Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°74460049
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-03-2026 à 18:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’un incident de sécurité a récemment affecté certaines de vos données personnelles.Les informations exposées sont les suivantes : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, adresse de montage, adresse de facturation, données relatives à l’intervention (numéro de commande, dimension des pneus, quantité, date d’intervention). Aucune donnée bancaire ou mot de passe n’est concernée par cet incident. Si vous avez un compte sur le site allopneus.com, ces comptes n’ont pas été touchés.

Le 23 mars 2026, une cyberattaque a été identifiée. Elle a permis à un tiers non autorisé d’accéder à certaines de vos données personnelles figurant dans le logiciel de gestion utilisé dans le cadre de notre activité de montage à domicile. Les données extraites ont été mises en vente sur des forums clandestins (dark web).

ALLOPNEUS, éditeur du logiciel affecté par cette cyberattaque, a immédiatement mobilisé une cellule de crise, mené des investigations pour identifier l’origine de l’incident et déployé des mesures correctives et curatives pour remédier à la violation et limiter le risque, notamment via une sécurisation des accès, la réinitialisation de tous les mots de passe d’accès et un blocage des exports de données.

Un dépôt de plainte et une information de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) sont en cours.

Mail d'allopneus, et je viens de m'y inscrire + pneus y'à 2 semaines :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 27-03-2026 à 18:21:09

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 18:18:30  profilanswer

n°74460104
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-03-2026 à 18:32:30  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Citation :

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’un incident de sécurité a récemment affecté certaines de vos données personnelles.Les informations exposées sont les suivantes : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, adresse de montage, adresse de facturation, données relatives à l’intervention (numéro de commande, dimension des pneus, quantité, date d’intervention). Aucune donnée bancaire ou mot de passe n’est concernée par cet incident. Si vous avez un compte sur le site allopneus.com, ces comptes n’ont pas été touchés.

Le 23 mars 2026, une cyberattaque a été identifiée. Elle a permis à un tiers non autorisé d’accéder à certaines de vos données personnelles figurant dans le logiciel de gestion utilisé dans le cadre de notre activité de montage à domicile. Les données extraites ont été mises en vente sur des forums clandestins (dark web).

ALLOPNEUS, éditeur du logiciel affecté par cette cyberattaque, a immédiatement mobilisé une cellule de crise, mené des investigations pour identifier l’origine de l’incident et déployé des mesures correctives et curatives pour remédier à la violation et limiter le risque, notamment via une sécurisation des accès, la réinitialisation de tous les mots de passe d’accès et un blocage des exports de données.

Un dépôt de plainte et une information de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) sont en cours.

Mail d'allopneus, et je viens de m'y inscrire + pneus y'à 2 semaines :love:

je suis chez proton pour la mail, ils ont un système qui peut te générer un mail qui sera redirigé vers le tiens,  
je l'utilise de plus en plus, ça plus la ecb, il n'y a plus que mon adresse physique qui "craint".

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74461088
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2026 à 22:32:28  profilanswer

Reçu aussi.

Wow les pirates savent que j'ai une voiture avec 4 pneus ...

Ça sert à quoi ? Avec les gros pneus ça permet de supposer qu'il y a une grosse voiture a telle adresse ? C'est pas ouf leur projet là...

Message édité par Mitch2Pain le 27-03-2026 à 22:33:11
n°74477400
Tammuz
Posté le 31-03-2026 à 17:46:40  profilanswer

J'ai un un appel d'un numéro masqué qui laisse sur le répondeur un message préenregistré "En raison d'une utilisation anormale de votre ligne, celle-ci sera suspendue dans 2 heures. Pour plus d'information, appuyez sur le 9"

Quelqu'un connaît l'arnaque qu'il y a derrière ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74478038
chienBlanc
Posté le 31-03-2026 à 19:53:39  profilanswer

Je voulais réserver pour Céline Dion, ici : https://www.axs.com/celine2026

A la fin, on demande une CB. Arnaque ou pas ?  [:junk1e:3]  

https://i.imgur.com/j8YY5ba.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74479726
petitebrun​ette1
Posté le 31-03-2026 à 23:38:28  profilanswer

Pour Celine Dion il faut s'inscrire sur un site (sans doute l'Accor Arena) pour être tiré au sort et  ainsi pouvoir acheter un billet. Donc, puisqu'on te demande déjà de payer je pense que c'est une arnaque. D'après ce que j'ai entendu à la télé, tu n'achètes ton billet que dans un 2e temps.

---------------
Reviens,bgx  
n°74479967
salsifi34
Posté le 01-04-2026 à 00:29:29  profilanswer

Aller à un concert de Céline Dion, c'est déjà une grosse arnaque en soit.

Sinon, tu peux poster sur le topic hontes  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)