Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°66450137
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2022 à 20:37:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

A priori il y a 6 tiges qui supportent 60 tonnes. Y avait pas 18 tonnes de personnes sur les passerelles.


Après, 20 personnes qui dansent en sautant sur une plateforme n'a pas le même effet que 20 maccabées. :o
Le mouvement ça joue.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 20:37:39  profilanswer
 

n°66450221
Manisque
Posté le 29-07-2022 à 20:54:44  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Et de l'acier de qualité ça peut prendre énormément de charge, regarde une M16 en classe 12.9 par exemple.


 
Boaf, quand tu foires une vis ou un écrou, les filets prennent quand-même vraiment cher.
 
D'habitude les vis pètent souvent au dévissage quand c'est tout rouillé/oxydé, ou bien ça s'allonge de façon abusée avant de casser au serrage quand c'est en bon état.
 
Ça me rappelle mon premier arrache-roulement de fourche de vélo où j'ai pris une tige filetée, plein de rondelles, bien graissé le filetage, et j'ai cliqueté comme un shadok. Le machin est sorti et la tige s'est allongée de quelques cm :D.
 
S'il fallait le refaire aujourd'hui, je prendrais une barre et un marteau pour l'arracher en tapant derrière :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66450368
vipere_70
Posté le 29-07-2022 à 21:19:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Suite à ce truc je me suis un peu renseigné.
La résistance de l'acier est donnée tout simplement proportionnellement à la surface. De mémoire, 48kg/mm², un truc comme ça.
Ensuite, on divise par 3 pour le coeff de sécurité.
Ici, toujours de mémoire, des tiges de 32mm de diamètre peuvent supporter 13t sans marge. C'est énorme.
Le plan est ici :
http://pmsymposium.umd.edu/pm2017/ [...] llapse.pdf
A priori il y a 6 tiges qui supportent 60 tonnes. Y avait pas 18 tonnes de personnes sur les passerelles.
D'ailleurs, on voit sur le document que j'ai linké que le point de rupture exact semble être la poutre métallique.
 
Après, le truc qui m'étonne encore plus que la résistance énorme de la tige en acier, c'est que le filetage lui-même résiste autant.
Par exemple pour une tige de 32mm, si on compte 5 tours, ça donne 500mm de longueur, si on considère un filetage d'1mm*1mm, on obtient 500mm², vs 800 mm² pour la tige.  
Le filetage devrait donc lâcher selon ce simple calcul avant la tige, mais en réalité cela semble ne pas être le cas ?
 
Si on regarde ce qu'il s'est passé sur cet accident, c'est même la poutre métallique qui a lâché, donc ni le filetage, ni la tige.
Pour faire l'expérience chez soi, il faudrait avoir des tiges de 1mm de diamètre et encore appliquer une force de 38kgf pour la casser ! C'est assez énorme..


 
J'avais vu un documentaire il y a longtemps sur cette accident, et d'après ce doc c'est les 2 poutres en U qui avaient lâché en fléchissant sous le poids de la charge, petite image pour expliquer avec le montage conseillé du documentaire:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/81525

n°66450412
Laska-
Posté le 29-07-2022 à 21:29:34  profilanswer
 

U ou "X", comme quoi ça tient vraiment pas à grand chose ! :lol:

artouillassse a écrit :


Après, 20 personnes qui dansent en sautant sur une plateforme n'a pas le même effet que 20 maccabées. :o
Le mouvement ça joue.


Plateforme de 30 tonnes : 30 000kg
20 personnes : 1500kg.
20 personnes si elles bougent de manière aléatoire ne devraient pas charger énormément en plus la structure. Par contre s'il y a de la musique, elle peuvent sauter en synchronisation, et là ça peut doubler ou tripler la chose. De 30 tonnes on peut arriver à 35 tonnes maximum. Ca change pas la face du monde mais ça peut faire basculer une installation qui était déjà limite, effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 29-07-2022 à 21:30:49
n°66450481
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-07-2022 à 21:45:39  profilanswer
 

Les footeux corses ne sont pas d'accord avec toi  [:pierroclastic:5]


---------------
^_^
n°66450672
Laska-
Posté le 29-07-2022 à 22:22:40  profilanswer
 

Le truc a Furiani c'était bien pire apparemment : pas de contreventement, écrous et boulons manquants en masse, le tout posé sur des cales en bois et des parpaings mais sans fixations, métal de qualité inférieure, les travaux n'étaient même pas terminés.
Le truc serait tombé même sans chargement :lol:

n°66454386
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-07-2022 à 19:18:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :

20 personnes : 1500kg.


