Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°63173684
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-06-2021 à 07:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

En même temps, si les mecs de la sécu étaient plus futés, ils ne seraient pas dans sécu :o

La seule personne que je connais qui voulez faire de la sécu était pas futfut. Son rêve s'était d être au PC sécurité car le reste est fatiguant  [:impactshiny:4]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 07:42:42  profilanswer

n°63173709
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-06-2021 à 07:53:25  profilanswer

GAS a écrit :

En gros t'étais le chef des blaireaux quoi :o

Yep' et avec des blaireaux au dessus aussi.

Au bout de 9 mois j'ai cherché à me barrer. Au bout de 12, c'était fait. Merci la drh sur ce coup là, car je pensais ne pas être en mesure de continuer à manager, et la drh a insisté pour que je continue.

Ça fait 4 ans maintenant, et tout le monde est content. Même si j'ai bcp de taf  :jap:

P'tit secret inavouable. Mon directeur actuel s'est fait jeter par le président de la cogip sur la stratégie de son plan pour les 3 années à venir en début d'année. Là il exige de ses troupes de faire planter le truc financièrement (d'un demi ordre de grandeur, passer de 200M à 1 myard ), pour forcer le président à lui dire qu'il avait raison.

Le président est aussi un client de la cogip, la stratégie proposée le pénaliserait directement et grandement (quelques millions sur 3 ans) [:moooonblooood:2]

Le directeur est convoqué le fin juin chez le président.

Vous le sentez le pse ? [:4lkaline6]

Moi j'pars en congés juste après, ça se trouve en rentrant j'ai plus de taf.

Ah! Ce qu'on fait impacte directement la vie d'un peu plus d'un million de personnes  [:rhadamenthos]

---------------
^_^
n°63173712
chris500
Posté le 11-06-2021 à 07:54:11  profilanswer

mlon a écrit :

Ah les agents de sécu  [:dileste3:2]  

Que de souvenirs !

J'ai été chef des agents de sécu de la cogip . Savant mélange de jeunes formés et compétents, d'anciens issus des veilleurs de nuit, et enfin des reclassements de la drh (en gros à une époque si tu pouvais même pas être agent d'entretien, on te mutait à la sécu, sauf qu'avec vigipirate écarlate de la mort qui tue, ça a pris une importance particulière).

Une fois la cogip recevait les candidates miss France, avec soirée de gala, avant la soirée avec Foucault .

On a du enfermer un agent de sécu particulièrement gratiné dans le pc sécu, pour éviter qu'il n'en viole une ou 2 :o

Tu voulais juste qu'il en laisse aux autres en fait :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°63173725
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-06-2021 à 07:57:44  profilanswer

chris500 a écrit :

Tu voulais juste qu'il en laisse aux autres en fait :o

Nope , yen avait qu'un qui avait le qi de forest Gump.

Mais dans la vraie vie forest il menace des handicapés avec un cutter, se touche la bythe en public 'quoi jme grattais juste les couilles' , et frotte les stagiaires , apostrophe son n+4 pour parler de ses vacances à Ramatuelle!

Il s'est pas passé 1 semaine sans que je fasse un écrit de sanction/rappel à l'ordre  :sweat:

---------------
^_^
n°63173875
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-06-2021 à 08:36:35  profilanswer

:lol:

---------------
Cdlt,
n°63173936
hisvin
Posté le 11-06-2021 à 08:46:38  profilanswer

mlon a écrit :

Vous le sentez le pse ? [:4lkaline6]  

Déjà vécu, ce fut un grand moment entre tristesse, joie et solidarité (et piquets de grèves assaisonné à une manif nationale. :D )

n°63174104
cocacolali​ght
Posté le 11-06-2021 à 09:08:42  profilanswer

A un moment j'ai travaillé dans un petit service. Une toute petite partie de nos activités consistait à produire des statistiques sur un truc dont nous nous occupions. Ca volait pas très haut question maths (il fallait produire moyenne et écart-type pour alimenter une publication), le tout étant de faire quand même gaffe sur le périmètre de calcul (bien vérifier de tout prendre mais sans doublon).

Mon chef (profil Sciences Po et droit) était très fort pour écrire des notes et faire des discours. Il avait toutefois une aversion pour les chiffres, de sorte qu'il avait complètement laissé cette affaire de statistiques dans les mains d'une équipe de trois secrétaires. Personne ne regardait, les secrétaires calculaient et le chef publiait. Personnellement je m'en occupais pas, d'autant que c'était vraiment pas le coeur de notre activité.

