Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°12005712
gwen195
Posté le 02-07-2007 à 21:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
arnaque  

Bonjour,
j'ai lu vos messages avec les mail que vous avez reçu , j' en ai reçu un aussi et je voulais vous le transmettre , d'ailleurs se n'est pas le seul que je reçois, il y a aussi coca cola et bien d'autre , j'ai tout transmis au site des fraudes je me souviens plus du nom mais en allant sur internet vous trouverez, mais c vrai cependant qu'ils ne peuvent pas tous les arreter , se qui est interessant c'est de leur répondre, une fois je l'ai fait , mais cette personne était une femme, qui voulait me donner de l'argent une somme colossale afin que je le remette à des orphelins des veuves etc, elle me disait qu'elle avait perdu son mari et ses enfants dans le crash de l'avion du wall street , et la j'ai répondu que c'était que je trouvais ça dégueulasse de mentir à se point là, etc, et je n'ai jamais eu de nouvelle et de mail frauduleuse , mais ça recommence et je transmet tout aux services des fraudes en espérant qu'ils peuvent faire quelque chose mais j'en doute car rien n'existe vraiment , et pour remonter jusqu'a eux c'est presque impossible, mais bon si ils peuvent faire quelque choses et bien tant mieux, car beaucoup de gens se font avoir et ça peut aller très loin!:

Bonjour,
Votre mail a été tiré au sort suite a un système de ballottage informatique à partir de notre central. Pour cela nous vous demandons de prendre contact avec MAITRE GEREMI DUBOISER l'huissier ayant supervisé la tombola et il est charger de vous guider au retrait de vos gains.
 CONTACT DE MAITRE DUBOISER:
EMAIL: cabinetduboiser@gmail.com  
TEL: +225 06 43 94 47
 Nous vous prions de bien vouloir lui faire parvenir toutes ces informations afin de passer au retrait de vos gains:
 NOM: .....................................
 PRENOMS: .................................
 ADRESSE: ...................................
 NUMERO DE TELEPHONE: .......................................
 PAYS: ....................................
 CODE GAGNANT:   .....................................  
 CORDIALEMENT
Rene Verdier
DIRECTEUR MARKETING

Mais juste avant j'avais reçu cette e-mail et j'ai répondu afin de voir jusqu'ou ils vont aller :

VOUS VENEZ DE RECEVOIR UN CODE SUITE AU TIRAGE AU SORT DE LA LOTERIE euro millions .ORGANISEE A l'occasion de la 11e édition de la fête de l'Internet, par le ministère des nouvelles technologies qui a eu lieu du 08 Mai au 17 Mai 2007 dernier à l'hôtel ivoire (Cote d'ivoire) , expirant en novembre 2008.
A cet effet le sponsor officiel de la LOTERIE EURO MILLIONS parrain de la manifestation a eu lieu de présenté le tout nouveau portail collaboratif: LOTERIE EURO MILLIONS SERVEUR 2007.  
Vous avez été choisi pour empocher la bagatelle somme de soixante dix mille euros (70.000€) si vous êtes bien entendu en possession du CODE gagnant correspondant c'est à dire le 694-756-005-451. Dont vingt cinq mille euros (€ 25.000) vous sera transferet et les (€45.000) vous sera versé sur place en Côte d'Ivoire.
 A cet effet, je tiens à vous informez que vous devez impérativement entrer en contact avec notre service électronique via email car vous devez être légalement mandaté par une procuration de notre part afin de pouvoir conduire les démarches et poursuivre le retrait de votre gain.
Pour toutes informations, veuillez contacter le directeur marketing de la LOTERIE EURO MILLIONS à cette adresse :
Email :
reneverdier1@yahoo.fr
 Veuillez agrée l’expression de nos sentiments les plus distingués.
Félicitation!!!!!!
Acceder a Notre site Web: http://gagner-euromillions.levilla [...] llions.htm
 DIRECTEUR MARKETING
Rene verdier
  Voilà, donc si vous le pouvez renvoyer vos mail frauduleux aux site anti-fraude  :bounce:  
si on peut les aider à lutter contre se genre de choses , je trouve ça bien.
A bientot

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 21:25:29  profilanswer

n°12006194
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-07-2007 à 22:01:03  profilanswer

enfin j'en sais rien, il me semblait :D

n°12006399
canaille
beyond the limits
Posté le 02-07-2007 à 22:18:20  profilanswer

si si, idem les catalogues de machin de moto, peut être pour pas que les gens les prennent et les jettent.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12006420
aromates
Posté le 02-07-2007 à 22:20:00  profilanswer

Je dois avoir une bonne etoile, j'ai deja gagne au loto des dizaines de fois! Et a chaque fois, je savais meme pas que j'avais joue!!

n°12008201
Pill's
Posté le 03-07-2007 à 05:38:20  profilanswer

Un truc qui marche pas mal :  
Je me baladais à Paris cet hiver et souvent le coup visiblement classique : « Bonjour monsieur je suis de l’organisme patin couffin blablabla. Moi moui c’est intéressant  :o
Eux alors voilà pourriez-vous faire un don par prélèvement automatique blablabla…
Moi : « ben je ne crois pas que ça sera possible car voyez vous je suis résident de Nouvelle Calédonie  (authentique) et mon compte actif est en Francs CFP j’imagine que ça va être merdique de faire les papiers non ?
Lui ou elle :sweat:  heu oui en effet c’est pas trop dans nos cordes  
Moi bon bien bonne journée bon courage.

Sinon une autre fois je sortais de la gare de la Par-Dieu à Lyon. Devant il y a une grande place toujours damée de mecs qui vendent cartes abonnements et autres « conneries ». Je sors j’étais plutôt à la bourre et là un lascar se place devant moi et me dit (mot pour mot) : « Salut tu vas bien (il me tend la main je lui tends la mienne mais à ce moment là une mouche ou abeille me passe devant la tête et je fais un petit écart de la tête vers l’arrière quoi, du coup ça donnais l’impression que j’avais esquivé un geste par rapport à son intrusion dans ma bulle territoriale  ;) ). Lui houlà attention je vais pas t’agresser ! C’est bon ! Tu viens d’où ?  
- De Nouméa
- Ha ouais c’est cool je vends des cartes postales j’allais pas t’agresser.
- Ben je sais pas je t’ai vu arriver avec tes cartes postales roses on sait jamais (c’était de l’humour je l’ai d’ailleurs dit en me marrant)
- Hé c’est bon rassure toi y’a plein de monde sur la place tu risques rien ! Je suis pas une racaille, faut arrêter les clichés.
-  ????  :heink: faut dire il commençait à s’exciter, là je lui dis : « oui bon tu vends des cartes postales c’est pour…
- Oulà c’est bon là comme il m’a prit la tête pour la journée lui !!! C’est bon allé casse toi.
- Ouais ben bon courage pour vendre tes merdes, t’as un sérieux souci dans tes stratégies markéting mon vieux…
- Ouais aller c’est ça.
J’étais à deux doigts de lui faire bouffer ses merdes. Faut pas déconner y’a pas plus tolérant que moi, je suis toujours près à donner la main à tempérer les choses… Maintenant c’est niet. Le coup des devises étrangères ça marchera à tous les coups : "Je veux bien tu acceptes les francs suisses ou CFP ?"
Font chier ces cons !  :fou:  
A+++

n°12008888
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-07-2007 à 11:18:29  profilanswer

C'est vrai qu'ils ont l'insulte facile quand on leur tient tête. Raison de plus pour les envoyer bouler.

n°12010812
madvax
still alive
Posté le 03-07-2007 à 14:54:25  profilanswer

timekeeper a écrit :

Mais j'ai été surpris par la technique : je ne suis même pas passé devant la boutique, j'était à au moins 20 mètres, il m'a repéré alors que je n'était peut-être même pas sorti de l'escalator !

J'ai eu droit à mieux: commençant à connaitre les bonshommes je suis passé de l'autre coté de l'escalator, ça ne les a pas empeché de m'alpaguer depuis l'autre de l'allée: HE MONSIEEEUUUUR!!!! en me faisant de grand signe. Visiblement eux aussi ils m'avaient repéré :/

n°12011470
aromates
Posté le 03-07-2007 à 16:07:39  profilanswer

Moi maintenant quand je vois arriver ces boulets, je fais genre je suis au telephone. Direct tu ne les interesses plus.... Sauf s'ils decident de tirer ton telephone!

n°12012094
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-07-2007 à 16:59:30  profilanswer

Pill's a écrit :

Un truc qui marche pas mal :  
Je me baladais à Paris cet hiver et souvent le coup visiblement classique : « Bonjour monsieur je suis de l’organisme patin couffin blablabla. Moi moui c’est intéressant  :o
Eux alors voilà pourriez-vous faire un don par prélèvement automatique blablabla…
Moi : « ben je ne crois pas que ça sera possible car voyez vous je suis résident de Nouvelle Calédonie  (authentique) et mon compte actif est en Francs CFP j’imagine que ça va être merdique de faire les papiers non ?
Lui ou elle :sweat:  heu oui en effet c’est pas trop dans nos cordes  
Moi bon bien bonne journée bon courage.

Sinon une autre fois je sortais de la gare de la Par-Dieu à Lyon. Devant il y a une grande place toujours damée de mecs qui vendent cartes abonnements et autres « conneries ». Je sors j’étais plutôt à la bourre et là un lascar se place devant moi et me dit (mot pour mot) : « Salut tu vas bien (il me tend la main je lui tends la mienne mais à ce moment là une mouche ou abeille me passe devant la tête et je fais un petit écart de la tête vers l’arrière quoi, du coup ça donnais l’impression que j’avais esquivé un geste par rapport à son intrusion dans ma bulle territoriale  ;) ). Lui houlà attention je vais pas t’agresser ! C’est bon ! Tu viens d’où ?  
- De Nouméa
- Ha ouais c’est cool je vends des cartes postales j’allais pas t’agresser.
- Ben je sais pas je t’ai vu arriver avec tes cartes postales roses on sait jamais (c’était de l’humour je l’ai d’ailleurs dit en me marrant)
- Hé c’est bon rassure toi y’a plein de monde sur la place tu risques rien ! Je suis pas une racaille, faut arrêter les clichés.
-  ????  :heink: faut dire il commençait à s’exciter, là je lui dis : « oui bon tu vends des cartes postales c’est pour…
- Oulà c’est bon là comme il m’a prit la tête pour la journée lui !!! C’est bon allé casse toi.
- Ouais ben bon courage pour vendre tes merdes, t’as un sérieux souci dans tes stratégies markéting mon vieux…
- Ouais aller c’est ça.
J’étais à deux doigts de lui faire bouffer ses merdes. Faut pas déconner y’a pas plus tolérant que moi, je suis toujours près à donner la main à tempérer les choses… Maintenant c’est niet. Le coup des devises étrangères ça marchera à tous les coups : "Je veux bien tu acceptes les francs suisses ou CFP ?"
Font chier ces cons !  :fou:  
A+++

concernant les mecs qui te demandent le versement de tes dons par PA, ce sont des employés des asso ou de prestataires de ces asso (genre aide pour la sida, les pauvres, les femmes battues...)
ce ne sont en principe pas réellement des voleurs, ce ne sont pas non plus des bénévoles, ce sont des mecs payés au smic pour mendier à la place des asso
dans les faits, ton argent n'ira à un des projets de l'asso déclarée que quand ton mendiant aura été payé, que le presta qui le coache aura été payé, que les frais de fonctionnement des permanents de l'asso auront été payés...
donc à toi de voir si tu veux te faire pomper régulièrement plusieurs euros par mois pour financer avant tout ces intermédiaires

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12012164
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 03-07-2007 à 17:06:26  profilanswer

fpo a écrit :

concernant les mecs qui te demandent le versement de tes dons par PA, ce sont des employés des asso ou de prestataires de ces asso (genre aide pour la sida, les pauvres, les femmes battues...)
ce ne sont en principe pas réellement des voleurs, ce ne sont pas non plus des bénévoles, ce sont des mecs payés au smic pour mendier à la place des asso
dans les faits, ton argent n'ira à un des projets de l'asso déclarée que quand ton mendiant aura été payé, que le presta qui le coache aura été payé, que les frais de fonctionnement des permanents de l'asso auront été payés...
donc à toi de voir si tu veux te faire pomper régulièrement plusieurs euros par mois pour financer avant tout ces intermédiaires

ce ne sont pas toujours des employés ...
ce sont aussi des bénévolles des assos, même si ils reçoivent parfois un dédomagement pour le manger et le transport ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 17:06:26  profilanswer

n°12012922
angellus2
Posté le 03-07-2007 à 18:35:39  profilanswer

Priareos a écrit :

C'est vrai qu'ils ont l'insulte facile quand on leur tient tête. Raison de plus pour les envoyer bouler.

c'est pour faire croire qu'ils sont outrés et te faire croire que tu les as insultés.  
Ils comptent sur cette culpabilisation pour te faire payer

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°12014435
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-07-2007 à 21:27:13  profilanswer

madvax a écrit :

J'ai eu droit à mieux: commençant à connaitre les bonshommes je suis passé de l'autre coté de l'escalator, ça ne les a pas empeché de m'alpaguer depuis l'autre de l'allée: HE MONSIEEEUUUUR!!!! en me faisant de grand signe. Visiblement eux aussi ils m'avaient repéré :/

.. vous auriez pas une cigarette?
http://illustrebob.free.fr/images/cinoche/mozinor/la_cigarette_de_baboulinet.jpg

---------------
Music is the most high!
n°12040502
wincent
Posté le 06-07-2007 à 15:42:49  profilanswer

Citation :

Leeds United International Lotteries
Leeds, West Yorkshire,
United Kingdom

A L'ATTENTION DE : GAGNANT  

Bons tidings à toi ! Nous avons organisé un événement périodique de
 loterie pour favoriser les individus bons de signification du nord/des
 pays de l'Amérique du Sud, Asie, Afrique, URSS et Austrailia.  

Avec le respect, si vous avez reçu original cette notification par
 l'intermédiaire d'E-mail ; vous êtes un gagnant chanceux choisi de
 l'aspiration récente de cette quote-part. Vous êtes éligible pour
 réclamer la
 somme de £420,000 ($798.250) qui correspondent à TicketCode :
 Y45/0098/GT4 et BatchReferenceCode : 07/LU305/08 de votre adresse
 d'E-mail.

Veuillez noter que ceci a été entièrement fait votre mois en ligne de
 nom mi-dernier, là n'étaient aucun achat de tous les billets physiques
 ou légèrement. C'est une recherche aléatoire d'E-mail de votre adresse
 d'E-mail. Pour procéder à la documentation et aux fonds libérer, faire
 le contact à l'administrateur de gestion immédiatement pour demander
 la
 forme d'Authenication comme la constitution de loterie de ville
 d'ofthe
 de la partie 03 de la section 7 de « WRT » (d) et d'autres mesures
 seront prises.  

Mike Jones  
luil_mjones@yahoo.se  
+44 703 191 7593  

Nous attendons votre réponse ! FÉLICITATIONS ! ! !

Traduction google ?

n°12040821
durkheim
Posté le 06-07-2007 à 16:09:19  profilanswer

Carrément.

n°12041035
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 16:28:50  answer

wincent a écrit :

Citation :

Leeds United International Lotteries
Leeds, West Yorkshire,
United Kingdom

A L'ATTENTION DE : GAGNANT  

Bons tidings à toi ! Nous avons organisé un événement périodique de
 loterie pour favoriser les individus bons de signification du nord/des
 pays de l'Amérique du Sud, Asie, Afrique, URSS et Austrailia.  

Avec le respect, si vous avez reçu original cette notification par
 l'intermédiaire d'E-mail ; vous êtes un gagnant chanceux choisi de
 l'aspiration récente de cette quote-part. Vous êtes éligible pour
 réclamer la
 somme de £420,000 ($798.250) qui correspondent à TicketCode :
 Y45/0098/GT4 et BatchReferenceCode : 07/LU305/08 de votre adresse
 d'E-mail.

Veuillez noter que ceci a été entièrement fait votre mois en ligne de
 nom mi-dernier, là n'étaient aucun achat de tous les billets physiques
 ou légèrement. C'est une recherche aléatoire d'E-mail de votre adresse
 d'E-mail. Pour procéder à la documentation et aux fonds libérer, faire
 le contact à l'administrateur de gestion immédiatement pour demander
 la
 forme d'Authenication comme la constitution de loterie de ville
 d'ofthe
 de la partie 03 de la section 7 de « WRT » (d) et d'autres mesures
 seront prises.  

Mike Jones  
luil_mjones@yahoo.se  
+44 703 191 7593  

Nous attendons votre réponse ! FÉLICITATIONS ! ! !

Traduction google ?

ah oui, c'est certainement un gogole qui a traduit ça

n°12041165
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 06-07-2007 à 16:40:37  profilanswer

bha faut lui rendre la monnaie de sa piece, un coup de "insultatruc quebecois" qui sort toute une page de vulgarités avec accent :p

Message édité par starmindfr le 06-07-2007 à 16:40:56

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12052082
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 08-07-2007 à 02:18:33  profilanswer

Un truc marrant, vu sur la ligne 7 ce week-end à la station La Fayette: couple de touristes américains monte dans la rame suivis par un espèce de manouche. Juste avant que ça sonne et que les portes ne ferment, le manouche se baisse et soulève (enfin essaye) de soulever le pied de la femme pour faire comme si elle marchait sur quelque chose a lui. Du coup la bonne femme regarde vers le bas et pendant ce temps là il fourre sa main dans son sac/cabas. Le truc c'est que le mari s'est installé à près de la porte de l'autre côté du wagon et du coup le manouche a pas du percuter qu'il était avec elle et qu'il faisait attention.

Le mari a eu un coup de stress, il a fait un pas et lui a foutu un gros kick dans le visage (vraiment violent, on a tous sursauté) alors que le manouche était toujours baissé. Du coup il a fait un volte-face et s'est retrouvé au sol. Son tronc était à l'extérieur du wagon, les portes on commencé à se refermer (le conducteur a vraiment mal fait son boulot tout de même) et il s'est pris les portes dans les côtes  :lol:  

Il s'est relevé en maintenant les portes entrebaillées, et s'est cassé en courant (avec du mal). Les gens étaient à moitié choqués, à moitié avec un sourire en coin. Enfin ça a bloqué la rame 2 ou 3 minutes, les ricains ont décidé de redescendre de la rame.

n°12052234
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 08-07-2007 à 03:23:10  profilanswer

Ah ça a dû lui faire bizarre en effet :D

n°12058674
michon80
Posté le 09-07-2007 à 00:44:23  profilanswer

ca devait etre jack bauer ca  :D

n°12059955
kiryn
Posté le 09-07-2007 à 09:53:14  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Un truc marrant, vu sur la ligne 7 ce week-end à la station La Fayette: couple de touristes américains monte dans la rame suivis par un espèce de manouche. Juste avant que ça sonne et que les portes ne ferment, le manouche se baisse et soulève (enfin essaye) de soulever le pied de la femme pour faire comme si elle marchait sur quelque chose a lui. Du coup la bonne femme regarde vers le bas et pendant ce temps là il fourre sa main dans son sac/cabas. Le truc c'est que le mari s'est installé à près de la porte de l'autre côté du wagon et du coup le manouche a pas du percuter qu'il était avec elle et qu'il faisait attention.

Le mari a eu un coup de stress, il a fait un pas et lui a foutu un gros kick dans le visage (vraiment violent, on a tous sursauté) alors que le manouche était toujours baissé. Du coup il a fait un volte-face et s'est retrouvé au sol. Son tronc était à l'extérieur du wagon, les portes on commencé à se refermer (le conducteur a vraiment mal fait son boulot tout de même) et il s'est pris les portes dans les côtes  :lol:  

Il s'est relevé en maintenant les portes entrebaillées, et s'est cassé en courant (avec du mal). Les gens étaient à moitié choqués, à moitié avec un sourire en coin. Enfin ça a bloqué la rame 2 ou 3 minutes, les ricains ont décidé de redescendre de la rame.

lol bien fait ^^
mais c'est pas ça qui va l'empecher de recommencer

Message édité par kiryn le 09-07-2007 à 09:55:05
n°12064783
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 09-07-2007 à 18:29:43  profilanswer

c'est bon ça, c'est toujours agréable de voir les gens qui te font chier étalés par terre en train de souffrir :smileysadique:

n°12066696
canaille
beyond the limits
Posté le 09-07-2007 à 21:27:55  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Yeah.

you don't mess whit Chuck Norris, dude.
http://imagecache2.allposters.com/images/pic/54/039_20147~Chuck-Norris-Posters.jpg

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12067431
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-07-2007 à 22:16:54  profilanswer

vag de marrs a écrit :

c'est bon ça, c'est toujours agréable de voir les gens qui te font chier étalés par terre en train de souffrir :smileysadique:

C'est con mais cela fait plaisir en effet...

Et c'est sadique en plus

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°12089700
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-07-2007 à 09:30:12  profilanswer

article concernant les mails africains
Explosion des arnaques à l'africaine sur Internet
CHRISTOPHE CORNEVIN.
 Publié le 12 juillet 2007
Des milliers d'internautes sont la cible d'escroqueries extravagantes. Plus de 150 gendarmes « N'tech » préparent la riposte.

L'ARNAQUE, redoutable, commence de façon courtoise. Son scénario est inspiré de contes droits venus du continent noir. Le préambule, « strictement confidentiel », accroche l'oeil dans les messageries e-mail. La suite verse dans le baroque délirant. Exemple : « Je souhaiterais votre aide pour l'exécution d'une opération financière, écrit ainsi une dénommée Mariam Musa disant vivre à Abdijan. J'ai 7,5 millions de dollars hérités de mon père, que je désire investir. Je voudrais bien solliciter votre aide en recevant ces fonds sur votre compte ou un compte ouvert à cet effet dans votre pays. En contrepartie, je vous cède 20 % de toute la somme comme commission et efforts que vous fournirez, si vous acceptez de m'assister. Que dieu vous bénisse. »

Des « pigeons » honteux

Si le gogo mord à l'hameçon, les arnaqueurs prennent contact. Par Internet puis par téléphone, pour convenir d'un rendez-vous. Motif : virer les fonds pour des « frais de douanes » fictifs ou de prétendus « pots-de-vin » à verser à des responsables politiques. « Les aigrefins demandent alors à leurs victimes d'indiquer leurs références bancaires afin de simplifier les transferts de capitaux ou de diamants, explique le capitaine Malo, du Bureau des affaires criminelles de la gendarmerie. Les escrocs promettent, en contrepartie, une commission moyenne d'environ 12 %. » Certaines victimes, mises en condition par des avocats véreux et des notaires de pacotille, sont invitées à se déplacer à l'étranger pour conclure la transaction. Sur place, une véritable mise en scène, avec prise en charge sous escorte et diplomates bidons, achève de convaincre les plus suspicieux. Contre toute attente, les « pigeons » sont composés d'entrepreneurs peu avertis ou de notables aveuglés par le gain. Honteux, peu déposent plainte après la supercherie.

Surnommée arnaque à la nigériane ou à la zaïroise, cette méthode est née au XVIe siècle sous l'appellation « captive espagnole » : elle consistait en l'envoi d'une missive provenant d'une personnalité d'un pays lointain qui prétendait avoir des ennuis avec la justice et cherchait de l'aide pour transférer ses fonds à l'étranger contre un pourcentage de sa fortune. Le stratagème a refait surface à la Révolution française sous la dénomination de « lettre de Jérusalem », les courriers émanant alors de riches prisonniers. Elle a pris le nom de SCAM 419 (scam pour « arnaque », le chiffre 4-1-9 correspondant à la section du Code pénal nigérian qui criminalise cette pratique) lors de la seconde moitié du XXe siècle. Les premiers réseaux nigérians utilisaient alors l'envoi massif de courriers postaux. Entre avril 1998 et novembre 1999, cinq millions de lettres venant du Nigeria ont ainsi été interceptées à l'aéroport JFK à New York. Faisant désormais des ravages sur Internet, où les escroqueries ont flambé de 121 % en un an selon la gendarmerie, la fraude s'est adaptée, via les spams et les piratages de listings, pour démultiplier le nombre de victimes.

Statistiquement, le taux de réponse serait supérieur à 1 pour mille. La diaspora noire ferait le reste. Certains analystes estiment que 18 000 escrocs servent de relais en Europe. Depuis mai dernier, 150 gendarmes baptisés « N'tech », dotés de 750 000 euros de matériel, collaborent à une nouvelle plate-forme de recoupements électroniques de courriers douteux. « Nous classons les magouilles par variantes avant de remonter aux auteurs grâce aux fournisseurs d'accès », explique le chef d'escadron Éric Freyssinet, expert en cybercriminalité. Mais les cerveaux sont retranchés à l'étranger et les interpellations, rares. Début juin, les militaires ont cependant appréhendé vers Dijon deux Nigérians mandatés par une héritière. Ils voulaient extorquer à un commerçant 10 500 euros de « frais de dossiers » pour récupérer, disaient-ils, 3,5 millions de dollars bloqués à Londres.

Message édité par fpo le 12-07-2007 à 09:32:01

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12090090
starmindfr
Posté le 12-07-2007 à 10:18:21  profilanswer

sympa l'artice par contre ca n'explique pas trop ce qu'il arrive au pigeon apres, il finit dans une marmitte ? on le depouille et le renvois en soute? ou bien on lui vole juste l'argent envoyé pour mettre en route la transaction?

---------------
n°12090118
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-07-2007 à 10:20:54  profilanswer

starmindfr a écrit :

sympa l'artice par contre ca n'explique pas trop ce qu'il arrive au pigeon apres, il finit dans une marmitte ? on le depouille et le renvois en soute? ou bien on lui vole juste l'argent envoyé pour mettre en route la transaction?

je pense que c'est la dernière version
mais le taux de réussite de 1/1000 est le taux généralement appliqué aux mails publicitaires ...
je doute qu'un destinataire sur 1.000 tombe dans ce genre de panneau

Message édité par fpo le 12-07-2007 à 10:21:57

---------------
n°12090190
starmindfr
Posté le 12-07-2007 à 10:26:48  profilanswer

il y a le risque d'avoir un gars qui sent bien la magouille mais veut essayer un peut juste au cas ou ca marche... me semble qu'il leur suffit d'avoir les infos banquaires / scans des documents d'identité reclamés pour piquer de l'argent sur le compte du gars ?

---------------
n°12100743
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-07-2007 à 10:58:50  profilanswer

Tiens y'a ce numéro qui m'a sonné deja deux fois, et c'est pas un 08..
0170395600

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°12101069
angellus2
Posté le 13-07-2007 à 11:27:07  profilanswer

boulax a écrit :

Tiens y'a ce numéro qui m'a sonné deja deux fois, et c'est pas un 08..
0170395600

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 620AAfTOL4

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°12101570
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-07-2007 à 12:04:09  profilanswer

J'avais vu, merci.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°12102257
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-07-2007 à 13:29:03  profilanswer

me suis fait avoir par un numéro en 01... j'attendais un coup de fil, je décroche ça raccroche, bon jme dis c'est mon pote je rapelle et paf "merci de participer à ce sondage" :fou:

---------------
ray=out
n°12102463
starmindfr
Posté le 13-07-2007 à 13:45:11  profilanswer

moi la derniere fois que j'ai rappeler un numero inconnu, un mec ma dit d'arreter de harceler sa femme, qu'elle etais en suivit psy :o

---------------
n°12103288
dje33
Posté le 13-07-2007 à 14:55:18  profilanswer

moi j'ai recu un SMS d'un numero en 225058419**
d'une nana qui me dit qu'elle espère que j'ai trouvé le véritable amour avec soiade.

Citation :

ci sè le car ke dieu benise votre union

Je ne connais pas de soiade

n°12103334
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-07-2007 à 14:59:57  profilanswer

dje33 a écrit :

moi j'ai recu un SMS d'un numero en 225058419**
d'une nana qui me dit qu'elle espère que j'ai trouvé le véritable amour avec soiade.

Citation :

ci sè le car ke dieu benise votre union

Je ne connais pas de soiade

elle a oublié un point entre D et ieu la gueuze
j'espère qu'elle ira en enfer  :o

---------------
n°12103795
gandalf-ze​-wizard
Posté le 13-07-2007 à 15:40:50  profilanswer

un pote s'est fait tordre sa portiere pendant la nuit par quelqu'un qui s'est aidé d'une clef plate, mais qui l'a cassée (on a retouvé les morceau de la clef de 21), puis a pris appel avec son pied (on a vu l'empreinte, pointure 47), tout ça pour voler un poste cassette a berceau (on retire l'autoradio en entier d'une sorte de rack) mais n'a pas pris le berceau ...

---------------
n°12104003
starmindfr
Posté le 13-07-2007 à 15:55:34  profilanswer

ca sent la piece defectueuse dure a trouver :p

---------------
n°12104023
gandalf-ze​-wizard
Posté le 13-07-2007 à 15:57:28  profilanswer

ça sent surtout le boulet !
il a pris l'autoradio mais pas le rack ...
alors peut être qu'il avait le meme modele, mais c'est pas le plus probable ...

---------------
n°12104056
starmindfr
Posté le 13-07-2007 à 15:59:46  profilanswer

a ok je pensais qu'il avais pris plutot la moitié du rack, non la en effet c'est juste un voleur de base :p

---------------
n°12104074
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 16:00:58  answer

un crétin de con qui casse pour casser..

n°12104204
Double C
Posté le 13-07-2007 à 16:09:46  profilanswer

Pulsou a écrit :

Rien à voir peut être, mais juste pour dire que les gens sont stupides, je viens de me faire casser ma vitre de voiture avec un pavé pour me faire voler ... 3 euros ...

Je connais quelqun à qui s'est arrivé pour un paquet de clope vide.

C'est arrivé à mes parents, y'a un bail.  
Bilan des pertes : une serrure flinguée pour... un paquet de chewin-gum.

[:shurik]

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°12104232
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 16:12:16  answer

tiens si vous surprenez un de ces cons de casseurs, vous feriez quoi: réglez entre hommes ou police??
*
(sachant que police/menottes/prisons ca ne marche pas sur des petits préjudices sur des personnes qui ont toutes les chances d'êtres insolvables)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)