Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°5226687
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 13:57:31  answer

Reprise du message précédent :

Hitmoon a écrit :

t'as beaucoup trop de cas ou quand tu dépose une plainte, le gendarme en face fait mine de s'interesser mais non, il ne prend même pas la peine de prendre votre déposition, ne vous ettonez pas si on vous sort qu'on retrouve pas votre plainte et que ca doit etre un probleme administratif  ;)  

mouais enfin la, c'est cracher pour cracher  :pfff:  
si t'es assez neuneu pour deposer une plainte et repartir sans avoir ta copie du depot de plainte (que tu relis et signes) c'est ton problème, mais ce que tu dis ne tiens pas debout

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 13:57:31  profilanswer

n°5226713
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 05-04-2005 à 14:01:03  profilanswer

plusieurs boulots sympa dans mon effectif dont qq uns dans l'aeronautique

- En tant que commercial au litige baggage d'une compagnie aérienne

J'ai eu l'occasion a maintes reprise de forcer des baggages fermés qui avait perdu tout signe distinctif d'identification (TAG) de provenance ou de destination du vol, et d'identité du propriétaire du baggage.
Dans certaines de ces surprises, on tombe bien sur des vetement, parfois drole, de la bouffe, des animaux vivant (exp perso: un crocodile, un chimpanzé, des serpents), de la drogue (cana, herbe, poudre...)... Dans les cas les plus extremes on fait suivre l'affaire au douaniers, quis e charge de poursuivre l'identification si la notre n'a rien donné.
D'autres occasion aussi était, de faire croire qu'on savait ou le baggage c t perdu, alors qu'on en savait fouchtrement rien , on s'en foutait encore plus avant, pendant et apres le déjeuner :o
Expérience tres enrichissante sinon.

- En tant que PNC dans un compagnie aerienne (stewart)

Contrairement aux idées reçues, les hotesses et stew ne baisent pas en l'air , mais attendent d'etre en escale pour le faire, qq soit la situation celibat, marié etc etc... Tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier mais dans les cas d'escale gd courriers et avec la chance d'etre avec un équipage pas trop coincé c t tres sympa :)

Après ma carriere actuelle, est dans l'informatique, c'est moins drole, et hormis au niveau moyen technique (machine 100 plus chere que prévu, et parc multiplié par deux ou trois), budgets (marge de prestation astronomique), ya pas trop d'abus :)

Message édité par VydoLL le 05-04-2005 à 14:04:32
n°5226768
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 05-04-2005 à 14:09:22  profilanswer

_gilou_ a écrit :

moi j'ai travaillé comme vendeur chez XXX (une chaine de magasin de vetements pour homme dans le genre de Jules, sauf que spa Jules) a paris, et bon je ne sais pas si c'est vraiment secret mais les vendeurs chez XXX DETESTENT les clients. personnellement j'ai eu de nb envies de meutre quand j'y travaillais.
.............ond que c'est nikel alors qu'en fait il a l'air d'un clown, que le truc est soit trop ptit pour lui, soit carément moche (chez XXX ca arrive souvent).

bref c'etait une experience tres enrichissante [:kbchris]

C'est vrai que pour essayer des fringues et que le vendeur ou le vendeuse est prise, moi j'attend deux plombes......et pi j'ai pris des cours de pliages façon magasin...alors je maîtrise toujours le rangement.........

Nan mais sérieusement...j'ai bcp de respect pour le personnel de magasin....mais faut pas déconner....ils sont là pour quoi si ce n'est ranger les fringues...
Maintenant il existe plein de boutique intelligentes...qui lorsque tu sorts de la cabine tu mets toutes tes fringues que tu ne prends pas sur un portant et là il y a du personnel qui le range !!!
Enfin je ne veux pas passer pour un méchant non plus...hein ...chuis juste un client hein !!! :sol:

n°5226841
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-04-2005 à 14:16:17  profilanswer

VydoLL a écrit :

