Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°52148394
ujina
Posté le 17-01-2018 à 15:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

Mais personne ne veut plus payer. Et surtout il faut que les babyboomers crévent.  
Car eux ils sont nombreux, et sont partis à la retraite à 50-55 ans
ils nous coutent cher .


 
T'inquietes ils vont mourrir et ensuite tu seras vieux et les jeunes voudront que tu ne traines pas trop non plus.  
De ton côté tu trouveras qu'il n'y a plus de jeunesse, qu'ils ne respectent plus leurs ainés et que tout va à vau l'eau. :D

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 15:55:29  profilanswer
 

n°52148432
silkr
Posté le 17-01-2018 à 15:57:20  profilanswer
 

ujina a écrit :


 
T'inquietes ils vont mourrir et ensuite tu seras vieux et les jeunes voudront que tu ne traines pas trop non plus.  
De ton côté tu trouveras qu'il n'y a plus de jeunesse, qu'ils ne respectent plus leurs ainés et que tout va à vau l'eau. :D


 
Ca je sais, mais du cyanure dans leur pot de yaourt !
:)

n°52153872
_tchip_
Posté le 18-01-2018 à 00:55:24  profilanswer
 

ujina a écrit :

T'inquietes ils vont mourrir et ensuite tu seras vieux et les jeunes voudront que tu ne traines pas trop non plus.  
De ton côté tu trouveras qu'il n'y a plus de jeunesse, qu'ils ne respectent plus leurs ainés et que tout va à vau l'eau. :D

[:emile-louis joli:5]  
merci pour les spoils


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°52270205
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-01-2018 à 08:44:47  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

j'ai travaillé pendant pres de 10 ans pour des clients entre autre du milieu associatif, aides personnes en difficultés, association de quartiers, lutte contre le racisme, organismes de formation professionnelle pour du public au chômage, etc...
la constante que j'ai pu observer dans ce milieu qui est en fait un tout petit monde ou tout le monde se connait, la misère des gens est un formidable business.
[...]
bref je doute vraiment de l'efficacité de toutes ces structures et pour ce que j'ai pu en observer les controles sont inexistant et font meme sourire les responsables qui vivent plutot bien de ce business a defaut de rendre service au public qui en aurait vraiment besoin.
gachis monumental d'argent public qui pourrait etre reduit si il y avait une réelle volonté de contrôler ce qui est fait de cet argent.


 
Pour avoir un peu (beaucoup) gravité dans ce genre d'associations, je ne serais pas aussi catégorique. J'en connais aussi qui font leur boulot, avec une directrice qui émarge à 1300€ net/mois pour 70h par semaine...  
 
Les sub Européennes, t'as intérêt à t'accrocher, c'est l'enfer, très long à venir (donc faut de la tréso), et si, c'est contrôlé. Donc en fait tu passes la moitié du temps sur de la paperasse débile, et l'autre moitié sur l'action réelle. Ce qui fait qu'il n'y a que les asso qui ont de quoi payer un cravaté qui connaît le système pour faire la paperasse, avec les mots clés qui vont bien pour coller à la "hype" du moment : handicap, jeunesse, cohésion sociale, etc. C'est exactement comme Lepage l'évoque dans ses spectacles : https://www.youtube.com/watch?v=oNJo-E4MEk8
 
Les subventions sont à 99% pour de l'investissement, les sub de fonctionnement sont très très rares. Mais les associations ont besoin de tunes pour leur fonctionnement, surtout dans l'insertion. Donc effectivement c'est souvent un peu détourné par des projets plus ou moins bidons, pour pouvoir les utiliser pour le fonctionnement, en faisant chevaucher le projet avec la marche quotidienne de l'asso.  
 
Bref, malgré qu'il y ai des libertés prises avec le cadre strict des subventions de projet, beaucoup d'association d'insertion fond du bon boulot avec très peu de moyen. Vous ne verrez pas beaucoup de Porsche Cayenne sur le parking de ces endroits... Il y a forcément des brebis galeuse dans le lot, mais souvent c'est plutôt du coté des gros organismes que ça se trouve. Mais aussi dans certaines associations subventionnées par les mairies.  
 
L'exemple que je connais, c'est le l'office du tourisme d'une ville de banlieue avec pas grand chose de touristique, qui avait le droit tous les ans à 70000€ de fonctionnement. Tout ça pour un site web (plutôt bien fait il faut le dire) et un local de permanence (gratuit) qui devait recevoir 15 visiteurs par mois :D À coté, l'asso que je fréquente dans la même ville, 12 personnes en insertion, n'a obtenu qu'une unique sub de 10000€ après de longues années de tractations auprès de la marie. Finalement l'office du tourisme à été dissout avec la nouvelle municipalité :o Et vu l'état des finances de beaucoup de villes, je pense que les abus sont moins courants que par le passé...