Un jour, j'ai eu besoin des chiffres (comme input pour une tâche d'étude qu'on m'avait confiée). J'ai donc, pour la première fois, regardé les séries que mon service produisait depuis des années :o . Et là c'est le drame : une forte instabilité que je ne m'expliquais pas du tout et un montant visiblement sous-estimé certains mois [:alph-one]

L'air de rien, je vais sur l'outil Business Objects utilisé par les secrétaires pour sortir les totaux. J'essaie de retrouver le total que nous avions publié pour le mois de janvier et exécute donc la requête Business Objects correspondante. J'obtiens exactement le même chiffre que ce que nous avions publié pour janvier, a priori pas d'erreur [:panzani gino] . Mais... quelle est donc la signification de cette petite phrase en rouge en bas ? "Attention, nombre maximum de requêtes dépassé, extraction partielle". [:pas glop] Je m'en enquiers auprès des secrétaires mais personne ne sait ce que ça veut dire, "bah non, ça sort un chiffre donc moi je le prends" [:viscere musc] .

Après enquête plus approfondie, je comprends que notre outil Business OBjects est limité à 1 million de requêtes et que si sur un mois on a fait plus de trucmuches et ben il nous calcule le total sur ce premier million de trucmuches, le reste est perdu [:mestraim]. Nos "statistiques" étaient donc basées sur le premier million de trucmuches du mois, même si on en faisait le double ce mois là. Je ne comprends toujours pas comment on peut concevoir un outil comme ça mais bon...

Quelques mois plus tard, je découvrais la feuille Excel que la chef des secrétaires utilisait pour calculer l'écart-type. Comme elle se "méfiait des fonctions toutes faites d'Excel, qui ne marchent pas toujours", elle avait entrepris de recalculer manuellement l'écart-type. [:tageueuil] Sauf qu'elle avait en fait calculé l'écart-moyen. [:mestraim]

Une fois le processus à peu près remis sur pied, j'ai discuté avec mon chef pour voir comment faire pour la cohérence des séries statistiques. Je n'ai pas vraiment réussi à lui faire comprendre l'intérêt d'avoir des séries cohérentes. En revanche, il était parfaitement convaincu de l'intérêt de ne pas alarmer son propre chef sur la qualité de notre travail. Du coup, bah, les vieux chiffres déjà publiés sont restés tels quels. [:dur]

Bon en même temps, je ne sais pas si d'autres que moi les ont regardés.

Message cité 2 fois
Message édité par cocacolalight le 11-06-2021 à 09:36:41

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63174537
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2021 à 09:52:30  profilanswer

mlon a écrit :

Ah les agents de sécu  [:dileste3:2]  

Que de souvenirs !

J'ai été chef des agents de sécu de la cogip . Savant mélange de jeunes formés et compétents, d'anciens issus des veilleurs de nuit, et enfin des reclassements de la drh (en gros à une époque si tu pouvais même pas être agent d'entretien, on te mutait à la sécu, sauf qu'avec vigipirate écarlate de la mort qui tue, ça a pris une importance particulière).

Une fois la cogip recevait les candidates miss France, avec soirée de gala, avant la soirée avec Foucault .

On a du enfermer un agent de sécu particulièrement gratiné dans le pc sécu, pour éviter qu'il n'en viole une ou 2 :o

En job d'été j'ai été agent de sécu au siège d'EDF.

Un jour j'ai refusé l'accès au parking à une grosse safrane biturbo qui n'avait pas la pastille réglementaire. Le chauffeur se marre : "le président n'a pas besoin de pastille" Oups pardon allez-y :D

Y'avait d'ailleurs dans le parking une station essence privée, le vendredi aprèm c'était la tournée des mecs qui viennent faire le plein et laver la voiture pour le week-end aux frais de la princesse :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63175239
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-06-2021 à 10:51:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

En job d'été j'ai été agent de sécu au siège d'EDF.

Un jour j'ai refusé l'accès au parking à une grosse safrane biturbo qui n'avait pas la pastille réglementaire. Le chauffeur se marre : "le président n'a pas besoin de pastille" Oups pardon allez-y :D

Y'avait d'ailleurs dans le parking une station essence privée, le vendredi aprèm c'était la tournée des mecs qui viennent faire le plein et laver la voiture pour le week-end aux frais de la princesse :D

Ah mais ces passes-droit de république bananière m'ont toujours fait halluciner.

"Bah si ducon,il en a besoin, comme tout le monde, justement, il doit montrer l'exemple."
 [:lalrobin]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°63175367
giorkal
Posté le 11-06-2021 à 11:02:03  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ah mais ces passes-droit de république bananière m'ont toujours fait halluciner.  

"Bah si ducon,il en a besoin, comme tout le monde, justement, il doit montrer l'exemple."

on ne va pas mettre une horrible pastille sur une belle safrane biturbo, voyons !  
(surtout que comme il a surement une dizaine de conseil d'administration, il y aurait toute une collection sur le pare-brise...)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 11:02:03  profilanswer

n°63176078
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2021 à 12:01:50  profilanswer

tibo2002 a écrit :

On me l'a dit qu'après mais y'avait une petite liste de plaques d'immat autorisées à ne pas avoir le macaron.

C'était un job bien chaiant au passage, seul avantage des vacations de 12 heures donc les 35h faites en 3 jours. 4 jours de WE par semaine.

En inavouable y'avait des mini caméras dans certains murs, pas certain que ça soit hyper légal. Ca avait servi à identifier un syndicaliste pendant une grève qui avait pris une hache pour défoncer un sas..

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63176642
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-06-2021 à 13:23:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a des choses possibles pour corriger ça un jour ?

Pour la dyspraxie, il existe des polices de caractères optimisées qui facilite la lecture en limitant les confusions entre lettres. ;)
Un lecteur d'écran type NVDA (gratuit) peut aider aussi.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°63176778
kley
Miaou !
Posté le 11-06-2021 à 13:40:01  profilanswer

babgob a écrit :

C’est pas forcément si simple. Y’a parfois des raisons pour lesquelles la lecture n’est pas acquise. J’ai un fils en 6eme, classe de bon niveau. Il ne sait pas lire (dyspraxie visuelle).  
Il fait tout à l’oral et c’est l’un des meilleurs de sa classe. C’est le seul à pouvoir faire des exposés les mains dans les poches, sans support et en regardant son auditoire dans les yeux. Je ne désespère pas qu’il progresse en lecture, mais dans la vie quotidienne il fait carrément tout pour ne pas avoir à lire.

Le problème des illettrés, ce n'est pas forcément pendant l'école mais après... quand ils oublient rapidement le peu qu'ils ont péniblement maîtrisé.
Comme dit rufo, il y a des outils ou des astuces pour permettre à ton fils de lire plus facilement. Je pense aussi aux stylos qui scannent et répètent oralement le texte lu, mais c'est peut-être pas le but recherché, s'il faut qu'il puisse quand même garder l'habitude de lire pour ne pas être perdu plus tard.

n°63177177
e-TE
Posté le 11-06-2021 à 14:23:16  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je ne comprends toujours pas comment on peut concevoir un outil comme ça mais bon...

c'est un garde fou qui se règle par univers et qui n'est pas censé empêcher un usage normal, mais par contre limiter si une requête est mal faite et éviter de bouffer toute les ressources pour rien :o
si tu ramènes des millions de lignes pour pouvoir calculer tes chiffres sous BO, y'a potentiellement un niveau d'agrégation de la donnée qu'il manque dans ton dwh :o

n°63177323
hisvin
Posté le 11-06-2021 à 14:40:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

On retrouve un peu ça dans les boites privées avec  des cartes carburant chez les cadres qui faisaient genre 10 pleins par mois alors qu'ils étaient quasi sédentaires.  :whistle:  
On avait aussi droit aux amendes payées par la boite mais, actuellement, c'est un peu tombé en désuétude. De même, à une époque, la société ne dénonçait pas le propriétaire de la voiture flashée.

n°63177414
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-06-2021 à 14:47:34  profilanswer

e-TE a écrit :

c'est un garde fou qui se règle par univers et qui n'est pas censé empêcher un usage normal, mais par contre limiter si une requête est mal faite et éviter de bouffer toute les ressources pour rien :o
si tu ramènes des millions de lignes pour pouvoir calculer tes chiffres sous BO, y'a potentiellement un niveau d'agrégation de la donnée qu'il manque dans ton dwh :o

Dans quel univers une appli de stats peut se contenter de fournir des résultats à la noix sur un set de données non représentatif (avec un petit message) au lieu de bêtement planter ?

n°63177486
bclinton
ex président
Posté le 11-06-2021 à 14:53:56  profilanswer

e-TE a écrit :

Ca c'est normal pour du big data.

Mais il est ici question de millions de requêtes.  [:rotinaj:3]

n°63177676
Shitan
detailer :o
Posté le 11-06-2021 à 15:07:11  profilanswer

hisvin a écrit :

On retrouve un peu ça dans les boites privées avec des cartes carburant chez les cadres qui faisaient genre 10 pleins par mois alors qu'ils étaient quasi sédentaires. :whistle:
On avait aussi droit aux amendes payées par la boite mais, actuellement, c'est un peu tombé en désuétude. De même, à une époque, la société ne dénonçait pas le propriétaire de la voiture flashée.

Dans mon ancienne boîte les pleins de voiture de fonction étaient interdit du jeudi midi au lundi midi.

---------------
Ci git une signature.
n°63179079
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-06-2021 à 17:05:27  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bon en même temps, je ne sais pas si d'autres que moi les ont regardés.

Ouais ça ressemble quand même à un bullshit job. :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63179283
cocacolali​ght
Posté le 11-06-2021 à 17:22:15  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Dans quel univers une appli de stats peut se contenter de fournir des résultats à la noix sur un set de données non représentatif (avec un petit message) au lieu de bêtement planter ?

Ben voilà, il suffisait que l'appli dise "non, ça je fais pas" et ne renvoie rien et le problème aurait été identifié.

Message édité par cocacolalight le 11-06-2021 à 17:24:09

---------------
n°63179317
cocacolali​ght
Posté le 11-06-2021 à 17:25:02  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ouais ça ressemble quand même à un bullshit job. :o

C'était qu'une toute petite partie de notre activité [:megoced]

---------------
n°63184923
e-TE
Posté le 12-06-2021 à 00:05:11  profilanswer

Gonzoide a écrit :

bah normalement si t'utilises cette appli tu es formé pour, et l'appli te mets un warning en bas d'écran + popup au chargement... mais te permet quand meme d'utiliser le dataset partiel (si c'est suite a une erreur de requête ca peut te permettre de comprendre ton erreur, ou alors de finaliser de la mise en forme avant de corriger le tir, ou d'appeler la personne en charge de la plateforme pour quémander une augmentation de la limite en place...)

n°63185408
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2021 à 05:58:18  profilanswer

hisvin a écrit :

On retrouve un peu ça dans les boites privées avec des cartes carburant chez les cadres qui faisaient genre 10 pleins par mois alors qu'ils étaient quasi sédentaires. :whistle:

Yavait ça à la cogip, mais un jour l'application de la loi ou la loi ont changé et si pas de nom = mis sur le permis de D.ieu.

---------------
^_^
n°63185421
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-06-2021 à 06:22:38  profilanswer

La loi a changé oui : 750€ d’amande pour l’entreprise qui ne fourni pas le nom du conducteur
Du coup, toutes les COGIP dénoncent maintenant !

Message édité par aldayo le 12-06-2021 à 06:23:08
n°63185692
Pomme-abri​cot
Posté le 12-06-2021 à 09:10:21  profilanswer

hisvin a écrit :

De même, à une époque, la société ne dénonçait pas le propriétaire de la voiture flashée.

J'y ai eu droit à ça ! Voiture de service dans une boîte de presta, léger excès de vitesse. Payé amende mais pas les points. Entre 2006 et 2009.

Message édité par Pomme-abricot le 12-06-2021 à 09:13:55
n°63185728
aldayo
Posté le 12-06-2021 à 09:23:29  profilanswer

Nous, une équipe avait même fait une cagnotte PV !
Car ils remplissaient pas le journal de service donc ils savaient même pas qui conduisait à quel heure :D

n°63185797
wizord
Posté le 12-06-2021 à 09:40:48  profilanswer

B.O. quel bonheur...y compris dans des très grosses COGIP de l'industrie frônçaise.
Plein d'utilisateurs dont la plupart n'ont jamais été formés au-delà du 'cliques-ici et fout le chiffre dans l'Excel à la fin du mois et envoi à N+1', parce que vous comprenez, les formations c'est cher et qu'ils n'ont pas besoin de comprendre comment ça marche / Comment c'est calculé pour relever des chiffres.
Du coup résultats partiels, incohérents, et des décision stratégiques prises avec des données erronées que personne ne pense à remettre en question.  
Jusqu'au jour où l'écart devient tellement flagrant qu'on corrige la requête à l'arrache, qu'on met tout sous le tapis après avoir dépouillé la pauvre secretaire qui aurait (...) comême pu se rendre compte qu'elle relevait nawak (...)

---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°63185895
giorkal
Posté le 12-06-2021 à 10:03:44  profilanswer

ca va encore. Les resultats sont lus par d'autres personnes .  
Quelqu'un a raconté ici l'histoire d'un mec qui faisait des reporting fouillés et bien carrés et les envoyait a la maison mere aux USA. Mais personne ne lui avait dit que les destinataires avaient ete virés deux ans plus tôt lors d'une restructuration...  
La grosse grosse deprime quand il l'a appris ....

n°63186340
rufo
Posté le 12-06-2021 à 11:34:18  profilanswer

Ca montre une chose : on demande toujours des TdB (tableau de bord) avec pleins d'indicateurs, mais ils ne servent à rien puis que soit ils sont mal conçus (données fausses ou pas utilisables), soit les mecs s'en branlent ou ne comprennent pas les chiffres (du coup, bonjour la fiabilité de la précision), soit les mecs envoient leurs chiffres à des personnes qui n'existent plus mais personne s'inquiète de ne pas recevoir des TdB :/

Si on veut faire un TdB qui sert à qq chose, il faut :
1) savoir à quelles questions on veut répondre
2) que ceux qui produisent et que ceux qui vont exploiter ces stats sachent comment les données sont collectées, comment elles sont traitées, quels sont les biais et les limites des données utilisées, donc ce qui peut être passé sous silence ou surreprésenté
3) à partir du moment où un indicateur devient un objectif, ça devient un mauvais indicateur :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°63186353
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-06-2021 à 11:36:56  profilanswer

rufo a écrit :

Ca montre une chose : on demande toujours des TdB (tableau de bord) avec pleins d'indicateurs, mais ils ne servent à rien puis que soit ils sont mal conçus (données fausses ou pas utilisables), soit les mecs s'en branlent ou ne comprennent pas les chiffres (du coup, bonjour la fiabilité de la précision), soit les mecs envoient leurs chiffres à des personnes qui n'existent plus mais personne s'inquiète de ne pas recevoir des TdB :/

2) que ceux qui produisent et que ceux qui vont exploiter ces stats sachent comment les données sont collectées, comment elles sont traitées, quels sont les biais et les limites des données utilisées, donc ce qui peut être passé sous silence ou surreprésenté
3) à partir du moment où un indicateur devient un objectif, ça devient un mauvais indicateur :o

Très vrai pour le 3ème point.
C'est bien pour ça qu'on a les OKR.

n°63186688
garath_
Posté le 12-06-2021 à 12:38:54  profilanswer

rufo a écrit :

Des KPI  [:dks:4]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63186779
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-06-2021 à 12:55:47  profilanswer

Des ICP [:silicone]

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°63187167
rufo
Posté le 12-06-2021 à 14:01:29  profilanswer

Non, du BHL : Bullshit High Level :o

---------------
n°63187236
foudres
Posté le 12-06-2021 à 14:13:31  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Le grouillot de base qui tient tête au patron, c'est sympa 5 minutes, mais ça dure pas longtemps en pratique. Les gens bossent pour un salaire, ils espérent garder leur job, voire évoluer ou au moins avoir la paix.

n°63187274
foudres
Posté le 12-06-2021 à 14:19:35  profilanswer

hisvin a écrit :

On retrouve un peu ça dans les boites privées avec  des cartes carburant chez les cadres qui faisaient genre 10 pleins par mois alors qu'ils étaient quasi sédentaires.  :whistle:  

C'est assez facile ça en fait. Ce genre de services, tu laisse tout le monde s'en servir, mais tu l'associe au badge de l'employé. Tu met une limite raisonnable au delà duquel la pomple à essence fonctionne plus et ou le mec doit faire une demander pour justifier une hausse de quota.

De même chez facebook il s'occupent pas d'emmerder les gens pour avoir un nouveau clavier, une nouvelle souris ou casque. Ta des distributeurs de fourniture, tu y accéde avec ton badge et puis voila. 0 formalités, 0 demandes.

Mais si tu prend 10 claviers, 23 souris et 15 casques par an, ça va couiner.

Ta une carte corporate pour l'essence ? Tu lui assigne un plafond automatique qu'il faudra demander à relever et il sera de sa poche en attendant.

Tu peux avoir des solutions simples qui permettent aux gens légitimes d'avancer vite, d'être efficace en process et de limiter les abus.

n°63187337
e-TE
Posté le 12-06-2021 à 14:32:44  profilanswer

rufo a écrit :

:'(

le BO ou je suis, +20k webi, et +90% des rapports n'ont pas servi depuis plus d'un an (je pense que j'aurais grosso merdo le meme résultat sur 3mois, mais il y a quelques rapports annuels donc :o )  
10ans sans que le service formation n'accepte pas les demandes des utilisateurs pour se faire former... (5 ont eut la chance d'en avoir une y'a 1an, sur +150 utilisateurs) et c'est même pas faute de budget, apparemment c'est juste qu'il n'avait pas ca dans le catalogue de formation.. et vu que le service qui gère les formations n'a jamais remonté l'info coté dsi, personne n'a pu dire que le presta en charge des licence&co a un catalogue de formation et tout ce qu'il faut.
du coup la plateforme ne ressemble a rien, et rame rame rame pour remettre les utilisateurs dans le droit chemin :'( entre les répertoires qui ne ressemble plus a rien, les rapports dont personnes ne veut prendre la responsabilité de supprimer ou d'archiver, les droits...., les univers éditeurs qui n'ont d'univers que le nom, et 99% des rapports créés qui ne sont du coup que des simples listes pour pouvoir les retravailler sous excel :'( (faute de savoir comment faire la mise en forme sous BO, alors qu'ils ont une formations obligatoires sous excel, et aussi parcque les chiffres sont tellement pourrit en extraction que comme ca on peut mettre les chiffres que l'on veut dans excel [:dark])
et les demandes de tableau de bord, mais "t'as qu'a en faire un et on proposera au directeur", sauf que sans savoir de quoi ils ont besoin, bah oui, ca fait des beaux graphs, des belles courbes, mais 95% est a coté de la plaque de ce qui les intéresses, mais c'est bon, on a fourni un tdb donc suivant... :'(

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 12-06-2021 à 23:47:17
n°63191144
rufo
Posté le 12-06-2021 à 22:47:00  profilanswer

Merci d'avoir illustré mon propos avec un exemple aussi flagrant mais malheureusement, probablement très courant :/

---------------
n°63191535
aldayo
Posté le 12-06-2021 à 23:55:10  profilanswer

foudres a écrit :

C'est assez facile ça en fait. Ce genre de services, tu laisse tout le monde s'en servir, mais tu l'associe au badge de l'employé. Tu met une limite raisonnable au delà duquel la pomple à essence fonctionne plus et ou le mec doit faire une demander pour justifier une hausse de quota.

De même chez facebook il s'occupent pas d'emmerder les gens pour avoir un nouveau clavier, une nouvelle souris ou casque. Ta des distributeurs de fourniture, tu y accéde avec ton badge et puis voila. 0 formalités, 0 demandes.

Mais si tu prend 10 claviers, 23 souris et 15 casques par an, ça va couiner.

Ta une carte corporate pour l'essence ? Tu lui assigne un plafond automatique qu'il faudra demander à relever et il sera de sa poche en attendant.

Tu peux avoir des solutions simples qui permettent aux gens légitimes d'avancer vite, d'être efficace en process et de limiter les abus.

Chez nous, on a la carte Total GR.
Associer à la plaque d’immat, il y a pas vraiment de limite (ou alors plusieurs centaines de litre par mois) mais ça pose pas de soucis car si t’abuses, la conso de ta voiture (calculé par total) devient incohérente (genre une Clio DCI70, ca fait 5 à 7l/100 donc si ça passe a 10l, c’est que t’en pique ! )

Car en plus du code comme une CB, tu dois rentrer le kilométrage de la voiture lors du paiement.

n°63192024
garath_
Posté le 13-06-2021 à 09:10:15  profilanswer

Sauf que si tu rentres un mauvais kilométrage tu peux quand même faire ton plein.
Il faut que quelqu'un vérifie les factures derrière.

---------------
n°63192045
hisvin
Posté le 13-06-2021 à 09:14:39  profilanswer

Voilà, on a des véhicules liés à un service et personne ne sait (ou prend le temps) de comprendre comment fonctionne l'ordi de bord alors les kilométrages, c'est nawak. :D

n°63192061
garath_
Posté le 13-06-2021 à 09:21:12  profilanswer

Moi le premier, t'as jamais la même bagnole et l'ordinateur de bord n'affiche plus le kilométrage total à la base.
J'ai pas le temps de lire le manuel quand je rentre chez moi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)