Contrairement aux idées reçues, les hotesses et stew ne baisent pas en l'air , mais attendent d'etre en escale pour le faire, qq soit la situation celibat, marié etc etc... Tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier mais dans les cas d'escale gd courriers et avec la chance d'etre avec un équipage pas trop coincé c t tres sympa :)

ca partouze sec donc  [:joce]  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5226868
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-04-2005 à 14:19:04  profilanswer

skorpius361 a écrit :

la ou je travaillais, on attendait pas le client, ct pas tres luxueux (H&... sans citer de nom)
Non mais ils pourraient au moins le faire ds notre dos :)

ah oué ...&M

ooops [:petrus75]

n°5226875
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-04-2005 à 14:20:07  profilanswer

:hello:
rien de crade ou de salot dans "ma boite"
mais si je vous parlais du taux d'activité de certain (...) vous ne le prendriez pas au serieux
administration ....

n°5226897
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-04-2005 à 14:23:34  profilanswer

thegros a écrit :

C'est vrai que pour essayer des fringues et que le vendeur ou le vendeuse est prise, moi j'attend deux plombes......et pi j'ai pris des cours de pliages façon magasin...alors je maîtrise toujours le rangement.........

Nan mais sérieusement...j'ai bcp de respect pour le personnel de magasin....mais faut pas déconner....ils sont là pour quoi si ce n'est ranger les fringues...
Maintenant il existe plein de boutique intelligentes...qui lorsque tu sorts de la cabine tu mets toutes tes fringues que tu ne prends pas sur un portant et là il y a du personnel qui le range !!!
Enfin je ne veux pas passer pour un méchant non plus...hein ...chuis juste un client hein !!! :sol:

C'est du boulot en plus. On a largement assez pour qu'en plus les clients nous rajoutent ça. Perso ça represente 2h de rangement par soir dans mon mag. 2h de moins pour déballer la livraison, etiquetter, rangerla livraison, passer le balai, etc... Et bien sur il faut continuer a passer les clients en caisse, et a les renseigner. Si ces taches sont pas respectées on se fait tapper sur les doigts. A cause de ça on termine la livraison le mercredi voire jeudi, et en decembre parfois le samedi pour recommencer lundi.

Ceux qui pensent "vendeur = gars qui attend toute la journée des clients" se trompent lourdement. C'est comme a McDo, tout est fait pour que tu ait 00 minutes de glandage.

edit : ça se voit ptet pas mais je t'aime qd meme :love: no agression perso wanted :o

Message édité par mimychatmiaou le 05-04-2005 à 14:25:37

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5226906
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 14:24:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

rien de crade ou de salot dans "ma boite"
mais si je vous parlais du taux d'activité de certain (...) vous ne le prendriez pas au serieux
administration ....

t'en es la parfaite illustration ?  :whistle:   :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5226917
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 14:26:31  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

C'est du boulot en plus. On a largement assez pour qu'en plus les clients nous rajoutent ça. Perso ça represente 2h de rangement par soir dans mon mag. 2h de moins pour déballer la livraison, etiquetter, etc... Et bien sur il faut continuer a passer les clients en caisse, et a les renseigner. Si ces taches sont pas respectées on se fait tapper sur les doigts.

Ceux qui pensent "vendeur = gars qui attend toute la journée des clients" se trompent lourdement. C'est comme a McDo, tout est fait pour que tu ait 00 minutes de glandage.

edit : ça se voit ptet pas mais je t'aime qd meme :love: no agression perso wanted :o

Si ça vous fait chier, vous avez qu'à le dire, les clients iront dans un autre magasin.  :jap:  

Bien sûr, je parle des clients normaux, pas de ceux qui saccagent le magasin pour le plaisir.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5226930
thegros
Posté le 05-04-2005 à 14:28:12  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

C'est du boulot en plus. On a largement assez pour qu'en plus les clients nous rajoutent ça. Perso ça represente 2h de rangement par soir dans mon mag. 2h de moins pour déballer la livraison, etiquetter, etc... Et bien sur il faut continuer a passer les clients en caisse, et a les renseigner. Si ces taches sont pas respectées on se fait tapper sur les doigts.