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 30-01-2018 à 08:46:58
n°52276472
niju
Call me doc'
Posté le 30-01-2018 à 17:21:29  profilanswer
 

Un office du tourisme près de Croix de Chavaux? :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52282733
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 31-01-2018 à 10:19:39  profilanswer
 

niju a écrit :

Un office du tourisme près de Croix de Chavaux? :o


Cela m’a toujours fait rigoler cet office du tourisme entre un kebab, une agence immobilière et le bus 127.
Vue la population autour, le gars qui venait là pour du tourisme c’était trompé de ligne de métro, il avait confondu la 1 et la 9.


---------------

n°52283144
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-01-2018 à 10:52:34  profilanswer
 

niju a écrit :

Un office du tourisme près de Croix de Chavaux? :o


 
 [:angellus2:2]

n°52283224
silkr
Posté le 31-01-2018 à 10:59:34  profilanswer
 

Oh merde y a un office du tourisme à Antony ...
Mais, mais c'est une vrai gabegie


Message édité par silkr le 31-01-2018 à 10:59:45
n°52297393
ypolem
Posté le 01-02-2018 à 16:16:45  profilanswer
 

dans le même genre il y en a un à Suresnes (92), ville très touristique s'il en est...
 
Ah la gabegie de la dépense publique, on pourrait écrire des pages entières.

n°52297474
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-02-2018 à 16:22:42  profilanswer
 

C'est une très belle ville suresnes  [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 16:22:42  profilanswer
 

n°52298896
giorkal
Posté le 01-02-2018 à 18:13:55  profilanswer
 

ypolem a écrit :

dans le même genre il y en a un à Suresnes (92), ville très touristique s'il en est...
 
Ah la gabegie de la dépense publique, on pourrait écrire des pages entières.


Suresne ca va encore , il y a le mont valerien par ex  
 
mais que dire d'aulnay sous bois ? http://www.tourisme-aulnay.fr/

n°52300501
rastafia
sélavi
Posté le 01-02-2018 à 21:41:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :

C'est une très belle ville suresnes  [:hish:4]


Il y a beaucoup de touristes ?  :o


---------------
Cantor est devenu fou
n°52302232
silkr
Posté le 02-02-2018 à 09:11:05  profilanswer
 

Comment justifier ca, ah il doit y avoir une eglise du XII siécle donc faisons un office du tourisme !!!

n°52302641
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-02-2018 à 09:52:05  profilanswer
 

Citation :

On se demande comment font les vacanciers pour s'y retrouver en Ile-de-France. Avec pas moins d'un comité régional, un office du tourisme et des congrès pour Paris, sept comités départementaux, et 115 offices du tourisme dans les communes de la région, on peut dire que l'administration se met en quatre pour accueillir les vacanciers ! Au point que certains de ses agents ont eux-mêmes du mal à s'y retrouver. “Oui, c'est effectivement assez complexe, et il y a pas mal de doublons”, reconnaît l'un d'entre eux, en poste dans un comité départemental.  


 
https://www.capital.fr/economie-pol [...] ce-1239603
 
 :lol:

n°52317797
foudres
Posté le 04-02-2018 à 03:07:57  profilanswer
 

daouar a écrit :


L'exemple que je connais, c'est le l'office du tourisme d'une ville de banlieue avec pas grand chose de touristique, qui avait le droit tous les ans à 70000€ de fonctionnement. Tout ça pour un site web (plutôt bien fait il faut le dire) et un local de permanence (gratuit) qui devait recevoir 15 visiteurs par mois :D À coté, l'asso que je fréquente dans la même ville, 12 personnes en insertion, n'a obtenu qu'une unique sub de 10000€ après de longues années de tractations auprès de la marie.


 
Si je puis me permettre, il serait plus logique de donner 0 et de laisser chacun libre de donner à l'association s'il le souhaite.
 
Je ne critique pas ton association qui est peut être super, mais globalement on n arrive quand même à un truc ou c'est pas copinage, relations ou lobying qu'une assoc va toucher du blé...
 
Perso en 11 ans que je bosse, mes impots sur le revenu ont fait X4, locaux X2,, mes revenus  1.45X après inflation (1.7X avant) et en échange dans  mon coin les derniers trains s'arrétent plus tôt le soir qua'avant ce qui oblige à prendre la voiture...
 