Et on parle d'américains il me semble, il faut multiplier ce chiffre par 2 :o
(patapé)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°66455181
silkr
Posté le 30-07-2022 à 22:10:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Et on parle d'américains il me semble, il faut multiplier ce chiffre par 2 :o
(patapé)


 
oui c'est pas assez ton chiffre multiplicateur :o

n°66455185
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 30-07-2022 à 22:11:12  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Et on parle d'américains il me semble, il faut multiplier ce chiffre par 2 :o
(patapé)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Air_Midwest_5481 :o


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°66474282
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-08-2022 à 21:25:22  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :


 
J'avais vu un documentaire il y a longtemps sur cette accident, et d'après ce doc c'est les 2 poutres en U qui avaient lâché en fléchissant sous le poids de la charge, petite image pour expliquer avec le montage conseillé du documentaire:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/81525


 
sur la page wikipedia ya une photo où on voit bien que le boulon a traversé entre les 2 moitiés de la poutre. je trouvais ça étrange aussi que ça ait été monté comme ça, donc c'était une erreur, ça semble logique :jap:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 21:25:22  profilanswer
 

n°66698986
cisko
Posté le 05-09-2022 à 18:31:38  profilanswer
 

clads92 a écrit :

J'ai bossé pour un pharmaceutique il y a quelques années... et beh c'était pas joli, quelques une en vrac :

 

- A l'usine, les pots de comprimés sont remplis à la main par des personnes ne portant ni gant avec aucun contrôle au niveau de l'hygiène.
- Les traces de "porc" deviennent magiquement du "cheval" dans certains pays, alors que la composition est strictement la même.
- Si un ingrédient commence à être suspicieux et doit potentiellement être interdit, ils changeaient un microchouille la composition et le nom pour forcer les études à être reprises à zéro.

 

Bref, depuis que j'ai bossé la bas, je n'ai JAMAIS racheté un de leur produit

 

du cheval/porc dans des produits pharmaceutique, ok, on y croit  

 


 [:antinono]

 

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 05-09-2022 à 18:32:48
n°66699065
bobdumas
Posté le 05-09-2022 à 18:45:09  profilanswer
 
n°66699613
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-09-2022 à 20:00:23  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

du cheval/porc dans des produits pharmaceutique, ok, on y croit

 


[:antinono]

 



Gélatine ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66700052
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-09-2022 à 20:58:54  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

du cheval/porc dans des produits pharmaceutique, ok, on y croit

 


[:antinono]

 



Il peut y avoir de la gélatine. La membrane des gélules c'est souvent de la gélatine.

n°66701888
e-TE
Posté le 05-09-2022 à 23:34:41  profilanswer
 

gélatine de porc qui vient de chine :o avec les aléas qualités que l'on peut imaginer :o

n°66701896
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-09-2022 à 23:36:07  profilanswer
 

Comme quasiment toute les matières premières qui servent à fabriquer les médicaments.

n°66702307
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-09-2022 à 05:04:13  profilanswer
 

Gélatine (classe chimique)
4127 résultats correspondent à votre recherche.
https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] himique%29


---------------
Laurent est mon fils.
n°66702765
kley
Miaou !
Posté le 06-09-2022 à 08:47:40  profilanswer
 

Et on n'a pas encore parlé du dioxyde de titane qu'on veut interdire dans les bonbons, mais curieusement, on n'en parle pas pour les médocs... :o alors que ça sert uniquement à rendre plus blanc, et n'a aucun intérêt thérapeutique.

n°66702884
true-wiwi
Posté le 06-09-2022 à 09:07:42  profilanswer
 

kley a écrit :

Et on n'a pas encore parlé du dioxyde de titane qu'on veut interdire dans les bonbons, mais curieusement, on n'en parle pas pour les médocs... :o alors que ça sert uniquement à rendre plus blanc, et n'a aucun intérêt thérapeutique.


Très utilisé également en pâtisserie.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66703063
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2022 à 09:36:01  profilanswer
 

kley a écrit :

Et on n'a pas encore parlé du dioxyde de titane qu'on veut interdire dans les bonbons, mais curieusement, on n'en parle pas pour les médocs... :o alors que ça sert uniquement à rendre plus blanc, et n'a aucun intérêt thérapeutique.