Tout à fait d'accord...et le but de mon message n'était pas de dénigrer la profession....à ce moment il faut s'arranger pour que toutes les fringues soit sur portant et non empilé les unes sur les autres...maintenant on est pas sensé être des boeufs non plus....!!! et si il y a moyen de ranger on range...et si il y a moyen de ne pas ofutre en l'air une pile de fringues on le fait...pas tous malheureusement....

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 14:28:12  profilanswer

n°5226949
elpoulpo
nickel
Posté le 05-04-2005 à 14:31:11  profilanswer

bah le mieux ça reste une tringle à roulette pour accrocher les habits quand tu sors.... :o  

le "client" sait rarement replier  le linge comme avant...

n°5226973
rxtx
Puppet Master
Posté le 05-04-2005 à 14:34:09  profilanswer

drapal

n°5226983
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-04-2005 à 14:34:55  profilanswer

tuxracer a écrit :

Si ça vous fait chier, vous avez qu'à le dire, les clients iront dans un autre magasin.  :jap:  

Bien sûr, je parle des clients normaux, pas de ceux qui saccagent le magasin pour le plaisir.

Bah non, on dit rien consignes du patron. Le client est un roi mais peut souvent etre tres tres con.

edit : pour ceux qui peuvent pas ranger (c'est trop haut, empilé,...) on dit rien. C'est normal. Par contre ceux qui prennent 1 objet et le deplace 2 m plus loin et refont ça 15 fois en 10 minutes, aucune excuse :fou:

Message édité par mimychatmiaou le 05-04-2005 à 14:36:26

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5227046
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-04-2005 à 14:42:45  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Bah non, on dit rien consignes du patron. Le client est un roi mais peut souvent etre tres tres con.

edit : pour ceux qui peuvent pas ranger (c'est trop haut, empilé,...) on dit rien. C'est normal. Par contre ceux qui prennent 1 objet et le deplace 2 m plus loin et refont ça 15 fois en 10 minutes, aucune excuse :fou:

Clair qu'on leur brises les burnes :o  
[:ddr555]

---------------
I will never stop exploring.
n°5227062
sebfun
Posté le 05-04-2005 à 14:44:39  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

a mon avis c'est comme sa partout , aucun patron ne voudraient que l'un de ses employées fassent sa  
tu verrais les méchancetées qu'on dit sur certains client au resto    :whistle:

Message édité par sebfun le 05-04-2005 à 14:45:42
n°5227104
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-04-2005 à 14:50:05  profilanswer

tuxracer a écrit :

t'en es la parfaite illustration ?  :whistle:   :o

cette apres midi j'ai posé congé pour réviser [:aloy]
je suis chez moi  
mais pdt 1an et demi j'ai été dans un placard (rien a faire 8h/jour 5j/5)
on trouve a s'occuper ...

sinon oui je traine bcp sur hfr mais je suis pas un grand bavard

les pauses café dure entre 10m et 45min  
il y en a a toute les heures a tout les étages
certains passe de l'une a l'autre  
certain fond du chat par messageri (outlook) d'autre regarde des divx ou écoute des mp3 tte la journée en surfant
les photocopies, les photos des enfants, les listes de mariages, menu de baptemes, les coup de fils perso (meme a l'etrangé...)
bien sur c'est pas tout le monde (et heureusement)
++

Message édité par vapeur_cochonne le 05-04-2005 à 14:53:29
n°5227112
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 14:51:13  profilanswer

je suis chez moi  

lurkeur :o

---------------
n°5227117
frankie_fl​owers
Posté le 05-04-2005 à 14:52:05  profilanswer

_gilou_ a écrit :

moi j'ai travaillé comme vendeur chez XXX (une chaine de magasin de vetements pour homme dans le genre de Jules, sauf que spa Jules) a paris, et bon je ne sais pas si c'est vraiment secret mais les vendeurs chez XXX DETESTENT les clients.....

J'avoue que le coup de prendre le dernier de la pile je le fais souvent, en essayant tant bien que mal de replacer le reste comme il faut.
Comme tu le dis le client est un con, donc les traces de hamburger et autres crottes de nez sur le pull de dessus ne sont pas exclure :o

Et j'avoue aussi que j'estime que c'est le boulot du vendeur de ranger, même si j'essaye de faire gaffe  [:spamafote]  C'est les règles du jeu, si fallait aller chercher soit même les fringues en réserve puis les replier nickel y'aurait plus beaucoup de clients :D

n°5227133
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 14:53:41  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Et j'avoue aussi que j'estime que c'est le boulot du vendeur de ranger, même si j'essaye de faire gaffe  [:spamafote]  C'est les règles du jeu, si fallait aller chercher soit même les fringues en réserve puis les replier nickel y'aurait plus beaucoup de clients les vendeurs seraient au chômage:D

[:aloy]

Message édité par tuxracer le 05-04-2005 à 14:53:54

---------------
n°5227140
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-04-2005 à 14:54:38  profilanswer

Spoiler :

le plus drole c'était bla² avant les bans

maintenant ça va aller mieux   [:azylum]

n°5227179
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 05-04-2005 à 14:59:23  profilanswer

J'ai toujours trouvé naze ces magasins de fringues, où tout est empilé, plié par pack verticaux de 20.
Du coup tu vois un quart de la sape, aucune idée de ce que ca donne en version dépliée, et si tu veux essayer vaut jouer au chamboule tout pour chopper autre chose que la taille XS posée sur le dessus.
Et je parle pas de la galere ultime pour tout replier à l'identique.

Ca me fait l'effet d'un supermarché ou on geulerait parce qu'on a niqué la palette de sauce tomate qu'était quand même vachement plus pratique pour ranger les boites par pack de 100.

Ca coute trop cher les présentoirs avec des cintres ?
Ou alors on préfère l'esthétique fashion des piles, à un présentoir classique.

Perso je fais demi tout

(mode je m'enerve pour rien off)

n°5227194
kokolekoko
Posté le 05-04-2005 à 15:01:09  profilanswer

je suis chez moi  

c'est à ces moments là qu'il fallait réviser :lol:

n°5227207
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 15:02:31  answer

VydoLL a écrit :

- En tant que commercial au litige baggage d'une compagnie aérienne

J'ai eu l'occasion a maintes reprise de forcer des baggages fermés qui avait perdu tout signe distinctif d'identification (TAG) de provenance ou de destination du vol, et d'identité du propriétaire du baggage.
Dans certaines de ces surprises, on tombe bien sur des vetement, parfois drole, de la bouffe, des animaux vivant (exp perso: un crocodile, un chimpanzé, des serpents), de la drogue (cana, herbe, poudre...)... Dans les cas les plus extremes on fait suivre l'affaire au douaniers, quis e charge de poursuivre l'identification si la notre n'a rien donné.
D'autres occasion aussi était, de faire croire qu'on savait ou le baggage c t perdu, alors qu'on en savait fouchtrement rien , on s'en foutait encore plus avant, pendant et apres le déjeuner :o
Expérience tres enrichissante sinon.

Après ma carriere actuelle, est dans l'informatique, c'est moins drole, et hormis au niveau moyen technique (machine 100 plus chere que prévu, et parc multiplié par deux ou trois), budgets (marge de prestation astronomique), ya pas trop d'abus :)

Pour moi, l'idée reçu c'est que les stewarts sont des paidais :o  

Tu confirmes donc qu'il existe des stewarts hétéros  :??: ?

n°5227248
scroutch
bière compliant
Posté le 05-04-2005 à 15:07:00  profilanswer

un peu la même chose pour moi : je ne fous quasiment plus rien pour mon boulot... c'est plutôt style 45/60 min par jour de travail  :o ...

je gagne plus que bien ma vie... mais j'aimerais me faire mettre à la porte pour recommencer un boulot ou là au moins j'aurais de l'ambition et des raisons de me battre pour  [:spamafote]

edit : je devrais une fois calculer ce que je suis payer par heure en travaillant 60min par jour  :D

Message édité par scroutch le 05-04-2005 à 15:09:47

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5227266
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 15:09:24  profilanswer

scroutch a écrit :

un peu la même chose pour moi : je ne fous quasiment plus rien pour mon boulot... c'est plutôt style 45/60 min par jour de travail  :o ...

je gagne plus que bien ma vie... mais j'aimerais me faire mettre à la porte pour recommencer un boulot ou là au moins j'aurais de l'ambition et des raisons de me battre pour  [:spamafote]

C'est quoi ton boulot ? :o

---------------
n°5227294
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 05-04-2005 à 15:13:27  profilanswer

Oui je confirme, il y a aussi des hétéros et plus que d'homo.
Une forte présence homo dépend surtout de la politique des compagnies aerienne.

Mais justement le choix des stew homo est doublement légitime:  
- Moins apre à la drague bourrine.
- Plus convivial et agreable aux yx de la clientele (pas forcément pour le personel)

n°5227317
scroutch
bière compliant
Posté le 05-04-2005 à 15:16:44  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est quoi ton boulot ? :o

à la base DAF mais du à une reprise, maintenant je suis sensé controlé le boulot d'un peu tout le monde...

cela fait 3 à 4 mois que cela dure... je commence à en avoir assez...

tout ça parce que mon ancien patron s'est fait remercier et les reprenneur me croient meilleur ami avec lui (ancienne magouille de sa part mais pas de moi) et ne me font pas du tout confiance  [:kiki]  

donc au lieu que je reprenne la place de mon ancien patron, ils ont foutu un connard d'hollandais ou l'amour n'est pas mutuel du tout...

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5227374
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 15:23:33  profilanswer

scroutch a écrit :

à la base DAF mais du à une reprise, maintenant je suis sensé controlé le boulot d'un peu tout le monde...

cela fait 3 à 4 mois que cela dure... je commence à en avoir assez...

tout ça parce que mon ancien patron s'est fait remercier et les reprenneur me croient meilleur ami avec lui (ancienne magouille de sa part mais pas de moi) et ne me font pas du tout confiance  [:kiki]  

donc au lieu que je reprenne la place de mon ancien patron, ils ont foutu un connard d'hollandais ou l'amour n'est pas mutuel du tout...

ah ouais :/

---------------
n°5227393
_gilou_
foad
Posté le 05-04-2005 à 15:25:16  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'avoue que le coup de prendre le dernier de la pile je le fais souvent, en essayant tant bien que mal de replacer le reste comme il faut.
Comme tu le dis le client est un con, donc les traces de hamburger et autres crottes de nez sur le pull de dessus ne sont pas exclure :o

oui ben non, le vendeur, outre le fait de pleir, il fait ensorte de garder son magasin et ses fringues propres. de plus admettons que le premeir soit sale. ok ben prends le 2e alors, mais pas le dernier. parceque a moins qu'un mec ai vidé la agrniture de son sandwich jambon fromage claffoutis mayonaise sur le tshirt, m'etonenrait que ca traverse le premier tshirt ...

de toute facon l'argument est faux car les gens comme toi qui prennet le dernier de chaque pile le font toujours sans meme verifier si le premier est propre ou pas. combien de fois je venaéis de finir une pile de tshirt qui sortaient de leurs emballages plastiques, et je voyais quand meme les gens prendre ceux d'en dessous ?
a la limite le dernier de chaque pile est le plus sale car il est en contact avec l'etagere, qui peut etre un peu poussiereuse. bref ...