Alors oui c'est égoïste, mais si les associations doivent être obligatoire car payées par la mairie, j'aimerai au moins choisir lesquelles et accesoirement  je verai bien le bilan financier , le salaire moyens des employés et des pontes de l'assoc pour voir à quel point ils sont dévoué à cause ou à l'inverse s'ils ne servent qu'à placer les copains.

n°52317970
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2018 à 08:38:05  profilanswer
 

Ça ne se bouscule pas des masses pour faire des dons, malgré la réduction d'impôt qui y est associée, et la communication qu'on à fait sur le sujet... Par contre, si les dons d'argent des particuliers sont rares, beaucoup de gens donnent de leur temps, et quantité d'associations seraient mortes sans leurs bénévoles.
 
Mais si tu enlèves les subventions des villes, des régions, des départements, de l'état et autres communautés de communes, t'as une bonne part des associations d'intérêt générale / d'utilité publique / d'utilité sociale qui crèvent... Et ça veux dire une diminution drastique de l'offre sportive, culturelle et sociale dans pleins de communes : Vides grenier, pièces de théâtre, fêtes de quartier, crèches, événements sportif, soutien scolaire, concerts... Tout cela est très souvent porté par des associations...
 
Je suis d'accord que ça pose problème des conflits d’intérêt et autres copinages... Nous avons eu il y a quelques années la visite d'un représentant de la mairie, qui nous à demandé innocemment "mais votre association, là, elle constituée de militants de [parti politique de la mairie en place] ?". Heureusement non, sinon aux élections suivantes t'as toutes les chances de te faire dégommer si tu es trop proche du pouvoir précédent. Mais répondre oui aurait facilité les choses. À l'époque :o
 
Mais je ne vois pas trop comment améliorer les choses... Les associations qui touchent au social ont forcément un poids politique. Par exemple les associations de maisons de quartiers, souvent téléguidés par la mairie. Tant que leur gestion est saine, je ne vois pas où est le problème. Si ta ville aide des associations qui ne te plaisent pas, tu peux en parler au conseil municipal, ou à l'élu de ton quartier. Et tu peux toujours faire des dons aux associations qui te plaisent, voir même t'y investir :D

n°52318053
hisvin
Posté le 04-02-2018 à 09:05:02  profilanswer
 

Donc, grosso merdo, il faudrait idéalement créer une instance indépendante qui s'amuserait à vérifier les comptes et les copinages. :o

n°52318083
labul67
Posté le 04-02-2018 à 09:13:54  profilanswer
 

si on fait une recherche sur internet on trouve les taux de reversement
pour les ONG !
certaines sont avec une gestion excellente, on arrive a 80 ou 85%
reversement des dons vers les bénéficiaires
et on trouve par exemple:
l'ONG sur le diabète qui est en dessous de 50%
locaux somptueux dans les beaux quartiers et salaires de ministres pour les 2 ou 3 permanents
il faudrait aussi que l’état fasse le ménage dans ce genre de chose !!!

n°52318297
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-02-2018 à 10:09:56  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Mais si tu enlèves les subventions des villes, des régions, des départements, de l'état et autres communautés de communes, t'as une bonne part des associations d'intérêt générale / d'utilité publique / d'utilité sociale qui crèvent... Et ça veux dire une diminution drastique de l'offre sportive, culturelle et sociale dans pleins de communes : Vides grenier, pièces de théâtre, fêtes de quartier, crèches, événements sportif, soutien scolaire, concerts... Tout cela est très souvent porté par des associations...
 
 


 
 
Des trucs très utiles en effet  [:clooney16]  
A part la crèche pour que les parents bossent, je ne vois pas l'intérêt de donner du POGNON public aux autres activités. C'est à chacun de financer.
Mais c'est toujours savoureux de voir que les pauvres ont toujours les moyens de fumer mais pas les moyens pour les activités culturelles et acheter des fruits et légumes :o
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52318316
rastafia
sélavi
Posté le 04-02-2018 à 10:14:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Des trucs très utiles en effet  [:clooney16]  
A part la crèche pour que les parents bossent, je ne vois pas l'intérêt de donner du POGNON public aux autres activités. C'est à chacun de financer.
Mais c'est toujours savoureux de voir que les pauvres ont toujours les moyens de fumer mais pas les moyens pour les activités culturelles et acheter des fruits et légumes :o


Ouais on pourrait supprimer le ministère de la culture aussi  [:farpaitement]  
 
Puis arrêter de subventionner l'opéra, le théâtre, le cinéma, les associations qui font du soutien scolaire... Tout ça ne sert à rien.  [:prodigy]

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 04-02-2018 à 10:14:51

---------------
Cantor est devenu fou
n°52318326
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-02-2018 à 10:16:15  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ouais on pourrait supprimer le ministère de la culture aussi  [:farpaitement]  
 
Puis arrêter de subventionner l'opéra, l théâtre, le cinéma, le soutien scolaire... Tout ça ne sert à rien.  [:prodigy]  


 
 
Il y a une grosse différence entre tes activités et les activités que j'ai citées :
Vides grenier, pièces de théâtre, fêtes de quartier, crèches, événements sportif, soutien scolaire, concerts...
 
Et quand il y a des coupes budgétaires ou des efforts à faire, le ministère de la culture est généralement un des 1ers à trinquer.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52318577
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-02-2018 à 11:07:47  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ouais on pourrait supprimer le ministère de la culture aussi  [:farpaitement]  
 
Puis arrêter de subventionner l'opéra, le théâtre, le cinéma, les associations qui font du soutien scolaire... Tout ça ne sert à rien.  [:prodigy]


Ce n'est pas que ça sert à rien
C'est surtout que tu demandes à tous de payer pour les "loisirs/hobbys" d'une minorité...
Effectivement, l'opéra Bastille c'est génial et j'ai largement conscience que mon billet optima ne couvre probablement pas les coûts du spectacle et encore moins les frais fixes du paquebot... Et je sais aussi qui ne bonne part de ce manque à encaisser est probablement couvert par des gens qui ne mettront jamais les pieds ni à Paris ni même dans un quelconque opéra de province ...
Et je pense que ces "gens" n'en ont rien à fader du rayonnement de Paris...
Ce principe tu peux l'appliquer aux musées, au cinéma de merde produit par et pour nos zélites donneuses de leçons....
Idem pour notre télé, radio publiques er notre belle presse de propagande subventionnée  
 
Et il me semble qu'une bonne partie de l'argent public versé aux associations concerne la santé et le social... là faudra bien admettre que la solidarité fasse son oeuvre


Message édité par fpo le 04-02-2018 à 11:08:46

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°52318853
hisvin
Posté le 04-02-2018 à 11:55:50  profilanswer
 

Personnellement, je ne tombe jamais malade donc la sécu et les mutuelles, je m'en bats les couilles avec une ogive nucléaire. :troll:

n°52318874
jean pierr​e
Posté le 04-02-2018 à 12:00:15  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Personnellement, je ne tombe jamais malade donc la sécu et les mutuelles, je m'en bats les couilles avec une ogive nucléaire. :troll:


:o jusqu'au jour ou tu va te dire, pourquoi les autres et pas moi :/


---------------
Jean Pierre
n°52318928
foudres
Posté le 04-02-2018 à 12:08:15  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ouais on pourrait supprimer le ministère de la culture aussi  [:farpaitement]  
 
Puis arrêter de subventionner l'opéra, le théâtre, le cinéma, les associations qui font du soutien scolaire... Tout ça ne sert à rien.  [:prodigy]


 
En fait on pourra toujours justifier tout. Le problème c'est que malgrès ce qu'on veut faire croire tout le monde paye l'impot, les taxes etc, même l'handicapé ou l'imigré clandestin paye la TVA. Tout salarié voit bien la difference entre le salaire brut et net. Le jeune de banlieux merdique il paye la TIPP quand il rempli son scooter d'essence.
 
Donc quand on finance le cinema Français faut se dire qu'en échange des handicapés vont mettre plus longtemps à financer un véhicule adapté pour pouvoir se déplacer que la mére de famille monoparentale pourrait peut être se mettre à 80% et passer plus de temps avec ses gosses ou simplement dormir suffisamment si l'opéra coutait son vrai prix etc.
 
Au final tu sais moi je suis pour que tout le monde ai tout. Que toute le monde puisse super bien vivre, ne pas travailler, avoir un super couverture santé etc. Qu'on ai un max de culture...  
 
Y'a quelques années mon père à eu une hanche artificielle... Eh bien pour avoir un bon chirurgien il a fallu sortir quelques milliers d'euros non remboursés...  
 
Un collègue a un de ces enfants qui est un peu limité, en retard, la maitresse de l'école publique ou ils sont assignés traite mal son enfant qui du coup ne veut plus du tout aller à l'école et est traumatisé.  S'en est au point qu'ils doivent changer d'école. Non conventionné donc 7000€/an. Heureusement le grand père peut mettre un peu la main au portefeuille.  
 
Ma soeur connait un myopathe, qui a quand même réussit à devenir chercheur en info, ce qui est quand même franchement une belle réussite. Mais malgrès tout quand tu bouge que 2-3 doigts et la moitié de la bouche, la vie n'est pas si facile avec un salaire de chercheur débutant... Le jour ou sa seule famille, sa mère, déjà très vieille meurt, il ne poura plus vivre de façon "indépendante". Quand il était plus jeune, les gens du téléthon ont refusé d'aider à financer le fauteuil contrôlé par la voix (et oui sinon comment il le bouge hein ?) avec les dons.
 
Les gens ont tous de très bonne raisons de dépenser leur argent et quand tu finance quelque chose faut se dire qu'au final tu prise le myopathe de son fauteuil car l'assoc le trouve pas assez photogénique pour la TV, un enfant d'avoir une école car la service publique ne fera jamais un blame à un enseignant qui traité mal un des enfants et que la justice sociale dit que tu devrais quand même pas choisir l'école publique ou ton enfant va... Après tout c'est juste sa vie et son avenir qui sont en jeu et c'est juste ton enfant...  
 
A l'inverse une amis de ma soeur continue à toucher les allocations familliales pour ses enfants qu'elle n'éduque pas et à fait placer en famille d'acceuil car c'était trop de boulot. Et a utilisé l'argent de l'aider sociale pour offrir le dernier iphone a son fils qu'elle voit 1 WE par mois... C'est juste triste.
 
Donc oui payer le prix fort ma foi pour le théatre ou l'opéra... Pourquoi pas. Peut être aussi en avoir moins... Les films et le cinema arrivent à être rentable tout seul, les chaines TV et autres investissent dans les série sans qu'on ai besoin de les aider... Mais si je pouvais au moins choisir disons dans 5 ou 10% de mon impot si je préfére financier le soutient scolaire ou l'opéra, je crois que oui, je mettrais plutôt sur le premier que le dernier.
 
Pour moi si on allait plus à l'essentiel, la recherche, l'éducation, la formation, qu'on favorisait le travail, et qu'on incitait plutôt les gens à refuser les aides s'ils peuvent faire autrement (vas de mon père, il pouvait payer, car de l'enfant aussi le grand parent peut payer), on aurait beaucoup plus pour ceux qui sont vraiment dans le besoin (le myopathe), ont auraient moins de laissés pour compte et on pourrait aussi avoir plus de culture et tout le reste.  
 
Peut être même que si on se contentait d'aprendre au gens à gérer un budget, voir la vrai utilité d'un objet au delà de la marque...  A avoir un peu d'esprit critique, tout çà à l'école...  Peut être que ce serait déjà beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 04-02-2018 à 12:41:49
n°52319177
foudres
Posté le 04-02-2018 à 12:52:27  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


:o jusqu'au jour ou tu va te dire, pourquoi les autres et pas moi :/


 
C'est le principe de remboursemeent des lunettes des mutuelles. Tu propose au gens des mutuelles qui remboursent bien des truc de confort innutiles. Tu oblige même les employeurs à avoir des mutelles tout comme les étudiants.
 
Plus les gens sont jeunes, moins il sont gravement malade en statistiques. Tu propose des supr prix pour tout ça et fait de bonnes marges. Par contre quand ut devient vieux, part à la retraitre etc, là faut prendre ta propre mutuelle et comme tes vieux et statistiquement malade de façon chroninique, bien là les prix sont pas du tout les même.
 
Je paye genre la moitié de ma mutelle, l'autre moitié, c'est l'employeur qui me couvre moi, et si j'en avais ma femme et mes enfants. Si ma femme travaillait chez le meme employeur, je pourrais légalement faire rembourser les lunettes par les 2 mutuelles. De toute façon ça c'est pocket money. Ca permet aussi si je meurt ou devient invalide dans le même prix de laisser 3 ans de salaire brut a mes héritiers. C'est très généreux. Normal, en statistiques c'est rare.
 
Par contre, mon père qui lui est vieux, alors il paye tout vu qu'il a plus d'employeur, y'a 0 assurance décé en bundle, c'est 4X plus cher et c'est plutôt moins bien remboursé et ça couvre que lui.
 
Ca c'est la solidarité du système lol.


Message édité par foudres le 04-02-2018 à 12:53:49
n°52319209
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-02-2018 à 12:57:11  profilanswer
 

OSEF bordel [:cerveau manust]  
 
On veut des secrets inavouables, pas des discussions PMU  [:hephaestos]

n°52329393
Laska-
Posté le 05-02-2018 à 12:30:46  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
En fait on pourra toujours justifier tout. Le problème c'est que malgrès ce qu'on veut faire croire tout le monde paye l'impot, les taxes etc, même l'handicapé ou l'imigré clandestin paye la TVA. Tout salarié voit bien la difference entre le salaire brut et net. Le jeune de banlieux merdique il paye la TIPP quand il rempli son scooter d'essence.
 
Donc quand on finance le cinema Français faut se dire qu'en échange des handicapés vont mettre plus longtemps à financer un véhicule adapté pour pouvoir se déplacer que la mére de famille monoparentale pourrait peut être se mettre à 80% et passer plus de temps avec ses gosses ou simplement dormir suffisamment si l'opéra coutait son vrai prix etc.
 
Au final tu sais moi je suis pour que tout le monde ai tout. Que toute le monde puisse super bien vivre, ne pas travailler, avoir un super couverture santé etc. Qu'on ai un max de culture...  
 
Y'a quelques années mon père à eu une hanche artificielle... Eh bien pour avoir un bon chirurgien il a fallu sortir quelques milliers d'euros non remboursés...  
 
Un collègue a un de ces enfants qui est un peu limité, en retard, la maitresse de l'école publique ou ils sont assignés traite mal son enfant qui du coup ne veut plus du tout aller à l'école et est traumatisé.  S'en est au point qu'ils doivent changer d'école. Non conventionné donc 7000€/an. Heureusement le grand père peut mettre un peu la main au portefeuille.  
 
Ma soeur connait un myopathe, qui a quand même réussit à devenir chercheur en info, ce qui est quand même franchement une belle réussite. Mais malgrès tout quand tu bouge que 2-3 doigts et la moitié de la bouche, la vie n'est pas si facile avec un salaire de chercheur débutant... Le jour ou sa seule famille, sa mère, déjà très vieille meurt, il ne poura plus vivre de façon "indépendante". Quand il était plus jeune, les gens du téléthon ont refusé d'aider à financer le fauteuil contrôlé par la voix (et oui sinon comment il le bouge hein ?) avec les dons.
 
Les gens ont tous de très bonne raisons de dépenser leur argent et quand tu finance quelque chose faut se dire qu'au final tu prise le myopathe de son fauteuil car l'assoc le trouve pas assez photogénique pour la TV, un enfant d'avoir une école car la service publique ne fera jamais un blame à un enseignant qui traité mal un des enfants et que la justice sociale dit que tu devrais quand même pas choisir l'école publique ou ton enfant va... Après tout c'est juste sa vie et son avenir qui sont en jeu et c'est juste ton enfant...  
 
A l'inverse une amis de ma soeur continue à toucher les allocations familliales pour ses enfants qu'elle n'éduque pas et à fait placer en famille d'acceuil car c'était trop de boulot. Et a utilisé l'argent de l'aider sociale pour offrir le dernier iphone a son fils qu'elle voit 1 WE par mois... C'est juste triste.
 
Donc oui payer le prix fort ma foi pour le théatre ou l'opéra... Pourquoi pas. Peut être aussi en avoir moins... Les films et le cinema arrivent à être rentable tout seul, les chaines TV et autres investissent dans les série sans qu'on ai besoin de les aider... Mais si je pouvais au moins choisir disons dans 5 ou 10% de mon impot si je préfére financier le soutient scolaire ou l'opéra, je crois que oui, je mettrais plutôt sur le premier que le dernier.
 
Pour moi si on allait plus à l'essentiel, la recherche, l'éducation, la formation, qu'on favorisait le travail, et qu'on incitait plutôt les gens à refuser les aides s'ils peuvent faire autrement (vas de mon père, il pouvait payer, car de l'enfant aussi le grand parent peut payer), on aurait beaucoup plus pour ceux qui sont vraiment dans le besoin (le myopathe), ont auraient moins de laissés pour compte et on pourrait aussi avoir plus de culture et tout le reste.  
 
Peut être même que si on se contentait d'aprendre au gens à gérer un budget, voir la vrai utilité d'un objet au delà de la marque...  A avoir un peu d'esprit critique, tout çà à l'école...  Peut être que ce serait déjà beaucoup.


Des paroles de bon sens  :jap:

n°52334962
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2018 à 19:59:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Il y a une grosse différence entre tes activités et les activités que j'ai citées :
Vides grenier, pièces de théâtre, fêtes de quartier, crèches, événements sportif, soutien scolaire, concerts...

 

Et quand il y a des coupes budgétaires ou des efforts à faire, le ministère de la culture est généralement un des 1ers à trinquer.

 

La culture, tu parles du truc ou toute la France finance pour que les parisiens aient l opéra ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52335027
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-02-2018 à 20:07:54  profilanswer
 

Ou les bouseux leur musée de la galinette cendrée :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52335589
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-02-2018 à 21:12:05  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Ou les bouseux leur musée de la galinette cendrée :o


Dans les faits, c'est Paris et la RP qui captent la majorité du budget de la "culture", ça inclue bien entendu les subventions au cinéma qui permettent de sortir des bouses payées à prix d'or avec vos impôts que personne ne va voir. Merci l'exception culturelle [:dawa]
 
/HS


Message édité par zcoold le 05-02-2018 à 21:13:41

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°52336592
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-02-2018 à 22:17:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

La culture, tu parles du truc ou toute la France finance pour que les parisiens aient l opéra ?

 

On se sacrifie à vivre dans des lieux exigus et pollués. On mérite largement plus que tout ça.


---------------
antithéiste
n°52339935
Grumly132
TMT
Posté le 06-02-2018 à 10:49:08  profilanswer
 

Un sacrifice au mérite. J'aime le concept.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°52340167
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-02-2018 à 11:08:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
La culture, tu parles du truc ou toute la France finance pour que les parisiens aient l opéra ?


Les parisiens financent également des centres culturels dans toute la France, dans lesquels ils ne foutront jamais les pieds non plus.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°52450228
boubagump ​ii
Posté le 16-02-2018 à 07:01:57  profilanswer
 

Un secret pas très croustillant:
 
Je fais du dépannage et entretien a domicile chez les particuliers.
J'ai toujours besoin de savoir la consommation d'eau du client pour des réglages, pas dur on fait 120L x Nb de personnes en gros.
Mais comme le boulot n'est pas très passionnant, on cherche a s'amuser comme on peut, du coup j'ai l'habitude de chercher par moi meme le nombre de personnes dans la maison et de demander a la fin pour voir si j'avais juste. On se prends pour Sherlock Holmes en gros.
Et bien je suis bon 8 fois sur 10 environ.
 
On part sur papa et maman + X gosses + Y divers.
Deja c'est presque toujours 2 + X + Y
Les rares fois ou c'est de la famille monoparentale, ca se reconnaît vite, ca se voit a la deco (ou non deco), a pleins de petits trucs, c'est pas evident a expliquer.
Ensuite les gosses, ou pas de gosses justement. Absence de jouet dans le salon, de photos de gosses, etc... La vie de nullipare ou de retraités ca se voie rapidement. On mise donc sur X = 0
Si il a des gosses, c'est dingue le nombre d'indice qu'une cuisine peut donner, surtout le frigo, ya souvent toute la vie de mon client dessus. La version facile, c'est les photos de familles, les emploi du temps scolaires des gosses, le calendrier avec les RDV, etc... Les chaussures aident beaucoup aussi.
J'ai donc X = 2 ou 3 généralement.
Il reste les Y, familles asiatiques, ya souvent les grand parents. Familles africaine, ya souvent des oncles et tantes. J'ajuste du mieux que je peux mon Y.
 
Mes échecs sont souvent du a des familles africaines nombreuse, au delà de 6 j'ai du mal.
J'ai parfois de grosses surprises, un salon parfaitement rangé et décoré, une cuisine bien clean, rien qui traine, pas de photos, pas de kellogs, rien qui annonce des gosses dans cette maison et pourtant il y en avait 3.
Mais de 1 a 5 personnes j'ai un très gros taux de réussite.
 
La prochaine fois je raconterais comment je m'amuse a saboter les magnets de carte de France sur les frigos des client...  :hello:


Message édité par boubagump ii le 16-02-2018 à 07:03:09

---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°52450416
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-02-2018 à 08:00:49  profilanswer
 

[:canard rouge]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52455864
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-02-2018 à 15:14:49  profilanswer
 

in b4 je pète dans l'ascenseur de ma boite [:ujina:1]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°52472961
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-02-2018 à 19:04:17  profilanswer
 

A propos de chasseurs de tête, un petit témoignage avec une salariée  

Citation :

Psychologue à la chaîne
«Et tu fais quoi, alors dans la vie, à part te perdre dans Amiens ? »  
Ça m'arrangeait bien d'avoir quelqu'un à qui parler, pour tromper la fatigue et la nuit sur le trajet.
« Ben, j'étais là pour du boulot pour un poste dans une boite qui fait du recrutement, qui appelle les gens.»
— C'est un boulot de, comment on dit, chasseur de têtes, c'est ça ?
— Oui c'est ça. J'en ai déjà fait plusieurs. On appelle les gens, dans les boîtes. On donne un nom bidon si on arrive au standard parce qu'il ne doivent pas savoir qu'on appelle pour débaucher les gens chez eux. Certains nous disent "non" de suite, d'autres se mettent dans un coin et commencent à nous parler tout doucement : "Oh oui, merci j'en peux plus de ma boite, je veux partir..." Ils croient que c'est bon, qu'on va les embaucher pour un nouveau boulot. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que nous on appelle dix personnes pour le même poste...
— Ah, ça a se passe comme ça ?
— Eh oui. Parfois vraiment ça fait mal au cœur. On fait un entretien avec un gars, on lui dit qu'on va le rappeler, et lui est sûr que c'est bon puisque c'est nous qui sommes venus le chercher. Et quand on le rappelle et qu'on lui dit non, vu qu'ils étaient 10 sur le poste, ben lui a déjà quitté sa boîte. Il a démissionné. Et là on peut plus rien faire.
— Mais c'est super dur, dis donc...
— Et encore, si tu savais, parfois les entreprises qui passent les commandes nous imposent de ces critères... " Pas de jeunes, pas de noirs, pas de femmes." On sait que c'est illégal, mais on a pas le choix. Je m'en suis plainte à ma responsable. Elle m'a répondu: "Oui mais c'est comme ça, on fait ça pour le salaire on le sait."
— Et qu'est ce qu'on fait comme étude pour ce genre de métier ? Ça s'apprend, ça ?
— Je suis encore étudiante, en psychologie du travail.
— Mais vous ne seriez pas plutôt formés pour aider les salariés justement, qu'ils surmontent leur difficultés ?  
— Je sais, je sais... (Elle souffle) C'est un gâchis. Un vrai gâchis. On apprend des choses franchement, dans notre formation, y a beaucoup de trucs intéressants, ça dure quatre ans et comme tu dis, c'est pour aider les gens. Mais on en sort on se retrouve où ? Dans des boîtes de recrutement parque c'est le seul endroit où il y a du boulot. C'est de l'alimentaire. On a des casques sur les oreilles, un discours type tout préparé qu'on doit lire...
— Comme dans les centres d'appels téléphoniques ?  
— Exactement c'est pareil, oui. On appelle, on appelle, c'est un travail à la chaîne, de standardiste, quasi.
Après, ono a un entretiren avec les gens qu'on eus au téléphone. Et kà c'est encore pire.
— C'eswt à dire ?
— Dans nos études, on nous apprend à prendre de la distance, à ne pas juger sur l'apparence. à être capable de voir ce qu'il y a derrière une personne. Et là on nous dit. "Pas de noir, pas de vieux". Si quelqu'un demdans un salaire jusque à peine plus élevé que le client veut lui proposer, et qui déjà très bas, d'ailleurs, on passe au suivant, on ne négocie même pas. On n'a pas le temps. Non ce qu'on nous demande, c'est de détecter des "leaders"...
— C'est quoi un "leader" ? je me marre.
— Y a plusieurs type de leaders, le leader qui met une bonne ambiance, celui qui entraîne les gens derrière lui, celui dirige. Tout les boites veulent des leader, qu'on leur en amène. Alors on le fait...»

n°52484858
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-02-2018 à 22:54:17  profilanswer
 

Moche :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°52485126
niju
Call me doc'
Posté le 20-02-2018 à 00:08:36  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

A propos de chasseurs de tête, un petit témoignage avec une salariée  

Citation :

Psychologue à la chaîne
 
— Eh oui. Parfois vraiment ça fait mal au cœur. On fait un entretien avec un gars, on lui dit qu'on va le rappeler, et lui est sûr que c'est bon puisque c'est nous qui sommes venus le chercher. Et quand on le rappelle et qu'on lui dit non, vu qu'ils étaient 10 sur le poste, ben lui a déjà quitté sa boîte. Il a démissionné. Et là on peut plus rien faire.


No comment sur le reste , mais sur ça, si un type est assez naïf pour le dire gentiment pour démissionner avant d'avoir sa promesse d'embauche entre les mains...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52485694
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-02-2018 à 07:20:50  profilanswer
 

niju a écrit :

No comment sur le reste , mais sur ça, si un type est assez naïf pour le dire gentiment pour démissionner avant d'avoir sa promesse d'embauche entre les mains...


La qualité du perdreau quand tu chassés à Amiens... :o


Message édité par fpo le 20-02-2018 à 07:21:19

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR