Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°74460049
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-03-2026 à 18:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’un incident de sécurité a récemment affecté certaines de vos données personnelles.Les informations exposées sont les suivantes : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, adresse de montage, adresse de facturation, données relatives à l’intervention (numéro de commande, dimension des pneus, quantité, date d’intervention). Aucune donnée bancaire ou mot de passe n’est concernée par cet incident. Si vous avez un compte sur le site allopneus.com, ces comptes n’ont pas été touchés.

Le 23 mars 2026, une cyberattaque a été identifiée. Elle a permis à un tiers non autorisé d’accéder à certaines de vos données personnelles figurant dans le logiciel de gestion utilisé dans le cadre de notre activité de montage à domicile. Les données extraites ont été mises en vente sur des forums clandestins (dark web).

ALLOPNEUS, éditeur du logiciel affecté par cette cyberattaque, a immédiatement mobilisé une cellule de crise, mené des investigations pour identifier l’origine de l’incident et déployé des mesures correctives et curatives pour remédier à la violation et limiter le risque, notamment via une sécurisation des accès, la réinitialisation de tous les mots de passe d’accès et un blocage des exports de données.

Un dépôt de plainte et une information de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) sont en cours.

Mail d'allopneus, et je viens de m'y inscrire + pneus y'à 2 semaines :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 27-03-2026 à 18:21:09

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 18:18:30  profilanswer

n°74460104
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-03-2026 à 18:32:30  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Citation :

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’un incident de sécurité a récemment affecté certaines de vos données personnelles.Les informations exposées sont les suivantes : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, adresse de montage, adresse de facturation, données relatives à l’intervention (numéro de commande, dimension des pneus, quantité, date d’intervention). Aucune donnée bancaire ou mot de passe n’est concernée par cet incident. Si vous avez un compte sur le site allopneus.com, ces comptes n’ont pas été touchés.

Le 23 mars 2026, une cyberattaque a été identifiée. Elle a permis à un tiers non autorisé d’accéder à certaines de vos données personnelles figurant dans le logiciel de gestion utilisé dans le cadre de notre activité de montage à domicile. Les données extraites ont été mises en vente sur des forums clandestins (dark web).

ALLOPNEUS, éditeur du logiciel affecté par cette cyberattaque, a immédiatement mobilisé une cellule de crise, mené des investigations pour identifier l’origine de l’incident et déployé des mesures correctives et curatives pour remédier à la violation et limiter le risque, notamment via une sécurisation des accès, la réinitialisation de tous les mots de passe d’accès et un blocage des exports de données.

Un dépôt de plainte et une information de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) sont en cours.

Mail d'allopneus, et je viens de m'y inscrire + pneus y'à 2 semaines :love:

je suis chez proton pour la mail, ils ont un système qui peut te générer un mail qui sera redirigé vers le tiens,  
je l'utilise de plus en plus, ça plus la ecb, il n'y a plus que mon adresse physique qui "craint".

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74461088
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2026 à 22:32:28  profilanswer

Reçu aussi.

Wow les pirates savent que j'ai une voiture avec 4 pneus ...

Ça sert à quoi ? Avec les gros pneus ça permet de supposer qu'il y a une grosse voiture a telle adresse ? C'est pas ouf leur projet là...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-03-2026 à 22:33:11
n°74477400
Tammuz
Posté le 31-03-2026 à 17:46:40  profilanswer

J'ai un un appel d'un numéro masqué qui laisse sur le répondeur un message préenregistré "En raison d'une utilisation anormale de votre ligne, celle-ci sera suspendue dans 2 heures. Pour plus d'information, appuyez sur le 9"

Quelqu'un connaît l'arnaque qu'il y a derrière ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74478038
chienBlanc
Posté le 31-03-2026 à 19:53:39  profilanswer

Je voulais réserver pour Céline Dion, ici : https://www.axs.com/celine2026

A la fin, on demande une CB. Arnaque ou pas ?  [:junk1e:3]  

https://i.imgur.com/j8YY5ba.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74479726
petitebrun​ette1
Posté le 31-03-2026 à 23:38:28  profilanswer

Pour Celine Dion il faut s'inscrire sur un site (sans doute l'Accor Arena) pour être tiré au sort et  ainsi pouvoir acheter un billet. Donc, puisqu'on te demande déjà de payer je pense que c'est une arnaque. D'après ce que j'ai entendu à la télé, tu n'achètes ton billet que dans un 2e temps.

---------------
Reviens,bgx  
n°74479967
salsifi34
Posté le 01-04-2026 à 00:29:29  profilanswer

Aller à un concert de Céline Dion, c'est déjà une grosse arnaque en soit.

Sinon, tu peux poster sur le topic hontes  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74480183
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-04-2026 à 07:35:49  profilanswer

Au pire crée une carte virtuelle d’un euro, comme ça tu peux limiter le risque.
J’ai vu aux infos qu’il n’y a que 4 plateformes qui peuvent inscrire à la loterie pour pouvoir acheter le billet, mais je ne sais pas lesquels car je ne suis pas dans le public de Céline. J’imagine que tu peux facilement trouver la liste sur internet.

n°74480264
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-04-2026 à 08:03:57  profilanswer

Et pourquoi ne pas essayer à la source ou chez un vrai revendeur ?
https://www.ticketmaster.fr/fr/mani [...] nif/655035
Céline Dion Paris 2026

https://www.fnacspectacles.com/obj/mam/france/39/59/c-line-dion-tickets_532959_4164662_1240x480.jpg

ça mène toujours à ce site
https://paris.celinedion.com/?lang=fr

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 01-04-2026 à 08:05:06

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74480528
stefaninho
Posté le 01-04-2026 à 09:10:51  profilanswer

Et ce site renvoie sur le lien de Chienblanc:  
Pour avoir la possibilité d'accéder à la prévente artiste CÉLINE DION PARIS 2026, inscrivez-vous à la plateforme officielle, gérée par AXS.
https://www.axs.com/celine2026

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 01-04-2026 à 09:12:07

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 09:10:51  profilanswer

n°74480585
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-04-2026 à 09:20:47  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et ce site renvoie sur le lien de Chienblanc:  
Pour avoir la possibilité d'accéder à la prévente artiste CÉLINE DION PARIS 2026, inscrivez-vous à la plateforme officielle, gérée par AXS.
https://www.axs.com/celine2026

Ouaipe, je suis pas allé plus loin n'étant pas fan

Citation :

Le moment de votre inscription ne détermine pas votre chance d'être sélectionné(e)
Une carte bancaire valide et une adresse de facturation sont nécessaires. Votre carte ne sera pas débitée ; ces informations servent uniquement à vérifier que vous êtes un vrai fan et non un robot

Comme une empreinte CB pour une location de véhicule quoi.
Pas d'arnaque en vue

---------------
n°74480697
petitebrun​ette1
Posté le 01-04-2026 à 09:41:30  profilanswer

Âh bah du coup c'était pas une arnaque.
 Mais on demande de payer avant même d'être tiré au sort? Sinon pourquoi la ref. de la CB?

---------------
Reviens,bgx  
n°74480742
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-04-2026 à 09:48:01  profilanswer

Ils prélèvent 0 (zéro) euros sur ton compte, juste pour voir que tu n'es pas un robot qui réserve whatmille billets.
Déjà fait avec Amazhon ou d'autres sites légitimes.

---------------
n°74480824
petitebrun​ette1
Posté le 01-04-2026 à 09:58:33  profilanswer

:jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°74481433
chris500
Posté le 01-04-2026 à 11:33:12  profilanswer

D'après cet article du Parisien

Citation :

Une heure après le message vidéo de Céline Dion, lundi soir, il y avait déjà 500 000 personnes en attente sur son site celinedion.com. Selon nos informations, à la mi-journée, il y avait déjà plus d’un million d’inscrits dans le monde et plus de 10 millions de bots, des robots informatiques qui ont tenté de se connecter dans la nuit pour faire flamber les prix au marché noir. On comprend l’utilité d’un tel système de vérification…

Pour rappel, il faut d’abord s’enregistrer jusqu’au jeudi 2 avril à 19 heures sur son site pour pouvoir participer à un tirage au sort qui vous donnera accès ou non à la prévente qui débutera le 7 avril. La réponse arrivera par mail et ceux qui ne seront pas sélectionnés dans cette première vague intégreront la liste d’attente pour une possible — voire certaine — deuxième vague de concerts.

Donc on comprend qu'ils veuillent sécuriser le tout :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°74489512
petitebrun​ette1
Posté le 02-04-2026 à 20:28:31  profilanswer

[:cerveau hurle]  chienblanc, dans le JT de TF ce soir un sujet sur les arnaques au sujet des concerts de Celine Dion. ça fout la trouille.
 Donc gaffe à ceux qui essaient d'avoir des places.

---------------
Reviens,bgx  
n°74489531
chienBlanc
Posté le 02-04-2026 à 20:30:31  profilanswer

Ok merci pour ces infos, je vais m'inscrire.

---------------
n°74489533
petitebrun​ette1
Posté le 02-04-2026 à 20:31:11  profilanswer

rattrappe le  JT si tu peux.
je crois qu'ils ont dit que le seul site où s'inscrire est le site officiel de la chanteuse...ce que je trouve étonnant, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 02-04-2026 à 20:33:25

---------------
Reviens,bgx  
n°74489534
chienBlanc
Posté le 02-04-2026 à 20:31:44  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

rattrappe le JT si tu peux.

---------------
n°74490547
chris500
Posté le 03-04-2026 à 07:16:53  profilanswer

Alpinistes de l’Everest empoisonnés, guides alarmistes… une fraude à l’assurance massive révélée au Népal (le Parisien)

Citation :

Les autorités népalaises ont découvert un réseau complexe impliquant plusieurs acteurs de l’Himalaya, qui organisaient de fausses évacuations de touristes afin d’extorquer des millions aux assureurs internationaux.
(...)
Les guides et le personnel hôtelier sont formés pour terroriser les randonneurs au moment où ils pourraient ressentir les symptômes normaux liés au fait d’être à plus de 3 000 m d’altitude : baisse de la saturation en oxygène du sang, fourmillements dans les mains et les pieds, et maux de tête. Au lieu de les rassurer, les locaux s’emploient à terroriser les touristes tentant par exemple de gravir l’Everest, le plus haut sommet du monde, en leur disant qu’ils risquent de mourir et que seule une évacuation pourra les sauver.
(...)
Lors de ses investigations, la police judiciaire népalaise (CIB) a établi que des assureurs avaient été facturés plusieurs fois pour le même vol sanitaire, que des vols de loisirs avaient été requalifiés en vols sanitaires et que des hôpitaux avaient présenté des fausses factures.
(...)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°74491060
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-04-2026 à 09:56:45  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Âh bah du coup c'était pas une arnaque.
 Mais on demande de payer avant même d'être tiré au sort? Sinon pourquoi la ref. de la CB?

Pour la céline je sais pas, mais pour les BTS, il fallait payer pour participer à la pré-vente et sans garantie d'avoir des billets. Quand t'arrives pas à avoir des billets, tu te sens bien arnaqué...

Histoire de faire passer la pillule, le forfait à payer était une adhésion obligatoire au fan club, un truc du genre...

n°74491077
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-04-2026 à 09:58:55  profilanswer

C'est pas con ce système de loterie avec coordonnées bancaires, ça court circuite un peu les scalpers... Nvidia devrait faire pareil :o

---------------
ray=out
n°74491224
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-04-2026 à 10:20:55  profilanswer

Ça scalp encore comme pour les 30x0 sous covid ? :D

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74493253
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-04-2026 à 16:46:25  profilanswer

Il y a peu je suis allé faire le plein (pas donné d'ailleurs) [:klm:1]  
Je m'apprète à prendre le pistolet pour me servir et tout à coup le gars de la pompe d'à coté m'aborde et me demande si je peux lui "donner un coup de main".  
Je me mets d'office en mode alerte [:fly_66] , je repose le pistolet et zieute un peu partout autour [:gordon shumway] , on est que deux il fait nuit :o
Je vais ensuite le rejoindre et là le gars m'explique que le pistolet est en fait resté coincé dans sa voiture...
Je teste et en effet impossible de ressortir le pistolet [:sunnycat:3]  
Comme ce n'est pas bien éclairé je sors ma mini torche, pas folle la guèpe je n'allais pas m'éclairer avec mon smartphone [:tagazou:2] pour mieux voir ce qui ne va pas.
Et au final quelques secondes plus tard on a réussi à ressortir ce maudit pistolet.
Ensuite j'ai fait le plein de ma bagnole et je suis reparti [:angellus2]  

Valavala [:prodigy]  

Spoiler :

Il faut arrèter de voir des escrocs partout hein ! [:jean_risitas]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°74493914
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-04-2026 à 18:59:49  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ça scalp encore comme pour les 30x0 sous covid ? :D

RAM/SSD en plus, il parait que le marché se pète la gueule en Chine par contre, genre -30% :o

---------------
ray=out
n°74494035
Poly
Posté le 03-04-2026 à 19:30:36  profilanswer

zcoold a écrit :

RAM/SSD en plus, il parait que le marché se pète la gueule en Chine par contre, genre -30% :o

Source?

n°74494420
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 03-04-2026 à 21:11:59  profilanswer

chris500 a écrit :

Alpinistes de l’Everest empoisonnés, guides alarmistes… une fraude à l’assurance massive révélée au Népal (le Parisien)

Citation :

Les autorités népalaises ont découvert un réseau complexe impliquant plusieurs acteurs de l’Himalaya, qui organisaient de fausses évacuations de touristes afin d’extorquer des millions aux assureurs internationaux.
(...)
Les guides et le personnel hôtelier sont formés pour terroriser les randonneurs au moment où ils pourraient ressentir les symptômes normaux liés au fait d’être à plus de 3 000 m d’altitude : baisse de la saturation en oxygène du sang, fourmillements dans les mains et les pieds, et maux de tête. Au lieu de les rassurer, les locaux s’emploient à terroriser les touristes tentant par exemple de gravir l’Everest, le plus haut sommet du monde, en leur disant qu’ils risquent de mourir et que seule une évacuation pourra les sauver.
(...)
Lors de ses investigations, la police judiciaire népalaise (CIB) a établi que des assureurs avaient été facturés plusieurs fois pour le même vol sanitaire, que des vols de loisirs avaient été requalifiés en vols sanitaires et que des hôpitaux avaient présenté des fausses factures.
(...)

D'un autre côté si tu n'as pas un minimum l'habitude de ces sensations à 3000m, ça ne se présente pas bien du tout pour aller plus haut ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°74494498
Maalak
Posté le 03-04-2026 à 21:21:29  profilanswer

zcoold a écrit :

Je lis un peu partout qu'on aurait atteint le pic, avec notamment un nouvel algorithme qui permettrait de diminuer considérablement le besoin en RAM pour les systèmes d'IA.

Message édité par Maalak le 03-04-2026 à 21:23:07
n°74495921
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-04-2026 à 11:13:43  profilanswer

J'ai vu passer des posts sur X, c'est peut-être du mytho :o

---------------
ray=out
n°74497004
Poly
Posté le 04-04-2026 à 17:02:03  profilanswer

J'ai répondu sur un autre topic, pensant que ton message s'y trouvait.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11473422

Poly a écrit :

https://www.trendforce.com/news/202 [...] e-channel/

Citation :

Notably, Richard’s Research Blog points out that Spot-market DRAM chips and modules account for only about 1–5% of the overall DRAM market. Against this backdrop, the recent “cliff-like crash” observed in China’s retail segment may reflect a more concentrated movement within a relatively niche channel.

Cet hopium. [:le legendaire]

n°74498093
Foxus666
Posté le 04-04-2026 à 22:17:37  profilanswer

Space a écrit :

Il y a peu je suis allé faire le plein (pas donné d'ailleurs) [:klm:1]  
Je m'apprète à prendre le pistolet pour me servir et tout à coup le gars de la pompe d'à coté m'aborde et me demande si je peux lui "donner un coup de main".  
Je me mets d'office en mode alerte [:fly_66] , je repose le pistolet et zieute un peu partout autour [:gordon shumway] , on est que deux il fait nuit :o
Je vais ensuite le rejoindre et là le gars m'explique que le pistolet est en fait resté coincé dans sa voiture...
Je teste et en effet impossible de ressortir le pistolet [:sunnycat:3]  
Comme ce n'est pas bien éclairé je sors ma mini torche, pas folle la guèpe je n'allais pas m'éclairer avec mon smartphone [:tagazou:2] pour mieux voir ce qui ne va pas.
Et au final quelques secondes plus tard on a réussi à ressortir ce maudit pistolet.
Ensuite j'ai fait le plein de ma bagnole et je suis reparti [:angellus2]  

Valavala [:prodigy]  

Spoiler :

Il faut arrèter de voir des escrocs partout hein ! [:jean_risitas]

Comment c'est possible que le pistolet reste coincé ? t'a identifié la cause ?

n°74503857
Foxus666
Posté le 06-04-2026 à 18:11:39  profilanswer

Grosse escroquerie simple et efficace.

Le tribunal judiciaire de Paris a condamné, mercredi 25 mars, un notaire qui a transmis un RIB dans un e-mail sans le sécuriser. Résultat : un fraudeur a intercepté l’e-mail et reçu la somme de 96 400 euros de la part de la société en question (il a mis le RIB a son nom ou celui d'un compte a lui en le modifiant)

c'est un compte tampon et c'est vite viré vers l'étranger je suppose. le mec a pas eu le temps de tous dépenser faut croire :
https://www.capital.fr/economie-pol [...] term=photo

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 06-04-2026 à 18:12:13
n°74503900
viniw
geek repenti
Posté le 06-04-2026 à 18:28:16  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Grosse escroquerie simple et efficace.

Le tribunal judiciaire de Paris a condamné, mercredi 25 mars, un notaire qui a transmis un RIB dans un e-mail sans le sécuriser. Résultat : un fraudeur a intercepté l’e-mail et reçu la somme de 96 400 euros de la part de la société en question (il a mis le RIB a son nom ou celui d'un compte a lui en le modifiant)

c'est un compte tampon et c'est vite viré vers l'étranger je suppose. le mec a pas eu le temps de tous dépenser faut croire :
https://www.capital.fr/economie-pol [...] term=photo

le notaire n'était pas complice[:skaine:5]

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°74504642
Maalak
Posté le 06-04-2026 à 21:38:37  profilanswer

Il n'empêche que ça fait peur ces histoires. Je viens d'envoyer par mail par CNI + RIB à ma mutuelle pour un paiement faute d'avoir un moyen sécurisé de le faire directement par leur site. Tout est legit puisque je l'ai fait suite à la réception d'un courrier officiel, puis appel téléphonique au service client indiqué site officiel (car je me suis refusé à envoyé ça par courrier, au risque que cela se perde je ne sais où) et mail reçu là-encore taggé du nom officiel.
Bref, zéro doute sur le côté officiel de la chose, mais quand on a l'impression que c'est si facile de se faire choper ses échanges de mail (que ce soit par un pirate ou même simplement un employé véreux), on peut vite jouer à se faire peur. :/

Message édité par Maalak le 07-04-2026 à 09:34:51
n°74505233
Poly
Posté le 07-04-2026 à 00:43:10  profilanswer

Choper, un seul P. [:cbrs]

Un RIB ne suffit pas à intercepter le virement. :heink: Ce sont seulement des coordonnées.
Ce n'est pas la transmission de RIB le problème ici, c'est une usurpation d'identité.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 07-04-2026 à 00:43:19
n°74505669
stefaninho
Posté le 07-04-2026 à 09:33:20  profilanswer

Le notaire aurait du utiliser un autre système que le mail pour transmettre le RIB, mais qu'est ce qui aurait empéché le client de suivre quand même les instructions du pirate ?
Et pour ma culture perso en quoi le BIC prévient de ca ?

---------------
n°74505670
Maalak
Posté le 07-04-2026 à 09:33:32  profilanswer

Poly a écrit :

Un RIB ne suffit pas à intercepter le virement. :heink: Ce sont seulement des coordonnées.
Ce n'est pas la transmission de RIB le problème ici, c'est une usurpation d'identité.

Ah mais oui, tout à fait, c'est à ce risque que je faisais référence avec le combo des deux pièces RIB + CNI demandées.

Après bon, je ne me fais pas trop d'illusions non plus, même envoyé par un espace sécurisé, ça n'empêchera pas un pirate de piquer directement la base de données de l'organisme s'il en a les compétences autant que sa simple boîte de messagerie.

Message édité par Maalak le 07-04-2026 à 09:34:15
n°74505863
FRACTAL
Posté le 07-04-2026 à 10:20:48  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le notaire aurait du utiliser un autre système que le mail pour transmettre le RIB, mais qu'est ce qui aurait empéché le client de suivre quand même les instructions du pirate ?

ça fait quand meme un certain temps que les notaires ont des consignes (la plus courante : exiger d'amener à l'étude un RIB signé de sa main :d ) car malheureusement ce cas n'est pas unique...  (à la louche je dirais 5 ans).  

et en effet, le truc typique c'est "nous vous remercions de faire appel à l'étude, voici notre RIB pour le virement des fonds" , "simple" usurpation de mail comme un vulgaire spam (mais bien renseigné, donc probable fuite quelque part)

perso en tant qu'avocat, car il y a eu ce genre d'usurpations aussi je pense, on a consigné de "pointer" par téléphone le rib avec le client oralement, et il est parfois exigé un RIB client signé, bref au moins double vérif.

n°74506228
angellus2
Posté le 07-04-2026 à 11:32:46  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le compte d'un notaire doit être enregistré à la caisse des dépôts et consignations.
Le bic doit donc indiquer CDC.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°74506334
stefaninho
Posté le 07-04-2026 à 11:49:03  profilanswer

angellus2 a écrit :

Le compte d'un notaire doit être enregistré à la caisse des dépôts et consignations.
Le bic doit donc indiquer CDC.

Mais il faut le savoir, a la place du client si je suis deja tombé dans le piège du faux mail, voir un BIC de la BNP ne m'aurait pas alerté plus.

---------------
n°74506356
fablin
Posté le 07-04-2026 à 11:53:36  profilanswer

Je fais toujours un virement de test de 10 euros avant de faire un gros virement, et j'attends la confirmation du bénéficiaire avant de virer le reste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)