Le jour où l'on aura plus de titane, on aura l'air malins pour faire des prothèses médicales  [:el frog:4]


---------------
Dunkelheit
n°66703375
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-09-2022 à 10:08:24  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Le jour où l'on aura plus de titane, on aura l'air malins pour faire des prothèses médicales  [:el frog:4]


Citation :

Sur Terre, le titane n’est pas une substance rare. Il est le neuvième élément le plus abondant dans la croûte terrestre, et le cinquième métal le plus abondant13


https://fr.wikipedia.org/wiki/Titane


---------------
Laurent est mon fils.
n°66703445
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-09-2022 à 10:16:13  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Citation :

Sur Terre, le titane n’est pas une substance rare. Il est le neuvième élément le plus abondant dans la croûte terrestre, et le cinquième métal le plus abondant13


https://fr.wikipedia.org/wiki/Titane


tu sais que le noyau et le manteau sont inexploitables, et que si l'écorce fait 40-60km d'épaisseur, on ne peut guere gratter au dela de 2km ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66703474
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-09-2022 à 10:18:31  profilanswer
 

Et qu'une fois le titane dispensés à des concentrations ridicule,  il deviendra irrécupérable
genre dans les peintures où il sert a faire du blanc  :O (a la place de l'oxyde de plomb)
Il est impossible de recycler ça  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66703925
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-09-2022 à 11:02:09  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


tu sais que le noyau et le manteau sont inexploitables, et que si l'écorce fait 40-60km d'épaisseur, on ne peut guere gratter au dela de 2km ?


Ca ne contredit pas le fait qu'il est abondant.
https://images.theconversation.com/files/461503/original/file-20220505-15-3a90uw.jpg?ixlib=rb-1.1.0&rect=52%2C0%2C5056%2C3602&q=45&auto=format&w=926&fit=clip
Je dis pas osef, c'est bien de se préoccuper de la ressource. Par contre le titane n'est pas du tout préoccupant, on aura du soucis ailleurs bien avant.


---------------
Laurent est mon fils.
n°66704463
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-09-2022 à 11:54:05  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Le jour où l'on aura plus de titane, on aura l'air malins pour faire des prothèses médicales  [:el frog:4]


Un pote qui bosse dans le biomédical sur des prothèses justement m'a dit qu'il y a de gros Pb sur le titane depuis le covid puis l'ukraine
Si j'ai bien compris, pour y faire face, "ils" abaissent certaines tolérances (je sais pas si c'est la boite, le fournisseur ou le législateur)


---------------
Cdlt,
n°66704730
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-09-2022 à 12:21:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Le jour où l'on aura plus de titane, on aura l'air malins pour faire des prothèses médicales [:el frog:4]


Acier + frameto [:stephan_lapaix]

n°66705370
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2022 à 13:37:29  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Citation :

Sur Terre, le titane n’est pas une substance rare. Il est le neuvième élément le plus abondant dans la croûte terrestre, et le cinquième métal le plus abondant13


https://fr.wikipedia.org/wiki/Titane


 
L'article montre justement 2 des gros problèmes :  
- C'est très mal réparti sur la Terre (comme plein d'autres trucs), donc ça implique diplomatie, blocage stratégique de l'accès aux ressources (par ex. je sais pas si c'est toujours le cas, mais la Chine interdisait l'export de son lithium et le réservait à ses entreprises, alors qu'elle en produit 50% dans le monde), impossibilité de trop se fâcher avec les gros producteurs, etc.  
- 95% de l'usage actuel est dispersif et donc non recyclable, perdu pour toujours, la plupart du temps en pigment blanc.


---------------
Dunkelheit
n°66706833
rewe
Posté le 06-09-2022 à 16:07:50  profilanswer
 

secret inavouable?
 

Citation :

Un compte rendu daté du 24 novembre 2021 fait état « de brimades, de violences verbales, de dévalorisation, de propos misogynes, de comportements colériques de la part de certains chefs de service vis-à-vis des étudiants, mais également des personnels, notamment de la part de M. X ». Un agent hospitalier s’est aussi dit victime d’un « jet d’ordinateur » dans sa direction.


 
https://www.leparisien.fr/societe/d [...] WOQOTY.php
 
 

Citation :

S’ajoute à ces entretiens, l’audition par un cadre de la direction générale, d’un agent hospitalier victime d’un « jet d’ordinateur » dans sa direction, sans qu’il soit touché, par un membre de la direction de l’IHU en février 2022, lequel écran atterrira finalement sur son siège ; cet incident grave donnera lieu à un compte-rendu89 au DG qui convoquera le PU-PH concerné pour lui rappeler ses obligations en matière managériale.


 
https://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/ra [...] ome_1_.pdf
 
:D :D

n°66707346
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 06-09-2022 à 17:02:07  profilanswer
 

rewe a écrit :

secret inavouable?
 

Citation :

Un compte rendu daté du 24 novembre 2021 fait état « de brimades, de violences verbales, de dévalorisation, de propos misogynes, de comportements colériques de la part de certains chefs de service vis-à-vis des étudiants, mais également des personnels, notamment de la part de M. X ». Un agent hospitalier s’est aussi dit victime d’un « jet d’ordinateur » dans sa direction.


 
https://www.leparisien.fr/societe/d [...] WOQOTY.php
 
 

Citation :

S’ajoute à ces entretiens, l’audition par un cadre de la direction générale, d’un agent hospitalier victime d’un « jet d’ordinateur » dans sa direction, sans qu’il soit touché, par un membre de la direction de l’IHU en février 2022, lequel écran atterrira finalement sur son siège ; cet incident grave donnera lieu à un compte-rendu89 au DG qui convoquera le PU-PH concerné pour lui rappeler ses obligations en matière managériale.


 
https://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/ra [...] ome_1_.pdf
 
:D :D


 
plus, ou moins grave que le fait qu'il ait fausse les resultats presentes dans la plupart de ses publis scientifiques ? :??:


---------------
blacklist
n°66707363
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-09-2022 à 17:03:47  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

plus, ou moins grave que le fait qu'il ait fausse les resultats presentes dans la plupart de ses publis scientifiques ? :??:


vu qu'il est toujours libre alors qu'il aurait pu etre radié en avril et coffré en été 2020, pas grave du tout :o


Message édité par HumanRAGE le 06-09-2022 à 17:04:08

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66710716
_tchip_
Posté le 06-09-2022 à 23:35:55  profilanswer
 

rewe a écrit :

secret inavouable?

Citation :

Un compte rendu daté du 24 novembre 2021 fait état « de brimades, de violences verbales, de dévalorisation, de propos misogynes, de comportements colériques de la part de certains chefs de service vis-à-vis des étudiants, mais également des personnels, notamment de la part de M. X ». Un agent hospitalier s’est aussi dit victime d’un « jet d’ordinateur » dans sa direction.


quand tu trouve plus ton nom en haut de la liste d'expertscape ...


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°66752940
Laska-
Posté le 12-09-2022 à 11:50:00  profilanswer
 

Appris d'un gars du métier récemment :
Si vous passez un portique détecteur de métal en même temps que le tapis rayon X (situé juste à côté) avance : la sensibilité du détecteur est augmentée.
Si vous avez l'occasion, remarquez que les agents compétents arrêtent le tapis à ce moment là, ou bien attendez qu'il s'arrête.

n°66753116
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 12-09-2022 à 12:05:50  profilanswer
 

Pourquoi arrêter le tapis si son fonctionnement augmente la sensibilité du portique ? Les contrôleurs désirent une moindre performance ? La sensibilité c'est l'aptitude à détecter un faible élément.


Message édité par teepodavignon le 12-09-2022 à 12:06:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°66753157
Laska-
Posté le 12-09-2022 à 12:09:29  profilanswer
 

Ils ne veulent pas détecter le moindre bout de métal non plus.
Par exemple, je passe toujours avec la boucle de ma ceinture, ça passe.
On ne veut pas non plus détecter le petit crochet de métal qui sert à tenir le pantalon, ou les anneaux de lacets, ou encore les branches de lunettes.
 
Je ne sais pas ce qu'ils ont comme opinion de leur métier. Mais dans de très nombreux endroits hors des aéroports, si ça sonne tout le monde s'en fout. J'étais dans un hotel hier, il y avait un portique, aucun agent pour dire quoi que ce soit si on sonnait (tout le monde sonnait puisqu'il n'y avait pas de tapis, d'ailleurs)

n°66753287
LordK
Posté le 12-09-2022 à 12:24:04  profilanswer
 

Intéressant mais le passager qui surveille le tapis pour passer juste au moment où celui-ci s'arrête ça va pas plutôt les interpeller (en plus de faire bouchon) ?
La semaine dernière ils m'ont fait repasser le portique parce-que je suis passé avec une main dans la poche, sans sonner.

n°66753522
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-09-2022 à 12:46:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ils ne veulent pas détecter le moindre bout de métal non plus.
Par exemple, je passe toujours avec la boucle de ma ceinture, ça passe.
On ne veut pas non plus détecter le petit crochet de métal qui sert à tenir le pantalon, ou les anneaux de lacets, ou encore les branches de lunettes.

