| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
Tammuz | Reprise du message précédent :
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 13:30:33 ![]() ![]() |
Quich Pouet ? |
--------------- Feedback |
Quich Pouet ? |
Message cité 1 fois Message édité par Quich le 02-06-2026 à 13:37:43 --------------- Feedback |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Tammuz | La question que je me pose, c'est de savoir s'il y a des vraies banques qui font ce genre de chose (appeler au téléphone un client parce qu'il y a une demande de virement suspecte).
Message cité 4 fois Message édité par Tammuz le 02-06-2026 à 14:20:12 --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Quich Pouet ? | Je viens de recevoir de nouveau une tentative d'authentification sur mon compte Microsoft via l'application "Authenticator", ce dont je parlais page d'avant (désolé pour les vidéos à la con en fond L'attaquant rentre l'adresse email (gmail dans mon cas) sur la page de connexion Microsoft, puis sélectionne "Approuver la connexion via votre mobile" : Je me rends compte que le MFA n'était pas activé sur mon compte Microsoft donc je l'ai ajouté. En théorie la seule validation de la notification ne devrait plus être suffisante. Dans le cas du mail que vous avez reçu, cela correspond à l'option "recevoir un code par email", qui semble être la méthode d'authentification par défaut au lieu du mot de passe, donc c'est possible que ça ne soit pas intentionnel de la part de l'attaquant (s'il n'a pas accès à votre adresse email, il ne peut avoir le code, et vous vous n'avez nul part où entrer ce code). --------------- Feedback |
FRACTAL |
J'ai ma conseillère pro qui m'appelle de son tel en 06 comme si c'était ma pote , j'étais un peu étonné c'était pour un rdv physique J'ai des clients qui se sont fait phisher de différentes manières , parfois avec des process wtf, mais une opération qui creuse même me découvert non autorisé , j'ai déjà vu passer donc oui tant que c'est autorisé ça passe. |
Smelly Jelly Drive |
|
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 15:21:32 ![]() ![]() |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
chienBlanc | Je tombe sur cette vidéo en Egypte.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
FRACTAL |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Maalak |
Message édité par Maalak le 02-06-2026 à 22:42:18 |
FRACTAL |
|
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
gromarik |
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
mikamika | idem ici |
chienBlanc | Différentes arnaques : ouverture de porte, mauvais vin servi au verre, plombier, etc. Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 04-06-2026 à 16:15:20 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Mitch2Pain | Papy et mamie se font délester de 8k€ pour des casseroles par le vendeur en porte à porte
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 06-06-2026 à 16:59:48 |
Smelly Jelly Drive |
|
belisarios |
|
Maalak | Bah, c'est les vieux, ils se mélangent entre euros et francs, ou simplement ne savent plus résister aux pressions qu'on leur fait, et là-dessus, les escrocs savent ô combien y faire. Vous rigolez, mais c'est pas dit que cela ne vous arrive pas plus tard. Même aujourd'hui, vous pouvez vous faire avoir par un serrurier, plombier ou autre électricien verreux. Là, c'est juste un autre niveau mais la logique est un peu la même.
|
hawkins | Ils ont passé un truc comme ça chez courbet. Visiblement ça marche les casseroles. Dont certaines que tu enlèves du feu et elles continuent magiquement de chauffer --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forumeur, d'ou viens tu? | Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition! |
| Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :d | Je viens de voir un truc bizarre [OVNI] |
| je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnée | LDLC: gros escroc ou quoi ??? |
| Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ?? | Je viens de rentrer de la fête de la bière et... |
| [Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc... | |






