Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°52485694
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2018 à 07:20:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

No comment sur le reste , mais sur ça, si un type est assez naïf pour le dire gentiment pour démissionner avant d'avoir sa promesse d'embauche entre les mains...


La qualité du perdreau quand tu chassés à Amiens... :o


Message édité par fpo le 20-02-2018 à 07:21:19

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 07:20:50  profilanswer
 

n°52486160
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-02-2018 à 09:03:20  profilanswer
 

+1, démissionner après un simple coup de fil  [:hugueslebon]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52486193
FRACTAL
Posté le 20-02-2018 à 09:07:23  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

A propos de chasseurs de tête, un petit témoignage avec une salariée  

Citation :

Psychologue à la chaîne
«Et tu fais quoi, alors dans la vie, à part te perdre dans Amiens ? »  
 
— Je suis encore étudiante, en psychologie du travail.



 
 
vraiment salariée ?
je verrais plutôt une pauvre stagiaire ...

n°52486409
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 20-02-2018 à 09:26:38  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
 
vraiment salariée ?
je verrais plutôt une pauvre stagiaire ...


+ probable oui.

n°52486737
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-02-2018 à 09:55:33  profilanswer
 

"chasseur de tête" :D
Pour moi ça s'applique juste aux recruteurs de cadres dirigeants ou profils bien particuliers avec cahier des charges précis.
Pas pour recruter ses smicards ou des mecs à 3 smics.

 

Article putaclic ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52494497
elliotdoe
Posté le 20-02-2018 à 19:11:09  profilanswer
 

Non, n'importe quel tech/ingé se fait draguer par des chasseurs de têtes, rien d'extraordinaire. C'est juste des gens qui viennent te débaucher parce que t'as un profil recherché.

n°52495111
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-02-2018 à 20:02:22  profilanswer
 

Tiens, j'ai lu récemment "Mauvais coûts" de Jacky Schwartzmann, et j'ai instantanément pensé au topic :o
 
Les tribulations de Gaby Aspinall, salaud cynique et misanthrope, pourtant un brin attachant, acheteur dans une multinationale dont il concurrence sans peine l'amoralité. Il déteste, en vrac, les syndicats, Nespresso, Alain Souchon, le rugby, ce sport de gros cons... Un livre drôle et corrosif, rythmé par des dialogues enlevés.
 
https://www.amazon.fr/Mauvais-co%C3 [...] 2357070919
 
C'est pas bien gros, ça se lit vite et bien, et y'a certaines situations qui sentent bien le vécu :D


Message édité par daouar le 20-02-2018 à 20:03:03
n°52495388
Manisque
Posté le 20-02-2018 à 20:29:13  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Non, n'importe quel tech/ingé se fait draguer par des chasseurs de têtes, rien d'extraordinaire. C'est juste des gens qui viennent te débaucher parce que t'as un profil recherché.


 
C'est de vrais chacals, ça sent plus le mugu Béninois qui essaye de ratisser large en spammant tout le monde, plutôt que du chasseur qui piste sa proie pendant des jours :o.
Depuis que l'un d'eux a essayé de me recruter pour une boite dans laquelle je travaille déjà, ou que deux sont arrivés en même temps pour me proposer le même job/boite avec un salaire différent, je ne me fais plus d'illusions :o.
 
J'ai appris récemment que les autres gens de mon bâtiment appellent ceux de mon équipe "les vautours" :D.
 
Forcément, dès qu'il y a un truc pété mais encore sauvable, ou des restes de bouffe, ça finit avec une dizaine de gens autour pour le ramener dans le labo.
Mais au final, qui est-ce que les HR/secrétaires b0nasses appellent quand la chaîne de leur vélo est cassée? (il me semble qu'on se fait un peu rouler sur ce point, mais ça vaut le coup [:the real nerdz:1]).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52495615
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-02-2018 à 20:55:48  profilanswer
 

A classer dans la même catégorie que les "managers" des boites de revente de matière grise. Tous plus incompétents que les autres  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52496101
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 20-02-2018 à 21:39:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

"chasseur de tête" :D
Pour moi ça s'applique juste aux recruteurs de cadres dirigeants ou profils bien particuliers avec cahier des charges précis.
Pas pour recruter ses smicards ou des mecs à 3 smics.
 