 

Je ne sais pas ce qu'ils ont comme opinion de leur métier. Mais dans de très nombreux endroits hors des aéroports, si ça sonne tout le monde s'en fout. J'étais dans un hotel hier, il y avait un portique, aucun agent pour dire quoi que ce soit si on sonnait (tout le monde sonnait puisqu'il n'y avait pas de tapis, d'ailleurs)


Ça sonne au seuil de détection et ça donne aussi une idée de la masse de métal. Si tu trimbales un machin d'un kilo de métal à la ceinture ça va vite être grillé quand même :D

n°66753531
Hegemonie
Posté le 12-09-2022 à 12:47:35  profilanswer
 

ça me parait vraiment tiré par les cheveux...
 
Je passe un portique tous les jours pour le taf (nuke), pas d'impact visible. Je fais sonner aussi fréquemment si le tapis avance ou non.
 
Par contre, les détecteurs fonctionnent par "partie du corps". Donc si vous avez une montre et une ceinture, faut lever les mains pour ne pas avoir les deux au même niveau.
 
Après je suppose qu'à l'aéroport c'est pas gênant de les enlever, mais perso au boulot je repère l'entrée pour laquelle les détecteurs sont étalonnés les plus "larges" :o

n°66753591
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-09-2022 à 12:52:17  profilanswer
 

J'utilisais des détecteurs de métaux via rayon X a mon ancien taf. L'algorithme se base sur la densité. Selon comment tu passe l'objet le résultat etait parfois différent.

 

Les différents détecteurs n'etait pas réglé exactement de la même façon. Donc un truc qui sonne sur un détecteur pouvait passer normalement sur le détecteur suivant.

n°66823997
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-09-2022 à 09:23:37  profilanswer
 

Quand je prenais l'Eurostar pour aller bosser en tant que frontalier ils avaient fini par foutre des portiques de sécurité avec détecteurs.
Bref mon sac de boulot "sonne", le gars arrête le tapis et me demande ce que j'ai dans mon sac. "Bah rien de spécial..."."Vous avez un couteau monsieur ? ". "Euh non j'ai pas de couteau". "bah si. Attendez j'appelle le chef". Le chef se pointe et me redemande si j'ai un couteau dans le sac. Je redis que non etc...
Finalement ils me laissent partir puis bon je vérifie quand même dans mon sac et bien sûr j'avais complètement zappé que j'avais ma gamelle du midi avec un couteau :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 21-09-2022 à 09:23:55
n°66824394
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-09-2022 à 10:06:36  profilanswer
 

Ca me rappelle moi qui va jouer au badminton dans une prison avec des gens de mon club pour "divertir" des prisonniers. Evidemment, on nous avait bien précisé de pas amener des objets dangereux type couteau, ciseau, lime à onglet...
Le jour J, on arrive à l'entrée de la prison et on nous fait passer dans le portique de sécurité. Le gardien qui nous accompagne nous redit que si on a des trucs dangereux, faut les laisser dans un casier. "C'est bon, on peut y aller, vous avez rien oublié ?"
Mais oui, c'est bon, on n'est pas con  :sarcastic:  
Je passe et .... BIPPPPP ! Le gars me dit que j'ai un grand ciseau dans mon sac de sport. Je ne comprends pas ce qu'il fout là et ça me revient. Quelques jours avant, j'avais pris un ciseau et du scotch d'électricien pour changer mon grip de raquette et j'avais totalement oublié de les enlever de mon sac  :sweat:  
Je me suis bien fait chambrer :whistle:  
 
Dans le grand couloir qui nous a amené au gymnase, on découvrit l'environnement carcéral : on faisait pas les mariols. Mais après y être allé plusieurs fois, c'est bon, c'était plus détendu car on savait comment ça se passait.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°66824443
chienBlanc
Posté le 21-09-2022 à 10:12:13  profilanswer
 

La même ici.
 
J'ai passé le portique d'un aéroport avec un gros opinel bien tranchant dans mon sac à dos. J'avais oublié que je l'avais mis là quelques jours plus tôt pour couper du saucisson en randonnée.  [:clooney24]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR