Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°74709537
Dandu
Posté le 23-05-2026 à 21:22:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Il veut faire quoi avec ton IBAN ?  

Acheter sur Amazon, aller en boutique de téléphonie et se payer un smartphone avec abonnement, etc. C'est plutpot rentable pour l'arnaqueur : il met l'abo à ton nom, revend le smartphone direct et c'est toi qui te prend toute la merde derrière

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 21:22:35  profilanswer

n°74709582
Ignatius R​eilly
Posté le 23-05-2026 à 21:41:13  profilanswer

Le 09 48 étant réservé au démarchage et ceci étant une arnaque, c'est donc un numéro géneré ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74709607
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-05-2026 à 21:46:09  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Le 09 48 étant réservé au démarchage et ceci étant une arnaque, c'est donc un numéro géneré ?

loué

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74709619
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-05-2026 à 21:48:39  profilanswer

J'ai installé orange téléphone il y a peu
Ca marche plutôt très bien j'aurais dû faire ça avant

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74710066
jeufman28
Posté le 24-05-2026 à 00:42:44  profilanswer

Call filter est mieux, plus customisable.

n°74710136
boulgakov
Posté le 24-05-2026 à 03:55:35  profilanswer

chaced a écrit :

toi tu oublies 100 balles sur les impots, ils viennent te défoncer

Ah bon ?

n°74710243
chaced
Posté le 24-05-2026 à 08:30:18  profilanswer

Ils sont venus me casserr les couilles car j'avais un compte n26 avec 100€ dessus

Bref j'ai résilié ce compte car c'est un compte a l'étranger et ça doit lever les warning.

Message édité par chaced le 24-05-2026 à 08:32:56

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74710375
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 24-05-2026 à 09:42:48  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu nous donneras le résultat ?
Parce que pour l'instant, je constate uniquement qu'ils ne souhaitent s'entretenir ni avec Mickey, ni avec Donald...
[:mickey_mousse][:topac de nerdz:3]  

[:dbbg:2]
Merci pour l'idée des persos de cartoons, je vais leur jouer Bugs Bunny.
[:fr4nk zer0x:1]
Et oui, je donnerai mes résultats, avec mes listes d'expressions bien de là-bas à leur sortir à chaque fois en réponse à leurs questions ça va être sympa.  
[:caporacaver:3]  
Je verrai qui raccroche en premier.
[:cerveau nico54]
"C'est toi qui raccroche en premier.
- Non, c'est toi.
- Non, c'est toi qui raccroche.
- Allez."
[:flagadadim]
Et qui rappelle ou pas.
[:mortalenvers]
J'ai aussi deux ou trois morceaux de Death metal charmants pour eux (bien sûr j'aurai des bouchons d'oreilles, c'est inaudible cette m... usique).
[:biezdomny:3]
Et toujours ce rôle intemporel de la feuille dure, mais vraiment dure de chez dure de chez dure.
[:stardrawer:1]
Et les habituels : Alzheimer top niveau (boucle infinie, tu y passes ta vie), les infos totalement bidons ("on vous a mal renseigné, en fait...", "quoi 12 chiffres ? C'est pas 14 ?", "Non, c'est pas ça, je me suis trompé...", "Ah mince, j'ai confondu avec..." ), et tellement d'autres encore à essayer.
[:kidou]
Life can be fun !

Edit :  
[:mac_lane:2]
Le plus excellent ça va être l'accent belge.  
[:vizera]
Mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'expressions typiques pour l'instant.
[:dreamcast:1]
Je vais aussi chercher dans le créole, ça peut être marrant même si plus difficile.
[:msaint]
Vraiment chô le créole. Je vais voir si c'est plus drôle que difficile.
[:pdbzombifiay:3]
Je prépare une petite compilation de Cannibal Corpse pour les escrocs de la semaine, ils seront contents.
[:zouhir93:1]
Entrecoupée de : "Allô ?" pour les garder à l'écoute.
[:lezioul:3]
Mais b... de m... je trouve de ces trucs de fou ! Je pourrais les maudire sur 35 générations avec un rituel satanique en même temps pour ajouter au drama.
[:pere-ducrasse:4]
B... il faut que j'arrête mes recherches ici pour l'instant, j'en ai les oreilles qui commencent à saigner.
[:nightbringer57]
Une compilation de Death Metal aux petits oignons avec une malédiction satanique entrecoupées de : "Allô", ce sera PAR-FAIT.
[:heeks:6]

Message édité par caporacaver le 24-05-2026 à 16:46:28

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74711339
kmara2
Posté le 24-05-2026 à 14:51:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouais, le risque parait limité.