Article putaclic ?


Si ça existe.
Je fus autrefois contacté par ce genre d'entreprises, mais j'étais au chômage.http://www.anthropy.fr/

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 21:39:52  profilanswer
 

n°52499771
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-02-2018 à 10:44:46  profilanswer
 

Suite à ceci :  

Citation :

Lactalis: Un laboratoire d'analyses nantais aurait aidé le groupe à obtenir de bons résultats
https://www.20minutes.fr/societe/22 [...] -resultats
 
Les témoignages d’anciens salariés de ce labo font état d’un système de « deux poids, deux mesures » entre les clients « ordinaires » et les plus gros, comme Lactalis, dont le contrat s’élevait à « plusieurs millions d’euros ». Pour ce dernier, les tests (dont la nature n’est pas précisée) auraient donc été faits plusieurs fois, parfois « une dizaine » pour un échantillon selon un salarié, jusqu’à ce que le résultat soit considéré comme satisfaisant. Une méthode « sans aucun intérêt scientifique », dénoncent les salariés interrogés.


 
Alors, à mon niveau, rien à voir avec cette affaire mais je tenais à parler d'une attitude similaire des organismes de contrôle qui valident la conformité des installations dans les milieux industriels.
 
au risque d'enfoncer des portes ouvertes avec ce que je vais dire, j'avoue tout même ne pas être surpris de l'article ci-dessus tant je constate dans mon quotidien professionnel des petits arrangements qui tendent un peu trop à arrondir les angles de la conformité avec les gros clients.
 
de l'aveu des industriels eux mêmes (fournisseurs de produits, usines de production, intégrateur, organismes de certification...), lors de conversations téléphoniques ou en visites sur des sites de production, quand on a un contrat avec un gros client qui fabrique la dernière citronopipo ou un de ses équipementiers, on évite d'être trop tatillon sur les normes quand il s'agit de valider la conformité d'une machine en matière de sécurité.
ben oui, parce que sinon, on risque de perdre le contrat juteux à force de lui prendre trop la tête avec les trop nombreux points de non conformité qui coûtent bien trop cher à remettre en conformité.
 
Et ça ne concerne pas un organisme en particulier, tous ou presque agissent comme ça avec leurs plus gros clients, c'en est affligeant.
Vous comprendrez bien que je ne peux citer personne mais il est des usines chez qui je ne travaillerai jamais juste parce que je tiens à la vie.
Surtout chez ceux qui bien conscients du problème, s'en lavent les mains et se satisfont d'une telle situation, pour moi c'est les pires et c'est précisément ce qui est reproché à Lactalis dans cet article (agir en connaissance de cause).
 
Car, les normes étant complexes, je me rends compte chaque jour que pour bon nombre, c'est d'abord l'ignorance qui crée le danger et alors qu'on attend des organismes qu'ils nous aident à mettre en conformité, un niveau de négligence tel est atteint qu'on ne peux rester sans rien dire.
Ca n'empêche pas certains de continuer dans l'erreur mettant en danger un grand nombre d'employés sur les machines, c'est presque criminel.
 
La sécurité coûte cher mais ne produit rien, c'est donc pour les usines un pur investissement à perte, ou presque.
Payer l'assurance vie d'un décès lié à un défaut de sécurité coûte très cher aussi, c'est donc parfois un simple calcul de probabilité qui se résume chez certains à un pari risqué sur nos vies.
 
fort heureusement et je tenais quand même à finir sur une note positive, l'intégrité, la dignité, le sens des responsabilité et parfois tout simplement le bon sens de certains suffit à ce que tout ne soit pas pourri jusqu'au trognon.
Il y a donc des usines où la sécurité est de mise mais ça dépend encore bien trop d'un simple facteur humain.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°52499833
cartemere
Posté le 21-02-2018 à 10:48:30  profilanswer
 

Okmonpote a écrit :


Je te met au défi de trouver un opticien qui accepte :jap:  
Tout est contrôlé, encadré, c'est impossible de faire des magouilles comme ça aujourd'hui.


J'ai un collègue de boulot en boite de presta, tous les ans il se fait appeler par son opticienne pour qu'il utilise son "quota" de remboursement.
(oui, c'est le professionnel de santé qui s'occupe du démarchage... et c'est pas une blague, j'étais à coté quand il a reçu le coup de fil il y a quelques mois)
 
Bilan, il a des paires de lunettes de soleil de marque à sa vue, qu'il ne mettra jamais (il le dit lui même).
mais ça n'a pas l'air de le choquer quand je lui dit que ce n'est pas "gratuit", mais qu'il abuse du système  [:cerveau spamafote]

n°52499888
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-02-2018 à 10:52:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai un collègue de boulot en boite de presta, tous les ans il se fait appeler par son opticienne pour qu'il utilise son "quota" de remboursement.
(oui, c'est le professionnel de santé qui s'occupe du démarchage... et c'est pas une blague, j'étais à coté quand il a reçu le coup de fil il y a quelques mois)

 

Bilan, il a des paires de lunettes de soleil de marque à sa vue, qu'il ne mettra jamais (il le dit lui même).
mais ça n'a pas l'air de le choquer quand je lui dit que ce n'est pas "gratuit", mais qu'il abuse du système  [:cerveau spamafote]


il n'en a pas besoin mais en recommande chaque année ?

 

elle avale j'espere ? :D

 

c'est du gaspillage et il devrait denoncer son opticienne...


Message édité par HumanRAGE le 21-02-2018 à 10:56:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52499918
Grumly132
TMT
Posté le 21-02-2018 à 10:55:01  profilanswer
 

Vinzomatik : je te rejoint totalement sur le sujet.
Je suis en plein dedans, coté fabriquant de site industriel. Et je fais chier mes chefs sur un point important de sécurité aux personnes. Et tt le monde s'en branle. Avec la validation du service QS du client.
J'ai été embauché pour mes connaissances sur le sujet et on me demande joyeusement de me les foutres au cul.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumly132 le 21-02-2018 à 10:55:31

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°52500066
leraturbai​n
Posté le 21-02-2018 à 11:03:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai un collègue de boulot en boite de presta, tous les ans il se fait appeler par son opticienne pour qu'il utilise son "quota" de remboursement.
(oui, c'est le professionnel de santé qui s'occupe du démarchage... et c'est pas une blague, j'étais à coté quand il a reçu le coup de fil il y a quelques mois)
 
Bilan, il a des paires de lunettes de soleil de marque à sa vue, qu'il ne mettra jamais (il le dit lui même).
mais ça n'a pas l'air de le choquer quand je lui dit que ce n'est pas "gratuit", mais qu'il abuse du système  [:cerveau spamafote]


 
Tu as les coordonnées de l'opticienne ? :D

n°52500110
Okmonpote
Posté le 21-02-2018 à 11:06:03  profilanswer
 

/

Message cité 1 fois
Message édité par Okmonpote le 05-06-2022 à 19:02:45
n°52500179
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-02-2018 à 11:09:10  profilanswer
 

Okmonpote a écrit :


 
Première fois que j'entends parler d'un démarchage pareil, j'ai déjà vu des relances suite à un devis mais un opticien qui est force de proposition comme ça, jamais.


elle veut prendre sa retraite a 40ans :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52500253
Okmonpote
Posté le 21-02-2018 à 11:12:57  profilanswer
 

/


Message édité par Okmonpote le 05-06-2022 à 19:02:50
n°52500792
sirolimus
Posté le 21-02-2018 à 11:44:54  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Vinzomatik : je te rejoint totalement sur le sujet.
Je suis en plein dedans, coté fabriquant de site industriel. Et je fais chier mes chefs sur un point important de sécurité aux personnes. Et tt le monde s'en branle. Avec la validation du service QS du client.  
J'ai été embauché pour mes connaissances sur le sujet et on me demande joyeusement de me les foutres au cul.


 
J'ai une QSE dans mon entourage proche, poste assez marrant parce qu'elle est à la fois en relation avec l'ouvrier de base et les hauts managers. Et bein ça vous fait réaliser que la lutte des classes n'est pas une fiction marxiste. Quelque soit les boites qu'elle a fait ( de 50 à 500 personnes) : En bas les mecs sérieux sont surmenés toujours au bord du craquage, les tire-aux-flancs s'en sortent généralement biens parce qu'ils font pas de vagues, les représentants syndicaux sont ou sous-neuronés ou achetés par le patron. En haut la seule connaissance du bas qu'ils ont c'est via les indicateurs de production, la préoccupation principale des managers c'est de s'en mettre plein les fouilles (parce qu'ils le valent bien hein, ils ont un vrai travail eux) et que le "truc" (l'usine quoi) fonctionne avec un minimum de problèmes qui leur remontent (donc si tu remontes des problèmes tu es vite classé "casse-couille alarmiste dont il faut se débarrasser rapidement" ).
Donc les normes sécurité/environnement c'est uniquement pour faire bien auprès des actionnaires et des clients. Elle n'a JAMAIS rencontré un manager réellement intéressé par la sécurité au poste de travail. Au mieux on lui a dit "vous êtes là pour m'éviter d'aller en taule".
Et je vous parle même pas des mise en place du Lean management par le haut, parce que ça fait bien de dire aux diners de la chambre de commerce qu'on fait du lean

n°52500851
oflo22
Posté le 21-02-2018 à 11:48:21  profilanswer
 

drap

n°52501167
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-02-2018 à 12:07:24  profilanswer
 

sirolimus a écrit :


J'ai une QSE dans mon entourage proche, poste assez marrant parce qu'elle est à la fois en relation avec l'ouvrier de base et les hauts managers. Et bein ça vous fait réaliser que la lutte des classes n'est pas une fiction marxiste. Quelque soit les boites qu'elle a fait ( de 50 à 500 personnes) : En bas les mecs sérieux sont surmenés toujours au bord du craquage, les tire-aux-flancs s'en sortent généralement biens parce qu'ils font pas de vagues, les représentants syndicaux sont ou sous-neuronés ou achetés par le patron. En haut la seule connaissance du bas qu'ils ont c'est via les indicateurs de production, la préoccupation principale des managers c'est de s'en mettre plein les fouilles (parce qu'ils le valent bien hein, ils ont un vrai travail eux) et que le "truc" (l'usine quoi) fonctionne avec un minimum de problèmes qui leur remontent (donc si tu remontes des problèmes tu es vite classé "casse-couille alarmiste dont il faut se débarrasser rapidement" ).
Donc les normes sécurité/environnement c'est uniquement pour faire bien auprès des actionnaires et des clients. Elle n'a JAMAIS rencontré un manager réellement intéressé par la sécurité au poste de travail. Au mieux on lui a dit "vous êtes là pour m'éviter d'aller en taule".
Et je vous parle même pas des mise en place du Lean management par le haut, parce que ça fait bien de dire aux diners de la chambre de commerce qu'on fait du lean


 
C'est cool, elle a compris pourquoi elle était là alors :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52501243
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-02-2018 à 12:14:03  profilanswer
 

Un leader avec un salaire bas, ça doit pas être facile à trouver :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°52501378
sirolimus
Posté le 21-02-2018 à 12:25:04  profilanswer
 

Quand le sage montre la lune, hfr renifle le doigt  [:ngcubeur:2] :o
 
y a une différence entre être bien payé et ne penser qu'au pognon (se battre sur augmentations cadres à défaut de l'augmentation générale, se faire faire des cadeaux perso par les fournisseurs, gratter le moindre centimes d'entretien de sa voiture de fonction...)
 
y a une différence sensible entre vouloir éviter d'aller en taule personnellement et vouloir éviter que ses mecs se blessent en bossant

Message cité 1 fois
Message édité par sirolimus le 21-02-2018 à 12:26:23
n°52501446
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-02-2018 à 12:30:03  profilanswer
 

sirolimus a écrit :


 
J'ai une QSE dans mon entourage proche, poste assez marrant parce qu'elle est à la fois en relation avec l'ouvrier de base et les hauts managers. Et bein ça vous fait réaliser que la lutte des classes n'est pas une fiction marxiste. Quelque soit les boites qu'elle a fait ( de 50 à 500 personnes) : En bas les mecs sérieux sont surmenés toujours au bord du craquage, les tire-aux-flancs s'en sortent généralement biens parce qu'ils font pas de vagues, les représentants syndicaux sont ou sous-neuronés ou achetés par le patron. En haut la seule connaissance du bas qu'ils ont c'est via les indicateurs de production, la préoccupation principale des managers c'est de s'en mettre plein les fouilles (parce qu'ils le valent bien hein, ils ont un vrai travail eux) et que le "truc" (l'usine quoi) fonctionne avec un minimum de problèmes qui leur remontent (donc si tu remontes des problèmes tu es vite classé "casse-couille alarmiste dont il faut se débarrasser rapidement" ).
Donc les normes sécurité/environnement c'est uniquement pour faire bien auprès des actionnaires et des clients. Elle n'a JAMAIS rencontré un manager réellement intéressé par la sécurité au poste de travail. Au mieux on lui a dit "vous êtes là pour m'éviter d'aller en taule".
Et je vous parle même pas des mise en place du Lean management par le haut, parce que ça fait bien de dire aux diners de la chambre de commerce qu'on fait du lean


putain, si on rouvre les trains vers les camps on manquera pas de passagers et ca sera meme pas raciste cte fois.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52501545
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-02-2018 à 12:40:14  profilanswer
 

je bosse dans une pme et on est souvent amené à aller sur des chantiers, l'autre jour on a eu une réunion avec tout le monde, big boss compris, ils nous on passé une vidéo sur la sécurité au travail, sauf que la vidéo était à 100% orientée sur comment ne pas aller en taule pour le patron et les cadres, pas du tout sur la sécurité des employés, ça m'a bien fait rire qu'ils passent ça aux sous fifres et que ça les choque même pas [:am72:5]

n°52501572
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-02-2018 à 12:42:52  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Quand le sage montre la lune, hfr renifle le doigt  [:ngcubeur:2] :o
 
y a une différence entre être bien payé et ne penser qu'au pognon (se battre sur augmentations cadres à défaut de l'augmentation générale, se faire faire des cadeaux perso par les fournisseurs, gratter le moindre centimes d'entretien de sa voiture de fonction...)
 
y a une différence sensible entre vouloir éviter d'aller en taule personnellement et vouloir éviter que ses mecs se blessent en bossant


Bof, chacun se bat pour soi-même, c'est normal.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52501611
sirolimus
Posté le 21-02-2018 à 12:47:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bof, chacun se bat pour soi-même, c'est normal.


 
voilà tu iras loin

n°52501675
leraturbai​n
Posté le 21-02-2018 à 12:56:07  profilanswer
 

sirolimus a écrit :


 
J'ai une QSE dans mon entourage proche, poste assez marrant parce qu'elle est à la fois en relation avec l'ouvrier de base et les hauts managers. Et bein ça vous fait réaliser que la lutte des classes n'est pas une fiction marxiste. Quelque soit les boites qu'elle a fait ( de 50 à 500 personnes) : En bas les mecs sérieux sont surmenés toujours au bord du craquage, les tire-aux-flancs s'en sortent généralement biens parce qu'ils font pas de vagues, les représentants syndicaux sont ou sous-neuronés ou achetés par le patron. En haut la seule connaissance du bas qu'ils ont c'est via les indicateurs de production, la préoccupation principale des managers c'est de s'en mettre plein les fouilles (parce qu'ils le valent bien hein, ils ont un vrai travail eux) et que le "truc" (l'usine quoi) fonctionne avec un minimum de problèmes qui leur remontent (donc si tu remontes des problèmes tu es vite classé "casse-couille alarmiste dont il faut se débarrasser rapidement" ).
Donc les normes sécurité/environnement c'est uniquement pour faire bien auprès des actionnaires et des clients. Elle n'a JAMAIS rencontré un manager réellement intéressé par la sécurité au poste de travail. Au mieux on lui a dit "vous êtes là pour m'éviter d'aller en taule".
Et je vous parle même pas des mise en place du Lean management par le haut, parce que ça fait bien de dire aux diners de la chambre de commerce qu'on fait du lean


 
Et donc d'éviter les accidents, c'est bien pour cela qu'elle a été embauchée :D.

n°52501777
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-02-2018 à 13:06:10  profilanswer
 

rufo a écrit :

Un leader avec un salaire bas, ça doit pas être facile à trouver :/

 


+1.
Par définition un leader est un winner qui pousse vers le haut :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52501805
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-02-2018 à 13:08:29  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Et donc d'éviter les accidents, c'est bien pour cela qu'elle a été embauchée :D.


 
Ou d'éviter que la conséquence d'un accident soit d'envoyer le chef d'entreprise ou la ligne managériale en prison.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52502010
Grumly132
TMT
Posté le 21-02-2018 à 13:26:17  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

 

voilà tu iras loin


En train, donc.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°52502622
Fouge
Posté le 21-02-2018 à 14:08:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Bof, chacun se bat pour soi-même, c'est normal.

Bof, c'est très dépendant des boites, corps d'activités et individus.
Jusqu'ici, je dirai même que ceux qui cherchent le fric à tout prix au dépend des autres, de leur sécurité, ça reste minoritaire. Mais des gros connards, on en voit partout il est vrai :jap:

leraturbain a écrit :

Et donc d'éviter les accidents, c'est bien pour cela qu'elle a été embauchée :D.

Je dirais plutôt d'éviter les conséquences des accidents.


Message édité par Fouge le 21-02-2018 à 14:09:06
n°52505928
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-02-2018 à 18:46:00  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Et donc d'éviter les accidents, c'est bien pour cela qu'elle a été embauchée :D.


La légitimation de la mission du personnel chargé de mettre en oeuvre les mesures de prévention et de sécurité dans une structure est une étape de base.
On dira pas aux gens de la production qu'ils sont la pour éviter de faire rouiller les machines ou remplir les disque dur. C'est bien une volonté de minimiser le champ d'action d'une personne compétente dans son travail (et donc de jeter l'argent par les fenêtres ou dans de futurs indemnités).


Message édité par teepodavignon le 21-02-2018 à 21:08:09
n°52506420
sirolimus
Posté le 21-02-2018 à 19:52:46  profilanswer
 

Bah c’est clairement un métier où tu passes ton temps à légitimer ton action : au grouillot que c’est dans son intérêt de mettre ses EPI pour pas perdre un doigt ou un oeil et au directeur d’usine que c’est dans l’intérêt de la boite (puisque l’humain n est jamais un argument) de valider le budget EPI pour minimiser les accidents.  

n°52508707
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-02-2018 à 01:11:54  profilanswer
 

J'ai une pote experte de la question israëlo-palestinienne qui se retrouve pour le coup assez souvent interrogée aux JTs nationaux.  
Elle m'a avoué la semaine dernière que le PREMIER truc qui lui traverse l'esprit quand un journaliste lui pose une question (du coup souvent assez technique), c'est "KAMOULOX§§§".
 
Du coup chaque fois que je la vois à la télé je peux pas m'empêcher de voir son sourire au tout début de l'interview, parce que je sais à quoi elle pense :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°52509182
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2018 à 07:16:44  profilanswer
 

sirolimus a écrit :


 
J'ai une QSE dans mon entourage proche, poste assez marrant parce qu'elle est à la fois en relation avec l'ouvrier de base et les hauts managers. Et bein ça vous fait réaliser que la lutte des classes n'est pas une fiction marxiste. Quelque soit les boites qu'elle a fait ( de 50 à 500 personnes) : En bas les mecs sérieux sont surmenés toujours au bord du craquage, les tire-aux-flancs s'en sortent généralement biens parce qu'ils font pas de vagues, les représentants syndicaux sont ou sous-neuronés ou achetés par le patron. En haut la seule connaissance du bas qu'ils ont c'est via les indicateurs de production, la préoccupation principale des managers c'est de s'en mettre plein les fouilles (parce qu'ils le valent bien hein, ils ont un vrai travail eux) et que le "truc" (l'usine quoi) fonctionne avec un minimum de problèmes qui leur remontent (donc si tu remontes des problèmes tu es vite classé "casse-couille alarmiste dont il faut se débarrasser rapidement" ).
Donc les normes sécurité/environnement c'est uniquement pour faire bien auprès des actionnaires et des clients. Elle n'a JAMAIS rencontré un manager réellement intéressé par la sécurité au poste de travail. Au mieux on lui a dit "vous êtes là pour m'éviter d'aller en taule".
Et je vous parle même pas des mise en place du Lean management par le haut, parce que ça fait bien de dire aux diners de la chambre de commerce qu'on fait du lean


 
D'où la nécessité pour ce type de contrôles de tout "renationnaliser".
 
Les restos ils se font contrôler par des fonctionnaires, pas par des corrompus professionnels.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52509312
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-02-2018 à 07:58:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
D'où la nécessité pour ce type de contrôles de tout "renationnaliser".
 
Les restos ils se font contrôler par des fonctionnaires, pas par des corrompus professionnels.


Les fonctionnaires ne sont pas corruptibles?
Les fonctionnaires sont compétents ?
Je dis ça, mais ma vision des fonctionnaires est celle de nos élites et celle des chevaliers du fiel :o


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°52509419
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-02-2018 à 08:21:44  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
D'où la nécessité pour ce type de contrôles de tout "renationnaliser".
 
Les restos ils se font contrôler par des fonctionnaires, pas par des corrompus professionnels.


Parce que les fonctionnaires sont incorruptibles? :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52509440
blacksad
Posté le 22-02-2018 à 08:24:55  profilanswer
 

La corruptibilité et la compétence vont dépendre des personnes (y'en a des bien / ya le bon et le mauvais contrôleur, toussa toussa).
Mais contrôler l'organisme qui te paie et qui peut très bien décider de ne pas renouveler le contrat s'il n'est pas satisfait des conclusions du contrôle, ça pose des grosses questions au niveau systémique, en plus des problèmes au niveau individuel.

n°52509453
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2018 à 08:27:04  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Parce que les fonctionnaires sont incorruptibles? :D


Largement moins qu'un truc biaisé dès le départ où t'es sensé sanctionner la main qui te nourrit.

 

Privatisations les contrôles d'hygiène dans les restos, à mon avis on va se marrer.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52510235
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-02-2018 à 09:50:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

"chasseur de tête" :D
Pour moi ça s'applique juste aux recruteurs de cadres dirigeants ou profils bien particuliers avec cahier des charges précis.
Pas pour recruter ses smicards ou des mecs à 3 smics.
 
Article putaclic ?


 
Tu es bien loin des réalités des recrutements dans le privé  :lol:  
Pas dans tous les secteurs, mais effectivement y'en a plusieurs où c'est fréquent. Et c'est pas une question de salaire.
 

leraturbain a écrit :


 
Et donc d'éviter les accidents, c'est bien pour cela qu'elle a été embauchée :D.


 
En général, une boîte coule (à cause de l'explosion de son taux de cotisation AT/MP par exemple) avant que le patron aille en prison pour un accident du travail :D
 

tibo2002 a écrit :

J'ai une pote experte de la question israëlo-palestinienne qui se retrouve pour le coup assez souvent interrogée aux JTs nationaux.  
Elle m'a avoué la semaine dernière que le PREMIER truc qui lui traverse l'esprit quand un journaliste lui pose une question (du coup souvent assez technique), c'est "KAMOULOX§§§".
 
Du coup chaque fois que je la vois à la télé je peux pas m'empêcher de voir son sourire au tout début de l'interview, parce que je sais à quoi elle pense :D


 
 [:ddr555]  
 

Tolor a écrit :


Parce que les fonctionnaires sont incorruptibles? :D


 
Pas de sources ni de preuve, mais de mon expérience personnelle, c'est beaucoup plus compliqué, oui. Pas que l'humain lui-même soit supérieur, mais le contexte autour rend la corruption plus compliquée (pas de relation commerciale, ça change BEAUCOUP la donne).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR