Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°19541192
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 18-08-2009 à 11:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwi6 a écrit :

pauvres banquiers .... pleurons pour eux

Pauvres salariés de banques payés pas loin du smic, mal formés et sous pressions. Ne mélange pas tout. Un banquier c'est un propriétaire de banque, pas le salarié de la succursale du coin.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 11:38:38  profilanswer

n°19541224
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-08-2009 à 11:40:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah les employés "de base", oui, ils ont une certaine pression.

Et comme dit dans l'article, on est passé de "devoir conseiller le client pour son intérêt" (c'est même défendable en justice) à "vendre les produits avec grosse marge". Et ça, le conseiller clientèle n'y peut rien, c'est décidé plus haut.

En même temps tu te retrouve pas banquier parce que tu n'as pas trouvé de taf avec ton cap boulangerie, et comme qui ne réfute pas consent...

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19541272
Ferrariste
Posté le 18-08-2009 à 11:42:10  profilanswer

Et alors ?
Rien ne justifie ces pressions.

---------------
Dodge Monaco
n°19541299
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-08-2009 à 11:43:34  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Et alors ?
Rien ne justifie ces pressions.

Je rebondissais sur le " c'est pas leur faute, on leur dit de fourguer tel produit ". La pression elle est partout, même le mec a l'usine ou au chantier a un rendement a faire.

---------------
n°19541388
duckxks
Posté le 18-08-2009 à 11:47:07  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pauvres banquiers .... pleurons pour eux

bah quand tu es avec un client et que ton responsable passe direct en te mettant la pression en te sussurant de vendre tel produit histoire d'avancer dans les objectifs alors que le mec est venu pour une raison tout autre, tu vois le genre de pression malsaine qui rode...

Après, il y en a qui font ça sans scrupule, et donc des clients qui ont eu faire à ce genre de personne qui reviennent vers celle plus "à l'écoute" par ce qu'elle se sont fait baiser la gueule par l'autre qui fait la course à vendre de l'inadapté (mais qui rapporte pour les primes aussi, faut bien une carotte).

Et donc les personnes plus à l'écoute sont mal vues par ceux qui sont plus commerciales que leur role censé être conseillé, et donc t'a du coup de pute dans tous les genres.
Par exemple: tu pars en vacances 15 jours, les clients habitués à toi se demandent où tu es, et bien sur les rapaces de collègues du même niveau que toi hésitent pas à leur dire que tu es parti de l'agence, que tu reviens plus blablabla et donc que ce sont eux qui vont les suivre.

Quand t'as le client qui reviens et qui te vois, il tire un drole de gueule et a l'impression qu'on le prend pour un con...

Seulement, au global, les hautes têtes s'en foutent completement, ce qui est le plus rentable c'est de continuer la politique malsaine. De plus, c'est les petits clients moyen qui raportent le plus (agios etc...), mais c'est eux qu'on baise le plus.

Parce qu'un gros client, à part donner de la ressource (c'est pour ça qu'il faut le garder), faut lui reverser des interets et il est moins facilement baisable car beaucoup plus regardant sur les détails.

Tout ça pour dire que c'est un corps de métier où si t'essaies de bien faire ton job, c'est loin d'être agréable et ça part beaucoup en depression et autres conséquences désatreuses sur le plan humain.

Se rassurer, ceux qui sont engueulable réelement, ils sont bien planqués et injoiniable, et surtout en ont rien à faire. Alors même si vous pensez qu'en pourrisant un directeur d'agence vous allez changer le système, c'est mal barré, car si il atteint pas les résultats lui aussi, il dégage direct dans les agences merdiques craignos et sa progression sur le plan de sa carrière est aussi bancale que l'épreuve des rouleaux que les nanas font à fort boyard  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 18-08-2009 à 11:51:14
n°19541394
Ferrariste
Posté le 18-08-2009 à 11:47:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je rebondissais sur le " c'est pas leur faute, on leur dit de fourguer tel produit ". La pression elle est partout, même le mec a l'usine ou au chantier a un rendement a faire.

:jap:

---------------
Dodge Monaco
n°19541556
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2009 à 11:57:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non mais le mec à l'usine il fait son travail d'ouvrier.

Un conseiller bancaire, tu peux t'imaginer au départ que tu vas pouvoir conseiller tes clients pour leur intérêt, pas que tu vas te transformer en vendeur de canapés

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19541621
duckxks
Posté le 18-08-2009 à 12:02:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un conseiller bancaire, tu peux t'imaginer au départ que tu vas pouvoir conseiller tes clients pour leur intérêt, pas que tu vas te transformer en vendeur de canapés

le job se rapproche de plus en plus du streaptease sur "les rois de la porte" :/

n°19541726
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-08-2009 à 12:10:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un technicien de surface passe le balais, un conseiller bancaire vend des services pour faire du chiffre. Suffit d'être un peu réaliste.

---------------
n°19541828
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2009 à 12:17:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Un technicien de surface passe le balais, un conseiller bancaire vend des services pour faire du chiffre. Suffit d'être un peu réaliste.

Oui, sauf qu'à la base c'est pas son rôle, il est là pour conseiller.

C'est même attaquable en justice.

Recherche "devoir de conseil" ;)

Après oui perso, je me fais pas d'illusion, je sais que ce sont des commerciaux.

Mais celui qui veut faire son boulot de "conseiller", il se fait vite ruiner le moral.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 12:17:52  profilanswer

n°19541852
jdbh
multi
Posté le 18-08-2009 à 12:19:36  profilanswer

et ils ont plus de 300 produits a connaitre, la concurrence, les impots, la santé des ptit vieux etc  

tout ça pour 1300€ ...

n°19541854
Zoreil
Posté le 18-08-2009 à 12:20:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

un conseiller bancaire vend des services pour faire du chiffre.

qu'il pensait au départ pouvoir adapter aux besoins des clients.

Ce qui n'est pas le cas.

Message édité par Zoreil le 18-08-2009 à 12:20:18
n°19541938
duckxks
Posté le 18-08-2009 à 12:29:18  profilanswer

jdbh a écrit :

et ils ont plus de 300 produits a connaitre, la concurrence, les impots, la santé des ptit vieux etc  

tout ça pour 1300€ ...

ouais enfin, 1300€... tu rejoute les primes et les placements auto etc...., tu fais vite un 22-23k en net imposable :o

m'enfin je prefere gagner moins et avoir la banane le matin :o

n°19542070
_TiFooN_
Posté le 18-08-2009 à 12:42:20  profilanswer

duckxks a écrit :

ouais enfin, 1300€... tu rejoute les primes et les placements auto etc...., tu fais vite un 22-23k en net imposable :o

Sans compter les congés, les avantages bancaires (possibilités de prêts à taux réduits, etc.)...  

Pour avoir bossé pendant quelques années dans une banque, je peux vous dire que les "pauvres" conseillers, ils le sont rarement ; et ils sont très au courant des objectifs avant de commencer... Et, au choix :  

1. Tu penses vraiment que c'est plus facile ailleurs (Sales = Sales, que ce soit des produits bancaires ou des tapis)?
2. Personne les oblige à faire ce boulot !

duckxks a écrit :

Tout ça pour dire que c'est un corps de métier où si t'essaies de bien faire ton job, c'est loin d'être agréable et ça part beaucoup en depression et autres conséquences désatreuses sur le plan humain.
:sweat:

Cite moi un corps de métier ou un vendeur n'a pas ce genre de pression?

Message cité 2 fois
Message édité par _TiFooN_ le 18-08-2009 à 12:42:48
n°19542146
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2009 à 12:49:26  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Sans compter les congés, les avantages bancaires (possibilités de prêts à taux réduits, etc.)...  

Pour avoir bossé pendant quelques années dans une banque, je peux vous dire que les "pauvres" conseillers, ils le sont rarement ; et ils sont très au courant des objectifs avant de commencer... Et, au choix :  

1. Tu penses vraiment que c'est plus facile ailleurs (Sales = Sales, que ce soit des produits bancaires ou des tapis)?

_TiFooN_ a écrit :

Cite moi un corps de métier ou un vendeur n'a pas ce genre de pression?

Ha oué la de suite je sens que j'ai vachement progressé sur le chemin de la progression universelle  :sweat:  

Le nivellement par le bas, y'a que ça de vrai !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19542544
Mounofarri
Posté le 18-08-2009 à 13:31:49  profilanswer

Moi je suis allée à ma Caisse d'Epargne pour demander des étuis pour chéquier et carte bancaire, et je suis repartie avec un nouveau forfait Satellis !  :(

n°19542814
duckxks
Posté le 18-08-2009 à 13:55:28  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

1- oui enfin quand tu rentres la dedans tu mises plus sur un boulot de conseil (trouver des solution adaptées.... rôle initiale du boulot de conseiller..) alors qu'un vendeur sais très bien qu'il est la pour vendre un max... T'en as eu echo de ces pratiques mais t'immagines pas que c'est aussi poussé :/
2- c'est clair, enfin vaux mieux attendre d'avoir le bon crédit immo avant de se barrer :D

n°19542949
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2009 à 14:03:14  profilanswer

Mounofarri a écrit :

Moi je suis allée à ma Caisse d'Epargne pour demander des étuis pour chéquier et carte bancaire, et je suis repartie avec un nouveau forfait Satellis !  :(

[:bauer_attitude:3]  

:o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19542962
Ferrariste
Posté le 18-08-2009 à 14:03:49  profilanswer

Mounofarri a écrit :

Ils t'ont pas mis un couteau sous la gorge :o

Plus sérieusement, pourquoi t'as pris ce forfait ?

---------------
Dodge Monaco
n°19543139
duckxks
Posté le 18-08-2009 à 14:15:07  profilanswer

Ferrariste a écrit :

parce que la conseillere avait un zoli décolleté :o

n°19543185
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 18-08-2009 à 14:18:48  profilanswer

duckxks a écrit :

parce que la conseillere avait un zoli décolleté :o

Et alors ? Satellis la pine ?

n°19543311
duckxks
Posté le 18-08-2009 à 14:27:46  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Et alors ? Satellis la pine ?

[:lectrodz]

n°19543406
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2009 à 14:34:05  profilanswer

il a dit "la pine" pas "lapin"

edit : quoique "Satellis lapin, pour vous faire enculer toujours plus vite" ça peut le faire [:transparency]

Message édité par zephiel le 18-08-2009 à 14:34:54

---------------
n°19543440
Mounofarri
Posté le 18-08-2009 à 14:36:12  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Pour le taux de rémunération de 3% sur le compte courant et la carte Visa Premier.

Le tout pour un forfait de 80 cts de plus par mois par rapport à mon ancien tarif.

n°19543483
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2009 à 14:40:17  profilanswer

Mounofarri a écrit :

Pour le taux de rémunération de 3% sur le compte courant et la carte Visa Premier.

Le tout pour un forfait de 80 cts de plus par mois par rapport à mon ancien tarif.

Pas mal ça :jap:

---------------
n°19543509
Ferrariste
Posté le 18-08-2009 à 14:45:10  profilanswer

Putain j'ai de la peine pour un client..

Il commande 3 cartouches il y à quelques mois pour se faire un stock, aujourd'hui sa cartouche est vide, il prend une nouvelle cartouche tout content, la machine l'est moins : " ENCRE PE "  [:prodigy]

Il insère une seconde cartouche, même message, la troisième pareil.  [:delarue5]

Il appelle, je lui demande de regarder sur le carton de la cartouche la date de péremption, ( il savait pas qu'il y en avait une... et moi non plus d'ailleurs sur les cartouches, je pensais pas que ça existait :/ ) le verdict tombe :

Juillet 09.  [:deouss]

Près de 600€ de perdu, et il doit commander une ou plusieurs cartouches, à 200 balles bien sur  [:reddie]

On est vraiment des salauds, sachant que la plupart des cartouches ne durent pas 8 mois à 1 an ou entre 40000 et 50000 affranchissements mais plutôt entre 3 et 5 mois selon le type de la machine...  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Ferrariste le 18-08-2009 à 14:47:16

---------------
Dodge Monaco
n°19543550
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-08-2009 à 14:49:29  profilanswer

duckxks a écrit :

Les bonnes années oui, on peut en se démerdant très bien doubler son salaire de base avec la réussite des objectifs.

En ce moment, par contre ...  :sweat: Au premier semestre les agences gérées par ma boîte en sont entre 35 et 70% de réussite. Le plus souvent autour de 40-45. Et c'est comme ça partout. Donc les primes, en ce moment ... Pas plus de +20-25% du salaire.

edit : Ceci dit la banque paie encore bien, je suis d'accord. A fortiori pour les cadres ou chargés de grande clientèle, bref pas le personnel de M. tout le monde en agence.

Message cité 1 fois
Message édité par vandread le 18-08-2009 à 14:51:00
n°19543603
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2009 à 14:54:41  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Putain j'ai de la peine pour un client..

Il commande 3 cartouches il y à quelques mois pour se faire un stock, aujourd'hui sa cartouche est vide, il prend une nouvelle cartouche tout content, la machine l'est moins : " ENCRE PE "  [:prodigy]  

Il insère une seconde cartouche, même message, la troisième pareil.  [:delarue5]  

Il appelle, je lui demande de regarder sur le carton de la cartouche la date de péremption, ( il savait pas qu'il y en avait une... et moi non plus d'ailleurs sur les cartouches, je pensais pas que ça existait :/ ) le verdict tombe :

Juillet 09.  [:deouss]  

Près de 600€ de perdu, et il doit commander une ou plusieurs cartouches, à 200 balles bien sur  [:reddie]  

On est vraiment des salauds, sachant que la plupart des cartouches ne durent pas 8 mois à 1 an ou entre 40000 et 50000 affranchissements mais plutôt entre 3 et 5 mois selon le type de la machine...  [:tim_coucou]

Dis lui de contacter la DGCCRF et de chercher un crack sur la mule :o

---------------
n°19543604
as253
Loucheur averti
Posté le 18-08-2009 à 14:54:58  profilanswer

vandread a écrit :

Les bonnes années oui, on peut en se démerdant très bien doubler son salaire de base avec la réussite des objectifs.

fini ca, les salaires fixes sont en revalorisation pour que tres vite, le variable représente au maximum 20% de la rémunération globale, dans le but justement de freiner cette course aux objectifs...Les mutualistes ont commencé cette année, les autres vont suivre dans les qq années à venir.

n°19543642
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-08-2009 à 14:57:45  profilanswer

as253 a écrit :

fini ca, les salaires fixes sont en revalorisation pour que tres vite, le variable représente au maximum 20% de la rémunération globale, dans le but justement de freiner cette course aux objectifs...Les mutualistes ont commencé cette année, les autres vont suivre dans les qq années à venir.

C'est pas plus mal :jap:

n°19543643
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 14:57:56  answer

as253 a écrit :

Heu... Je ne remets pas en doute le fond, je n'ai pas d'éléments. Mais quel est l'intérêt d'une boite de diminuer la carotte attribués à celui qui réalise ses objectifs?

n°19543717
kiwi6
Posté le 18-08-2009 à 15:02:59  profilanswer

mouaip pour les cartouches, le delai de livraison est de combien parce que ca tombe toujours en rade a h-1 quand on en a le plus besoin. Si on ne peut pas faire de stock et que ca tombe en rade alors que le livreur est en vacances ou a mieux a foutre....

En plus je parie que ce client est une petite entreprise ou un commercant qui galere sans doute assez et pas une grosse multinationale pour qui 600euros c'est le repas de midi d'un type du CA

pour la diminution de la carotte dans les banques je pense que c'est peut etre lié a la crise des subprimes ou le but etait de vendre a tout prix meme a ceux qui ne pouvait pas payer ou qui n'avait pas les reins assez solides. du coup les ventes seront peut etre plus raisonnables et les vendeurs pas assez motivés pour chercher des combines peu scrupuleuses (enfin cette explication est purement issue de mon imagination )

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 18-08-2009 à 15:05:37
n°19543727
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-08-2009 à 15:03:22  profilanswer

La course aux objectifs diminue aussi la qualité de la relation clients.

Message cité 1 fois
Message édité par vandread le 18-08-2009 à 15:04:36
n°19543806
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 15:08:56  answer

vandread a écrit :

La course aux objectifs diminue aussi la qualité de la relation clients.

Sachant que le marché bancaire est relativement concentré et que le changement de banque reste marginal (combien d'entre vous ont changés de banque après s'être installé dans la vie?), je ne suis pas sûr que ca ait des conséquences financières qui obligent à limiter la course aux objectifs  :??:

n°19543819
Mounofarri
Posté le 18-08-2009 à 15:10:07  profilanswer

Petite question opportuniste, les garçons, puis-je utiliser les cartouches d'encre "pucées prêtes à l'emploi" qu'on trouve sur le Net en lieu et place des officielles Canon ? (j'ai une Pixma 3500)

n°19543845
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-08-2009 à 15:11:16  profilanswer

Hum, on change peut-être de banque plus facilement qu'avant, ne serait-ce que parce qu'on déménage plus. Les banques se décloisonnent également (a l'origine, le Crédit Agricole était la banque des agriculteurs, la Banque Pop celle des professions libérales, la Poste ou la Caisse d'Ep celle des petits épargnants, etc ...)

n°19543929
Ferrariste
Posté le 18-08-2009 à 15:18:05  profilanswer

kiwi6 a écrit :

mouaip pour les cartouches, le delai de livraison est de combien parce que ca tombe toujours en rade a h-1 quand on en a le plus besoin. Si on ne peut pas faire de stock et que ca tombe en rade alors que le livreur est en vacances ou a mieux a foutre....

En plus je parie que ce client est une petite entreprise ou un commercant qui galere sans doute assez et pas une grosse multinationale pour qui 600euros c'est le repas de midi d'un type du CA

Sa cartouche il la recevra demain, ou au pire jeudi, et vaut mieux éviter les stocks ou sinon bien faire gaffe au date de péremption... Sinon c'est 200 € de perdu..

Et le client en question c'était bien une petite entreprise ( comme la plupart de nos clients )... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ferrariste le 18-08-2009 à 15:21:25

---------------
Dodge Monaco
n°19543959
Zoreil
Posté le 18-08-2009 à 15:20:18  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Sa cartouche il la recevra demain, et vaut mieux éviter les stocks ou sinon bien faire gaffe au date de péremption... Sinon c'est 200 € de perdu..

Et le client en question c'était bien une petite entreprise ( comme la plupart de nos clients )... :/

Et vous subissez aussi date de péremption ou elle n'est activée électroniquement qu'à la sortie de votre stock ?

n°19543995
Ferrariste
Posté le 18-08-2009 à 15:22:38  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et vous subissez aussi date de péremption ou elle n'est activée électroniquement qu'à la sortie de votre stock ?

Je peux pas te dire, j'y connais rien là dessus, je suis juste sur la plateforme :/

Ce que je sais, c'est qu'une fois la date passée, c'est foutu, je pense qu'il y à un moyen de contourner cette date mais bon  [:prodigy]

---------------
Dodge Monaco
n°19545592
kiwi6
Posté le 18-08-2009 à 17:06:00  profilanswer

je crois d'apres ce qu'il a dit que la date est active en stock puisqu'il a dit leur envoyer les produits avec la date de peremption la plus proche.

Ferrariste je crois que tu decroches la palme du boulot de salaud en or :D (c'est ton boulot qui est degeulasse pas toi hein )

oui il donne presque envie d'acheter des cartouches pour savoir comment ca se contourne :D (le coup de reculer la date de l'imprimante je pense est plausible mais comment ca se fait ??? )

n°19545636
Zoreil
Posté le 18-08-2009 à 17:08:54  profilanswer

kiwi6 a écrit :

je crois d'apres ce qu'il a dit que la date est active en stock puisqu'il a dit leur envoyer les produits avec la date de peremption la plus proche.

Ferrariste je crois que tu decroches la palme du boulot de salaud en or :D (c'est ton boulot qui est degeulasse pas toi hein )

oui il donne presque envie d'acheter des cartouches pour savoir comment ca se contourne :D (le coup de reculer la date de l'imprimante je pense est plausible mais comment ca se fait ??? )

Non mais ça c'est de la gestion de stock classique en FIFO.

Pour la dernière phrase, c'est une machine à affranchir, la date machine est sans doute corrélée à la date d'affranchissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)