Je me suis retrouvé avec 2 abonnements basic fit via prélèvements... j'ai réussi à bloquer mais les personnes qui ne sont pzs attentives...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74711426
Maalak
Posté le 24-05-2026 à 15:26:18  profilanswer

Le problème, c'est surtout se dire que si cela a pu arriver, c'est que cela pourra se reproduire à l'avenir.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 15:26:18  profilanswer

n°74714254
kmara2
Posté le 25-05-2026 à 10:41:31  profilanswer

Totalement. Les apps bancaires aident beaucoup en envoyant une notif et un mail lors de la mise en place d'un nouveau prélèvement.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74718958
merise2
Posté le 26-05-2026 à 13:14:54  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai installé orange téléphone il y a peu
Ca marche plutôt très bien j'aurais dû faire ça avant

liste blanche forever ici, sur le portable, comme pour l'écrasante majorité de mon entourage :jap:
celui qu'est pas dans mes contacts ne doit pas me faire sonner (et le livreur a l'interphone ou le concierge) tout court :jap:

la tranquilité n'a pas de prix :jap: :jap:

chienBlanc a écrit :

Qui utilise encore un fixe en 2026 ?

Nous.
Et pour longtemps encore.

Et pas que nous d'ailleurs :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Surtout parfait pour communiquer sans frais avec les correspondants SIP , et les appels illimités gratuits vers les institutions :jap:

Valsou a écrit :

Almerys touché. Message de ma mutuelle.
Au secours [:teamfive94:4]  

Citation :

Notre partenaire Almerys a récemment subi une cyberattaque ayant entraîné une fuite de données affectant l'ensemble de ses clients, y compris Alan. Almerys poursuit actuellement ses investigations afin d'en évaluer précisément l'ampleur et les conséquences.

Chez Alan, la sécurité et la protection des données de nos membres sont au cœur de nos priorités. C’est pourquoi nous vous contactons aujourd'hui pour vous apporter, en toute transparence, les éléments d’information dont nous disposons.

Que sait-on à ce jour ?

Les données concernées sont les données d'état civil (nom, prénom, date de naissance), le numéro de sécurité sociale, ainsi que des informations liées au contrat (numéro d'adhérent, périodes de couverture, informations complémentaires).

Les informations bancaires, données de santé, remboursements de soins, mots de passe, informations de contact (adresse e-mail, adresse postale, téléphone) ne sont pas concernées.

Vos données de santé sont stockées sur les systèmes Alan et sont toujours soigneusement protégées. Alan n’a subi aucune intrusion dans son système informatique. Votre espace personnel Alan est toujours accessible et sécurisé depuis votre application, et la gestion de vos remboursements continue sans interruption d’activité.

Les plateformes touchées par l’incident sont désormais déconnectées. Un dépôt de plainte et une notification auprès des autorités compétentes (CNIL, ACPR) sont en cours.  

Almerys a fermé son site de Prise En Charge. En conséquence, les professionnels de santé (optique, audio, hôpitaux) peuvent rencontrer des difficultés pour soumettre des demandes de prise en charge pour les affiliés Alan.

y'a un TU dédié aux fuites (et un à la protec' des données) :o

Message édité par merise2 le 26-05-2026 à 13:21:41
n°74721686
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-05-2026 à 21:34:54  profilanswer

YouTube
La réaction des scammers à notre enquête

https://i.ytimg.com/vi/sRgqTTc_AdA/maxresdefault.jpg
Comment les scammers ont-ils réagi à notre enquête sur leurs arnaques ?https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis/1f3a7.png?hfr-cc-image=true&raw=true

---------------
n°74740105
MichelDM
Posté le 30-05-2026 à 12:15:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Citation :

sujet: Je viens de me faire aborder par un escroc...

Dit-il avec son pseudo Tiberi... [:monsieur merdocu]

:-)

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=Rnz1xvblGvQ
n°74740128
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-05-2026 à 12:20:07  profilanswer

C'est de l'archéologie ton déterrage de post  [:implosion du tibia]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74751841
hawkins
Posté le 01-06-2026 à 17:37:11  profilanswer

Petit doute sur un mail reçu sur une adresse de récupération gmail
"
Bonjour  biloute

Nous avons reçu votre demande de code à usage unique à utiliser avec votre compte Microsoft.

Votre code à usage unique est : xxx

Ce code ne peut être saisi que sur un site web ou une application officielle. Ne le partagez avec personne. Nous ne vous le demanderons jamais en dehors d’une plateforme officielle.
"

Ça vient de l'adresse

Équipe des comptes Microsoft • account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com

Le account protection.microsoft  semble pas faux mais le fait que le mail soit très court et ne propose pas de "si vous n'est pas à l'origine de la demande ...." me laisse à penser que c'est une arnaque .

Par contre ça veut quand même dire qu'ils savent que j'ai un compte Microsoft et une adresse de récupération gmail ...

---------------
Men are brave
n°74751875
Tammuz
Posté le 01-06-2026 à 17:42:17  profilanswer

hawkins a écrit :

"
Bonjour  biloute  

Nous avons reçu votre demande de code à usage unique à utiliser avec votre compte Microsoft.

Ce code ne peut être saisi que sur un site web ou une application officielle. Ne le partagez avec personne. Nous ne vous le demanderons jamais en dehors d’une plateforme officielle.
"  

Ça vient de l'adresse  

Équipe des comptes Microsoft • account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com

Le account protection.microsoft  semble pas faux mais le fait que le mail soit très court et ne propose pas de "si vous n'est pas à l'origine de la demande ...." me laisse à penser que c'est une arnaque .  

Par contre ça veut quand même dire qu'ils savent que j'ai un compte Microsoft et une adresse de récupération gmail ...

Si tu n'as rien demandé, c'est a priori le "Nous avons reçu votre demande" qui devrait te mettre la puce à l'oreille.  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74751935
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-06-2026 à 17:52:15  profilanswer

hawkins a écrit :

"
Bonjour  biloute

"

Ça vient de l'adresse

envoila un recu le 27
le lien est https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=521839

https://i.imgur.com/a0afDTZ.png

edith je crois qu'il y a une trace sur ton compte

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 01-06-2026 à 17:55:18

---------------
n°74752026
hawkins
Posté le 01-06-2026 à 18:14:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu n'as rien demandé, c'est a priori le "Nous avons reçu votre demande" qui devrait te mettre la puce à l'oreille.  

Oui mais c'est le standard sur les messages qu'ils soient bons ou pas. J'aurais pu être bourré aussi :o

Cuistot a écrit :

envoila un recu le 27
le lien est https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=521839

https://i.imgur.com/a0afDTZ.png

edith je crois qu'il y a une trace sur ton compte

Et donc ta conclusion du coup ?

Edit me suis connecté à mon compte en faisant la démarche depuis le site officiel. Dans l'historique on voit même pas les demandes anciennes de connexion, là où sur d'autres services on a accès à tout. Mais bon visiblement c'est que mon mail a été récupéré et utilisé pour cette tentative de pêche ...

Message édité par hawkins le 01-06-2026 à 18:21:45

---------------
Men are brave
n°74752097
Quich
Pouet ?
Posté le 01-06-2026 à 18:28:45  profilanswer

hawkins a écrit :

"
Bonjour  biloute

"

Ça vient de l'adresse

C'est que quelqu'un essaie de se connecter à ton compte Microsoft liée à ton adresse gmail.
Après l'échec de ses tentatives de connexion via des mots de passe, Microsoft envoie un mail à l'adresse mail du compte pour une connexion via jeton unique.
L'attaquant n'a pas accès à ce mail donc il ne peut pas se connecter à ton compte Microsoft.

J'en reçois assez fréquemment, le mail est légitime et vient bien de Microsoft. C'est simplement le signe que quelqu'un essaie de pirater ton compte Microsoft.

J'ai eu plus gênant récemment : invite de validation de connexion avec 3 couples de chiffres qui s'affiche sur le téléphone, avec un bouton "Refuser" en dessous.
1 chance sur 4 de donner l'accès à l'attaquant sans le vouloir si on misclique sur autre chose que refuser, alors que celui-ci n'a même pas le mot de passe du compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 01-06-2026 à 18:34:25

---------------
Feedback
n°74752124
hawkins
Posté le 01-06-2026 à 18:32:35  profilanswer

Quich a écrit :

C'est que quelqu'un essaie de se connecter à ton compte Microsoft liée à ton adresse gmail.
Après l'échec de ses tentatives de connexion via des mots de passe, Microsoft envoie un mail à l'adresse mail du compte pour une connexion via jeton unique.
L'attaquant n'a pas accès à ce mail donc il ne peut pas se connecter à ton compte Microsoft.

J'en reçois assez fréquemment, le mail est légitime et vient bien de Microsoft. C'est simplement le signe que quelqu'un essaie de pirater ton compte Microsoft.

Ok donc rien de spécial à faire de ma part? Je peux pas savoir la région de laquelle vient la tentative de loggin ?

---------------
Men are brave
n°74752161
Quich
Pouet ?
Posté le 01-06-2026 à 18:46:46  profilanswer

hawkins a écrit :

Ok donc rien de spécial à faire de ma part? Je peux pas savoir la région de laquelle vient la tentative de loggin ?

https://account.live.com/Activity
Normalement sur cette page tu as la liste des tentatives de connexion.
Mais j'ai l'impression qu'ils ont viré des trucs, avant j'avais des dizaines de tentatives de partout, là je n'en ai plus.

Si tu n'utilises pas le mot de passe de compte ailleurs, il n'y a pas grand chose à faire.
Activer le MFA éventuellement, mais c.f. mon édit, je trouve ça plus dangereux qu'autre chose quand ça envoie une pop-up sur le tel sans que l'attaquant ait eu à entrer un quelconque mot de passe.

---------------
Feedback
n°74752394
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2026 à 19:39:35  profilanswer

hawkins a écrit :

"
Bonjour  biloute  

"  

Ça vient de l'adresse  

Ah tiens je viens de recevoir le même mail.

n°74752420
rammstein
Posté le 01-06-2026 à 19:45:33  profilanswer

idem

n°74752525
Sharkal
Posté le 01-06-2026 à 20:16:59  profilanswer

J'ai eu aussi le cas du code sur microsoft.
La 1ere fois j'ai changé le mdp deja bien compliqué en rallongant les caractères  mais quelque mois après j'ai eu plusieurs alerte pendant 2j.

Comme tu l'as dit suffit d'être mal placé/réveillé et tu va cliquer de travers.

n°74752547
wotdim
Posté le 01-06-2026 à 20:24:33  profilanswer

hawkins a écrit :

"
Bonjour  biloute  

"  

Ça vient de l'adresse  

Je viens de recevoir le même...

n°74753036
Poly
Posté le 01-06-2026 à 22:07:09  profilanswer

J'ai un compte Microsoft mais pas de GMail et généralement jamais de spam vu mon hygiène email. Pas reçu ce truc-là.

n°74753172
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-06-2026 à 22:25:28  profilanswer

wotdim a écrit :

+1

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74753273
Maalak
Posté le 01-06-2026 à 22:46:28  profilanswer

J'ai régulièrement droit à ce genre de message. J'ai mis un mdp très velu sur l'adresse servant à recevoir le code de connexion pour valider la tentative de connexion au compte Windows et pour l'instant, ça roule, du moins il me semble.

n°74753289
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-06-2026 à 22:49:19  profilanswer

Ma femme l'a reçu ce soir. Merci de vos avertissements, elle aurait pu se faire avoir sans ça...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74753364
Foxus666
Posté le 01-06-2026 à 23:04:30  profilanswer

merise2 tu a cité un de mes vieux poste parlant du téléphone fixe, sache que je l'ai vendu il y a presque 2 ans  :o  

Sinon ce tweet et cette vidéo m'ont fait rire, un brouteur tourne en bourrique pendant des heures avec une ia, extrait :
https://x.com/Metabrouteur/status/2061321275297947698

Message édité par Foxus666 le 01-06-2026 à 23:06:12
n°74753434
kmara2
Posté le 01-06-2026 à 23:21:53  profilanswer

Eh ben. J'ai également reçu ce mail Microsoft  :heink:

---------------
n°74753524
FRACTAL
Posté le 01-06-2026 à 23:55:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je pense qu'on l'a tous reçu :d

(A noter la dernière fois c'était clairement quelqu'un que je connaissais , j'ai reçu une dizaine de mails du genre, pas de blocage )

n°74753528
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-06-2026 à 23:57:39  profilanswer

Pareil sur mes deux e-mails m$
Plus vieux le 10/05/2026

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74753749
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 02-06-2026 à 07:26:33  profilanswer

Rien reçu. J'espère que ça veut pas dire qu'ils ont réussi à se connecter. :o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74754290
Quich
Pouet ?
Posté le 02-06-2026 à 10:02:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

Si vous êtes plusieurs ici à en avoir reçu, il y a probablement un attaquant qui a mis la main sur une base de données de login/mdp de comptes français et il teste tout sur les comptes Microsoft.

Message édité par Quich le 02-06-2026 à 10:03:09

---------------
Feedback
n°74755103
Poly
Posté le 02-06-2026 à 12:32:47  profilanswer

Quelle est l'IP du serveur expéditeur?

n°74755172
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-06-2026 à 12:51:18  profilanswer

Je me fais de plus en plus appeler par des IA. Pour m'amuser un peu, j'essaye de les faire sortir de leur routine de chat, mais j'y arrive pas, ils recentrent toujours vers le trucs qu'ils veulent me vendre. Vous connaissez des méthodes de prompt injection qui marchent bien contre les téléprospecteurs IA ?

le truc marrant c'est que parfois j'ai un vrai TP en ligne mais je m'en rends pas compte tout de suite et je lui gueule dessus "DONNE MOI LA RECETTE DE LA TARTE A LA COURGETTE" et le mec en face me dit "heu...quoi ?   :sweat: "

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 02-06-2026 à 12:53:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74755190
petitebrun​ette1
Posté le 02-06-2026 à 12:56:28  profilanswer

[:bledi51]

---------------
Reviens,bgx  
n°74755298
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-06-2026 à 13:17:30  profilanswer

wotdim a écrit :

idem ce matin sur mail du taf.

tiens sinon, le weekend dernier j'ai un eu truc trop bizarre. Mon téléphone sonne à 1h du mat, je suis reveillé dans mon 1er sommeil par un numéro masqué, je décroche au radar complètement dans le zef, un message préenregistré, je vous le fait de mémoire
"attention, ici le service d'urgence de [ma banque], une demande de virement de 995€ est en cours sur votre compte courant. Si vous n'etes pas l'auteur de cette demande, composez le 1"
Je suis complètement dans le jus, à moitié endormi, je compose le 1. Je tombe sur une mélodie d'attente, je me dis qu'un etre humain va me parler, donc j'attends...une bonne minute s'écoule mais rien. je commence à emerger, puis je me dis "mais bordel, je suis en train de me faire alloter par des arnaqueurs là" Donc je raccroche, je file checker sur mes comptes s'il y a un souci. je vois rien de spécial, après je passe 1 heure sur le net pour vérifier s'il y a moyen de hacker mon téléphone en me faisant appuyer sur une touche durant une conversation téléphonique  :D (honnetement je crois pas que ce soit possible, sauf peut etre pour la CIA :o )

Bref, j'ai pas bien dormi après ça...j'ai éteint mon téléphone pour être sûr qu'ils puissent pas y accéder à distance ou que sais je...
Des gens ont déjà eu des trucs comme ça ? d'ordinaire quand je suis pleinement réveillé je réponds jamais aux numéros masqués. le truc qui m'a fait flipper c'était qu'il s'agissait bien de ma banque. Coup de bol ou alors des gens qui ont eu ccès à un listing hacké qq part sur le net et qui savent dans quelle banque je suis ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 02-06-2026 à 13:34:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74755353
Tammuz
Posté le 02-06-2026 à 13:30:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

idem ce matin sur mail du taf.

tiens sinon, le weekend dernier j'ai un eu truc trop bizarre. Mon téléphone sonne à 1h du mat, je suis reveillé dans mon 1er sommeil par un numéro masqué, je décroche au radar complètement dans le zef, un message préenregistré, je vous le fait de mémoire
"attention, ici le service d'urgence de [ma banque], une demande de virement de 995€ est en cours sur votre compte courant. Si vous n'etes pas l'auteur de cette demande, composez le 1"  
Je suis complètement dans le jus, à moitié endormi, je compose le 1. Je tombe sur une mélodie d'attente, je me dis qu'un etre humain va me parler, donc j'attends...une bonne minute s'écoule mais rien. je commence à emerger, puis je me dis "mais bordel, je suis en train de me faire alloter par des arnaqueurs là" Donc je raccroche, je file checker sur mes comptes s'il y a un souci. je vois rien de spécial, après je passe 1 heure sur le net pour vérifier s'il y a moyen de hacker mon téléphone en me faisant appuyer sur une touche durant une conversation téléphonique  :D (honnetement je crois pas que ce soit possible, sauf peut etre pour la CIA :o )

Bref, j'ai pas bien dormi après ça...j'ai éteins mon téléphone pour être sûr qu'ils puissent pas y accéder à distance ou que sais je...
Des gens ont déjà eu des trucs comme ça ? d'ordinaire quand je suis pleinement réveillé je réponds jamais aux numéros masqués. le truc qui m'a fait flipper c'était qu'il s'agissait bien de ma banque. Coup de bol ou alors des gens qui ont eu ccès à un listing hacké qq part sur le net et qui savent dans quelle banque je suis ?

S'ils choisissent l'une des principales banques françaises, la probabilité que ce soit celle du pigeon qu'ils tentent d'arnaquer est assez élevée :

https://www.connectbanque.com/fr/ac [...] ce-en-2026

Crédit Agricole Crédit Agricole 25,5 millions
La Banque Postale Groupe La Poste 18 millions
Caisse d'Épargne BPCE 16,6 millions
Société Générale Société Générale 9 millions
Crédit Mutuel Crédit Mutuel 9 millions
Banque Populaire BPCE 9,7 millions

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)