Citation :

Et j'avoue aussi que j'estime que c'est le boulot du vendeur de ranger, même si j'essaye de faire gaffe  [:spamafote]  C'est les règles du jeu, si fallait aller chercher soit même les fringues en réserve puis les replier nickel y'aurait plus beaucoup de clients :D

tu estime mal. oui les vendeurs sont la pour faire le réassort, oui ils peuvent aider les clients en repliant les vetement qui ne sont pas achetés. mais bon ca ne veux pas dire que le client peux se comporter comme dans une porcherie et traiter les vendeurs comme de la merde. retrouver un tas de fringues entassées par terre dans une cabine, ca fait pas plaisir. je prefere quand la personne reviens me voir et me dit "je prends pas ca, je vous le redonne".
là tu le replie et basta, t'a pas de surprise (parceque quand ya du monde en magasin t'a pas tjrs le temps d'aller voir si c'est pas le boxon dans les cabines d'essayage).
le vendeur il est là pour plier. mais pas pour replier, ni pour rereplier, encore moins pour rerereplier :o

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5227406
_gilou_
foad
Posté le 05-04-2005 à 15:26:42  profilanswer

pancake a écrit :

Ca coute trop cher les présentoirs avec des cintres ?
Ou alors on préfère l'esthétique fashion des piles, à un présentoir classique.

dans les magasins ou je tavaillais, tu avais toujours un modele de chaque fringue présenté déplié... je vois mal poser 150 tshirt sur cintres pour la vente...

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5227414
scroutch
bière compliant
Posté le 05-04-2005 à 15:27:22  profilanswer

bah.. suffit de trouver autre chose d'interessant et en même temps de se faire foutre à la porte pour ramasser un bonus au passage à son ancienne boîte...

c'est tout  [:kelcon]  

:whistle:  

---------------
n°5227443
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 15:30:25  profilanswer

scroutch a écrit :

bah.. suffit de trouver autre chose d'interessant et en même temps de se faire foutre à la porte pour ramasser un bonus au passage à son ancienne boîte...

c'est tout  [:kelcon]  

:whistle:

c'est facile :D

---------------
n°5227449
thegros
Posté le 05-04-2005 à 15:30:46  profilanswer

[quotemsg=5227393,968,232507]oui ben non, le vendeur, outre le fait de pleir, il fait ensorte de garder son magasin et ses fringues propres. de plus admettons que le premeir soit sale. ok ben prends le 2e alors, mais pas le dernier.  

Ben si....tout le monde sait bien que pour les jeans c'est comme pour les cammenbert...il y a une date de péremption dessus et c'est derrière que tu trouvera le plus frais....
 [:anauff]

n°5227463
drkarma
Old boy
Posté le 05-04-2005 à 15:32:18  profilanswer

J'ai travaillé dans une entreprise qui oeuvrait pour le recyclage, en démontant du matériel informatique des professionnels (principalement des terminaux France Telecom, des ordinateurs d'entreprises qui renouvellent tout leur parc info, des vieux écrans de PC en pagaille).
Au final on séparait le plastique, le cuivre, le métal brut, les cartes légères, les cartes lourdes, les périphériques complexes type disque dur, lecteur de disquette, les cables ...

Je crois qu'a la fin de mon CDD j'avais dans les 12-15 disques durs pris sous le manteau (bé oui, c pas parce qu'on jette un ordinateur que tout dedans était bon à jeter :D), essentiellement des SCSI assez chers de 4 à 9Go et des IDE jusqu'a 2Go, plus une quinzaine de ventilateurs, un lecteur CD 40x (les ordis qu'on recevait étaient tellement vieux que j'en ai vu passer un seul en 1 mois). Bien sur si j'avais voulu j'aurais aussi pu faire une tour Montparnasse en lecteurs de disquette 3"1/2.

J'avais aucun remords parce que contrairement aux cables et consorts tous ces matériaux étaient destinés à ... la décharge ! super pour une entreprise de recyclage :D

La ou ca devient moins joli c'est quand les employés (principalement des handicapés mentaux légers) ouvraient tous ces vieux écrans sans aucune protection, surtout pas contre les poussieres de plomb qui pullulent à l'intérieur.

J'ai aussi une pensée émue pour tous ces PC que je n'ai pas pu intercepter et qui sont tombés sous les coups de mon voisin  :sweat: une grosse brute qui avait une technique bien personnelle pour démonter les PC : il les jetait violemment par terre du haut de ses 2 mètres  :whistle:  

n°5227490
scroutch
bière compliant
Posté le 05-04-2005 à 15:35:55  profilanswer

tuxracer a écrit :

c'est facile :D

bof.. faut éviter les fautes grâves, sinon  :hello: "pactole"...

sinon en moyenne je répond en une semaine à un mail, le téléphone, je le laisse sonner une fois sur deux (ben oui, je suis occupé à contrôler), je ne fais plus une seule minute d'heure sup', je me fringue n'importe comment,... etc etc...

---------------
n°5227507
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 05-04-2005 à 15:37:48  profilanswer

drkarma a écrit :

J'ai travaillé dans une entreprise qui oeuvrait pour le recyclage, en démontant du matériel informatique des professionnels (principalement des terminaux France Telecom, des ordinateurs d'entreprises qui renouvellent tout leur parc info, des vieux écrans de PC en pagaille).
Au final on séparait le plastique, le cuivre, le métal brut, les cartes légères, les cartes lourdes, les périphériques complexes type disque dur, lecteur de disquette, les cables ...

Je crois qu'a la fin de mon CDD j'avais dans les 12-15 disques durs pris sous le manteau (bé oui, c pas parce qu'on jette un ordinateur que tout dedans était bon à jeter :D), essentiellement des SCSI assez chers de 4 à 9Go et des IDE jusqu'a 2Go, plus une quinzaine de ventilateurs, un lecteur CD 40x (les ordis qu'on recevait étaient tellement vieux que j'en ai vu passer un seul en 1 mois). Bien sur si j'avais voulu j'aurais aussi pu faire une tour Montparnasse en lecteurs de disquette 3"1/2.

J'avais aucun remords parce que contrairement aux cables et consorts tous ces matériaux étaient destinés à ... la décharge ! super pour une entreprise de recyclage :D

La ou ca devient moins joli c'est quand les employés (principalement des handicapés mentaux légers) ouvraient tous ces vieux écrans sans aucune protection, surtout pas contre les poussieres de plomb qui pullulent à l'intérieur.

J'ai aussi une pensée émue pour tous ces PC que je n'ai pas pu intercepter et qui sont tombés sous les coups de mon voisin  :sweat: une grosse brute qui avait une technique bien personnelle pour démonter les PC : il les jetait violemment par terre du haut de ses 2 mètres  :whistle:

ce ne sont que des petits larsins, rien de plus  :D  

n°5227508
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-04-2005 à 15:37:50  profilanswer

scroutch -> Tu cherches à te faire virer ?

Message édité par la buvette le 05-04-2005 à 15:38:02
n°5227522
scroutch
bière compliant
Posté le 05-04-2005 à 15:40:13  profilanswer

la buvette a écrit :

scroutch -> Tu cherches à te faire virer ?

tu crois ?  :whistle:  

---------------
n°5227559
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 05-04-2005 à 15:46:13  profilanswer

_gilou_ a écrit :

le vendeur il est là pour plier. mais pas pour replier, ni pour rereplier, encore moins pour rerereplier :o

Si! Si!
C'était ça ton boulot!
Ton patron t'avait peut-être dit le contraire, ou tu ne voulais pas regarder la réalité en face, mais tu avais bel et bien signé pour un boulot de merde!
Tu aurais mieux fait de t'en prendre à ton patron. C'est lui qui vous donnait trop de travail, en niant la réalité de ces 2h de repliage par jour.
Tu as été traumatisé par tes parents pour ne pas oser t'en prendre à tes supérieurs?

n°5227656
thegros
Posté le 05-04-2005 à 15:54:56  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

Si! Si!
C'était ça ton boulot!
Ton patron t'avait peut-être dit le contraire, ou tu ne voulais pas regarder la réalité en face, mais tu avais bel et bien signé pour un boulot de merde!
Tu aurais mieux fait de t'en prendre à ton patron. C'est lui qui vous donnait trop de travail, en niant la réalité de ces 2h de repliage par jour.
Tu as été traumatisé par tes parents pour ne pas oser t'en prendre à tes supérieurs?

[:darkblade6666]

n°5227686
Cend
Meuh !
Posté le 05-04-2005 à 15:57:23  profilanswer

[:blueflag] :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)