayé de voir jusqu'où il pouvait négocier (le bougre), et il aurait été disposé à m'en filer 3 pour 100 euros : je lui ai quand même prétexté que j'avais pas de liquide et que j'avais pas ma carte de crédit, mais il m'a aussi demandé si j'avais des chèques, et il a même essayé de me les échanger contre le cash que j'avais en poche (20 euros) et mon téléphone portable :pt1cable:  

Mais bon, la question que je me pose, c'est le prix que ça peut bien valoir, ces manteaux-là, pour que l'opération soit rentable ... ou alors ils sont simplement volés. J'ai touché le cuir, pour voir si c'en était du vrai, mais c'était souple et fin, donc assez dur à déterminer. La question demeure :D

n°16355768
$temp
Posté le 04-10-2008 à 20:34:07  profilanswer

mahuf a écrit :

blabla Je suis monté dans la bagnole blabla

T'as peur de rien  [:alph-one]

n°16355934
mahuf
Posté le 04-10-2008 à 20:56:07  profilanswer

$temp a écrit :

T'as peur de rien  [:alph-one]

En plein milieu de Paris à l'endroit le plus fliqué du monde, y'a pas de quoi flipper non plus :D

n°16356401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2008 à 22:08:36  profilanswer

mahuf a écrit :

Tant qu'on parle de vestes en cuir, il vient de m'arriver un truc du même genre avenue de la Grande Armée aujourd'hui :

Je marche sur le trottoir quand un gars d'une trentaine d'années dans sa bagnole (une nissan gris métal), cheveux noirs gomminés, en costard, une rolex - fausse - au poignet, vient m'aborder, en parlant assez mal français et me demande si je parle italien. Je lui réponds que oui (en italien) et me sort que « ça tombe bien, il a eu du mal à se faire comprendre des autres personnes a qui il a proposé l'affaire ».

Il me montre des manteaux en cuir dans sa bagnole (4 en tout), qui d'après lui valent 600 euros pièce et me propose de lui acheter à prix cassé, suivant ce que j'ai à mettre dessus. J'ai immédiatement pensé au 1er post du topic, et je me suis dit « bah tiens, je vais voir où est l'arnaque ». Je suis monté dans la bagnole, il m'a montré tous les manteaux en me disant « tu vois, c'est quand même de la sacré qualité, et je suis représentant de vente, j'ai apporté ça pour une vente privée, et là je dois retourner en Italie, mais j'aimerais bien refourguer les vestes avant parce que sinon je vais simplement devoir les refiler à mon boss ce soir, ça serait con, autant que tu me les rachètes, et moi ça m'arrangerait d'avoir du liquide, je dois profiter du moment pour aller acheter des parfums tant que je suis à Paris ».

J'ai essayé de voir jusqu'où il pouvait négocier (le bougre), et il aurait été disposé à m'en filer 3 pour 100 euros : je lui ai quand même prétexté que j'avais pas de liquide et que j'avais pas ma carte de crédit, mais il m'a aussi demandé si j'avais des chèques, et il a même essayé de me les échanger contre le cash que j'avais en poche (20 euros) et mon téléphone portable :pt1cable:  

Mais bon, la question que je me pose, c'est le prix que ça peut bien valoir, ces manteaux-là, pour que l'opération soit rentable ... ou alors ils sont simplement volés. J'ai touché le cuir, pour voir si c'en était du vrai, mais c'était souple et fin, donc assez dur à déterminer. La question demeure :D

A 33€ la veste, c'est paas cher comme combinaison de sortie de poubelles :D

n°16357225
emppapy
Posté le 05-10-2008 à 00:36:12  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Ca commence par m'énerver...J'ai p'têt une tête de pigeon, enfin pense pas...

Exactement la même chose m'est arrivé 2 fois l'an dernier...

Je marche dans la rue, un type dans une Punto impec (de location selon lui) qui vient juste de se garer devant moi, m'appelle de sa voiture, la vitre ouverte...Bien sapé, style jeune, il doit avoir dans la vingtaine. Malgré ces artifices, il a une sale gueule.

Le type me parle avec un viel (en tout cas il a l'air vrai) accent italien...

Bonjour, je bosse pour Versacce, Guitti, etc...J'ai un RDV dans le centre de Paris (il me montre un plan de Paris), etc, il me barratine, je captes pas tout. Il me dit que sa carte bleu est limitée, etc... Je crois comprendre qu'il veut que je lui file du liquide, et en échange, il me filera 3 vestes de marque....  :lol: Prends moi pour un con tiens.... :pt1cable:  

Je l'ai envoyé chier, mais tout de même, c'est énervant... Qqun a-t-il déjà entendu parler de ce genre de combines? Ca m'est toujours arrivé dans le même coin, rue de Tolbiac/Chevaleret dans le XIII°...

:heink:

Allez un ptit retour aux sources : il m'est arrivé exactement la même chose cet été --> rue de la Glacière dans le XIII°. Le mec m'a barratiné en disant qu'il devait rentrer à Rome aujourd'hui et donc écouler un stock de chemises haut de gamme ^^

n°16358285
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-10-2008 à 09:22:55  profilanswer

(Oula le vieux UP des 80's)...
Mes parents ont eu la même chose (pas le même endroit.. mais magasin de meuble, toussa)... en Courrier...
En plus ils sont venus mais les pas-cons ils sont reparti qu'avec le cadeau... Résultat... C'est bien un appareil numérique mais la qualité c'est du 300.000 Pixel maxi et d'une qualité trés "webcam"  :o
Bref...  :whistle:

Sinon en 2004... Il en avait un qui avait acheté un Briquet proche de la tour eiffel en leur donnant un billet de 50€... Et ces personnes ils se sont barrés puis les flics arrivaient directement aprés et ont poursuivi les arnaqueurs... sans succès.
Une heure aprés on les revois encore avec leur briquets et leur montres mais la... la police recommençaient a les suivres (sans succès... je ne sais pas).
Puis d'autres avec leur souvenirs trés "marchandable"... ca m'a marré aussi.

Message édité par P0L0 le 05-10-2008 à 09:42:56

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1044  1045  1046  1047  1048  1049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)